Revue THOMAS


BREVES de l'année 2012





Une nouvelle année

L'année 2011 a vraiment ressemblée à son prédecesseur. Catastrophes naturelles comprenant des tempêtes et des tremblements de terre. Attaques indécentes contre le christianisme.

Au point de vue économique, la France profonde est profondément affectée par des perspectives économiques extrêmement sombres, emplois de plus en plus précaires, salaires contractés et de plus en plus faibles à l'embauche des jeunes diplômés dont la longueur du parcours est de plus en plus long, hausse des prix extrêmement forte pour les biens et services de consommation courante et même quotidienne. Par contre, des secteurs entiers sont particulièrement florissants. Mais, les politiciens et les propriétaires des entreprises qui font des bénéfices s'arrangent pour faire en sorte que ces bénéfices ne profitent en rien au peuple des petites gens.

2012 sera l'année d'une élection présidentielle. Deux candidats semblent se détacher : le président sortant qui n'a toujours pas déposé ni annoncé sa candidature et un ancien secrétaire du Parti Socialiste. Deux autres candidats peuvent jouer une partie très difficile : un centriste qui a de bonnes idées sur tout - qui a surtout des bonnes idées dirait Coluche - et une candidate de droite, diabolisée en extrêmiste alors qu'elle porte la parole du petit peuple qui souffre. Aucun d'eux n'est susceptible de susciter un rassemblement national nécessaire pour amorcer des réformes colossales nécessaires, ni d'imposer une vision politique précise et qui puisse changer quoique ce soit.

La crise formidable qui touche nos foyers par notre appauvrissement est perçue par les élites républicaines et financières, alliées objectives du capital-socialisme qui règne, comme une simple crise de "gouvernance" de la "zone euro".

- Bonne année à tous !
- Merci, y'a pas de mal.
"Le Père Noël est une ordure"





Meilleurs voeux de santé et de prospérité pour nos lecteurs et leurs familles

1er janvier 2012





La situation diverge en Libye

La presse française soupire que les Américains seraient inquiets de la situation en Libye. En effet, les milices refuseraient de se laisser désarmer. L"idée des Occidentaux était que les milices allaient sagement se laisser incorporées à l'armée libyenne et les armes passer ainsi naturelllement sous contrôle de ... l'Etat de droit !

L'idée était de toute façon résolument stupide et bien digne d'universitaires dont l'expérience de terrain se limite à la visite d'hôtels de luxe où ils sont entourés d'interprètes formés par la CIA. Une armée est, dans leur esprit, une "armée citoyenne" soumise à l'Etat. Dans le cas de la Libye, il est des plus probables que ce que les Occidentaux désignent comme "l'armée libyenne" est simplement une milice de plus et l'"Etat de droit" un pullulement de groupes avides de pots de vin. Mais, c'est une "attitude citoyenne" de croire que le régime "béni" par Sarkozy et BHL est un "Etat de droit" de ce simple fait.

La présence au pouvoir de ces pantins vides de sens est une atteinte aux droits de l'homme. Et nous parlons bien d'eux.

4 janvier 2012





Un volcan formidable menace en Allemagne ...

... et ce n'est pas une formule de style ! Selon Le Figaro : Un volcan en Allemagne menace., le lac volcanique dont il s'agit, le Laacher See, est situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Bonn.

Mais, attention, Le Figaro tient sa nouvelle de l'AFP, l'un des plus importants fabricants de "bouteillons" de la planète et il l'a lu dans .... le Daily Mail britannique, célèbre pour ses nouvelles racoleuses.

Cependant, la nouvelle n'est pas certainement fausse au prétexte qu'elle est racoleuse et le Daily Mail dans son article Is a super-volcano just 390 miles from London about to erupt? du 2 janvier 2012 indique que des vulcanologues interprètent l'apparition de bulles gazeuses à la surface du lac comme la preuve d'une activité magmatique sous le lac.

Adversaires de cette thèse alarmiste, deux vulcanologues indiquent que le Lacher See dégaze depuis plus de vingt ans. Une recherche Google montre que les 30 premières réponses ne sont pas issues de l'Allemagne, qui ne semble pas accorder de place à la nouvelle. La chose intéressante est celle du défaut de contrôle de l'environnement qui vient mettre à bas le stupide montage politique européen. Ils veulent contrôler le réchauffement climatique et ils ne sont même pas capables d'empêcher un lac de quelques kilomètres carrés d'exploser ! Et l'homme, fut-il "citoyen", doit comprendre et assimiler le fait qu'il est mortel, non seulement lui, mais la société qu'il compose aussi.

4 janvier 2012





La France est classée 9° économie du monde

Nous pensons que, du fait du prélèvement de plus de 50% de la richesse par l'Etat français, les classements mondiaux favorisent extrêmement la France. Or, sa place régresse depuis dix ans. Ainsi, une récente publication rapportée par Challenges (*) indique que la France a un PIB à pouvoir d'achat comparable de 2.217 milliards de dollars. La France est devancée par la Chine, le Brésil et la Russie. Cette dernière est actuellement classée 6° et devrait atteindre la 4° place en 2020.

(*) Se reporter à l'article PIB : la France derrière la Chine, l'Inde, la Russie et... le Brésil

4 janvier 2012





Création de vingt-deux nouveaux cardinaux

La presse mondiale annonce la nomination de vingt-deux nouveaux cardinaux par le Pape Benoît XVI. Ces nominations renforcent la domination italienne dans le collège des électeurs du futur Pape. Deux nouveaux cardinaux américains sont créés. La dernière nomination de cardinaux, vingt-quatre, remontait au 20 novembre 2010.

09 janvier 2012





Disparition de Alexis Weissenberg

Le pianiste Alexis Weissenberg vient de mourir, âgé de 82 ans. Ce formidable pianiste avait un jeu d'une puissance et d'une précision qui se mariaient avec les conceptions orchestrales de Herbert von Karajan. Il n'a aucune comparaison parmi les pianistes qui l'ont suivi. Il a été découvert par un officier qui visitait un camp de concentration en Turquie où, enfant il s'était trouvé enfermé avec sa mère. Son expérience humaine était éprouvante et son art à la fois glacial et brûlant le sauvait du cauchemar que la vie représente pour certains.

10 janvier 2012





La Cour Suprême établit une exception pour les religions

La Cour Suprême des Etats-Unis vient de rendre une décision que certains juristes tiennent pour la plus importante en matière de liberté religieuse. Il a été décidé que les lois qui prohibent les discriminations ne sont pas applicables aux ministres des cultes pour leurs activités cultuelles.

Une luthérienne qui avait été licenciée par son Eglise d'un emploi d'enseignant, protestait que son licenciement était basée sur une raison discriminatoire liée à une maladie. La Cour Suprême a constaté que l'Eglise luthérienne son employeur l'avait licencié parce que sa règle religieuse impose que les litiges entre membres soient résolus à l'intérieur de l'Eglise. La Cour Suprême lui donne raison.

La Conférence des évêques catholiques des Etats-Unis salue cette décision fondamentale pour le Premier Amendement.

Cependant, la Cour Suprême souligne que le procès criminel est toujours possible.

12 janvier 2012





Des variants de gènes à la base de certains cancers de la prostate

Des médecins américains viennent de publier une étude dans laquelle ils mettent en évidence des mutations de gènes comme cause possible du cancer de la prostate. Ces mutations ne toucheraient que certains hommes, mais leur connaissance permettrait d'avancer dans la compréhension du mécanisme de la progression de ce cancer chez les autres hommes.

12 janvier 2012





Renault ouvre une usine au Maroc

Le Nouvel Obs' de ce jour nous apprend que la Régie Renault ouvre une nouvelle usine de montage à Tanger au Maroc.

On comprend combien le ton de cette nouvelle ouvre de suspicion parmi les Marocains qui ont bien le droit d'accueillir sur leur sol les usines qui leur conviennent. Mais, la question pour nous est que Renault est une entreprise mixte d'Etat et que la situation de l'emploi en France exige des efforts en France. Alors, si même l'Etat ne parvient pas à offrir des emplois en France dans les usines qu'il possède, pourquoi parler de réindustrialiser notre pays ? Il faut le faire.

12 janvier 2012





Hollande répond à une sollicitation contre la chrétienté

Hier, la candidate écologiste qui vient d'une secte de l'ultra-gauche athée et antichrétienne qu'elle représente d'ailleurs, a fait la proposition "égalitariste" d'admettre des fêtes religieuses du judaisme et de l'islam comme jours fériés au motif que les fêtes catholiques sont déjà des jours fériés et que les religions doivent être traitées également.

Hier, l'UMP Laurent Wauquiez a protesté contre cette proposition qui va à l'encontre selon la tradition de chrétienté de la France. Ce matin, Le Figaro nous apprend que le candidat socialiste, actuellement en tête des sondages pour la présidentielle, aurait déclaré :

«Il ne peut être question d’introduire de nouveaux jours fériés en fonction des religions», estime le candidat PS, en désaccord avec la proposition d'Eva Joly d'accorder des jours fériés aux juifs et aux musulmans.
Ce candidat n'aurait pas protesté au nom de la tradition chrétienne de la France ... Probablement plutôt au nom de la rigueur économique qui serait de ne pas ajouter de jours fériés ...

13 janvier 2012





Les "opérations" contre la Hongrie chrétienne se poursuivent

La Hongrie est actuellement sous le "feu" de pressions pour l'empêcher d'infléchir ses institutions loi du matérialisme socialiste que prône le clan sarkozyste, animé ici par le calamiteux Alain Juppé (Voir notamment notre article : L'Europe en dérive socialiste matérialiste). Selon un article de Le Monde, Le FMI demande à Budapest des "preuves tangibles" de sa bonne volonté, ... Si l'on comprend l'article elliptique, le FMI de Madame Lagarde, comme les institutions européistes, se limite à affirmer que la Hongrie doit faire des efforts pour prétendre recevoir l'aide financière dont elle aurait cruellement besoin actuellement. Lesquels ?

Selon cet article de Le Monde, la Hongrie aurait répondu par la voix de M. Fellegi, chargé des négociations de la Hongrie avec le FMI et l'Union européenne en vue d'obtenir un crédit de 15 à 20 milliards d'euros :

Le gouvernement hongrois est ouvert et prêt à discuter […] de toutes les questions que nos partenaires pourraient soulever. [Mais] nous avons besoin de suggestions concrètes, pas de déclarations politiques."
On a ainsi l'impression que la Hongrie cherche à pousser le matérialisme socialiste à énoncer clairement son unique grief contre la nouvelle Hongrie : la citation de Dieu dans sa Constitution. Pour éviter cet écueil qui serait très mal perçu par l'électorat captif du clan sarkozyste, il est probable que les négociateurs du FMI se limiteront à citer des défauts mineurs comme le mode de nomination du Président de la Cour Suprême, qui n'a pas grand chose à voir avec des raisons économiques.

13 janvier 2012





Standard & Poor a dégradé les finances de la France

Cette nuit, la note S&P des finances publiques de la France a été dégradé de AAA+ à AA avec perspective négative, qui indique que cette note devrait petre prochainement abaissée. L'abaissement de la note financière était attendue. L'annonce d'une seconde baisse moins.

De nombreuses voix s'élèvent en France pour critiquer cette décision la trouvant arbitraire et injuste face à l'Allemagne. Ces protestataires soulignent que le taux d'intérêt de la dette publique n'a divergé entre la France et l'Allemagne que depuis quelques mois. Le taux français se réduit de manière "satisfaisante".

A la Revue THOMAS, nous répétons sans relâche depuis dix ans que les discours sur l'excellence de la France sont des mensonges éhontés et les prétendues preuves de la vigueur économique de la France de simples "décors à la Potemkine". Les grandes réalisations de l'économie française dont on nous rebat les oreilles ont en général plus de trente ans d'existence. Aussi, la dette n'est-elle que l'un des subterfuges qui ont permis notamment au pouvoir politique de masquer la réalité au peuple. Beaucoup d'autres subterfuges ont été utilisés que la note S&P intègre.

La seule interrogation est de savoir si quelqu'un est encore capable de tenir un discours de vérité et les Français de se réunir sur un projet de reconstruction sans esprit de conquête ou de revanche sur nos partenaires européens notamment.

14 janvier 2012





L'agitation propagande de S&P

La France n'est pas la seule économie dégradée par S&P. C'est une majorité de pays européens qui l'est et souvent plus fortement que la France. Or, la dégradation de l'économie française est, à notre sentiment, beaucoup plus forte que celle de pays comme l'Italie ou l'Espagne. La variation de note S&P n'est pas en rapport.

Mais, S&P vient de publier la raison de la dégradation qu'elle porte par la voix de son responsable Europe, Moritz Kraemer :

«Tous les pays se concentrent essentiellement sur des remèdes budgétaires en réduisant leurs déficits excessifs, en particulier dans les pays périphériques, mais la crise de la zone euro s'explique surtout par un écart de compétitivité qui n'a cessé de se creuser entre certains pays européens depuis le lancement de la monnaie unique»
Source Le Figaro
C'est bien d'une zone unifiée que S&P veut noter l'économie. La mondialisation est donc bien une uniformisation économique qui exige une gouvernance unique, technocartique qui s'imposerait au politique prié de réduire sa souveraineté en application des oukases des mondialistes. On note que ces mêmes mondialistes semblent bien tenir la situation en mains. Ainsi l'Italie et l'Espagne viennent de lever des emprunts de l'ordre de 10 milliards d'euros malgré l'évidence de leur dégradation et de leur surendettement et la France prétend faire de même dès lundi. Le déficit budgéaire et l'endettement ne semblent en effet ne pas réduire l'accès au crédit. Nous espérions une situation inverse, seule possibilité pour empêcher les politiciens d'augmenter les déficits et la charge financière qu'ils nous imposent.

Même L'Osservatore Romano a des doutes sur les arrière-pensées de S&P !

Sous le titre "Moment suspect", l'Osservatore Romano déplore en première page la décision de SP intervenue "au moment même où les marchés montraient de légers signes d'amélioration à travers une détente (des taux obligataires, ndlr) sur les titres de dette publique". Source : Le Figaro

La presse française, en général, se trompe complètement sur le problème économique et l'affaire de la notation S&P. Elle veut y voir un désaveu de Sarkozy et rien que celà. Les Français sont toujours "l'excellence" .... Lamentable.

15 janvier 2012





La France n'a plus sa place dans une zone Euro

La dégradation de la note de la France montre que l'économie de la France ne s'adapte pas à celle de la zone euro au sens de S&P. Les adversaires de l'euro ont donc raison qui, comme Marine Le Pen, clament que le maintien dans la zone Euro condamne la France à l'enfer économique. La sortie de la zone euro assurerait elle une sortie de la crise ?

Rien n'est moins certain dans la mesure où les causes de la crise économique sont multifactorielles et que la situation empire de plus en plu svite depuis des années. Mais, selon S&P, ce ne seront pas les déficits publiques seuls qui sont à l'origine de la crise économique et la rigueur budgétaire ou l'imposition d'une "règle d'or" de limitation de l'endettement ne résoudront pas la crise. S&P a relevé que ce sont les balances des paiements qui caractérisent le mieux les économies les plus enfoncées dans la crise. Ainsi, selon S&P, il semble que le retard de compétitivité entre deux états de la zone euro se mesure clairement par l'écart entre leurs balances des paiements.

On remarque que lorsque les entreprises françaises vendent en dollars elles ont à supporter un taux de change extrêmement désavantageux depuis que la crise est devenue incontestable. De fait, les pays dont l'économie est moins assujettie à la zone dollar peuvent obtenir des balances des paiements plus favorables. De ce fait, ces pays n'ont strictement aucune raison de dévaluer l'euro, alors que la France si. D'où l'idée que la France pourrait, ou bien seule, ou bien avec les autres pays de la zone Méditérannée, instituer une monnaie flottante par rapport à l'euro, et qui serait actuellement dévaluée par rapport au dollar, à la monnaie chinoise et au yen pour rééquilibrer la balance des paiements. Favorisant l'exportation, il serait possible de relancer l'industrie et l'emploi.

16 janvier 2012





Sortir de l'Euro ? C'est la guerre !

Maintenant, à la Revue Thomas, nous l'avons déjà écrit. La disparité en deux zones hétérogènes Nord et Sud dans une union monétaire conduit les deux zones à la guerre. C'est une nécessité illustrée par la Guerre de Sécession, dont les naïfs croient qu'elle a été provoquée parce que le Sud était un ramassis d'affreux esclavagistes - ce qui n'était pas faux d'ailleurs. La cause de la Guerre de Sécession vient de ce que le Sud agricole n'écoulait plus ses grains et son coton avec la même facilité qu'autrefois et que, dans le même temps, le Nord yankee avait développé une industrie en pleine croissance. L'écart dans les balances des paiements des deux zones les a conduit à une guerre inéluctable.

Notre sort sera t'il le même ? L'Histoire est un perpétuel recommencement et, en même temps, il n'existe aucune roue de l'Histoire. Tous les faits historiques ne se reproduisent pas. Mais les causes de guerre sont toujours les mêmes. Ces causes sont souvent difficiles à décoder, parce que le politique s'évertue à inventer des causes idéologiques à ses guerres. S'en est parfois la cause, mais pas toujours. Ici, avec la montée centenaire de l'islam, la décadence continue des Etats européens du sud, dont la France qui, par certains aspects pourtant, se rattache au Nord, vis-à-vis de la vigueur de l'Allemagne, dopée maintenant par la Russie après l'avoir été par l'Allemagne de l'Est et les anciens états du Comecon, nous sentons confusément monter les excitations qui conduisent à la guerre.

Est-ce que la sortie de l'Euro de la France serait l'occasion de cette déclaration de guerre ? Rien n'est moins sûr. Mais, à quelque temps de là, les disparités entre la France et l'Allemagne augmentant de toute façon, l'Allemagne aurait une nécessité d'envahir la France pour en prendre le contrôle économique complet. Ce qui peut empêcher seul ce processus, ce serait que ce contrôle soit obtenu par le biais des institutions unionistes d'une part et par la faiblesse d'esprit du clan politique actuellement au pouvoir en France, d'autre part. Et si la France reste dans la zone euro, les choses iront dans le même sens.

On n'a peut être pas bien saisie la différence profonde de niveau intellectuel entre les dirigeants de nos deux pays. La chancelière allemande est docteur en physique quantique pendant que le président actuel français est un avocat dont la formation a été baclée au bénéfice de sa montée politique absolument dévastatrice. Le reste du personnel politique des deux états est à l'image de cette inégalité. Les fonctionnaires français sont imbus de la supériorité républicaine qui leur tient lieu de science. Et l'appartenance à des clubs obscurs suffit à leur assurer la compétence. En Allemagne, le personnel administratif d'état est choisi. Et il a une véritable tradition de service public, proche du public. Chez nous, le service de la république est d'autant plus fervent qu'il est plus proche des clans ...

16 janvier 2012





Les institutions européistes veulent contraindre les Grecs à baisser les salaires

Selon un article du Figaro, La Grèce pressée de sabrer les salaires du privéla "troïka" reçue actuellement à Athènes a ordonné à l'Etat grec de baisser les salaires en commençant par le SMIC. C'est en réalité non seulement les salaires qui sont visés, mais aussi les contrats de travail qui ne permettent pas, au sens de l'Europie, une flexibilité suffisante du travail.

L'Europie social-démocrate de Hollande ou Sarkozy, c'est à la fois une dimininution des revenus et une réduction du temps de travail de façon à "baisser le coût du travail" tout en réduisant le chômage par le "partage du travail". Les syndicats, incapables de se placer en dehors de l'alternative de la décadence - le capital contre le prolétariat- , "supplient" qu'on abaisse les charges patronales, ce que l'Etat ne veut, en Grèce comme ailleurs, à aucun prix pour ne pas réduire son potentiel de recettes.

18 janvier 2012




Viktor Orban convoqué à Bruxelles par Barroso

Triomphante, la presse française nous apprend que Monsieur Orban se rend devant la Commission pour expliquer les mesures qu'il compte prendre pour remédier aux infractions constatées et signifiées au Traité européen. Ainsi, le Nouvel Obs' nous apprend :

Le premier ministre Viktor Orban est sommé de modifier des réformes constitutionnelles relatives aux nominations dans la banque centrale, au statut des juges et à l'autorité hongroise de protection des données. Il a un mois pour s'exécuter, ont précisé les collaborateurs de José Manuel Barroso.

Bruxelles juge que les réformes votées par le Parlement hongrois sont en l'état en infraction avec le droit communautaire.
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'infractions de nature à porter préjudice à la "démocratie", fut-elle socialiste. Mais, il est sûr qu'une banque centrale indépendante n'a à l'être que relativement à l'exécutif de son Etat. Rien n'interdit que Bruxelles maintienne une accusation d'infraction tant que les membres nommés de la banque centrale ne sont pas des hommes lige de son exécutif ou de celui d'un autre pays. L'Allemagne par exemple ?

18 janvier 2012




Décès du claveciniste Gustav Leonhardt

Monsieur Leonhardt est mort. Il fut l'un des principaux créateurs de la mode baroque. A la Revue Thomas, nous tenons que la mode baroque n'a strictement rien à voir ni avec la musique baroque, ni avec la musique tout simplement. Mais, c'est une mode qui a été extrêmement originale qui consistait à interpréter de la musique, non comme un art vivant, mais comme un spectacle sonore soumis à une idéologie codifiée par des idéologues qu'on a affublé de noms savants et qui se sont comportés comme de vulgaires terroristes.

Monsieur Leonhardt est mort après cinquante ans de propagande idéologique. La musique s'en relèvera t'elle ?

18 janvier 2012




Assassinat de Louis XVI

21 janvier 1793 : le roi Louis XVI est guillotiné sur ordre de la Convention, Assemblée Nationale de la future République de France. S'étant constitués en tribunal, contre l'ordre judiciaire légal, sur l'ordre de Robespierre, les parlementaires ont assassiné leur Roi en partageant le mensonge d'une « conspiration contre la liberté publique et la sûreté générale de l'État » quand Robespierre les prévenait qu'eux-mêmes étaient régicides en ayant déjà arrêté le Roi. Il plaçait ces pleutres devant le dilemne d'être pendus parce qu'ils avaient porté la main sur le Roi ou d'assassiner le Roi pour éviter de l'être. Et ainsi, notre démocratie s'est-elle fondée sur un lâche assassinat.

Nous voulons souligner que toute démocratie ne se fonde pas sur une abomination. La démocratie française, si. Et elle s'y réfère crânement.

Nous voulons signaler aussi qu'à notre jugement, le régime de Louis XVI n'était pas beacoup plus légitime que celui de ses assassins, fondé qu'il était sur une tromperie de Henri IV. Et Louis XVI lui-même a commis de telles erreurs qu'un changement de régime était et nécessaire et légitime.

21 janvier 2012




Les deux tiers du Parlement égyptien aux mains des islamistes

Après le raz-de-marée islamiste en Tunisie, le même mouvement s'impose démocratiquement - je veux dire selon l'application simple des règles juridiques de la démocratie - en Egypte.

C'est un véritable succès préparé de longue date par la CIA et une nuée d'organisations américaines la plupart du temps financées par l'administration américaine. Après avoir fabriqué le personnage de Ben Laden, puis l'organisation imaginaire dite Al-Quaïda, les barbouzes américains viennent de donner le pouvoir aux islamistes partout où ils l'on voulu.

Et ce n'est pas fini. Comme l'ambassade américaine en France a fait les mêmes efforts que celles du Maroc, de Tunisie et d'Egypte, nous pouvons prévoir notre avenir.

21 janvier 2012




Le Figaro reconnaît une manifestation monstre de soutien à Viktor Orban

Relayant l'AFP, le Figaro dans une Brève intitulée Hongrie, défilé monstre pro-Orban, reconnaît qu'une manifestation de plus de 100.000 personnes est venue en soutien de la politique menée par Viktor Orban. Ce dernier, vilipendé de manière insinueuse par la presse social-démocrate notamment en France, mène une politique de restauration occidentale dans l'Etat hongrois. Il est poursuivi de la haine vengeresse des athées, comme Sarkozy et Juppé, essentiellement parce qu'il a fait modifier la Constitution hongroise pour qu'elle porte mention du lien de la Hongrie à Dieu et énoncer que l'Etat doit la protection de la vie humaine dès la conception.

21 janvier 2012




La Libye extrêmement instable

La Libye ne fait pas l'objet d'une couverture journalistique particulière. Il semble que les parangons de démocratisme préfèrent laisser les choses pourrir dans le silence. Une dépêche AFP est cependant relayé en fin de soirée qui rapporte que 1.500 manifestants, souvent très jeunes, ont attaqué et saccagé le siège de la faction qui a servi d'interlocuteur à Sarlozy pour éliminer son ancien ami, Kadhafi.

Il y a fort à parier que les islamistes ont intérêt à regrouper l'agitation instillée par les émeutes sous protection occidentale de façon à éliminer le maximum d'opposants possibles à la charia. Et c'est maintenant le mieux.

21 janvier 2012




MSF dénonce la torture en Libye

Selon Le Figaro dans un article de ce jour, Médecins Sans Frontières dénonce la torture à Misrata, l'ONG Médecins sans Frontière a décidé de suspendre ses activités dans les centres de détention de Misrata. Elle a relevé 115 cas de torture. Ses observations rejoignent celles d'une autre ONG HRW.

Ces ONG semblent mettre en cause des groupes armés provenant du Djebel Nefousa. Or, d'autres sources indiquent qu'un attentat a été commis à l'aéroport d'Alger en Septembre 2011 :

Suite au conflit chez nos frères libyens, la France a parachuté en juin 2011 des armes en quantité importante aux tribus berbères dans les montagnes du Djebel Nefousa. Des lance-roquettes, fusils d'assaut, mitrailleuses et surtout missiles antichars Milan. Ces armes étaient destinés a ouvrir un autre front au sud de Tripoli.
Source Algérie – L'attentat contre l'aéroport de Jijel avec des armes parachutés à Djebel Nefousa en Libye !!, Publié le 27/09/2011 à 10:06 par Algeria ISP
On trouve donc ici une indication que des armes ont été parachutérs par le gouvernement sarkozyste et que ces armes sont utilisées par des factions incontrolables. Que des factions incontrolables pratiquent la torture ne paraît pas inhabituel. Etait-il absolument nécessaire de les armer ?

Il semble enfin que les autorités libyennes soient par ailleurs incapables de fournir des preuves de vie du fils Kadhafi qu'elles détiendraient.

26 janvier 2012




Le Premier Ministre britannique Cameron opposé à la taxe Tobin

Selon l'AFP rapportée par Le Figaro dans une Brève, David Cameron a déclaré que la taxation des transactions financières était une folie que la Commission européenne a déjà chiffré à 500.000 emplois perdus.

On ne dira jamais assez combien la faiblesse politique de Sarkozy l'a livré entre les mains d'agitateurs gauchisants comme Juppé ou BHL. L'absence d'une culture politique d'idées sérieuses jointe à la croyance que le réel se plie à la volonté explique la catastrophe vers laquelle le régime sarkozyste nous destine. Et la taxation des transactions financières est loin d'être des pires ...

On se souvient que Madame Merkel a eu une réaction encourageante lorsque le Président Sarkozy est venu à Berlin le 9 janvier 2011 la convaincre d'adhérer à la taxe sur les transactions financières. Refusant d'engager l'Allemagne, elle aurait ainsi réalisée une manoeuvre destinée à précipiter le Président Sarkozy dans le traquenard de la taxe Tobin. Seul.

26 janvier 2012




Jour de mémoire des années de terreur

Nous nous associons à la mémoire de ces années de terreur qui culminèrent entre 1932 et 1945. Spécialement, nous ferons mémoire de Saint Maximilien, martyr de la Foi et connu sous le nom de Père Kolbe qui mourut à Auschwitz, dans un bunker où il avait pris la place d'un prisonnier comme lui et qui devait servir d'otage exécuté par famine.

27 janvier 2012




Des détails sur les tortures en Libye libérée par BHL et Juppé

Le Nouvel Obs' par la journaliste Céline Lussato dans un article Les anciens pro-Kadhafi torturés dans la nouvelle Libye donne de nouvelles informations. Le Docteur Janssens révèle que MSF aurait soigné 115 malades torturés dans deux centres de rétention de Misrata. MSF a protesté quand ses personnels soignants ont découverts que les malades torturés soignés leur étaient à nouveau présentés avec de nouvelles blessures de tortures.

On a tout lieu de penser que les bons esprits qui ont poussé des éléments libyens irresponsables à la "révolution" doivent ce soir s'abriter derrière la réflexion d'une enseignante de l'enseignement supérieur français qui, parlant de la Révolution française, déclarait : "On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs".

29 janvier 2012




Génocide au Cambodge. Condamnation de Douch

Les khmers rouges avaient pris possession du Cambodge en 1973. Pendant un peu plus de quatre ans, ils vont profiter de leur pouvoir pour imposer un changement de société caractérisé par une élimination de toutes les composantes bourgeoises et une stricte application de principes écologistes, notamment sous la conduite d'un universitaire formé à l'Université de Paris et d'un ingénieur formé lui aussi à Paris.

Plus du quart de la population a été éliminé dans des conditions indescriptibles. Le directeur de la prison centrale de Pnomh Pen, Douch, avait déjà été condamné à trente ans de prison pour crimes contre l'humanité. Sa peine vient d'être aggravée en prison à vie par le tribunal pénal institué entre le Cambodge nouveau et les Nations-Unies.

Douch était un fonctionnaire d'Etat très ordinaire. L'un de ceux qui font dire qu'"on ne nait pas bourreau, mais qu'on le devient". (Sources : Le Figaro et Le Monde)

3 février 2012




Les progrès de l'islam

On annonce que le Parlement du Koweit qui vient d'être renouvelé lors d'élections anticipées, est maintenant dominé par une majorité écrasante d'islamistes. Seuls, quelques rares libéraux siègent encore. (Source AFP)

Suite probable de la victoire des islamistes aux dernières élections législatives, le Maroc vient de censurer un dossier spécial sur l'Islam paru dans le Pélerin, édité en France mais distribué au Maroc. (Source Le Monde)

On notera à nouveau que les progrès de l'Islam sont obtenus par l'application des règles de la démocratie la plus stricte dans un Etat de droit.

3 février 2012




Le contrôle socialiste de la pensée

Le Ministre de l'Intérieur dans une entrevue de radio aurait déclaré : "Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. ..."

Un tollé général s'en est suivi au cours duquel on l'a accusé de trois choses :

  1. de chercher à récupérer au profit de Nicolas Sarkozy, probable candidat à la présidentielle les voix de l'extrême-droite ;
  2. de désigner en réalité la civilisation musulmane comme inférieure à la civilisation chrétienne ; et
  3. de resortir les idéologies fasciste et nazi.
Le Ministre a protesté qu'on sortait la phrase de son contexte, puisqu'il déclarait juste après : "Celles qui défendent l'humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l'égalité et la fraternité, nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique".

Le Ministre de l'Intérieur n'aurait été soutenu que par le Président de la République qui, d'après Le Figaro, aurait déclaré dans un entretien à France 2 et à la chaîne de télévision allemande ZDF. «Le ministre de l'Intérieur a dit qu'une civilisation, un régime, une société qui n'accordaient pas la même place et les mêmes droits à des hommes et à des femmes, ça n'avait pas les mêmes valeurs. C'est du bon sens.» «Si on veut bien ne pas polémiquer, ça nous éviterait de perdre beaucoup de temps», a-t-il ajouté.

Georges Orwell, dans 1984, a déjà remarqué que le contrôle idéologique détourne les mots de leurs concepts et qu'il interdit aussi la tenue de certains propos. Et pour assurer cette interdiction, il faut établir une classe de censeurs haineux, déjà dénoncée par Elizabeth Lévy dans Les maîtres-censeurs (2001)

7 février 2012




Vague de froid et grande pauvreté

Indépendemment de prouver les limites du réchauffement climatique et d'infirmer sa cause anthropique, la vague de froid qui frappe l'Europe, mais aussi l'Afrique du Nord et la Turquie nous enseigne une autre vérité cachée et même occultée. Nous prétendons à l'abondance en Europe et, en moins de une semaine, le froid a déjà tué plus de 300 personnes, la plupart sans-abris et pauvres errant dans les rues et les bois voisins des villes.

Alors que la production d'électricité est semble t'il proche de ses limites, alors que les techniques et stratégies d'économie d'énergie sont en place, perfectibles, mais probablement pas loin elles aussi d'un maximum, la décroissance exigée par les irresponsables du réchauffisme anthropique va encore accroître dans les années prochaines ces morts terribles de l'indifférence.

Il faut que nos sociétés s'occupent de manière urgente de la grande misère de deux façons : qu'elles éradiquent les mécanismes indignes dont elles sont responsables qui font basculer les pauvres dans la misère extrême et qu'elles trouvent un moyen politique sûr et efficace pour protéger la vie humaine dans la grande misère.

7 février 2012




La catastrophe de la guerre en Afghanistan commence à apparaître

La presse, The New York Times et Le Monde, commence à diffuser des informations concernant le mensonge politique de la guerre en Afghanistan. Un colonel américain, DANIEL L. DAVIS, a publié dans la revue Armed Forces Journal, un article : “Truth, Lies and Afghanistan: How Military Leaders Have Let Us Down.” dans lequel il dénonce les commentaires officiels des opérations militaires.

Selon lui, les insurgés ne sont absolument pas réduits et pire encore, les forces armées afghanes formées par l'Alliance sont acquises aux insurgés. Le Pentagone a laconiquement indiqué que chacun pouvait avoir un avis, mais que le Pentagone produisait les siens sur la base d'une expérience élargie à diverses sources.

L'an dernier, un aumônier de parachutistes français, l'abbé Benoit Julien de Pommerol, avait publié une lettre rapportant son expérience du terrain qui montrait déjà que la réalité ne correspondait ni à ce que les officiels en disaient ni à ce qu'ils désiraient qu'elle soit.

7 février 2012




Une fausse nouvelle ? L'Allemagne "rallume" cinq centrales nucléaires arrêtées

A la lecture d'un article de Frédéric De Monicault publié le 08/02/2012 à 20:59 sur le site du Figaro, j'écrivais le 09/02/2012 vers 9:00 :

Face à la pénurie d'énergie pour faire face à la vague de froid, l'Allemagne a activé cinq des huit centrales qu'elle a déjà arrêté sur décision politique hasardeuse prise après l'incident de Fukushima au Japon. Le pays compte 17 centrales nucléaires et a décidé de toutes les arrêter dans les cinq ans. Cette décision est parfaitement irresponsable et de plus génère un coup évalué par Siemens à 7.000 milliards d'euro. Devant la pénurie de chauffage, le rallumage de centrales nucléaires s'impose.

Nous partageons le point de vue peu éclairé que l'énergie nucléaire présente un risque considérable. Nous pensons avec beaucoup d'adversaires du nucléaire que ce risque a considérablement augmenté notamment à cause de conditions économiques dégradées qui rendent extrêmement coûteuses les mesures de sécurité nucléaire et donc conduit les exploitants à réduire leur coût en augmentant la prise de risque.

Mais la prise de risque a été faite il y a plus de trente ans. Il faut assumer cette prise de risque et la pusillanimité qui consiste maintenant à faire marche arrière est bien pire que la survenue du risque lui-même. Huit jours de froid a fait plus de victimes en Europe que tous les accidents nucléaires connus à l'exception de Tchernobyl, qui n'est pas seulement une catastrophe nucléaire.

Selon un autre article "Pas de réacteur nucléaire redémarré en Allemagne" par Fabrice Nodé-Langlois, Patrick Saint-Paul, Mis à jour le 09/02/2012 à 13:28, sur le même site, l'information est fausse.

Cependant, cette contre-information est douteuse. En effet, le contestataire de l'information serait le groupe de distribution d'énergie Tennet, qui n'a aucune autorité en Allemagne puisqu'il s'agit de la compagnie d'Etat hollandais qui achète ou revend de l'électricité à EDF. De plus, la déclaration du Ministre de l'Ecologie allemand concerne, non pas la contestation de l'information sur le redémarrage des centrales nuclaires, mais le fait inattendu que le solaire et l'éolien allemand dégageraient un surplus hivernal de 10.000 MWatts chacun.

Selon Der Spiegel du 09.02.2012 à 13:56, l'Etat songe à fermer les écoles et les piscines pour réduire la consommation d'énergie qui est proche de la saturation d'une part et annonce d'autre part que :
Der Netzbetreiber ein nur geringes Windkraft-Aufkommen und fehlende Fotovoltaik-Leistung am Abend. Zugleich ist die Nachfrage wegen der Kälte extrem hoch. L'opérateur de réseau n'a qu'un petit volume photovoltaïque et un manque de vent dans la soirée. Dans le même temps, la demande est extrêmement élevée à cause du froid.
qui contredit l'optimisme de l'écologiste ministériel rapporté par les "réchauffistes" Nodé-Langlois et Saint-Paul.

9 février 2012




Libye, le rôle des milices de plus en plus oppressant

Deux informations récentes montrent une montée en puissance du rôle des milices sous le couvert du groupe mis en place par l'action du gouvernement sarkozyste.

Tout d'abord, un article de l'Associated Press paru dans le New York Times le 13 février 2012, intitulée Libya. Western Militias Unite, Posing Challenge to Transitional Government, nous apprend que les milices tendent à s'unifier sous le commandement d'un Col. Mokhtar Fernana en opposition au CNT mis en place par Sarkozy et Cameron.

Ensuite, des indices de tortures et de traitements inhumains sont maintenant rapportés par Amnesty International, dans une déclaration en anglais sur son site Internet, pour le traitement de 10 centres de détention sur les 11 visités par Amnesty International, sur le décès de l'ancien ambassadeur libyen à Paris, Omar Brebesh, décédé en janvier 2012 à Tripoli, sur l'exécution de 65 personnes dans un hôtel de Syrte en octobre 2011. Une ville entière de trente mille habitants, Zawarta, aurait été vidée de ses habitants et rasée par les milices. D'autres villes et des tribus entières seraient aussi détruites et les populations déplacées.

16 février 2012




6 milliards de bénéfice pour BNP

La BNP annonce plus de 6 milliards d'euro de bénéfice en 2011. Après l'annonce des 12 milliards annoncés par Total, et des bénéfices de sociétés données moribondes par une certaine presse, on se demande si la crise n'est pas un leurrre journalistique destiné à masquer une possible décision politique de spoliation des biens des personnes physiques qui semblent seules subir la crise. On s'étonne de déclarations comme celle de Giscard d'Estaing qui déclarait il y a quelques mois qu'il n'y avait pas de crise économique. Les chiffres semblent peu à peu leur donner raison.

16 février 2012




Le déficit allemand en 2011 est de 1,0%

Le déficit global de l'Etat fédéral allemand est annoncé par le DESTATIS à 1,0% du PIB 2011 soit 25,3 milliards d'Euros. Il est conforme aux prévisions depuis plusieurs mois. Dans les comptes publiés, on notera que la Sécurité socials allemande dégage un bénéfice de 15,1 milliards d'euros, le plus fort excédent depuis la réunification. Les dépenses globales de l'Etat allemand ont été de 1 173,5 milliards d'Euro.

Les chiffres français ne sont pas encore annoncés. Mais, on prévoyait que :

  • Le déficit public de la France atteindra en 2011, 148 milliards d'euros (6 fois plus important que celui de l'Allemagne).
  • Le déficit de la sécurité sociale dépassera cette année encore les 23,6 milliards d'euros provenant pour moitié du déficit de l'assurance maladie.

24 février 2012




L'affaire syrienne

La guerre civile en Syrie semble toujours indécise. Cependant, il est manifeste que l'Occident oeuvre contre le pouvoir syrien de El-Assad avec lequel il a travaillé depuis cinquante ans. Le pouvoir syrien est soutenu par la Russie, la Chine et l'Iran. La presse socialiste est complètement enragée en faveur des insurgés sur lesquels, cependant, nous n'avons strictement aucune information et alors que le pouvoir syrien est lui-même socialiste. Pour une raison que nous ignorons, les Occidentaux en général et les Français en particulier, semblent tenter d'infiltrer le plus grand nombre possible de personnes, qualifiées de journalistes, pour les placer dans des conditions de péril et fabriquer peut être ainsi une raison d'intervenir militairement.

Les raisons d'une telle stratégie nous échappent absolument. C'est regrettable, mais c'est comme çà. Dans le même temps, le prix de l'essence flambe. Et nos maîtres nous expliquent que celà n'a rien à voir avec les conflits au Proche-Orient, producteur de pétrole. Bien.

24 février 2012




Echos de campagne présidentielle en France

Le débat politique est d'un niveau incroyablement bas. Les propositions agitées par les uns et les autres sont évidemment incapables de résoudre une quelconque difficulté économique. De même, la désagrégation continue de l'affecto societatis national ne se voit apporter aucun remède. Au contraire. Enfin, le gang européiste est de plus en plus perçu comme une autorité d'occupation au sujet de laquelle il est immoral de résister.

La candidate nationaliste, Marine Le Pen, serait en forte difficulté d'obtenir les 500 parrainages d'élus nécessaires au dépôt final de sa candidature. Il semble que les élus locaux ou bien ne veulent pas lui accorder leur parrainage ou bien craignent que leur soutien soit publié et leur nuise d'une quelconque façon. Faisant un recours devant le Conseil Constitutionnel contre la règle de publicité de ces parrainages, Madame Le Pen a été débouté. Elle devait s'y attendre.

Les deux candidats majoritaires s'affrontent essentiellement sur le bilan du Président sortant par invectives et condamnations. Un ou deux outsiders lancent parfois une idée de détail et retombent dans l'apathie la plus insignifiante. Dans cette campagne, on se sent actionnaire en train de voter dans l'Assemblée générale d'une société à la veille de sa liquidation judiciaire.

24 février 2012




Crise ! Vous avez dit "Crise " ?

Le groupe Wolkswagen annonce un résultat financier de plus de 25 milliards d'Euros.

Le groupe Renault annonce un résultat financier de plus de 2 milliards d'Euros. Le groupe PSA annoncera une perte de 0,3 milliards d'Euros.

Ainsi qu'on le voit, l'automobile se porte très bien dans le monde. Mais les mauvais chiffres de PSA sont imputés à son expansion insuffisante hors de France tandis que Renault est freiné par ses ventes en France et que Wolkswagen ne vend que peu de choses en France. Il semble donc que, s'il y a crise, c'est plutôt en France qu'elle a lieu. Ailleurs, c'est différent ...

24 février 2012




L'expérience Opera et la relativité restreinte de Einstein

En septembre 2011, une expérience réalisée avec l'accélérateur du CERN à Genève et le Laboratoire de Physique du Gran Sasso en Italie avait établi que, dans certaines conditions, les neutrinos, des particules dépourvues de chages électriques et qui sont des constituants des particules élémentaires, pouvaient se déplacer à une vitesse très légèrement supérieure à celle des photons, autres particules élémentaires, qui composent la lumière. Or, Albert Einstein au début du XX° siècle avait démontré que nul mobile ne pouvait se déplacer à une vitesse supérieure à celle de la lumière. L'expérience Opera venait donc invalider dans une certaine mesure la théorie d'Einstein, construction essentielle de la Physique du XX° siècle.

Il y a quelques jours la revue Science a révélé que deux composants de l'instrumentation de l'expériece Opera avaient dû perturber la mesure qui serait donc fausse. L'équipe de Opera indique depuis que c'est un raccourci erronné dans un un excellent article de Marc Mennessier. En effet, les deux erreurs relevées par Science à la suite de certains critiques se compensent, c'est-à-dire que l'une d'entre elles mesure trop tôt, mais la seconde erreur mesure trop tard. Il est donc impossible de dire que les neutrinos mesurés à une vitesse supérieure à la lumière seraient en fait moins rapides qu'elle. Mais, il faut quand même refaire l'expérience en supprimant les deux erreurs. Dans le même temps, les Américains du Fermi Lab sont en train de refaire l'expérience dans des conditions voisines de celles de Opera. Attendons.

On note la hâte suspecte de la revue Science de déclarer erronnée l'expérience Opera. On se souviendra que Science est un des piliers médiatiques de la théorie erronnée dite du "réchauffement climatique d'origine anthropique" et qu'elle a fondé cette erreur sur la croyance en l'existence d'un prétendu "support unanime de la communauté scientifique" qui fonderait démocratiquement la "vérité scientifique". Autrement dit, Science prétend que "Vous avez scientifiquement tort dès lors que vous êtes politiquement minoritaire".

La réaction de Science sur l'expériece Opera est donc en accord avec son idéologie. Il est connu que la majorité des scientifiques admet la validité de la théorie d'Einstein. Il en résulte que l'expérience Opera est erronnée, selon Science. Raisonnement conservateur et passéiste. Erronné.

25 février 2012




Emille Allais a cent ans aujourd'hui

L'AFP nous informe que Emile Allais, le fameux skieur haut-savoyard, qui a inventé le ski moderne et initié la plupart des stations existantes, fête ses cent ans à Mégève aujourd'hui. Il a renoncé cette année seulement à faire du ski. Mais il se maintient en forme avec des séances de deux heures de vélo d'appartement.

L'AFP crédite Monsieur Allais d'un certain nombre de réalisations comme l'introduction de la machine de damage, le premier moniteur de ski, le premier pisteur et la structure classique de la plupart des stations de ski du monde entier. Une carrière exemplaire et d'une grande réussite. Médaille de bronze aux Jeux Olympiques de 1936, il est champion du monde à Chamonix en 1937. Il portait à l'époque les premiers fuseaux, faits sur ses indications par le tailleur de son village, Emile Allard.

25 février 2012




Campagne présidentielle 2012

Les médias excitent au mieux un débat d'une stupidité encore jamais atteinte. Manifestement satisfait, l'un des quatre quotidiens français indique :

Alors qu' Hollande et Sarkozy intensifient leur joutes verbales, Eva Joly insulte Corinne Lepage. De son côté, Jean-Luc Mélenchon poursuit sa croisade contre Marine Le Pen.
Les invectives augmentent à mesure que les candidats découvrent leur incapacité totale à répondre aux attentes élémentaires de la société française qui est supposée les élire. Pour l'instant les électeurs ne sont pas consultés. Les sondages sont de vagues manipulations d'opinions faite par le même personnel qui gère les campagnes électorales dans les partis en course. Lamentable.

25 février 2012




Disparition de Maurice André, trompettiste de légende

On annonce le décès de Maurice André, le grand trompettiste. Immense talent, d'une bonté merveilleuse, Maurice André laisse la mémoire d'une musique solaire, éblouissante, étourdissante. Ses enregistrements nous restent pour entretenir sa mémoire.

Maurice André a été l'un des rares musiciens "classiques" que tout le monde connaissait. Même le président de la Répulique vient de célébrer sa mémoire.

27 février 2012




La guerre civile en Syrie et la journaliste Edith Bouvier

Selon les informations disponibles, il y a quelques jours, la journaliste Edith Bouvier a pénétré clandestinement sur le sol syrien et s'est rendue dans la ville de Homs assiégée par les un, occupés par les autres, sans qu'il soit réellement possible de savoir qui sont les uns et qui sont les autres. Manifestement, comme tous les journalistes, Madame Bouvier "savait" qui était qui. Conduite par des prétendus insurgés dans un "centre de presse", ce dernier a été pris pour cible par l'artillerie. Gouvernementale pour les journalistes, non identifiée par les experts. Madame Bouvier a eu la jambe cassée par l'explosion d'un obus si nous avons bien compris. Malgré plusieurs évacuations, il n'a pas été possible de l'évacuer pour des raisons non vraiment présentées au public.

Aujourd'hui, le ministre français de la Défense, l'inénarrable Gérard Longuet, a déclaré à l'AFP que l'exfiltration de Madame Bouvier serait possible, mais qu'il existerait des doutes sur la loyauté de certains "intermédiaires", ce qui fait remettre l'opération à plus tard. " ... il y a des maillons qui inspirent plus ou moins confiance et c'est le problème que nous avons à gérer", a-t-il expliqué. L'affaire étonne un peu. Un peu comme celle de la mort du journaliste Gilles Grangier et d'autres encore. Tous les journalistes sont résolument déclarés partisans des insurgés. Dans le même temps, la Constitution syrienne a été modifiée ce dimanche dans un processus de ratification parfaitement démocratique. Aucun journaliste ne l'a encore mis en doute avec quelque argument que ce soit.

Notre hypothèse est que des groupes extrêmistes musulmans, soutenus par la CIA, ont réussi à s'assurer d'une fraction de l'armée syrienne qui tente une insurrection avec une région de la Syrie. L'ensemble du monde occidental semble rallié à cette insurrection tandis que Chine et Russie, mais aussi Brésil et Iran, sont farouchement opposés à cette menées occidentale. Il se pourrait que les journalistes engagés en soutien de l'insurrection servent à cette dernière d'otages pour leur garantir le soutien des Etats occidentaux.

L'Orient est "compliqué" et cette "complexité" épuise la "simplicité" des occidentaux en général et de leurs journalistes en particulier.

28 février 2012



Le candidat socialiste taxe les "très riches"

Dans un assaut de démagogie, le candidat socialiste a annoncé la création d'une tranche d'imposition à 75%. Un célèbre socialiste, constamment réélu en région, a soutenu qu'il devait son succès aux cons. Il disait qu'aux cons il faut raconter des histoires de cul. Avec les "très riches", on en est pas loin ...

Ce genre de mesure est typique des lois sur le maximum décrétées par les terroristes en 1793. Si un homme politique base la société qu'il veut créer sur l'égalité, il doit impérativement imposer la frugalité républicaine au peuple et donc interdire la fortune, principale soutien de l'inégalité. La formule ridicule de l'imposition des "très riches" est en fait une conséquence de la politique de l'égalité. Et elle n'est pas ridicule, puisqu'elle exige la guillotine et les piques pour y promener les têtes coupées.

28 février 2012




Les déboires du parti écologiste

La candidate écologiste peine à dépasser les 2% d'intentions de vote. Pour un parti qui a frisé les 25% d'électeurs, il y a quelques années, et donné des sueurs froides au PS, on peut dire que la chute est terrible.

Ancienne juge d'instruction, la candidate écologiste a révélé depuis son appartenance culturelle à l'extrême-gauche terroriste. Lors de parodies de primaires, elle a réussi à éliminer un autre gauchiste, célèbre meneur médiatique des événements de mai 68, qu'on a beaucoup de mal à appeler sans rire "révolution". Elle a éliminé la candidate "naturelle" des écologistes, pourtant elle-même gauchiste absolument convaincue et le bobo favori des français, parce qu'il a été un animateur de documentaires environnementalistes à la télé ... Au passage, les français peuvent voir les limites à l'exercice des primaires pour désigner le candidat d'un parti. Ces primaires désignent le plus souvent le tueur des autres candidats.

De la candidate écologiste, nous ne dirons, par prudence, rien de plus. Rien de plus sauf que tout porte à croire que son score au premier tour sera considérablement plus élevé que ce que les sondages laissent croire (*). Et il se pourrait que le parti écologiste ait ses frais de campagne remboursés et au delà ...

[*] Note du 30.10.2012 : Cette prévision est démentie par l résultat électoral du premier tour. Madame Ecologie a fait un score de 2%. En revanche, ses amis ont été sacrés dans le gouvernement socialiste.

28 février 2012




L'éthylotest de sarkozy : une honte !

Les automobilistes devront obligatoirement avoir un éthylotest dans leur voiture à partir du 1er juillet 2012 et le défaut de possession d'un tel équipement sera sanctionné à partir du 1er novembre 2012, selon un décret paru aujourd'hui au Journal officiel. "Tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement" et "l'éthylotest mentionné au premier alinéa respecte les conditions de validité, notamment la date de péremption, prévues par son fabricant" indique le décret.
Source : AFP dans Le Figaro

Cette réglementation est une honte absolue. J'invite tous les électeurs français à éliminer dès le premier tour [*], la candidature de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

Je suis bien persuadé qu'aucun de ses successeurs ne rapportera une telle mesure de police. En effet, pour les hyènes qui possèdent le pouvoir, tout instrument de contrainte est bon à conserver. Mais, ne pas donner sa voix à un candidat ayant démontré une telle capacité de nuisance est un devoir civique et de salubrité publique.

[*] Note du 30.10.2012 : Cette prévision est démentie par le résultat électoral du premier tour. Cependant, Sarkozy a été éliminé au second tour. La mesure n'a pas été rapportée, mais quand même différée.

1er mars 2012



Des questions sur l'opposition syrienne

Dans un article plein de sagesse, Armer l'opposition syrienne, une option risquée, Laura Haïme, journaliste du Figaro, rapporte les craintes des responsables occidentaux à armer l'opposition syrienne. Il y a le précédent "taliban" en Afghanistan, mais aussi et Madame Haïme ne le rapporte pas, mais aussi tout récemment en Libye. D'autres opérations d'armement ont été aussi catastrophiques pour un état de paix.

Il y a deux principes de géopolitique avec lesquels les responsables seraient avisés de ne pas transiger :

  1. on ne déstabilise pas un régime politique qui fait perdurer un certain équilibre régional au prétexte d'idées creuses ;
  2. on n'arme pas des combattants susceptibles d'avoir collusion avec ses propres ennemis.
C'est simple, mais çà semble trop compliqué pour certains dirigeants occidentaux.

1er mars 2012




Gloire à Jean-Marc Mormeck, boxeur courage

Le Français Jean-Marc Mormeck est un boxeur poids lourd de 39 ans. Il vient d'affronter le formidable Ukrainien Vladimir Klitschko. La préparation de Mormeck a été exemplaire. Une quantité de travail et d'efforts impressionnante pour un combat de quelques minutes. Un rêve de deux ans qui se vit comme un cauchemar de dix minutes. Il faut une personnalité hors du commun pour faire ce qu'a fait Jean-Marc Mormeck. Jean-Marc Mormeck doit rester dans les mémoires de tous pour illustrer un adage essentiel :

Il n'est pas besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

5 mars 2012




Victoire de Poutine à l'élection présidentielle de Russie

Wladimir Poutine est élu Président de la Fédération de Russie, en succession de Dmitri Medvedev dont le mandat était arrivé à expiration.

La croissance de la Russie est un succès de l'ère Poutine. Mais, à la lecture de la presse occidentale, il semble qu'un mouvement mondial ait avantage à empêcher cette croissance sous l'empire de Wladimir Poutine.

5 mars 2012




Le gouvernement français ne reprend pas les accusations de fraude électorale en Russie

Le Figaro a du mal à cacher la nouvelle dans une dépêche AFP dont le titre concerne la guerre civile en Syrie: Syrie: Paris veut travailler avec Moscou . Sarkozy et Fillon ont félicité Poutine de sa victoire. La présidence de la République a seulement déclaré "lui souhaiter ses "plus sincères encouragements pour poursuivre l'oeuvre de modernisation démocratique et économique" du pays."

On peut vraiment penser que les manipulations d'opinion, la désinformation sur la politique intérieure russe, n'ont pas encore fait autant de dégâts que leurs promoteurs le veulent. Il n'en reste pas moins vrai que la Russie de l'ère poutinienne peut se révéler comme une chance considérable pour la paix dans le monde en rééquilibrant le rôle funeste des Etats-Unis et de la Chine devant une Europe en pleine déconfiture, essentiellement à cause de sa social-démocratie.

06 Mars 2012




La Grèce à nouveau au bord de la faillite

Depuis le mois de juillet 2011, les "grands argentiers" de l'Europe, qui de l'argent en manque cruellement, se sont paternellement penchés sur les finances désastreuses de la Grèce, découvrant avec horreur :

  1. que la Grèce n'aurait jamais dû entrer dans la "zone Euro" ; et
  2. qu'elle a littéralement escroqué les prêteurs par le mécanisme de la confiance mal placée depuis dix ans.
Les commentateurs qui distillent le venin de la panique ou le miel du bien-être au gré des maîtres qui nous dirigent, ont tour à tour entonné les chants de mort puis les trompettes de la victoire.

Nous en étions au point où les créanciers privés avaient - nous dit-on - accepté de s'asseoir sur la "moitié" de leurs créances sur la Grèce. En échange de quoi - nous dit-on aussi - l'Europe, dans son immense et paternelle bonté, allait sauver la Grèce en lui donnant subsides et conseils de bonne gestion.

Las, il semble que les créanciers privés qui, un moment, avaient cru que Saint Vincent de Paul était leur saint patron et l'abbé Pierre leur aumônier, se sont d'un seul coup souvenus "qu'un chou, c'est un chou" et que "crédit est mort parce que les mauvais payeurs l'ont tué". Comme ils tiennent à leur peau à peu près autant qu'à leur argent, ils seraient revenus sur leur promesse libérale. Et le "spectre épouvantable" de la faillite de la Grèce revient flotter sur l'Europe tremblante et piaillant de frayeur.

Lamentable. Il n'y a pas un seul homme politique dans cette Europe de petits fonctionnaires et de fils de boutiquiers enrichis.

07 mars 2012




Escroquerie de la taxe CO2. La Chine ne se laisse pas faire.

La Chine gèle les contrats d'achat à Airbus tant que l'Europie, sur l'ordre de Bruxelles, imposera sa taxe carbone. sur le transport aérien comme sur la plupart des secteurs économiques. La taxe carbone est une escroquerie destinée à fournir du travail aux bureaux d'étude issus des ONG écologistes qui vendent des prestations aux entreprises rakettées par le fisc en vue d'optimiser leur fiscalité carbone. La plupart de ces bureaux d'étude sont en effet animés par les leaders écologistes qui ont participé aux pressions et autres manipulations d'influence sur les gouvernements et qui les ont conduit à appliquer l'invention de la taxe carbone que l'on doit à ces mêmes écologistes.

09 mars 2012




Mathématiquement, Sarkozy l'emportera avec 50,3% des voix [*].

C'est, selon Le Figaro, une étude mathématique qui a fait cette prévision.La très faible majorité dégagée rend plausible la prédiction ... Mais, en contrepartie, semble t'il la marge d'erreur ... est considérable.

[*] Note du 30.10.2012 : Cette prévision est complètement démentie par le résultat électoral du second tour. Sarkozy recueille 48,36 % des votes exprimés au second tour.

9 mars 2012




La Libye en cours d'explosion

L'unité libyenne était assurée par l'Etat de droit régi par Kadhafi. Kadhafi éliminé sur l'ordre de BHL et de Juppé, la Libye ne peut qu'éclater. Le Figaro effaré écrit :

Le 6 mars, des chefs de grandes tribus se sont réunis à Benghazi pour proclamer l'autonomie de la Cyrénaïque ... dans le cadre d'un État fédéral, dont les deux autres provinces devaient être la Tripolitaine et le Fezzan.
Et sans aucune honte, le journaliste conclut :
L'Otan avait-elle prévu un tel scénario? On voudrait l'espérer. Car lorsqu'on s'engage à «protéger les populations civiles», il vaut mieux le faire jusqu'au bout, et pas seulement jusqu'au bel instant médiatique de la chute d'un tyran.

Tous les gens qui ne sont pas soumis à l'idéologie socialiste occidentale savaient parfaitement que deux solutions s'ouvraient :

  1. le CNT parvenait à faire éliminer les deux tiers des libyens par l'OTAN et un état vendu à l'Occident s'installait pour deux ans;
  2. les Occidentaux se laissaient berner par les tribus berbères et la Cyrénaïque déclarait son indépendance.
C'est ce qui est en train de se passer.

09 mars 2012




Denis Kessler dénonce l'absence totatale de morale économique

Denis Kessler, Président de SCOR, ancien vice-président du Medef, dénonce le discours politique tenu par les candidats à l'élection présidentielle qui ne voient de solution à la crise que par la hausse des prélèvements quand la cause de la crise économique se trouve dans l'accroissement de la dépense publique.

Denis Kessler souligne que, l'Europe étant en stagnation et plus vraisemblablement en récession, ce n'est pas sur la production qu'il faut s'attendre pour rembourser la dette pharaonique, sardarnapalesque, à laquelle tous les Etats immoraux se sont livrés. Mais sur la réduction drastique des dépenses de l'Etat.

14 mars 2012



Marine Le Pen officiellement candidate à la Présidentielle

Hier après-midi, Madame Le Pen a annoncé avoir enfin réuni les 500 parrainages d'élus qui donnent accès à la candidature officielle à la présidence de la RF.

Les medias et hommes politiques socialistes matérialistes regroupant UMP et PS notamment, se sont beaucoup gaussés des alarmes du parti de Madame Le Pen d'être acculé au risque de ne pas atteindre le chiffre seuil des 500 parrainages au prétexte qu'à chaque élection présidentielle, le parti de Madame Le Pen qui présentait alors son père ... prétendait dans une posture de persécuté subir le même ostracisme.

Madame Le Pen a beau affirmer que cette situation handicape gravement sa campagne, rien n'y fait. Les socialistes répètent en boucle ce qui pourrait s'avérer en effet, être l'un des plus beaux "mauvais coups" politiques qui aurait consister à exercer des pressions sur les élus pour les empêcher de donner leur parrainage, puis à leur intimer l'ordre de le faire. Le bénéfice de la manoeuvre vient de ce que les campagnes électorales se font à coup de millions d'euros, remboursés si le candidat dépasse 5% de votes au premier tour, espérance sur laquelle les banques prêtent de l'argent aux partis désargentés. Ces mêmes banques qui du coup, refusent le crédit si "vous n'avez pas les 500 signatures" ...

14 Mars 2012




La torture en Syrie dénoncée par Amnesty Internationale

L'agitation des ONG mondialistes à la solde de la CIA se poursuit. Ce matin, Amnesty International se livre à une grande agitation de la bonne conscience populaire en accusant le régime syrien de "tortures systématiques" contre les rebelles.

Je suis au regret de dire que c'est bien possible.

Mais, ces mêmes tortures sont appliquées par les vainqueurs de la révolution soutenue par la France en Libye. Dans l'indifférence la plus complète.

14 mars 2012




Décès du pape Chenoudah III d'Egypte

Chenouda III est retourné au Père Eternel. Le pasteur de plus de dix millions de chrétiens coptes les laisse dans une situation terrible en pleine révolution islamiste, dans les persécutions et le mépris total du monde occidental. Les Coptes nous donnent une grande leçon de christianisme et le pape Chenouda III aura été un grand patriarche de la communauté chrétienne la plus puissante dans un pays anciennement chrétien, mais dominé par l'islamisme qui monte en puissance depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

18 mars 2012



Des nouvelles de la révolution syrienne

Le quotidien Le Monde, dans un article de ce jour intitulé Syrie. HRW dénonce des violences des rebelles, combats sporadiques à Damas indique avec l'AFP que :

Human Rights Watch dénonce, mardi 20 mars, de graves abus - kidnapping, détention, torture de membres des forces de sécurité ainsi que des milices gouvernementales, les shabeehas - commis par des combattants rebelles. L'ONG pointe également des exécutions par des rebelles armés de membres des forces de sécurité et de civils.

On peut accuser les organisations gouvernementales ou non, d'utiliser l'alibi humanitaire pour exciter de telles violences tenues par elles comme des "dégâts colatéraux" n'enlevant rien à la légitimité de leurs actions. C'est dommage parce que ces violences les condamnent. Il est d'ailleurs étonnant de constater le nombre incroyable d'attentats contre la Justice et le Droit que les Occidentaux ont commis ou fait commettre depuis quelque temps dans la zone du Moyen-Orient.

20 mars 2012




Les trois tueries du Sud-Ouest revendiquées par un forcené islamiste

La presse du matin se fait l'écho d'une agitation policière autour d'un appartement dans un quartier de Toulouse où se serait retranché un individu de 24 ans se revendiquant d'Al-Quaïda. Selon l'AFP, il avait été détecté depuis la tuerie de Montauban. Il est déplorable que les services spéciaux n'aient pas éliminé cet individu avant son acte ignoble suivant à l'école juive de Toulouse au cours duquel trois enfants et un adulte ont été sauvagement assassinés en plein jour.

L'annonce de l'assaut de la police française à Toulouse est reprise notamment par le quotidien israelien Haaretz, et par le New York Times

21 mars 2012




Les tueries du Sud-Ouest

Le tueur du Sud-Ouest a été abattu lors de l'assaut des forces spéciales de la Police française. Les actes de ce tueur sont particulièrement abominables et condamnables. Il n'est pas convenable, maintenant qu'il est décédé de le couvrir d'injures et de sacarsmes. Que plus jamais une telle chose ne se reproduise. Voilà la seule pensée des hommes de paix.

23 mars 2012




La taxe CO2 et le transport aérien mécontent

L'Inde vient à son tour d'interdire à ses compagnies aériennes de payer la "taxe CO2" à l'Union Européenne. Avant elle, la Russie, les Etats-Unis et la Chine ont édictée la même mesure vers leurs propres compagnies aériennes. Et 26 des 36 membres de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI) sont opposés à cette mesure, dont on ne dira jamais assez l'inutilité écologique. Il faut souligner l'absence de base scientifique correcte à cette mesure qui n'influera en rien sur d'éventuels changements climatiques. Seuls, des clubs obscurs ont promue cette mesure sur des bases clairement erronnées. Ces mêmes clubs, ornés de noms d'institutions connues, oeuvrent pour interdire toute contestation de leur influence néfaste dans la vie politique et économique du Monde.

23 mars 2012




La campagne présidentielle en France

De l'avis générale, elle est nulle. Comme les candidats. Deux faits font ressortir la nullité de la présidentielle. Le président sortant et candidat à sa réélection se fait régulièrement insulter par le public à chacune de ses sorties. L'une des candidates est tombée sur la tête en sortant d'un cinéma samedi soir.

C'est tout ce qu'il y a à dire.

4 avril 2012




Décès de Richard Descoing dans une chambre d'hôtel à New York

Richard Descoing a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à New York. Directeur de Sciences Po' Paris, il était invité à un colloque international de présidents de ce genre d'institutions. Un concert de pleureuses s'est immédiatement ouvert. Monsieur Descoing est un militant de l'égalité des chances. Il avait ainsi ouvert Sciences Po', dont le concours était "trop" sélectif, à des minorités visibles. Nous ne commenterons pas cette mesure universellement acclamée.

Mais certains commentateurs poussent l'ironie jusqu'à louer l'excellence internationale de la science politique française illustrée par le Sciences Po' de Richard Descoing, mué en parfait serviteur de l'Etat. Nous nous retiendrons de commenter ces commentaires, préférant y goûter tout ce qu'ils ont de ... second degré.

Cependant, on ne peut s'empêcher de penser que la fameuse science politique française serait bien avisée d'enseigner à son personnel toute la méfiance qu'il devrait avoir au sujet de l'usage des chambres d'hôtel de la ville de New York. Ou d'ailleurs, d'ailleurs.

4 avril 2012




Le Christ est ressuscité !

Célébrons le Saint Jour de Pâques dans la joie de Sa Résurrection. Il est le Seigneur et Il nous invite à vivre dès aujourd'hui une vie tournée vers Lui et qu'Il dirige alors vers une vie plus authentiquement humaine.

8 avril 2012




Bon anniversaire, Saint Père !

Aujourd'hui 16 avril 2012, nous fêtons l'anniversaire de Sa Sainteté Benoît XVI. Nous prions pour que Dieu l'inspire dans sa tâche de réconcilier dans l'Eglise les chrétiens authentiques qui en sont éloignés au moins par leurs oppositions avec le Siège de Pierre. Mais, comme l'écrivait Saint Pie X, ce sont des chrétiens de l'intérieur qui sont les pires adversaires de l'Eglise et pas forcément ceux qui s'opposent à Elle.

16 avril 2012




L'élite du sarkozysme soutient le candidat socialiste

Depuis plusieurs jours, plusieurs personnalités appartenant à la nomenklatura sarkozyste, comme Martin Hirsch, Corinne Lepage, Azouz Begag, ont annoncé qu'ils voteraient pour le candidat socialiste. Alors qu'on se demandait pourquoi réélire un président sortant qui a fait la politique la plus socialiste qu'il lui a été possible, on se demande maintenant si celà vaut la peine de voter pour un candidat socialiste qui est soutenu par des personnalités qui ont détenu de l'influence et du pouvoir dans le sarkozysme à terre.

17 avril 2012




Présidentielle 2012. Le premier tour.

Les résultats indiqués par les estimations à 20 heures donnent l'avantage au candidat socialiste. Quatre instituts de sondage donnent le même résultat.

  1. François Hollande
  2. Nicolas Sarkozy
  3. Marine Le Pen
  4. Mélanchon

Les sondeurs avaient auparavant systématiquement minorés les intentions de vote de droite. Ainsi, Marine Le Pen fait elle un bien meilleur résultat que ce que les sondeurs lui prévoyaient et Mélanchon un bien moins bon résultat que les mêmes lui prévoyaient. Au final, les cinq candidats de droite totalisent de l'ordre de 56% des votes de l'estimation de 20 heures, tandis que les cinq candidats de gauche totalisent 44 % des voix. La France est électoralement de droite.

En travaillant sur les reports de voix, on s'aperçoit que l'écart qui subsistera entre le candidat socialiste et le président sortant pourrait être extrêmement étroit. Mais, dans de nombreuses situations de report prévus, le président sortant conserve une très légère avance. Il est certain que les abstentionistes et les annulés du premier tour pourraient, en participant au second tour, changer complètement la donne.

Le résultat de la présidentielle 2012 est donc encore très incertain. D'autant que, dans les résultats publiés ce matin, on note que dans les circonscriptions qui donnent un net avantage à Sarkozy, Mélanchon l'emporte alors sur Le Pen et Eva Joly fait ses meilleurs résultats. Il est donc possible que l'anti-sarkozysme des électeurs de Marine Le Pen soit favorable au candidat socialiste.

23 avril 2012




Les sondages ne sont que des instruments de conditionnement du vote

Certains commentateurs de la presse politique s'étonnent avec une candeur qui étonne un peu ... que les sondages se soient ainsi trompés sur le score de Marine Le Pen. En effet, elle était créditée de 12 à 13 % des intentions de vote quand Mélanchon se voyait promettre 19%. Le résultat fut littéralement inverse. Et les "étonnés" d'y aller de leur interprétation.

Si on les écoute, on devrait croire que le vote Le Pen est tellement ignoble que, bien entendu, ses électeurs ne s'en vantent pas ...

On ne peut pas mieux prouver a posteriori que les sondages ne sont diffusés que dans la mesure où ils servent à manipuler l'opinion, de façon à conduire les électeurs à choisir les candidats "politiquement corrects". Il faut dire que le personnel politique et médiatique est entièrement dominé par un fantasme : celui des élections soviétiques avec candidat unique, désigné par les instances compétentes du "Parti".

Que les gens du peuple puissent avoir leur propre avis ou "pire" encore, qu'ils présentent eux-mêmes leurs propres candidats, paraît une sorte d'incongruité aux invités du salon bourgeois dans lequel se prépare en France les actes politiques. Or, mieux issue du peuple que Marine Le Pen, il n'y a pas. Et les gens le sentent. Tandis que Hollande et Sarkozy viennent des tabourets de ce salon bourgeois qui ne délègue aux élections que ses valets. Les mieux stylés. Ceux qui honorent "madame" quand "monsieur" est au "théâtre". Comme dans les plus médiocres vaudevilles.

24 mars 2012




Un incident de presse pose une question importante

Le quotidien Le Monde publie un bref article avec l'AFP, intitulé Une journaliste de Mediapart agressée par des sympathisants UMP porte plainte, en date du 2 mai 2012.

Lors d'un rassemblement électoral tenu par le président sortant, une journaliste du site Internet MediaPart, dirigé par un journaliste qui se trouve depuis des années dans l'orbite du Monde, et qui est un opposant au Président sortant, aurait été maltraitée. Selon l'AFP, Le Monde et MediaPart,

qui portait un badge l'identifiant comme journaliste de Mediapart, a été prise à parti par deux groupes de sympathisants différents et traitée de "sale gauchiste". Dans le procès-verbal, la journaliste de 29 ans raconte également que le badge, attaché à un cordon passé autour de son cou, lui a été arraché par un homme puis jeté à terre, et qu'elle a été "secouée", sans être blessée, lorsqu'elle a traversé la foule pour tenter de quitter les lieux.

Hier soir, plusieurs interviews particulièrement malveillants à lencontre de participants à ce rassemblement ont été diffusés lors du Journal Télévisé de 20 heures. Il est donc manifeste qu'une meute de journalistes de gauche, soutenant ouvertement le candidat socialiste, a été lâchée sur le rassemblement adverse dans un but politique très clair. L'absence complète de sens moral des journalistes de gauche est abolument inqualifiable.

Particulièrement, la capacité des socialistes d'instaurer un régime policier pourchassant et emprisonnant des opposants est clairement démontrée par l'Histoire récente. L'outrance des commentaires contre les sympathisants du président sortant montre clairement leur excitation. Les journalistes de gauche, lâchés contre les participants au rassemblement électoral de droite, sont tout disposés à se metter au service d'actions de répression policière. Il est possible que les manifestants qui ont "secouée" la journaliste gauchiste, alliée objective de la répression post-électorale, aient été conscients de ce risque. Bien entendu, il s'agit de simples conjectures, mais qui se fondent sur des faits historiques.

2 mai 2012




Encore un lynchage de journalistes par des sarkozystes

Après le meeting de la Concorde, dimanche, deux journalistes ont été molestés par des sympathisants UMP lors du meeting de Toulon. Le lynchage n'a pas été bien violent. Mais la fureur des sarkozystes est évidente.

La profonde malveillance des journalistes qui, dans leur immense majorité, sont acquis à la candidature socialiste, se heurte depuis peu à la fureur populaire. On note aussi que ces réactions étaient plutôt attendues du Front National, même si elles n'ont jamais été réalisé à notre connaissance. On doit donc noter que les sarkozystes pourraient être beaucoup plus radicaux que leurs anciens adversaires de droite.

On peut penser que l'exaspération sarkozyste pourrait trouver son origine dans un sentiment inconscient que le président sortant sera un candidat refoulé. Les sondages, malveillants en général, semblent l'indiquer. Et la presse, acquise au candidat socialiste ne se gêne pas pour le répéter à longueur d'antenne ou de colonne. Bien entendu, un score inversé est parfaitement possible dans la mesure où le sectarisme du socialiste fait oublier le socialisme servile de Sakozy. Et certains électeurs pourraient oublier leur rejet de Sarkozy pour éviter la dictature socialiste vraie.

La médiocrité de la campagne présidentielle est cependant à peine troublée par ces excès.

4 mai 2012




Le prix des oeufs a doublé en un an à cause de l'Union Européenne

Selon un article sur la flambée des prix des oeufs paru dans Le Figaro, l'Union Européenne a provoqué une fermeture de nombreuses fermes produisant des oeufs, les contraignant par une Directive autoritaire à se conformer à de nouvelles normes de production. Les professionnels, serviles fidèles des réglements - on ne peut le leur reprocher - promettent que la situation s'améliorera avec la réouverture des fermes mises aux nouvelles normes.

Ils prétendent aussi que le consommateur n'est pas lésé. On se demande pourquoi. Il n'y a pas de réponse à cete question.

Il existe un autre scénario que celui de la réouverture prochaine des fermes mises aux normes. C'est l'arrivée sur le marché français d'oeufs issus de fermes non soumises aux normes européennes et la faillite des fermes françaises mises aux normes. On peut penser que la nouvelle ne sera pas divulguée parce que cette situation est probablement le but de la nouvelle Directive.

Dans les années 80, il y avait un sketch de Coluche qui créditait les énarques du pouvoir de créer une pénurie de sable ... au Sahara.

4 mai 2012




Plus d'électricité nucléaire au Japon

Le Figaro, sur la foi d'une dépêche APP - on attend toujours un démenti de ce genre d'agence - annonce que le dernier réacteur nucléaire au Japon devait être arrêté pour maintenance. Il y a 50 centrales à l'arrêt et les producteurs d'électricité ne sauraient toujours pas comment répondre à la demande d'électricté.

Selon l'AFP, les centrales ne pourraient pas redémarrer avant longtemps parce que les exploitants ne parviennent pas à leur faire respecter les nouvelles normes imposées suite au tremblement de terre de 2010.

On s'interroge sur les conséquences économiques mondiales qui pourraient découler de cette pénurie d'énergie électrique. En effet, le Japon produit une grande quantité d'appareils et de composants électroniques et d'autres produits essentiels que l'Occident est aujourd'hui incapable de produire. C'est l'un des nombreux méfaits de la mondialisation que d'avoir spécialisé chaque région du monde.

4 mai 2012




Une loi invalidée par le Conseil Constitutionnel

Dans un article de Le Figaro, intitulé Les Sages abrogent la loi sur le harcèlement sexuel, on apprend que le Conseil Constitutionnel, saisi par le défenseur d'un homme mis en accusation. Le délit instituté par cette loi n'a pas en effet de caractérisation légale correcte. Elle était donc laissée à l'appréciation du juge, soumis à la vindicte de la victime et des associations de défense.

Il existe énormément de lois dans cet état en France qui permettent d'inculper qui l'on veut sous des prétextes incroyables. Le nombre de lois dépasse le délire, transformant en délit ou en crime presque chaque acte de la vie humaine. Mais en plus, chaque délit est déterminé de manière de plus en plus arbitraire, vague. On pensera tout simplement à l'abus de bien social.

On note enfin que cette abrogation de la loi a été rendue possible par une Question Préalable de Constitutionalité, une "QPC", instaurée pendant le règne de Nicolas Sarkozy. Un bon point dans une marée de critiques ?

4 mai 2012




Les conseils de la BCE

Selon Le Figaro dan sun article intitué Mario Draghi précise son pacte de croissance, la BCE préconise de baisser les dépenses publiques et de ne pas hausser les impôts [*].

Voilà un conseil de promesse électorale qui nous irait droit au coeur !

Sentant tout le vague d'un tel conseil, la BCE souligne qu'il s'agit d'une baisse des dépenses courantes et non des investissements publics. Et l'absence des hausses d'impôts se limite à la facilitation des activités des entrepreneurs. Quant au marché du travail, la BCE donne trois mots d'ordre : "flexibilité, mobilité et équité". Les salariés peuvent s'attendre au pire. Comme les contribuables.

Ils n'ont toujours rien compris.

[*] Note du 30.10.2012 : Les socialistes pensent que cette préconisation de la BCE ne concernait que le sarkozysme. Ils ont donc augmenté les impôts et la dépense publique.

4 mai 2012




Le candidat socialiste emporte l'élection présidentielle

Nous avions appelé de nos voeux l'éviction du Président sortant pour une nouvelle règle imbécile de sécurité routière : "L'éthylotest de sarkozy : une honte !" en date du 1er mars 2012. Il semble que les Français exaspérés par les lois incroyablement stupides votées à l'instigation du Président-chef ont partagé notre volonté de sanctionner la droite politique la plus bête du monde depuis deux siècles. Nous ne bouderons pas notre plaisir de voir revenir au pouvoir le parti qui est propriétaire de la France depuis plus de deux siècles. Le parti de Saint-Just et de Robespierre. Guillotinés tous les deux.

7 mai 2012




L'information politique est dans sa sélection

Une fois de plus ce grand principe de la manipulation de l'opinion est appliquée. Sur la Une Internet du journal Le Monde, s'étale l'information sélectionnée : 79% des catholiques pratiquants réguliers ont voté pour Nicolas Sarkozy. Le titre est répété deux fois dans la Une, disponibles dans le même écran.

L'information provient d'un article de l'hebdomadaire La Vie qui appartient au groupe de presse Le Monde. Cet article intitulé "79 % des catholiques pratiquants ont voté pour Sarkozy". Mais, l'information complète se trouve dans un deuxième article du même hebdomadaire : 93% des musulmans ont voté pour François Hollande.

La seule chose qu'on peut en déduire, c'est que la majorité s'est portée sur Hollande ...

8 mai 2012




Une étrange pétition pour nommer un ministre du triomphe de l'arbitraire et de l'Injustice

Le Figaro, qui n'est jamais en reste pour semer le chaos dans le paysage médiatique, vient de publier une information de l'AFP, bourrée de fautes de frappe, intitulée : "Joly/ministre de la Justice: une pétition". Cette pétitition réclame la nomination de Madame Joly au poste de Ministre de la Justice. On imagine l'émotion de François Hollande ...

Cette nouvelle qui avait toutes les caractéristiques d'un canular est matérialisée sur le site de Avaaz, à la page http://www.avaaz.org/fr/petition/Eva_Joly_Ministre_de_la_Justice/?fkJLhab&pv=6, et porte un titre d'une stupidité confondante : "Eva Joly Ministre de la Justice". Cette pétition serait créée par un certain Yann D. et a pour "destinataire" un certain François Hollande.

AVAAZ est une organisation gauchiste américaine qui est étudiée dans un de nos articles intitulé "Quelques notes sur l'organisation AVAAZ" par Philippe Brindet en date du 29 février 2012. Elle appartient à des officines nauséabondes qui se parent des vertus citoyennes et tentent de déstabiliser le maximum de démocraties en vue d'y instituter le chaos. Nous ne sommes donc pas étonnés que Madame Joly y trouve un soutien affirmé à son ambition de pouvoir et à sa pulsion de vengeance aveugle.

9 mai 2012




Législatives : l'UMP investit un candidat contre Bayrou

La presse monte une pure provocation en annonçant l'investiture d'un certain membre de l'UMP contre François Bayroult dans sa circonscription aux législatives de juin comme une sanction contre son soutien accordé au nouveau Président. C'est absolument sans intérêt. La presse reconnaît que ce membre de l'UMP avait déjà été opposé à Monsieur Bayrou aux dernières législatives ce qui n'avait pas empêché Monsieur Bayrou d'être élu.

On note que Monsieur Bayrou affirme son centrisme placé entre l'UMP vers sa droite et le PS vers sa gauche. La vocation du centre est d'apporter son soutien à l'un ou l'autre côté. Et armé de cette définition, Monsieur Bayrou pouvait bien soutenir qui bon lui semblait sans être taxé de "trahison" ...

Malheureusement, pour Monsieur Bayrou, l'UMP se situe à l'extrême-gauche de la droite et le PS à l'extrême-droite de la gauche. Il en résulte qu'il n'existe aucune place pour le moindre centrisme. Le gaullisme l'a tué dans les années 1960. Giscard, Chirac et Sarkozy se sont chargés avec Mitterrand, Jospin et Hollande de ne lui laisser aucun espace.

9 mai 2012




Le commerce extérieur s'améliorerait

Les Douanes annoncent que le Commerce extérieur français se relève en mars. Nous sommes loin d'une situation favorable, mais le déficit s'est quelque peu réduit alors que la prévision était plus mauvaise.

On note que durant tout le mois de Septembre 2011, le cours de l'Euro face à l'USD se réduit. Puis il se réduit encore durant les mois de Novembre et Décembre 2011. Il affectait depuis une sorte de palier vers 1,32 USD. Depuis le 30 avril 2012, il est à nouveau baissier et se trouve à 1,29 USD ce jour. Le déficit du commerce extérieur pourrait donc s'améliorer encore, s'il reste des biens à vendre ...

Une fois de plus, on remarque que l'absence de maîtrise de la monnaie laissée à une organisation privée, manipulée par l'Allemagne, coûte à la France son développement commercial extérieur. Seule l'effet de la crise conduit à une faible correction monétaire que l'Etat souverain aurait pu amplifier. Mais, pour celà il fallait des hommes d'Etat. Nous n'en n'avons plus en stock...

9 mai 2012




Le Président de la Banque centrale allemande avertit les socialistes français.

Très clairement, rapporté par l'AFP diffusé par Le Figaro dans une brève intitulée : La Bundesbank met en garde Hollande, le Président de la Bundesbank indique deux choses :

  1. Les emplois et la croissance économique sont le fruit des échanges commerciaux. La banque centrale est la mieux placée pour contribuer à la stabilité de la monnaie européenne.
  2. On ne fera plus de croissance avec de nouvelles dettes.
La seconde proposition est vraie, la première est fausse.

Et c'est même parce qu'il est faux que les emplois et la croissance sont dûs au commerce que nous avons été contraint à un endettement tel que plus de dettes ne permet plus de soutenir une croissance qui n'existe plus depuis longtemps. Et le premier principe a été appliqué en France typiquement au courant des années 1980. La réalité économique, c'est que la croissance et l'emploi ne sont assurés que par la production. Le commerce, comme la finance ne sont que des auxiliaires au service de la production. Ce sont des quasi-clients de la production. Mais ce sont ces quasi-clients qui ont pris le pouvoir économique et prétendu se passer de leur quasi-fournisseur. Le commerce, puis la finance, ont exigé des dettes pour se maintenir au pouvoir. Ils ont tué ainsi et la croissance et les emplois. Cà a d'abord été le fait du "commerce", devenu tout puissant dans les années 95. Depuis, c'est la "finance" qui a pris le pouvoir. Le résultat est net : la faillite. A peine masquée par l'escroquerie.

Les socialistes qui ont protégé le commerce, puis la finance, au détriment de la production, sauront-ils s'en débarrasser ? Rien n'est moins sûr, puisque le mécanisme européiste, lui aussi protecteur du commerce et de la banque et qui est essentiellement socialiste, protège de manière inqualifiable la finance au détriment des peuples. Mais, le sarkozysme en était-il pas aussi l'esclave ?

12 mai 2012




Disparition du baryton Dietrich Fischer-Diskau

Dietrich Fischer-Diskau vient de mourir ce jour, chez lui à Starnberg en Bavière à l'âge de 87 ans.

Chanteur immense, il aura aussi été un chef d'orchestre et un peintre de talent. Son art du chant est incomparable. Doté d'une voix d'une clarté surprenante, son chant était d'une puissance et d'une profondeur inapprochables. Il a été le chanteur de lieders allemands le plus convaincant de tous les temps. Chanteur d'oratorio et de concerts, chanteur d'opéra, il a parcouru toutes les musiques du monde occidental.

Il laisse un nombre incalculable d'enregistrements de toute sa formidable palette artistique, des livres sur la musique et l'art.

Que les archanges l'accueillent devant les choeurs célestes.

18 mai 2012




Le Pape trahi par son majordome

Des médias bénéficiaient d'informations confidentielles concernant le gouvernement de l'Eglise. Pour être encore plus précis, des puissances obscures mais très bien connues jouaient avec l'opinion publique en agitant des révélations scandaleuses sur les divers dossiers qui rendent si pénibles la vie de l'Eglise aujourd'hui. Il est possible, selon l'AFP, que la taupe qui extrayait les informations, fut un proche des appartements du Pape, son majordome. Il serait détenu au Vatican et pourrait être jugé par la justice vaticane.

Il est probable que, depuis toujours, le Vatican ait été le lieu d'agissements cachés en vue d'objectifs jamais réellement déterminés, allant dans des directions opposées, mais qui ont fait dire à plusieurs Papes que les pires ennemis de l'Eglise n'étaient pas à l'extérieur de l'Eglise.

Maintenant, il ne faut pas non plus surestimer la force des informations qui auraient ainsi "fuitées" des appartements du Pape. Non qu'elles fussent sans intérêt ou que le Pape fut sans pouvoir. Mais, si on excepte les façons de penser du Pape sur certains dossiers, celles de certains de ses proches collaborateurs, ce sont des informations qui le plus souvent seraient parvenues sous une forme élaborée au public.

Maintenant, il est clair que la qualité d'une direction repose aussi sur sa capacité à constituer une équipe de collaborateurs de confiance. Tout est là. Après, ...

27 mai 2012




Une speakerine de TF1 salue ses téléspectateurs en arabe

Le Nouvel Obs' en une de ce jour nous informe :

REGARDEZ. Les adieux de Ferrari au 20h de TF1 : "Yallah !"
Après quatre années à la tête du 20 heures, elle présentait jeudi soir son dernier JT. La journaliste a conclu -en arabe- sur ces mots : "Allez Yallah !"
Sans commentaires.

1er juin 2012




Les fidèles caillassés pendant la messe dans leur église à Carcassonne

Le Midi Libre nous apprend que les assistants à une messe samedi soir à Carcassonne ont été caillassé. Selon ce journal, quatre personnes d'origine maghrébine sont entrées dans l'église pendant la messe et ont jeté des cailloux sur les 150 fidèles présents. Le Procureur de la République a ouvert une enquête pour déterminer la responsabilité des catholiques dans cette affaire.

Il semble en effet que plusieurs vieilles dames qui assistaient à la messe se seraient sauvagement lancées à la poursuite des maghrébins. L'évêque du lieu a tenté de minimiser cette affaire.

1er juin 2012




Renault bâtit une usine en Algérie

Après le lancement de la construction d'une nouvelle usine au Maroc, à Tanger, Renault poursuit son redéploiement hors de France en lançant une usine en Algérie. C'est Le Monde de ce jour qui l'annonce : "Renault signe un accord-cadre avec l'Algérie pour y implanter une usine".

Renault est d'abord une entreprise indépendante, qui ouvre des usines où bon lui semble. Ensuite, Renault a depuis lontemps une taille qui lui permet d'opérer dans le marché mondial et donc de ne pas se limiter à la France.

Mais, il faut le redire. Contrairement à ce que les fonctionnaires économistes l'affirment, si les Français ne fabriquent pas leurs voitures, ils ne pourront pas non plus les acheter. Parce qu'il n'existe pas de consommateurs qui ne soient pas d'abord des producteurs.

1er juin 2012




La France de Sarkozy était déjà un pays à faible liberté économique ...

Dans un article Economies Conservatives Love(d) daté du 5 juin 2012, le prix Nobel d'économie, Paul Krugman, relaye un classement économique des nations du Monde et qui n'est pas vraiment connu en France. On va comprendre pourquoi.

L'Institut Heritage publie chaque année un Index de Liberté Economique. Cet index mesure la performance sur 10 "libertés économiques" fondamentales allant de la liberté de travailler à la liberté fiscale. En 2012, l'Institut Heritage a attribué l'index le plus fort à Hong-Kong pour 89,9. Les Etats-Unis sont seulement dixième avec 76,3. Le premier pays de l'Union Européenne est l'Irlande qui est classé 9° avec 76,9.

La nouvelle qui nous concerne, c'est que la France de Sarkozy n'obtient déjà que le 67° rang du classement avec un index de 63,2, index qui a baissé de 1,3 depuis 2011 ! Et la France se trouve classée entre la République du Cap-Vert et celle du Portugal ! L'état sarkozyste était donc déjà un Etat dirigiste. Avec la Gauche au pouvoir, on s'interroge sur l'index qui va en découler pour notre économie !

6 juin 2012




Premier tour des Législatives en France

Deux remarques :

  1. la presse française est majoritairement acquise au PS : Le Figaro qui était férocement "sarkozyste" il y a quinze jours, tente désespérement de passer pour plus "hollandiste" que Le Monde, pourtant quasi Bulletin Officiel du courant majoritaire du PS depuis plus de cinquante ans. Ainsi, Le Figaro dans son édition du matin sur le Net indique que le PS l'emporte en nombre de sièges en projection au second tour, ce qui est une très médiocre manipulation d'opinion. Plus étonnant encore, Le Figaro affirme que le PS a remporté 34,9% des voix devant l'UMP avec 33,9%, ce qui conduit de journal à prétendre que le premier tour des législatives conforte la victoire de Hollande, ce qui est loin d'être le cas. Pourtant à gauche, Le Monde reste discret sur une projection hasardeuse au second tour, il se borne à montrer la photo du conseiller de Sarkozy, errant dans un marché en campagne électoral et indique que l'UMP obtient 34,6% devant le PS 34,4% des électeurs.
  2. Dans les projections de Le Figaro, on note que le Front National a remporté 14% (Le Monde le crédite de 16,9% :!) et que Le Figaro lui prédit de 0 à 3 sièges. Les écologistes avec 4,1% des voix emporteraient de 15 à 20 sièges. D'une manière générale, les voix de droite pèsent environ 30% de représentants de moins que les voix de gauche et ceci, même pour les voix UMP.
Le défaut de légitimité de la représentation nationale éclate auprès de nombreux électeurs, même s'il semble "échapper" aux médias alliés dans le soutien servile au pouvoir socialiste.Ce sentiment diffus mais fort nourrit une dangereuse méfiance à l'encontre du principe parlementaire et partant sur la légitimité de la loi.

11 juin 2012




L'UMP dégagé de Sarkozy, prend sa première décision politique cohérente ...

... mais idiote !

Après de nombreuses tergiversations lors de la journée de lundi, L'UMP dont le résultat au premier tour des législatives est tout à fait ciomparable à celui du PS, a enfin pris la décision qui convient à celui qui est le premier parti de France ou peut être le deuxième. Il ne fera alliance ni avec le PS qui est le deuxième parti de France sinon le premier, ni avec l'extrême-droite détestée.

En réalité, de nombreux parlementaires ou candidats de l'UMP tentent de se rapprocher du FN et des électeurs de droite sans trop le dire. Mais, dans le même temps, ces politiciens sont strictement alignés sur les positions idéologiques de la gauche, du Parti socialiste particulièrement. De ce fait, ils feraient aussi bien de faire alliance avec le PS plutôt que de laisser un "centriste" comme Bayrou - qui trouve que l'UMP n'est pas assez à gauche - dire qu'il vote "socialiste".

12 juin 2012




Des personnaités politiques en difficultés

Plusieurs personnalités politiques se trouvent à la suite du premier tour des législatives en grande difficulté, ou bien parce qu'elles sont déjà éliminées comme l'écologiste extrêmement à gauche Meirieu, Mélenchon ou bien en passe de l'être comme la sarkozyste d'extrême gauche bling-bling, Kosciusko-Morizet, ou une ancienne concubine du Président de la République.

A ce propos, la nouvelle concubine du Président de la République - la dignité de la charge ne recule devant aucun sacrifice - vient d'apporter son soutien au concurrent chargé d'éliminer la première dame de Hollande. Daniel Cohn-Bendit, l'écologiste d'extrême-gauche, jusqu'à présent silencieux, vient de donner le mot juste sur cette affaire (Lire Le Figaro relayant l'AFP : Trierweiler- C'est indécent (Cohn-Bendit). Grand Dieu, pourquoi faut-il que ce soit toujours cet homme qui trouve l'appréciation juste !

12 juin 2012




18 juin 1815 : anniversaire de Waterloo ...

18 juin 1815. Les Européens se sont ligués contre la France. Une armée anglo-allemande à deux commandements : Wellington et Blücher, va écraser la Grande Armée. Après une matinée au cours de laquelle les troupes françaises progressent, le maréchal Ney va se livrer à de folles manoeuvres, profitant d'un malaise de Napoléon, littéralement absent du champ de bataille. Dans le même temps, le maréchal Grouchy, qui avait assisté à une tenue de Loge à Paris quelques mois auparavant en présence de Wellington lui-même, refuse de "marcher au canon" comme il en avait reçu l'ordre. Répliquant à un dernier assaut stupide de Ney, les Anglais s'élancent. Napoléon revient à lui. Trop tard, la Grande Armée se débande ... 20 ans après sa naissance, l'Europe française est morte.

18 juin 2012




18 juin 1940 : de Londres ...

18 juin 1940. Le général de Gaulle, membre du gouvernement de la République fançaise, appelle les Français à résister contre l'envahisseur allemand et contre un gouvernement français, animé par des vaincus. Il va représenter la Résistance française auprès des Alliés. Résistance fortement plurielle devant un singulier général qui va montrer l'art supérieur de soumettre des factions débiles à une intention politique forte, sans aucun moyen ... Pendant ce temps, l'Europe allemande est en marche vers sa ruine.

18 juin 2012




Résultats des Législatives 2012

Après la victoire socialiste sur les Régions françaises, après la victoire socialiste sur le Sénat, après la victoire socialiste à la Présidentielle, voici la victoire socialiste aux Législatives. Les pleins pouvoirs sont ainsi pratiquements accordés au socialisme le plus rétrograde de la planète. Pleins pouvoirs qui vont s'exercer à l'aide d'une Administration - Education, Culture, Justice, Economie - entièrement étatiste et largement acquise aux folies idéologiques socialistes.

Les électeurs se sont très peu dérangés pour aller voter. L'opinion générale est double :

  1. La "droite" est responsable d'avoir augmenté la crise économique et culturelle. Sa punition est d'être entièrement chassée du pouvoir.
  2. La "gauche" sera incapable, même en prétendant faire autre chose, même de simplement résister à la crise économique et culturelle.
Sur cette incapacité des socialistes à "sauver" la France, les opinions sont cependant différentes. Les uns prétendent que ce sera parce que cette gauche est trop timide. Et d'autres affirment qu'elle est strictement identique au sarkozysme qui a d'ailleurs employé les mêmes cadres politiques que le socialisme.

18 juin 2012




Le désaveu électoral de Christian Vanneste

Le résultat électoral de Christian Vanneste est particulièrement instructif. De quoi s'agit-il ?

Monsieur Vanneste était un député UMP du Nord, qui est essentiellement connu pour de fracassantes déclarations dans lesquelles il condamne de manière idéologique l'homosexualité en général et les homosexuels en particulier. Bien entendu, ces derniers sont absolument enragés contre lui. Mais, ils ne représentent que 10% du corps électoral. Et encore ...

Or Monsieur Vanneste se représentait, sans l'investiture de l'UMP qui la lui avait refusé suite à la dernière déclaration sur la question. Il a été éliminé dès le premier tour. Mais son résultat électoral est intéressant :
Christian Vanneste 13,18 %
candidate socialiste, Zina Dahmani 30,77 %
UMP Gérald Darmanin 24,93 %
FN, Jean-Richard Sulzer18,06 %
Il montre que C. Vanneste a perdu tout son électorat local après sa dernière déclaration et l'absence d'investiture de l'UMP, qui est loin d'ailleurs de représenter un label d'éligibilité après cinq ans de sarkozysme.

Il faut en déduire que l'homophobie bien sûr, mais aussi l'opposition même raisonnée à la culture homosexuelle, sont des positions qui interdisent l'accession aux fonctions électives en France. Il reste seulement une fraction de l'électorat de l'ordre de 13%, mais plus probablement de l'ordre de 7 à 8 % qui partage une opposition raisonnée ou une homophobie idéologique de l'homosexualité et de sa culture.

19 juin 2012




Le boson de Higgs a probablement été découvert

Plusieurs journalistes scientifiques se font l'écho de l'information selon laquelle le boson de Higgs aurait été identifié par le Fermi Lab. Ce dernier attend de croiser ses informations avec celle du CERN et de son super-collisionneur, le LHC, pour officialiser la nouvelle.

Cette particule serait le médiateur de la gravité dans la Nature. Elle se trouve à un niveau en-dessous du niveau nucléaire. Elle explique comment les particules matérielles interagissent pour former un champ de gravité. Dans une certaine mesure, elle est indispensable à la formation de la matière, à un point tel que certains physiciens, probablement provocateurs, l'ont appelé "la particule de Dieu".

Ces physiciens "farceurs" attendent probablement avec amusement le premier théologien qui se lancera dans des élucubrations "théologico-scientifiques". Malheureusement, la théologie s'étouffe à ignorer la science. Elle s'étouffe ? Pire, elle est étouffée.

2 juillet 2012




L'effondrement industriel

Après de multiples annonces, le groupe PSA an,nonce de 8 à 10.000 suppressions d'emplois et la fermeture du site de production d'Aulnay-sous-Bois dans le Nord de Paris. Les causes annoncées seraient d'abord le constat que les usines du groupe PSA tournent à une cadence de production inférieure au point mort. Les dirigeants de PSA mettent en cause le coût du travail en France quand PSA produit plus de la moitié de ses véhicules en France. Les produits sont donc vendus trop chers.

On note que les actionnaires de PSA se sont fait verser de bons dividendes ces dernières années. On note aussi que le prix de vente d'une berline "moyenne" de PSA est vendue au prix de 30 mois de revenu net médian français. Si l'acheteur à revenu net median utilise un crédit à endettement au 1/3, c'est à taux zéro un emprunt sur 7 ans et demi. Avec un coût de crédit actuel c'est donc sur au moins dix ans de remboursement qu'il faut compter. Le prix de vente des véhicules n'est donc pas adapté au niveau de vie des français.

La faillite du système productif français se situe sur l'incapacité des industriels et des financiers à vendre des produits qui satisfaisant leurs consommateurs permettent de payer leurs salariés. Pour les actionnaires, il y a toujours assez d'argent. Et quand il n'y en a plus, il suffit de vendre les terrains pour leur assurer des dividendes exigés. Aulnay par exemple ?

Le capitalisme industriel ne fonctionne que si la force de travail de l'entreprise n'est pas dirigée par les valets du capital. Je sais, c'est désolant de "marxisme". Mais c'est vrai.

14 juillet 2012




Quelques jugements politiques

Deux mois après la mise en place d'un pouvoir entièrement socialiste, on peut faire deux remarques :

  1. les nouveaux propriétaires de la France ont simplement décidés d'augmenter la dîme pour maintenir leur propre train de vie ;
  2. la politique internationale de la France, après les rodomontades idéologiques qui l'ont fortement déplacée de sa ligne, revient à la nullité qui est la sienne depuis vingt ans et plus.
Gouvernée par des fonctionnaires de la police, la France fait semblant de croire qu'elle est une démocratie en jouant aux élections libres. Un peu comme la Libye. La France souffre d'un problème de formation supérieure de ses dirigeants. Ignares et incultes, ils n'ont aucune idée de ce que pourrait être la politique en dehors de formules toutes faites ressassées à l'écoeurement en vue des futures élections. Leur seule hantise est de protéger les médiocres revenus qu'ils consomment avidement dans les palais nationaux, le doigt sur l'interrupteur pour couper la lumière dès qu'un quidam s'approche qui pourrait voir par la fenêtre ...

C'est grand la France "normale" ...

14 juillet 2012




Soiwate-dixième anniversaire de la Grande Rafle du Vel' d'Hiv'

Le 16 juillet 1942, la police parisienne, sous les ordres conjoints de l'occupant nazi et du ministère Laval, effectuait la rafle au cours de laquelle 12 884 Juifs sont arrêtés : 4 051 enfants, 5 802 femmes et 3 031 hommes (Source Wikipedia).

Longtemps, les Français ont cru que c'était sous la "logique de l'Occupation" que cette infamie s'était déroulée. On savait qu'il s'agissait de juifs non français. On se faisait une "raison". Cette "raison" mauvaise s'est effondrée. La police parisienne avait, plus de deux ans auparavant, sous les ordres de la Troisième République, menée une rafle semblable parmi les femmes réfugiées politiques allemandes. Elles furent rassemblées au Vel'd'Hiv' à partir du 15 mai 1940, cinq jours après l'entrée des Nazis en France. Wikipedia indique :

Fin mai 1940, on note l'arrivée à Gurs de 9 771 femmes "indésirables", d’origine essentiellement allemande. Beaucoup mourront ...

Il n'y a rien à dire.

16 juillet 2012




La pauvreté est de retour en Europe

La nouvelle, dite ainsi, est étrange. En réalité, il s'agit d'une remarque du P-DG de Unilever rapporté dans Le Figaro par l'AFP : L'Europe redevient pauvre (Unilever), qui remarque que ses clients sont devenus pauvres. Sa solution ? On leur vend des portions moins copieuses ... et on gagne encore de l'argent.

Celà fait des années que nous répétons dans l'indifférence générale et sous les moqueries de nos lecteurs deux choses :

  1. la mondialisation, la bruxellisation, les politiques économiques nationales, les stratégies privées des banques, des industriels et de la grande distribution convergent pour réduire la richesse des peuples européens ;
  2. un marché de consommateurs qui ne produisent plus ce qu'ils consomment va droit à la famine.
Unilever, après la surprise de Renault qui ne s'attendait pas à ce que la voiture des pauvres, la Logan, intéresse les français, nous montre que les industriels ont parfaitement constaté cette pauvreté montante, généralisée et instituée de manière consciente pour longtemps. Et qu'ils en sont très satisfaits.

27 août 2012




Catastrophe AZF : nouvelle agitation

Le quotidien Sud-Ouest de ce jour, dans un article Explosion de l'usine AZF, l'expertise qui remet tout en cause,fait la promotion d'une étude privée dirigée par un ancien Ingénieur de l'armement, qui émet l'hypothèse selon laquelle la catastrophe AZF de Toulouse de 2001 aurait été provoquée par une fuite d'Ergol, carburant de fusée produit par le SNPE et fortement explosif à l'air. Le scénario pourrait être que la fuite aurait été le résultat d'un sabotage ou d'une tentative de sabotage raté. La pollution intrinsèque de AZF aurait alors jouer un rôle en facilitant la formation d'un arc électrique produit par la ligne Haute Tension EDF qui traverse, tant AZF que la SNPE, et qui aurait allumé la fuite d'Ergol. Il se serait alors produit une première explosion qui aurait ensuite réveillé une ou deux bombes anglaises enfouies sous le hangar 221 contenant l'ammonitrate qui aurait immédiatement détonné.

La fuite d'Ergol a été déjà évoquée et écartée lors du procès AZF. La présence de bombes anglaises de la Seconde Guerre mondiale est une nouveauté pour nous. On ignore le lien entre l'allumage de l'Ergol et l'activation des deux bombes. Peut être un ébranlement sismique de la première explosion ? On a quelque doute sur l'instantanéité de la détonation de l'ammonitrate avec celle des deux bombes qui l'auraient allumé, de sorte que la signature acoustique connue des événements en deux bruits distincts paraît peu compatible avec ce scénario compliqué.

Mais, il n'en reste pas moins vrai que l'analyse de la catastrophe prise en compte par la Justice française est probablement fausse. Le mérite et la faiblesse de la nouvelle étude est de combiner presque l'ensemble des causes possibles de la catastrophe.

29 août 2012




Les difficultés de l'exfiltration de la force française d'Afghanistan

Dans un article de ce jour intitulé : "Afghanistan : la complexité du retrait français", les difficultés du retrait français sont évoquées. Le coût financier de l'opération ne paraît pas à la hauteur des risques humains courus par nos soldats.

La stratégie française en matière de retrait de forces armées a été sérieusement malmenée notamment en 1949 lors de la bataille de la RC4, en Indochine, où une situation assez comparable s'était développée. On dira que les talibans ne sont pas les Vietminh, et le Pakistan n'est pas la Chine. C'est vrai. Est-ce plus facile ? Nous en doutons.

29 août 2012




Une découverte majeure en génétique ?

Le Monde publie ce matin une nouvelle d'une grande importance scientifique dans un article intitulé Des chercheurs mettent à jour des fonctions inconnues de l'ADN non codant.

De la teneur de l'article, nous apprenons que la majeure partie de l'ADN qui avait jusqu'à présent été qualifié d'"ADN poubelle" parce qu'il ne servait pas de support aux gènes réputés déterminant la nature de l'être vivant est composé en réalité d'"interrupteurs de gènes". Autrement dit, un gène peut parfaitement exister mais ne pas s'exprimer parce que il comporte un inhibiteur qui interrompt son expression.

Il s'agit bien entendu d'une découverte absolument majeure dont la portée est immense. Pour autant qu'elle ne soit pas démentie demain.

6 septembre 2012




Hausse du taux de chômage trimestriel en France

Le taux de chômage du 2° trimestre 2012 s'établit à 10,2% de la population active de la France avec les départements d'Outre-Mer. Les journaux relèvent qu'il s'agit du taux trimestriel le plus fort depuis 1999. On remarque que ce retour relativise l'importance de la crise économique actuelle qu'on aurait tendance à prendre pour du "jamais vu". Sur certains aspects, c'est vrai. Sur d'autres, comme celui de la vie des gens, c'est tristement connu.

Cette remarque nous laisse une réflexion désabusée : "Nous survivrons !".

6 septembre 2012




Un totalitarisme islamiste ?

Madame Le Pen, dirigeante du Front National, formation politique connue pour son tropisme à l'égard des régimes forts, aurait déclaré lors d'une émission de radio :

«Un régime totalitaire laïque vaut mieux qu'un régime totalitaire islamiste»
Aucun régime totalitaire ne présente une quelconque valeur. Par ailleurs, l'islam étant largement sans clergé est radicalement laïque. Du coup, la distinction entre les deux totalitarismes est sans force.

Il faut indiquer à la décharge de Madame Le Pen qu'à cette occasion, elle a dénoncé l'interventionisme français, notamment en Libye. Pour elle, l'action américaine a conduit les fondamentalistes islamistes au pouvoir dans plusieurs pays musulmans, et a acculé les minorités chrétiennes à une situation périlleuse. Nous pensons que l'action française est sensiblement aussi toxique.

17 septembre 2012




Vingt ans du référendum sur le traité de Maestricht

Il y a vingt ans, un référendum trompeur avait autorisé la ratification du Traité exécrable dit de Maestricht. Des sondages sont publiés aujourd'hui qui semblent assez contradictoires. Certains, littéralement commandités par des activistes européistes, affirment l'attachement des français à la construction européenne. D'autres sondages sont moins louangeurs. Ainsi, Le Figaro publie les données d'un sondage IFOP dans lequel deux sondés sur trois semblent plutôt critiques à l'encontre de la construction montée depuis Maestricht.

Il semble que les allemands aient plutôt la même opinion.

Il est donc probable que les politiciens de France et d'Allemagne renforceront encore les traits toxiques de la construction européenne. De manière à renforcer la crise économique et sociale. C'est d'elle qu'ils tirent leurs meilleurs profits selon le bon vieux principe : " Quand il n'y en a plus pour tous, il y en a encore assez pour quelques uns." Ainsi, dans le sondage IFOP, il semble que les classes populaires sont extrêmement critiques de l'Europe qui se fait, tandis que les classes aisées sont toutes acquises à ce qui fait leur richesse.

17 septembre 2012



"Calomniez, il en restera toujours quelque chose" avec correctif

Le Figaro de ce jour, reprenant une nouvelle AFP, réitère une erreur factuelle en écrivant :

Début septembre, une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée a été condamnée par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à 6 mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève âgé de 12 ans.
Ainsi qu'on l'a relevé dans un article du 04.09.2012, Les dérives du journalisme quotidien, il n'existe aucun établissement catholique traditionnaliste de Vendée dans le bourg qui est concerné par cette affaire, mais un établissement catholique diocésain sous contrat avec l'Etat, qui est doté d'une mission de service public. Mission que les traditionalistes ne sont pas prêts d'accepter ...

Mais on note une réelle volonté de publicité des actes délictueux ou criminels, publicité destinée à manipuler l'opinion.

18 septembre 2012

Correctif : Suite à deux articles parus au début octobre 2012, notre Brève semble erronnée. L'enseignante était bien en poste dans une école privée hors contrat , mais dans un autre bourg et avec un autre nom que celui que Le Figaro et l'AFP indiquaient alors. Notre irritation était donc probablement mal venue et notre remarque nous place dans une situation inconfortable ...



L'affaire Ecce Homo : les avocats arrivent

Résumons l'affaire. Un curé catholique d'une paroisse espagnole avise une fresque de son église. Constatant qu'elle est bien défraichie, il confie à une dame de 81 printemps le soin ... de la restaurer. Outrés, les descendants du peintre de la fresque alertent l'opinion contre ce qu'ils tiennent pour un blasphème contre le droit d'auteur de leur ascendant. L'effet est litéralement mondial ... L'opinion publique, animée par les réseaux sociaux, éclate de rire et commente de manière blasphématoire la "restauration". Et le blasphème atteint l'image du Christ initialement figuré.

L'affaire se poursuit. Le curé trouve malin de faire payer les innombrables visiteurs de son église, attirés par la publicité médiatique et internet. Selon les sources, il touche de 2.000 euro par jour à 2.000 euro en quatre jours. Et la vieille dame, outrée que l'on profite de son art, exige des royalties en engageant des avocats.

Cette affaire illustre comme une fable la décadence des moeurs ecclésiastiques.

21 septembre 2012




L'affaire du film blasphémant Mahomet

Il y a quelques semaines, un film est bizarrement apparu par un bout d'essai diffusé sur les sites de diffusion de vidéos amateurs ou piratés. Cet extrait mettrait en cause la moralité de Mahomet dans des termes balsphématoires. Des manifestations violentes, même à Paris, éclatent dans tous les pays musulmans. Elles s'attaquent à ce qui est souvent tenu pour un symbole de l'Occident : ambassades américaines ou d'alliés américains, magasins et restaurants d'enseignes américaines.

On accuse un individu de réputation louche selon ce que les médias en rapportent d'être le producteur de ce film. Mais, il semble qu'il s'agisse en réalité d'un montage techniquement médiocre, fait à partir d'un autre film non diffusé, dont les acteurs protestent avec désespoir parce qu'ils sont maintenant menacés par la colère musulmane.

Cette affaire rend une apparence étrange.

21 septembre 2012




L'affaire des caricatures de Charlie Hebdo

Une revue vaguement anarchiste, vaguement anti-religieuse, vaguement satirique, a cru devoir profiter de la vague de protestations contre le faux film blasphématoire de Mahomet pour produire des dessins satiriques contre la religion musulmane. Du coup, des menaces s'élèvent contre les intérêts français, ce qui est étrange dans la mesure où la population musulmane est devenue un acteur majeur de la vie politique, économique et sociale de notre pays.

Nous refusons de regarder les publications de Charlie Hebdo depuis toujours. Leur imbécilité n'a jamais fait rire que ceux qui sont prisonniers de leur niveau. Comme l'écrit un commentateur politiquement correct :

Certes. La liberté est un bien précieux et inaliénable. L’intelligence aussi…

21 septembre 2012




Et les socialistes mettent la France en coupe réglée ...

Plutôt que d'appliquer une politique nouvelle, seule capable de sortir notre pays de l'ornière politique, économique et sociale dans laquelle le sarkozysme défunt l'a embourbé, les socialistes au pouvoir appliquent la même recette que lui : augmenter à la fois l'endettement et le prélèvement fiscal. La seule différence avec Sarkozy, c'est que ce dernier prétendait baisser les impôts quand il en créait 32 nouveaux, alors que les socialistes se font gloire, tout en conservant les impôts sarkozystes d'en doubler le taux et l'assiette.

Jacques Attali joue les Vergennes de la Marie-Antoinette d'aujourd'hui : il ne voit plus poindre une révolte, mais une vraie révolution. On peut rejoindre son avis.

21 septambre 2012




L'affaire libyenne

Un bref rappel. Le 11 septembre 2012, anniversaire du mythique 9/11, une sorte d'émeute sert à couvrir l'assassinat du représentant américain en Libye. Plusieurs autres américains sont tués dans l'opération. La manifestation qui a servi de paravent à ces exécutions, a été suffisament mal montée pour que tout le monde aperçoive la responsabilité des milices islamistes qui règnent en Libye sous le couvert d'un gouvernement issu d'une "révolution" qui doit beaucoup à un philosophe français et à son valet. C'est lui qui le dit ...

Le 21 septembre 2012, soit dix jours après, une manifestation, tout aussi spontanée que celle du 11, était réputée "chasser" plusieurs brigades d'islamistes. Ce coup-ci, la manifestation est suffisamment bien montée pour affirmer que les islamistes ont été chassé "par la juste colère du peuple assoiffé de démocratie".

Le Figaro publie sur le sujet une photo qu'il prétend tirée de cette manifestation pacifique. Les deux hommes au centre de l'image sont "déguisés" en étudiants américains dans un confortable protest en plein coeur de Washingon. Ils s'accrochent avec l'application des bons élèves à une affichette rédigée en anglais, probablement tirée il y a moins d'une heure d'une imprimante d'un centre local de la CIA. L'affichette porte dans son coin inférieur gauche un logo constitué d'un entourage rouge autour de ce qui ressemble à un bizarre cèdre du Liban. Elle proteste contre le film islamophobe qui a provoqué une "autre" vague d'émeutes islamistes. Son texte est à citer : "We condemn the insult of our prophet (PBUH) We also condemn armed militias". L'image porte marque d'ombres sur l'affiche qui ne correspondent pas à la scène photographiée.

Le New York Times publie aussi un article "bizarre" : 2 Islamist Militias Disband in Libya Amid Anger Over Killings, By SULIMAN ALI ZWAY and KAREEM FAHIM, Published: September 22, 2012. L'article, au sujet des manifestants, parle d'activistes. C'est le terme pour désigner des membres locaux d'organisations américaines comme AVAAZ. Des réactions spontannées ?

23 septembre 2012




L'affaire syrienne

L'idée de chasser le pouvoir actuel en Syrie semble continuer à trotter dans la tête de politiciens amateurs qui servent de maîtres dictatoriaux en Occident. Ce serait comique si on n'annonçait - par exemple dans Le Monde La rébellion syrienne rapatrie son commandement central - plus de vingt-neuf mille morts en dix-huit mois. Or, l'horreur de ces massacres semble vraiment retomber au moins en partie sur ces géopoliticiens de pacotille qui, pour des raisons obscures bien que parfaitement connues, tentent de restaurer le chaos naturel au Proche-Orient si rien n'est fait contre lui.

Certains commencent à se rendre compte que la soi-disante armée de libération est surtout animée par des factions rivales qui sont, alors que leur victoire est loin d'être assurée, déjà occupées à se disputer les ruines qu'elles ont provoquées. Le tout sur l'embargo des informations pratiquées en faveur d'un certain Observatoire qui, selon notre analyse, est inféodé à l'une des factions responsables du chaos.

Comme le pense sûrement l'Administration américaine de Madame Clinton : "tout va bien et rien ne change".

23 septembre 2012




Daniel Cohn-Bendit pique une "petite colère"...

Selon Le Figaro, citant une Brève de l'AFP, Daniel Cohn-Bendit aurait déclaré (oralement ...) :

"... dans mon fort (sic) intérieur, entre Europe Ecologie et moi maintenant, c'est une histoire terminée"
Parce que les rosécolos ont décidé de ne pas accepter le futur Traité européen. Mais, le plus cocasse de la chose c'est la suite de la déclaration :
"Il y a une dérive gauchiste à l'intérieur d'Europe Écologie"
Ceux qui se souviendront d'un certain printemps d'il y presque cinquante ans apprécieront la plaisanterie. Comme elle dure depuis aussi presque cinquante ans ...

Plaisanteries et sacarsmes douteux mis à part, Daniel Cohn-Bendit est l'un des derniers hommes politiques intelligents et de langue française.

23 septembre 2012




L'opinion normale ...

Le Figaro titre froidement :

La popularité de Hollande chute de 11 points en un mois
et commente :
Selon le baromètre mensuel Ifop pour Le Journal du Dimanche, 43% des Français sondés sont actuellement satisfaits de l'action du chef de l'État, contre 54% en août.

Comme le PS doit représenter environ 25% de sympathisants, le président "normal" a su se susciter de nouveaux "friends" comme on dit sur Facebook. Or, les commentateurs citent le chiffre comme s'il était un désaveu de l'opinion. On devrait proposer à Son Excellence Normale de doubler encore les impôts. Il retrouverait alors son score de 53% de satisfaits du mois de juin. Seul un français sur deux sait qu'il paye des impôts, l'autre croit que ce n'est pas lui qui les paye ...

23 septembre 2012




La catastrophe du Manaslu

Plusieurs alpinistes sont morts dans une avalanche qui a frappé le camp de base du Manaslu. Le Manaslu est un Huit mille - donc en Himalaya - qui reçoit la visite de nombreux alpinistes depuis la facilitation des transports en Asie. Interrogé dans Le Figaro (Drame du Népal : à Chamonix, les montagnards endeuillés) sur les circonstances du drame, le guide Marc Batard, auteur de nombreuses expéditions en Himalaya, réprouve l'usage des organisations de montagne qui maintiennent la position de camps d'altitude à l'endroit où ils se trouvaient, parfois même du temps de la première ascension. Or, les changements naturels de la montagne ont fait apparaître depuis des dangers très importants en termes d'avalanches ou de chutes de sérac.

25 septembre 2012




Loïc Sécher, victime de la victimisation, indemnisé

La presse rapporte que la Cour d'appel de Rennes vient d'indemniser le septième acquitté en révision de procès depuis 1945. Loïc Sécher avait été désignée par une petite fille comme criminel. Bien que la dénonciatrice ait ultérieurement reconnu son mensonge, la justice refusait obstinément de se déjuger se considérant liée par la sacrée parole de l'enfant et instrumentalisée par l'esprit de vengeance aveugle des associations en tous genres. Après la révision réussie, l'indemnisation. Minimale.

La France est vraiment un beau pays. Pour les touristes et ... si tout se passe bien.

25 septembre 2012




Le "coup" Séralini contre les OGM disqualifié par l'UE

C'était un véritable "coup médiatique" que le biologiste de Caen, Séralini, avait orchestré contre les maïs OGM en Septembre. Dans Le Figaro est publié un article intitulé "OGM, l'étude choc sur les rats invalidée par l'Europe", dans lequel on apprend :

L'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa) conclut ce jeudi après-midi que l'article du Pr Gilles-Eric Séralini, signalant une toxicité potentielle du maïs OGM NK603 de Monsanto et d'un herbicide contenant du glyphosate, était «d'une qualité scientifique insuffisante pour être considéré valide pour l'évaluation des risques».

On remarquera cette faiblesse de la critique : la méthode scientifique du Pr Séralini est mise en doute. Mais pas directement ses résultats.

On regrettera ce mauvais-coup porté à Séralini et aux adversaires de l'inocuité "évidente" des OGM. Quand on pense que on vient seulement de découvrir que 99 % de l'ADN, qui était considéré comme une poubelle sans valeur, se révèle bourré de fonctions d'inhibition et d'activation des gênes, on peut imaginer les immenses problèmes que posent la modification génétique alors qu'on inore largement comment le reste de l'ADN réagit.

Articles similaires
  • dans Le Monde : OGM : l'EFSA rejette en l'état l'étude Séralini : "L'EFSA prévoit de publier une "seconde analyse, plus complète, d'ici la fin octobre". "
  • dans Le Nouvel Obs' : OGM. Nous n'attendons rien de l'Efsa. Le Nouvel Obs' qui a été moteur dans la promotion de l'étude et du livre de Séralini cite la réplique du Pr Séralini qui n'est pas dénuée de pertinence :
    "Nous n'attendons rien de l'Efsa, lourdement mise en cause pour conflits d'intérêts sur les OGM, comme je l'écris dans mon livre. De plus, l'agence est juge et partie en ayant autorisé les produits que nous avons évalués à long terme et dont nous avons publié les résultats dans l'une des meilleures revues mondiales de toxicologie".

5 Octobre 2012




Croissance zéro pendant 7 trimestres

L'INSEE annonce 7 trimestres successifs à croissance zéro ou quasi-zéro. On est en baisse de consommation des ménages et des investissements des entreprises. Le ne peut donc premièrement augmenter en masse et secondement en gravité pour les chômeurs.

Il y a pire. Le PIB est un agglomérat de données statistiques largement antagonistes. Sa variation est probablement très peu représentative de l'évolution instantannée de l'économie de la zone qui y est "soumise". Notre opinion est que la croissance mesurée sur le PIB est fausse et que l'évolution de l'économie est beaucoup plus grave et constante depuis des années que ce que le PIB en dit. Principalement pour la France dont la majeure partie de la "croissance" est réalisée sur de l'endettement public depuis plus de vingt ans.

5 Octobre 2012



Energies fossiles : 1 - Energies renouvelables : 0

Dans le match organisé par les écologistes entre les énergies fossiles accusées de tous les maux, et les énergies "renouvelables" créditées de tous les mérites, les paris sont truqués. Ainsi, on apprend le même jour :

  1. que les fabricants chinois de pannneaux solaires et d'éoliennes sont en grande difficultés à cause d'une surproduction qui les conduit à vendre à perte (Lire dans The New York Times Glut of Solar Panels Poses a New Threat to China) (Lire dans Le Figaro Les découvertes se multiplient dans le pétrole et le gaz.
  2. que les gisements de pétrole et de gaz se découvrent de plus en plus.

L'industrie française étant quasiment moribonde, les installateurs de systèmes de production d'énergies renouvellables sont eux-mêmes en cours de disparition, massacrés par la suppression des avantages fiscaux ou financiers qui étaient consentis à leurs clients.

Pendant ce temps, bien sûr hors du camp français de concentration fiscale, les compagnies pétrolières montrent des profits en hausse constante.

5 Octobre 2012




Irez-vous à la "Philharmonie" de Paris ? Non !

Le Figaro a lancé un sondage parmi ses lecteurs le 9 octobre 2012 à 18:41. La question était "Irez-vous à la Philharmonie de Paris, qui ouvrira ses portes en 2014 ?". Le 13 octobre, vers 16 heures, il y avait envrion 700 votants seulement et le Oui l'emportait avec 61%. Le 14 au matin, les votants étaient 1984 et le Non l'emportait avec 50,66%. 11,84% ne savaient pas.(A 10:30 Oui : 34,86, Non : 52,87, Ne sait pas : 12,27 pour 2527 votants)

Les sondages du Figaro atteignent jusqu'à 20.000 votants en moins de quarante-huit heures. Le démenti du lectorat du Figaro à la promotion culturelle effrenée est massif. Non seulement la question n'interresse personne, mais ceux qui répondent disent qu'ils n'iront pas. Et pourtant, le Figaro tentait d'attirer les mouches avec le miel du jazz et, "cerise sur le gateau", les musiques du monde. De l'art aucunement.

La Philharmonie de Paris est en réalité une salle de spectacle à Pantin en bordure du périphérique. Sincèrement, il vaudra mieux que, s'il accepte de venir jouer en France, le Philharmonique de Berlin donne concert dans le métro plutôt que dans cette salle strictement sans intérêt.

14 octobre 2012




Une grève générale des forces économiques en France ?

Lorsqu'on lit l'intrevue accordée par la patronne du syndicat du patronat français, le Medef, au Figaro le 14.10.2012, on se dit que les choses sont allées si loin que des mesures extrêmes seules pourraient modifier le cours des choses. Choses extrêmes qui pourraient arriver d'elles-même à la surprise générale, même si Jacques Attali le mois dernier annonçait que ce n'étaient plus de simples émeutes qu'il fallait attendre, mais une véritable révolution sanglante.

Prisonnier à la fois de la certitude qu'il est sans pouvoir et de la croyance que l'idéologie trompera encore une fois les Français, le gouvernement socialiste au pouvoir depuis trente ans ne fait strictement rien d'autre que d'empirer la situation.

Une grève générale des entreprises pourrait apporter le choc salutaire. Il suffirait que un tiers des entreprises immatriculées en France se déclarent en cessation d'activité pour une durée indéterminée pour que le système mafieux qui possède le pays s'effondre en quelques jours.

Les réseaux sociaux pourraient jouer le rôle de réseau d'ordre.

15 octobre 2012




Décès de Sihanouk ex-roi du Cambodge

La presse annonce la mort de l'ex-roi Sihanouk du Cambodge à l'âge de 89 ans. Cet homme a appliqué la stratégie gaullienne consistant à gouverner d'une main de fer en se donnant des allures de libéral et de pactiser avec tout ce qui se trouve à gauche avec des allures de terroriste. Il porte une responsabilité écrasante dans la tragédie des Khmers souges.

Il est mort à Pékin où il était accueilli depuis longtemps. Le Cambodge semble avoir tourné la page du sihanoukisme. Mais, il n'a fait le procès que de l'Angkhar. Et encore ...

15 octobre 2012




Les socialistes annoncent qu'ils vont faire la guerre

Selon le journal Le Monde, il s'est passé une chose étonnante ce matin en France. Le ministe de la Défense aurait annoncé :

qu'une intervention militaire africaine au Mali dans ce qui devient "un sanctuaire terroriste" pouvait avoir lieu dans "quelques semaines".
J'imagine que, si les armées africaines sont en train de préparer cette action guerrière, elles sont loin d'être ravies d'une telle déclaration qui ressemble à une aide à leur ennemi. Dans son délire verbal, le ministre montre ensuite les dégâts psychiatriques entraînés par l'abus de droit international et l'établissement d'un ordre dictatorial mondial auquel se soumettent les Etats faibles et de second ordre comme la France.

16 octobre 2012




Rifkin réindustrialise le Nord-Pas de Calais !

Selon le journal Le Monde, le juppéiste passé Philippe Vasseur, reconverti à la tête de la CCI du Nord, vient d'avoir une idée bizarre : il a confié à l'économiste gauchiste Jérémy Rifkin une :

mission de neuf mois, annoncée lundi 15 octobre par le conseil régional et la chambre de commerce et d'industrie (CCI), a pour but de bâtir un plan à l'échelle régionale pour "faire du Nord-Pas-de-Calais la première région à s'engager dans la troisième révolution industrielle, en faire une région pionnière", a déclaré Philippe Vasseur, président de la CCI de la région Nord de France et du World Forum de Lille.
Pour "peser" la performance énergétique du consultant, Le Monde indique :
Dans son livre La Troisième Révolution industrielle : comment le pouvoir latéral va transformer l'énergie, l'économie et le monde, Jeremy Rifkin explique que celle-ci est basée sur la fusion de la technologie d'Internet et des énergies renouvelables.
Ils vont même finir par nous affamer.

Il faut dire que M. Rifkin conseille l'Union européenne et de nombreux chefs d'Etat, dont la chancelière Angela Merkel ... Tartuffe aussi.

16 octobre 2012




Afghanistan. Chroniques d'une catastrophe annoncée.

The New York Times dans son édition d'hier, titrait : "Afghan Army’s Turnover Threatens U.S. Strategy". Les informations en provenance de l'armée afghane sont extrêmement alarmantes. Les déserteurs sont légion et pointent la nullité militaire de l'armée, la corruption régnante dans le corps des officiers. Les militaires ne ré-engagent pas malgré des soldes très augmentées. On note la présence de trafiquants de drogue - on peut penser qu'ils visent le public du corps expéditionnaire - et d'infiltrés plus ou moins en provenance des talibans. Il existe un nombre extrêmement élevé d'anciens soldats qui sont disponibles pour les insurgés avec une formation militaire, criticable, mais au moins ébauchée.

Les soldats afghans sont parfaitement conscients que le départ des Américains signera la mort de l'armée afghane. Selon le New York Times, aucune unité de l'armée afghane n'a encore été capable de monter une opération indépendante des Américains.

16 octobre 2012




Le crédit bancaire de PSA en difficultés

Selon diverses sources, radio et Le Figaro, l'Etat apporterait sa garantie à des opérations de refinancement de Banque PSA Finance qui tient notamment le crédit automobile chez PSA. Il s'agit clairement d'une indication que le marché automobile est, depuis des années, dans une situation anormale de surcrédit. Les acheteurs de véhicules neufs sont trop pauvres pour acheter les véhicules de constructeurs comme PSA. Ils recourent alors au crédit. Quand tout va bien, ils remboursent leur crédit et ils sont moins nombreux. Quand tout va mal, ils sont plus nombreux et ne remboursent plus leur crédit.

Les véhicules neufs sont beaucoup trop chers pour le pouvoir d'achat des Français depuis des années. Le recours au crédit leur est imposé par les constructeurs eux-mêmes. Et c'est la source d'une partie majeure de la crise économique et financière.

16 octobre 2012




Décès de Emile Allaisà 100 ans

Émile Allais, la légende du ski français, s'est éteint mercredi soir à l'hôpital de Sallanches, en Haute-Savoie. Né en 1912 à Megève, ses obsèques y seront célébrées, mardi prochain 23 octobre, en l'église Saint-Jean-Baptiste, au cœur du village.

18 octobre 2012




Economie industrielle : Rapport Gallois

Gallois est l'ancien patron de EADS et de la SNCF. Ancien Directeur de cabinet de ministres socialistes. Peu engagé dans le monde politique. Il produit un rapport destiné à informer le gouvernement des mesures favorables pour produire sur l'économie française un choc de compétitivité. Selon Le Figaro, il semble que ses préconisations se limitent à un allégement des charges sociales, part patronale et part salariale, de 30 milliards. Le plus "comique" de la situation est qu'il recommande de financer cette perte de revenu de l'Etat par une hausse de la TVA et de la CSG.

Avant même sa publication le président Normal avait indiqué que ce rapport ne lierait que son auteur et sûrement ni le Président de la République ni le gouvernement. Message codé reçu cinq sur cinq. Tout le monde sait qu'il s'agit donc d'un rapport normal pour un président normal. Il ne sert à rien.

Selon l'IFRAP (lire Comparaison des cotisations sociales France-Allemagne) :

774 milliards de recettes sociales et 745 milliards de dépenses sociales en Allemagne, des chiffres qui font rêver quand on a en France 606 milliards de recettes et 624 de dépenses.
L'allègement de 30 milliards proposé par Gallois correspond donc à une baisse de 3,3% des recettes sociales ou une hausse de 150% du déficit des cotisations sociales. Comme vous voudrez. Cet "allègement" n'apporte rien de positif.

20 octobre 2012




Le sondage sur l'intention de fréquentation de la future Philharmonie de Paris

On vient de constater la fermeture du sondage du Figaro au 15 octobre (voir notre Brève du 14 octobre). Les résultats sont édifiants et démontrent le défaut d'intérêt du public pour des "équipements culturels" comme la Philharmonie de Paris, dont la Cour des Comptes dans son Rapport 2012 s'inquiétait du fait que son budget de fonctionnement n'est toujours pas prévu. Le sondage s'est conclu sur les chiffres suivants :

Nombre de votants : 4420
Nombre de réactions :17
Oui : 35,36%
Non : 52,19%
ne sait pas : 12,44%
qui note ce désintérêt dans le lectorat du Figaro. On mesure ici la capacité de l'Etat à réaliser des études de marché quand il se mêle de questions aussi commerciales que la réalisation d'une salle de concerts de musique classique ...

20 octobre 2012




Manoeuvres médiatiques contre les politiciens catholiques

Il existe en effet une chose inconnue en France : ce sont des hommes politiques courageux qui sont catholiques. D'autres aussi courageux qu'eux sont protestants ou évangélistes ou épiscopaliens. Celà se passe aux Etats-Unis. Malheureusement, même aux Etats-Unis, leur moindre déclaration, dès qu'elle est frappée de la note religieuse, ne serait-ce que parce qu'elle s'y rattache sans même y faire référence, est dénoncée, vilipendée comme parole de brigand.

"Heureux serez-vous quand on médira de vous à cause de Mon Nom".

Ici, un homme politique républicain, selon Le Figaro qui titre "États-Unis : nouvelle gaffe d'un républicain sur le viol":

Richard Mourdock, a déclaré que la vie était «un don de Dieu», même en cas de viol.
Il a exactement déclaré :
«Je suis parvenu à la conclusion que la vie est un don de Dieu et je pense que même lorsque la vie commence dans cette situation horrible qu'est le viol, c'est quelque chose que Dieu a voulu.»
Le tollé est immense et les gens "normaux" déclarent avec le président du parti démocrate de l'Illinois, Dan Parker :
«En tant que catholique pro-vie, je suis stupéfié que Richard Mourdock croie que Dieu ait voulu le viol»
On ne soulignera jamais assez la toxicité du journal Le Figaro dans la déformation de l'opinion des braves gens depuis cinquante ans.

On ne comprend pas bien le débat ici si on ne sait pas qu'aux Etats-Unis, comme partout ailleurs, l'avortement est réclamé en toute circonstance pour les femmes violées. Et de nombreux militants pourtant "pro-vie" se rallient au camp dit des "pro-choice" pour légitimer l'avortement dans tout cas de viol.

Il résulte de cette position majoritaire aux Etats-Unis, et cette position est hégémonique en Europe, que l'enfant né d'un viol est indigne de vivre puisqu'il doit être, selon cette position majoritaire, avorté.

La doctrine catholique, et la morale issue de nombreux mouvements raisonnables, est strictement opposée à cette opinion majoritaire et décide que quelque soit les circonstances de sa conception, tout être humain à le droit au respect de sa vie. Et l'inéliabilité de ce droit, facilement perceptible par sa négation, se fonde ou s'exprime par l'affirmation que "la vie est un don de Dieu".

Dans l'affaire, on ne sait ce qui est le plus haï : de la dignité de toute personne humaine ou de la vie comme don de Dieu. Pour nous, les deux opinions sont excellentes.

24 octobre 2012




Exclusion chez les intégristes catholiques

Jean-Marie Guénois du Figaro publie une brève indiquant qu'un communiqué de la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X (vérifier ici) annonce l'exclusion pour désobéissance de Mgr Richard Williamson, évêque sacré par Mgr Lefebvre et qui avait défrayé la chronique en se prêtant à une provocation négationiste. Son exclusion pose le problème de son rôle futur puisqu'il dispose du pouvoir de consacrer légitimement d'autres évêques.

On peut imaginer que le Saint-Siège n'aura pas d'autre solution que de l'excommunier sur le champ.

24 octobre 2012



La ré industrialisation de la France socialiste

"Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes", disait Mademoiselle Cunégonde à Candide. Le Ministre du Redressement industriel - ou quelque chose du même genre - posait hier encore en marinière et avec une cocotte Seb pour encourager l'économie "nationale". Le pauvre homme n'a plus d'autres armes pour le redressement. Même la grotte de Lourdes est fermée pour cause d'inondations ...

Dans le même temps, l'Etat socialiste garantit à hauteur de sept milliards la banque de Peugeot qui distribue le crédit nécessaire à ses clients pour acheter ses voitures trop chères pour eux. Et tout le monde se plaint que, en dépréciant l'action Peugeot à son plus bas nveau depuis vingt ans, la Bourse ne soutient pas l'effort national de redressement. "Parce que, vous savez, la France se redresse tout doucement ..." (Jean Yanne dans Papy fait de la résistance). Pensez, l'Etat donne sa garantie à une banque ! Que demandent de mieux ces spéculateurs avides ?

L'économie marche correctement quand le consommateur dispose d'assez d'argent pour acheter les produits adaptés à son utilité. Or, les gens vendent n'importe quoi à des prix défiant toute raison. Solution "obligée" : le crédit. Pourri. Comme l'économie.

24 octobre 2012




Confirmation en appel de la condamnation du trader Jérôme Kerviel

5 ans de prison, 4,9 milliards d'euro de dommages intérêts. Voilà le verdict de la Cour d'appel de Paris dans le procès qui oppose la Société Générale à un de ses anciens employés, Jérôme Kerviel, trader sur des produits boursiers mathématiques.

Le débat est celui de savoir si l'employeur qui a la responsabilité des actes de son salarié connaissant les gains colossaux qu'il avait obtenu pouvait ignorer les pertes colossales qu'il avait engagées lors de sa dénonciation. La Cour, dans sa sagesse immense, a estimé que oui. La sanction est immense. Mais, conserve t'on encore le concept de sanction et donc celui de justice.

Cela semble indifférer tant les juges que les honnêtes gens.

24 octobre 2012




L'audience du duel TV Fillon - Copé inférieure à celle des "Grandes Gueules"

L'UMP doit choisir par votes de ses militants un Secrétaire Général. Un débat télévisé entre les deux candidats "officiels" - entendez, ceux qui ont le droit de se présenter à l'élection du Secrétaire Général du Parti - était organisé sur une chaîne publique. Une autre chaîne publique diffusait Les Grands Gueules, film typique du vrai cinéma français avc Bourvil et Ventura. Ils battent à l'audimat Fillon-Copé.

26 octobre 2012




L'état lamentable du système d'enseignement en France

Depuis quelques jours, une affaire a été portée à la connaissance du public : un étudiant a poignardé un condisciple dans les locaux de l'ENS de Cachan. On a alors appris que cette tentative d'assassinat avait été perpétrée lors d'une "fête" dont les participants étaient alcoolisés. On apprend aujourd'hui, par l'AFP, sur le site du Figaro que cette "fête" est habituelle et qu'elle a lieu tous les mardis.

On avait la croyance que ces dérives se limitaient aux écoles de commerce et autres institutions de troisième ordre. Cette croyance est manifestement erronnée. Les faits d'alcoolisation et de "fêtes" étudiantes démontrent à la fois une catastrophe sociale et un naufrage complet du système d'enseignement moderne.

26 octobre 2012




Ralentissement dramatique de l'économie française

Avec les suppressions d'emplois dans tous les secteurs de l'économie, avec la fermeture d'entreprises parfois bénéficiaires, on note une baisse notable d'activité dans le secteur du bâtiment :
Mises en chantier de logements neufs en France
au cours du 3T2012 / 3T2011, selon le ministère du Logement.
-17,6%
Nombre de permis de construire de logements
au cours du 3T2012 / 3T2011
-0,7%
Mises en chantier
pour la période de juin à août 2012 comparé aux mêmes mois de 2011
-10,3%
Source : Ministère du Logement.

Le gouvernement est très satisfait de l'efficacité des mesures qu'il a édicté.

30 octobre 2012




Les socialistes veulent chasser les automobilistes d'Ile-de-France

Le Figaro dans un article intitulé Delanoë veut un péage sur les autoroutes autour de Paris informe que la vitesse limite serait abaissée de 80 à 70 km/h sur le périphérique, de 50 à 30 km/h sur tous les axes à proximité des équipements culturels, limitation puis interdiction des véhicules Diesel, péages autoroutiers avec badges sans contact.

De telles mesures sont en réalité destinées à empirer la situation routière, les citoyens ne s'étant toujours pas rebellés contre les mesures précédentes, déjà responsables d'embouteillages monstres et d'un quasi blocage du trafic routier. Ces mesures sont en réalité destinées à exonérer l'incurie des pouvoirs publics à entretenir et développer un réseau routier satisfaisant et moderne. Elles vont aussi contribuer à asphyxier les réseaux de transport collectif, complètement obsolètes et dans un état d'entretien absolument lamentable.

Les mesures envisagées par le socialisme sont équivalentes à chasser les gens de la région parisienne en rendant impossible la vie quotidienne. Il s'agit en réalité d'une politique assimilable à celle des Khmers rouges qui chassaient les gens de la ville pervertissante pour les éliminer dans des camps de travail forcé. Les principaux Khmers rouges avaient été formés par les socialistes français. Il n'y a donc rien d'étonnant à cette politique étatiste et méprisante de la liberté des gens.

31 octobre 2012




Sortie de crise européenne selon Hollande ou selon Merkel

Hollande qui n'a strictement rien fait, ni directement, ni par prédecesseur interposé, prévoit une fin de la crise au second semestre 2013.

La Chancelière d'Allemagne, qui a tout fait pour résoudre la crise de confiance des investisseurs avec le fonds de secours permanent (MES), le changement de cap de la Banque centrale européenne, le pacte budgétaire et le lancement de l'union bancaire, avait lors du début de son action en 2011 prédit une amélioration des conditions économiques pour dix ans.

Elle a ramené sa prévision à au moins cinq ans d'ici à aujourd'hui ... On peut penser seulement que la crise économique est durable et que nous sommes loin de voir la fin de la terrible récession provoquée par les goinfreries conjuguées de l'Etat français et des banques. Seuls s'en tireront ceux qui sont assez riches pour avoir des biens - des actifs - hors de France et peut-être même hors de l'UE.

Or tant les économistes que les responsables politiques allemands, tous pronostiquent sans certitude mais avec crainte, que l'exploitant socialiste de la France ne se trouve confrontée à une situation comparable à celle actuelle de la Grèce.

05 Novembre 2012




La crise économique hors Europe

Aux Etats-Unis, deux problèmes se posent qui ne se résolveront pas tous seuls :

  1. l'effet de "fiscal cliff" d'une brutale hausse des prélèvements fiscaux provoqués par la rencontre de la fin des effets des lois Bush de réduction fiscale et du début des effets des hausses de prélèvements obligatoires de Obama ;
  2. l'effet de l'effarante hausse du déficit budgétaire fédéral dont le financement 2012 a été laborieusement trouvé par Obama et qui ne se retrouvera peut être pas demain.

En Chine, deux problèmes sont identifiés :

  1. son industrie manque de matières premières ; et
  2. il apparaît un éveil de la conscience économique des mployés chinois qui deviennent plus exigeant à la fois en termes de salaires et de protection sociale, et en termes de consommation.

Ces deux zones actuellement leaders de l'économie mondiale, pourraient avoir de sérieux problèmes. Ces problèmes ne profiteront pas nécessairement à l'UE, mais plutôt à des Etats comme la Russie, le Brésil, l'Inde, l'Arabie ou l'Iran .

05 Novembre 2012




Le rapport Gallois ne sert à rien

Le présent gouvernement avait commandé un rapport à l'industriel et haut fonctionnaire Louis Gallois. Le rapport devait recommander des voies permettant au gouvernement de doper la compétitivité de l'industrie française. Le jour de la remise de ce rapport, le Président de la République fait du tourisme au Laos ... Et moins de trois heures après sa remise, le gouvernement annonce que la proposition n° 5/22 qui recommande de reprendre les recherches sur l'exploitation des gaz de schistes, allant contre le projet Hollande en matière d'environnement ne sera pas suivie.

Comme il se trouve que la majeure partie des engagements politiques de Hollande, l'actuel propriétaire du Parti Socialiste et donc de la France, sont orientées par l"idéologie écologiste, aucune mesure en faveur d'un amélioration de la compétitivité industrielle ne peut être prise.

05 novembre 2012




Décès de l'escaladeur Patrick Edlinger

On apprend le décès hier de Patrick Edlinger, chez lui dans le Verdon, à l'âge de 52 ans. Patrick Edlinger était dans les tout premiers à pratiquer une escalade vitale, c'est-à-dire une vie avec très peu de besoins et entièrement dévolue à l'escalade solitaire et naturelle. Avec à la fois une véritable conception sportive, une éthique et une esthétique. En marge de la société du paraître, il avait accepté de vivre de sa passion avec des films d'escalade à couper le souffle des alpinistes et autres varappeurs. Beaucoup sont venus après.

Voir La vie au bout des doigts, sur YouTube.

17 novembre 2012




Le gouvernement français et les relations avec l'Allemagne

Dans un lapsus destiné à devenir célèbre, le Premier Ministre socialiste Jean-Marc Ayrault, en visite à Berlin, a qualifié les relations franco-allemandes de "fuchtbar" (effroyables). Sa langue a fourché ...il voulait dire "fruchtbar" (fructueuses) ...

17 novembre 2012




Israel et Iron Dome

On sait que une organisation islamiste palestinienne a lancé une campagne militaire contre Israel. Cette campagne consiste en tirs de roquettes dont la portée est maintenant très allongée par rapport aux roquettes des années passées de sorte que même Tel Aviv a été visé malgré la distance. Or, selon les informations diffusées, il semble qu'Israel soit parvenu à installer un système de défense contre les roquettes, dénommé Iron Dome, qui comporte des radars et des batteries de contre-roquettes qui interceptent de face la roquette ennemie et explosent à proximité. Sur 500 roquettes ennemies, Iron Dome en aurait détruit environ 300. Il s'agit d'une avancée majeure pour la défense civile.

19 novembre 2012




Les manifestations contre le projet de mariage civil ouvert aux homosexuels

Samedi, les manifestations auraient rassemblées le traditionalisme civil ouvert à la modernité. On peut penser que leur force (70.000 personnes selon la Préfecture) aura inquiété le pouvoir politique. Le lendemain, une manifestation de moindre ampleur rassemblait (9.000 personnes selon la Préfecture) le traditionalisme catholique. Il ne serait qu'une aide au mouvement de protestation en ce qu'il annonce le risque d'un durcissement de l'opposition au progressisme.

19 novembre 2012




L'état économique allemand n'est pas florissant

Montrée en exemple à une France en pleine récession, il semble que l'Allemagne soit elle aussi dans une très "petite forme". Ainsi si 20% des entreprises envisagent d'embaucher en 2012, 28% prévoient de licencier. La croissance 2013 en Allemagne est estimée à 0,75%. C'est très loin d'une sortie de crise.

19 novembre 2012




Le système d'armes Iron Dome défend les villes israeliennes des missiles du Hamas

Selon les informations disponibles, environ 600 missiles du Hamas ont été lancés qui visaient spécifiquement des zones habitées. Selon des informations du Ministère de la Défense israëlien, moins de 4% de ces missiles auraient échappé aux contre-missiles du système d'armes Iron Dome développé par la firme Rafael Defense Aerospace. Le système présente une avancée majeure dans la défense civile. Il représente sûrement une prouesse technique et confère à l'Etat hébreu une avance dans le type de conflits qu'il subit.

20 novembre 2012




Copé élu à la présidence de l'UMP

L'ancien secrétaire général de l'UMP, le parti formé par Alain Juppé pour assurer l'élection de Nicolas Sarkozy en 2007, a été déclaré élu par la commission électorale interne du Parti au détriment de François Fillon, ancien Premier Ministre. La situation apparue après la fermeture des points de vote révèle une difficulté d'organisation démocratique du parti de centre-gauche. De plus, l'incapacité de François Fillon à remporter le scrutin alors que deux échéances majeures lui étaient ouvertes, élection à la Mairie de Paris et élection présidentielle de 2017, font planer une incertitude sur son avenir politique.

20 novembre 2012




Dégradation de la notation Moody de la France

L'agence de notation Moody vient de rétrograder la note économique de la France de AAA à AA1. Les socialistes accusent les sarkozystes d'avoir placé l'économie française en danger qui en réplique les accusent de n'avoir pris que de mauvaises mesures économiques que la notation nouvelle reflète.

20 novembre 2012




Les désarrois de la droite sarkozyste

L'élection du Secrétaire général de l'UMP a été exécutée sans compter les votes de trois fédérations d'Outre-mer. Or, l'avance du candidat élu était tellement faible qu'il se trouve que le résultat de l'élection serait renversé en faveur de son adversaire ! Comment une élection peut elle respecter les qualités essentielles d'honnêteté avec de tels faits ?

En toutes hypothèses, la crédibilité d'un élu d'une telle élection est nulle. Il n'existe plus qu'une solution de dissolution. Et plusieurs fractions vont se faire. Beaucoup de commentateurs notent que cette explosion sert le PS, mais d'autres montrent qu'elle sert aussi le FN. Il y a bien une recomposition du paysage politique français. C'est de toute façon une bonne nouvelle. Pourra est-ce être meilleur ?

22 novembre 2012




Les désarrois du socialisme hollandiste

Après un total désaveu des institutions économiques internationales de ses décisions économiques, le gouvernement socialiste subit un nouveau camouflet dans l'affaire du mariage "gay". Hollande avait concédé la "liberté de conscience" aux maires homophobes qui refusent par principe de "célébrer" les mariages de personnes de même sexe. Las, les activistes sont littéralement scandalisés que des gens puissent exciper de la liberté de conscience en matière d'homosexualité. Exigeant une rencontre avec Hollande, ils l'obtiennent en moins de quatre heures, et en moins de trente minutes, Hollande fait amende honorable devant la presse reconnaissant qu'il "s'était trompé en parlant de liberté de conscience".

Totalement incapables de modifier le cours des choses économiques, par incompétence mais aussi par idéologie aveuglante, les socialistes au pouvoir ont cru avisé de détourner l'attention politique sur un débat de société purement artificiel. Ils vont devoir payer leurs errements économiques sans pouvoir le faire avec une monnaie du progressisme sociétal.

22 novembre 2012




Les entreprises françaises n'ont plus la trésorerie pour payer leurs fournisseurs

Selon un article du Figaro, Moins d'un tiers des sociétés paie ses fournisseurs à temps. Dénotant à la fois un manque de sens moral et une absence de trésorerie, l'évolution prouve que l'Etat prélève trop d'argent dans la trésorerie des entreprises pour la croissance de leur Chiffre d'Affaire. Et on peut penser que la situation est bien pire que celle que l'on aperçoit en moyenne pour toutes les entreprises. En effet, un certain nombre de fournisseurs, essentiellement de grandes entreprises dont les clientes son de petites entreprises, exigent des paiements à temps par le biais d'abonnements avec prélèvements automatiques ou avec des livraisons contre paiements. Elles vident ainsi la trésorerie rescapée des actions du fisc et de ses nervis et les entreprises fragiles se trouvent ainsi exsangues pour régler leurs autres fournisseurs.

Les pénalités de retard procèdent d'une erreur manifeste d'analyse. L'entreprise défaillante dans le réglement de son fournisseur pourrait se trouver dans cette situation parce qu'elle est en incapacité de payer. La charger d'une pénalité alors qu'elle ne dispose pas de l'avoir pour s'acquitter du principal est une conception bêtement fiscale du crédit.

22 novembre 2012




Affaire Mittal - Montebourg

C'est une question culturelle. M. Montebourg considère que le PIB est une chose qui appartient à l'Etat. Celui qui possède des moyens pour réaliser une fraction de ce PIB ne peut que lui être soumis. M. Mittal ne considère pas que son chiffre d'affaire réalisé avec des moyens de production dont il se trouve "par hasard" qu'ils sont en France, pourrait concerner M. Montebourg. Il sait bien qu'il est présumé lui en laisser environ la moitié en taxes et impôts, et même un peu plus. Mais, c'est comme dans la forête de Bondy ...

M. Mittal ne faisant pas ce que M. Montebourg souhaite qu'il fasse, M. Montebourg croit que M. Mittal est un peu comme un sous-préfet qui n'a pas répondu aux attentes du ministre de l'Intérieur. Il n'y a qu'à lui retirer sa sous-préfecture et l'envoyer dans un bureau à Paris.

Le plus intéressant, c'est qu'il y a plein de politiciens de droite, comme MM Guaino ou Bayrou, qui pensent comme M. Montebourg. On comprend que, avec une telle idéologie au pouvoir depuis trente ans et plus, l'économie française se soit sûrement enfoncée dans la régression.

27 novembre 2012




La Cour des Comptes n'aime pas grand monde en France ...

Après Sciences Po' qui irrite la Cour des Comptes, il semble que ce soit la RATP qui, pressée de contenter un oukase du précédent Président, ait omis et de faire un appel d'offres et de faire jouer la concurrence pour baisser le prix de la rénovation de la pire ligne de transport ferré au monde : la ligne A du RER.

Trop cher et, à cause de la mauvaise humeur de la Région Ile-de-France, mal financé, le projet marche doucement vers sa perte. Les voyageurs du RER A n'ont pas fini de marcher à pieds. La France est vraiment une grande puissance économique. Et sociale ...

27 novembre 2012




Ethylotests obligatoires, mais toxiques ...

On apprend ce jour que l'une des lois les plus éclatantes du précédent quinquennat - qui permet de faire vendre soixante millions d'éthylotests par an ou peu s'en faut avec le versement de TVA qui lui correspond - utilise des produits toxiques et cancérigènes. Tremblant, le "responsable" de la sécurité routière supplie qu'on entende les associations de victimes, stipendiées au fabricant d'éthylotests, avant d'abandonner l'une des lois phare du précédent quinquennat.

27 novembre 2012




Gérard Depardieu s'exile en Belgique

Le Figaro, comme plusieurs autres relais de l'AFP, nous apprend que l'acteur de cinéma Gérard Depardieu s'exile en Belgique dans une petite ville frontalière avec la France où il rejoint dit-on plus de deux mille familles françaises. La motivation fiscale est évidente. Cependant, on notera que l'AFP informe le public que Depardieu possède plusieurs centaines hectares de vignes en France. Il est donc improbable qu'il ne conserve pas un compte fiscal en France.

Toujours est-il que l'exil fiscal hors de France est un mouvement clair de protestation et qu'il trouve un représentant célèbre en la personne de Gérard Depardieu, acteur inspiré.

10 décembre 2012




Le dépit des socialistes éclate dans l'affaire Depardieu

Après les annonces plus ou moins directes d'évasion de la prison fiscale française de Arnaud, Clavier, Halliday, et tant d'autres, la réussite possible de l'évasion de Gérard Depardieu fait brailler de colère les socialistes. La toxicité de ces individus est pratiquement sans limite parce que leur pouvoir est devenue sans limite. Justement et principalement à cause de la puissance fiscale au sujet de laquelle il faudra bien un jour que les honnêtes gens supplient les organisations internationales de nous délivrer.

Dilapidant plus de 450 milliards d'euro chaque année, quand il en dispose de moins de 300 milliards, l'Etat socialiste au pouvoir depuis la Libération qui prétend diriger d'une main de fer la "solidarité" des riches à l'encontre des pauvres, est incapable de nourrir et de loger les SDF, incapable de loger et d'assurer des salaires décents à plus de huit millions de pauvres. Incapable d'assurer le transport sain de plus de vingt millions de travailleurs aux revenus médiocres, contraints d'emprunter un réseau de transport public en faillite ou un réseau routier prétendument entretenu par l'impôt et depuis absolument en ruine. C'est celà que fuit Gérard Depardieu. Nous sommes persuadés qu'il serait tout disposé à assumer son sens de la solidarité. Mais pas dans les conditions de Hollande et de ses complices. Conditions ruineuses et de plus extrêmement douteuses.

13 décembre 2012




Décès de Galina Vichneskaya

La cantatrice russe est morte chez elle à Moscou à 87 ans. Soprano dramatique, elle a chanté dans tous les Opéras du monde. Mais, SON théâtre était le Bolshoï. En plus d'avoir formidablement bien chanté, elle a été une dissidente, formant l'un des deux couples de dissidents soviétiques les plus connus avec son mari, le violoncelliste et chef d'orchestre Mististlav Rostropovitch. L'autre couple était celui des Sakharov.

L'avoir entendue dans Boris et dans Eugène Onéguine à Paris est un grand souvenir.

14 décembre 2012




Décès de Lisa Della Casa

Soprano lyrique de l'après Seconde Guerre Mondiale, Lisa Della Casa vient de mourir à 94 ans. Cantatrice à la voix délicate et juvénile, mais chaleureuse et droite, elle a incarné la grande tradition de la chanteuse cultivée. Ecouter Vier Ernste Lieder de Strauss avec Lisa Della Casa, accompagnée par l'Orchestre philharmonique de Vienne sous la direction de Karl Böhm (Decca, 1953).

14 Décembre 2012




Décès de Maurice Herzog

Ancien Ministre du Général de Gaulle, député, maire de Chamonix, membre du CIO, il avait atteint la notoriété en étant avec Louis Lachenal, le premier homme atteignant un sommet de plus de 8000 mètres, l'Annapurna en Himalya. L'expédition s'était déroulée dans des conditions d'exploration dont on n'a plus aucune idée aujourd'hui et la victoire fut acquise dans des conditions terribles.

Herzog fut en fait "victime" des mythes littéraires qui s'étaient développés avec Saint-Exuspéry et d'autres, poussant un humanisme mêlant à la fois la culture et une surestimation de la volonté allant peut-être jusqu'au fanatisme. Cette influence est aujourd'hui parfaitement incompréhensible. Elle était fort à l'honneur autrefois. Les Rolling Stones et le Club Médittérannée sont passés depuis.

14 décembre 2012




Texas ferme un centre de recherche en France : 517 ingénieurs licenciés

Texas Instruments ferme son centre de recherche de Villeneuve-Loubet. L'activité du centre concernait les microprocesseurs et circuits spécialisés pour tablettes graphiques et smartphones. Texas renonce à cette activité pour se concentrer dans l'automobile. Décision stratégiquement peu compréhensible au vu de la crise de l'automobile.

Toujours est-il que 517 employés sont licenciés et beaucoup sont de formation supérieure d'une part et mémorisent un savoir-faire tenu pour "sans valeur" par l'entreprise. De plus, au moins 100 sous-traitants sont affectés en France.

IBM ferme au même moment son centre de recherche de Sophia-Antipolis et Alcatel-Lucent réduit son centre de recherche dans la même région. L'emploi des ingénieurs est donc fortement réduit dans la région méditérannéenne.

Le gouvernement socialiste se félicite du succès de sa politique de redressement productif qui consiste manifestement à détruire toute possibilité d'enrayer la crise. Bannissement des créatifs et des investisseurs comme Depardieu ou Arnault, élimination des ingénieurs comme ceux de Texas ou d'IBM. C'est la vieille stratégie du noyé qui consiste à couler définitivement au fond. Euthanasie, préconise le rapport Sicard publié ce jour-même ?

18 décembre 2012





Retour à la page d'accueil