Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE





La Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE est un recueil d'articles de réflexions et d'opinions en matière d'Ecologie.

Le plan du site
Site actif depuis le 31 Décembre 2000
Edition du 10.03.2017
Les Brèves de la Revue
>>
Les articles de la Revue
>>
___en cours de travail ___
>>
Bienvenue à nos visiteurs
>>


Inquiétudes réchauffistes

La presse réchauffiste américaine, représentée par The New York Times et par le Washington Post, est très inquiète de l'élection de Donald Trump. Parmi les préoccupations majeures, ce sont les déclarations climato-sceptiques des membres de l'admin sitration Trump qui sucitent des alarmes. Ainsi, le directeur de l'Agence de Protection de l'Environnement, Scott Pruitt, aurait déclaré jeudi que le dioxyde de carbone n'était pas un contributeur primaire du réchauffement climatique. Sur cette simple évocation, The New York Times élucubre un article complet pour dénoncer l'hérésie de la déclaration de Mr Pruitt qui irait à l'encontre du "consensus scientifique établi sur le changement climatique" ...

La grande crainte des réchauffistes est que Trump range aux accessoires oubliés la politique de lutte contre le réchauffement climatique laborieusement imposée par Obama.Il y a des milliards de dollars à la clé que les réchauffistes comptent bien se réserver. Or, les réchauffistes s'attendent à ce que Trump donne l'ordre à Pruitt de démarrer le processus législatif qui défasse les directives de changement climatiques sur les émissions fossiles.

On rappelle qu'un consensus scientifique établi n'a strictement aucun sens scientifique sinon que de reconnaître l'incontestabilité d'une partie de la science, ce qui est une atteinte radicale à l'esprit scientifique et rationnel. La science ne progresse qu'en ignorant tout consensus sur quelque point que ce soit de la connaissance.

Par contre, pour des motifs de domination politique, la soumission de l'opinion à des croyances infondées est un objectif partagé par toutes les tyrannies et dictatures. L'affirmation trompeuse d'un "consensus scientifique établi" ressort de cette dérive dictatoriale.

.

10 mars 2017




Les Articles de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

Accéder aux Articles



Les Buts de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

On exprime ce que l'on pense pour former et polir sa pensée. Mais aussi pour soumettre son expression à la critique inconnue.

Philippe Brindet
Ecrivain



Nous attendons vos remarques. Ecrivez au directeur de la publication : Philippe Brindet
(tout courriel peut être adressé à Philippe Brindet à l'adresse
thomas.revueatgmailpointcom
adresse à retranscrire de la manière normale dans votre client de messagerie. Pour être certain de passer à travers notre logiciel de filtrage de mails: commencez le champ "objet"de votre courrier électronique par le mot "culture".).




Bienvenue à nos visiteurs

Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS