Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

ECOBREVES de l'année 2009



++++++++++++++++++++++++

Nature défend le gang des "réchauffistes"

Dans un scandaleux éditorial du 3 décembre 2009, la revue Nature - dont on peut penser que le mensonge réchauffiste formera à l'avenir le plus clair de sa réputation - insulte odieusement les adversaires du "réchauffisme" dans l'affaire révélée par la publication des emails et codes des "réchauffistes" du CRU de l'université de East Anglia.

Selon une vieille tactique des marxistes orthodoxes, Nature retourne chacune des erreurs des "réchauffistes" dénoncée ou bien par leurs adversaires ou bien par le contenu scandaleux des emails du CRU au profit des "réchauffistes". Quand on sait que ces derniers ont quasiment investi tous les comités de rédaction et de lecture des grandes revues scientifiques et qu'ils s'en vantent dans ces emails, on ne pouvait attendre un autre comportement de Nature.

Cependant, on note que Nature est contraint - est-ce un simple moment d'égarement ? - d'admettre que le "réchauffement global" n'est plus démontré par la température globale que Nature semble délaisser, mais par trois autres indicateurs : la fonte des glaces, la hausse du niveau des mers et ... la date de floraison !. Et Nature place le "refrain de la chanson réchauffiste" sur "la nécessité de réguler l'activité humaine dévoreuse de carbone".

Nature entièrement aux mains des "réchaufistes" veut aussi être juge dans l'affaire du scandale du "réchauffement climatique anthropique".
"A fair reading of the e-mails reveals nothing to support the denialists' conspiracy theories." "Une lecture honnête des e-mails ne révèle rien qui soutiennent les théories conspirationnistes des négationistes."
Ce qui est profondément malhonnête - et c'est le fait de l'éditorialiste de Nature - c'est de ne pas lire tous les emails publiés et de ressortir toujours les deux ou trois emails innoffensifs quand des centaines d'autres sont, eux, absolument révoltants.

31 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La taxe CO2 rejetée par le Conseil Constitutionnel

La nouvelle politique principale du jour est, en Francie, la publication d'un communiqué du Conseil Constitutionnel qui, saisi par les députés écologistes de gauche, a décidé de rejeter la loi instaurant au 1er janvier 2010 une taxe carbone.

Les scientifiques - dont ne font pas partie les "experts du climat" du GIEC et autres lieux - ont déjà averti que le dioxyde de carbone ne pouvait pas être un gaz à effet de serre susceptible de réaliser un réchauffement climatique global et constant. Ils ont par ailleurs avertis que la réduction des émissions anthropiques ne pouvait avoir d'influence sur un véritable réchauffement climatique.

Hélas, cent fois hélas. Ce n'est pas pour cette raison que le Conseil Constitutionnel a pris sa décision, au contraire. Il rejette la loi Borloo, parce qu'elle ne respecte pas l'égalité devant l'impôt, principe républicain essentiel. Trop d'exemptions arbitraires. Or, il ne doit pas exister en France beaucoup de lois fiscales qui respectent ce principe. Mais c'est comme ça.

On regrette que aucune instance législative n'ait pris en compte des motifs scientifiques pour rejeter cette taxation parfaitement injuste, innefficace et absurde.

30 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La Terre ou ses damnés ?

Michel Serres qu'on sait proche de l'écologie fondamentaliste et païenne, a commis un point de vue dans le quotidien politiquement correct de la presse parisienne. Il voulait "à Copenhague la Terre inviter ..."

Comme le lyrisme dit bien les choses. Mais Michel Serres n'a pas entendu que, si la Terre n'y était pas, les damnés étaient tous à Copenhague.

26 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Le scandale du "réchauffement climatique" coûte 45 morts à la seule Pologne

L'hiver ne commence que dans trois jours. Le Figaro, faisant l'écho de l'AFP, titre "Pologne : le froid fait 15 victimes ". La vague de froid a déjà fait 45 morts parmi la population en Pologne seule. Hier, la température y était de -20°C. La Pologne subirait ainsi les erreurs de prévision au lendemain de la scandaleuse Conférence de Copenhague qui prétend abaisser la température globale de plusieurs degrés. Nous dénoncions déjà cette manipulation dangereuse le 14 novembre 2009 (Voir la Brève de ce jour).

Certains se défendront en prétendant que le "réchauffisme" n'est pas respnsable de ces morts, puisqu'il s'agit de SDF et d'alcooliques. Cette "défense" est insupportable.

Jusques à quand laisserons nous les assassins s'amuser entre eux lors de congrès scandaleux où les idéologues issus du marxisme le plus honteux donnent libre cours à une libido thanatologique.

20 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Copenhague se termine sur un échec du "réchauffisme". Mais ...

Il n'y a pas eu de décision politique contraignante ni sur le contrôle de la réduction des émissions de CO2 ni sur leur taxation. Des contraintes chiffrées seraient rejetées à l'horizon de l'année 2010, soit l'année prochaine. Le "réchauffisme" essuye donc un échec tout de suite. Mais il peut espérer un succès futur.

Pour les "sceptiques" du climat qui ont la preuve scientifique que l'homme et son industrie ne sont pas la cause du moindre réchauffement et qui qui pensent que ce réchauffement climatique, pour autant qu'il existe mondialement, est probablement terminé depuis plusieurs années, il s'agit hélas seulement d'un demi-succès maintenant et d'un risque de demi-échec futur.

Dans les mois qui viennent, il faut abattre les deux piliers du "réchauffisme" :
  • les GES comme le CO2 sont la cause d'un réchauffement climatique global et constant ;
  • une décision politique, fondée sur une contrainte armée, permet de modifier le climat.
Tout un programme.

19 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Réchauffement climatique et chutes de neige

En pleine Conférence de Copenhague, l'Europe et les Etats-Unis sont sous une neige épaisse qui paralyse la circulation et surcharge les réseaux de distribution d'électricité. 350 kilomètres de bouchons en Ile-de-France avec un réseau routier sans entretien, risque de coupure d'électricité en Bretagne et Côte d'Azur.

Il est clair que les quelques flocons que nos régions ont reçues ne nous placent pas dans une époque glaciaire. Mais, on peut percevoir la catastrophe économique imposée par l'idéologie réchauffiste dans l'incapacité des sociétés occidentales à résister correctement aux intempéries. Notre production d'électricité et sa distribution vont devenir insuffisantes dans les prochaines années. Et nous allons probablement réduire encore nos capacités de production.

Nous allons souffrir du froid. Pas encore cette année, mais plus tard. A moins que Copenhague soit heureusement un échec total. Et Kyoto abandonné.


CRU Gate : les Russes accusent

L'agence RIA Novosti annonce que les Russes auraient découvert une nouvelle manipulation possible des données climatiques par le CRU, dans leur atlas de données de températures pour construire - on dirait même "fabriquer" - la fameuse "température globale", dont on sait qu'elle n'a absolument aucune signification physique.

En deux mots. Le CRU a construit la température mondiale sur la base d'un découpage de la Terre en mailles égales. Dans chaque maille, le CRU a alors réalisé la moyenne des températures relevées par les stations météo dans la maille pour calculer chaque année la température moyenne dans la maille.

Les Russes ont comparé les données qu'ils avaient confiées au CRU avec les données publiées par la suite par le CRU. Et ils ont découvert que les climatologues du CRU ont écarté certaines stations plus froides dans certaines mailles, de sorte que la Russie - qui compte pour plus de 12% de la température globale - paraît plus réchauffée qu'elle n'est en réalité.

17 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Sarkozy reçoit les auteurs du coup d'Etat du 2 décembre

Le 2 décembre 2009, l'organisation opaque Greenpeace tentait d'envahir l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. C'était la date anniversaire du coup d'Etat de Louis-Napoléon, socialiste sortant de la II° République en route vers le III° Empire. En uniformes paramilitaires dessinés par les plus grands couturiers, de Paris, les émeutiers ont agités des banderoles depuis les tribunes réservées au public et une jeune femme, très "classe", apparentée aux plus grandes fortunes de France, est élégamment descendue en rappel parmi les derniers rangs de l'hémicycle.

En remerciement, Notre Majesté, Sarkozy Ier recevait les émeutiers "caviar-champagne" au Palais de l'Elysée. C'est le patron du gang qui nous l'apprend avec fierté, on se demande bien pourquoi. Dans un article de blog, intitulé "Sarkozy nous a écoutés, mais pas entendus l'individu déclare :
"Nicolas Sarkozy a reçu ce jeudi matin Greenpeace ... le chef de l'Etat ne semble pas voir en nous de dangereux «terroristes» ou une «organisation de voyous», comme on a pu le lire ou l'entendre. L'invitation venait de lui et a été maintenue."


12 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

L'impression médiatique de réchauffement climatique ne cache pas la froidure de l'hiver

La presse étrangère annonce des chutes de neige en Bavière ("Lawinengefahr in den Alpen nach Schneefall"), en Ecosse ("It may be winter at last. An icy fortnight’s on the way), sur le centre des Etats-Unis ("Snow day: winter storms stretch across the U.S"). Les températures sont basses, sans être étonnantes. Mais elles doivent être rappelées pour éviter de tromper le public sur un réchauffement climatique qui n'empêche pas le temps d'être froid.

11 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

L'Académie des Sciences divisée sur l'idéologie du "réchauffement climatique"

L'Académie des Sciences de Paris vient de publier un curieux document, mi-chèvre mi-chou. Dans ce document, intitulé "Libres points de vue d’Académiciens sur l’environnement et le développement durable", s'expriment mélangés "réchauffistes" comme Le Treut et Jouzel, ou "sceptiques" comme Courtillot et Le Mouel. L'Académie en corps ne tranche donc pas le débat.

Ce document de l'Académie démontre que, dans le milieu français, il n'existe pas de consensus sur la validité de l'idéologie du " réchauffement global anthropique".

Hervé le Treut : la température globale est seulement pédagogique

Dans le document précité de l'Académie des Sciences, Hervé le Treut qui, dans le mouvement "réchauffiste", est le patron du groupe des modélisateurs, déclare :
"La température moyenne à la surface de la Terre est-elle un bon diagnostic de l’évolution climatique ? Cela dépend bien sûr du contexte. Il s’agit principalement d’un diagnostic à vocation pédagogique qui permet la présentation simplifiée de résultats, mais ne correspond pas à la pratique des modèles ..." (page 8).
Ce que l'on appelle donc "la température globale" est donc simplement un paramètre "pédagogique", fait pour expliquer aux "enfants".

Vous savez à quoi vous en tenir concernant le fameux diktat de réduction de 2°C dans dix ans de la températue globale.

Sarah Palin dans un éditorial "éclate" le prétendu consensus "réchauffiste"

Cela ne plaît pas beaucoup, mais l'ancienne candidate républicaine à la vice-présidence des Etats-Unis a frappé fort dans un éditorial intitulé "Copenhagen's political science" et publié dans le Washington Post du 9 décembre 2009.

Dans cet article, Sarah Palin dit tout haut ce que beaucoup de personnes, même dans le milieu politique, commencent à comprendre. Les "réchauffistes" se sont associés pour des motifs idéologiques appartenant à l'extrême-gauche. Ils ont exclus les climatologues "non-politiquement corrects" et ils ont délibéremment "fabriqués" les résultats et modélisations pour manipuler les gouvernements.

A Copenhague, les "réchauffistes" vont tester l'hypothèse qu'ils ont pris le contrôle des Etats. Adieu la démocratie. Bonjour l'oligarchie socialiste.

Déclaration "soviétique" de soutien au GIEC et à la cause "réchauffiste"

Le Met Office, la Météo nationale britannique, a organisé une pétition "réchauffiste" publiée par le Times of London qui commence par ces mots (traduction) :
"Nous, membres de la communauté scientifique du Royaume-Uni, avons la plus forte confiance dans l'évidence observationnelle du réchauffement planétaire et les bases scientifiques pour conclure que ..."
Le style rappelle irrésistiblement les pétitions et déclarations des années 50 et 60, du style "Nous, les femmes communistes, avons la plus grande confiance dans la science infaillible de Joseph Staline et nous nous engageons à ..."

La pétition est signée par 1700 "scientifiques" appartenant à des organisations d'Etat et à des universités comme ... East Anglia. Cette dernière est l'Université d'appartenance du Climate Research Unit CRU, cause du Climate Gate, ce qui est tout de même ... baroque. Le Times interrogeant la "patronne" du Met Office, nous apprend qu'il n'y a pas beaucoup de climatologues parmi les signataires et que beaucoup de signatures, sont des signatures "groupées", c'est-à-dire qu'un seul, le patron local, a signé pour les autres. C'est la techique scientifique habituelle du "réchauffisme".

10 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Paul Krugman appelle les sceptiques du réchauffisme au calme

Le Prix Nobel d'économie 2008, Paul Krugman, éditorialiste au New York Times, appelle les sceptiques au calme. Krugman déclare :
"The anti-global-warming people are just filled with hate for anyone who suggests that maybe, just maybe, the vast majority of scientists are right." "Les "anti-réchauffistes" sont seulement pleins de haine pour ceux qui suggèrent que, peut-être, juste peut-être, la vaste majorité des scientifiques ont raison".
Krugman est trop informé et trop rusé pour ignorer que c'est exactement le contraire. Les opposants des "réchauffistes" sont hilares devant la revendication que la majorité des scientifiques auraient raison. Mais ils sont enragés quand un journaliste comme Krugman méprise tant la vérité qu'il imagine que la vérité est déterminée par une majorité autoproclamée.

C'est le même mensonge qui consiste à proclamer que ceux qui ne sont pas "réchauffistes" ne sont pas des climatologues, ou que la vaste majorité des scientifiques a raison.

Non, la vaste majorité des scientifiques ne pense pas que le-climat-se-réchauffe, parce que l'affirmation "le-climat-se-réchauffe" n'est tout simplement pas une assertion scientifique. Et le GIEC ne rassemble pas des scientifiques, mais uniquement une centaine d'idéologues qui compilent en les trahissant des travaux scientifiques dont aucun séparément n'établit que "le-climat-se-réchauffe".

Pour parvenir à cette assertion, il faut une interprétation idéologique et non scientifique. Est-elle vraie ou fausse ? Cela n'a plus aucune espèce d'importance. Il suffit de s'y soumettre servilement ou de se révolter enragé contre elle.

Krugman, à son tour, fait l'hommage de sa servilité au lobby "réchauffiste".

9 décembre 2009

++++++++++++++++++++++++

En Virginie, on est sous la neige pour la semaine

En pleine "Conférence de Copenhague pour contrôler le réchauffement climatique", une petite visite sur les sites météo n'est pas sans enseignement. Ainsi, dans le Comté d'Orange, Virginie, le site d'informations du Comté d'Orange indique que toute la semaine, le Comté sera en alerte météo sur les chutes de neige et le verglas.

La température est mesurée aux USA en degrés Fahrenheit (°F) et en degrés Celsius (°C) en France. Pour convertir les degrés F en degrés C, on calcule : C = (F - 32) x 5/9. Ainsi le point le plus froid des USA étant de -33°F, il est de -36°C. Et voilà une carte de la température en °F d'aujourd'hui des Etats-Unis :



Les trois-quart du territoire américain est sous le gel, ce qui limite quand même l'importance du réchauffement climatique !

Le Comté d'Orange est à 200 kilomètres de Washington. Il se situe à moins de 120 kilomètres du rivage atlantique à la latitude de 38°14N latitude proche de la ville d'Athènes (37°58'N). Il fait -2°C à Orange et +16°C à Athènes le même jour et à la même latitude. Voilà qui limite d'autant la croyance qu'il existerait un climat global !

8 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Climate Gate : intervention de la Justice

Selon le New York Times et le journaliste Andrew Revkin dans un article intitulé "Britain, Investigator Assigned to Review Climate Research", un juge écossais a été désigné par les autorités de l'université de East Anglia pour décider si les usages scientifiques ont été correctement respectés dans l'unité de recherche climatique CRU de cette Université. L'Université de East Anglia a produit un communiqué intitulé "Sir Muir Russell to head the Independent Review into the allegations against the Climatic Research Unit (CRU)" selon lequel la commission Russel devra examiner :
  • le contenu des émails divulgués avec les usages sientifiques ;
  • la pratique du "peer-reviewing" de CRU ;
  • la mise en oeuvre du Freedom of Information Act par le CRU ; et
  • la politique du CRU sur ses données scientifiques.
Sir Russel a une formation scientifique. Mais il est surtout un Juge de l'ordre judiciaire de l'Ecosse. Il préside une commission chargée de présenter les candidatures à des postes de l'ordre judiciaire en Ecosse.

Bien que sujet britannique, il sera sûrement plus indépendant que tout autre intervenant. Cependant il a annoncé qu'il allait s'entourer d'experts. Et là, tous les errements sont possibles. D'autant qu'il a jusqu'au printemps seulement pour démonter un système mafieux vieux de vingt ans.

5 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

L'insurrection et Greenpeace

Ainsi qu'on le sait, l'association d'activistes Greenpeace a tenté d'envahir l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. Ainsi qu'on le sait, des mouvances d'extrême-gauche ont déjà annoncé une "insurrection qui vient". Or, l'Histoire de France nous montre, dès l'origine de la République, des scènes identiques.

Il était possible de visionner sur les JT du soir de ce dérisoire "remake" une image grandiose. Un député Vert à moustaches - avait-il laissé son vélo à l'entrée ? - contemple goguenard la tentative d'intrusion de ses troupes d'assaut. Il ressemblait alors à Marat laissant la populace des clubs de Paris envahir la Convention en juin 1793, pour faire pression sur les pourtant dociles conventionnels. Marat meurt assassiné en juillet par Charlotte Corday, juste un peu plus républicaine que lui.

Mais là s'arrête la comparaison. Ce député Vert dort tranquille. La seule intrusion par les tribunes était le fait d'une jeune bourgeoise - il s'agit d'une agitatrice professionnelle qui était encore il y a peu fonctionnaire dans une ONG de propagation du Sida et qui vient de se faire embaucher par Greenpeace - dans un très seyant uniforme de Greenpeace - sans doute dessiné par Karl Lagerfeld - qui fut très poliment raccompagnée vers la sortie par de très stylés appariteurs.

2 décembre ? Cela ne vous rappelle rien ? C'était l'anniversaire du coup d'Etat du fantôche Louis-Napoléon.

Ridicules gesticulations.

4 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Encore des nouvelles du "réchauffisme"

Le patron du Hadley Center ou CRU de l'Université East Anglia a accepté de prendre des vacances pendant la menée d'un enquête interne de l'Université dans l'affaire du CRU Gate, de divulgation d'une archive d'emails et de programmes du Centre. Selon plusieurs sources (The Guardian et Times of London) il est à craindre que cette enquête se limitera à rechercher l'identité du hacker qui a "volé" les données de l'Université et à démontrer que les requêtes d'information selon le Freedom of Information Act britannique ont été correctement résolues par le CRU.

Bien entendu pas un mot sur les forgeries de courbes et de tendances au réchauffement, l'effacement de données brutes, l'entente entre fanatiques pour éliminer toute opposition et pour bien d'autres choses.

L'Australie s'est réveillée la première de l'engourdissement mortel dans lequel ont sombré l'ensemble des régimes politiques. Elle vient de rejeter à 2010 l'examen du projet de loi australienne sur le climat et ce sont des libéraux, probablement exaspérés par l'impertinence des "réchauffistes", qui ont pris cette décision.

Sinon, le reste du monde conduit par la "grosse" presse aux ordres des "réchauffistes" poursuit sa marche intrépide vers l'abîme que leur a préparé le "diagnostic de Copenhague".

2 décembre 2009

++++++++++++++++++++++++

La Conférence de Copenhague

Malgré la révélation de la forgerie du "réchauffement global constant anthropique" avec la divulgation des emails et programmes informatiques du CRU de l'Université East Anglia, les "réchauffistes" tiennent toujours le haut du pavé. Ce ne sont que déclarations affligeantes sur la réduction du taux de CO2 et autres objectifs chiffrés ou non. Les rumeurs les plus fantaisistes pourraient se révéler des prédictions, les chefs d'Etat étant littéralement manoeuvrés par de tristes et lamentables cornacs. Cornacs ? L'Inde pourrait faire des révélations éblouissantes et la Chine montrer sa capacité de rouerie diplomatique. A la plus grande confusion des Européistes.

Dans un article d'une importance capitale, parce qu'il marque une possible inflexion dans le soutien inconditionnel de la "grosse" presse à la manipulation "réchauffiste", le Times Of London vient de publier le 29 novembre un article intitulé "Climate change data dumped", que les données de base utilisées par le CRU de l'Université East Anglia ont été volontairement détruites pour empêcher toute révision par les pairs, le fameux "peer-review" sensé fonder le non moins fameux "consensus universel des scientifiques" sur la thèse gravement erronnée du "réchauffement global constant d'origine anthropique".

Il faut lire aussi deux autres articles de la même livraison du Times : La cause de la planète sera t'elle enfin entendue ? Qu'il n'existe aucune cause anthropique encore au changement climatique et que la phase de réchauffement est probablement terminée depuis dix ans !

30 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Climate Gate : la réplique des activistes

Le 24 novembre 2009, un chancelier de l'Université East Anglia et le directeur du Climate Research Unit ont publié une mise au point concernant la fuite des archives de courriels de cette unité de recherche. On se souvient que, par une manoeuvre exécutée à l'insu des autorités de l'Université East Anglia, ces courriels ont été publiés sur des sites d'information (sur le site eastangliaemails.com par exemple) et leur contenu analysé (sur le site skyfal francophone par exemple) par des adversaires du mouvement idéologique du réchauffement climatique à cause humaine.

Le contenu de ces courriels est clair au rapport des gens qui les ont analysé et les caractères principaux de ces révélations ont été décrit dans les Brèves précédentes des 21 et 24 novembre.

La mise au point de l'Université East Anglia contient :
  • une dénégation de toute manoeuvre de la part du Climate Research Unit (CRU) dans le milieu scientifique,
  • un rejet de toute accusation de fraude de la part de Jones, directeur du CRU, et
  • une affirmation résolue de la validité de la courbe truquée de Mann de 1998, republiée sous deux graphes illustrant la mise au point elle-même.
Il n'est pas impossible qu'une enquête soit engagée dans un ou plusieurs pays. Mais, elle ne pourra raisonnablement intervenir qu'après la Conférence de Copenhague de décembre 2009. Après elle, le CRU peut sombrer. Peu importera, il aura rempli la mission que le groupe d'activistes lui avait confié.

Par ailleurs, la presse et les autorités étatiques et para-étatiques sont tellement infiltrées que la probabilité d'une enquête sur les agissements du CRU est faible. Le risque le plus grand est celui d'une enquête pour retrouver le hacker et que cette enquête dégénère en enquête sur les actions du GIEC et de ses affidés. On peut imaginer que East Anglia fera tout son possible pour que le hacker ne soit pas recherché. Comme il est probablement "du métier", on peut craindre le pire pour lui. De toutes façons, l'efficacité d'une telle enquête est peut être réduite. En effet, tout le monde a le droit d'exprimer des opinions, et les scientifiques celui d'exprimer des opinions fausses ...

26 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La manipulation de l'opinion sur le réchauffement climatique, une vulgaire conjuration d'un groupe d'activistes

Dans une Brève précédente, une information était relayée en provenance du New York Times selon laquelle un serveur de mails d'un Centre de Recherche sur le Climat en Angleterre avait été visité et les emails de plus de dix ans avec les pièces jointes associées étaient immédiatement diffusées sur le Web.

Le contenu révélé fournit l'évidence d'une conjuration d'un groupe d'universitaires pour éliminer les scientifiques du climat ne se ralliant pas à l'idéologie politique de la "cause anthropique" du réchauffement climatique. Par ailleurs, les activistes dont les mails ont été ainsi exposés ont plus ou moins confirmé que ces mails étaient bien les leurs sans pouvoir dire si le contenu avait ou non été infecté de manipulations.

Toujours est-il que trois faits sont manifestés dans ces mails :
1°) les données de température ont été trafiquées par le groupe d'activistes dans le but de confirmer l'erreur propagée par le GIEC que "le CO2 généré par l'industrie était la cause déterminant un réchauffement climatique constant depuis l'aube de la révolution industrielle de 1850", exigeant selon eux "des mesures de réduction de l'activité industrielle" qui devraient ou non être prises à la Conférence de Copenhague dans quelques jours ;

2°) le groupe d'activistes se tenait informé des mesures décidées entre eux pour écarter des comités de lecture des revues scientifiques tout scientifique compétent en climatologie ; et

3°) l'action initiée par Vincent Courtillot, membre de l'Académie des Sciences et Directeur de l'Institut de Physique du Globe de Paris IPGP, publiant sa critique (*) des affirmations erronnées du GIEC et du groupe d'activistes désigné ici, a été soumise à une contre-action du groupe d'activistes ameuté par un membre français de ce groupe d'activistes, qui tenait cette action pour particulièrement "dangereuse" pour les activités du groupe.
La presse française est pratiquement muette sur la question. Deux journalistes stipendiés par le groupe d'activistes viennent seulement de publier l'un, un article lamentable dans son quotidien d'appartenance et l'autre, un billet sur son blog. Les réactions des lecteurs sont absolument féroces à l'encontre de leurs travestissements grossiers et partisans de la réalité.

Il est urgent que le débat politique sur les mesures économiques à prendre pour permettre une adaptation optimale de l'humanité aux changements climatiques soit reprise sur une basescientifique enfin saine, séparant clairement les options politiques et de sciences sociales des contraintes scientifiques comme le rappelle Vincent Courtillot.

Notes
[*] On pourra se reporter à nos deux articles récents :
24 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La manipulation mondiale du GIEC brusquement révélée ?

Le New York Times du 21 novembre 2009 publie un article absolument explosif signé de Andrew C. Revkin, soutien indéfectible jusqu'à présent du travail du GIEC - siglé IPCC dans la littérature anglo-saxonne. Cet article, intitulé "Hacked E-Mails is new fodder for Climate Dispute" indique :
"Hundreds of private e-mail messages and documents hacked from a computer server at a British university are causing a stir among global warming skeptics, who say they show that climate scientists conspired to overstate the case for a human influence on climate change." "Des centaines de messages e-mails privés et de documents découverts sur un serveur d'une université britannique provoquent une grande agitation parmi les sceptiques du réchauffement climatique qui prétendent que cela démontre que les scientiques du climat conspirent pour surestimer l'hypothèse d'une influence humaine sur le changement climatique."
Nombreux sont les adversaires des thèses du GIEC qui sentent confusément depuis des années, sans pouvoir le démontrer de manière indicutable, qu'il existe à la fois une fraude scientifique et des manoeuvres quasi délictuelles autour du GIEC. Cette révélation serait une nouvelle étape dans la catastrophe entamée par les manoeuvres du GIEC

21 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Le climat terrestre est instable

Le Times of London du 15 novembre 2009 publiait un article intitulé "Climate change catastrophe took just months", décrivant les travaux d'un universitaire canadien, William Patterson, sur les sédiments du Lough Monreagh, situé dans l'Est de l'Irlande et qui donne de bien meilleures informations climatiques que les carottes de glace de Jouzel.

En analysant des couches fines de ces sédiments déposées année après année, il est possible ainsi qu'il est bien connu d'ailleurs, de dater précisément la date du sédiment et la température locale à cette époque.

Ce qui a frappé les scientifiques dans leur analyse de ces sédiments irlandais, c'est que le climat local peut se retourner d'un régime climatique à un autre avec une rapidité fulgurante. Ainsi, on passe d'un régime chaud de plusieurs dizaines d'années à un régime glacial aussi long en quelques mois.

Cette information vient un peu plus ruiner la doctrine erronée du GIEC selon lequel la hausse de la température globale est lente et constante. Ce qui compte pour le climat, c'est que la température locale évolue partout et de manière brutale. La température moyenne n'a donc aucune espèce d'intérêt scientifique.

18 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

L'échec de Copenhague cauchemardé par le GIEC

A longueur de colonnes et de journaux télévisés, le GIEC tente de manoeuver l'opinion publique en dénonçant, à nouveau comme une catastrophe, "l'échec annoncé du sommet de Copenhague" sur le prétendu contrôle politique du réchauffement climatique.

Que le GIEC se rassure. La seule réussite du sommet de Copenhague serait son annulation. Le simple fait qu'il se tienne est en soi une catastrophe. Et il y a trop de membres du GIEC et de gouvernements qui ont envie de faire du tourisme à Copenhague en décembre.

17 novembre 2009

++++++++++++++++++++++++

L'intoxication sur la cause anthropique du réchauffement climatique

Le Times of London de ce jour indique que l'intoxication sur la cause anthropique du réchauffement climatique n'a pas réussi à dépasser le quart des britanniques selon un sondage auprès de 1500 adultes.

Le sondage est plus contrasté et montre qu'environ vingt pour cent de la population climatosceptique est assurément susceptible de basculer dans le camp écologiste et que cette appartenance est largement une question idéologique. Il faut noter qu'en France, les scientifiques sceptiques ou critiques commencent seulement à accéder au public. En Angleterre en mars 2007, un film carrément critique, The great Global Warming Swindle (extrait sur YouTube), a été diffusé sur la chaine Channel 4 et un procès s'en est suivi dans lequel la Cour a été assez critique sur les adversaires des critiques.

De plus, la tendance haussière de la température globale s'est inversée depuis plusieurs années et déjà on annonce (pas en France) les premières victimes des erreurs de la thèse du réchauffement constant anthropique (quatre morts de froid en Pologne en Novembre). On peut donc penser que les politiques demanderont aux écologistes de renforcer la propagande pour manipuler l'opinion dans le sens de la cause anthropique. La Conférence de Copenhague devrait alors déboucher sur un échec pour les écologistes. Au contraire, les politiques pourraient avoir été plus fortement intoxiqués par les écologistes et sur-estimer le soutien de la population. Le peuple paiera alors.

14 novembre 2009.


++++++++++++++++++++++++

La Conférence de Copenhague sur le réglement du réchauffement climatique devrait échouer ...

La presse depuis quelques jours diffuse dans l'opinion l'information que la Conférence de Copenhague qui devrait avoir lieu début décembre devrait aussi échouer. On peut citer : Le lobby du réchauffement climatique serait conscient de ce "risque", et il agit dans l'ombre par l'emploi de fanatiques qui intoxiquent l'opinion et les acteurs du Sommet. Comme cet individu qui poste son expérience le 31 octobre 2009 sur le site d'une organisation particulièrement opaque : "Sur la route de Copenhague | On the road to Copenhagen: Barcelona !" . On peut penser que ces rumeurs d'échec sont destinées à exciter une "saine émulation citoyenne" ...

6 Novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Al Gore ou le business du réchauffement climatique

Le New York Times publie un article intitulé "Gore’s Dual Role in Spotlight: Advocate and Investor" . Al Gore est propriétaire depuis de nombreuses années d'une banque d'investissements, KPCB Inc, à laquelle participe d'ailleurs Colin Powell,selon la composition de l'équipe de la banque KPCB Inc. Or, cette banque vient de réussir un coup qui fait grincer les dents des écologistes citoyens, même aux Etats-Unis. Al Gore a en effet réussi à faire obtenir un marché fédéral de modernisation du réseau de distribution électrique des Etats-Unis, à une petite société, Silver Spring Networks dans laquelle sa banque a apporté 75 millions de dollars.

Monsieur Gore avait déjà réussi à s'approprier, suite aux accords de Kyoto - dans lesquels il était négociateur et que les Etats-Unis n'ont sagement pas signé - la bourse des droits de tirage spéciaux sur les émissions de CO2. Monsieur Gore fait de juteuses affaires, porté sur la vague "verte" formée par les imbéciles et les braves gens. Il n'est pas le seul profiteur, et c'est pour celà que l'écologie se portera de mieux en mieux, merci pour eux.

Jusques à quand les écologistes barbus en chemises à carreaux et juchés sur leurs antiques bicyclettes prendront ils les humains pour des abrutis ? Tant qu'ils ne tomberont pas de leur vélo ou que les humains exaspérés ne les en fassent tomber.

Mme le Chancelier de l'Allemagne donne une leçon de morale citoyenne aux Etats-Unis

Fille de pasteur, ancienne porte-parole du dernier gouvernement communiste de l'Allemagne, ancienne Présidente des Jeunesses Communistes du régime Honecker, Madame Merkel est en visite au Capitole de Washington. Elle a eu les honneurs des Chambres Réunies, ce qui n'avait pas été offert à un Chancelier allemand depuis Adenauer en 1957.

En manière de remerciement, Madame Merkel les a enjoint de soutenir leur Président pour qu'il rejoigne les dirigeants européens dans leur course suicidaire "à la lutte contre la cause anthropique du réchauffement climatique".
3 novembre 2009

++++++++++++++++++++++++

Le Times of London informe d'une vague de froid "inattendue" en Europe centrale

Une vague de froid en plein réchauffement climatique

Pendant que les individus politiquement corrects préparent pieusement leur "Conférence" de Copenhague sur le réchauffement climatique, le Times of London relaie une dépêche Reuters du 16 octobre 2009 qui rapporte qu'une vague de froid s'est abattue sur les Alpes autrichiennes, les territoires orientaux de l'Allemagne, la République tchèque et une grande partie de la Pologne. Quatre personnes sont mortes de froid en Pologne et 90 cm de neige se sont abattus en deux jours sur les stations de ski autrichiennes qui, du coup, ont ouvertes leurs pistes. En Pologne le thermomètre a atteint -9 °C.

La température du globe est douteuse quand elle ne monte pas ...

Du coup aussi, vaguement alarmé par ce défi de la nature à la loi qu'il dicte dans le quotidien des individus politiquement corrects, le "pontifex maximus" du réchauffement climatique a concédé un aveu impressionnant.
"La température moyenne globale n'est qu'un indicateur du réchauffement comme un autre, prévient M. Le Treut. On peut aussi rappeler que les trois dernières années ont vu les plus fortes réductions estivales de la banquise arctique."
Autrement dit, la température globale n'est un indice commode de mesure du réchauffement climatique que si elle augmente. Le brave garçon sous-entend par là que le thermomètre peut se tromper, mais pas lui, le "pontifex maximus", infaillible. Et immédiatement, la Cour renchérit en prévenant que le mercure va se liquéfier demain.

Responsabilité engagée pour les experts qui trompent les gens

On note ici un problème très grave qui pourrait apparaître plus clairement dans quelques années. Si le réchauffement cède la place à un refroidissement, pendant que les autorités bénéficiant de la force publique et les médias répètent à longueur de journée que le climat se réchauffe, beaucoup de gens seront trompés dans leur mode de vie. Ainsi, en Pologne, en plein mois d'Octobre, les gens n'avaient pas encore fait rentrer le charbon habituel pour alimenter les chaudières de chauffage. Les gens souffrent donc du froid à cause d'une erreur fondamentale de prévision climatique, quand tous les véritables techniciens du climat ont prévenu que le réchauffement n'était pas global.

23 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

L'activité humaine et le CO2

Le National Center for Policy Analysis, dans la publication "A Global Warming Primer" montre que le CO2 dégagé par l'activité humaine représente 1 pour mille de l'ensemble des gaz à effet de serre. Quand au CO2, il participe à 3,6 % de l'effet de serre et la part de l'activité humaine dans cette production est de 3,4 %. L'ensemble des gaz à effet de serre représente seulement 2% des composants de l'atmosphère.

Aussi, l'augmentation de température globale produit par effet de serre sur la base de l'augmentation de la concentration en CO2 due à l'activité humaine est improbable. La densité du CO2 à l'air en conditions standard est de 1,53. Ainsi le CO2 gazeux peut être utilisé dans une benne de raisins lors des vendanges pour les protéger de l'oxygène de l'air. La densité relative du CO2 dans l'air se réduit avec l'altitude et l'effet de serre apporté par la chaleur spécifique du CO2 s'inverse à une certaine densité relative. Les vibrations des molécules de CO2, au lieu de capter l'énergie infra-rouge, la ré-émet vers l'espace cosmique. Augmenter la proportion de CO2 au sol revient donc à augmenter l'effet de refroidissement de la haute atmosphère. Et au-delà de 8 kms, il n'y a plus de CO2 .... L'effet de refroidissement de la haute atmosphère est donné comme favorable à la sauvegarde des satellites géostationnaires sur orbites basses.

18 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Madelin et la taxe "carbone"

Alain Madelin, que la social-démocratie franchouillarde a écarté du pouvoir, a publié en Septembre un article sur la taxe "carbone", intitulé "Taxe carbone : une mesure aussi injuste qu'inefficace" dans lequel on peut lire une remarque particulièrement efficace :
"Le gouvernement, sans doute par application du principe de précaution politique, a décidé de limiter la taxe carbone à 17 € la tonne de CO2 pour son introduction, au risque de mécontenter les amis de M. Hulot. Ce chiffre est arbitraire et la référence faite au prix des quotas de CO2 ne répond à aucune logique économique. Son montant, même s'il l'inscrit dans la perspective des 100 € la tonne en 2030 généralement retenue, n'est pas de nature à modifier directement la consommation des Français. Après tout, ils supportent déjà une fiscalité sur l'essence équivalente à 260 € la tonne. Une variation de 10 $ le prix du baril correspond approximativement à une taxation de 20 € la tonne de CO2."
C'est-à-dire une fois de plus que l'Etat a intérêt à ce que les contribuables français polluent de plus en plus et à ce que le prix du baril soit le plus élevé possible pour que l'Etat - c'est-à-dire "pas-nous" ! - gagne le plus. Les riches, c'est fait pour être plus riches - la croissance ! ... - et les pauvres, très pauvres - la fracture sociale - ...

Et pour neutraliser la force de l'argument de Madelin contre la taxe "carbone", le même quotidien publie le torchon d'un polytechnicien qui traite Madelin de Jacouille dans un "remake" des "Visiteurs à Bercy". Insultez, moquez, insultez encore car sur cent lecteurs, il y en aura toujours 50 pour ricaner avec vous Monseigneur l'expert !

Un sondage rapporté dans un article intitulé "Les deux tiers des Français rejettent la taxe carbone" indique que les trois quarts des ouvriers rejettent le principe d'une taxe carbone, quand la moitié des membres de la catégorie "supérieure" la souhaitent. C'est la preuve, une fois de plus, que le peuple a du bon sens quand les prétendues élites sont soumises au conformisme.

5 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

La sécheresse dans le Sud-Est américain n'a pas d'origine industrielle

Le New York Times de ce jour publie un article intitulé "Southeast Drought Study Ties Water Shortage to Population, Not Global Warming" qui pointe sur une étude de l'université de Columbia. A l'encontre du politiquement correct, cette étude conclut :
1°) au milieu du 16° Siècle, il a existé une période de 21 ans avec une sécheresse comparable à celle d'aujourd'hui ;
2°) La sécheresse ne présente aucun caractère d'un changement climatique d'origine humaine.

La phrase exacte de l'étude disponible ici est :
"The recent drought, forced by reduced précipitation and with reduced evaporation, has no signature of model-projected anthropogénic climate change." "La récente sécheresse, produite par des précipitations réduites sous une évaporation réduite, ne présente pas la signature d'un changement climatique anthropogénique prévu par modèle.
L'article du New York Times se termine par la phrase :
"Instead, they wrote, any variation in rainfall in the South-east commonly "arises from internal atmospheric processes and is essentially unpredictable."" "Au contraire, ils écrivent que toute variation de la pluviosité dans le Sud-Est habituellement 'survient par des processus atmosphériques internes et elle est essentiellement imprévisible'".
C'est ce que répète depuis des années le physicien Claude Allègre sous les quolibets ou le météorologue Marcel Leroux, trop tôt décédé dans l'indifférence générale.

2 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Décès de l'écologiste Edward Goldsmith à 80 ans

La presse anglo-saxonne fait mémoire de Edward Goldsmith (voir notre article). Cet homme, issu des services secrets britanniques, fils d'un parlementaire britannique, frère d'un banquier qui investit autrefois dans un parti de droite français, a participé à la transformation de l'écologie d'une aimable plaisanterie pour intellectuels du retour à la "terre" à une redoutable idéologie, capable de manipuler l'opinion et les puissances. En tant qu'idéologie politique, l'écologie n'a t'elle pas pris le pas sur le marxisme et l'idéologie des Lumières ?

5 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Un pas de plus dans la domination climatiste

Le Parlement américain vient de voter une loi à 1 voix de majorité pour "la sécurité et l'énergie propre américaine". Cette loi se fonderait sur la croyance que le réchauffement est d'origine industrielle. Il serait donc "équitable" que les nations développées qui doivent leur richesse à la combustion des énergies fossiles très productrices de CO2 payent le prix fort pour réduire leurs émissions de CO2. Et parmi toutes les nations civilisées, la plus puissante d'entre elles, les Etats-Unis, montre la voie.

La revue Thomas milite contre l'hypothèse farfelue de la cause anthropique du réchauffement climatique essentiellement pour deux raisons. D'abord l'indication d'un réchauffement climatique par la séquence temporelle de la température moyenne globale est une forgerie. Ensuite, l'identification de la cause anthropique par l'accroissement chronologique du taux du CO2 ou d'autres gaz à effet de serre qui ne sont pas exclusivement d'origine industrielle est une erreur scientifique.

Mais, la revue Thomas se rallie à tout mouvement de réduction des consommations, énergétique par exemple, mais pas seulement, et promeut aussi de nouvelles industries plus respectuseuses de l'homme et de la Nature. La loi américaine comporte certains traits favorables à ces deux actions.

28 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

La manipulation des écologistes sur l'opinion publique

Les écologistes américains, qui ont maintenant été introduits dans l'administration Obama, viennent de produire le 16 juin 2009 un nouveau rapport, prétendant à l'incontestabilité grâce à la participation de "13 agences fédérales et de plusieurs universités importantes et centres de recherche" (Source Time du 19 juin 2009).

Les écologistes affirment dans ce rapport l'augmentation des inondations, de l'index de chaleur (de 7 à 11°F), la fonte des pôles, l'exposition du Nord-Est (Alaska), des morts précoces et la certitude de nombreuses autres catastrophes. Les écologistes déclarent que ce rapport est similaire aux prédictions du Rapport 2007 du GIEC. Dans le même temps, les écologistes affirment :
"The assessment, which is required periodically by Congress, breaks down the predicted effects of global warming in the U.S. by region and sector; it contains no new research, but it paints a detailed and worrying picture of what a warmer America will be like 10, 50 and 100 years from today." "Le rapport, qui est commandé périodiquement par le Congrès, découpe les effets prédits du réchauffement global sur les Etats-Unis par régions et par secteurs ; il ne contient pas de nouvelles recherches, mais il peint une image détaillée et consternante de ce que sera une Amérique plus chaude d'ici à 10, 50 et 100 ans."
Comme le rapport publié fin mai par le lamentable lobby "Global Humanitarian Fund" de Genève (voir notre article) et évoqué par le Time, le rapport américain ne se fonde pas sur un travail scientifique nouveau, mais indique ce qu'il "faut penser de manière correcte" des travaux scientifiques dont le rapport 2007 du GIEC était déjà une vulgaire manipulation frauduleuse.

19 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

L'erreur écologiste

La stratégie des partis institutionnels, qui a commencé il y a peu d'années et qui consiste à prétendre faire "toute sa place" au mouvement idéologique de l'écologie militante est en train de saborder le système politique.

Par exemple, certains à droite tentent de faire une carrière sur cette "thématique" faisandée. D'autres à gauche sont moins marqués. Mais pour la raison très simple que les écologistes sont essentiellement des socialistes, sinon des marxistes purs et durs, ou des jacobins égarés au Troisième Millénaire, comme Lipietz ou Bové, Cohn-Bendit ou Joly.

Et la droite présidentielle sarkozyste croit crier victoire dans cette stratégie parce que le PS a reculé considérablement dans la proportion des votants aux Européennes. Mais c'est oublier que 60% de l'électorat s'est abstenu et que le lendemain même, le dictator maximus des Verts a déclaré qu'il ferait alliance avec les Roses ! Du coup, la droite qui croît pouvoir pavoiser en tête de l'élection est minoritaire !

Et avec les Verts, l'idéologie révolutionnaire avance d'un pas avec Cohn-Bendit et Joly, clones de Fouquier-Tinville pour qui l'écologie en politique ne peut se passer de guillotines. Le piteux Bayrou devrait se chercher au plus vite un asile politique ...

8 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

L'agitation climatique en phase de refroidissement ...



Le Times of London de ce jour annonce que le Prix Nobel de Physique, Steven Chu, promu "Grand Maître du Réchauffement Climatique" par le Président Obama, a décidé de faire peindre en blanc les toits des immeubles et le goudron des routes dans le monde entier. "Pensez global, agissez global" ...

Pour saisir tout le sel de l'information, il faut savoir que Chu parlait à un "symposium" de Prix Nobels "for which The Times is media partner", en français, 'pour lequel le Times est un partenaire media'.

Chu a fait calculer que
"changing surface colours in 100 of the world’s largest cities could save the equivalent of 44 billion tonnes of carbon dioxide — about as much as global carbon emissions are expected to rise by over the next decade"
c'est-à-dire
"changer les couleurs de surface de 100 des plus grandes villes du monde économisera l'équivalent de 44 milliards de tonnes de CO2 - à peu près autant que la totalité des émissions de carbone attendues sur l'ensemble de la prochaine décade"
Comment mieux démontrer que l'effet des émissions de CO2 est négligeable quand il suffit de peindre en blanc les toits des immeubles pour l'annuler sur 10 ans !

27 mai 2009

++++++++++++++++++++++++

Faire un bras d'honneur, oui, mais à qui ?

Monsieur Hulot a été autrefois un personnage mythique du cinéma français imaginé par le cinéaste Jacques Tati. Il a représenté jusque dans les années 60, une certaine forme de tendresse pour le français moyen.

Un Monsieur Hulot d'aujourd'hui déclare à qui le lui demande (sinon, Monsieur Hulot ne se le serait pas permis. "Excusez-moi de vous demander pardon !") que l'entrée au Gouvernement de la République Française de Monsieur Claude Allègre, Docteur en Physique, Professeur Emérite de l'Université, ancien Directeur de l'Institut de Physique du Globe, ancien Ministre de l'éducation nationale et de la Recherche, que ce serait un bras d'honneur à ...

A qui ?, on se le demande !

Eh bien, si on en croit le quotidien "Le Nouvel Obs'", ce serait aux "2.500 scientifiques du GIEC".

On a déjà montré ce qu'il était possible d'admettre comme scientificité aux travaux de cetteorganisation mafieuse, au fonctionnement et au financement obscurs.

On doit admettre que, face au doctorat de Physique de Madame la Chancelière de la République fédérale d'Allemagne, la maîtrise de droit de Monsieur Sarkozy et le DECS de Monsieur Fillon seraient avantageusement renforcés par les diplômes et l'expérience de Monsieur Allègre.

Que lui reproche le moderne Monsieur Hulot ? D'après "Le Nouvel Obs'", pas grand chose et tout, à la fois :
"Je n'ai rien personnellement contre l'homme Claude Allègre, j'ai même déjeuné avec lui..."
Jacques Tati aurait été bien étonné si on lui avait dit que Monsieur Hulot avait déjeuné avec un ancien Ministre ! Mais, (quelle horreur !) :
"... il ne croit pas à l'origine humaine du changement climatique ... ".
Les croyances de Monsieur Allègre semblent insupportables aux modernes chochottes ! Et voilà l'explication ultime du successeur de Monsieur Hulot :
"Le problème, c'est qu'il (Claude Allègre) n'est pas un iconoclaste sans audience".
Eh bien, oui, Monsieur Hulot. Non seulement Monsieur Claude Allègre n'est pas sans audience, mais la plupart des scientifiques à la pensée droite ont la même opinion que lui. Et ce ne sont pas des croyances au sens où les "braves gens" entendent cette expression. Ce sont des certitudes rationnelles, fondées sur des raisonnements scientifiques et non sur des erreurs de simulations informatiques trop "bien venues" ...

24 mai 2009

++++++++++++++++++++++++

Le réchauffement climatique ferait moins d'effet que prévu ...

Le New York Times du 15 mai 2009 rapporte avec des pudeurs qui, en d'autres occasions, seraient risibles, qu'une étude de membres de l'IPCC ou GIEC indique (voir) que, au lieu de monter de 20 pieds comme dans le rapport de l'IPCC, le niveau des mers pourrait ne s'élever que de 10 pieds ...

Un autre membre de l'IPCC juge l'étude comme de la "solid science" (...), mais qu'elle devrait être confirmée par des mesures sur la masse de glace actuelle par des satellites. Or, dit-il, et c'est là la partie intéressante de l'affaire :
"A particularly valuable satellite program called Grace, which measures subtle variations in gravity related to the mass of ice and rock, "has perhaps a couple of years remaining before its orbit deteriorates," Dr. Ivins said. "The sad truth is that we in NASA are watching our Earth-observing systems fall by the wayside as they age - without the sufficient resources to see them adequately replaced.""
ce que l'on peut traduire par :
"Un programme spatial particulièrement admirable, appelé GRACE, qui mesure de subtiles variations de gravité dans la masse de glaces et de rochers, a peut-être encore deux ans de vie avant que son orbite ne s'effondre. selon le Dr Ivins. "La triste vérité est que, nous autres de la NASA, assistons à la chute de nos systèmes d'observation de la Terre à cause de leur sans les ressources financières suffisantes pour pouvoir les remplacer correctement?""
Où l'on voit que la "Grande Peur" phantasmée du prétendu réchauffement climatique est probablement fondée sur la Grande Peur bien réelle des spécialistes du climat que leurs budgets ne se maintiennent pas. D'où leur besoin irrépressible de prétendre de l'absolue nécessité de "surveiller" le climat avec de forts budgets !

La grande crise économique de 2009 va-t'elle permettre d'éliminer cette "big" fausse science ?

16 mai 2009


++++++++++++++++++++++++

L'activité solaire responsable des aurores boréales

Le Pr Glassmeier de l'Institut de Géophysique et de Physique extraterrestre de Braunschweig vient de publier les résultats d'études fondées sur des relevés du magnétisme terrestre menés sur un ensemble Thémis de cinq satellites. Le Soleil émet des flux de particules électriques chargées qui sont piègées dans le champ magnétique terrestre. Ces particules chargées forment alors des tourbillons géants donnant lieu à de puissants phénomènes lumineux, connus et décrits depuis des siècles sous le vocable d'"aurores boréales".

Les scientifiques notent que ces orages de particules solaires peuvent frapper des régions en dehors des pôles. Ainsi, la métropôle québecoise a été frappée d'un puissant orage solaire en mars 1989 qui a interrompu l'alimentation électrique de la métropole pendant plusieurs heures.

On note ici que l'extrême puissance du Soleil est toutefois méconnue par les climatologues contemporains, favorables à la cause anthropique du changement climatique. Le rôle du Soleil dans la cause des aurores boréales n'explique sûrement pas qu'il serait la seule cause du réchuffement climatique, mais montre au contraire combien l'influence de l'activité humaine est fortement surestimée relativement à celle du Soleil.


26 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le tremblement de terre est toujours prévu ....

La terre a tremblé en Italie hier. De nombreuses victimes sont à déplorer. C'est la nature des choses qui est en cause. La nature ? Et pourtant, comme toujours, quelqu'un avait presque prédit cette catastrophe inprévisible. Il s'appelle Gioacchino Giuliani, physicien habitant dans la ville L'Aquila, à l'épicentre du tremblement de terre. Il s'était juste trompé de quelques jours et de quelques kilomètres. Les "autorités" l'avaient alors accusé de propager des fausses rumeurs. L'ennui, c'est que Giulani a vraiment mis au point une méthode, non pas de prévision des séismes comme on l'insinue pour le "ridiculiser", mais de détection des signes avant-coureurs du tremblement de terre sur le lieu même. Il détecte dans des forages la teneur en radon radioactif. Et il n'est pas le seul à avoir imagné cette méthode. On compte au moins l'institut de physique du Globe de l'Oural en Russie qui a mis au point une méthode très proche.

Mais, le fond de la question est de savoir si Giulani, même physicien, même inventeur d'une méthode de détection, est une "autorité compétente". Eh bien, les "autorités compétentes" ont tranché. Giulani n'est pas des leurs !

Allez savoir pourquoi ....


07 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le gouvernement britannique avisé de réduire de moitié la population du Royaume-Uni

Le conseiller en chef écologiste du gouvernement de Gordon Brown, JONATHON PORRITT, a déclaré dans une conférence (*) que la combinaison de la croissance démographique et de la croissance économique était une catastrophe pour le développement durable. Il en a conclu que la population admissible dans une économie durable était de 30 millions d'habitants.

Seule une gigantesque épidémie pourrait parvenir à une telle réduction de population. Et le conseiller écologiste de Gordon Brown dispose des moyens de propager une telle épidémie. (Source The Sunday Times du 22 mars 2009 )

(*) Annual conference of the Optimum Population Trust (OPT). Cette organisation terroriste appelle à la dépopulation de la moitié de l'humanité sans l'ombre d'une protestation.


25 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Un critique de la cause anthropique du réchauffement climatique

Le Washington Post, vaguement scandalisé, rapporte l'action littéralement blasphématoire d'un parlementaire irlandais, ministre de l'environnement du gouvernement d'Irlande du Nord. Cet homme, que dis-je, cet individu, a interdit une campagne publicitaire TV du gouvernement britannique appelant à combattre les émissions de CO2 responsables, ainsi que le sait Mademoiselle Cunégonde, du réchauffement de la planète. Ce réchauffement tellement évident que nous gelons littéralement cet hiver.

Ce ministre, Sammy Wilson a un site sur lequel on peut trouver plusieurs interventions de sa part au Parlement de Belfast au cours desquelles il met en cause les menées agressives des partisans de la cause anthropique du réchauffement climatique (voir particulièrement ici). S'ils veulent contrôler les émissions de CO2, s'ils veulent percevoir des taxes, ce n'est pas pour réduire le réchauffement climatique. C'est dans un autre but.

Sammy Wilson est un homme courageux.


10 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

La foi dans le Réchauffement climatique

Un quotidien français demandait aux visiteurs de son site Internet de dire s'ils avaient, oui ou non, "encore foi dans le réchauffement climatique". En effet, le grand froid que subit le lectorat de cet estimé quotidien pouvait l'engager à une opinion sceptique sur le réchauffement climatique. Eh bien ! Pas du tout ...

Les deux tiers des visiteurs du site du quotidien n'ont pas honte de confesser ce qu'ils appellent leur foi dans le réchauffement climatique. Et quand on sait les troupeaux de scientifiques bêlants, anti-religieux et bouffeurs de croyants, qui enseignent la vraie "foi dans le réchauffement climatique", on est saisi d'une sorte de vertige. Un peu comme quelqu'un qui s'est endormi en marchant et se réveille d'un coup au bord d'un mur sur lequel il va se cogner.

Vraiment, j'ai dû m'endormir.

Mais pour scandaleux et blasphématoire qu'est le propos, il révèle bien l'inanité positive du réchauffement climatique. S'il n'y a que la "foi qui compte", alors le réchauffement climatique est bien une affaire ... de charbonniers !


9 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

Meilleurs voeux 2009

Ce qui va mal :

Les guerres : Inde, Pakistan, Afghanistan, Irak, Gaza, Somalie, Darfour, Congo, Zimbabwe.
La France : la Santé, la liberté, les prisons, la grande pauvreté, les industries, l'emploi, les revenus du travail, les classes sociales productrices.

Ce qui va bien :

La bonne fortune de Sarkozy.


5 janvier 2009



Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE