Revue THOMAS


BREVES de l'année 2016



Le décès de Michel Galabru

Le légendaire comédien Michel Galabru s'est éteint à l'âge de 93 ans. Il jouait encore dans son théâtre il y a moins d'un an. Galabru, c'est plus de 200 films et plus de 80 pièces de théâtre. Une truculence de gentillesses, une balourdise de finauderies. Un comique inquiétant et un tragique souriant. Il se voyait comme un humble tâcheron, mais dévoré par la passion de l'acteur. Galabru, c'est le Docteur Galipeau du Viager, c'est l'adjudant Gerber des Gendarmes de Saint-Tropez, c'est le commissaire de Flic ou Voyou, c'est deux cent rôles de cinéma. C'est aussi Aimable le Boulanger de Pagnol ou le Rustre de Goldoni.

Un acteur aimé du public français. Et sûrement la fin d'une époque aimable du théâtre et du cinéma, gagnés tous deux par l'hystérie de la haine et des passions déchéantes.

05 janvier 2016




Décès de l'écrivain Michel Tournier

Le Figaro annonce le décès à 91 ans de Michel Tournier, l'auteur de Vendredi, du Roi des Aulnes et des Météores. Interrogé à l'été 2015, il disait que le point faible de sa vie, ça avait été son époque. C'est à la fois cruel et vaniteux, mais vrai.

19 janvier 2016




Un début d'année funèbre

Les décès se sont accumulés depuis le début d'année à un rythme tel que nous en avons manqué plusieurs. Nous avons salués les départs de Michel Delpech, de Michel Galabru et de Michel Tournier, trois Michel d'aileurs. Mais il y eut aussi André Turcat, le pilote d'essai du Concorde, acteur et témoin des Trente Glorieuses dont il ne reste plus que des ruines. Et puis, décès de Pierre Boulez, sur l'oeuvre duquel il y aurait autre chose à dire que des ronronnades.

Pour poursuivre les enterrements, il faut rappeler celui de l'emploi en France avec l'annonce par Hollande de sa ré-élection à la présidentielle 2017. L'individu a conditionnée sa candidature à une baisse du chômage. Il vient d'annoncer des mesures contre le chômage qui comportent essentiellement deux mesures :

  1. transfert de 500.000 individus de la catégorie des chômeurs indemnisés à celle de personnes en formation professionnelle
  2. versement conditionnel de 2.000 Euros par an pour toute embauche d'un chômeur dont le salaire est inférieur à 1,3 SMIC.

L'opposition de droite et de gauche est furieuse du coup politique. Nous sommes furieux que ces mesures soient prises parce qu'elles sont absolument funestes.

19 Janvier 2016




Le décès de Michel Delpech

Deux jours avant le décèés de Galabru s'était éteint le chanteur populaire Michel Delpech, victime du cancer. Les gens de plus de soixante ans se souviennent de ses chansons et les plus jeunes aussi souvent.

La mémoire de Michel Delpech s'enrichit d'une conversion tardive au christianisme qui l'a conduit à mettre Dieu au centre de sa vie dans une forme admirable de sérénité.

05 janvier 2016




Rebondissement au Proche-Orient

L'Arabie Saoudite a cru utile à la cause de la paix l'exécution de rebelles chiites. La réaction de l'Iran est violente. Il s'agit d'une nouvelle avancée de l'expansionisme sunnite contre le chiisme qui se doit de réagir d'un moyen ou d'un autre. Les Occidentaux effrayés, poussent l'Iran à la négociation. Qu'en sera-t'il ?

05 janvier 2016




223° anniversaire de la mort de Louis XVI

Le 21 janvier 1793 mourait guillotiné le roi Louis XVI. La Convention, manipulée par Robespierre et Saint-Just, s'est sentie contrainte de décider par décret la mort du Roi, lui refusant un procès indépendant par une justice indépendante du pouvoir législatif. Or, de nos jours, parmi les valeurs essentielles de la République la séparation des pouvoirs judiciaires, exécutif et législatif est tenue pour essentielle. Et l'assassinat législatif et exécutif du chef de l'Etat de l'Ancien Régime est rien moins qu'une atteinte aux principes fondateurs de l'Etat de droit.

Nous estimons qu'il n'est absolument pas nécessaire d'être royaliste pour juger de la barbarie de cet acte fondateur de la France moderne et qui ne lui fait pas honneur.

21 janvier 2016




Les USA viennent de franchir les 19.000 milliards de dollars de dette publique

Le chiffre énorme correspond à 103% du PIB américain. Depuis la première élection de Obama, le chiffre a doublé.

Les Etats-Unis pourraient décider d'une cessation de paiement. Ils ont la puissance militaire pour eux. Le reste du monde, dominé, paierait alors pour eux. Ce que les pauvres font déjà, aux Etats-Unis et ailleurs.

03 février 2016




La faillite des politiciens en Occident

En Orient - je veux dire "hors Occident" - je n'ai aucune opinion. Mais en Occident, la faillite des politiciens est évidente, patente. Citons la faillite de la social-démocratie de droite de Merkel, la faillite du socialisme étatique français, qu'il soit sarkozien ou hollandiste, la faillite du mondialisme américain. Ne parlons pas de l'effrayante toxicité des politiciens européistes et évoquons les deux candidats centraux des présidentielles étatsuniennes : l'iconoclaste Donald Trump et l'iconique Bernie Sanders.

Beaucoup de choses ont été écrites à leur sujet. Trump met en scène une représentation politique populaire, qui ressemble à un jeu de massacre de fête foraine à l'aube du XX° siècle. Dans cette foire, les syndromes les plus inquiétants du populisme, de la dictature, de l'écrasement, de la répression sont apparents. Sanders qui aurait le soutien de la jeunesse, agite les slogans les plus fatigués du vieux progressisme. C'est une Amérique qui lorgne vers la France jacobine de la fin du XVIII° siècle, avec le miel des idées généreuses.

Il est probable que, qui que se soit qui soit élu, les Etats-Unis ne changeront pas aussi "brutalement". Parce que d'un certain ^point de vue, Trump ou Sanders sont des éléments qui ont toujours existé dans le tréfonds des Etats-Unis. Mais, presque comme un inconscient qui ne s'est jamais autant exprimé. Comme si les Etats-Unis se jetaient dans tous les fantasmes qu'ils réprimaient tant bien que mal.

En France, l'idée politique est morte entre le désir de réélection de Giscard d'Estaing et le machiavélisme de pacotille de Mitterrand. La politique a été réduite à la cohabitation entre une volonté d'être au pouvoir et de l'abandonner aux querelles idéologiques. Leurs successeurs ont juste hérité d'un contexte socio-économique dont la dégradation s'accélère uniformément et qui semble momifier la politique. De vieilles lunes agitées par des saltimbanques, exaspérés par leur impuissance à modifier le réel. Beaucoup le savaient depuis longtemps, Nous le constatons tous maintenant.

7 mars 2016




Le Moyen-Orient

Le seul événement notable est l'établissement d'une trêve sélective en Syrie. Le flot de migrants ou de réfugiés ne se tarit pas vers l'Europe. Le djihadisme sunnite poursuit sa croissance malgré les presque 6 mois de campagne aérienne par la Russie. La Turquie est simplement de plus en plus attirée dans le conflit, son soutien de milices composées d'assassins ne lui semblant pas suffisant pour parvenir à ses fins. La vague migratoire vers l'Europe est certainement le fruit d'une entente entre Erdogan et les sbires américains.

7 mars 2016




Une fracture à gauche une faiblesse à droite

Appliquant une recette mitterandienne, Hollande a lancé un "truc" politique, dénommé "loi El Khomeri", projet de loi du gouvernement Valls pour rénover le droit du travail en France. La contestation de ce projet est concentré à gauche et contraint la droite à le soutenir en silence. Aubry s'est sentie provoquée et a réagi avec fureur. La gauche se trouve aculée à agiter ses vieux slogans sur "les droits des travailleurs" dont elle se moque éperduement, mais qu'elle est contrainte d'agiter sur le cirque médiatique. La droite reconnaît dans ce projet la marque de ses pires errements idéologiques et, ravie, le soutient en silence. Les électeurs de l'une et de l'autre se souviendront confusément d'un malaise. Mais lequel ?

L'idée "généreuse", "vendeuse" si vous préférez est que la lutte contre le chômage exige de donner plus de flexibilité au droit du travail. Le CDI avec frein au licenciement est tenu pour contributeur au fort taux de chômage. La solution consiste à rendre plus difficile le recours au CDD, par exemple en le surtaxant, tout en renvoyant de nombreuses possibilités de "flexibilité" à la négociation sociale.

Le résultat est une loi "macronique" ... manifestement dans le style de ce vibrionnant ministre à tête de premier de la classe des beaux quartiers - ce n'est pas sa faute ... On traite de tout et de n'importe quoi en expliquant pourquoi on le fait et en ignorant volontairement qu'on sait parfaitement que ... tout cela n'est qu'une "vue de l'esprit", du "vent idéologique" si vous préférez. Au bout du compte, le droit du travail sera encore plus complexe, encore plus rigide, et le chômage encore plus fort et les revenus des salariés encore réduits.

10 mars 2016




Les progrès de l'islam en France

Selon Le Figaro, une Note de la Préfecture de Police indiquerait que l'Etat a détecté une montée de l'infiltration d'éléments musulmans radicaux dans l'Administration et particulièrement dans l'Armée et la Police.

Mademoiselle Cunégonde, dont le meilleur ami de sa fille est un "musulman modéré", me dit que ces "éléments musulmans radicaux" ne peuvent pas être "musulmans" puisqu'ils sont radicaux et que l'islam est une religion de paix et de bienveillance.

10 mars 2016




La hausse du chômage est accompagnée de la hausse de la pauvreté

L'Etat, depuis une réforme Raffarin, paye une somme de 6 milliards annuels pour que les départements les reversent aux allocataires du RSA. A charge pour ces départements de veiller à ce que les bénéficiaires mènent les actions correctes de nature à les remettre au travail. Or, le nombre d'allocataires du RSA a explosé et les besoins de financement sont de plus de 10 milliards que l'Etat n'a pas et que les départements encore moins.

On voit là les bienfaits de l'Administration la plus puissante, la plus efficace, et, puisqu'elle est socialiste, la plus juste, une Administration au service d'une politique puissante, efficace et juste puisque socialiste, une Administration que, comme tout le reste en France, le monde entier nous envie.

Pour résoudre le problème - momentané, l'Etat vous ordonne de le croire - l'Etat pourrait "renationaliser" la distribution du RSA. Mademoiselle Cunégonde me dit que cette solution est absolument évidente puisque l'Etat s'occupe de tout de la manière la plus puissante, la plus efficace, et la plus juste, puisque l'Etat est socialiste.

10 mars 2016




L'Etat taxe l'essence à 210%

De manière à garantir la liberté de circulation, l'Etat taxe l'essence SP95 à 210% selon l'Automobile Club. Selon cette organisation, l'automobiliste français paye à l'Etat le quart de son budget annuel concernant sa voiture. L'Etat collecte ainsi 63 milliards d'Euro dont 34 milliards pour le carburant.

15 mars 2016




La Russie annonce son retrait partiel de Syrie

Pour aider les négiociations de paix, la Russie a annoncé qu'elle conserve seulement les bases de Lattaquié et de Tartous et réduit sa campagne de guerre aérienne.

Cette décision inattendue dicte deux réflexions aux commentateurs occidentaux. La Russie aurait atteint ses objectifs et elle voudrait limiter son soutien au régime Assad poour indiquer son ouverture à d'autres solutions négociées de paix. Aux Etats-Unis, on attribue plutôt cette décision à la complicité de la Russie avec ... l'EI. La confusion règne Outre-Atlantique.

15 mars 2016




Le hollandisme corrige le projet de loi El Khomry

Affecté par la colère gauchiste contre son projet de réforme du droit du Travail, Valls aurait reculé sur les mesures les plus contestées. Le patronat qui était, semble t'il, ravi de la forme initiale du projet a dit sa déception. Les gauchistes ne semblent pas épatés.

15 mars 2016




Une reprise économique ?

La presse aux ordres publie quelques timides indications que le peuple devrait croire à une relative embellie économique. Malheureusement, les signes indiqués sont des plus ténus et par là même douteux. D'autant que la crise épargne soigneusement les gens riches. Les classes moyennes se transvasent dans les classes misérables, au lieu de monter dans l'"ascenseur social" dont l'accès est absolument interdit aux pauvres.

Le problème d'une éventuelle reprise vient de ce que, non seulement la politique socialiste favorise l'explosion de problèmes économiques, mais aussi de ce que, le socialisme étant radicalement un conservatisme, cette politique tend à empêcher tout mouvement ciblant une sortie de crise. Il faut aussi souligner l'impuissance absolue de la politique à créer une situation économique quelconque, sauf parfois, une mauvaise situation économique.

Ici, en France, le gouvernement n'est même pas responsable de la crise économique que les "agents économiques" ont eux-mêmes créée. Que ce gouvernement soit "de droite" avec Sarkozy, ou "de gauche" avec Hollande, ils ont trouvé la "crise économique" et s'en sont fort bien contentés. Leur politique, absolument identique qu'elle soit "de droite" ou "de gauche", pourtant absolument perverse, n'a aucun rôle dans cette crise. Elle ne fait que l'amplifier par la stupidité "administrative" et interdire toute tentative de sortie par "conservatisme".

Et de cette situation, les "riches" savent tirer profit. Pas les pauvres qui votent pour ceux qui favorisent le monopole des riches.

23 mars 2016




En France les études ne protègent plus du chômage.

La presse se fait l'écho d'un rapport de la Cour des Comptes qui note :

  1. 3 mois au moins après la date d'obtention de leur diplôme, 9% des docteurs sont sans emploi, ce qui les place dans la moyenne de la population ;
  2. l'Etat n'a embauché que 48% des docteurs titrés en 2010.
La Cour des Comptes estime que le prix pour le budget de l'Etat de la formation doctorale est bien élevé pour un aussi piètre résultat.

23 mars 2016




Le chômage en augmentation en février 2016

Le Ministère du Travail annonce que les demandeurs en recherche d'emploi et de catégorie A ont augmenté de 38.900 personnes pour le mois de février. Il s'agit donc d'une démonstration que les mesures gouvernementales sont strictement sans effet et que la prétendue baisse relevé au mois de janvier provient de ce que l'on appellera "pudiquemenet" des "bizarreries statistiques". Sur douze mois, on se dirige clairement vers une production annuel de 800.000 chômeurs de la seule catégorie A. A ce rythme, dans vingt ans, il n'y aura plus un seul français en emploi.

24 mars 2016




Réduction du déficit public

La presse annonce une baisse du déficit public.en 2015 qui avait été estimé à 3,8% du PIB, serait seulement de 3,5%

Selon certains commentateurs, cette "amélioration" inattendue serait le produit des paiements des 'repentis fiscaux" et du recul du montant des intérêts de la dette dont les taux ont baissés. Mais, le déficit gouvernemental augmente à cause des dépassements budgétaires constants malgré les rodomontades des uns et des autres.

24 mars 2016




Proche-Orient : Syrie et Irak à l'offensive contre l'EI

Selon les informations de presse, principalement selon les Russes d'ailleurs, les forces régulières syriennes, appuyées par l'aviation russe, progresseraient dans la ville de Palmyre malgré une résistance acharnée de l'Etat islamique. Dans le même temps, il semble que l'armée régulière irakienne appuyée par l'aviation américaine, progresse dans Mossul.

L'Etat islamique tenterait de s'exporter vers la Libye. Ses sympathisants en Europe mènent des actions spectaculaires en France et en Belgique. Mais ces actions misérables sont encore militairement inefficaces.

A ce sujet, le week-end pascal est marqué par de nombreuses manifestations de la sublime stupidité des autorités catholiques romaines. On ne peut que regretter que l'état de délabrement dans lequel se trouvent leurs affaires religieuses ne les pousse pas à un peu de modestie géopolitique.

26 mars 2016




Le hollandisme dans le déni de réalité

Le hollandisme est en plein déni de réalité. Soutenu de temps à autres par des soubresauts des groupes sociaux des gauches traditionalistes, maintenant sensiblement limités à la haute bourgeoisie, il surnage en plein délire, trompé il est vrai par une haute administration qui peut commencer à craindre son "jugement dernier".

Comme dans le même temps, les groupes financiers mentent et que le commerce, l'industrie et l'agriculture sont en pleine déconfiture, les raisons d'espérer un changement favorable au niveau national sont des plus minces.

On peut ainsi lire de nombreux articles de commentateurs, politiques notamment, qui montrent que beaucoup commencent à perdre leur calme. Quelques titres récents :

  • Belgique : le laxisme judiciaire favorise-t-il le terrorisme ?
  • Le multiculturalisme tue toute identité commune enracinée dans une histoire
  • Les créateurs de start-up expatriés ne sont pas pressés de rentrer en France
  • Nous assistons à l'écroulement de l'empire européen
  • Vie politique française, la dégringolade sans fin
  • 80% des Français ne veulent pas qu'Hollande se présente
  • Nuit Debout, le crépuscule des bobos
Est-il nécessaire de commenter ?

11 avril 2016




Le vide politique rempli par du plein administratif

Le vide politique - pas d'intelligence - est rempli par un plein administratif jusqu'à la saturation. Pas de projets, mais des règles encadrant ce qui est permis. Pour le reste, tout est interdit. La devise unique est : "tout ce qui n'est pas encadré est interdit".

Est-ce le trop-plein d'"europie" ? Nous l'ignorons. Il est fort à craindre que, même sans les fonctionnaires de Bruxelles, ceux de Paris fassent très bien la même chose.

Aucune décision politique depuis longtemps ne vient réduire l'emprise administrative et remplir ce terrible vide politique qui appelle la tyrannie. Une idée pour remédier à ce fatras ?

23 avril 2016




Une nouvelle agression contre Alain Finkielkraut

Dans le marasme chaotique de la vie politique française, un "mouvement spontané" de protestation contre le projet de loi socialiste désorganisant le foutoire du droit du travail français s'est installé Place de la République. Ce lieu voulu par les socialistes pour y "faire la fête" - cette manifestation de la stupidité à beaucoup - se retourne contre ses concepteurs. Grâce à la bêtise absolue de ses initiateurs, le mouvement qui se dénomme "nuit debout" - sûrement parce qu'ils ont l"habitude de ne rien faire au grand jour - utilise les réflexes pavloviens d'individus ahurissants de bêtises pour contester le pouvoir hollandiste.

Affirmant vouloir chercher à comprendre, le philosophe Alain Finkielkraut - qu'allait-il faire en cette galère ! - s'est rendu un soir sur la Place de la République et s'y est fait huer, insulter et finalement reconduire à la sortie. Beaucoup, hilares - parce que la bêtise rend heureux - ont agité les condamnations les plus inattendues. Finalement, Finkielkraut est toujours insulté et banni par des gens d'autant plus bavards sur tout qu'ils ne savent rien.

Qu'allait-il faire en cette galère !

23 avril 2016




L'irresponsabilité politique au pouvoir

La loi destinée à bouleverser le droit social en France a été passée en force par un recours à l'article 49-3 contre l'avis des députés socialistes pourtant majoritaires. Le projet avait été d'après les experts vidée de son contenu accepté par les partenaires sociaux de façon à contenter les activistes gauchistes qui se sont lancés dans une opposition radicale contre le projet. La loi est à nouveau un ramassis de mesures se détruisant les unes les autres, un immense fourre-tout sans foi ni loi.

Ayant attachée sa ré-élection à l'inversion de la courbe du chômage, Hollande a récemment déclaré que la situation était redressée, laissant entendre que plus rien ne s'opposait à sa ré-élection. Le tollé a été général et personne ne fait rien parce que le mécanisme est ainsi fait que les robots ne peuvent y échapper. La droite hurle au loup, mais n'a pas le droit de s'y opposer et la gauche est muette d'horreur parce que ses mandarins sentent qu'ils vont perdre le butin qu'ils se partageaient depuis cinq ans. Et pour ceux qui font de la politique ailleurs ...

La situation économique et sociale est affligeante d'autant que la presse et la classe politique mettent en scène un décor à la Potemkine qui emporte le peuple français dans la Préhistoire du mensonge.

13.05.2016




L'affaire syrienne

La presse occidentale fait largement silence sur l'affaire syrienne; Il existerait des pourparlers de paix à Genève avec les USA, la Russie et la Turquie. Onb parle d'un cessez-le-feu sur le terrain qui semble se réduire à un arrêt des frappes aériennes russes. L'armée syrienne serait très active et la plupart des factions sunnites continuent leurs pillages. Après avoir marqué un net reflux, il semble que les bandes de l'Etat islamique aient repris l'initiative aussi bien en Syrie qu'en Irak où les Kurdes semblent en difficulté, dès qu'ils sont noyés dans le terrain sunnite. Assad aurait beaucoup de difficultés à avancer dans Alep, et ne parvient pas à se maintenir à Palmyre. Son intention d'avancer vers Deir El-Zor semble improbable.

Selon plusieurs informations de presse, il semble que la Turquie soit au pied du mur de devoir laisser apparaître ses intentions annexionistes sur la région comprenant la Syrie, l'Irak et le pays kurde. Les Occidentaux semblent faire semblant de ne pas comprendre, même quand la Turquie utilise sans vergogne les migrants qu'elle lance à l'assaut humanitaire de la terre des croisés d'autrefois, dans une revanche étourdissante.

16 mai 2016




L'affaire des migrants en Europie

Dans le grand concert des hypocrites, l'Europie coincée entre Merkel, Hollande et Cameron et leurs commanditaires, tente de sauver la face après avoir cru qu'elle sauverait les pauvres migrants qu'elle avait d'ailleurs si efficacement contribué à produire. Aujourd'hui, les media tentent désespéremment de cacher les atermoiements des maîtres européistes, atermoiements causés par une fronde de l'opinion publique qui échappe largement au contrôle alors que jusqu'à il y a peu, ces mêmes média la contrôlaient à peu près totalement.

Deux choses troublent les parrains de la politique européiste :

  1. le coût de l'affaire pendable dans laquelle ils se sont impudemment engagés :
    qu'on se souvienne qu'au début de la crise en 2011, l'Europe allait instaurer la "sacrée" démocratie au Proche-Orient, ce que le pape François a parfaitement intégré, tentant ensuite, mais un peu tard, de courir encore plus vite que les "grand-prêtres" de la médiacratie. Puis, quand la catastrophe migratoire s'est envolée vers des sommets , Merkel a affirmé que l'accueil, en plus d'être "un devoir religieux", allait sauver les régimes de retraite des Allemands ...
  2. le machiavélisme inédit de la Turquie de Erdogan, probablement encouragé par le nihilisme américain :
    la Turquie lance évidemment les centaines de milliers de migrants vers la Grèce. Quand l'Allemagne sature, la Turquie lui propose le marché qu'elle accepte : les citoyens turcs ont la libre entrée sur le territoire de l'Europie. Merkel accepte et le flot illégal s'arrête. Le fait qu'il serait remplacé par un "flot légal" est encore non prouvé.
En réalité, le trouble des dirigeants européistes est des plus limités. Ils obtiennent en quelques mois ce qu'ils visent depuis des années : le remplacement de populations en Europie et l'intégration du vieil ordre chrétien dans l'anarchie musulmane. La seule chose qui les trouble, c'est que les peuples européens sont partiellement en train de trouver la chose étrange.

L'opinion commence à s'émouvoir. Un peu. Si peu ...

16 mai 2016




L'INSEE évalue le chômage au 1er trimestre 2016

.. à 10,2% de la population active. Il s'agirait d'une relative stabilisation. Les média se livrent à une débauche d'efforts pour instiller dans l'opinion que "cela va mieux". Pourquoi ? Parce que le président normal l'a dit. C'est un peu court. Les jeunes sont rejetés de l'emploi stable vers des stages à répétition et des CDD précaires et sur des qualifications très en en deçà de leurs niveaux de formation. De plus, les secteurs qui embauchent n'irriguent que des marges très étroites de la population, comme le secteur de l'informatique. Malgré les dythirambes produits, l'informatique est une activité de services qui ne produit aucune richesse. Elle est un service d'aide à la production. Pas de la production.

Pendant ce temps, on apprend que de grands groupes financiers chinois rachètent à fort prix des terres agricoles en France. Des terres que les français sont devenus incapables de cultiver. Essentiellement à cause des gouvernants bruxellois et parisiens et du Crédit Agricole.

19 mai 2016




La montée des tensions sociales

Depuis quelques semaines, la gauche se divise entre socialistes bourgeois au pouvoir et socialistes de plus en plus révolutionnaires dans la rue. L'opposition institutionnelle dite "de droite" est inerte. Elle attend que l'électorat lui confie le pouvoir pour quelques années. Par contre, l'opposition réelle est de gauche et même d'extrême-gauche. Cette dernière se manifeste en deux actions parallèles qui ne se rejoignent pas, malgré quelques tentatives :

  1. les syndicats sont eux-mêmes très divisés entre les bourgeois et de plus en plus de tendances anarchisantes ou émeutières. La chose a été visible avec les paysans. Elle est encore vérifiée avec les camionneurs, les cheminots et le personnel aéronautique. Des violences de plus en plus caractérisées sont commises à la fois contre des biens, mais de plus en plus contre des personnes : encadrement, dirigeants.
  2. un mouvement particulièrement bougeois, qui se désigne par l'expression ridicule de "Nuit debout"; attire dans son sillage nauséabond des troupes de plus en plus avinées de casseurs - friands d'agences bancaires et de distributeurs de billets - mais qui se muent peu à peu en chasseurs de policiers, ce qui ne laisse pas d'inquiéter les syndicats policiers. On note l'arrestation d'un commando organisé qui opérait sur le métro de Rennes.

19 mai 2016




Persécutions contre les catholiques en Chine communiste

Le fait que la Chine inonde nos marchés de ses produits manufacturés et que nous produisions fort bien il y a encore trente ans nous conduit à ignorer la terrible propension à persécuter le christianisme qui habite le marxisme-léninisme revu par la dictature maoïste. The New York Times publie ce jour un article Decapitated Churches in China’s Christian Heartland qui décrit une nouvelle vague de persécutions. Dans la région au sud de Changhaï, le gouvernement a ordonné que les édifices religieux soient débarrassés des croix qui ornent le faîte des toits.

Le président Xi a fait un discours mettant en cause les religions qui servent d'avancée de puissances étrangères. Il y a soixante millions de chrétiens en Chine dont près de la moitié fréquentent des églises non enregistrées qui se rattachent à Rome sans embrasser le marxisme de l'Etat. Selon l'article, plusieurs groupes religieux tentent de démontrer leur implication dans la diffusion des valeurs centrales du socialisme pour regagner les faveurs du pouvoir.

23 mai 2016




Agitation sociale extrême

Depuis une semaine, la CGT a fait bloquer les raffineries - huit en France - pour provoquer un chaos sur le transport. Occupations des raffineries, blocage des ports pétroliers. La plupart des station-services seraient fermées parce que leurs cuves seraient vides. La CGT commence ce matin à bloquer les centrales nucléaires pour interrompre la distribution électrique. La SNCF est en grève ainsi que le transport aérien.

Le gouvernement affirme que tout va bien et qu'il n'existe qu'un problème provoqué par l'indiscipline des automobilistes qui ont anticipé un problème qui ne se présente pas en venant vider les cuves des station-services.

Incidemment, le gouvernement a fait savoir qu'il ne retirerait pas la loi sur la réforme du Code du Travail. Il y est encouragé par la droite.

Très clairement, Hollande est en train d'obérer ses chances au premier tour des présidentielles et devra espérer les voix de la droite, les voix de la gauche conservatrice lui étant maintenant interdites. Mais, dans la manipulation de l'opinion, tout peut aller tellement vite ...

25 mai 2016




La Cour des Comptes conteste la prétention du hollandisme à avoir réduit le déficit de l'Etat.

La Cour des Comptes a corrigé la réduction du déficit de l'Etat en 2015 de 15 milliards à 300 millions. Son analyse a été immédiatement rejetée par le gouvernement hollandiste qui maintient ses chiffres.

La Cour des Comptes a aussi noté que l'augmentation de la dette a été reportée à 2018 et au-delà grâce à une manipulation de l'Agence France Trésor qui a recyclé de vieilles obligations en en montant le taux. L'accroissement de dette sera réservée ainsi à un éventuel successeur de Hollande.

25 mai 2016




La France en grand souci : inondations et CGT

Cela faisait cent ans que cela n'était pas arrivé ...

Plus gravement, la CGT a lancé une série d'opérations pour obtenir le retrait de la loi de réforme du Code du Travail alors même que des inondations très importantes frappent le Nord, la Lorraine et surtout le Loiret, une partie de la Seine-et-Marne et de l'Essonne. Sur le front syndical, la CGT avec des commandos de moins de trente de ses salariés est capable de bloquer presque n'importe quel site industriel ou commercial. C'est le cas depuis quelques jours des centres d'incinération d'ordures ménagères, comme celui d'Ivry en banlieue parisienne. La CGT, en alliance avec l'ultragauche s'est lancée aussi dans une opération de persécution du président du syndicat patronal MEDEF. La légalité de presque toutes ces opérations ne nous apparaît pas. Mais, le gouvernement reste muet.

Plusieurs politiciens sarkozystes ont relevé que l'actuelle offensive de la CGT était aussi un message fort à ceux qui, à droite, envisageraient à la fois une alternance et une intention réformiste forte. Il est clair que l'opposition socialiste rejoindra les actions illégales de la CGT et de l'ultragauche pour bloquer toute réforme de "droite".

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont été évacuées de leurs logements à la suite de la forte montée des eaux. Parfois, il s'agit de rivières modérées d'habitude, comme le Loing, affluent de la Marne. Il pleut des quantités énormes que les cours d'eau ne parviennent plus à évacuer. Des retenues placées en amont sont déjà saturées et commencent à faire des lâchages d'eau. Les sols gorgés ne parviennent plus à évacuer l'eau vers la nappe phréatique. A Paris, les berges de la Seine sont inondées, certains tunnels ferroviaires sont fermés et plusieurs musées remontent de caves inondables des réserves précieuses.

03 juin 2016




La Turquie est parvenue à s'inscrire dans un championnat d'Europe

La Turquie participe à un championnat d'Europe de football. La chose ne soulève plus aucune remarque.

Depuis le début de ce championnat qui semble se dérouler dans ce qu'il est convenu d'appeler le "territoire français", sans que l'on sache à quoi cela pourrait correspondre - une zone de surtaxation ? - des émeutes opposent des individus entre eux et avec les forces de l'ordre. On peut estimer que le déroulement de cet événement médiatique, strictement sans intérêt positif, illustre la décadence lamentable de la civilisation occidentale. Très particulièrement en France.

Une autre observation est faite. L'apparence des voyous qui animent le championnat de football est clairement celle des assassins qui sont utiles à une révolution violente. Des hommes torse nu, grimaçant de haine, au comportement de violence exacerbée.

12 juin 2016




L'état d'urgence nulle

Le hollandisme qui trafique depuis quatre ans en France, a décidé depuis plus d'un an que nous devions vivre en "état d'urgence", depuis qu'une centaine de malfrats d'origine maghrébine a décidé de revendiquer l'islam comme raison à leurs exactions. Comme en plus ils prétendent des liens avec une horde d'une trentaine de mille de voleurs de poules dans les déserts entre Irak et Syrie, excités par la stupidité américaine, la cause devient pour les abrutis au pouvoir en Occident vraiment "géopolitique".

Ils ont été frappés de berlue, dit d'eux l'Ecriture.

A ce propos, le général commandant la Gendarmerie vient de démissionner dans l'indifférence générale. C'est un peu le moment où les moutons prennent conscience qu'ils vont aller à l'abattoir, que c'est inéluctable, mais qu'il reste encore un peu d'herbe à mâcher.

22 juin 2016




Le Brexit et la peur des puissants

La Grande-Bretagne, pourtant bien tenue en mains par des libéraux aux ordres de Bruxelles, a été conduite à organiser un référendum pour décider si la Grande-Bretagne doit sortir de l'Union Européenne ou y rester. Au début du mois, le camp des sorteurs l'emportait largement au désespoir soudain des européistes. Puis, une député progressiste - et donc partisan de l'Union européenne - a été assassinée par un individu fanatique de la sortie de l'Union Européenne. Cela a tiré des larmes de crocodile aux européistes qui ont senti qu'ils pouvaient faire vibrer la corde sensible des partisans de la sortie et, de fait, les sondages indiquent une remontée inattendue des partisans de l'Union.

Mais, les puissants qui nous dirigent semblent trembler de peur à l'idée que la Grande-Bretagne puisse sortir des institutions europénnes. Et que d'autres Etats membres l'imitent, comme le Danemark et peut être la France.

22 juin 2016




Loi "travail" et les limites de la démocratie

Une loi "travail" a été votée par le Parlement. Décrire cette loi est impossible puisqu'il s'agit d'un salmigondis de demi-mesures, l'une "détruisant" l'autre. Etre "pour" ou "contre" cette loi est donc une décision inutile. Sauf que les "forces sociales" - entendez les fonctionnaires de l'Etat dévolus à ce que l'on appelle en France "les syndicats" - ont interprétés cette loi comme une atteinte intolérable au progrès social. Bien que la loi ait été approuvée par le Parlement, les "forces sociales" exigent qu'elle soit retirée. Sans se rendre compte qu'une telle exigence est une violation du consensus démocratique.

Les "forces sociales" parviennent dans l'indifférence générale quand ce n'est pas dans l'hostilité de la population, à organiser des manifestations à l'aide de leurs affidés. Ces manifestations ont attiré des hordes de l'ultragauche qui tente de semer le chaos. Prétextant leur connivence, l'Etat tente d'interdire les prochaines manifestations. Les "forces sociales" n'en démordent pas. Une manifestation est prévue le 23.

22 juin 2016




Référendum de la Grande-Bretagne contre l'Union européenne

Finalement, le résultat du référendum donne une courte majorité aux partisans de la sortie de l'Union européenne. La presse radio française du matin est absolument consternée, on se demande pourquoi. Elle continuera longtemps à percevoir l'argent de la publicité. Qu'il y ait une Union ou plus. La presse écrite française est muette d'horreur. Le Figaro, le titre le plus eurolâtre, commence sa page web par Alerte Info 08:29 :Brexit : Journée noire attendue sur les marchés boursiers. Quand on ouvre le lien, on accède à trois maigres titres d'articles qui brodent autour du thème "çà va être horrible". Aucune information. Aucune analyse. De la simple manipulation d'informations.

Une chute de 10% des cours de Bourse, de l'Euro ou de quoi que ce soit que dit la presse n'a strictement aucune importance. Il s'agit d'évaluations de choses qui n'existent pas, qui sont de simples mirages pour endormir les peuples. Par ailleurs, le référendum est terminé. La Grande-Bretagne est loin d'être partie de l'Union Européenne. Comptez sur la fourberie du socialisme régnant.

24 juin 2016




La manifestation interdite autorisée

La CGT a pu tenir sa manifestation interdite à Paris. Elle se serait déroulée sous fort contrôle policier et à peu près sans heurt. La police estime à 20.000 manifestants et la CGT à 80.000 manifestants les individus présents sur le site. On peut donc estimer que seules les troupes de la gauche extrême sont encore mobilisées contre la loi dite loi "travail". Quant aux casseurs de l'ultragauche, la presse n'en fait nulle mention.

24 juin 2016




Attentat islamiste à l'aéroport d'Istambul

La presse du matin annonce un attentat suicide ce matin en Turquie. Un vice-président turc a désigné l'Etat Islamique comme responsable du massacre qui aurait fait 36 morts (41 à 12:30) et 150 blessés. Le chaos voulu par les américains depuis vingt ans s'étend et gagne les alliés les plus sûrs de ces derniers. On note que, la veille, le président turc avait fait une déclaration qui peut s'interpréter comme une demande d'excuses adressée à la Russie dans l'affaire du chasseur-bombardier abattu en Syrie par deux F-16 turcs. L'attentat serait-il une réponse de la CIA à la surprenante démarche du président turc ?

29 juin 2016




La folie au pouvoir en Europie

Le Brexit - en fait un simple référendum indiquant une certaine préférence des Britanniques à sortir de l'Europie - suscite l'hystérie des politiciens corrompus au pouvoir en Europie. Quelques voix d'individus ayant conservé une cervelle en état de marche minimale se sont élevés parmi les clameurs d'abrutis pour dire que ce n'était pas si grave que cela et que les côtes anglaises étaient toujours à la même distance de Calais ... Mais rien n'y fait.

29 juin 2016




La Cour des Comptes continue imperturbablement ...

... à dire (rapport) que la France est dirigée par une bande de dangers publics - politiciens, fonctionnaires et dirigeants d'entreprise mêlés - et cela en n'excitant rien de plus que les sourires goguenards de ceux qui se font tondre. "Pourquoi ne pas les tondre, puisque Dieu leur a mis de la laine sur le dos ?"

29 juin 2016




Attentat islamiste à Bagdad

Un camion frigorifique bourré d'explosifs a explosé dans un marché d'un quartier chiite de Bagdad. L'Ei est accusé de ce nouvel attentat suicide qui aurait fait 215 morts et plus de 200 blessés.

Cet attentat intervient deux jours après un autre attentat, lui aussi atribué à l'EI, commis à Dacca, Bangla-Desh, dans un quartier de diplomates occidentaux. Les stratèges estiment que la recrudescence d'attentats suicide exprime la frustration de l'EI progressivement chassé de son territoire au centre de l'Irak et de la Syrie.

Malheureusement, ces attentats sont plus l'expression d'une pulsion islamique qui, dès lors qu'elle n'est pas fortement réprimée, de préférence par un état islamique fort, se diffuse largement en terre d'islam.

04 Juillet2016




La loi "travail" votée par le Parlement de manière définitive

Malgré l'opposition d'un petit groupe de députés socialistes, malgré une mobilisation déclinante mais virulente, la loi "travail" qui visait à simplifier le code du travail et à lui apporter une certaine souplesse d'adaptation aux conditions économiques du moment, pénible, a été adopté définitivement sur ordre du gouvernement (article 49-3 de la Constitution).

Selon une rapide lecture de la loi "travail", aucun des deux objectifs de réforme du Code du travail n'a été atteint. On a ajouté de nouvelles contraintes en offrant à la négociation locale des choses qui auraient pu être réglées et on a rendu le Code un peu plus complexe par l'ajout de mécanismes incroyablement compliqués.

7 juillet 2016




Un rapport d'enquête parlementaire britannique met en cause le gouvernement anglais dans l'invasion de l'Irak

Selon John Chilcott, chargé de rendre un rapport sur le sujet, Tony Blair et son gouvernement ont engagé la Grande-Bretagne dans la guerre américaine pour éliminer Saddam Hussein sur la base d'une vaste tromperie montée par les services spéciaux américains. Tony Blair conteste formellement ce rapport et estime que, "grâce à l'intervention américaine", le monde est devenu plus sûr.

C'est bien sûr une indigne plaisanterie et, ni Blair, ni l'exécutif britannique, ne risquent la moindre mise en cause judiciaire à ce sujet. On rappelle que le gouvernement Chirac et Villepin s'était illustré par une grande méfiance à ce sujet que les va-t-en-guerre de l'époque stigmatisaient.

7 juillet 2016




Tentative de putsch militaire en Turquie

La presse occidentale affolée annonce une tentative de renversement du régime islamiste de Erdogan par une faction de l'armée turque. Selon les journalistes occidentaux : "Heureusement, le grand président Erdogan est revenu dans sa capitale et a annoncé que le putsch avait échoué grâce aux institutions et au peuple qui soutient son président bien-aimé et que la répression serait terrible. Les occidentaux soupirent de soulagement : l'ordre démocratique est respecté."

Comme me le repète encore Mademoiselle Cunégonde : "tout va toujours pour le mieux dans le meilleur des mondes".

16 juillet 2016




Après la bizarre tentative de putsch en Turquie ...

... Hollande et Erdogan ont décidé d'instaurer un état d'urgence pour protéger leur régime.

On notera que Hollande avait précédé d'un an Erdogan en cette voie et que les deux alliés font encore des décisions publiques séparées. Pour combien de temps ?

21 juillet 2016




LE hollandisme à l'épreuve de sa légalité idéologique

La réaction médiatique du hollandisme le soir du 26 juillet 2016, quelques heures après l'assassinat d'un prêtre dans son église, pendant sa messe, quelques jours après le massacre de masse du 14-Juillet à Nice s'est déclinée en trois composantes :

  1. Une tête effrayée - "je suis effrayé", c'est tout ce qu'un premier ministre français trouve à dire pour réagir à un acte qu'il qualifie de "terroriste" - et son président n'a pas dit les choses différemment ;
  2. la répétition incantatoire d'une "détermination sans faille" ;
  3. l'obstination autiste - le hollandisme estime qu'il ne changera pas pour lutter contre celui qu'il qualifie "d'ennemi de la démocratie".
Et pourtant, son échec apparent est complet et sa débâcle constante.

En réalité, le hollandisme est satisfait de la situation qui lui permet d'accroître l'emprise de son système bureaucratique sur l'ensemble de la société française. Et le hollandisme a reconnu qui est fort et qui il doit donc servir. Et il sait qui est faible, et donc qui il doit mépriser : nous, les sans-dents, les pigeons.

"Pourquoi croyez-vous que le Seigneur leur a mis de la laine sur le dos si ce n'est pour être tondus !"

27 juillet 2016




L'affaire syrienne

La presse occidentale reste très avare d'informations indépendantes concernant le conflit syrien. Pour l'Irak ou l'Afghanistan, mais aussi la Libye ou la Somalie, ou encore le Yemen, c'est encore plus réduit. On en reste à des slogans de propagande pro-américaine et de menaces et de mots creux. Comme de plus la situation politique en Turquie est devenue des plus douteuses, depuis le bizarre essai de coup d'Etat et la répression qui s'en est suivie, il semble prudent de ne pas avoir d'opinion. Il y aurait une recrudescence des migrations depuis la Turquie, mais elles restent très inférieures à ce qu'elles étaient avant l'accord concédé par Merlkel à Erdogan. Dans le même temps, l'émigration clandestine par la Libye aurait repris.

Il semble que la Russie renforce son influence sur le Proche-Orient et que cette montée constante depuis au moins quatre ans s'accompagne d'une perte lente de crédit des Etats-Unis, aussi bien auprès des "arabes" que des alliés otanesques. Ainsi, des forces armées turques assiègeraient depuis quelques jours la base américaine d'Incirlick. Et le camp islamiste d'Erdogan accuse frontalement Washington d'être au coeur de la conjuration qu'Erdogan aurait "détruite".

6 août 2016




Les menées des assassins en France et ailleurs

L'idée selon laquelle il y aurait "la main de Daesh" derrière chaque couteau d'assassin devient, en France du moins, de plus en plus difficile à soutenir. Il semble en effet que les assassinats soient exécutés par des musulmans tout à fait normaux, généralement citoyen de l'Etat dans lequel ils commettent leur forfait, qu'ils en profitent pour faire "allégeance" au calife irakien, et que les services de propagande de ce dernier revendiquent alors la direction des opérations.

Comme la légitimité des dirigeants politiques occidentaux devient de plus en plus faible, ils ont absolument besoin de l'existence d'un complot, "al-caïda" en 2000, "daesh" en 2010 et de s'inventer un faux adversaire pour endormir l'opinion qui ne demande qu'une bonne anesthésie avant l'opération finale. Et, surtout, de ne rien savoir. Le pouvoir hollandiste profite de l'assassinat d'un prêtre catholique âgé dans son église par deux voyous de banlieue pour exiger un accord avec les "institutions" musulmanes installées en France. Mais, laïcité obligeant, le hollandisme doit faire semblant d'organiser lui-même ces "institutions" qu'il se croit capable de noyauter avec des membres de sa police politique. C'est bien sûr un mirage. Mais, cela pourrait occuper une partie des derniers jours du quinquennat calamiteux du "président normal" et de sa "boîte à outils" aussi ridicule qu'inefficace.

A telle enseigne, qu'il existe un risque d'assister à un second quinquennat ou bien de Hollande ou bien de Sarkozy, gens sans pudeur et sans aveu. Malgré les cris effrayés des gens calmes comme le magistrat honoraire Philippe Bilger.

6 août 2016




Des élections présidentielles aux USA

Elles verront s'affronter une mijaurée des beaux quartiers de Washington, épouse d'un ancien élu et un temps membre calamiteux de l'administration Obama, à un parvenu milliardaire, d'une brutalité et d'une vulgarité qui flattent la bêtise. Les minauderies de l'une l'emporteront elles sur les éructations de l'autre ? Nul ne le sait. Sauf la presse progressiste au bord de la crise de nerfs à l'idée que sa mijaurée préférée pourrait ne pas être élue. D'ailleurs, la chose semble affecter même le "président normal" à qui on n'avait pourtant rien demandé.

6 août 2016




La loi "travail" promulguée au JO

La loi "travail" a été promulguée au JO du 9 août 2016.

9 août 2016




Le Brexit, le cours de la livre sterling et l'économie britannique

Le cours de la livre sterling relativement à l'euro descend depuis le 19 novembre 2015. A partir du 15 avril 2016, le cours se maintient et remonte légèrement. La réalisation du Brexit a seulement eu pour effet d'annuler cettte courte phase de maintien et de renforcement et la livre sterling a ensuite simplement repris sa descente initiée en novembre 2015. Le cours monétaire n'a donc pas vu la catastrophe historique immédiate annoncée par les eurolâtres.

Au contraire, la presse rapporte que le tourisme britannique est dopé par la baisse de la livre qui attire notamment les touristes de la zone euro en Grande-Bretagne. Selon des chiffres rapportés par Le Figaro, les touristes "euro" sont 5% de plus et les touristes "non-euro" sont 8% de plus sur la même période.

9 août 2016




Le président turc Erdogan en visite officielle à Moscou

Aujourd'hui, Erdogan rencontre Poutine sur fond d'une tendance à un accord. Erdogan pourrait renverser ses alliances en se rapprochant de la Russie estiment certains commentateurs américains. Il a un sérieux passif avec la Russie. Mais, sur le dos des Kurdes, Erdogan pourrait sacrifier l'Etat islamique. En échange, il obtiendrait un accord commercial avec la Russie, se libérant quelque peu des tutelles de Washington et de Berlin, affaiblies par l'échec de la géostratégie américaine pour l'une et par l'erreur sur l'immigration en Allemagne pour l'autre.

A contrario, Erdogan n'est pas un partenaire fiable. S'il tient avec férocité la population turque, celle-ci est traversée par plusieurs conflits internes, les kurdes, mais aussi les laïcistes, ex-kemalistes et les bourgeois qui peuvent se plaindre d'un "climat" très peu favorable aux affaires. Par ailleurs, le mouvement sunnite n'est pas aussi unifié qu'on veut bien l'estimer. Le sunnisme turque a au moins deux composantes autour de Erdogan d'une part et de Güllen d'autre part. Mais, il y a beaucoup d'autres mouvements comme le salafisme.

Par ailleurs, le jeu de la Russie est actuellement plus orienté vers l'Iran. Une alliance avec la Turquie ne pourrait être que modérée par les liens notamment militaires construits avec l'Iran par la Russie.Mais, si Poutine parvient à un accord positif avec Erdogan, il va considérablement accroître sa puissance au Moyen-Orient qui, il faut le constater, est encore plus important pour lui que pour Obama. A contrario, Poutine a intérêt à un moment ou un autre à se dégager de la poudrière irako-syrienne. Erdogan ne pourra le remplacer que si un accord avec l'Iran est envisagé. Et Israël ne pourra pas laisser faire cela. Trop dangereux à moyen terme.

9 août 2016




La Russie utilise une base aérienne en Iran

Selon plusieurs organes de presse, plusieurs bombardiers russes opérant sur la province d'Alep, ont décollé d'une base aérienne iranienne, Hamadan, prêtée par l'Iran. Il s'agit évidemment d'un pas supplémentaire dans le renforcement de l'alliance entre la Russie et l'Iran alors même que la Turquie est demandeuse d'un rapprochement à son bénéfice.

Cette base est disposée à 1.000 kilomètres d'Alep, 1.100 kms de Damas, et à seulement 500 kilomètres de Mossoul.

17 août 2016




Le Brexit n'a aucun effet négatif sur l'emploi

Absolument consternés les organes de presse annoncent que le chômage "se stabilise". En fait, il a baissé de 207.000 chômeurs sur 12 mois de juin à juin, soit avant le référendum. La Première Ministre, Mme Mey, a manifestement choisi une stratégie économique offensive à l'exact opposée de l'européisme bêlant et effrayé qui domine le conglomérat européiste. Cependant, il est imprudent d'affirmer ou bien que le Brexit n'a aucun effet adverse ou bien que, "libérée" du carcan européiste, la Grande-Bretagne a pris une nouvelle étape de croissance supérieure.

17 août 2016




Invasion turque en Syrie

Hier des chars turcs, appuyés par de l'aviation américaine - reconnaissance ? - ont fait une incursion sur le sol syrien. Le prétexte médiatique - fourni à la presse ou propagé par la presse - est que la Turquie intensifie son action contre l'Etat islamique, ce qui est une sinistre farce quand on sait la part que la Turquie prend aux succès de l'Etat islamique. Puis, selon des nouvelles du Washington Post, il semble que des mercenaires recrutés par les Etats-Unis et armés par eux, auraient été il y a quelque temps regroupés dans le sud de la Turquie, y auraient été entraînés et équipés par un programme identifié du Pentagone et, de là, auraient été transportés sur la ville de Djarabulus qu'ils auraient investie. Ce qui permet à la presse occidentale d'affirmer que "les rebelles soutenus par la Turquie ont pris la ville de Djarabulus",

Dans le même temps, il semble que la Turquie bombarde surtout des positions kurdes en Syrie et qu'elle vise plutôt à éliminer le danger que représente pour sa frontière sud l'avancée des Kurdes irakiens. Le vice-président US Biden, envoyé à Ankara, a juré ses grands dieux que les Kurdes n'avaient pas mission de dépasser l'Euphrate. Les Kurdes irakiens savent donc où ils trouvereont les bombes américaines dans leur avance.

Le désordre américain s'accroît sous les applaudissements de leurs laquais occidentaux.

25 août 2016




Croissance et chômage

Ce matin, l'INSEE corrige son calcul de la croissance au deuxième trimestre 2016. Le taux de croissance est négatif à -0,1%. Il y a quelques jours, l'UNEDIC a annoncé sa prévision de hausse de chômage en 2017 de 79.000 personnes. Le taux de chômage devrait baisser à 9,4% en 2016 et remonter à 9,5% en 2017. L'endettement de l'UNEDIC devrait donc reprendre sa hausse et mettre en difficulté les régimes actuels d'indemnisation.

Malgré les "ensoleillements" pratiqués par le pouvoir politique en vue de sa ré-élection, la situation économique et sociale ne s'améliore pas en France. Et il n'y a rien d'étonnant à la chose puisque, quelque soit le parti politique au pouvoir, il est toujours socialiste et toujours inféodé à la haute administration dont le but constant depuis cinquante ans est de plonger le maximum de français dans la médiocrité d'une condition pauvre.

23 septembre 2016




Vers un duel Hollande - Sarkozy

Sarkozy a annoncé hier son intention de se présenter à l'investiture de son parti. Il a fait diffuser les images des grandes écuelles avec lesquelles il compte attraper les mouches qui lui servent d'électeurs. Le même jour, Hollande a fait annoncer une "baisse significative du chômage en juillet", qui renforce le critère unique qu'il avait annoncé pour se représenter à la présidentielle.

On sait que les promesses de Sarkozy n'engagent que ceux qui les écoute, que, bien entendu, la fiscalité s'agravera et que les mesures destinées à alléger le budget de l'Etat conduiront à un renforcement de sa dictature. Quant à Hollande, les mensonges des statisticiens qu'il a stipendié à son bénéfice serviront aussi bien à n'importe lequel des autres candidats annoncés, si d'aventure, ni Sarkozy, ni Hollande ne parvenaient à l'emporter.

25 août 2016




L'INSEE reconnaît une croissance nulle au deuxième trimestre 2016

Ce sont les résultats annoncés ce matin dans la presse. Deux raisons : un rattrapage d'une croissance mesurée à 0,7% au premier trimestre et une baisse de la consommation des ménages.

Le grand problème est de savoir distinguer une croissance négative d'une croissance nulle. Il est envisageable que les méthodes statistiques utilisées surestiment les hausses sectorielles et écartent une part de baisses d'autres secteurs. La mesure du taux de croissance est, à notre opinion, un des grands problèmes de l'époque. Plus généralement, le problème est rencontré dans tous les secteurs de l'activité humaine qui prétendent faire une application pratique des statistiques. L'économie est au premier rang. Mais avec elle, on peut citer la médecine dont la plupart des résultats sont tirés de la statistique bien plus que de la biologie, et la climatologie, dont la farce sur la température globale est un vulgaire attentat à la statistique.

Pour revenir au sujet de l'économie en France, l'atonie de croissance contredit les annonces de baisse du chômage dans la mesure où l'embauche dépend directement du taux de croissance. Le dernier chiffre "flatteur" de baisse de chômage, indépendemment des doutes qu'on peut entretenir à son sujet, pourrait être le produit d'un effet de retard sur la baisse de la croissance. Toujours est-il que les résultats présentés de manière si attrayante ne servent probablement que de masques à une réalité beaucoup plus triste.

26 août 2016




La situation empire en Syrie

Après une bizarre trêve négociée entre Washington et Moscou dans le dos des véritables belligérants - l'Arabie, le Quatar, la Turquie, les sunnites et tant d'autre - les combats ont repris avec férocité selon la presse occidentale. L'Occident menace la Syrie et/ou la Russie de les traîner devant des tribunaux pour "crimes de guerre". Il semble que les Syriens seraient cette fois en mesure d'emporter la ville d'Alep, située à 50 kilomètres de la frontière turque.

Lors de débats très durs à l'ONU, la Russie a répliqué en mettant en cause le rôle des Etats Unis dans la formation et la tenue du conflit. Selon l'agence russe Sputnik :

Moscou a accusé dimanche Washington d'être à l'origine de la crise en Syrie lors d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l'Onu consacrée à la situation dans ce pays. « En 2011, Washington et d'autres pays occidentaux ont décidé de poursuivre le remodelage de l'espace géopolitique du Proche-Orient et de l'Afrique du Nord entamé par l'intervention criminelle des États-Unis et du Royaume-Uni en Irak en 2003 », a indiqué Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès de l'Onu.

Cette citation du représentant russe n'est jamais rapportée dans la presse occidentale et la thèse russe de l'implication américaine dans la guerre jamais évoquée, même pas pour être dénoncée ou contredite. On note qu'en 2003, le gouvernement de Jacques Chirac, par la voix de Dominique de Villepin avait condamné le 14 février 2003 l'agression américano-britannique et ne s'y était pas joint. Aujopurd'hui, le hollandisme, à la suite du sarkozysme, s'est précipité pour soutenir l'agression américaine. Hier, Ayrault pour Hollande a accusé la Russie de mener des crimes de guerre.

26 septembre 2016




L'affaire américaine au Proche-Orient

Actuellement trois centres travaillés par les services spéciaux américains sont en éruption :

  1. l'Irak ;
  2. le Yemen ; et
  3. la Syrie
La situation dans ces trois centres est de plus en plus chaotique. Selon l'état du conflit, les Etats-Unis, soutenus par les Etats croupion européistes, font le maximum pour que le chaos s'y accroisse. Par ailleurs, d'autres centres sont largement passés sous silence, mais qui ressortent de la même opération de destruction massive des Etats-Unis : la Libye et l'Afghanistan. Par ailleurs, la Turquie, le Maroc et l'Arabie Séoudite semblent trois Etats eux-mêmes en cours de préparation d'une opération pré-révolutionnaire. La Tunisie, l'Algérie et l'Egypte auraient retrouvés un certain degré de calme, surtout attesté par le silence des média qui, selon nos recherches, ne produisent pas beaucoup d'informations à leur sujet actuellement.

13 .10.2016




Une situation pré-conflictuelle avec la Russie

Agitant la menace d'accusation de crimes de guerre, les Etats-Unis tentent de préparer l'opinion occidentale à une guerre directe avec la Russie. Avec une servilité écoeurante, le hollandisme vient de se couvir de ridicule en agitant des menaces contre la Russie actuellement en opération conjointe avec la Syrie contre les djihadistes qui tiennent une grande partie de la ville d'Alep, proche de la Turquie. En réponse, Poutine a annulé un voyage prévu prochainement pour inaugurer un centre orthodoxe et russe à Paris. Il a aussi donné une entrevue à la chaîne grand public TF1 qui en a diffusé une partie lors du Journal TV de 20 heures, permettant ainsi aux téléspectateurs, sévèrement désinformés par les services spéciaux américains servilement relayés par les média français, d'accéder à une analyse géopolitique d'une envergure notablement supérieure à celle servie ad nauseam jusqu'à présent.

On remarque que les Etats-Unis de l'administration Obama tentent de pourrir aussi vite que possible la situation géopolitique, notamment avec la Russie, craignant probablement d'être éliminés par la possible sinon probable défaite de l'inqualifiable Clinton aux élections présidentielles américaines de 2016. Le pourrissement recherché serait un état de guerre qui pourrait survenir par exemple par un engagement direct d'avions de la prétendue "Coalition" contre des forces russes en Syrie. Les Etats-Unis ont déjà frappé - par "erreur" disent-ils - les forces armées de la Syrie. Une nouvelle erreur pourrait viser les Russes. Que s'en suivra t'il ?

13 octobre 2016




Hollande publie un livre effarant

Le public ne parvient pas à reprendre sa respiration depuis la publication le 12 octobre d'un livre intitulé "Un président ne devrait pas dire çà ..." qui serait composé d'entretiens accordés par Hollande à deux journalistes. C'est la première fois, nous semble t'il, qu'un président de la République française en exercice trouve le loisir de publier un livre. Or cet ouvrage remarquable semble ne rapporter que des conversations dignes de copains désoeuvrés dans l'arrière-salle d'un bistrot enfumé. L'un d'eux serait pourtant le "président de la République française", la soi-disante cinquième puissance du monde ...

Il n'est pas question pour nous de lire cette chose imprimée. Mais les radios et les télévisions se livrent à une exécution en règle de leur héros. Parmi les bavardages de Hollande, on retiendra que la magistrature serait une institution de lâcheté et les magistrats des fainéants. Hollande se demande quand sera acté la faillite de son ancien parti, le Parti Socialiste. Il aurait aussi déclaré quelque chose de peu amène à l'égard des footballeurs en général ...

Ces derniers ont assez peu réagi, faisant assez sagement. Par contre, les magistrats sont absolument enragés contre Hollande. Et cela, depuis le Président de la Cour de Cassation jusqu'au plus obscur parquetier de banlieue ... Il est à parier que l'avenir judiciaire des gens de gauche actuellement au pouvoir va singulièrement s'assombrir. Louis XVI qui n'aimait pas beaucoup ses magistrats qui le lui rendaient bien n'a jamais osé les traiter publiquement de lâches. Il a pourtant eu, lui et ses courtisans, la tête tranchée ...

14 octobre 2016




Guerre au Proche-Orient

A grands renforts de journalistes occidentaux, les troupes kurdes par le Nord-Est et les troupes irakiennes shiites par le Sud-Est, ainsi que que quelques autres, dont des Sunnites (on n'est jamais assez entouré d'"amis"), des américains, des français, ... (Prévert au secours ...) se ruent lentement, mais plus vite que l'état-major ne le prévoyait (on croirait entendre Robert Lamoureux) vers la ville de Mossoul au nord de Bagdad. Mossoul serait occupé par environ 5000 tueurs du groupe sunnite présumé "Etat Islamique" et par moins de un million de civils affamés.

Dans le même temps, les Syriens soutenus par l'aviation russe, tentent de reprendre le reste de la ville d'Alep qui leur échappent encore, malgré les protestations énervées des Occidentaux. Une trêve serait d'ailleurs en cours avec plusieurs couloirs d'évacuation on ne sait vers où, de prétendus civils et de civils parfaitement indistinguables. La Russie et la Syrie sont invectivées comme fauteurs de crimes de guerre, ce qui est possible et strictement sans intérêt, sauf pour des journalistes aux ordres des services spéciaux américains.

La trêve a été acceptée par la Syrie et la Russie juste au moment de l'attaque contre Mossoul. Et si on regarde la disposition du front, les tueurs de l'EI ne peuvent s'échapper que ... vers la Syrie. Du coup, l'arrêt des combats sur Alep libère un flot de réfugiés en sens contraire et permet à la Russie et à la Syrie de libérer des ressources militaires pour lancer une offensive contre les fuyards de l'EI.

21 octobre 2016




Les désordres pré-révolutionaires s'étendent en France

En plus des troubles permanents, deux offensives clairement concertées viennent de se déclencher en France. La première offensive concerne le personnel enseignant de l'Education Nationale qui subit des agressions fortement médiatisées avec reportage à l'hôpital et interviews "éplorés" de pédagogistes éperdus. La seconde offensive vise les forces de la Police Nationale. On note que la municipale et la Gendarmerie ne sont pas vraiment visées. Ce sont des attaques contre des voitures de patrouille incendiées avec personnel sans défense bloqué à bord. Plusieurs drames viennent d'avoir lieu avec le même traitement médiatique que ceux de la première offensive.

La chose intéressante de l'affaire est que, si les pédagogistes se bornent encore à dire qu'ils ne "comprennent" pas ... les policiers sont absolument furieux. Et le plus suggestif dans l'affaire ce n'est pas du tout contre leurs agresseurs qu'ils en ont. C'est contre l'Administration et son pouvoir politique esclave qu'ils en ont, les accusant de manque de moyens humains et matériels, le défaut de soutien de leur hiérarchie et l'abandon complet qu'ils ressentent de la part de la magistrature qui relâche systématiquement les fauteurs de troubles qu'ils arrêtent à leur péril. Et cette protestation prend actuellement la forme de manifestations, essentiellement nocturnes, sans aucun encadrement syndical, dans lesquelles ils expriment leur colère contre les organisations sus-visées.

Au sujet des deux offensives, les médias mettent en cause la "communautarisation" de la République, ce qui est une formule pour éviter de dire que les musulmans établis en France sont en situation pré-révolutionnaire, probablement sous l'instigation peut être indirecte des services spéciaux américains.

21 octobre 2016




L'OTAN gêne les opérations maritimes de la Russie

La Russie a décidé d'envoyer une flottille prise sur sa Flotte de la Baltique pour renforcer son dispositif en Méditerranée, probablement en vue d'intensifier son soutien au régime Assad. La flotille autour de son porte-avion Kuznetzov a franchi la Mer du Nord, semant un "trouble" en Norvège, puis en Angleterre, la presse occidentale jouant la frayeur d'une invasion. Puis, la flotille est passée en Atlantique devant Brest, sans susciter trop d'émois, puis a longé la côte d'Espagne. Là, elle aurait demandé un ravitaillement au port de Ceuta. La Grande-Bretagne et l'Otan se sont alors élevés contre l'attitude amicale de l'Espagne à l'égard de la Russie. Moscou a alors annoncé que sa flotille renonçait à se ravitailler en Espagne.

L'animosité contre la Russie semble croître encore dans le conglomérat occidental. Il est symptomatique que l'Occident se trompe sur ses ennemis tout autant que sur ses ennemis.

27 octobre 2016




La colère des policiers de terrain

Elle semble s'étendre. Le pouvoir hollandiste conscient de sa perte si la police de terrain le lâche a annoncé qu'il va débloquer 250 millions d'euros pour de l'armement et de la rénovation de locaux. Il a décidé d'aligner les peines de prison pour outrage à agent de police sur celles de l'outrage à magistrat.

Mais la colère, bien plus qu'une simple grogne, ne retombera pas parce que les crédits alloués ne sont pas prêts de parvenir sur le terrain et que les autres mesures sont tragiquement idéologiques. Aligner les peines d'outrage à agent de police sur celles des magistrats ne garantit pas que la magistrature rendra plus de verdicts à l'encontre des outrageurs. Par ailleurs, le grand souci des policiers de terrain réside dans le risque énorme que prend un policier menacé s'il utilise un moyen violent. Il est certain d'être désavoué par sa hiérarchie et condamné d'entrée par la magistrature qui déjà protège ses outrageurs.

Deux autres facteurs sont extrêmement inquiétants : le rejet par le terrain des syndicats qui, en effet, servent au pouvoir socialiste d'"édredon" pour amortir les revendications de terrain, et la suspicion à l'encontre de la hiérarchie administrative, de sorte que les ordres ou consignes qui émanent d'elle sont reçus dans un esprit de doute. Ce n'est pas bon pour l'avenir. Tant les malfrats que les émeutiers le savent et en tiennent compte dans leurs projets.

27 octobre 2016




La préparation de la campagne présidentielle 2017

Elle s'enfonce un peu plus dans le marasme. La gauche est empêtrée dans l'effrayante nullité personnelle des acteurs d'une campagne, dans les appétits privés de ses membres. La droite se déchire entre crocodiles ayant longtemps nagés dans le marigot et que tout le monde reconnaît de loin et petits nouveaux dont les vues politiques sont d'une médiocrité absolue. Imaginez, le "chrétien" de la bande passe son temps à soupçonner les lobbies sionistes ! Un seul outsider, Marine Le Pen, qui acquière une véritable stature de politicienne de premier ordre ... en ne faisant rien de public. Malheureusement, son entourage ne brille pas non plus par des vues politiques d'un niveau adapté à la situation. Cet entourage semble se réduire à des gens visant le grade de préfet de police dans leur région de naissance et à y faire régner un strict ordre républicain. Le reste semble leur échapper complètement.

27 octobre 2016




Rebondissement dans la campagne présidentielle américaine

Poursuivie par une affaire d'emails, Clinton semble si menacée que la situation suscite la colère de deux journaux phare de l'élection The New York Times et The Washington Post dont on ne sait toujours pas s'ils soutiennent la candidature de Hillary Clinton ou si Clinton est une simple exécutante de la stratégie de ces journaux. Toujours est-il qu'après une première enquête avortée du FBI contre les emails Podesta, le FBI a été à l'insu de son plein gré contraint de lancer une deuxième enquête sur des emails Weiner. Et le Directeur du PBI prévient le Congrès que la conclusion de l'enquête pourrait aboutir ... après l'élection présidentielle.

Les deux affaires de mails évoquées provoquent un scandale parce que Hillary Clinton aurait refusé d'utiliser les serveurs de mails de l'Administration Obama même pour échanger des mails d'Etat alors que la loi américaine oblige les responsables politiques de son rang - quand elle était Secrétaire d'Etat de Obama - à fermer leurs comptes personnels et à tout passer par les serveurs de l'Administration US pour des raisons de sécurité et de traçabilité.

Les progressistes sont absolument furieux à la fois contre l'entourage de Clinton et contre le FBI, parce que, malgré les dénigrements systématiques contre l'adversaire Trump - probablement tout aussi progressiste qu'eux - ils sentent la victoire leur échapper. Un analyste politique américain, Professor Allan Lichtman, qui a déjà prévu plusieurs élections présidentielles sur la base de critères objectifs basés sur l'histoire des élections présidentielles, estime que Trump sera élu.

On se demande si Hollande et Clinton ne seraient pas des clones politiques d'un même cyborg dans leur inadmissible arrogance relativement à la chose publique.

29 octobre 2016




L'intoxication médiatique sur la guerre au Proche-Orient

La Russie a été formellement incriminée de crime de guerre par l'Administration Obama sur la plainte d'organisations liées à l'ONU, dont l'UNICEF, au sujet du bombardement d'une école dans la ville syrienne de Haas, près d'Idlib. Selon les plaignants, il y aurait eu 27 tués dont la majorité aurait été des enfants installés dans l'école bombardée.

La France, par la voix "horrifiée" de Hollande, a immédiatement dénoncée la Russie avec la "derbière énergie".

Malheureusement, selon les informations rendues disponibles depuis, l'école prétendue détruite serait en parfait état, aucun avion russe ne volait dans le ciel ce jour là et la "preuve vidéo" abondamment diffusée sur les chaines de TV occidentales comme le JT de 20H de TF1 serait un faux fabriqué par une officine des services spéciaux américains dénommée les Casques Blancs. Notamment, la vue d'une salle de classe bombardée avec des tables impeccablement alignées interroge sur le potentiel des bombes russes. Enfin la gesticulation des personnages ressemble beaucoup à la mise en scène habituelle de l'organisation des Casques Blancs.

29 octobre 2016




Le duel présidentiel US

Comme le titre la plupart des journaux européens, "l'Europe a choisi Hillary Clinton". L'horreur absolue est incarnée par son adversaire Trump. L'aberration des esprits est telle que les gens les plus réfléchis n'hésitent pas à déguiser leurs fantasmes en peurs. Ainsi Trump est présumé "avoir choisi le camp de Poutine" ou encore d'être "un violeur récidiviste" et aussi un "fraudeur invétéré du fisc". Ces trois "accusations" représentent en fait les trois fantasmes les plus communément partagés par les membres auto-proclamés de l'élite occidentale.

Malheureusement, si vous mettez à part la classe bourgeoise et les gens qui croient y participer alors qu'ils n'en sont que les laquais, le peuple américain préfère Trump et ses provocations aux bonnes manières à Clinton et ses minauderies hypocrites. Et il y a fort à parier qu'en Europe, c'est la même chose. Clinton est une marionnette dans les mains de la classe bourgeoise qui adhère aux folies les plus morbides tant au point de vue social qu'au point de vue géopolitique.Trump est parfaitement inconnu. S'il est en effet capable de pactiser avec Poutine, il est aussi parfaitement capable de le couvrir d'un tapis de bombes nucléaires.

Attendons le résultat des élections et nous verrons ce qui se passera.

8 novembre 2016




La politique française

Malgré les roulements d'yeux effarouchés des caciques de la gauche, le calamiteux Hollande insiste sur les signes de sa prochaine candidature à l'élection présidentielle 2017. Il a récemment estimé avec un aplomb aboulique qu'il fallait "dix ans pour faire passer dans la réalité les volontés politiques". Dix ans ? Cela ne vous dit rien ? "Deux fois cinq ?" Et le mandat présidentiel qui est de ... 5 ans ?

Certains pensent déjà à une procédure de destitution avant même la fin du calamiteux mandat de Hollande dont ses plus fervents soutiens ont appris récemment qu'il se moquait absolument d'eux et qu'il s'était joué d'eux. Pour rien. Le vide, le néant, le chaos. La classe bourgeoise estime que cela n'a aucune chance d'aboutir. Mais, Hollande pourrait être écarté par les puissants qui l'ont imposé. Ainsi, tout le monde a appris que son ancien ministre de l'Economie, un vibrionnant jeune homme de bonne famille, était la créature d'un milliardaire. De qui Hollande est-il la créature ? C'est toute la question qu'appelle le néant des personnages de la farce tragique qui s'intitule la politique française.

8 novembre 2016




Donald Trump, Président élu des Etats-Unis d'Amérique

L'élection connue, une avalanche d'informations concernant la désolation du progressisme occidental s'est répandue dans la presse. Très clairement, selon les progressistes, le "peuple" a mal voté et si personne n'évoque le désir de refaire un vote, comme lors du Brexit il y a quelques mois, on se rapproche de la solution. Bien entendu, du fait du caractère mondial du progressime exactement les mêmes informations, les mêmes slogans, les mêmes vitupérations contre Trump se sont répandues dans toutes les langues de l'Occident.

On peut estimer que l'état politique de l'Occident n'a jamais été aussi mauvais, non pas parce que Trump a été élu, mais du fait patent du divorce irréductible entre le "peuple" et le progressisme. Et le plus définitif dans ce divorce vient de ce que le progressisme est le seul populisme qui soit. Seulement, le progressisme, étant l'émanation de la classe bourgeoise, porte en lui-même la haine de soi, la haine du populisme donc.

Trump, qui a commencé il a quarante ans comme Démocrate est très peu Républicain, et si c'est un conservateur, alors il en est l'un des plus progressites. De sorte que clairement, la dialectique en action n'a strictement aucune légitimité. Par contre, l'élection de Trump révèle deux choses :

  1. dans le monde entier, il existe une conjuration, un complot d'idées chaotiques, disolvantes qui sont mises en oeuvre par une petite populace de gens sans aveu, immoraux, ignorants, fats, vains, orgueuilleux, tyranniques, ...
  2. en France, l'approche de la présidentielle 2017 avec un ou deux personnages proches de la pathologie Trump, révèle les noms de cette petite populace progressiste et oblige les uns et les autres à se déterminer politiquement par rapport à eux.
Le tout est encore comique. La tragédie est proche pourtant.

14 novembre 2016




Après l'élection "horrible", la finance se porte mieux

Avec horreur, la presse progressiste, soit la grande majorité des publications occidentales, découvre que les bourses occidentales ne se portent pas plus mal, et ùême plutôt mieux depuis l'élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis. Par exemple, le groupe Caterpillar s'est valorisé à presque 10% de plus depuis l'élection de Trump. Malgré tout, les entreprises de la nouvelle économie qui avaient massivement soutenu la progressiste Clinton, perdent toutes en Bourse. Et grâce à Trump, le CAC 40 gagne 2,5 % la semaine passée !

Lors de la campagne du Brexit, la presse progressiste avait alerté l'opinion, la menaçant d'un effondrement boursier et même d'une faillite économique. Rien de tout cela n'est apparu et la livre sterling ne s'est jamais si bien portée. De même, l'économie britannique ne révèle aucune nouvelle faiblesse. Il en est de même lors de la campagne de Trump et pendant les jours qui ont suivi son élection surprise. Les prophètes de "malheur" se sont vraiment trompés. Ils apprennent Trump ...

14 novembre 2016




Le hollandisme a accéléré le retard économique de la France sur l'Allemagne

Dans un article réservé à ses abonnés, Le Figaro indique que :

L'économie du pays ne pèse plus que 71,9% de celle de son voisin, contre 76,2% en 2012 lors de l'arrivée au pouvoir de François Hollande.
Cet "indice" de "poids économique" cache probablement un problème beaucoup plus grave : l'existence d'une "France" à deux vitesses de développement, l'une positive parce qu'elle a fait le choix de s'aligner sur les Etats-Unis et l'autre négative, parce que les Etats-Unis n'ont pas voulu s'encombrer d'un excédent de bagages.

Et cela n'a été possible que pour la raison que nous avons accepté de rentrer dans une économie "irréelle" qui préfère l'argent de la pub' à celui des patates, l'argent des taux d'intérêt à celui du travail honnête. Pourquoi, parce que très bêtement, on nous a dit que les patates et l'honnêteté étaient des preuves de ringardise. "Honnête ? Monsieur ne connaissait même pas ce mot-là!" (Robert Lamoureux, Si je puis me permettre ...)

16 novembre 2016




Les surprises des élections se poursuivent ...

A la primaire de la droite et du centre, l'emporte un candidat qui était au mieux crédité de finir second, François Fillon. Il a éliminé Sarkozy, dont il a été le Premier Ministre pendant les cinq ans de son mandat calamiteux. Fillon se voit opposé à celui qui avait la faveur de la gauche et, bizarrement - je plaisante - des médias, Alain Juppé. Fillon fait montre d'un calme et d'une dignité alors que Juppé est absolument "hors de lui", l'attaquant sur des arguments progressistes d'une inanité rare, dès les premières heures de la campagne pour le second tour de la primaire.

L'économie des sondages politiques est entièrement à revoir. A commencer par leur évaluation. Tout porte à croire que ces sondages sont utilisés par le gang progressiste pour manipuler les électeurs en vue de les faire adhérer au camp progressiste qui leur est désigné par la presse. Les électeurs ont semble t'il, finis par comprendre la "ruse" et se mettent à voter "contre" les sondages. Donc souvent contre le camp progressiste. Donc parfois pour les populistes.

Avec Fillon, on est très loin du populisme, mais de quelque chose qui a le goût du conservatisme, l'odeur du conservatisme, l'apparence du conservatisme. Pourtant, l'histoire de la mandature Sarkozy a démontré que Fillon était tout aussi "progressiste" que n'importe qui. Hollande par exemple. Par exemple, il est religieusement "contre" l'avortement et politiquement "pour" l'IVG. Et il est interdit d'y voir une incohérence à cause du principe de laïcité.

Fillon était le chef d'un gouvernement dans la main de Sarkozy. En matière d'impôts, il a inventé plus de 35 taxes nouvelles.Il a doublé l'endettement de la France. Et il s'est, avec Juppé, jeté dans la fournaise proche-orientale allumée et entretenue par les américains qui nous vaut le Mali, le Yemen, la Syrie, l'Irak, l'Afghanistan, mais aussi la Turquie et l'explosion migratoire en Europe. C'est beaucoup de catastrophes pour croire à un ... renouveau.

25 novembre 2016




La candidature Hollande se précise ...

Malgré les alertes effrayées de certains caciques socialistes, comme Malek Boutih qui crie partout qu'il faut empêcher une candidature Hollande, le hollandisme fait publier des statistiques favorables de l'évolution du chômage. Il est de plus en plus probable que, dans le courant du mois de décembre, le calamiteux Hollande annoncera sa ré-élection ....

Dans cette possibilité, il n'y aurait plus de primaire de la gauche et, à Hollande, on pourrait voir s'opposer plusieurs candidats progressistes. Deux sont déjà connus : Mélanchon et Macron. D'autres en sont très désireux comme Valls et Montebourg. Valls sera probablement éliminé par le hollandisme et Montebourg n'aura probablement pas les finances pour se présenter.

La candidature Hollande pourrait atteindre 8% des votes, c'est-à-dire être incapable de franchir le premier tour de la présidentielle 2017. Mais, notamment, si Fillon est le candidat désigné des primaires de La Droite, il est probable que les affidés de Juppé et le petit groupe centriste autour de Bayrou voteront pour Hollande. Si Hollande parvient à "tuer" les petits candidats socialistes comme Valls ou Macron, il peut remonter à presque 20%. Sera-ce suffisant au premier tour ? On verra.

25 novembre 2016




Fillon remporte la primaire "de la droite et du centre"

Vif succès de fillon sur Juppé : 2 électeurs sur 3 ont choisi Fillon.

Du coup, les commentateurs imaginent sur des bases "raisonnables" que Fillon sera élu en mai 2017 après un second tour de la présidentielle l'opposant à Marie Le Pen.

Malheureusement, cette hypothèse donnée pour la plus probable, se heurte à deux faits qui semblent largement sous-estimés :

  1. Fillon a été le chef de plusieurs gouvernements successifs qui ont monté l'endettement public de 600 milliards, le taux de chômage de 1,6% et créées plus de 36 taxes nouvelles. Il nous semble que cela ne peut pas ne pas laisser de traces.
  2. Si on estime que Fillon est un homme de droite, ce qui est à moitié faux, Marine Le Pen est beaucoup plus une femme de gauche. Certains estiment les riches de gauche voteront Fillon tandis que les pauvres voteront Le Pen.
On peut estimer que la victoire de Fillon sur ces bases correctement prises en compte est loin d'être sûre

Hollande est crédité de 8% des intentions de vote au premier tour. Mais, le fait qu'il se présenterait est encore incertain. La victoire de Fillon en mai 2017 n'est donc pas aussi assuré qu'il y paraît. En particlier, il n'a pas encore affronté de gens qui ne sont pas liés aux errements politiques du passé. Et Hollande est un véritable 'tueur" de concurrents. Attendons de voir les "cadavres" qui sortiront ...

28 novembre 2016




Préparation à gauche

Valls, furieux contre l'incurie de Hollande, semble hésiter entre deux attitudes : démissionner de son poste de premier ministre et annoncer sa candidature à la présidentielle. Son malheur, c'est qu'il ne veut pas faire les deux en même temps ... Ayant rencontré Hollande lundi 28, Valls semble avoir conclu qu'il ne ferait rien ... jusqu'à la prochaine fois. Pourquoi ? Parce que Hollande l'a menacé de révéler quelque chose ?

Dans le même temps, deux candidats déclarés "à gauche" se frottent les mains de la situation : Macron qui voit pas mal de voix de droite, acquises à Juppé, battu, et qui devraient se reporter sur sa candidature. Déjà ragaillardi par le vote des militants communistes qui veulent lui donner leurs voix contre le vote de leurs cadres, Mélchanchon constate que l'inanité des énervements des caciques du PS pousse dans son camp de nombreux "électeurs de gauche" qui voteraient "péhesse" sinon. On compte donc déjà cinq candidats pesant plus de 10% au premier tour de la présidentielle ...

29 novembre 2016




La guerre américaine au Proche-Orient

Dans un silence assourdissant d'Israel, les opérations en Syrie et en Irak se poursuivent. Autour de Mossoul, jamais les "combattants de la démocratie" n'ont jamais progressé si vite nous dit-on. Mais la prise de cette ville n'est pas pour demain ... A Alep, les troupes syriennes progresseraient dans une poche rebelle dans un quartier Nord-Est. Mais là aussi, les progrès sont très lents On annonce que les habitants de cette poche acquise à El Assad se seraient enfuis vers la zone kurde établie à la frontière turque. Selon toute vraisemblance, il s'agit de troupes Kurdes alliées des Russes et des Syriens, et qui participent, non pas au siège d'Alep, terme employée à faux par la presse occidentale, mais à l'investissement des quartiers d'Alep tenus par les diverses bandes armées islamistes que les américains ont toujours qualifiées de rebelles au régime adversaire de Bacar El Assad.

On se demande si les "mégalopoles" anarchiques comme celles du Proche-Orient seraient des zones de combat impossible à emporter raisonnablement à cause même de leur "masse". Il serait impossible de les emporter par des moyens réguliers et seulement à l'aide de la guérilla débutant par une infiltration de la population.

Au sujet de "silence" d'Israel, la presse occidentale annonce que Tsahal aurait éliminé quatre membres présumés de l'Etat islamique dans la zone du Golan.

29 novembre 2016




Tchernobyl recouvert d'un dome Vinci

La presse annonce que le dome en acier et béton construit par Vinci a été positionné au-dessus du réacteur accidenté de la centrale de Tchenobyl.

Financé à hauteur de deux milliards d'euros par la communauté internationale, il doit assurer la sécurité du site pour les 100 ans à venir.
La catastrophe de Tchernobyl démontre deux choses majeures :
  1. Quelque soit les critiques techniques adressées à telle ou telle technique de production d'énergie atomique, ou de contrôle de cette production, la probabilité d'un accident majeur a toujours été minorée ;
  2. L'efficacité de la reprise de contrôle par les sociétés politiques dans le cas de l'occurrence d'un accident atomique majeur est actuellement contestable.
Au sujet du second point, il faut rappeler le rôle inadmissible des autorités politiques françaises et de leurs administrations qui ont servi à ne rien faire. Nous référons à l'affaire du nuage radioactif de Tchernobyl que les pouvoirs publiques ont déclaré confiné à l'extérieur de nos frontières, alors qu'il se répandait largement chez nous. Certains devraient s'en souvenir quand ils évoquent l'affirmation récurrente d'un "large consensus de la communauté scientifique" sur tel ou tel sujet de décision publique.

2016




Licenciements et fermeture de sites chez Airbus

Airbus, pourtant cité depuis plusieurs années comme LA réussite industrielle en France, a annoncé près de 1.200 licenciements en Europe et la fermeture de son site de Suresnes. AIrbus Hélicopters licencie plkus de 500 personnes. Pour le gouvernement, il n'y a rien qu'une "restructuration".

29 novembre 2016




L'enseignement des sciences en déshérence en France

Après la reconnaissance de la faillite de l'Education nattionale dans le domaine du français et de l'Histoire, c'est la reconnaissance de la failllite de l'enseignement des mathématiques et des autres sciences qui se révèle tant au primaire qu'au lycée en Terminale. Les élèves ne savent plus faire une démonstration et ignorent les rudiments de la géométrie. En matière de sciences, sauf quelques recrues exceptionnelles qui d'ailleurs se trouvent à peine au niveau des meilleurs élèves comparables en Europe, les élèves français livrés au supérieur sont impropres à recevoir un enseignement des sciences.

Selon une étude TIMSS rapportée par Le Monde et Le Figaro qui en font tous deux leurs gorges chaudes, la France est classée dernière des Etats européens pour le niveau de mathématiques des élèves de CM1.

Les interprétations des résultats de cette étude TIMSS par les responsables politiques français sont absolument consternantes. Pourtant de nombreux enseignants ont depuis longtemps pointés les problèmes idéologiques, pédagogisme et citoyenneté, comme cause de la faillite générale de l'enseignement français.

29 novembre 2016




La campagne présidentielle 2017

Hollande a renoncé. La polémiste Natacha Polony commente dans Le Figaro :

Par conformisme et par inculture, toute une génération de dirigeants a ramené la France à ce qu'on lui avait appris à l'ENA ou dans les petits cercles de la social-démocratie progressiste et de la droite orléaniste : une colonne de chiffres.

03 décembre 2016




Le Proche-Orient

Les troupes de Bachar El Assad progressent dans les derniers quartiers tenus par les islamistes soutenus par les services spéciaux américains. Un article publié dans Le Monde est un quasi aveu d'impuissance de la désinformation exercée par la presse occidentale. Quand l'ensemble de la presse parlait hier encore d'une ville d'Alep assiégée cruellement par le barbare Assad, ce quotidien à qui l'on doit probablement la chute de Hollande, répercute une dépêche AFP qui dit :

Le régime de Bachar Al-Assad contrôlerait désormais 60 % du secteur rebelle d’Alep qui lui échappait depuis 2012.

Le Monde reconnaît qu'en réalité seul un secteur d'Alep lui échappait depuis 2012. Les trois quarts de l'agglomération d'Alep était sous le contrôle, faible, mais contrôle tout de même, de Assad. Tout porte à douter de la légitimité des individus qui parcourent les capitales occidentales pour manipuler l'opinion en prétendant représenter les autorités de la ville d'Alep. De même, les articles qui répétaient en boucle que Alep allait incessament tomber aux mains d'Assad, qui serait ainsi coupable d'une catastrophe humanitaire, apparaissent aujourd'hui comme une grossière manipulation de l'opinion. Alep n'a jamais cessé d'être une ville syrienne de la République de Syrie. Seul, un quartier était réduit en cendres par les menées d'islamistes actionnés par les Etats-Unis.

Dans le même temps, la presse occidentale indique que les forces irakiennes ont déjà perdu plus de 2000 hommes dans les combats pour reprendre Mossoul. Ces pertes démontrent que les islamistes qui y sont installés ne sont absolument pas en déroute. Au contraire. Et la stratégie américaine qui consiste à investir une ville remplie de ses habitants civils est à la fois une barbarie et une inefficacité militaire. D'autant que la volonté des Etats-Unis d'éliminer les islamistes de Mossoul est loin d'être efficace. On s'interroge sur les liens possibles entre certains services américains et les djihadistes que d'autres services américians, tout aussi douteux, prétendent éradiquer..

3 décembre 2016




Votes en Europie

L'Italie a voté contre l'européiste Matteo Renzi, dans un référendum portant sur l'approbation populaire d'une modification constitutionnelle concernant le bicamérisme. C'est du moins ce qu'en disent les media éplorés qui font le même commentaire que François Hollande. Pour des raisons qui m'échappent, les media identifient le non à la question référendaire à une sorte d'"Italexit" ... Quelqu'en soit la véracité, le résultat négatif du référendum est interprété comme une défiance à l'égard du parti social-démocrate de Matteo Renzi qui vient de présenter sa démission et une certaine préférence actuelle pour les partis de Grillo et de la Ligue Lombarde, qualifiés alternativement par les média autorisés de populistes ou d'extrême-droite. Autrement dit, désignés à la vindicte de gauche.

Dans le même temps, les media reprennent la stupide rengaine de l'atteinte à l'économie, financière et monétaire, avec les menaces infondées de chute de l'Euro et de récession. Après chaque vote, comme prévu la nuit tombe ... Et alors, ce n'est pas le vote qui en est la cause, n'est-ce pas ?

5 décembre 2016




L'imbroglio électoral en Autriche

Les sondages à la sortie des urnes donnent la victoire à l'extrême-gauche, maquillée en "écologistes", dans la présidentielle en Autriche. Les média bourgeois comme le Figaro et Le Monde, hurlent ce matin à la victoire de la démocratie parce que le battu est qualifié d'extrême-droite. Et je te ressors la vidéo sur Facebook d'une vieille dame rescapée de la Shoah .... Les media ne reculent devant aucune manipulation de l'opinion. Les résultats de l'élection présidentielle en Autriche n'ont toujours pas été à l'heure actuelle proclamés ....

Rappelons que le vote de dimanche 4 décembre a été provoqué par l'annulation de la précédente victoire, le 22 mai, du "fameux parangon de la démocratie" pour fraude électorale ...

5 décembre 2016




L'armée syrienne poursuit son investissement des quartiers d'Alep aux mains des islamistes

Bien que soutenus par les Etats du Golfe et par les Américains, les islamistes sont peu à peu évincés des derniers quartiers de Alep où ils maintiennent une loi de fer. L'Onu, circonvenue par les Occidentaux et les Etats musulmans, exige une trêve pour évacuer les civils qui sont - il faut le souligner - piégés par les islamistes et pas du tout par le régime syrien, exige une trêve de 7 jours pour créer des couloirs d'accès. Les Syriens, les russe set les chinois ont rejetés cette demande de trêve pour empêcher le ravitaillement des islamistes.

7 décembre 2016




Lente extinction du hollandisme

Valls a démissionné de son poste de premier ministre et Hollande a désigné Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur du gouvernement Valls, comme nouveau premier ministre. Valls a explicitement lié son sort à Hollande qui ne se représente pas pour défaut de popularité. Or, Valls a annoncée sa candidature à la présidentielle où on lui fera endosser le bilan catastrophique de Hollande. L'intérêt de cette candidature échappe ... On n'est pas certain que Valls se soumette à la primaire socialiste, où il se fera écharper par Montebourg et consorts.Là aussi, l'intérêt échappe un peu ...

7 décembre 2016




Le marasme des transports

La France est actuellement secouée par la vétusté de son système de transports - routes et transports publics - et la toxicité du parti écologiste. Ce dernier est parvenu à imposer des restrictions de circulation des véhicules privés dans des situations de pollution laissées à l'appréciation d'officines à sa solde.

Au prétexte que des indices de pollution de l'air sont au-dessus de seuils imposés par le parti écologiste, l'Etat a interdit la circulation de la moitié des véhicules en région parisienne - Paris et la petite couronne.

Dans le même temps, le transport ferré a subi plusieurs ruptures de caténaires qui ont conduits à la fermeture de la Gare du Nord et, indépendamment, de la partie Nord du RER B. Le RER H est depuis ce matin à l'arrêt pour le même motif.

Selon les spécialistes, les restrictions de circulation n'ont pas d'effet notable sur les indices de pollution et déjà le parti écologiste exige des restrictions beaucoup plus importantes. Dans le même temps, l'Etat, inspiré par les idéologies les plus délétères du socialisme, a l'intention de tester la docilité des individus sous son contrôle et de détecter les éventuels contestataires qu'il tient pour des êtres socialement déviants et à éliminer. La verbalisation des atteintes aux restrictions de circulation lui permettent cette détection. Et la majorité des individus soumis est persuadée de la bonté de ces restrictions.

8 décembre 2016




Affaire Cahuzac : 3 ans ferme

Dans l'affaire de fraude fiscale qui a ébranlé les premiers jours du hollandisme, Bertrand Cahuzac a été condamné à 3 ans de prison ferme.

Nous ne nous joindrons au concert des donneurs de leçon.

8 décembre 2016




Nouvelles de la Présidentielle

Macron, selon la presse, aurait enthousiasmé les foules lors d'un grand "meeting" à Paris. Aux journaux TV, on a pu entendre un jeune tribun au verbe enflammé. Malheureusement, sa voix est fluette et se casse d'ès qu'il dépasse le niveau sonore d'une conversation de salon. C'est regrettable.

Un duel semble démarrer entre les deux leaders de niveau 2 du FN, qui est une organisation hyper-hiérarchisée. Mme Maréchal-Le Pen, ne se remet pas d'être tenue pour quantité négligeable par M. Philipot qui, il faut bien le dire, fait la pluie et le beau temps au FN depuis presque deux ans. Très clairement, Mme Maréchal-Le Pen est agitée par la fraction de droite du Front National, tandis que Philipot est clairement le chef de file des ... disons républicains, en réalité des gens de gauche progressiste. La fraction de droite avait été avertie par la sanglante mise à l'écart du leadrer "historique" du FN. La rebuffade de Mme Maréchal-Le Pen pourrait être un avertissement à Mme Le Pen, qui règne dans sa haute sphère. Ou alors, ce ne serait qu'un énervement d'une battue.

11 décembre 2016




Affaire syrienne

La fin de règne Obama montre un certain énervement des américains devant le succès de l'alliance entre la Syrie, la Russie et l'Iran, et dans un degré moindre avec une fraction notable de l'Irak, ce qui est rarement noté. En effet, les américains et avec eux les occidentaux, essentiellement la France et l'Angleterre, voient avec une profonde amertume que leurs efforts initiés en 2011 pour faire exploser le Proche-Orient sont en train de sombrer dans une situation qu'ils n'avaient pas prévus. Ils ont bien obtenus un champ de ruines. Mais, contrairement à l'Irak où ils ont fait pendre Saddam Hussein, ou de la Libye, où ils ont fait étrangler Khadafi, El Assad est encore là, et bien là.

Quelques djihadistes semblaient s'agiter aux portes de Palmyre et la presse occidentale a entonné les trompettes de la renommée à leur bénéfice. Le lendemain, il a fallu déchanter et admettre qu'une bande de quelques malfrats qui se dirigeaient vers les portes de Palmyre ont été éliminés par les frappes aériennes russes et terminés par les forces régulières syriennes. Dans le même temps, les civils fuient les derniers quartiers d'Alep aux mains de quelques djihadistes. La Russie annonce la phase terminale de pacification pour les prochaines semaines à Alep.

11 décembre 2016




Situation à Palmyre

Les média russes informent en fin d'après-midi que l'armée syrienne rencontre de grosses difficultés dans le centre de Palmyre qu'elle vient d'évacuer. Environ 4.000 djihadistes auraient menés plusieurs offensives depuis l'Ouest et cherchent à prendre la ville et les champs de pétrole voisins. Les Syriens seraient en infériorité numérique et auraient réussi à évacuer les habitants. La partie historique de Palmyre ne serait pas encore dans la zone de combats. Les djihadistes occuperaient déjà plusieurs sommets de la chaîne de montagne dominant Palmyre.

Les djihadistes viendraient de Deir-el-Zor et de Racca sur lesquelles les occidentaux ont relâchés leurs raids aériens depuis une semaine.

11 décembre 2016




l'Affaire syrienne

Selon toutes vraisemblances, la République de Syrie est parvenue à reconquérir l'ensemble des quartiers sous domination islamiste de la ville d'Alep. Malgré tout, l'Occident travaille avec l'énergie du désespoir pour empêcher la libération complète de la ville. Les media ont fait courir des bruits mensongers concernant des exactions à grande échelle qui auraient été commises par les forces régulières et notamment, ils ont monté probablement sur l'ordre des services spéciaux américains, des opérations d'intoxication dénommées "Casques Blancs" et "Bana".

Selon plusieurs sources, il existe une suspicion sur le fait que, dans les quartiers non encore atteints par les forces régulières syriennes, se trouveraient des preuves de la collusion des services spéciaux américains et de leurs satellites avec les bandes islamistes qui ont affreusement martyrisée la population d'Alep.

Dans le même temps, l'EI a développé une attaque de diversion sur Palmyre dans des conditions destinées à obérer les chances de succès de l'opération de libération d'Alep, et dans des conditions matérielles qui renouvellent la compréhension des liens entre l'EI et les services spéciaux américains. Il semble que le régime syrien soit en difficulté à Palmyre même.

19 décembre 2016




La campagne présidentielle 2017

Le Parti Socialiste est parvenu à réunir 7 candidats à sa primaire. Les trois candidats les plus en vue sont respectivement Valls, qui porte le bilan catastrophique de Hollande, Montebourg et Hamon qui jouent leur opposition à la politique holllandiste, mais portent en réalité des projets plus toxiques encore que celui de Hollande, ce dont ces deux individus sont extrêmement fiers.

Les media se donnent beaucoup de peines pour maintenir la pression contre le projet "droitiste" de Fillon alors que l'attention publique s'est largement écarté de ce sujet. Fillon et ses lieutenants tentent avec peu de succès de résister contre les accusations d'extrêmisme que les media font traîner à leur encontre. AInsi, le projet concernant la Sécurité sociale a été notablement affadi et la question de la réduction des effectifs de la Fonction publique est embarrassante pour Fillon.

19 décembre 2016



Activation du terrorisme islamiste

Plusieurs attentats viennent d'émouvoir les Occidentaux :

  1. le meurtre télévisé de l'ambassadeur de Russie en Turquie ;
  2. attentat au camion fou dans un marché de Noël à Berlin ;
  3. mitraillage de l'ambassade des Etats-Unis à Ankara.
Selon de premières informations, l'attentat de Berlin aurait été perpétré par un migrant entré en Allemagne en février 2016. Il aurait assassiné le chauffeur du poids lourd et l'aurait lancé dans la foule. L'assassin de l'ambassadeur russe serait un policier turc, membre d'une unité spéciale anti-émeute. L'homme ne faisait pas partie des équipes de protection turques mobilisées pour la prestation de l'ambassadeur russe à l'inauguration d'une exposition de peintures.

20 décembre 2016




Finalisation de l'élection du Président Trump

Malgré les "agitations" de la presse démocrate, les Grands Electeurs ont finalement élu largement Donald Trump au poste de Président des Etats-Unis d'Amérique.

20 décembre 2016




Le marasme musulman s'étend

Déclenché par les services spéciaux américains, le marasme musulman s'étend largement. Les media occidentaux sont largement "polarisés" sur la libération de la ville d'Alep qu'ils condmanent avec la dernière énergie. Pendant ce temps, le marasme musulman s'élargit en Irak, en Libye et en Afghanistan, notamment.

En Libye particulièrement, la presse finit par reconnaître que les derniers accords internationaux sur le gouvernement de la Libye sont une catastrophe. Et si l'Etat Islamique a subi une sévère défaite dans un de ses bastions, des centaines de milices armées règnent en maîtres sur l'ensemble du sol libyen, le vouant à un chaos toujours croissant.

Par ailleurs, l'actuelle situation du marché pétrolier pourrait conduire l'Arabie Séoudite vers une impasse d'une gravité exceptionnelle. Nul ne sait si la stabilité du Royaume sera conservée.

Et par ailleurs, la situation dans plusieurs autres pays musulmans comprenant la Turquie, l'Egypte, la Tunisie, le Maroc, dans lequel les islamistes prennent de plus en plus d'influence et l'Algérie, en fin de régne politique, ont des avenirs très sombres. Pour la plus grande part, cette situation est provoquée par une option délibérée des services spéciaux américains et cette option n'est absolument pas décidée par le pouvoir politique qui ne fait que suivre une option prise il y a longtemps.

20 décembre 2016




Alep entièrement libérée par l'armée syrienne

La nouvelle a filtrée assez discrètement dans la presse écrite. Au journal de 20 heures sur TF1, le reportage a été assez développé. Les journalistes ont montré des djihadistes "avec des visages de vaincus". Il n'était plus question de "valeureux combattants de la démocratie" ... Comme c'est étrange. Plus encore, le reportage montrait plusieurs habitants des quartiers occupés par les islamistes , fussent-ils "modérés", laissant éclater leur joie immense d'être enfin libérés de la terreur imposée par la stupidité américaine utilisant la barbarie des djihadistes à leur solde. Les média ne parlent plus d'"épouvantables exactions commises par les Syriens et leurs alliés".

A ce sujet, il faut être clair. La guerre en Syrie, comme en Irak ou en Libye, est une guerre affreuse dans laquelle la distinction entre civils et militaires n'a probablement aucun sens. Et quand on sait qu'au moins un millier de malfrats français et de plusieurs autres nationalités encombrent les rangs des pires protagonistes de ces guerres sans nom, on sait aussi que le terme d'exaction devient faible.

23 décembre 2016




L'attentat de Berlin

Entre acte terroriste et accident de la circulation, l'attentat de Berlin démontre, comme dans de nombreux cas en France, l'incapacité des régimes étatistes occidentaux à atteindre les buts de sécurité qu'ils revendiquent comme étant les seuls à pouvoir les assurer. Le premier suspect, pourtant pourchassé par un témoin direct du drame, a été relâché, "faute de preuve". Un second suspect, mis en cause par ses empreintes, est toujours en fuite alors que les autorités allemandes tentaient vainement depuis plusieurs mois de l'expulser du territoire allemand.Plusieurs petits groupes préparant des attentats ont été subitement arrêtés nous dit-on.

23 décembre 2016




Le massacre de Berlin

Le tueur présumé de Berlin a été abattu par une patrouille de police à la gare de Milan. Il s'agirait d'un migrant tunisien, passé par Lampedusa - vous savez, le pape François etc; - puis quatre ans de prison à Turin pour avoir incendié une école, et enfin massacre sur un marché de Noel à Berlin. Le brave garçon est tranquillement reparti de Berlin sans être inquiété, est passé à Chambéry et de là à Turin puis Milan.

Bien entendu tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, cette Europe que le monde entier nous envie. Et, après tout, toute ressemblance avec une affaire existante serait purement fortuite. L'anesthésie doit être totale. Enfin telle est l'opinion de Juncker, de Merkel ou de Hollande.

24 décembre 2016




L'Affaire syrienne

Pendant ce temps, la Russie et ses alliés considèrent qu'ils vivent dans un monde réel. Et cela appelle des actions. Ils ont donc libérée la ville d'Alep à la grande stupéfaction des occidentaux, qui sont persuadés que "Alep est tombée" ....

Il semble que la Turquie d'Erdogan ait choisi son camp : celui de la Russie et de l'Iran, laissant le marasme américain aux émirs de la Péninsule arabique. Il n'est pas certain que Erdogan accepte de laisser survivre Assad, mais, pour l'instant, il soutient son régime.

On s'interroge toutefois sur l'évacuation des restes de djihadistes de Alep qui se seraient réfugiés dans la province de Idlib, pourtant sous contrôle aérien russe. Ces restes djihadistes pourraient tout de même atteindre 40.000 individus plus ou moins forcés, plus ou moins épuisés par le siège. Par contre, ces forces se rapprochent de la zone de Lattaquié occupée par les Russes. Idlib est encore en bordure de la frontière avec la Turquie dont les vélléités récentes contre les "prétendus "rebelles" protégés par Wahington, sont récentes mais significatives. Palmyre serait encore âprement déchirée entre l'armée de Assad et les bandits de l'EI. De plus, il existe encore de nombreuses zones en Syrie qui ne seraient pas libérées par l'armée de Assad. On ne sait pas grand chose de se qui se passe près de Damas et dans la zone proche de la frontière israélienne. Tout n'est donc pas aussi clair qu'il serait souhaitable.

24 décembre 2016




Affaire syrienne

La presse occidentale est absolument muette sur la situation découverte à Alep par les Syriens et leurs alliés russes, iraniens et turcs. Sauf à annoncer (The New York Times) que Bagdad "se donne trois mois pour battre Daech à Mossoul", aucune information militaire ou policière n'est transmise.

Cependant, la presse russe diffuse des informations et des témoignages sur ce qui a été trouvé à Alep. Des charniers de corps de civils torturés et démembrés, des civils décrivant le régime de terreur imposé par les prétendus "rebelles modérés", la barbarie et le gangstérisme établis par les services spéciaux occidentaux.

Par ailleurs, la presse russe élève des doutes sérieux sur deux affaires médiatiques : celle de l'enfant Tweeter, Bana, et celle des prétendus Casques Blancs. De ces derniers, aucune trace n'a été découverte à Alep. Quant à Bana, la presse occidentale a admis à demi-mots qu'il s'agissait d'une mise en scène, prétendument par la mère dont les capacités de rédaction en anglais ne sont pas à la hauteur de ce qui a été publié.

28 décembre 2016




Les conditions permettant la candidature Hollande à la Présidentielle

Quelques jours après avoir annoncé, des larmes dans la voix, qu'il ne se représenterait pas à la présidentielle, Hollande annonce lui-même que "la courbe du chômage est inversée". Or, cette assertion est la réalisation de la condition que Hollande avait posée à sa ré-élection. Une ré-élection qui, dans le marasme politique, économique et social dans lequel la France est plongée, est des plus sûres.

Cependant, cette assertion est basée sur des statistiques de propagande. En réalité, la situation économique empire. Les économistes ont tous déclaré il y a longtemps qu'aujourd'hui, l'emploi ne pouvait pas repartir sans une croissance supérieure à 2%. Nous serons probablement, et malgré les trifouillages statistiques, à peine à 1,2%. Sur la forgerie des résultats de la lutte contre le chômage, il faut citer la tromperie de la mise en formation de centaines de milliers de chômeurs et l'incroyable expansion des mauvais contrats, dont les moins pires, les CDD, sont quasiment imposés à chaque débutant et, pour les trois-quarts, ne débouchent jamais sur un emploi stable. Et parmi les pires contrats, il y a les contrats de quelques heures par mois.

28 décembre 2016




Décès de Claude Gensac

La comédienne Claude Gensac, très connue du grand public pour avoir été l'épouse de cinéma de Louis de Funès, est décédée à l'âge de 89 ans. Quelques jours auparavant, décédaient Michèle Morgan et la chanteuse Marjanne.

La carrière de Claude Gensac ne s'était pas limitée à ses collaborations avec de Funès. Elle avait été dans plus de cent films et avait aussi mené une carrière très longue au théâtre, où elle jouait encore agée de 87 ans.

28 décembre 2016




Un cessez-le-feu turque en Syrie

Une agence turque annonce un cessez-le-feu conclu entre la Turquie et la Russie d'une part et les rebelles hors Daech, d'autre part. La nouvelle est propagée notamment par Le Figaro et par Le Monde.

L'annonce est interrogeante. Si elle est vraie, elle indique une étape de plus non pas dans le réglement de l'Affaire syrienne, mais dans la faillite occidentale. On note que les Occidentaux par leurs média ont énormément de peine à comprendre le concept d'adversaire et celui de rebelle. Cependant, il ne faut pas surestimer une telle annonce ou alors il faut relativiser le concept de cessez-le-feu. Si les rebelles sont soutenus par la Turquie et la Syrie par la Russie, il faut entendre que la Turquie est parvenue à faire admettre à ses affidés rebelles que ce cessez-le-feu est le dernier espoir de parvenir à une existence. A défaut la Russie parviendrait à les éliminer entièrement. Voilà l'hypothèse qui verra ensuite la Turquie tenter pacifiquement d'éliminer Bachar El Assad.

28 décembre 2016




Obama frappe la Russie avant son départ

L'administration Obama expulse trente-cinq diplomates russes de son territoire. La presse occidentale diffuse des "preuves" de l'implication de la Russie dans le piratage des comptes courriel du parti démocrate de Obama dont la diffusion dans cette même presse occidentale est présumée avoir assurée la défaite de la femme Clinton face au candidat Trump, réputé pro-Russe. Les articles publiés notamment dans The New York Times et The Washington Post, prétendent être irréfragables. Malheureusement, leurs affirmations reposent uniquement sur des interprétations des services spéciaux américains qui se livrent depuis des années au piratage de pratiquement l'ensemble des communications du monde entier, ainsi que le révèlent les documents Snowden, lui-même réfugié en Russie et menacé par le système américain unanime, de sorte que son existence est menacé.

Et les mêmes journaux qui n'avaient pas de mots assez durs pour flétrir les menées des services américains menaçant les libertés quand ils surveillent l'ensemble des communications du monde entier, mettent en cause la Russie pour exactement des faits bien moindres et sur des documents que ces journaux se sont délectés à publier. Ils y étaient obligés paraît-il ...

Bien entendu, Obama a bien d'autres griefs contre la Russie que le piratage des courriels d'un chef de campagne démocrate. En effet, la Russie ne s'est pas soumise à l'hégémonie américaine que les Etats-Unis étaient parvenus à imposer à Eltsine et la Russie de Poutine est même parvenue à ridiculiser la puissance américaine aussi bien en Ukraine qu'en Géorgie ou encore en Syrie. Les sanctions déjà appliquées par les Etats-Unis et leurs satellites contre la Russie et ses rares alliés existent déjà depuis plusieurs années. La Russie continue son chemin vers une restauration d'un concert de nations indépendantes auquel elle invite les Etats-Unis, à condition qu'ils restent à leur place. Une grande et puissante nation, mais sûrement pas dans une imitation dérisoire de "maître du monde" d'un mauvais film hollywoodien.

Et derrière la Russie, se profile l'ombre combien plus inquiétante de la Chine qui elle aussi renâcle devant les prétentions des Etats-Unis à ses portes en Mer de Chine, par exemple.

30 décembre 2016




La Russie par réciprocité expulserait trente-cinq diplomates américains. Ou non.

Le Ministre Lavrov a proposé d'expulser autant de diplomates américains que de diplomates russes expulsés par Obama. Au nom du "principe de réciprocité" en usage en diplomatie.

Quelques instants plus tard, Poutine annonçait lui-même que "on n'expulserait personne" préférant attendre l'attitude de la prochaine administration Trump.

30 décembre 2016





Retour à la page d'accueil