Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE

ECOBREVES de l'année 2014







Le froid polaire s'invite en Amérique du Nord

Les articles réchauffistes paniqués se multiplient aux Etats-Unis. Une fois de plus, une saison extrêmement froide est en train de s'établir dans la partie Nord de l'Amérique du Nord. Actuellement, la plupart des villes de la Côte Est enregistrent des températures de -35°C. Les météorologues annoncent même des pointes de froids à -50°c.

Dans le même temps, le temps dans la partie septentrionale de l'Europe n'est pas très froid. Il est même doux et se caractérise par des inondations et des précipitations importantes dont la Bretagne fait actuellement la cruelle expérience dans la plus complète impréparation de l'Etat.

Bien entendu, chacun comprendra que une telle situation ne permet pas de trancher sur la réalité d'un hypothétique réchauffement climatique et qu'en particulier le fait d'additionner les températures de la zone froid actuelle à celles de la zone chaude actuelle ne permet en rien d'informer un quelconque refroidissement climatique, resp. réchauffement climatique. Or, cette addtion de températures est depuis les années 1980 le coeur même de la forgerie réchauffiste.

05 janvier 2014



La croisière s'amuse à démontrer le réchauffement climatique en Antarctique

Plusieurs censeurs froncent le sourcil à l'aventure ridicule d'un navire qui promenait une cinquantaine de touristes, vaguement scientifiques. Ils venaient éprouver les effets du réchauffement climatique sur les côtes antarctiques. Leur bateau a été pris dans les glaces dans un cruel démenti à leurs observations. Un autre bâtiment, un brise-glace chinois, s'est approché et a tenté d'évacuer les navigants prisonniers de la glace. Il est actuellement lui-même pris au piège et un troisième navire serait en route pour les secourir.

05 janvier 2014



Annonces hystériques d'un mois de janvier exceptionnellement chaud

Les journaux télévisés se livrent à des annonces hystériques au sujet de la chaleur en janvier. Il semble que l'absence de neige en Ile-de-France, les inondations et les submersions des côtes un peu partout en France, excitent les réchauffistes. Les moyennes de température ne sont l'indicateur d'aucun phénomène scientifique, mais seulement des intsruments de manipulation de l'opinion et des politiciens.

5 février 2014



Monsieur Hulot catéchise les curés

Dans un hallucinant entretien avec les journalistes réchauffistes du Monde, Nicolas Hulot produit un discours effarant dans lequel il explique qu'il entend convertir enfin les curés de l'Eglise catholique romaine à la cause du réchauffisme. Poussé dans ses retranchements, Monsieur Hulot, sans sa gabardine et son chapeau, avoue qu'il ira aussi évangéliser les mahométans et les juifs.

La folie douce.

5 février 2014



Les Etats-Unis encore sous la menace de fortes chutes de neige

Un article du Washington Post, Winter storm warning issued: heavy snow Wednesday night, mix Thursday, avertit d'un risque important de tempête de neige sur une grande partie des Etats-Unis et du Canada. L'alerte est ici sur le Maryland, sa partie sud étant probablement écartée. Le week-end précédent, une forte tempête de neige a perturbé le Nord de l'archipel japonais, paralysant notamment Tokyo et Sendai. Le Nord de la Chine est lui aussi fortement paralysé par la neige.

En Europe Occidentale, la douceur des températures est favorable à de fortes inondations en Bretagne et en Grande-Bretagne, l'influence de l'Océan étant marquée. On notera que les températures maximales sont assez élevées en effet, de 9°C à 14°C, ce qui n'est pas non plus exceptionel, mais que les minimas sont relativement bas de 0°C à 4°C, ce qui conduit à limiter l'impression générale de réchauffement que les réchauffistes n'osent plus trop avancer. Il faut cependant souligner une fois de plus que les températures moyennes sur de grandes zones n'ont pas de sens et le réchauffement climatique est très loin d'être avéré par l'activité humaine. Ceci ne signifie en rien que les rejets toxiques de cette activité humaine ne sont pas à combattre, tant pour l'eau que pour l'air, mais de plus en plus aussi pour les sols. On note à ce sujet, en se reportant à la situation des inondations dramatiques de Bretagne, le rôle néfaste de l'activité humaine, autrefois beaucoup plus respectueuse des capacités naturelles d'évacuation des eaux.

12 février 2014



Neige et inondations mêlées au Royaume-Uni

La Grande-Bretagne qui subit de sinondations d'une ampleur absolument inégalée, devrait aussi subir des chutes de neige très importantes. Les températures sont donc particulièrement froides pour la saison, contrairement à ce que les inondations laissent souvent supposer. Conjoints aux énormes chutes de neige en Amérique du Nord, au Japon, les chutes de neige au Royaume-Uni montrent la rigueur de l'hiver 2014 dans l'hémispère Nord.

Le froid à Moscou est modéré. Les températures tournent autour de zéro. Une baisse sévère est attendue dans les jours prochains entre -15°C et -9°C. Saint Petersbourg reste entre -4°C et 2°C. A Pékin, la température évolue entre -3°C et +9°C et devrait descendre fortement vers -14°C.

Les réchauffistes continuent imperturbablement à affirmer :
As climate scientists, we share the prevailing view in our community that human-induced global warming is happening and that, without mitigating measures, the Earth will continue to warm over the next century with serious consequences. En tant que climatologues, nous partageons le point de vue majoritaire de notre communauté selon lequel le réchauffement planétaire induit par l'homme se déroule et que, sans des mesures correctrices, la Terre continuera à se réchauffer pendant le prochain siècle avec de sérieuses conséquences.
Publié par Revkin dans The New York Times du 14.02.2014

Si nous acceptions ce point de vue, nous penserions que l'élévation du niveau des océans conduirait à un refroidissement général, par accroissement de la capacité à capter l'anomalie de chaleur. De même, les inondations devraient réduire la population et partant l'activité de l'homme. Il en découlerait un équilibre ou même une décroissance du réchauffement.En fait, nous pensons que l'homme n'a aucune influence sur les modifications climatiques, réelles.

14 février 2014



Offensive du réchauffisme dans Le Monde du jour

Le journal Le Monde se livre à une offensive majeure ce matin sur la version électronique de sa parution. Les 6 premiers liens de Une pointent sur des articles alarmistes concernant le réchauffement climatique, l'élévation des températures globales, la fonte des glaciers, l'élévation du niveau des océans et pour finir l'accroissement du nombre et de l'amplitude des catastrophes naturelles. Les auteurs sont Stéphane Foucart et Audrey Garric. Le premier nommé , la mine défaite, écrit :

Inondations au Royaume-Uni, tempête polaire et sécheresse aux Etats-Unis... dans un monde plus chaud, les scientifiques prévoient une intensification des extrêmes météorologiques.
Bien entendu, il n'y a strictement rien de vrai à ce sujet. Les seules "preuves" avancées sont fournies par des statistiques mal faites et des simulations exécutées sur des modèles climatiques faux, qui se sont trompés sur toutes les prévisions qu'on en a tiré.

Justin Gillis, rédacteur "réchauffiste" de The New York Times, baillant d'admiration devant les mesures "réchauffistes" de Obama et de ses "aides", qu'ils prennent pour "refroidir" la Californie, reconnaît cependant que le line entre les tempêtes et le réchauffement climatique est une matière à débat : "Science Linking Drought to Global Warming Remains Matter of Dispute".

Pour autant qu'il y ait un changement climatique, nous pensons qu'il est naturel que ce changement induise des déséquilibres catastrophiques. Et la Terre est en perpétuel déséquilibre atmosphérique, marin et tellurique. Particulièrement à cause de variations magéntiques du Soleil, mais aussi de son irradiance. La statistique est impuissante à décrire ces déséquilibres. Et les modèles sont basées sur des mathématiques qui exigent l'existence d'états d'équilibre, étrangers au climat. Ce qui explique que ces modèles échouent sauf erreur favorable.

17 février 2014



Nouvelle tempête de neige prévue aux Etats-Unis pour lundi soir

The Washingon Post annonce Still cold with another snow threat Monday night, then a major warm-up dans la région de Washington. Après ces chutes de neige, une hausse des températures devrait intervenir. Au vu des quantiés de neige, des inondations devraient en découler.

La conclusion de tout cela est qu'il fait froid aux Etats-Unis, sur la côte Est et sur la moitié Nord.

17 février 2014



Le Monde reconnaît l'existence de chutes de neige historique au Japon

Le Monde dans son édition du jour diffuse les images de Reuters de la tempête de neige qui dure depuis plus de quinze jours sur le Japon. Le week-end a entraîné 19 morts et 1650 blessés. Les autoroutes sont bloquées avec des milliers de véhicules pris au piège, les aéroports sont fermés et les trains immobilisés.

Le réchauffement global anthropique est une sinistre farce.

17 février 2014



Le Monde et la lutte contre le réchauffement anthropique

Le journal Le Monde, dans un article d'une pauvreté intellectuelle telle qu'il n'est pas signé, Les Etats face à la réalité des dérèglements climatiques, continue imperturbablement à débiter le dogme réchauffiste. Les Etats ont le devoir de mettre en place des moyens de lutte contre le réchauffement climatique. Comme ce réchauffement climatique est produit par l'homme, c'est contre l'homme que les Etats doivent lutter. Voilà l'idée folle, appuyée sur une débauche d'erreurs dont l'établissement a coûté des richesses incalculables qui auraient été mieux employées à trouver de l'air respirable, de l'eau potable et des aliments sains.

Les Américains et les Chinois ont bien compris que la lutte contre le prétendu réchauffement climatique d'origine anthropique permettait d'imposer aux autres une contrainte mortelle. Alors qu'ils n'ont absolument aucune intention de se l'appliquer à eux-mêmes, ils tentent de convaincre les autres de se "suicider". Les Européens frappés l'imbécillité, semblent accepter le diktat sacrificiel. Tant pis pour eux.

18 février 2014



Un milliardaire investit dans la manipulation d'opinion

Le journal The New York Times dans un article du 17 courant, intitulé Financier Plans Big Ad Campaign on Climate Change, nous informe qu'un milliardaire américain, Tom Steyer, va investir 100 millions de dollars pendant les élections de 2014 pour faire pression sur les élus fédéraux et locaux afin qu'ils prennent des mesures de lutte contre le changement climatique.

L'individu qui aurait fait fortune dans des conditions douteuses en spéculant dans un fond de pension, aurait déjà fait élire le gouverneur de Virginie, Terry McAuliffe. Il aurait investi des sommes importantes dans les primaires démocrates dans le Massachusetts. Par ailleurs, Steyer s'est associé à et recherche activement d'autres donateurs pour monter d'autres opérations de manipulation politique de grande ampleur dans le sens du dogme réchauffiste.

On voit par là combien le milieu de l'écologie en général et celui du "réchauffement anthropique" en particulier, sont des milieux pourris par le fric et la spéculation financière la plus honteuse.

18 février 2014



L'opposition des hivers Nord-Américain et européen

Dans un article du 18 février 2014, intitulé "La fonte de la banquise affecte le climat" Par Tristan Vey, un mécanisme explicatif a été avancé qui se fonde sur une hypothèse de réchauffement de l'Arctique. Ce réchauffement induit un affaiblissement du jetstream, courant d'altitude, dont l'effet quand il est à une puissance normale, protège du froid la partie sud de l'hémisphère Nord. Cet affaiblissement induit cependant des ondulation de la ligne moyenne du jetstream et une "poche" se forme dur l'Amérique du Nord qui recouvre la zone d'hiver rigoureux. Et le vent d'ouest se charge d'eau sur l'Atlantique pour se déverser en pluies sur l'Europe du Nord.

Il s'agit d'une simple hypothèse qui se heurte à deux objections. La première objection, c'est que l'Arctique ne se réchauffe pas tant que cela. Le réchauffement a été plus important il y a quelques années sans produire cette situation. La seconde objection, c'est que l'atmosphère est essentiellement un système chaotique dans lequel la causalité est largement inopérante. De plus, le rôle du jetstream est tout à fait considérable, mais il circule à 40 kms d'altitude et plus. A cause de la stratification de l'atmosphère au point de vue thermodynamique, l'influence n'est pas complète.

22 février 2014



Le réchauffisme fait encore des ravages

Dans Le Figaro, le désarroi des réchauffistes apparaît. Bien que son équipe de journalistes soit globalement acquise au réchauffisme le plus riguoureux, un reste d'intelligence leur fait publier quelques articles sceptiques.

Ainsi dans un premier article «La variabilité naturelle du climat suffit à expliquer cet hiver très doux», Tristan Vey donne la parole au climatalogue Francis Codron qui exprime son scepticisme au sujet de l'implication du "réchauffement climatique" sur l'hiver doux auquel nous assistons. Il pense qu'il reste dans les liumites de la variabilité naturelle du climat, affirmant ici notamment que l'activité humaine ne serait pas "responsable" de cet hiver doux.

Dans un second article du même jour, Le coût extrême du réchauffement climatique, Marc Cherki après avoir rappelé le contenu de ce premier article, passe à l'horizon de temps de la climatologie en redonnant la "parole" du GIEC qu'il fait interpréter par le catastrophique Le Treut, qui confirme le coût incomparable du réchauffement climatique dans les décennies futures.

Il s'agit d'un tissu d'âneries qui devrait faire rire un étudiant de première année en économie. Mais Le Treut et le GIEC sont capables de prévoir "Pour les seules céréales (blé, maïs, riz, orge, etc.), la production mondiale devrait baisser entre 0,2% et 2% chaque décennie." alors qu'on ignore à 10% près le montant de cette production et que son cours fluctue erratiquement de 30%.

28 février 2014



La fin de réchauffisme européiste ?

Le quotidien hollandiste Le Monde diffuse l'analyse de sa journaliste Caramail, au sujet des tractations laborieuses sur l'agenda climatique, réchauffiste toujours des autorités de l'Union Européenne. Dans cet article, Les chefs d’Etat européens font profil bas sur le climat, il est noté que le sommet européen des 20 et 21 mars devait être une étape importante sur la route d'un futur traité de Paris en 2015, en plein hollandisme en déroute :

Cet accord, dont le principal objectif serait de contenir la hausse moyenne des températures à la surface du globe en deçà de 2 °C, entrerait en vigueur en 2020.
Or, cet objectif est une absurdité scientifique et même écologique et n'a pas d'autre but que d'instiller sournoisement une décroissance économique dans les politiques des Etats européistes. Or, beaucoup ont fini par comprendre le danger.

20 mars 2014



Douceurs des températures de l'hiver 2014

L'hiver 2014 aura été en France au moins d'une douceur remarquable. Dans les pays de plaine, il a rarement gelé et la température est, surtout au sud de la Loire montée plusieurs fois au-dessus de 20°C. Certaines régions ont subi de fortes inondations dont il semble que la conjonction de faits naturels, chutes de pluies, marées importantes, et d'errements urbanistes, assèchement de marais, bouchage de rivières, mauvaise gestion de retenues d'eau, soit la cause de leur ampleur.

Dans le même temps il neigeait encore en Virginie comme dans tout le Nord des Etats-Unis ce 19 mars 2014, et l'hiver aura été très long, froit avec des quantités de neige extrêmes. La situation de la côte Est des Etats-Unis est donc, cette année, exactement inverse de la côte Ouest de l'Europe.

20 mars 2014



Le catastrophisme du GIEC poursuit son emprise médiatique

La presse se fait l'écho alarmiste des réchauffistes du GIEC. Ils auraient tenu une conférence au Japon pour alarmer le monde entier des conséquences économiques, démographiques, politiques, sanitaires, bref, un peu tout, provoquées par le réchauffemenbt anthropique.

Rappelons une fois de plus que :

  1. le GIEC n'a jamais pu démontrer un quelconque "réchauffement climatique" global ;
  2. le GIEC a été incapable de démontrer que ce réchauffement était d'origine "anthropique" ;
  3. le GIEC s'est systématiquement trompé depuis plus de vingt ans sur chacune de ses prévisions climatiques.
Bien entendu, il affirme le contraire. Mais il n'a jamais pu en donner le moindre argument scientifique. Il se borne à affirmer que celui qui émet une telle critique n'est pas en acord avec la comunauté unanime des climatologues.

En attendant, les média stipendiés fournissent une foule d'articles copiés les uns des autres et dictés par les organisations d'extrême-gauche comme Greepeace ou Oxfam. On citera :

  1. Panel's Warning on Climate Risk: Worst Is Yet to Come JUSTIN GILLIS dans The New York Times de MARCH 30, 2014
  2. Réchauffement climatique : nouveau rapport alarmant du GIEC, dans Le Monde.fr avec AFP de 31.03.2014 à 04h48 ;
  3. Sécheresse, inondations, maladies... L'alarmant rapport du Giec sur le réchauffement climatique, dans Le Nouvel Observateur avec AFP, publié le 31-03-2014 à 08h08
  4. Climat : les impacts réels du réchauffement, par Marielle Court dans Le Figaro du 31/03/2014 à 13:15 ;
  5. Neuer IPCC-Bericht: Klimaforscher kämpfen mit Datenflut, Der Tagesspiegel du 30.03.2014 17:29 Uh rvon Ralf Nestler
  6. U.N. climate panel: Governments, businesses need to take action now against growing risks, By Steven Mufson, dans The Washington Post du 31 March 2014
  7. Climate change report 'should jolt people into action' says IPCC chief, par Suzanne Goldenberg in Yokohama, Japan, theguardian.com, Monday 31 March 2014 12.04 BST
  8. IPCC climate change report: Britain should 'get used' to more flooding and storms, dans The Telegraph, By Danielle Demetriou in Yokohama, 9:08 AM BST 31 Mar 2014

31 mars 2014



Un arc de feu s'allume

Un méridien est en train de s'enflammer. On annonce de nombreux tremblements de terre au Chili (de 6 à 8 degrés de magnitude) et en Californie (de degrés 4). Particulièrement au Nord, la Caldeira de Yellowstone suscite des inquiétudes. Interdite aux randonneurs depuis plus de dix ans, elle s'est considérablement réchauffée. Plusieurs dégazages, d'hélium notamment, des tremblements de terre de l'ordre de 4 degrés de magnitude, des fuites d'animaux sauvages (bisons) ont aussi alarmés les survivalistes.

Rappelons ce que les géophysiciens répètent. Qu'il est encore aujourd'hui impossible de prévoir les éruptions volcaniques et tremblements de terre. La seule chose qu'il est possible de prévoir est l'ampleur des dégats et ceux envisageables dans le cas de l'explosion possible de la Caldeira de Yellowstone notamment connus par l'examen des traces géologiques de leurs précédents réalisations. Dans le cas de la Caldeira de Yellowstone, c'était il y a 600.000 ans.Et la probabilité que l'événement se reproduise prochainement est relativement forte.

Sur la Caldeira de Yellowstone, on soulignera deux hypothèses. L'effleurement du magma terrestre sur la Caldeira pourrait expliquer l'épuisement des nappes phréatiques, notamment en Californie, victime d'une sécheresse épouvantable. Plus généralement, le rôle des points chauds de magma terrestre semble avoir été sous-estimé et dans la formation des catastrophes atmosphériques et dans celui du réchauffement climatique. Notamment, on peut se demander si l'activité tellurique actuelle ne serait pas provoquée par la machine magnétodynamique formée par le système Terre-Soleil.

04 avril 2014



Et encore une Giequerie ...

Encore une campagne médiatique où un abruti recouvert d'un drap de lit et frappant à la louche sur une casserole cabossée appelle les occidentaux à se repentir du dérèglement climatique, ou même du réchauffement climatique. On citera les articles suivants qui déshonorent les titres de presse qui les publie et ceux qui les écrivent :

  1. Réchauffement : une révolution économique est nécessaire, LE MONDE, 13.04.2014
  2. Réchauffement climatique. Il n'y a pas de plan B et il y a urgence à agir, Le Nouvel Observateur avec AFP, Publié le 13-04-2014
  3. Climat, plus on attend, plus le coût sera élevé, Par Le Figaro.fr avec AFP, Publié le 13/04/2014
  4. Climate Efforts Falling Short, U.N. Panel Says, The New York Times du 13.04.2014
  5. U.N. climate panel. Governments must do more in face of dire global-warming threats, The Washingon Post du 13.04.2014
  6. IPCC climate change report: averting catastrophe is eminently affordable, The Guardian du 13 avril 1+2014
  7. Greenpeace sieht die Welt vor "historischer Wende"Die Welt du 13.04.2014
C'est : faux, toxique et manipulateur. Pourquoi ?

14 avril 2014



Offensive réchauffiste dans The New York Times

L'édition web du New York Times de ce jour, 7 mai 2014, ne contient pas moins de trois articles de propagande réchauffiste :

  1. U.S. Climate Has Already Changed, Study Finds, Citing Heat and Floods
  2. Using Weathercasters to Deliver a Climate Change Message
  3. The Upshot: Americans Are Outliers in Views on Climate Change
Et cette propagande est répétée deux fois dans la Une :
  1. U.S. »
  2. Science »
C'est beaucoup.

Ces trois articles instillent trois idées force :

  1. En un siècle, le territoire américain est, pour ses deux tiers devenu plus chaud de plus de 2°C ou de plus de 1°C ;
  2. Si 87% des sud-coréens croient en un réchauffement climatique, il n'y a que 40% des américains qui le croient (54% de Français ...) selon un sondage du Pew Reearch Institute ;
  3. Les journalistes météorologues sont des personnages clé pour faire passer le message réchauffiste.
Le New York Times donne bien l'impression que le réchauffement climatique est essentiellement une manipulation de l'opinion publique. Et cette manipulation ne marche pas aux Etats-Unis et modérément en Occident. C'est en Orient que les gens sont les plus dociles.

7 mai 2014



Le Sénateur Rubio ne croit pas à la cause anthropique du changement climatique

Absolument offusqué par la liberté d'esprit du Sénateur américain Marc Rubio, candidat à l'investiture du Parti Républicain à la présidentielle de 2016, le comité de rédaction du Washington Post écrit un article délirant pour amener le Sénateur Rubio à se convertir au plus vite au dogme réchauffiste.

L'énoncé politiquement correct du dogme réchauffiste par The Washington Post est actuellement le suivant :

Researchers can’t explain the temperature record of the past 50 years without adding human influence to the picture. ... Scientists know that the climate changes naturally, too. “Human-induced warming is superimposed on a background of natural variations in climate,” the federal assessment noted. But other possible drivers, such as changes in the sun’s output, can’t fully explain the warming the planet is seeing. Les chercheurs ne peuvent expliquer la courbe des températures des 50 dernières années sans ajouter l'influence humaine à l'analyse ... Les scientifiques savent que le climat change aussi naturellement. "Le réchauffement causé par l'homme se superpose au fond des variations naturelles du climat", notait la déclaration fédérale. Mais d'autres facteurs possibles, telles les variations de l'effet du Soleil ne permettent pas d'expliquer parfaitement le réchauffement que l'on observe sur la planète.
On note qu'il y a quelques années, les réchauffistes n'auraient même pas accepté de parler des causes naturelles de changement climatique.

Le Sénateur Rubio dont nous partageons les vues en matière de climatologie, a déclaré deux choses :

“Our climate is always changing, I do not believe that human activity is causing these dramatic changes to our climate the way these scientists are portraying it,”
“and I do not believe that the laws that they propose we pass will do anything about it, except it will destroy our economy.”
Notre climat a toujours varié, et je ne pense pas que l'activité humaine provoque ces changements dramatiques de notre climat de la manière que disent les scientifiques; et
Je ne pense pas que les lois qu'ils nous demandent de prendre auront une quelconque influence à ce sujet sauf que cela détruira notre économie.
Le comité de rédaction du Washington Post en a perdu le souffle devant une telle insolence.

13 mai 2014



L'inquisition chez les réchauffistes

Nous apprenons du site www.pensee-unique.fr les aspects les plus scélérats des pressions exercées par les réchauffistes pour préserver le prétendu "consensus" de la communauté des scientifiques. Un climatologue émérite de près de 80 ans avait annoncé son intention d'entrer au conseil scientifique de l'organisation GWPF de N. Lawson et B. Peiser, climato-sceptiques britanniques. Ce climatologue, le suédois Bengtsson, a oeuvré toute sa carrière dans la modélisation climatique. Il a pris depuis quelques années un tournant sinon sceptique, du moins très critique à l'égard des exagérations scientifiquement erronnées de ses collègues réchauffistes.

Il a subi depuis cette annonce une tornade d'imprécations, de mises à l'écart et dernièrement, le rejet de son dernier article en climatologie. Les climato-sceptiques et autres critiques du réchauffisme ont dit leur dégoût du sort de leur collègue contraint de s'isoler et de renoncer à sa participation au GWPF. Plusieurs rappellent les mesures similaires prises à l'encontre d'autres scientifiques ne se soumettant pas au diktat politique des réchauffistes.

On peut lire l'opinion de Lennart Bengtsson dans un article récent : My view on climate research. il exprime une opinion que nous partageons depuis des années :
Because of chaos theory it is practically impossible to make climate forecasts, since weather cannot be predicted more than one or several weeks. For this reason, climate calculations are uncertain even if all model equations would be perfect.Du fait de la théorie du chaos, il est impossible en pratique de faire une prévision climatique, parce que le temps ne peut être prédit plus d'une ou plusieurs semaines à l'avance. Pour ces raisons, les calculs climatiques restent incertains, même si les équations de modélisations étaient parfaites.

25 juillet 2014



L'alarmisme réchauffiste bat son plein au Figaro

L'un des quotidiens les plus stupides et lus en France titre : "Les météorologues prédisent un avenir climatique apocalyptique". Tout cela parce qu'un quarteron de hauts fonctionnaires et leurs serviteurs se sont agglutinés dans un congrès à Montréal. Le chiffre d'affaires des dames des bois de Montréal a dû faire un bond qui réchauffera le coeur des inspecteurs des impôts du Québec. Mais en contrepartie, nous devons subir une avalanche d'informations d'une stupidité rare. Il faut bien que quelqu'un paye les faveurs des dames des bois ...

En fait de stupidités, le Figaro - aucun journaliste n'a accepté de signer de son nom de famille ce torrent d'âneries - écrit :

  • La simple pluie du mois d'août pourrait bien devenir une bonne nouvelle.
  • «C'est irréversible et la population mondiale continue d'augmenter, il faut que l'on s'adapte» ( déclaration de la "célèbre" Jennifer Vanos, de l'Université Texas Tech)
  • la hausse des températures va avoir «un effet d'amplification sur le climat tel qu'on le connaît actuellement», explique le non moins "célèbre" Simon Wang.
  • Météorologue à l'Université britannique de Reading, Paul Williams a recouru au superordinateur de l'Université américaine de Princeton, l'un des plus puissants au monde, .... Après des semaines de calculs, son verdict est sans appel: «Le changement climatique donne plus de force à ces courants. (...) D'ici 2050, vous passerez deux fois plus de temps en vol dans des turbulences.»
La stupidité des experts dépasse l'entendement dès lors qu'ils s'inscrivent dans un Congrès. Et le sommet de la bêtise est atteint dès lors que le Congrès est "sponsorisé" par les Nations Unis.

A la "défense" du Figaro, un article strictement identique est publié en même temps par Le Nouvel Obs' sous le titre : Climat : les météorologues brossent un tableau apocalyptique. On notera que l'article non signé du Nouvel Obs', est illustré par une première photo dont la légende est : "Le fleuve Gan (Chine) complètement asséché à cause du réchauffement climatique. STR" Le fichier image est intitulé : "8053512-climat-les-meteorologues-brossent-un-tableau-apocalyptique.jpg". Or, on retrouve une photo strictement identique dans un article du géographe Hacène Arezki, dont la légende est "Document 18 : Chantiers sur les rives du lac Poyang". L'article est absolument passionnant et intitulé : Le réchauffement médiatique assèche le lac Poyang, publié plus de deux ans avant, le Mardi 6 mars 2012.

L'auteur écrit :

" Les rivières qui alimentent actuellement le lac Poyang, dont la principale est la Gan, affluent du Yangtsé, traversaient à l'époque une plaine humide cultivée, dont les points les plus bas étaient inondés."
et explique la situation hydrologique qui n'a rien à voir avec le réchauffement climatique. On se reportera à son analyse.

22 août 2014



Réchauffisme - Obama tente de contourner l'obstacle du Sénat

En 2015, une Conférence sur le Climat est prévue à Paris. Elle est organisée sous l'égide des Nations Unies par Fabius et une équipe dirigée par Laurence Tubiana. Il semble que les pays américanisés se soient entendus pour s'imposer une législation contraignante destinée en fait à baisser la croissance ou même - c'est le cas de la France - à hâter leur récession.

Or, de telles législations exigent dans certains pays - comme les USA - d'être entérinées par une procédure devant un Parlement. Et aux USA - et dans d'autres pays - le Parlement refusera une telle régression. Ausi, les puissants qui nous dirigent ont décidé d'une stratégie permettant d'éviter de passer devant leur Parlement. Il s'agit de reprendre les dispositions d'un vieux Traité de 1992, déjà ratifié par les Parlements en question et de mettre seulement à jour certaines de leurs dispositions chiffrées en prétendant que ces mises à jour ne nécessitent pas un passage devant le Parlement. Ces "mises à jour" du Traité de 1992 vont consister à mettre en place un système de pénalités plus lourdes concernant les émissions de gaz carbonique ce qui conduira ainsi à réaliser par des taxes sur les Etats un transfert du prélèvement fiscal national vers un gouvernement planétaire implicite.

Pour les USA, c'est ce que nous apprend un article du New York Times du 26 août 2014, intitulé Obama Pursuing Climate Accord in Lieu of Treaty qui peut se traduire par Obama recherche un Accord sur le Cliamt à l aplace d'un Traité.

Un de nos lecteurs, exaspéré par ce qu'il considère être une indication de mauvaise foi de notre part, nous demande comment se fait-il que nous croyions à une volonté délibérée de nos dirigeants de nous appauvrir. Nous pensons que la raison est radicalement politique. Et elle est motivée par l'idée que les pauvres n'ont aucune liberté dans le système occidental. Ils restent soumis à la minorité au pouvoir tant qu'ils restent pauvres. Et la politique consiste aujourd'hui à faire en sorte que les pauvres deviennent plus soumis et les riches plus riches. C'est exactement la situation économique et politique qui satisfait tant le pouvoir hollandiste.

27 août 2014



Le Groenland a commencé à se réchauffer il y a 19 000 ans

C'est le titre d'une information AFP diffusée par Le Monde. Selon une étude américaine (Christo Buizert dans Science), grâce à trois carottes de glace prélevées récemment et analysées de manière plus précise, le Groenland aurait commencé à se réchauffer à la sortie de l'âge glaciaire vers -19.000 ans. Ce réchauffement a été identifié comme provenant d'une modification de l'orbite terrestre provoquant une augmentation de l'irradiation solaire. La fonte qui s'en est suivie a libéré du CO2. Un réchauffement planétaire s'en est suivi, qui a permis à la civilisation humaine de démarrer. Les températures moyennes se seraient relevées de +5°C.

On en déduit que le CO2 n'est absolument pas un polluant, que le réchauffement climatique n'est pas dû à l'homme, et qu'il est bénéfique pour l'homme. Maintenant, il faut souligner l'extrême fragilité des faits exploités par l'étude américaine. Selon l'AFP :

Ainsi, selon cette dernière analyse sur la période allant de - 19 000 à - 12 000 ans, le Groenland a « gagné » environ cinq degrés, une variation très proche de celle indiquée par les modèles climatiques.
Il semble que les observations aient été acquises de manière à confirmer les modèles climatiques. Par ailleurs, on note que cette étude a été précédée d'autres études qui notaient un réchauffement du Groenland à seulement -12.000 ans. Les certitudes et affirmations ne sont donc vraiment pas de mise.

6 Septembre 2014



Le rapport Jouzel 2014 publié

La Ministre de l'Ecologie Royal a publié le rapport qui lui a été remis par le CNRS sous la direction de Jean Jouzel, constamment à la pointe en matière de farce climatique depuis des dizaines d'année. La remise du rapport a été annoncé par une information AFP relayée par :

  1. Le Figaro : La France sera plus chaude au XXIe siècle
  2. Le Monde : La France va devenir plus chaude et la météo plus extrême
Le Monde donnait le site de diffusion du Rapport Jouzel : http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/2014-09-05_-_Remise_du_rapport_de_J-_JOUZEL.pdf, à partir duquel l'ensemble du Rapport peut être consulté.

Les données du Rapport Jouzel sont toutes scientifiquement erronnées. Elles correspondent à une analyse fausse. Par exemple, le GIEC est ses affidés utilisent le paramètre de température entièrement en dehors de son domaine de validité. De plus la plupart des données thermométriques sont fausses à commencer par la prétendue température moyenne qui est obtenue à l'aide d'une opération mathématique simple, mais utilisée aussi en dehors de son domaine de validité. On a noté l'invocation de taux de pluviométrie journaliers absolument insensés. Le seul but du Rapport est de contraindre la classe politique à prendre les mesures de décroissance par application du terrible principe de précaution à la lumière de prévisions alarmistes, et totalement fausses.

7 Septembre 2014



Le GIEC publie un nouveau rapport de synthèse sur le risque climatique

Pour réchauffer l'enthousiasme de Fabius, organisateur d'un stupide rendez-vous du réchauffisme à Paris, le GIEC publie un nouveau rapport dans un fichier "SYR_AR5_LONGERREPORT.pdf" qui annonce que la situation climatique s'aggrave et que les Etats peuvent encore agir pour éviter la catastrophe s'ils agissent rapidement et avec énergie. Les mesures à prendre selon le GIEC sont :

  1. Innovation and investments in environmentally sound infrastructure and technologies can reduce greenhouse gas emissions and enhance resilience to climate change (very high confidence). Innovation
  2. • Social, ecological asset and infrastructure development • Technological process optimization • Integrated natural resources management • Institutional, educational and behavioural change or reinforcement • Financial services, including risk transfer • Information systems to support early warning and proactive planning
  3. A broad range of sectoral mitigation options is available that can reduce GHG emission intensity, improve energy intensity through enhancements of technology, behaviour, production and resource efficiency, and enable structural changes or changes in activity.
Abrégeons cette collection de stupidités verbeuses. Le Giec qui s'offre d'ineptes compilations d'articles ratés, servant à leurs auteurs à obtenir les prébendes universitaires et étatiques, ignore absolument le fait que l'économie ne peut se fonder globalement sur un modèle automatique à rétro-action. Parce que ce n'est pas un système fermé et linéaire. Les préconisations du GIEC, qui montrent cependant plusieurs hésitations notamment sur le nucléaire et les centrales à charbon, sont strictement sans intérêt. Sauf à orienter arbitrairement l'activité industrielle vers un système ruineux. Quant au réchauffement climatique, s'il existe, il s'arrêtera quand ce sera le temps et s'il n'existe pas, il pourrait tout à fait démarrer demain. Nous n'en savons rien et nous ne le saurons jamais.

2 novembre 2014



On avait oublié la Conférence sur le Climat 2014

Un fonctionnaire de Sciences Po' nous rappelle utilement deux choses - rassurez-vous, il ne le fait pas exprès :

  1. C'est complètement idiot - contreproductif, si vous êtes intelligent - de croire faire peur en agitant des chiffres cataclysmiques - sur la température du globe, par exemple - pour obtenir un suicide de la société occidentale ;
  2. la préparation frénétique par Fabius de la conférence 2015 sur le climat à Paris a fait oublier, en France au moins, qu'il y a une Conférence sur le Climat en 2014 au Pérou.
Cet individu a parfaitement compris le mécanisme. Pour faire triompher le réchauffisme, comme pour le nazisme, le communisme et bien d'autres "ismes", il suffit d'éliminer l'opposition. Cela suffit à effrayer les autres qui, pour éviter l'élimination, deviennent alors des précheurs enragés de la "Vérité".

Au contraire, agiter des chiffres abscons de réchauffement de 0,08°C par an n'a pas d'autre effet que de faire rire. Quand on comprend de plus que la température du globe n'a jamais existée, n'a jamais été mesurée, et n'a aucun sens, la farce réchauffiste éclate.

4 novembre 2014



Vague de chaud et vague de foid

Alors que la semaine passée se caractérisait en France par des températures douces dans la moitié nord et très élevées dans la moitié sud, la nouvelle semaine en cours s'ouvre sur un froid plus en accord avec la saison. Selon les données météorologiques, la semaine précédente était sous l'effet d'un courant d'air chaud venant de l'Afrique, la semaine actuelle est sous l'effet d'un courant d'air froid venant de Sibérie. Aucun de ces épisodes météorologiques ne dénote un quelconque effet climatique et encore moins une quelconque influence de l'industrie sur le climat.

Certains auteurs se répandent à satiété dans la presse pour incriminer l'augmentation du nombre et de l'importance de cataclysmes météorologiques. Ainsi, les inondations catastrophiques sur le littoral méditteréanéen seraient la preuve du changement climatique. Il n'en est rien. L'étendue des dégats est essentiellement provoquée par une urbanisation irresponsable sur des terrres qui ont toujours été sujettes à être inondées. Quant aux vagues de froid, elles ne présentent aucune particularité au mois de décembre. La situation en Amérique du Nord est exactement la même. Quand l'Europe occidentale était au chaud la semaine passée, l'Amérique du Nord était sous des tourmentes de neige. Celles-ci sont de plus en plus difficilement suppportées par une économie qui exige une rentabilité maximale en toute saison. C'est la seule cause à l'inquiétude publique que l'on détourne sur un prétendu réchauffement anthropique.

4 décembre 2014



Greenpeace insulte les traditions préruviennes

Greenpeace considère le monde comme sa propriété. Mais, sa stratégie exploite les possibilités de révolte de populations plus ou moins opprimées, comme les Amérindiens vaincus par Pizarre. Greenpeace vient de se livrer à l'une de ces manifestations ridicules dont l'organisation n'a même pas le monopole. Profitant de la stupide Conférence sur le Climat, tenue cette année à Lima, et qui s'exile l'an prochain à Paris, Greenpeace a eu l'idée de réaliser un "géografitti" sur un plateau désertique andin. Il est visible du ciel par lequel les "maîtres du monde" repus se rendent à Lima pour leur rappeler leur "devoir" d'obéissance à Greenpeace.

Las. Le géograffiti déposé par Greenpeace se trouve "logé" sous l'aile d'un géoglyphe représentant un oiseau sacré amérindien, datant de mille ans, et très connu en Amérique du Sud. C'est un peu comme taguer Notre-Dame de Paris ou Saint-Pierre de Rome. Or, comme Greenpeace ne voyait pas de raison de ne pas taguer nos églises, l'organisation n'a pas vu non plus de malice à défoncer un territoire sacré amérindien !

A Lima, personne ne rit et les activistes de Greenpeace sont rapidement rentrés chez eux. Loin de la justice péruvienne.

13 décembre 2014


Conférence sur le climat 2014

Elle déboucherait sur un accord a minima. Selon les informations peu claires transmises par la presse généralement acquise au réchauffisme, les pays ne se sont pas entendus même sur le "format des engagements climatiques pour réduire de 2°C la température globale". Ils devront déposer ces engagements de "format" auprès du Secrétariat Général de l'ONU avant la Conférence de Paris de fin 2015.

L'idée insinuée par la presse est que les riches ne veulent pas payer plus que les pauvres et que les plus pollueurs en CO2 tentent de réduire leur engagement.

Une autre idée, jamais publiée, serait qu'une majorité de délégués sont conscients de la parfaite stupidité des raisons réchauffistes de l'ONU et de Ban-Ki-Moon, circonvenu par le GIEC de Pachauri et Al Gore. Ces délégués ne tiennent pas en fait à mener le pays qu'ils représentent au suicide économique. Il leur faut en effet accepter la fiscalité inter-étatique que met en place l'ONU. Une ONU qui tend àse constituer en gouvernement mondial. Et personne ne bouge contre le diktat des clubs réchauffistes, comme dans toute montée historique de la dictature.

Rappelons que la température globale est une incroyable forgerie, qu'elle n'a aucun sens physique, que l'identification de l'industrie dans l'émission de gaz à effet de serre responsable d'un changement climatique n'est en rien avérée et que par contre, plusieurs Etats mènent des activités industrielles et commerciales profondément dangereuses pour la nature et la santé humaine. Dans l'indifférence générale.

14 décembre 2014



Retour à la page d'accueil de la Revue THOMAS en ECOLOGIE REALISTE