Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

ECOBREVES de l'année 2013






La science soviétique était déjà démocratique

Le journaliste Foucart vient à nouveau d'illustrer les dérives sectaires des "réchauffistes". Dans un article du 8 janvier, paru dans Le Monde, et intitulé "L'élévation des mers, une estimation "au doigt mouillé"", il décrit comment la prévision d'élévation du niveau des océans doit être effectuée par la "communauté des climatologues".

Chaque climatologue établit sa propre prévision dans un "format" rendant sa prévision comparable à celles des autres climatologues de la "communauté". Il indique un intervalle de confiance à sa prévision, du genre : "prévision certaine à 40%" ou quelque chose du même genre. La communauté met alors en commun l'ensemble des prévisions dans un grand "chapeau". Elle "secoue" très fort le tout et elle en déduit par un mécanisme d'agrégation LA prévision certaine à 100 % ... qu'elle proclame devant le silence admiratif des ignorants.

On reconnaît là un classique mécanisme de prise de décision politique selon le principe de la volonté générale, inventé par Locke et popularisé par Rousseau à qui Robespierre ou Fouquier-Tinville doivent leur jacobinisme. En Union soviétique, sous le règne de Lyssenko, la "communauté" des scientifiques devait respecter la ligne du Parti qui exprimait à la fois la volonté générale et le communautarisme. Les "réchauffistes" appliquent froidement le même schéma psychotique.

Il est très probable que le concept d'"élévation du niveau des océans" n'ait strictement aucun sens physique. Autant qu'il soit alors décidé démocratiquement ...

10 janvier 2013



Polémique de Lipietz contre Benoît Rittaud

Lipietz est un député au Parlement Européen, ancien des ligues de vertu trotskystes reconverties dans l'écologie politique. Benoît Rittaud est un mathématicien très actif dans le débat climatosceptique. Il est notamment l'auteur de Le Mythe Climatique, Le Seuil 2010 (voir le blog compagnon http://lemytheclimatique.wordpress.com/).

Lors d'une émission de télévision concernant le réchauffement climatique, Lipietz et Rittaud avaient débattu d'une manière telle que Lipietz a cru ne pas avoir été compris. Il aurait alors écrit une longue lettre aux animateurs de l'émission pour prendre le contre-pied des positions de Rittaud. Et il a publié sa lettre sur un blog "ami". Rittaud averti découvre la manoeuvre qui consiste pour Lipietz à affirmer que Rittaud avait eu systématiquement tort dans le débat alors que, lors de l'émission, Rittaud avait triomphé sur plusieurs points.

Dans sa contre-lettre publiée sur le site Skyfall, Rittaud attaque Lipietz sur un procédé qu'il juge déloyal et en profite pour repousser les nouvelles thèses de Lipietz contre la critique que Rittaud fait de ce qu'il nomme le carbocentrisme.

10 janvier 2013



Le futur rapport du GIEC dévoilé

La journaliste canadienne Donna Laframboise vient de révéler sur son site le contenu du Rapport du GIEC actuellement en phase d'approbation finale. Comme le dit Skyfall, c'est bizarre cette manie du GIEC de perdre ses emails ou ses rapports ... Enfin, ...

Donna Laframboise souligne à nouveau le lien extrêmement fort entre le GIEC et l'organisation écologiste WWF. Cette dernière forte de bureaux dans 60 pays, de ses 5.000 employés et des fonds inépuisables servis par l'industrie des énergies fossiles, pétrole et charbon, intervient clairement dans le processus d'élaboration et d'approbation des documents du GIEC. Ses interventions sont clairement politiques et contrôlent l'expression de résultats scientifiques en fonction d'idéologies progressistes. Donna Laframboise cite une activiste de WWF, Susan Evans, appuyée sur la chef de l'agence suisse du WWF, Cassandra Brooke. Son analyse du jeu d'influence de ces deux personnes est très intéressante.

Il ne faudrait pas en déduire que les climatologues relayés par le GIEC seraient de "purs" savants, malencontreusement manipulés par deux ou trois pécores progressistes. La plupart d'entre eux sont des fonctionnaires publics, payés par des deniers publics et qui mettent en oeuvre une idéologie progressiste n'ayant strictement rien à voir avec la Science. Ils ne sont embauchés que par la réputation de l'adhésion militante dont ils ont fait montre dans les organisations non gouvernementales lors de leurs années d'étudiants. Et pour beaucoup, après ...

10 janvier 2013



Duran diffuse l'étude de Salby sur l'accroissement du taux de CO2 atmosphérique

Duran, sur le site pensee-unique.fr, diffuse en français une étude "La hausse observée du taux de CO2 dans l'atmosphère résulte-t-elle des activités humaines ou est-elle la conséquence des variations d'autres paramètres climatiques ?". Duran se livre à une étude d'un article de Humlum et al., "The phase relation between atmospheric carbon dioxyde and global temperature, daté de 2012. Humlum montre que les variations de concentration de CO2 atmosphérique sont en retard sur les variations de la plupart des indicateurs de température globale. Ce qui écarte la présence d'un déterminisme CO2 → tempértaure globale.

Duran expose ensuite les travaux du professeur de climatologie australien Salby sur l'accroissement du taux de CO2 atmosphérique. Plusieurs faits montrent la défaillance complète de l'idéologie du réchauffement climatique d'origine anthropique :

  1. la proportion de Carbone 12 qui serait typique des émissions anthropiques ne se retrouve pas dans les mesures du taux de CO2 atmosphérique.
  2. alors que depuis seize ans la température globale n'augmente plus, le taux de CO2 atmosphérique continue d'augmenter régulièrement.
  3. les variations de température globales précèdent de 7 mois celles du taux de CO2 atmosphérique.
Et Duran de conclure :
Au vu de ces observations, il est probable qu'une proportion notable du taux de dioxyde de carbone présent dans l'atmosphère ne dépend pas directement de l'intervention humaine. Dans ce cas, les politiques de réductions des émissions de carbone dans le prolongement des accords de le Kyoto, n'auront qu'un effet minimal sur le CO2 atmosphérique et aussi, très probablement, sur le climat.

10 janvier 2013


Les Brèves de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE



L'hémisphère Nord subit un hiver rigoureux

Contrairement aux "impressions" des réchauffistes, le climat est actuellement très froid. Les informations sur un froid glacial font le tour complet de l'éhisphère Nord. Chine, Sibérie, Russie, Pologne, Allemagne, France Etats-Unis et Canada.

On peut notamment citer :

  • l'article du New York Times, From Midwest to East, Subzero Temperatures Turn Mild Winter Deadly en date du 23 janvier 2013.
  • l'alerte du MetOffice britannique : Current alert level: Level 3 - Cold Weather Action in one or more regions of England, relevé le 24 janvier 2013 sur son site Internet :
    Current alert level: Level 3 - Cold Weather Action in one or more regions of England
    Issued at: Wednesday 23 January 2013 at 09:13
    There is a 100% probability of severe cold weather/icy conditions/snow between 0800 on Wednesday and 1800 on Friday in parts of England. This weather could increase the health risks to vulnerable patients and disrupt the delivery of services. Please refer to the national Cold Weather Plan and your Trust's emergency plan for appropriate preventive action.
    This is an extension to the Level 3 Alert issued on Sunday 20th January. Generally milder conditions are expected to spread east across England later on Friday 25th January.

24 janvier 2013



Hiver glacial, printemps aussi ...

... c'est la faute au réchauffement climatique. Voilà le sens clair du message que les puissants qui nous dirigent font instiller en permanence dans la presse.

Celà déconsidère un peu plus les "réchauffistes" aux yeux des braves gens qui commencent à se lasser de la fumisterie réchauffiste. Mais, les "réchauffistes" sont bien conscients que les braves gens sont faciles à berner. Ils sont si stupides qu'il suffit de leur rabâcher le "message" et ils finiront bien, eux aussi, par avoir la "foi".

La raison pour laquelle le temps est glacial " à cause du réchauffement climatique" vient de ce que, la banquise ayant fondue à cause du "réchauffement", l'eau froide de fonte a glissé au fond de l'Océan et remonte maintenant dans l'Atlantique Nord, ce qui refroidit l'hémisphère nord. Malheureusement, la thèse n'est pas démontrée et les réchauffistes ont pourtant besoin que le fond des mers soit plus chaud que ce qui est connu parce que, selon d'autres réchauffistes, la solution du problème du bilan énergétique manquant des fameux modèles climatiques qu'ils ont fini par reconnaître comme erronnés, se trouverait au fond des océans. Si l'eau de fusion de la banquise s'écoule au fond des mers, on ne voit plus de place pour le "budget manquant" de nos plaisantins diplômés et ignorants.

6 avril 2013



La fable des glaciers andins

Inquiets de l'impact sur le public du refroidissement général et constant, constatable facilement cet hiver et en ce début de printemps (... donc dans l'hémisphère Nord, les "réchauffistes" semblent l'ignorer ...), les "réchauffistes" font diffuser des articles à l'alarmisme comique. Ainsi, l'inénarrable New York Times publie "In Sign of Warming, 1,600 Years of Ice in Andes Melted in 25 Years" le 4 avril 2013. Dans cet article, une "glaciologue" de l'université de l'Ohio - lire une ancienne étudiante de cette respectable Université - fait publier un photomontage assez complexe, avec barre de partage en javascript, pour comparer le front glaciaire du Qori Kalis au Pérou sur une photo prise en 1978, à gauche, et sur une autre, à droite, prise en 2011, soit il y a deux ans.

Pourquoi attendre deux ans ? Le glacier n'est déjà plus dans cet état.

Malheureusement, les deux photos sont prises strictement du même point de vue, à s'y méprendre. C'est vraiment impossible à un tel point, sauf à ce que ce soit la même photo. Et il y a plusieurs traces interrogeantes sur la photo de "2011" qu'on se pose des questions. Par exemple, une très bizarre ligne horizontale de neige sur la rive gauche du glacier, jamais vu en quarante ans d'ascensions en toutes saisons et dans de nombreuses chaînes de montagne, ou encore une bizarre identité des effondrements morainiques sur la rive gauche encore. Mais, grâce à la barre mobile de partage, on ne voit pas en même temps la rive gauche sur les deux photos ! Cà empêche de poser les bonnes questions ... Par exemple, pourquoi le col sommital est strictement identique en 2011 et en 1978 ?

Pour autant que la langue glaciaire se soit réduite en 25 ans, il est connu que les glaciers avancent, puis reculent. Il n'y a de toute façon là rien d'anormal. Et surtout, pourquoi cette phrase :
Glacial ice in the Peruvian Andes that took at least 1,600 years to form has melted in just 25 years, scientists reported Thursday, the latest indication that the recent spike in global temperatures has thrown the natural world out of balance. La glace qui, dans les Andes du Pérou, a mis au moins 1.600 ans à se former, a fondu en juste 25 ans selon les scientifiques qui ont fait cette déclaration Jeudi, ce qui est la dernière indication que le pic récent des températures modiales a jeté le monde naturel hors équilibre.
Les deux affirmations, celle des "scientifiques" et celle du journaliste qui les rapporte, sont fausses ou sans intérêt. On note au passage que ces gens ne savent pas calculer : 2011 - 1978 = 33 ans et pas 25 ...

06 Avril 2013



McIntyre souligne un problème récurrent chez les réchauffistes ..

Le redoutable polémiste de Climate Audit, dénonce (Marcott’s Dimple: A Centering Artifact) la stratégie spécieuse des "réchauffistes" de la tendance "expérimentaliste" qui consiste à exploiter des torrents de données invérifiables et qui en plus sont testées par des méthodes statistiques absolument pas vérifiées par la science statistique.
I’m a bit tired of ad hoc and homemade methodologies being advanced by non-specialists in important journals without being established in applied statistical journals. We’ve seen this with the Mannian corpus. Marcott et al make matters worse by failing to publish the code for their novel methodology ... Je commence à me fatiguer de ces méthodologies ad hoc et fabriquées "maison", développées par des amateurs dans des journaux importants sans avoir été correctement prouvées dans des revues de statistique appliquée. Nous avons vu celà dans le "corpus mannien". Marcoff et autres font encore pire en refusant de publier le code de leur "nouvelle" méthodologie ...

8 avril 2013



Effondrement du plan carbone européen

Après la faillite de la bourse Carbone de Chicago qui a tant enrichi les réchauffistes américains, les aventures à la limite du délit financier des institutions carboniques européistes, le cours de la tonne de CO2 s'est effondrée à 3 euros alors que le prix cible des "régulateurs" carboniques était de ... 20 euros. Les institutions réchauffistes européistes voulaient soutenir le cours de la tonne de carbone qui permet si il est élevé de "punir" les industriels les plus polluants en CO2. La commissaire européiste en charge de l'application du protocole de Copenhage et Kyoto, Connie Hedegaard, n'a pas convaincu le Parlement européen qui, touché d'un inattendu bon sens, a refusé le plan qui taxait les industries européennes déjà au bord de la faillite.

Le Monde qui rapporte l'information, indique :

L'amendement qui a tué la proposition défendue par la commissaire chargé du climat, Connie Hedegaard, a été déposé par le groupe du Parti populaire européen (PPE, droite), la première force du Parlement européen qui rassemble notamment les élus UMP français et CDU allemands.
On peut se demander si ces braves gens ne deviennent pas d'un coup à peu près clairvoyants. Il est à craindre que leur décision provienne d'un concours heureux de circonstances et qu'ils retomberont dans leurs vieilles erreurs.

18 avril 2013



Le prétendu réchauffement global du premier trimestre 2013

Stipendiés par les organisations réchauffistes, des journalistes continuent de diffuser les informations alarmistes qui permettent de manier l'opinion publique. Ainsi selon certains journalistes que nous ne nommerons plus:

Les températures moyennes du mois de mars 2013 viennent d'être publiées par la NOAA et l'équipe de la Nasa. Elles montrent un mois de mars au 10ème rang des mars les plus chauds depuis plus de cent ans. La NOAA précise «0,58°C de plus que la moyenne du 20ème siècle».

Cette assertion est sans aucun fondement scientifique, la "température globale" et son "anomalie" sur une prétendue température moyenne sur une période de trente ans choisie de manière "ad hoc", ne présentent aucune validité scientifique. Elles sont même des erreurs tant au point de vue thermodynamique qu'au point de vue statistique.

De nombreux scientifiques, notamment membres de la NASA, protestent depuis des années contre l'utilisation abusive du nom de la NASA associée à la promotion de ces erreurs de physique élémentaire. Les réseaux d'influence regroupés autour des ONG comme Greenpeace ou le WWF maintiennent une emprise totale contre la science rationnelle. Ils propagent une science politisée et idéologisée semblable au lyssenkisme de la défunte Union Soviétique.

24 avril 2013



Le printemps en France est d'une froidure inquiétante

Alors qu'il n'est pas de semaine sans que les journaux ne nous alertent d'une catastrophe imminente provoquée par le réchauffement anthropique, après un hiver long et glacial, le printemps que l'on annonçait chaud et ensoleillé se révèle sur tout le territoire, froid, ennuagé et d'une pluviosité telle que les crues deviennent inquiétantes presque partout.

Une fois encore, la surveillance d'un hypothétique réchauffement anthropique à l'aide de relevés ponctuels de températures de l'air au sol, surtout quand les mesures sont agglomérées en moyennes dans le temps et dans l'espace, et comparées à des températures de référence avec la fameusement erronnée anomalie de température, démontre son erreur. Il faisait 6°C en banlieue parisienne le jour de la Pentecôte et il y a eu moins de vingt minutes d'éclaircies, pratiquement sans soleil. L'après-midi a été le moment de pluies torrentielles et froides. Toute la France était dans le même régime.

Particulièrement, les récoltes sont déjà frappées. Les fruits et légumes ne parviennent pas à maturité. Les céréales sont en train de commencer à pourrir, et les vergers ont été tardivement gelés, ce qui conduira à une récolte nulle ou très médiocre. Le recours aux importations sera limité à la fois par la crise économique qui interdira aux consommateurs d'acheter des produits trop chers et par le fait que la situation climatique froide est partagée dans de nombreux pays exportateurs de denrées alimentaires.

Rappelons ici que le mécanisme de pollinisation, essentiel pour la production de fruits, a été probablement atteint par la destruction des abeilles par les produits chimiques répandus dans les campagnes françaises et environnantes.

20 mai 2013



Réviser raisonnablement les politiques trompées par la forgerie climatique

Le député US Lamar Smith a été invité de manière surprenante dans les colonnes du Washington Post, pourtant sévèrement contrôlé par les "réchauffistes". Lamar Smith, rappellant que de l'aveu même des climatologues, le réchauffement climatique est terminé depuis 11 ans, (données de East Anglia Uni, HardCRUT4), demande que les ruineuses mesures économiques imposées par un lobby "réchauffiste" insensé soient immédiatement rapportées. L'article est Overheated rhetoric on climate change doesn’t make for good policies, par Lamar Smith - The Washington Post, Monday, May 20, 2013 .

20 mai 2013


Annonce d'une fonte catastrophique des glaciers himalayens

Time dans un article intitulé Fears Grow of a Himalayan Tsunami as Glaciers Melt, de Amantha Perera, annonce à nouverau un cataclisme lié à la fonte des glaciers et neiges de l'Himalaya.

La fonte des glaces et le relèvement de l'altitude de l'isotherme de solidification de l'eau sont caractéristiques de la période passée. Sont ils la manifestation d'un mécanisme "conspirationnel" ? Rien n'est établi scientifiquement. Les raisons apportées par une société informelle de scientifiques n'ont pas changées depuis le début du XX° siècle sous l'imagination d'Arrhénius. La thèse a été à nouveau affirmée sans plus de preuves par le Rapport Charney en 1979. Puis, on a chargé un organisme politique, le GIEC (IPCC en anglais), d'éliminer les opinions tenues pour déviantes à ce propos.

Les risques de vagues d'eau déferlant dans le bas des vallées glaciaires sont réels. Et en Himalaya, comme dans certaines vallées alpines à une moindre échelle, cet aléa est considérablement accru par le risque sismique qui pourrait rompre certains verrous limitant des lacs glaciaires.

Mais, les mesures prises ou même souhaitées de réduction des émissions anthropiques de CO2 sont absolument sans efficacité pour limiter le risque. L'effet de serre, pour autant qu'il existe, n'est dû que pour une fraction microscopique au CO2 et aux autres gaz réputés. Il est majoritarement causé par la vapeur d'eau, nuages et la vapeur saturante dans l'atmosphère qui fluctuent leur effet de manière immensément plus forte que l'effet de 400 ppm ou même 1000 ppm de CO2.

28 mai 2013



Une nouvelle manipulation d'opinion par le GIEC

Le Nouvel Obs', "avec l'AFP" dit-il, se prête à une nouvelle manipulation de l'opinion publique au sujet de la farce du réchauffement climatique en annonçant un "nouveau rapport du GIEC". Les stupidités proférées par cet organisme mafieux ne présentent aucun intérêt. On notera que le Nouvel Obs' utilise un sous-titre suggestif : "Eviter d'armer les sceptiques". Est-ce un souhait ou un mot d'ordre ?

On notera aussi que cette annonce intervient au lendemain d'un raoult politico-médiatique au cours duquel le régime hollandiste a payé son tribut à la bête réchauffiste en instituant une nouvelle fiscalité écologiste essentiellement destinée à financer les orgnaisations réchauffistes. Le rapport du GIEC vient seulement donner une "preuve" de légitimité à la politique du régime hollandiste. Autant dire que c'est appuyer l'erreur dur le mensonge.

Rappelons notre position :

  1. Nous ignorons s'il existe un "réchauffement climatique". Notamment, il est actuellement impossible d'exécuter une mesure globale d'un paramètre thermodynamique de réchauffement climatique au niveau planétaire. La température de l'air au sol, l'élévation du niveau des mers ou encore le recul des galciers ou de la banquise sont sans pertinence pour mesurer un tel état.
  2. L'idée selon laquelle le CO2 et d'autres gaz, stockés dans l'atmosphère et émis par l'homme, ou non d'ailleurs, pourraient être responsable d'un changement climatique est fausse. La Terre, à leur sujet, constitue un système bouclé tel que si cet effet existait, sa cause serait réduite en réponse. Plus encore, un réchauffement climatique est excellent pour la civilisation humaine.

La manipulation est d'autant plus remarquable, que quelques heures après le Nouvel Obs', Le Monde publie exactement le même "rédactionel" le créditant de l'AFP.

21 septembre 2013



La banquise reprend du volume

Le New York Times, la mort dans l'âme, annonce que des experts ont déclaré que la glace de mer dans l'Océan, Arctique s'est accrue, remontant au-dessus de son niveau de 2012, plus bas historique depuis lontemps. 50% supplémentaire sur la masse de 2012 de glace n'aurait pas fondue en 2013.

Mais, se rassure le réchauffiste du New York Times. Cette amélioration ne modifiera pas la tendance de long terme, décidée en conférnce dans un beau quartier de Genève.

21 septembre 2013


La presse fait la promotion de l'activisme du GIEC

Le GIEC vient de publier son rapport quinquennal. La presse en distille les "bonnes leçons" avec une servilité et une volonté de manipulation de l'opinion évidente. Les éléments principaux sont :

  1. Les "experts" sont certains que le réchauffement climatique est produit par l'activité industrielle ;
  2. Ils prévoient une hausse de la température globale de +5°C à l'horizon 2100 ;
  3. Ils prévoient une hausse du niveau des océans de +1 m à l'horizon 2100.
  4. Ils prévoient la multiplication de coups de chaleur et d'accidents climatiques dès maintenant.
  5. Le changement climatique n'a pas d'autre but que d'être l'occasion d'une redistribution des richesses et/ou celle de nouveaux emplois et de nouvelles richesses.
Une stupidité invoquant la scientificité avec une telle impertinence est sans exemple.

Sur la presse, on notera les caractéristiques suivantes :

  1. les titres que nous avons parcouru comprenant Le Figaro, Libération, Le Monde, Le Nouvel Obs', Le New York Times, le Washington Post et le Time: répètent en boucle les mêmes informations erronnées, orientées de manière à soutenir une politique de désindustrialisation barbare ;
  2. Tous sélectionnent les scénarios les plus alarmistes du rapport du GIEC et en gomment toute modération pour autant que le rapport en contienne.
  3. Les informations de la presse sont diffusées sous des noms très précis de quelques journalistes militants comprenant Marielle Court, Stéphane Foucart, Sylvestre Huet, Bryan Walsh, Justin Gitlis. Les autres journalistes sont écartés de l'analyse de sorte que seuls les militants de la désindustriualisation produisent l'information obligée.
La collusion entre les journalistes militants et les producteurs scientifiques des articles compilés et des compilations du GIEC qui s'intitulent "scientifiques" pour la raison qu'il s'agit en général de fonctionnaires d'état, appartenant à des institutions de recherche scientifique d'état. C'est bien entendu très insuffisant pour conférer à un travail quelconque le statut de "travail scientifique". Notamment, y manque la réfutabilité.

28 septembre 2013





Une attaque ad hominem contre François Gervais

François Gervais est un thermodynamicien français, qui a été rapporteur critique sélectionné par le GIEC,. Maintenant émérite, Gervais vient de publier un livre "L'innocence du carbone" aux éditions Albin Michel (2013), disponible sur Amazon.

Un tel écrit devait être attaqué au plus vite. Moins d'un mois après sa parution, c'est François-Marie Bréon qui écrit une véritable agression contre Gervais dans le Monde (seulement pour abonnés). On citera cette phrase :

L'ouvrage de François Gervais témoigne d'une profonde ignorance des sciences du climat.
Où un "réchauffiste" informe le public que le GIEC désigne des rapporteurs critiques absolument incompétents en matière climatique.

Les thèses de Gervais sont pourtant assez rassurantes pour le "réchauffisme". Le réchauffement est arrêté depuis 17 ans et l'effet de serre par le carbone est maintenant saturé, ce qui signifie que la hausse de la concentation en CO2 ne peut plus entraîner de hausse sensible de la température globale. L'autre thèse connue de Françaois Gervais est que la température globale est soumise à trois périodicités naturelles et que la période de 1970 à 1990 a vu un maximum commun à ces trois périodes. La chose ne se reproduira pas avant longtemps.

François Gervais souligne une chose qui exaspère les "réchauffistes". C'est que le gaz carbonique est le nutriment des plantes de la planète et que l'accroissement du taux de CO2 est donc un facteur favorable pour l'expansion de la végétation. On ne peut pas être plus iconoclaste quand on se souvient que plusieurs institutions réchauffistes sont parvenues à faire classer le CO2 parmi les polluants (voir par exemple CO2 - Citepa.

Bienvenue à François Gervais dans le club français des climato-sceptiques, même si il se qualifie de "climato-réaliste". On peut le compter parmi les auteurs courageux avec Marcel Leroux, Claude Allègre, Vincent Courtillot, Benoît Rittaud, Christian Gérondeau, Jean-Michel Bélouve ou Istvan Marko et bien d'autres.

30 octobre 2013



Le Parlement britannique a ouvert une enquête sur le 5° Rapport du GIEC

De la journaliste Donna Laframboise, I’m Invited, nous apprenons que la Chambre des Communes vient d'ouvrir une enquête parlementaire sur le dernier rapport du GIEC, qui prétend toujours alarmer le monde entier sur un prétendu réchauffement climatique dû à l'activité indistrielle et dont les causes et effets seraient l'objet d'un prétendu consensus "scientifique", regroupant la majorité scientifique, dans une bizarre application de la démocratie.

La journaliste, auteur de plusieurs livres d'enquêtes sur le GIEC et animatrice d'un blog très suivi dans le monde anglo-saxon, et critique du réchauffisme a annoncé qu'elle avait été invitée à auditionner devant un comité ad hoc de cette Chambre et qu'elle avait après réflexion estimé pouvoir s'y rendre.

15 novembre 2013



Prévision tendancielle de l'hiver 2014, l'opposition avec les réchauffistes

Ainsi que même les réchauffistes le reconnaissent, une saison peut être en moyenne plus froide que la saison de même quantième de l'an passé. De plus, même les sceptiques admettent qu'un hiver plus froid ne suffirait pas à contester un éventuel réchauffement climatique. Il n'empêche que deux écoles s'affrontent sur la prévision tendancielle de l'hiver 2014 qui s'ouvre bientôt.

Plusieurs sites météo, et plusieurs commentateurs de la prévision météo ont publié des indications d'un hiver, long et froid en Europe occidentale. Par exemple, on peut lire l'article Météo: Pourquoi l’hiver s’annonce froid et rigoureux, Publié le 25 septembre 2013, par Vincent Vantighem Dans 20minutes.fr.

Fatigués des moqueries des "amateurs" ennemis du réchauffement climatique, les pontes de Météo France s'emportent et affirment au contraire un hiver chaud. Aussi, le rédacteur de Terra Femina n'hésite pas à écrire le 16 octobre 2013 :

D’après Météo France, il est strictement impossible de faire des précisions fiables au-delà de trois mois, et donc de prédire ce que sera ou non notre hiver. Mieux encore, l’hiver ne devrait pas être particulièrement froid cette année si l’on en croit les premières estimations qui n’annoncent pas un hiver spécialement rude.
On ne peut prévoir le temps à trois mois, mais dans quatre mois l'hiver ne devrait pas être particulièrement froid. Et les modèles climatiques prévoient le climat moyen dans 50 ans.

Consulté le 15/11/2013, le site MétéoLaFlèche indiquait les moyennes suivantes :
Attendons le printemps pour vérifier la validité de ces prévisions.

15 novembre 2013



L'Australie se dote d'une loi abrogeant les mesures réchauffistes passées

L'Australie a chassé le parti travailliste allié aux écologistes du gouvernement. Une loi vient d'être votée qui abroge la majorité des "instruments de lutte contre le réchauffement climatique", ce prétendu "réchauffement climatique" faut-il dire. Notamment, sont abrogées la taxe carbone et le financement des instituts d'activistes qui mettent en palce leur business d'"énergies propres", prétendues propres.

Parmi les mesures scandaleuses, on note le budget d'une agence d'état de 346 millions d'euros, que le nouveau gouvernement australien vient d'annuler heureusement. Selon certaines informations, ce gouvernement courageux rencontre des difficultés pour fermer un fond d'Etat doté de 10 milliards d'euros que les écologistes s'étaient préparés pour financer leurs entreprises commerciales.

16 novembre 2013



Le Monde pleure de désespoir devant les mesures australiennes

Dans un article alarmiste, Le Monde du 15 novembre 2013 déplore avec un véritable "désespoir" les mesures anti-écologistes du nouveau gouvernement australien. Sont convoqués pour sonner les habituelles alarmes sur les catastrophes qu'engendreront ces mesures, les habituels activistes, membres d'ONGs, reconvertis dans des instituts d'Etat que les journalistes sans scrupule présentent comme s'ils étaient des autorités indépendantes et raisonnables, alors qu'ils s'agit d'individus sans aveu à la solde du green business.

Ainsi l'abrogation de la taxe carbone, qui prive les écologistes d'un financement qu'ils s'étaient honteusement accordés, devrait entraîner des hausses de température mondiale de 3,5 à 4°C. N'importe quoi !

La stupidité des écologistes réchauffistes n'a d'égale que leur rapacité sur les fonds publics.

16 Novembre 2013



Conférence de Varsovie. Départ des ONGs réchauffistes

Le Monde, saisi de désespoir titre : Les ONG claquent la porte de la conférence sur le climat à Varsovie. La stupidité du mouvement réchauffiste qui applique un rapport scientifique américain de 1979, le rapport Charney dont aucun des résultats erronnés qu'il donnait alors n'a été corrigé depuis par la "communauté" des réchauffistes, malgré les preuves scientifiques de ces erreurs, éclate une fois de plus à Varsovie après la pantalonnade de Copenhague, où les chefs d'Etat sétaient piteusement enfuis à bord d'avions au bord du blocage à cause du gel. Les Etats-Unis semblent peu à peu découvrir que le "réchauffisme" pourrait être une machine de guerre à la disposition de la Chine. Cette "machine de guerre" qu'ils ont cru malins de promouvoir.

Très bizarrement, The New York Times dans un article du même jour, U.S. and China Find Convergence on Climate Issue, ne parle pas des ONGs et informe sur un climat de discussions serrées mais "convergentes" entre les USA te le Chine. Panier de crabes ...

22 Novembre 2013



Sommet réchauffiste de Varsovie. Succès encore ...

Le Sommet ONU sur le Climat de Varsovie s'est achevé sur un succès. Entièrement fondé sur la thèse erronnée du réchauffement climatique et de sa cause anthropique, le Sommet a produit une déclaration compliquée qui a évité de se conclure sur rien. En réalité, personne ne veut tomber dans le piège des mesures exigées par le lobby du réchauffement climatique. Mais personne ne veut avoir l'air de le mettre en cause, alors que son caractère mafieux apparaît de plus en plus clairement.

Il faut se souvenir que ce sont les Etats, en "personne", qui sont membres de cette Convention stupide. Comme ses ambitions sont planétaires, les Etats se divisent essentiellement en deux camps : les vieilles nations riches, mais dont la puissance économique est vacillante et, pour certaines d'entre elles comme la France en plein déclin, et les nations à la puissance économique plus récente; à la richesse croissante et qui sont bien décidées à faire payer les siècles d'avanie qu'elles ont subies de la part des "grandes" nations. Se joignent à ces nouveaux riches, des pays n'ayant que peu ou pas de progrès économique.

La décision de taxer les émissions anthropiques frappant essentiellement les nations riches anciennes, l'autre camp veut absolument obtenir cette décision qui permet de "punir" les vieilles puissances. Mais, il se trouve que des puissances plus récentes, Chine essentiellement, sont ausis visées par ces mesures fiscales impossibles. D'où la complexité de la situation d'une part et la duplicité des dispositions votées d'autre part.. On notera que une fois de plus, les décisions les plus lourdes sont renvoyées à la prochaine Conférence. A Paris en 2015. Ca promet.

26 novembre 2013



Le climat est actuellement favorable aux récoltes

Le Monde et Alain Faujas nous apprennent que Le climat favorise les récoltes, les prix alimentaires reculent. Dans un quotidien acquis aux réchauffistes, et qui ne laisse passer aucune occasion de diffuser l'évangile de la catastrophe climatique à venir, c'est un article qui fera date.

On remarque que les économistes spécialistes de l'agriculture semblent ne pas avoir acquis la sagesse paysanne. C'est un climat constant qu'ils appellent de leurs voeux quand les paysans tentaient de s'adapter à ses aléas. Ces économistes ont besoin de l'état utopique que leur promettent les réchauffistes. Ils ont tort. Le climat a toujours et partout varié. ET c'est bien ainsi. La science et la technique offrent à l'humain de s'adapter en bloc et sur une courte période à ces aléas. A condition de ne pas être victime d'un mirage idéologique.

27 novembre 2013



La Conférence de Varsovie révèle le désaccord caché entre les Etats sur le réchauffisme

Dans un article paru dans Le Monde, intitulé Climat, l'avertissement des pays en développement, la journaliste Laurence Caramel menace :

Les pays en développement ont adressé une mise en garde aux pays industrialisés en les rappelant au respect des promesses faites en 2009, lors de la funeste conférence de Copenhague.
Elle se garde bien de nous dire dans quel document elle a lu cette "mise en garde". Il n'existe pas. Et les pays en développement, en tant que "classe des pays en développement" n'existent que dans le cerveau fatigiué de statisticiens compulsifs ou dan sl'imagination maladive de bellicistes idéologisés.

Mais Madame Caramel reconnaît qu'après le fiasco de Copenhague, Varsovie n'a pas été une réussite meilleure. De plus, elle montre que la farce du réchaufffement climatique se retourne peu à peu contre ses initiateurs américains et britanniques. D'abord, parce que la valeur scientifique de cette thèse idéologique éclate au grand jour. Le réchauffement en terme de température globale est du grand n'importe quoi. Ensuite, parce que les pays développés sont au pied du mur. Ou bien, ils payent et ils perdent la guerre économique, ou bien, ils ne payent pas et les pays en développement ont un motif pour les écarter des négociations économiques mondiales, mettant alors en péril la partie presque nulle que les Etats-Unis voient peu à peu s'évanouir.

28 novembre 2013



Le Proche-Orient sous la neige

Le Figaro nous informe que Jérusalem est couverte de neige. La situation est identique jusqu'en Syrie d'après un superbe reportage photographique. Le reportage du Figaro est accompagné de la déclaration :

Israël connaît les chutes de neige les plus importantes pour un mois de décembre depuis 1953 Il s'agit d'une violente tempête dénommée Alexa qui devrait durer jusqu'à dimanche.

Le même jour, Le Figaro publie un bref article : L'Égypte sous la neige, un fait rare qui nous apprend que l'Egypte est exactement dans la même situation. Un témoin dont l'âge n'est pas précisé mais qui semble être un adulte, a déclaré n'avoir jamais vu cela de sa vie.

La situation est largement identique aux Etats-Unis recouverts eux aussi par la neige tandis que le froid a attaqué la France depuis plusieurs jours. Il fait actuellement 2°C à Saint Petersbourg alors que le minimum de la prévision du jour était de 4°C et les minimas des jours suivants sont en dessous de 0°C. Le froid est donc généralisé dans l'hémisphère Nord. Il n'existe aucun signe de réchauffement climatique par rapport à un état "normal", contrairement aux affirmations frelatées du GIEC et des climatologues réchauffistes.

13 décembre 2013



Le réchauffement climatique : les océans vont se mettre à bouillir !

C'est un article du Figaro qui nous l'apprend "L'augmentation de l'énergie émise par le Soleil provoquera l'évaporation des mers dans un milliard d'années." La journaliste auteur de cette perle de culture précise tout de même que ce n'est pas de la climatologie qui travaille sur des périodes d'un siècle, mais de la "géologie". En fait, son article est la recension d'un article de deux fonctionnaires du Laboratoire de météorologie dynamique Forget et Leconte. Leur étude corrige des simulations antérieures qui prétednaient que "ça" arriverait dans cent cinquante millions d'années.

Que ce soit en climatologie ou en géologie, on voit que ces braves gens sont fâchés avec les ordres de grandeur, le b-a-ba de la Physique, dont le niveau n'a jamais été aussi médiocre en France, du moins depuis qu'"ils" utilisent des ordinateurs. Au passage, on remarque que les journalistes se sont d'abord intéressés à la météorologie dont l'horizon est de quelques jours. Trop risqué. Ils sont passés à la climatologie, dont l'horizon est de vingt à trente ans. Encore trop risqué ! Il y a encore des survivants. Là, la journaliste passe à la géologie en milliards d'années. Ca évite le démenti ... et c'est de la prudence ou je ne m'y connais pas.

13 décembre 2013



Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE