Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

ECOBREVES de l'année 2012







2011 moins chaude que 2010

Le Figaro fait un papier sur une déclaration du GISS de Hansen sur le réchauffement climatique. Selon cette division de la NASA, l'année 2011 est encore une année chaude (+0,51°C sur la référence de la période climatique), mais moins chaude que l'an précédent 2010.

Contre l'opinion de sceptiques du réchauffisme qui pensent que la phase de réchauffement est terminée depuis 1990, Hansen soutient que l'augmentation constante du taux de CO2 qui vient de passer au dessus de 390 ppmv, implique que le réchauffement climatique d'origine anthropique se poursuit. Il en pronostique alors que l'année la plus chaude connue sera certainement dans les deux ou trois années à venir.

A la Revue Thomas, nous pensons que localement, il existe un effet manifeste de réchauffement des températures. Mais, ce réchauffement n'est pas établi au niveau de la planète et l'indice qui a été arbitrairement choisi de moyennes mensuelles et annuelles de températures à la surface du globe, mêlant jour et nuit, hiver austral et été boréal, est un défi au sens physique élémentaire.

Particulièrement en France, il existe depuis très longtemps - plus de ving ans - des hivers chauds et des étés froids tandis que les saisons de printemps et d'automne sont plutôt douces.

Sur la folie de la température moyenne, il faut rappeler que les données brutes sont fortement retravaillées pour les rende soi-disant homogènes. Or, on a déjà montré plusieurs fois que ces traitements ont tous un fort effet daugmentation de la température moyenne. De plus, et plus important encore, les stations de mesure se trouvent de plus en plus en liaison avec des zones de combustion du carbone : surfaces aéroportuaires, grandes villes. Il en résulte que le fait que ces températures en moyenne suivent l'augmentation de l'émission de dioxyde de carbone d'origine anthropique est une nécessité, non pas du système climatique Terre, mais du réseau de thermomètres utilisés.

21 janvier 2012



Les fonctionnaires "réchauffistes" des universités américaines se constituent en parti politique

Un site nouveau vient d'apparaître : http://climatesciencedefensefund.org/ qui a pour objet le recel de fonds collectés dans le public et destinés à protéger les "réchauffistes" des actions judiciaires qui viennent les frapper dans leur lutte contre les "sceptiques".

The Climate Science Legal Defense Fund was established to make sure that these legal claims are not viewed as an action against one scientist or institution, but that they are seen as actions against the scientific endeavor as a whole. As such the Fund will defend climate scientists who are dragged into litigation and act aggressively to protect the interests of the scientific endeavor.

In addition, the Climate Science Defense Fund will create platforms and opportunities for members of the scientific community to gain a better understanding of the legal issues surrounding their work.
Le Fond de défense judiciaire des climatologues a été établi pour assurer que ces plaintes ne peuvent être considérées comme une agression contre un seul scientifique ou une institution, mais comme des actions contre un comportement scientifique dans son ensemble. Comme tel, le Fonds défendra les climatologues qui sont attaqués judiciairement et le Fonds agira vigoureusement pour protéger les intérêts de la science.

De plus, le Fonds de défense des climatologues créera des centres d'action et d'opportunité pour les climatologues de la communauté pour parvenir à une meilleure compréhension des questions juridiques entourant leurs travaux.

Le site a été enregistré le 2 décembre 2011, par Mark Wolfe de PES Group. Il est administré par Joshua Wolfe. Selon toute vraisemblance, PES Group pourrait être une émanation de Public Employees for Environmental Responsibility, une ONG écolo-gauchiste qui est décrite par Andrew Revkin sur son blog du New York Times dans un article du 25 janvier 2012, intitulé : "A Legal Defense Fund for Climate Scientists".

Y aurait-il comme un vent de panique sur la planète "réchauffiste" ? Ce regroupement autour d'intérêts menacés est typique de la création d'un parti doté d'un syndicat. Une évolution supplémentaire de la "science réchauffiste" ? L'étape suivante sera la constitution du "réchauffisme" en religion avec un culte au thermomètre ...

29 janvier 2012



Claude Allègre, premier d'une liste de signataires d'un appel contre le "réchauffisme"

Le quotidien Le Monde, dans un article de son blog BigBrowser, qui surveille le Net, nous apprend que le Wall Street Journal vient de publier un article No Need to Panic About Global Warming. Dans cet article, les 17 scientifiques signataires engagent les candidats aux offices publics à ne pas se laisser intoxiquer par les "réchauffistes".

Every candidate should support rational measures to protect and improve our environment, but it makes no sense at all to back expensive programs that divert resources from real needs and are based on alarming but untenable claims of "incontrovertible" evidence. Tout candidat devrait soutenir des mesures rationnelles pour protéger et améliorer notre environnement, mais il est toujours insensé de soutenir des programmes coûteux qui consomment des ressources au détriment de réels besoins et qui sont basés sur des revendications alarmistes mais infondées d'une évidence des plus réfutables.

Parmi les signataires, on relève les noms de Claude Allègre, de Richard Lindzen et de Riv Shaviv. On ne peut que se féliciter d'une telle publication dans un quotidien américain de première importance.

30 janvier 2012



Le Monde reconnaît 220 morts de froid en Europe au 3 février 2012

Le quotidien Le Monde qui est le journal "réchauffiste" par hyperbole en France, reconnaît par un article daté du 3 février 2012 et intitulé "La vague de froid a fait au moins 220 morts en Europe" que plus de 220 personnes sont déjà mortes de froid en Europe et que en France certaines températures de fin de nuit atteignent -14°C.

Selon plusieurs informations, la même vague de froid frappe la Turquie et l'Afrique du Nord.

Qu'en est-il du "réchauffement climatique" dont l'origine anthropique nous paraît absolument infondé ? Tout d'abord, de même qu'un "refroidissement global" ne serait pas affecté par une vague de chaleur, s'il existe un "réchauffement climatique", il ne serait pas contestable à cause d'une vague de froid fut-elle extrême et prolongée. Mais, cette vague de froid nous place devant l'évidence en deux points :

  1. la température moyenne mensuelle globale, fut-elle distinguée au niveau du sol et un mètre sous le niveau des mers, n'est le paramètre d'aucune réalité physique. L'invocation récurrente à la température du corps noir et à la loi de Stefan est une simple erreur de physique.
  2. l'idée même d'un climat global est une absurdité.
Malgré les efforts de quatre mille universitaires et autres fonctionnaires d'Etat, la Terre est le lieu d'une variété de climats variables qu'il est physiquement inpossible d'agréger.

4 février 2012



En France, fin de la vague de froid

La vague de grand froid est manifestement terminée, en France, depuis lundi 13 février 2012. Elle aura duré environ 12 jours. Selon Météo France, la dernière vague comparable date de 1987 qui était au moins de janvier, mais inférieure à celle de 1983.

Une telle vague de froid cependant ne "démontre" en rien que le"réchauffement climatique" est inexacte. On notera cependant, que la vague de froid se poursuit de l'Europe centrale jusqu'au Japon. Par exemple les minimas de la semaine à Bucarest et à Pékin sont encore de -10°C tandis qu'à Moscou on arrivera encore à -14°C et -23°C à Omsk.

16 février 2012



La manipulation des "réchauffistes" contre l'Institut Heartland

Heartland Institute met en garde le public contre la circulation diffamatrice de documents prétendus du Heartland Institute par des sites Internet comme desmogblog. Heartland Institute ne se trompe pas d'adversaire en qualifiant le vol de manipulation par des groupes gauchistes ( left wing groups).

Le New York Times s'en est fait immédiatement l'écho dans un article Leak Offers Glimpse of Campaign Against Climate Science, By JUSTIN GILLIS and LESLIE KAUFMAN - February 15, 2012 puis par Le Monde dans un blog de journaliste, FUITES – Comment le lobby des climato-sceptiques s’organise, Big Browser - 15 février 2012, qui sont en réalité de très médiocres manipulations d'opinion.

Selon Jim Lakely qui écrit un message sur le site du Heartland Institute intitulé " Heartland Institute Responds to Stolen and Fake Documents" et daté du 15 février 2012 , le vol de documents a été causé par l'imprudence d'un membre de l'Institut qui a accepté de transmettre ces documents à une fausse adresse, croyant que son propriétaire était un autre membre de l'Institut. Par ailleurs, certains documents ultérieurement publiés seraient des faux grossiers. (Voir notamment l'article Notes on the faked Heartland document Posted on February 15, 2012 by Anthony Watts.

16 février 2012



Le vol de documents au Heartland Institute

Ainsi qu'on l'a appris, un individu peu crupuleux, se faisant passer pour un des responsables de l'Institut Heartland, association privée qui se destine à diffuser une science du climat débarrassé des préjugés réchauffistes, a obtenu des documents confidentiels de cet Institut de la bénigninité d'un employé peu soupçonneux. Diffusant ces documents obtenus par la tromperie, l'individu aurait pu y mêler un document entièrement falsifié. Il s'agit selon Anthony Watts d'un document pdf dont l'en-tête informatique, le header, ne correspond pas à celui d'un en-tête du Heartland Institute.

L'individu, manifestement très fier de lui, s'est révélé sur un blog privé diffusé par le site socialiste Hufftington Post. L'individu dont il s'agit est un membre élu de l'Académie des Sciences américaine. Il est très investi dans des études destinées "à améliorer l'éthique scientifique dans les sciences du climat". Il se confirme bien que le réchauffisme pour fonctionner ait besoin d'une éthique vraiment "très spéciale". Par ailleurs, l'individu est Président d'une pompe à finances publiques établie en Californie et qui prétend elle-même : "is a tax-exempt 501(c)(3) organization established in 1987, dedicated to protecting our natural world, encouraging sustainable development, and improving global security. ".

Nous ignorons si l'Académie des Sciences américaine prendra position à son égard ou si le Heartland Institute se pourvoira en justice. L'association dans laquelle l'individu dirigeait le comité d'éthique (sic) a publié un communiqué selon lequel l'individu a présenté sa démission. Le Président de cette association indique avec un calme olympien :

... climate change is occurring or interfere with substantive scientific discourse regarding climate change.” ... le changement climatique intervient ou interfère avec un discours substantifique concernat le changement climatique.

25 février 2012



Un trio de satellites artificiels pour étudier le champ magnétique terrestre et,
incidemment, l'effet du Soleil sur le réchauffement climatique.

Dans un article de Marc Mennessier du Figaro, on nous apprend que trois satellites d'étude du géomagnétisme vont être lancés cet été d'une base russe au bénéfice d'un consortium européen de recherche. Surveillance de la magnétosphère, ces mesures devraient permettre de mieux connaître la relation entre les grandeurs caractéristiques de la météorologie et l'effet du Soleil et des rayons cosmiques qui influent sur la magnétosphère.

25 février 2012



Eugénisme et réchauffement climatique anthropique

Il existe une tendance cachée dans le mouvement du RCA (réchauffement climatique anthropique) qui est celle de l'eugénisme. Cette doctrine qui s'est disqualifiée totalement avec le nazisme, a été développé tout à fait indépendemment de lui. Avant 1939, l'eugénisme avait droit de cité et il était même une doctrine très forte et très prisée chez les scientifiques.

Aujourd'hui, l'eugénisme reprend peu à peu de la vigueur. Les gens oublient les horreurs qui ont utilisée cette doctrine abominable. Et plusieurs articles sont clairement eugénistes. Mais cette doctrine avance toujours masquée. Dans la climatologie officielle du réchauffisme, on cite l'américain Mann qui en privé des emails du Climate Gate, n'hésite pas à parler de ... "La Cause".

Un article récent de Matthew Liao et al Ethics, Policy and the Environment, est en cours de publication dans lequel des solutions clairement eugénistes sont préconisées pour résoudre drastiquement la prétendue crise du prétendu réchauffement climatique anthropique. Il n'y a là rien d'étonnant quand on se rappelle des déclarations de Jonathan Porrit, conseiller de Gordon Brown, Premier Ministre britannique sur le dépeuplement forcé de la Grande-Bretagne. Tous les réchauffistes ne se livrent pas - par prudence pense t'on - à des déclarations aussi scandaleuses. Mais, la tendance eugéniste est interne au réchauffisme depuis toujours.

Ainsi le site pensee-unique.fr indique :

Sait-on par exemple que Svante Arrhénius qui est l'inventeur du concept d'effet de serre atmosphérique à la fin du XIXème siècle était aussi un fervent eugéniste ? Il était notamment membre du bureau de la Société Royale de Suède pour l'Hygiène Racial (Eugéniste) qui a été fondé en 1909. Il est d'ailleurs curieux que cette précision figure dans le Wikipédia anglophone au sujet de Svante Arrhénius mais ne figure pas dans le Wikipédia francophone. Ainsi peut on considérer que Svante Arrhénius était (...) le premier lien entre le changement climatique et l'"amélioration" de la race humaine.
Une rapide vérification indique que l'article du Wikipedia en français donne :
Il est l'un des scientifiques suèdois qui fut engagé activement dans le processus qui mènera à la création, en 1922, de l'Institut d'Etat pour la Biologie Raciale à Uppsala. Arrhenius a été membre du conseil d'administration de cet institut, comme il l'avait été dans la société suédoise de l'hygiène raciale, fondée en 1909.

20 mars 2012



Les alarmistes du RCA poursuivent leur matraquage

Le Figaro, toujours en veine de démontrer sa collusion avec l'ultra-gauche écologiste et eugéniste, diffuse une dépêche de la stupide AFP, titrée Coût du réchauffement: 2000Md$ (étude) , publiée ce jour le 21/03/2012 à 07:29. Il s'agit simplement d'un "rapport" tapé au kilomètre par des administratifs d'un "institut" écologiste suédois qui se base sur un chiffrage "à la Dubout" des dégâts supposés causés par le prétendu réchauffement climatique anthropique (RCA).

L'organisme dit de Stockholm, est tellement suédois qu'il est américain et alors il se déguise de la façon suivante :

About SEI US
SEI-US is a non-profit research organization with 501c(3) status in the United States and is a research affiliate of Tufts University in Massachusetts.

Le directeur de cet ... organisme est d'ailleurs une Suédoise parfaitement obscure, ancienne fonctionnaire d'un tout aussi obscur service écologiste au très réputé Conseil des Ministres de l'UE. Présent dans 8 pays, et pas les plus désagréables pour des fonctionnaires, cet "institut" semble disposer d'une source inépuisable de financements de toutes sortes mais parfaitement cachés. Le matraquage imposé sur le RCA a encore de beaux jours devant lui.

21 mars 2012




Hausse des températures moyennes globales ou locales

Depuis plusieurs années, on commence à pressentir que la hausse des températures moyennes globales ou locales annoncées par les alarmistes du RCA proviendrait principalement de la suppression de stations de mesure dans les campagnes. Il en découle que la moyenne est calculée en se basant de plus en plus sur les zones urbaines, plus faciles à maintenir. Du coup, ce que l'on mesure, c'est surtout l'accroissement des efforts de chauffage en hiver et le stockage de l'énergie solaire dans les masses solides constituées par les constructions, tant immobilières que routières, en été.

Pour mémoire, on rappellera les innombrables "tripatouillages" de données brutes, parfois dénoncés mais toujours de plus en plus actifs. Ces retraitements sont présumés rendre homogènes des données qui ne le sont pas. Un scientifique devrait avoir honte de trafiquer de la sorte des données incompatibles.

21 mars 2012



Une professionnelle américaine au secours du réchauffisme en France

Une entrevue lamentable a été publiée sous le titre clownesque "Des chercheurs touchent beaucoup d'argent pour attaquer la science" dans LE MONDE du 29.03.2012 à 11h29, Propos recueillis par Stéphane Foucart. Il s'agissait de ceux d'une dame Naomi Oreskes, historienne et professeure d'histoire des sciences à l'université de Californie. Elle n'a de compétence dans aucune des sciences utilisées dans la climatologie.

Mais, elle fait partie de la tribu d'analphabètes stipendiés par les ONG écologistes pour semer la terreur ou à tout le moins la calomnie sur tout ce qui s'oppose aux motivations inavouables de la gauche mondialiste. Ici, il s'agit d'agiter le "spectre horrible" que représente l'affirmation calomnieuse que la minorité politiquement incorrecte de climato-sceptiques serait "payée" par l'industrie du tabac. "Calomniez, il en restera toujours quelque chose" (Beaumarchais).

Quand on sait que les "réchauffistes" sont grassement payés par les socialismes d'Etat et par de grands pétroliers comme BP qui, par exemple, pouvait déléguer un de ses directeurs pour participer à l'une des farces de dédouanement de l'équipe de "bras cassés" du CRU de East Anglia ...

Le Monde poursuit la désinformation en affirmant qu'il n'y a aucun débat scientifique sur le "réchauffement climatique" et sur son origine anthropique. La plupart des climatologues qui adhèrent à l'idée qu'il existe un réchauffement anthropique, conviennent que :

  1. les critères choisis pour déterminer un état climatique global ne sont pas probants ; et
  2. les valeurs prévues des paramètres calculés par les modèles informatiques ne sont pas atteintes.

Mais la dame Oreskes fait une déclaration claire liant le socialisme, successeur du marxisme, à la fois au mondialisme et au réchauffisme climatique. C'est peu à peu une évidence.

3 avril 2012



La campagne présidentielle et les thèmes écologistes

Les thèmes écologistes sur la pollution, le développement durable ou le prétendu réchauffement anthropique sont été litéralement occulté durant la campagne du premier tour de la présidentielle française. Pire encore, la candidate écologiste a obtenu un score extrêmement faible quand on sait les moyens financiers dont elle dispose grâce au racket des entreprises et des crédules particuliers.

Aucune référence n'a été faite, ni sur l'éventuelle responsabilité de quiconque dans le réchauffement prétendu, ni sur de quelconques mesures prévues pour limiter le prétendu réchauffement.

La paix quoi !

23 avril 2012



La NASA invitée à réfréner son soutien au réchauffisme politicien

49 anciens de la NASA ont fait publier une lettre ouverte à la direction de la NASA luidemandant de prendre des mesures pour que les documents publiés sous son autorité ne marquent plus d'option en faveur de l'erreur du "réchauffement anthropique" produit par le CO2. La lettre est rapportée dans un article intitulé 49 Former NASA Scientists Send A Letter Disputing Climate Change par Gus Lubin dans Business Insider du 11 avril 2012.

Immédiatement, les "vigilants" extrêmement présents dans la grosse presse américaine ont tout tenté pour déconsidérer l'initiative. On peut citer :

La NASA est l'administration d'appartenance de James Hansen, l'un des plus importants auteurs de la fumisterie du réchauffement global d'origine anthropique. Lui-même retraité, il écume les "congrès" et autres "symposiums" tous frais payés dans les villes les plus agréables du monde. Toujours inébranlable avec son idéologie post-68, reconvertie au complet veston devant les officiels et à la chemisette et chapeau de brousse devant les "copains".

Son apport scientifique s'est limité à fabriquer des articles innombrables qui reprennent identiquement le contenu du rapport Charney de 1979. Ce n'est pas très fatigant, mais très lucratif.

23 avril 2012



Une nouvelle pétition contre la forgerie du "réchauffement climatique"

Sur le site du quotidien Le Monde, on trouve sur la Une un renvoi à un article d'un blog tenu par un journaliste, Pierre Barthélémy. Cet article est intitulé "Quel consensus scientifique sur le réchauffement climatique ?." L'article dénonce une pétition d'opposants à la forgerie du réchauffement climatique. Cette pétition se trouve à l'adresse http://www.petitionproject.org/index.php et serait accueillie par l'Oregon Institute of Science and Medicine. Selon le journaliste du Monde, la pétition affirme qu'il n'existe "aucune preuve scientifique convaincante que les émissions humaines de dioxyde de carbone, de méthane ou d'autres gaz à effet de serre cause ou causera, dans un futur prévisible, un réchauffement catastrophique de l'atmosphère de la Terre et un bouleversement du climat terrestre. De plus, il y a des preuves scientifiques importantes que l'augmentation du dioxyde de carbone atmosphérique produit de nombreux effets bénéfiques sur les environnements naturels des plantes et animaux terrestres."

L'auteur de ce blog nous apprend patiemment - et de la patience, il va lui en falloir beaucoup - que cette pétition n'est pas de nature à démontrer quoi que ce soit, parce que ses signataires sont incompétents, n'étant pas réchauffistes. En réalité, son appréciation est sans importance, le brave garçon n'ayant fait aucune autre étude supérieure que d'avoir été stagiaire au Monde avant d'y devenir bénévole selon la page http://www.knowtex.com/blog/pierre-barthelemy-journaliste-en-decalage/. Mais, il a une carte de journaliste et ceci vaut bien tous les doctorats en "réchauffisme".

Et pourtant, ce n'est pas une nouvelle, parce que cette pétition a démarré sous forme Internet ... en 2008 !

24 avril 2012



Le froid dû au réchauffement climatique

Le Figaro, pourtant hérault de la forgerie du réchauffement climatique, indique dans un article intitulé Affamés, des rapaces se réfugient dans des jardins :

Onze circaètes Jean-le-Blanc, de grands rapaces qui se nourrissent exclusivement de reptiles, ont été récupérés totalement dénutris, faute de trouver leurs proies en raison du froid qui a sévi au mois d'avril.

Si en avril, onze rapaces sont en danger de mort de froid, en février, plus de trois cent européens sont morts de froids. Dans des Etats totalement incapables de protéger leurs citoyens les plus faibles des atteintes d'un froid qui, selon ces Etats, ne peut pas exister puisque nous vivons un "ère de réchauffement climatique".

Et les écologistes semblent beaucoup plus inquiets de la mort possible des faucons que contrits des morts incontestables d'êtres humains.

14 mai 2012



La police britannique n'a pas trouvé l'auteur du Climate Gate

Attristé, le New York Times sous la plume du réchauffiste de service, Broder, écrit "E-Mail Leak on Climate Is Unsolved". On apprend deux choses :

  1. la police a laissé de côté l'hypothèse d'une taupe dans l'Université East Anglia qui aurait pu diffuser ces emails ;
  2. puisque la police n'a pas trouvé le pirate extérieur à l'Université East Anglia, c'est qu'il a utilisé les pires techniques de piratage informatique ce qui l'associe assurément aux plus dangereux bandits de l'époque moderne ...
La manoeuvre est si évidente que peu de réchauffistes oseront agiter ce piètre résultat qui avoue seulement que la diffusion des email des réchauffistes de l'Université East Anglia est le plus vraisemblablement l'oeuvre de plusieurs scientifiques que l'on imagine exaspérés par les manoeuvres grossières des réchauffistes depuis quarante ans.

19 juillet 2012



Le réchauffement climatique en 2012

Nous vivons en France un été pourri de pluies et de médiocres températures, d'ensoleillement réduit. Nous avions vécu un printemps peu actif après un hiver assez froid. Seul le littoral méditerranéen et plus largement le quart sud-est du pays est dans un été moyen avec des températures de saison sans excès et peu de pluies.

Aux Etats-Unis, on met en avant de gigantesques incendies de forets sur le compte du réchauffement climatique. Mais, on avait déjà annoncé que les énormes masses de neige tombées sur les reliefs nord américains produiraient des inondations monstrueuses à cause du réchauffement climatique. Ces inondations monstrueuses ne se sont pas produites. Et la neige est largement restée en altitude, ne gonflant que médiocrement les cours d'eau dans des proportions ne mettant pas ou peu en péril l'urbanisation anarchique. Il faut encore attendre pour estimer le niveau local de chaleur.

Pour le monde entier, Roy Spencer publie une mise à jour du graphique de l'anomalie de température globale mesurée par satellite dans la basse atmosphère :

Le réchauffement est de l'ordre de 0,2°C autour de la moyenne trentenaire et son maximum est atteint depuis 2010. Il avait débuté en 1985 soit une période de cycle de 50 ans.

19 juillet 2012



La pression médiatique du "réchauffisme"

Elle s'était un peu calmée. Lassitude du public ? Conviction plus faible du "réchauffisme" attaqué de partout par les faits et par le raisonnement scientifique et non-idéologiste ? Le journal Le Monde et l'AFP, ce jour, dans un article intitulé L'opinion publique mondiale est consciente du changement climatique, se sentent repris du tropisme alarmiste. Ils nous servent donc un sondage IFOP pour l'assureur Axa, sur la perception du réchauffement climatique. Les pays les plus proches des tropiques seraient plus sensibles aux alarmes du "réchauffisme" ...

La Hausse des températures serait la plus forte inquiétude du public. En réalité, une telle affirmation sondagière démontre seulement que le discours sur la cause anthropique d'une élévation constante de la températude moyenne du Globe continue d'empoisonner l'opinion publique. Mais, cette affirmation spécieuse a le mérite de contraindre les "réchauffistes" à déclarer l'existence de l'opinion contraire. Et cette opinion n'est pas que "la température moyenne du Globe diminue", mais que cette température n'a aucun sens !

Quant à l'impression de l'être humain sur "le climat", comme le disait Marcel Leroux, c'est qu'il a toujours changé !

4 octobre 2012



Richard Lindzen calme les ardeurs réchauffistes aux Etats-Unis

Richard Lindzen est un climatologue américain qui pense depuis plus de vingt ans que la hausse des températures globales et celle des émissions de gaz à effet de serre d'origine industrielle n'ont pas le lien causal que la prétendue communauté des climatologistes tient pour consensuel. Et il est aussi outré que l'été très chaud survenu cette année aux Etats-Unis serve aux réchauffistes de preuve du réchauffement climatique au prétexte que cet été a été plus chaud que le précédent. Il l'écrit dans un billet du Wall Street Journal du 13 août 2012 intitulé 'Climate Consensus' Data Need a More Careful Look.

Dans cet article cosigné avec deux autres académiciens américains, Cohen et Happer, Lindzen soutient comme plusieurs autres scientifiques que l'augmentation du taux de CO2 est favorable à l'agriculture dans des limites qui sont loin d'être atteintes encore. Et quant à savoir si le taux actuel de CO2 est d'origine humaine et s'il est la cause d'une élévation de température globale, aucun scientifique n'a pu en donner la moindre preuve.

On sait que, alors que l'été nord-américain était chaud, il était froid en Europe et que cette bascule était déjà active cet hiver.

16 octobre 2012



Les mensonges de la presse sur la fonte des glaces du Groenland

Plusieurs organes de presse réchauffistes ont publié l'information selon laquelle "La calotte glaciaire a dégelé à 97% en juillet". Cette information répétée en boucle sur les journaux, la radio et la télévision et sur de nombreux sites Internet est fausse et provient d'une présentation tendancieuse de données satellitaires par la NASA. Le communiqué est intitulé : Satellites See Unprecedented Greenland Ice Sheet Surface Melt et daté à l'américaine du 07.24.12. Il a été rédigé par une charmante chargée de communication, Maria-José Viñas, qui est .... diplômée d'une Faculté vétérinaire ( voir la bio qu'elle publie elle-même sur son site personnel).

La clé de l'affaire est que les satellites ont détecté une fusion suivie d'un regel de la surface de la calotte glaciaire du Groenland lors d'un épisode d'activité solaire particulièrement violent. Cette fusion a eu lieu sur quelques centimètres d'épaisseur et, bien évidemment, il est physiquement impossible que, dans ces quelques jours, 97% de l'épaisseur de la calotte glaciaire du Groenland ait fondu. L'effet aurait été une vague de 7 mètres de haut qui aurait déferlé vers le sud ...

16 octobre 2012



Le trou de la couche d'ozone réduit

L'organisation NASA Ozone Watch indique que le trou d'ozone de l'hémisphère sud qui se forme en Septembre et Octobre a été le secon plus ptit depuis vingt ans. Il a été noté que la température en altitude a été plus élevée que lors de précédentes années où le trou d'ozone était plus large.

26 Octobre 2012



Tremblements de terre en Italie

Un tremblement de terre d'amplitude Richter 5 s'est produit dans la Province de Cosenza dans le Sud de l'Italie. Son épicentre est situé à 6 km au sud-est de Mormanno et 14 km à l'ouest de Castrovillari, à 3,8 km de profondeur. Le point visé se trouve sous un massif montagneux culminant au Pollino à environ 1600 mètres. L'AFP qui relaye l'USGS américain indique :

Depuis deux ans, plus de 2.200 secousses ont été enregistrées dans la zone du massif du Pollino, mais elles étaient toutes d'intensité inférieures -la majorité entre 2 et 3 et seulement sept d'une magnitude supérieure à 3.
Nous frons trois remarques :
  1. L'Italie est frappée de manière fréquente par des tremblements de terre dont certains sont déjà destructeurs. La récente condamnation de scientifiques qui avaient, six jours avant le tremblement de terre de L'Aquila assurés qu'il n'y en aurait pas, met à jour la nécessité de revoir entièrement la séismologie.
  2. Il nous semble que le nombre de tremblements de terre est en phase d'accroissement. Ceci dénoterait une activation supplémentaire de la "machine" magnétodynamique constituée entre la Terre et le Soleil.
  3. Il nous semble encore que la part tellurique faite à la rétrocession d'énergie dans le climat global devrait être revue. Il n'est pas certain que sa part soit encore aussi minoritaire et son évidente croissance tend à rendre nécessaire une nouvelle évaluation de ce point de vue.

26 Octobre 2012



Les partisans du protocole de Kyoto

Dans un article militant intitulé Climat, grâce à l'Australie, l'Europe ne sera pas seule dans un "Kyoto 2" daté du 09.11.2012, le journaliste Grégoire Alix dans Le Monde annonce triomphalement que :

l'Europe n'est plus seule à vouloir prolonger le protocole de Kyoto. L'Australie, pays grand émetteur de gaz à effet de serre, a annoncé, vendredi 9 novembre, qu'elle était prête à signer pour une deuxième période d'engagement. Seul outil juridique international imposant des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre à près d'une quarantaine de pays industrialisés, le protocole de Kyoto arrive à expiration le 31 décembre.

La réduction de l'activité industrielle qui est accompagnée et aggravée par le mouvement réchauffiste ne peut pas être arrêtée sans une mise en cause radicale du processus mondial initié à la fin des années 70 par un groupuscule d'extrême-gauche. Récemment, la Russie et le Canada ont pris la sage mesure de dénoncer le Traité de Kyoto. Les Etats-Unis et la Chine ne l'ont jamais ratifié.

10 novembre 2012



Quelques séismes récents

LieuForcedatedétails
Guatemala7,407/11/201250 Morts - sous-marin- Profondeur : 41,6 km
Mindanao6,402/11/2012Profondeur : 63 kms
Canada Pacifique6,230/10/2012réplique
Canada Pacifique7,727/10/2012Sous-marin - Profondeur : 5 kms
Italie sud5,326/10/2012Profondeur : 3,8 km
Costa Ricafaible24/10/2012sous-marin
Californie5,320/10/2012suivi de répliques ≤ 2,7
Californie3,520/10/2012
USA NE, Maine4,617/10/2012
Japon, côte 512/10/2012sous-marin
Canada, Québec4,510/10/20212
Costa-Rica5,810/10/2012profondeur : 9 km
Japon NE6,202/10/2012sous-marin - Profondeur : 9,7 km
La presse a donc recensé 13 séismes dans les trente derniers jours.

10 novembre 2012



La CIA ferme sa "cellule réchauffement climatique"

Sur un ton angoissé, la journaliste réchauffiste Garric écrit un article dans Le Monde intitulé "La CIA ferme sa cellule climat. Plusieurs sources qu'elle utilise avaient déjà annoncé cette fermeture. Les conditions sous lesquelles les missions de cette cellule seraient reprises par d'autres entités dans la CIA ne sont pas claires. Beaucoup veulent y voir l'effet des critiques budgétaires de l'opposition sénatoriale républicaine. C'est possible. Mais il est aussi probable que les errements des prévisions apocalyptiques des réchauffistes aient fatigués jusqu'aux politiciens démocrates. Ainsi, le thème du réchauffisme n'est quasiment pas apparu pendant la campagne de Obama.C'est une fois ré-installé qu'il a fait quelques concessions de considération à l'idéologie "réchauffiste".

22 novembre 2012



Eilperin du Washington Post suspecte le Heartland Institute

Dans un article Climate skeptic group works to reverse renewable energy mandates, par Juliet Eilperin - Sunday, November 25, 2012, la journaliste d'un ton redoutablement neutre informe ses lecteurs "réchauffistes" convaincus que le Heartland Institute travaille à imposer une législation défavorable aux énergies "propres". La cause de cette tentative serait à rechercher dans l'incapacité de l'Administration Obama de produire une législation fédérale sur l'énergie qui mettrait un terme définitif aux actions des sceptiques contre les énergies "propres".

Eilperin se livre alors à un redoutable effort de désinformation en affirmant sans aucune preuve la soumission du Heartland Institute aux industries des énergies fossiles, concurrentes de l'industrie des énergies "propres". Il faut se souvenir que le Heartland Institute a été la cible d'une action de déstabilisation de la part d'une entreprise "réchauffiste" qui avait fabriqué des documents destinés à établir cette soumission aux industries du pétrole. Cette lamentable tentative avait alors échouée à la grande désolation des médias réchauffistes et de leurs activistes comme Eilperin.

25 Novembre 2012



L'alarmisme "réchauffiste" sert la médiocrité économique et l'oppression

Dans un article lamentable de "réchauffisme" dégoûtant, Climat : les signaux d'alerte partout au rouge, Par Marielle Court - 23/11/2012 à 19:09 , les médias réchauffistes se livrent à une pression sur l'opinion servile des lecteurs captifs et sans réflexion critique."On" parle de "scénario vertueux" pour éliminer les opposants pour "crime d'immoralité", "on" glose sur "des fourchettes à ne pas dépasser" pour jouer sur l'ignoble cerveau reptilien des "braves gens" toujours prompts à se soumettre à tout contrôle pourvu qu'il soit prétendu "scientifique" et "rationnel".

L'article est parsemé de noms de pauvres types dotés de titres bien faits pour épater la galerie pour parvenir au but ultime des gens d'influence : faire sauter par dessus bord les moutons de Panurge. Ami lecteur, refusez de sauter. Vous n'êtes le mouton de personne et les médias qui agitent le spectre de la catastrophe réchauffiste ne sont pas crédibles.

25 novembre 2012



Sciences Po exécute une mascarade "réchauffiste"

De manière parfaitement convenue, Sciences Po' vient d'organiser une manifestation de "réchauffisme" qui est une parfaite illustration de la manipulation des consciences. On sait que les apprentis politiciens ne sont pas étouffés par la conscience morale. Ils se prêtent d'autant plus volontiers à des mises en scène d'une servilité dégoûtante.

Sous la conduite d'un "professeur", ancien négociateur du gouvernement français à la précédente Conférence internationale à Copenhague sur le Climat, ils ont rejoué devant les caméras la négociation de Copenhague qui a vu l'échec des menées réchauffistes. Le tout est filmé par la TV et sera diffusé à une heure de grande écoute, ainsi que par l'ONU lors de la nouvelle Conférence en cours à Doha (information scandaleusement promue et louangée par Nodé-Langlois dans Le Figaro du 26.11.2012 dans un article intitulé : Climat : des étudiants dans la peau d'Obama et Sarkozy).

Les futurs politiciens y apprennent que, quand la réalité ne se plie pas à l'idéologie, l'idéologie a le pouvoir par les médias de corriger la réalité. C'est parfaitement immoral et les étudiants ont l'air ravi.

26 novembre 2012



La Conférence de Doha s'acheminerait vers un nouvel échec du réchauffisme

Après Copenhague, Conférence sur le climat à la fin de laquelle les chefs d'Etat se sont enfuis pour éviter le blocage des aéroports par d'intenses chutes de neige - ce qui fait désordre pour décider stupidement de prétendues solutions à de prétendus problèmes d'un insensé "réchauffement climatique" - Doha, selon les réchauffistes dépités, serait sur le point de s'achever sur un nouveau fiasco.

Les politiciens occidentaux, repris par un inespéré retour de raison, auraient fini par reconnaître :

  1. que le "réchauffement climatique" est un truc dangereux monté par des révolutionnaires ayant asservie une certaine "communauté" prétendue scientifique ;
  2. que les Conférences sur le Climat n'ont que deux objectifs :
    1. appauvrir le plus vite possible les pays développés ;
    2. assurer autant que faire se peut un financement des pays moins développés par les pays plus développés.

Il semble que même Obama et Hillary Clinton s'en soient rendus compte. C'est dire ...

Et Sarkozy ? Il n'est plus Président de rien. Mais, assuré du réchauffement climatique par la Polytechnicienne Nathalie Kosciusko-Morizet, il se fait photographier déambulant en short dans les rues de Paris ... Ô sanctas simplicitas disait-on.

08 décembre 2012



Le Qatar fait passer en force un accord sur une avancée majeure de Kyoto !

La Russie dénonce cet accord arraché in extremis par le Qatar. Les Etats-Unis ont été berné dans cette négociation. Selon les informations AFP, il semble que les délégués présents aient accepté une résolution présentée subrepticement par le Qatar dans laquelle ont été placés tous les points en discussion comme s'ils avaient été approuvés ! Les délégués présents, rameutés cladestinement ont alors voté pour la résolution ! ...

Toujours selon l'AFP :

... (l'accord) engage l'Union européenne, l'Australie et une dizaine d'autres pays industrialisés à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) d'ici 2020. Mais sa portée sera essentiellement symbolique car les pays engagés ne représentent que 15% des émissions de GES dans le monde.

La farce du réchauffement climatique continue alimentée par les appétits des uns et la veulerie des autres. Cependant, le New York Times dans son édition du 9 décembre 2012 indique clairement que les avancées sont très faibles et que les Etats-Unis principal contributeur financier ne fera aucune augmentation de budget, ce qui, au vu des énormes déficits de l'administration Obama, devrait plutôt conduire à une diminution de la participation financière des Etats-Unis. L'accord mettrait en place un mécanisme d'évaluation des pertes et de dommages, reconnaitrait l'accroissement de la fréquence des catastrophes météorologiques dû au réchauffement climatique, mais il ne crée aucun mécanisme de gestion de l'aide aux pays en voie de développement pour faire face à l'accroissement de cette menace.

08 décembre 2012



Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE