Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

ECOBREVES de l'année 2015







La climatologie politicienne à la manoeuvre

Dans un article politiquement correct, publié dans The New York Times sous le titre What to Call a Doubter of Climate Change?, Justin Gillis annonce que les média ont été mis en demeure par une pétition citoyenne de 22.000 scientifiques de haut niveau de cessser d'appeler par leur nom des climatologues qui doutent du changement climatique anthropique et de les appeler des "négationistes".

On souligne que la majorité des climatologues qui militent en faveur de la thèse politique du réchauffement climatique sont des fonctionnaires et des adhérents de partis politiques gauchistes. Il y a très peu de bons scientifiques parmi eux et leurs meilleurs spécialistes démontrent des ignorances majeures en statistique, en thermodynamique et en informatique. Il est à noter que l'immense majorité d'entre eux sont des individus militant dans des organisations gauchistes qui les encadrent et leur dictent leurs opinions prétendues scientifiques alors qu'elles ne sont qu'idéologiques sans aucun fondement rationnel.

La seule réplique qu'ils opposent à leurs critiques qui eux sont en général des scientifiques convenablement éduqués, généralement abasourdis par leur faconde impertinente, c'est de les traiter de nazis sous le vocable transparent de "négationistes" (en anglais "deniers"). L'extraordinaire médiocrité du mouvement réchauffiste est une opprobre pour la civilisation occidentale.

13 février 2015



Un résumé des nouvelles de la saison hivernale

La saison hivernale 2015 a commencé par de fortes et fréquentes chutes de neige jusqu'en plaine en novembre et décembre en Europe et particulièrement en France. La saison de ski a pu commencer dès Noël. Cependant, la suite a été moins enneigée vers février et mars et les niveaux de fonte en avril ont été rapides. L'hiver a par contre été constamment rigiuerux avec d'énormes masses de neige en Amérique du Nord jusqu'aux confins de la Floride et cela jusqu'au début du moins d'Avril. Les températures ont souvent été très basses avec des -20°C fréquents sur la côte Est jusqu'à Boston et Washington. Le froid a aussi été vif et long jusqu'en Chine.

Pendant cette période, on a noté que, malgré la proximité de la grande célébration réchauffiste prévue à Paris, les déclarations de la religion réchauffiste se sont faites très discrètes dans la presse. Il a fallu attendre la fin du mois de mai pour assister à un déluge de déclarations réchauffistes aussi stupides et désinformantes que toujours. La belle saison appartient aux cassandres du climat. Et croyez en Michel Audiard. "Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît".

6 juin 2015



Le Monde annonce une révision du dogme réchauffiste des 2° C

Dans un article (Réchauffement : le seuil limite des 2 °C est trop élevé) qu'on croirait écrit dans les caves du Vatican, Le Monde annonce la fin d'un dogme vieux de cent ans, inventé par Arrhenius, un précurseur du nazisme. C'est le dogme du salut de l'humanité assuré si on limite le réchauffement à 2°C. Les curaillons qui fabriquent la religion réchauffiste enseignent à leurs grenouilles de bénitier que cette limite "qui semblait raisonnable aux responsables politiques avec la connaissance disponible au milieu des années 1990", à cause de la perversité de l'homme blanc, ne serait plus assez sévère.

Que ne dirait-on pas pour berner l'humanité. Jusqu'à copier les curetons de roman anticlérical d'un Zola ou d'un France. De vieux trucs du 19° siècle.

6 juin 2015



L'état réchauffiste

La France dirige la Conférence sur le Climat au mois de décembre. Grande affaire de Fabius comme ministre hollandiste des affaires étranges, elle sera l'occasion pour Hollande de jouer un rôle héroï-comique sur lequel il compte beaucoup à la fois pour ridiculiser la nation française et en obtenir une réélection tristement justifiée.

L'été en France a donné lieu à deux ou trois épisodes caniculaires, dont le premier s'est éteint en moins de trois jours, et le second a duré près de trois semaines ou peu s'en faut. Le reste a été assez terne avec des températures moyennes et des pluies normales. Seule l'arrière-saison a connu à nouveau de fortes inondations méditéranéennes dont le caractère dévastateur est principalement créé par l'accroissement inadmissible des surfaces baties.

L'ensemble a suffi pour relancer une campagne en faveur du "réchauffement climatique". Les réchauffistes en ont profité pour faire le ménage sur les deux ou trois points au sujet desquels ils avaient été les plus contesté. Notamment sur l'arrêt du réchauffement climatique à partir de 1998 qu'ils ont impunément qualifié de fable, de mensonge, de hoax. Ils ont ensuite pourchassé toute critique d'une unanimité dans la "communauté scientifique" au sujet des folies du "réchauffement climatique" et imposé un peu plus la régression de la décroissance et de la conversion écologique. Ils ont été puissamment assisté par le chef de l'Eglise catholique romaine qui s'est fendu d'une pesante leçon d'écologie progressiste en forme d'encyclique où il a seulement évité le "Nous" de majesté que Saint Jean-Paul II avait rejeté. Mais le ton y est resté.

On notera la coalition des intérêts progressistes au sujet de l'homosexualité, du divorce, de la contraception, de l'avortement, de l'euthanasie, du réchauffement climatique et de quelques autres thèmes du même genre. Il s'agit aujourd'hui d'une doxa qui s'impose dans tout l'"Occident" américanisé, pape François soumis.

10 octobre 2015



Philippe Verdier écarté de l'antenne de France 2

Philippe Verdier est le chef du service météo de la chaîne publique France 2. Il vient de publier au début du mois d'octobre un "brulôt" dans lequel il dit toute sa méfiance sur la plupart des thèmes réchauffistes. Il estime qu'il existe une coalition vénéneuse pour imposer des thèses climatiques, écologistes et économiques qui devraient être débattues.

Il a d'abord été traité de "connard" par la très distinguée ex-ministre sarkozyste de l'Ecologie, malgré qu'il ait protesté qu'il n'était pas "climatosceptique". Puis, il a subi le feu des calomnies de ses "confrères" de la presse, Le Monde et Libération notamment. Enfin, la direction de la chaîne dont il est le salarié lui aurait ordonné de ne plus se présenter dans les établissements de France Télévision.

15 octobre 2015



Les pétroliers à la remorque du réchauffisme

La presse annonce que le 15 octobre 2015, à Paris, était organisée une Conférence à laquelle assistaient les dirigeants de huit compagnies pétrolières, parmi lesquelles : Saoudi Aramco, Shell, BP, Total, Eni, ... , tous membres du Oil and Gas Climate Initiative (OGCI) - qui réunit dix géants en tout. Ce club oeuvre au sein des pétroliers. Ils participent à la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre: capture du CO2, développement des biocarburants, meilleur rendement pour le gaz….

On se souviendra que l'une des plus grossières accusations des réchauffistes contre leurs adversaires climatosceptiques est qu'ils sont financés par les énergies fossiles. Or, il existe très peu d'organisations antiréchauffistes. Aucune en France. Et s'il en existe aux Etats-Unis ou en Grande-Bretagne, leurs financements ne sont pas à la hauteur des moyens qu'il faudrait pour contrer efficacement la propagande honteuse des réchauffistes.

Or, c'est tout le contraire. Non content de recevoir les honteuses subventions des Etats et de leurs "organisations" internationales, les réchauffistes reçoivent des flots d'argent des entreprises privées, banques et pétroliers en tête.

Ce n'est pas grave. La vérité nous rendra libres.

18 octobre 2015



Philippe Verdier serait en procédure de licenciement

Selon plusieurs sources de presse, Philippe Verdier serait actuellement en procédure de licenciement. Le journaliste, chef du service météo de France 2, a publié un livre au début du mois d'Octobre dans lequel il explique son opposition à la pensée unique concernant l'origine anthropique du réchauffement climatique. Plus frappé par le caractère spécieux de l'unanimité des climatologues que par un quelconque climato-scepticisme, il a cependant déplu aux mandarins qui dirigent l'opinion.

La démocratie totalitaire ne peut jamais admettre la moindre voix discordante. L'absence de résistance à ses décrets punitifs la renforce chaque fois.

27 octobre 2015



Philippe Verdier a annoncé son licenciement

Philippe Verdier chef du service Météo de France Télévision a annoncé avoir reçu sa lettre de licenciement probablement pour faute professionnelle commise à l'occasion de la publication de son livre début Octobre. Dans ce livre, Verdier détaille les points onscurs de la politique dite du "réchauffement climatique". Il avait été traité de connard par une ancienne ministre sarkozyste. Puis, la dirigeante de France Télévision avait confié à la presse qu'elle s'interrogeait sur le futur professionnel de son subordonné.

Il sait. Pariah.

2 novembre 2015



La farce réchauffiste prend une ampleur ubuesque à Paris

La conférence internationale pour le climat dite COP21, commence à Paris.

Les maîtres qui nous dirigent ont donc invités des centaines de leurs amis, venus de l'étranger nous n'y avons pas part. Les citoyens français sont donc exclus de deux axes :

  1. de Orly à la zone d'aviation de luxe de Le Bourget en passant par la place de la Concorde : le parcours des personnalités de premier ordre
  2. de Orly à la zone d'aviation de luxe de Le Bourget en passant par le Prériphérique Est : le parcours des amis de seconde classe.
Quant à nous, nous sommes priés de rester chez nous et de ne pas emprunter les voies qu'utiliseront nos maîtres.

27 novembre 2015



La farce réchauffiste n'échauffe plus les gens

Rapporté par Time, la BBC a fait exécuter un sondage mondial pour connaître l'implication des gens dans le mouvement du changement climatique. Un article paru sur le site de la BBC COP21: Public support for tough climate deal 'declines', By Matt McGrath Environment correspondent, BBC News, nous apprend que l'engouement pour la prétendue lutte contre le réchauffement climatique est plutôt minoritaire dans le monde et très disputé entre adversaires et partisans dans les quatre pays les plus réchauffistes, dont la France, hélas, fait partie.

4 pays conserveraient une faible majorité en faveur du réchauffement climatique tandis que dans 14 pays, la majorité souvent forte est opposée à la farce du réchauffement climatique.

27 novembre 2015



Les protestations contre la farce réchauffiste de la COP21

Alors que la COP21 démarre à Paris avec une grotesque prise de possession de la capitale par le cirque réchauffiste, la presse laisse publier plusieurs articles plus ou moins critiques de l'idéologie réchauffiste. Parmi ceux-ci, on peut citer :

  1. COP21 : derrière l'écologie, la pression des ONG anglo-saxonnes, Bernard Carayon, député ;
  2. COP 21 : la charge iconoclaste d'un climato-relativiste, Rémy Prud'homme, Professeur d'Economie ;
  3. COP21 : le business du réchauffement climatique, Charles Wyplosz, Professeur d'Economie ;
  4. The Tough Realities of the Paris Climate Talks, STEVEN E. KOONIN, Professeur de Physique ;
  5. Pourquoi la COP21 ne servira à rien, Par Luc Ferry , ancien Ministre.
  6. Senate Republicans Just Promised To Undermine The Paris Climate Negotiations, qui indique que la majorité républicaine de l'US Senate ne votera pas les crédits que Obama a prévu d'accorder au Fonds qui sera créé à la COP21 de Paris.

L'intérêt principal de la COP21 tenue à Paris est de renforcer dans le public français l'image internationale du candidat Hollande aux élections présidentielles de 2017 .... en France. Pour le reste, il s'agit d'un salmigondis de profiteurs en tous genres, dans la catalepsie hystérique des idéologues réchauffistes.

28 Novembre 2015



COP21 : la circulation routière en Ile-de-France n'a jamais été aussi fluide !

A 09:30, le site de surveillance du traffic routien en Ile-de-France indiquait 4 kms de bouchons et une vitesse moyene de 98 km/h. Du jamais vu. De mémoire d'automobiliste, cela n'est jamais arrivé. Le graphique ci-dessous montre l'incroyable :

30 novembre 2015



Pressions sur l'Académie des Sciences

En pleine conférence COP21, par un article fielleux du journal Le Monde, le public est informé plus avant des menées idéologiques des réchauffistes contre l'Académie des Sciences. L'article de Le Monde commence par citer sans la publier une lettre de protestation de plus de 200 "astrophysiciens" adressée à l'Académie des Sciences. Cette lettre ferait pression sur la direction de l'Académie pour qu'elle fasse cesser le débat sur la réalité du réchauffement climatique.

Le reste de l'article est un tissu de mensonges idéologiques pour mettre en cause les deux animateurs climato-sceptiques à l'Académie : Claude Allègre, écarté du débat par une grave maladie, et Vincent Courtillot dont le calme et la sérénité devant les attaques ignobles et sans nombre qu'il reçoit sont vraiment remarquables.

Certains prétendent que la réalité du réchauffement climatique est incontestable parce qu'elle a été décidée par la communauté scientifique unanime. L'Académie des Sciences montre avec courage qu'elle respecte sa tradition d'indépendance en publiant son désaccord sur l'existence d'uneunanimité et en laissant ouvert le débat qui est en effet toujours controversé, alors même qu'elle subit des menaces sans nombre de la part des lobbies du réchauffement climatique.

1er décembre 2015



Fin de la COP-21 au Bourget

La Conférence dite COP-21 qui se tenait au Bourget, s'est terminée sur un Accord célébré sous les acclamations de la presse unanime. Son effet le plus tangible aura été la peinture jaune répandue sur la place de l'Etoile à Paris dans l'une de ces lamentables actions médiatiques dont les organisations mafieuses qui font pression sur l'opinion publique et les gouvernements ont le secret.

On retire trois conclusions de cette déplorable affaire :

  1. Les Etats peuvent être manipulés dans une mascarade de gouvernance mondiale, pour signer de ronflants accords sur des mirages agités par des "gros malins", qui s'imaginent plus malins que les autres ;
  2. La farce du réchauffement climatique est entrée un pas de plus dans l'univers des idées reçues qu'il est interdit de contester pour la simple raison que les gens bien sont unanimes pour y "croire" ;
  3. Plusieurs milliers d'individus, investis de missions politiques dans le monde entier, sont capables de gaspiller des milliers d'heures pour préférer déclarer qu'"une chose sera une autre chose" plutôt que déclarer que"la chose est une autre chose ..."
Le gaspillage dispensé manquera au bien commun et il est trop tard pour s'en apercevoir.

14 décembre 2015



Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE