Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

ECOBREVES de l'année 2016







Horreur ! Il pleut en Califormie.

Complètement désolé, le journaliste du New York Times annonce qu'il pleut à verse sur la Californie, ébranlée par quatre années de sécheresses. Et les larmes du médiatique commissaire sont terribles puiqu'il pense que c'est à cause de cette "ordure d'El Nino" ....

Et bien sûr, tout cela est la faute de ce "fichu" réchauffement climatique provoqué par l'homme ....

Freinant d'un seul coup ses lamentations, le journaliste se rend compte que certains malins vont imaginer qu'il n'y aurait pas de réchauffement climatique. ALors, il appelle à la rescouse deux ou trois climatologues barbus et bien rondouillards qui vous déclarent que ce ne sont pas quelques jours de pluie qui vont changer la chose. Ouf, on respire.

Surtout que rien ne change. Voilà le fond de la croyance des réchauffistes. Tout doit être conservé à l'identique, rester comme toujours.

Si ce n'est pas cela l'idéologie ... c'est que c'est ... du conservatisme.

7 janvier 2016



Séisme de 6,4 à 250 morts dans le Latium

Nouveau séisme en Italie le 23 août 2016

Le séisme survient cinq ans après celui de l'Aquila. Un village entier a été rayé de la carte. Le bilan est relativement lourd et des protestations s'élèvent au sujet de la dilapidation de l'argent public qui a été saupioudré pour prendre des mesures antisismiques dans la construction, mesures qui semblent n'avoir eu aucun effet sur le sort de ces constructions. Mais, il faut noter que la plupart des maisons effondrées étaient très anciennes.

On se souvient que plusieurs petits séismes sont survenus ces derniers temps dont un en France.

26 août 2016



L'année la plus chaude depuis la dernière

Les réchauffistes continuent imperturbablement d'affirmer que l'année en cours est la plus chaude depuis l'an dernier, appliquant avec acharnement la thèse défendue en 1908 par Arrhénius. Ces individus semblent considérer que l'ancienneté de leur affirmation est le meilleur indicateur de sa validité.

Il ne s'agit pas d'affirmer ici que les réchauffistes "se" trompent, mais bien plus simplement qu'ils "nous" trompent pour la raison simple que "l'année la plus chaude" n'a strctement aucun sens physique.

Il fait toujours plus chaud en été qu'en hiver et le jour que la nuit. Mais cela semble leur échapper ainsi qu'à ceux qui les croient.

Croyances. C'est exactement le fond des affirmations des réchauffistes.

26 août 2016



Nouveau séisme en Italie

On annonce de nouveaux séismes en Italie ressentis dans toute la péninsule. Les épicentres semblent se tenir en Ombrie. Les secousses, rapprochées, atteingent 6,1. Selon les premiers commentaires des géophysiciens, ces séismes seraient desconséquences du grand séisme d'Amatrice en août de cette année qui avait d'ailleurs vu plusieurs milliers de séismes de moindre amplitude. A dix heures, il semblait ne pas y avoir de victimes directes mais les destructions seraient importantes.

27 octobre 2016



La manipulation réchauffiste - Une révélation Wikileaks

La presse annonce la publication de nouveaux mails provenant de John Podesta, directeur de campagne de Mme Clinton. Dans ces emails, Podesta échange avec une activiste d'une organisation réchauffiste qui lui demande que Clinton insiste sérieusement sur le lien entre le réchauffement climatique et les tempêtes sévères "qui sont en accroissement". Le mail date du 11 février 2013 à 16:24 et il ne semble pas que Podesta y ait répondu.

Mais ce texte prouve une fois de plus que les organisations réchauffistes s'insinuent dans tous les secteurs de la sphère médiatique pour y imposer l'idéologie réchauffiste.

Or, si le lien entre les tempêtes sévères et le prétendu réchauffement climatique est revendiqué depuis quelques mois par les réchauffistes, l'accroissement des tempêtes sévères est lui-même contesté par des climatologues indépendants comme Pielke.

27 octobre 2016



Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE