Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE





La Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE est un recueil d'articles de réflexions et d'opinions en matière d'Ecologie.

Le plan du site
Site actif depuis le 31 Décembre 2000
Edition du 02.11.2017
Les Brèves de la Revue
>>
Les articles de la Revue
>>
___en cours de travail ___
>>
Bienvenue à nos visiteurs
>>


Un politicien à la tête de la Nasa

L'Administration Trump vient de désigner un sénateur républicain comme dirigeant de la Nasa. La nomination soulève à nouveau un tollé pour deux raisons :

  1. Bridentstine est un politicien sans formation scientifique ; et
  2. il a fait des déclarations climato-sceptiques.
Or la Nasa aurait - d'après le tollé - toujours été dirigé par un spécialiste scientifique ou ancien astronaute et elle est la première institution fédérale en taille de recherches réchauffistes.

On doit remarquer que, avant d'entrer en politique, Bridestine était un pilote d'aviation militaire comme la plupart des premiers astronautes de la Nasa, donc comme ceux qui ont dirigé la Nasa en fin de carrière.Et il n'est pas possible qu'un tel professionnel soit sans formation scientifique. Et il ne semble pas que Bridestine ait une formation scientifique plus médiocre que celle des hauts fonctionnaires qui ont déjà dirigé la Nasa.

Sur la question du réchauffement climatique, l'esprit partisan des affiliés au réchauffisme les fait croire à des forgeries qui ont l'apparence scientifique de la complexité. Or, les "croyants" sont en général de médiocres scientifiques ou des individus dont la formation scientifique est médiocre. En témoignent leur capacité à s'amasser en troupeau du consensus, en utilisant de manière mathématiquement incorrecte les modèles mathématiques de la thermodynamique de l'atmosphère, du sol et des océans, aussi bien que la statistique. A ce propos, leurs exploitation sans vergogne de moyennes sans aucune signification physique est une preuve d'une formation scientifique très médiocre.

Ce n'est pas parce qu'on s'agglutine en un vaste troupeau de singes savants qu'on est capable de faire de la thermodynamique.

02 novembre 2017




Les Articles de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

Accéder aux Articles



Les Buts de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

On exprime ce que l'on pense pour former et polir sa pensée. Mais aussi pour soumettre son expression à la critique inconnue.

Philippe Brindet
Ecrivain



Nous attendons vos remarques. Ecrivez au directeur de la publication : Philippe Brindet
(tout courriel peut être adressé à Philippe Brindet à l'adresse
thomas.revueatgmailpointcom
adresse à retranscrire de la manière normale dans votre client de messagerie. Pour être certain de passer à travers notre logiciel de filtrage de mails: commencez le champ "objet"de votre courrier électronique par le mot "culture".).




Bienvenue à nos visiteurs

Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS