Revue THOMAS


BREVES de l'année 2015



Le fiasco Ecomouv : 835 millions d'Euro

Inventé par Sarkozy, mis en place par Hollande le racket Ecomouv' est en train de se conclure par paiement d'un dédit de 835 millions d'Euro aux actionnaires de la société de fermage Ecomouv'. Et l'écotaxe sur le transport routier ne sera pas perçue par une entreprise privée qui s'en tire semble t'il assez bien.

De l'aveu même de la ministre de l'Ecologie Royal, l'écotaxe était un système qui ne fonctionnait pas. Certains se lamentent que le principe du pollueur payeur ne s'applique plus. Mais c'est ce principe qui est faux. L'écotaxe était en réalité directement répercutée dans le prix des produits transportés et elle va être payé par ceux-là même qui n'étaient pas responsables de la pollution visée mais qui payent toujours, le consommateur.

4 janvier 2015




L'adhésion de la Grèce à l'Europe est irrévocable

C'est la déclaration d'une porte-parole de la Commission de Bruxelles, Annika Breidthardt. Interrogée suite à des rumeurs produites par Der Spiegel, la Commission de Bruxelles a donc répondu par une menace de guerre de destruction à l'éncontre de tout pays résiliant son adhésion à un pacte européen, suite au redoutable Traité de Lisbonne. On notera que la porte-parole est une ancienne journaliste travaillant pour Reuters et nouvellement embauchée avec l'administration Junker.

Il existe un précédent célèbre dans l'Histoire qu'on s'est empressé d'oublier. Quand 6 Etats du Sud prononcèrent leur sortie de l'Union avec les Etats du Nord, le Nord déclencha une guerre de destruction massive qui fit plus de un million de morts. C'était en 1861 et aux Etats-Unis. A l'époque, celà avait fait beaucoup rire Karl Marx. Beaucoup moins les gens du Sud.

Malheureusement, tout cela est parfaitement faux. L'articler Premier du Traité de Lisbonne a inséré dans le traité sur l'Union européenne un article 49A qui stipule clairement :

1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l'Union.

5 janvier 2015




L'extrême-droite renforce son influence thématique

Un journal français décrit ainsi cette tendance :

les «Européens patriotes contre l'islamisation de l'Occident». Ses cibles: l'islam, les étrangers, les médias, les élites politiques, le multiculturalisme...
On les trouve depuis peu en Allemagne où ils inquiètent les autorités et la grande bourgeoisie et aussi les Eglises. Ils sont montant en France autour du FN, mais aussi en Grande-Bretagne. Le problème de cette chose assez vague et floue, c'est que l'immense majorité de la population, à 75% selon les sondages en général, partagent de manière irrationnelle ces points de vue. Et quand nous disons "irrationnels", nous ne disons pas "faux".

Le qualificatif d'irrationnel à leur adhésion à ces critiques fondamentales pourrait expliquer plus tard des élections ou des émeutes inhabituelles. L'opinion publique est également inquiète des évolutions qui satisfont la bourgeoisie et la classe politique qu'elle a installée. Et réciproquement, classe politique et bourgeoisie s'inquiètent des opinions délétères qui se répandent.

On assiste à des montées parallèles de l'isolement du pouvoir et de la révolte contre ce pouvoir. La rencontre pourrait être une révolution avant d'atteindre l'infini ...

6 janvier 2015




La France recule au classement mondial des PIB

Selon Le Figaro, relayé par plusieurs journaux, la Grande-Bretagne aurait à nouveau dépassée la France au classement des PIB nationaux. Trois causes avancées : l'inflation, la croissance et la monnaie. On peut en effet penser que la France est victime de la monnaie unique à laquelle la Grande-Bretagne a refusé de s'astreindre. Pour le reste, la différence n'est pas énorme.

7 janvier 2015




Audacieux coup de main à Paris

Un raid de deux hommes armés de fusils d'assaut aurait fait douze morts et plus de dix blessés pami la population. Selon des témoins, il s'agirait d'une attaque musulmane. Elle a frappé le journal satirique Charlie Hebdo. La réprobation publique est générale et internationale. Les assaillants sont actuellement recherchés depuis la Porte de Pantin dans le Nord-Est de Paris.

7 janvier 2015




L'affaire Charlie Hebdo

Ainsi que le monde entier n'en ignore plus, les deux frères Kouachi, auteurs du massacre de Charlie Hebdo, ont été abattu par la police et la gendarmerie dans une imprimerie en Seine-et-Marne où les avait menée une course poursuite rocambolesque. Selon les informations disponibles, il s'agit de deux malfaiteurs, salariés d'une mouvance radicale, dite filière des Buttes-Chaumont avec des liens très indirects avec les mouvances au Proche-Orient. Les conditions dans lesquelles ils ont pu commettre leur abominable crime sont extrêmement douteuses et interrogeantes sur les dysfonctionnements du système de sécurité français, pourtant l'un des plus répressifs et des plus surveillant au monde.

Une chose remarquable est que, dans les faits, les frères Kouachi n'ont jamais cherché à se protéger réellement avec des otages.

12 janvier 2015




L'affaire Montrouge-Vincennes

Pendant que les frères Kouachi menaient leur équipée criminelle dans le centre de Paris puis au Nord-est de la ville, un de leurs confrères, Coulibaly, menait une action sanglante contre une policière municipale dans le sud de Paris, à Montrouge, puis le lendemain, contre un commerce juif à Vincennes. Il a tué la policière désarmée et blessé grièvement un agent de voirie à Montrouge, puis le lendemain, quatre clients juifs du commerce de Vincennes, en en retenant ensuite une dizaine comme otages, retranché dans le magasin à la raison sociale clairement identifiante.

Coulibaly était allié aux frères Kouachi, depuis des années par la bande bien connue des Buttes-Chaumont et ils ont synchronisées de manière "lâche" leurs actions, assez différentes l'une de l'autre. Coulibaly a été abattu par la police dans le magasin casher de Vincennes, presque en même temps que les frères Kouachi dans leur imprimerie de Seine-et-Marne..

12 janvier 2015




Les attaques terroristes de Paris et leur retentissement

Le retentissement des attaques terroristes de Paris a été immense dans tous les milieux en France et aussi à l'étranger où la France a eu les honneurs de la presse dans le monde entier.

Le Président Hollande a compris dès les premières minutes l'importance politique des attentats, se ruant sur les lieux du crime de Charlie Hebdo derrière son conseiller en communications, moins d'une demie-heure après la perpétration du crime. Il ne s'est pas dérangé pour le crime antijudaïque de Vincennes, ni pour la policière et l'agent de Montrouge. Et cela n'est que très rarement noté.

L'équipe de communication de l'Elysée a alors fomentée, avec l'aide des services spéciaux du ministère de l'intérieur, une espèce de rassemblement monstrueux à la République et d'autres dans d'autres villes de France, y invitant des chefs d'Etat comme Junker, Merkel, Renzi ou Cameron et qui sont venus. Plus de deux millions de personnes se seraient rendues à ces rassemblements. La plus grande partie de l'agitation provoquée a été au bénéfice de Charlie Hebdo, érigé en martyr de la liberté d'expression, tout le reste disparaissant au bénéfice d'une coagulation d'intérêts contradictoires.

12 janvier 2015




Au Nigéria, Boko Haram vient de massacrer plusieurs centaines s'hommes

Selon Jean-Philippe Rémy, correspondant de Le Monde en Afrique, l'organisation terroriste Boko Haram vient de raser la ville de Baga au Nord-Est du Nigéria, faisant un nombre indéterminé de victimes s'élevant au moins à plusieurs centaines. Le lendemain, au moins 19 personnes ont péri, samedi 10 janvier, lorsqu'une bombe fixée sur une fillette d'une dizaine d'années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, Et celà se passe dans l'indifférence générale, occupée à célébrer les vertus citoyennes de cinq dessinateurs de presse. Mais, eux sont occidentaux.

12 janvier 2015




La réplique de la démocratie aux terroristes

A l'écoute du discours hystérique des autorités hollandistes, Valls et Urvoas notamment, on perçoit que trois actions ont été décidées :

  1. un renforcement du pouvoir des militaires et des policiers d'écouter et de géolocaliser tout suspect ou toute personne en contact avec un suspect ;
  2. un quadrillage du territoire par des effectifs militaires et policiers ;
  3. une débauche verbeuse d'idées politiquement conformes dans la presse, les médias et l'Education nationale avec la traque des opinions déviantes.
Leur confusion mentale est telle que ces individus sans aveu ne se rendent pas compte que, par conformisme à leur idéologie délétère, ils ne désignent pas leur véritable ennemi et que, prétendant défendre la liberté d'expression, ils placent l'expression sous contrôle. Celà n'a jamais empêché une kalachnikov de tirer ou une voiture d'exploser. Par contre, la surveillance tyrannique de la population des braves gens va s'intensifier au delà de l'imaginable.

13 janvier 2015




L'Affaire AZF relancée

La Cour de Cassation vient de casser l'arrêt de la Cour d'Appel de Toulouse condamnant AZF et son directeur pour avoir produit une catastrophe industrielle lors de l'explosion accidentelle d'un tas d'amonitrate qui ravagea la ville de Toulouse le 21 septembre 2001. L'affaire sera donc renvoyée devant une Cour. Parmi les motifs du renvoi se trouve la partialité d'un des juges qui était aussi dirigeant d'une association de victimes.

On se souviendra que des soupçons d'attentat terroriste avaient été çà et là proférés. Les autorités se sont employées à écarter avec rigueur toute allégation de ce genre dès les premières minutes après l'explosion.

13 janvier 2015




Budget équilibré de l'Allemagne

L'Allemagne présente un déficit budgétaire nul en 2014 et commence l'année en respectant les engagements de campagne de Mme Merkel. On note que si le budget est équilibré depuis plusieurs années, la dette 2013 de 2 150 milliards d'euros, représentait 78 % du PIB, soit au-delà des 60% du Traité Européen (Sources : Agences)..

Budget fédéral provisoire 2014
Tableau susceptible de présenter des différences d'arrondi
Montants en milliards d'eurosPrévisions 2014Montant effectif provisoireSolde par rapport aux prévisions
Dépenses296,5295,5-1,0
Variations en % par rapport à l'année précédente-3,7 %-4,0 %
Recettes fiscales268,2270,8+2,6
Recettes à caractère administratif / Produit de la vente des monnaies21,824,7+2,9
Montant net du recours net à l'emprunt6,50-6,5
Source : http://www.bundesfinanzministerium.de/Content/FR/Pressemitteilungen/2015/2015-01-13-budget-federal-2014.html

13 janvier 2015




Les suites des attentats de début janvier

On a noté trois suites :

  1. la responsabilité des attentats semble entièrement incomber à un groupe plus ou moins informel de petits gangsters et voyous, plus ou moins gagnés à l''idéologie islamiste radicale, essentiellement par leur passage en prison pour trafic de drogue, et dotés de moyens dérisoires (un crédit à la consommation ...) ;
  2. L'engouement populaire (manif' de plus de 4 millions d'individus) a obéi aux efforts de communication du pouvoir hollandiste qui en recueille les fruits sondagiers (hausse de 21% pour Hollande) et on assiste à l'accroissement des emprises de la police, notamment sur l'Internet, et de l'idéologie laïcarde dans ce qu'elle a d'athée ;
  3. la colère du monde musulman contre la publication d'une nouvelle caricature de Charlie Hebdo est intense et dépasse notablement les sphères de l'islam radical, de nombreux musulmans qualifiés de modérés exprimant de manière froide leur réprobation..
La France régresse donc suite à ces attentats absolument inqualifiables.

19 janvier 2015




La crise économique européenne

Les données économiques en France ne s'améliorent pas. On a noté une chute presque simultannée du cours du pétrole et du cours de l'euro par rapport au dollar, et plus récemment une chute du franc suisse par rapport à l'Euro avec lequel il vient maintenant en parité. L'UNEDIC a par ailleurs annoncé que le chômage continurait d'augmenter en 2015 en France, ce qui n'est pas une surprise. On a noté que la baisse du cours du pétrole bénéficie entièrement au Trésor Public, le prix à la pompe ne baissant que peu.

Plusieurs Etats européens poussent à une restauration de relations apaisées avec la Russie pour tenter de limiter les effets de la crise économique, le régime des sanctions contre la Russie affectant leur propre économie de manière négative. On note à ce propos que l'approvisionnement en gaz par l'Ukraine est de plus en plus menacé, la Russie subissant de plein fouet la chute des cours du pétrole.

19 janvier 2015




Anniversaire de la mort de Louis XVI

Ce 21 janvier est l'anniversaire de la mort en 1793 du roi Louis XVI, condamné par des gens qui s'étaient arrogés celui de le supprimer pour éviter d'être poursuivis pour le crime de lèse-majesté qu'ils avaient déjà commis en arrêtant le roi à Varennes. La France moderne est issue de ce meurtre.

21 janvier 2015




Hollande trahit un secret d'Etat

Selon certaines sources, Hollande tenait hier un discours de voeux devant un club de chefs d'entreprise assemblés à l'Elysée. Il leur aurait annoncé que pour créer un environnement financier favorable à la croissance, la BCE allait racheter de la dette souveraine. Or, c'est exactement le genre de mesure dont l'effet est annulé dès lors qu'il est annoncé avant d'avoir été mené. Il est en effet certain que l'annonce intempestive va coûter à la BCE plusieurs milliards de surenchérissement.

21 janvier 2015




Le problème de la dette unioniste

Deux jours après la fuite hollandiste, la BCE a annoncé mettre en place un plan d'allègement de la dette qui consiste à rcheter une partie de cette dette, Etat par Etat, banque par banque. La France glanerait quelques centaines de milliards de dette, renvoyés dans les coffres des banques centrales nationales qui pourront les revendre plus tard. Ce montage compliqué et incertain prétend donner des liquidités aux banques vendeuses des titres de la dette, pour leur permettre de financer les dépenses d'investissement des entreprises et des ménages. Or, les taux de crédit n'ayant jamais été aussi bas, souvent négatifs pour les entreprises, les banques n'ont absolument pas besoin de liquidités. Seuls, les particuliers déjà lourdement endettés, pourraient succomber à l'attrait mortel de l'endettement. Et une part notable de la dette d'hier, reviendra gonfler la dette que les Etats continuent de produire à pleins déficits budgétaires.

L'encre de l'annonce financière n'avait pas séchée que, aveugles et sourds faut-il croire, les électeurs grecs, exaspérés des dégâts de l'austérité dans leur pays portent au pouvoir un parti d'extrême-gauche Syrisa qui refuse le remboursement de la dette et la politique d'austérité. En gros, on pourrait interpréter cette élection comme un message à la BCE et aux dirigeants européistes : "Vous avez compris qu'il y avait quelque chose de mauvais dans la dette. Vous avez voulu faire quelque chose. Mais trop tard. Les peuples sont fâchés." Attention européistes. A côté de Syrisa en Grèce, il y a Podemos en Espagne et Le Parti de Gauche en France. Et d'autres encore. Comme le Front National qui ne ferait peut âtre pas la même chose, mais ...

26 janvier2015




Ukraine. Merkel emmène Hollande à Kiev et à Moscou

La presse a diffusé la nouvelle selon laquelle Merkel serait passée prendre Hollande et l'homme fort d'Ukraine pour les remmener à Kiev pour rpéparer un plan de paix. Puis, le trio serait allé le soumettre à Poutine, traité d'handicapé mental dans toute la presse occidentale. Il est d'aileurs sommé d'obéir à Washington au risque que Washington donne des armes à l'armée de l'homme fort de Kiev. Quand on sait ce qu'un de leurs hommes est capable de faire avec un avion de ligne et un missile sol-air ...

Assez vite rentré à Paris, Hollande a déclaré que la chose avait échouée. C'est un vieux truc de la CIA qui consiste à donner les moyens juridiques à la Maison Blanche de déclencher une guerre sans utiliser la "liturgie" ridicule du parlementarisme. Le truc avait été appliqué à Münich et on avait chargé les Européens de se faire la guerre. Quand les Américians ont estimé que les destructions étaient suffisantes pour réduire leurs risques et maximiser leurs conquêtes, ils se sont engagés et les imbéciles les ont traités de libérateurs. Pour résumer : la situation n'est pas fameuse.

8 février 2015




Etat du conflit en Ukraine

Selon toutes vraissemblances, les forces de Kiev pourraient être en grande difficulté et il semble que l'annonce de livraisons d'armes serait de toute façon sans influence parce que Kiev n'a pas de troupes pour les servir. Dans le même temps, il semble que les autonomistes russophones soient en train de mener deux actions. Dans la première près de Donetsk, ils sont en train de réduire une poche occupée par 5.000 troupes de Kiev qui sont près d'être anéantis. Cette poche était responsable de bombardements dangereux sur la banlieue de Donetsk au mépris du cessez-le-feu. Dans la seconde action, les autonomistes russophones seraient en train d'investir les faubourgs du port de Marioupol sur la Mer Noire. Actuellement, il y aurait les premiers tirs d'artillerie pour faire tomber la ville. L'objectif est de relier par la bande côtière la région du Donetsk à la Crimée.

Il y avait le soir du 10 février 2015 un reportage douteux sur la chaîne TF1. Il semblait se dérouler sur la poche près de Donetsk et il était très difficile de comprendre les images et les commentaires. La presse occidentale semble assez désemparée par la communication de guerre des américains. La presse ne sait plus trop qui doit gagner, qui est le fautif, qui devra être le vainqueur.

Le voyage surprise de Merkel et Hollande à Moscou, puis à Minsk, pourrait être dicté par la panique d'une situation qui a échappé à l'Europe pourtant certaine de dominer l'Ukraine.

11 février 2015




La France croule sous le poids de la dépense publique

On parle du déficit budgétaire, de la dette et de son service. On parle de la stagnation et du chômage. Mais on ne parle jamais d'un problème que soulève aujourd'hui Le Figaro :

La part des dépenses publiques dans le PIB français n'a cessé de progresser, pour atteindre 57,7% en 2014, contre 44,1% en Allemagne.
Selon l'INSEE, le niveau des dépenses publiques en 1978 était de 44,4 % du PIB. En trente-cinq ans, la part des dépenses publiques a donc augmentée de 13,6 points de pourcentage. L'influence de cette hausse continue sur la stagnation actuelle et sur la hausse du chômage n'est pas connue. Mais, on peut imaginer que l'Etat orienterait du PIB vers sa propre dépense en l'empêchant d'être productive en termes de croissance et d'emplois.

12 février 2015




France 0,4% - Allemagne 1,6%

Ce sont les chiffres de croissance du PIB annoncés pour 2014.

13 Février 2015




Accord de paix sur l'Ukraine à Minsk

Cet accord obtenu le 11 février 2015, a été commenté comme une pâle redite des accords infructueux de Septembre 2014. Nous ignorons l'étendue de l'implication des autonomistes russophones. Selon quelques détails glanés dans la presse occidentale, les forces de Kiev regagnent la possession des frontières avec la Russie. A notre estimation, cette disposition rend absolument caduque tout l'accord. La zone autonomiste se trouverait ainsi enclavée assiégée par les forces armées de Kiev.

Cependant, nous ignorons l'étendue de la faiblesse des forces de Kiev. Il est possible que les autonomistes estiment que ces forces seraient même incapables de contrôler les frontières dans les conditions de l'accord. Nous ignorons tout de la situation.

13 février 2015




L'armée de l'air égyptienne achète 24 Rafale à la France

Présentée comme un succès personnel de Hollande, cette vente est des plus douteuses puisqu'elle est assurée par un crédit offert par Hollande au maréchal Sissi qui dirige l'Egypte. Dont l'armée de l'air possède déjà 220 F-16 américains, mais aussi 110 Mirage français, 80 Mig, Illyouchine et Sukkoï russes, et 120 chasseurs chinois ... Dans un pays ruiné par plusieurs années de révolution islamiste soutenue par Washington.

13 février 2015




L'Etat de Kiev au bord de la cessation de paiement

Selon Le Figaro, la monnaie locale se déprécie face au dollar (-40% depuis un mois) et les reserves de change pour les importations sont tombés à moins d'un mois de couverture. Le FMI a ajouté un mois de répit avec un crédit supplémentaire. Mais Kiev doit rembourser un prêt court terme de Moscou fait au régime Yanoukovitch.

Selon Le Figaro, Les régions sécessionistes apportaient 15 à 20% du PIB à l'Ukraine. Il en conclut qu'il est temps de cesser la guerre. Nous estimons que la part évoquée est sous-estimée d'une part mais qu'elle sera quasiment nulle pendant des années avant que prenne fin la reconstruction, d'autre aprt. En effet , les régions sécessionistes sont les plus industrielles de l'Ukraine. Les destructions mettront des années à être réparées à la différence de l'agriculture qui reprend vite et pour pas cher.

17 février 2015




Loi Macron passe sous la responsabilité du gouvernement

Projet de loi du gouvernement Valls, il était à la minute d'être voté par l'Assemblée Nationale dominée par une majorité socialiste. Même des membres de l'opposition étaient réputés avoir l'intention de ce projet de loi. Hollande ordonne un Conseil des ministres exceptionnel à l'issue duquel il est décidé de faire adopter la loi Macron sous le régime de l'article 49-3 de la Constitution qui autorise à se passer du Parelement pour adopter une loi. Selon les chroniqueurs, le dernier recours au "49-3" remonte à 2006 et tant Hollande que Valls ont passé le quinquennat Sarkozy à menacer tout utilisateur du "49-3" des gémonies. Hollande a lui-même publiquement déclaré en 2006 :

«Le 49-3 est une brutalité, un déni de démocratie»

Selon nos informations, la "loi Macron" est un épouvantable catalogue de mesurettes sans aucune conception politique, économique ou sociale, une sorte de liste de bourdes qui s'allonge démesurément. Après cette décision, Hollande s'est justifié en déclarant qu'il n'allait pas "jouer à la roulette" avec la loi Macron. Il faut en déduire que le hollandisme tient le parlementarisme comme un exercice aléatoire. Il ne l'aurait joué que pour l'unique raison qu'il tenait jusqu'à present la majorité de l'Assemblée. N'étant plus certain de trafiquer les votes de l'Assemblée, le hollandisme décide de s'en passer.

18 février 2015




L'affaire ukrainienne

Selon certaines informations, il semble que les combattants prorusses aient réussi à emporter la poche de Debaltsevo dont quelques millliers de combattants kiéviens sont parvenus à s'échapper après le cessez-le-feu. Les socialistes européens sont furieux de s'être laissés berlurer par Porochenko. Ils n'avaient pas compris que la situation était aussi critique pour le camp de Kiev.

Il semble de même que les prorusses poursuivent leur avancée sur Marioupol sous la forme de bombardements d'artillerie. La chose n'est pas sûre. Partout ailleurs, il semble que les prorusses soient en train de retirer leurs équipements lourds. Dans le même temps, il semble que les européistes socialistes craignent qu'ils se dotent d'une aviation tactique qui serait très dangereuse pour les forces de Kiev.

20 février 2015




Révélations d'espionnage généralisé des communications

La presse ocidentale bruisse d'informations concernant l'espionnage systématique de l'ensemble des communications par les agences de renseignements occidentales : NSA américaine, GCHQ britannique, services français et canadiens. Les vecteurs d'espionnage seraient des malwares infectant les ordinateurs, le réseau Internet, les clés USB. On découvre aussi que les principaux fabricants de disques durs auraient été infectés par des logiciels qui s'implantent dans les disques durs, au moins ceux vendus à certaines destinations. D'autres informations portent à nouveau sur le piégeage des microprocesseurs et autres circuits spécialisés. L'information avait déjà été publiée il y a une dizaine d'années sur un projet "clipper" aujourd'hui abandonné.

Enfin, tout dernièrement, il semble que le fabricant GEMALTO de cartes à puces ait lui aussi succombé à une attaque de la NSA qui serait parvenue à décoder des clés de cryptage des cartes à puces utilisées aussi bien dans les téléphones mobiles que dans les transactions bancaires.

On note aussi deux autres attaques criminelles, d'une part contre les données bancaires et les données de santé des clients de grands établissements bancaires ou de santé, d'autre part contre les ordinateurs personnels des particuliers et des entreprises. Ces ordinateurs sont victimes de virus prenant le contrôle des données enregistrées et ne les débloquant que contre paiement d'une rançon.

20 février 2015




Nouvelles tensions contre la Russie

Il y a quelques jours, la presse occidentale s'est émue de l'assassinat nocturne d'un politicien russe obscur à proximité du Kremlin. L'individu a été abattu de quatre balles dans le dos à la sortie de son véhicule, intercepté semble t'il par ses assassins. Il n'en a pas fallu plus pour que la presse plus ou moins directement ne désigne le président Poutine comme responsable de cet assassinat. Ce matin en core, sur la radio d'Etat France-Musiques, deux journalistes spécialisées répétaient cette hypothèse comme si elle était avérée.

Pour donner corps à cette interprétation, la presse occidentale rappelle les précédents assassinats d'opposants déclarés au pouvoir de Poutine. On notera que la dernière victime est liée à la mafia russe de l'énergie, qui a perdu le contrôle de l'Etat russe avec la chute de Eltsine.

4 mars 2015




Le hollandisme restaure le barrage de Sivens

C'est un "demi-barrage" que le hollandisme s'offre pour arrondir ses fins de mois en Tarn-et-Garonne. Pour mécontenter à demi ses amis et ses ennemis. Cela semble avoir été imaginé par un émule socialiste du roi Salomon des antiques Hébreux.

C'est une solide stupidité qui mécontente tout le monde et qui probablement ne sert que les intérêts du promoteur du projet. A demi-satisfait espère t'on pour lui. Il serait bien surprenant qu'il ne trouve pas à se payer complètement plus tard.

09 mars 2015




Les gloires de la lutte contre le "terrorisme"

Il y a trois jours, la presse notait que les soldats anglais étaient trop gros pour combattre. Il y a deux ans, c'étaient les tankistes allemands qui ne rentraient plus dans leurs chars. Ce matin, le quotidien allemand Die Welt publiait un entretien avec le patron du Renseignement militaire allemand qui s'inquiétait de la possible présence de terroristes dans la Bundeswehr alors qu'il surveillait essentiellement les éléments d'extrême-droite. Et en France, on arrête une adjudante de la Gendarmerie musulmane en lien avec les attentats de Paris.

Comme me le disait Mademoiselle Cunégonde, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

9 mars 2015




Jean Vanier, fondateur de l'Arche, nommé Prix Templeton

Jean Vanier, un français fondateur des communautés catholiques de l'Arche, ami du pape François, a été honoré du prix Templeton qu'il recevra dans l'église Saint-Martin-in-the-Fields à Londres.

12 mars 2015




Attentat à Tunis

Un attentat perpétré par deux hommes armés a été commis contre un musée de la ville de Tunis. Les deux hommes, peut être assistés de complices, armés de fusils d'assaut ont tiré sur les touristes à l'intérieur du musée faisant probablement plus de vingt morts et un nombre de blessés indéterminés. Les deux hommes ont été peu après abattus par les forces armées tunisiennes.

La presse et les politiciens mettent en scène une protestation contre la culture - prouvée par le lieu de l'attentat, un musée - et identifient l'attentat comme membre de la collection des attaques terroristes débutée à Paris en janvier 2015. Il est dit que le plan des autorités tunisiennes de faire revenir les touristes après leur désertion suite à la révolution de 2011 est fortement contré.

19 mars 2015




Une agression dans le RER aurait elle été cachée par les autorités

Selon certaines informations de presse, dimanche matin, une bande aurait agressé les voyageurs d'une rame de RER en gare de Juvisy-sur-Orge. Or, le lendemain soir, le premier ministre hollandiste faisait un meeting dans son ancienne mairie à proximité. L'annonce de l'agression n'a été faite que le lendemain pour éviter de déranger le laborieux plan de communication hollandiste. Le fait a été dénoncé à la tribune de l'Assemblée Ntaionale. Il semble ne plus y avoir aucun commentaire à ce propos.

19 mars 2015

Note du 15 avril 2015
Le NouvelObs' informe ses lecteurs que 11 personnes sont en examen dans cette affaire :
"Les investigations ont permis d’identifier un groupe de personnes qui, de retour d’un mariage, ont pris le premier train du matin, le 15 mars à Saint-Michel-sur-Orge pour regagner leurs domiciles situés dans l’Essonne, le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis. L’implication d’une douzaine d’individus a pu être établie avec certitude"



Le délai de réflexion pour l'exécution d'une IVG.

Le délai de 7 jours entre les deux consultations préalables à l'exécution d'une IVG viendrait d'être supprimé dans une loi fourre-tout, pratique absolument inqualifiable en démocratie. La suppression du délai de réflexion facilite la commission de ce crime légalisé. Elle est une nouvelle négation de l'esprit de la loi Veil qui l'avait établi. Elle démontre qu'un mauvais principe de loi ne produit jamais que de mauvaises lois.

19 mars 2015




Généralisation du tiers payant

L'Assemblée nationale vient de décider que les malades qui s'adressent à un médecin ne sont plus des malades mais des clients de la Sécurité Sociale. A cette fin, elle a transformé les médecins libéraux en fonctionnaires de la Caisse Primaire d'Assurance maladie que cette dernière paiera selon son bon vouloir.

Après avoir acceptés de soumettre leurs actes médicaux au contrôle de la SS, de réaliser pour elle le travail administratif de gestion des données sociales, les médecins ont accepté de pratiquer sous le contrôle de l'Etat totalitaire. Ils rejoigent ainsi de nombreuses professions qui ont scandaleusement abandonné leur indépendance à l'Etat. Parmi celles-ci, on notera la profession d'agriculteur et cele d'avocats.

Ayant peu de jours avant obtenu la possibilité d'éliminer les malades par la sédation profonde, l'Etat s'est emparé du contrôle de cette sédation en tenant le revenu des médecins dont il va pouvoir contrôler la décision euthanasique.

19 mars 2015




Israel. La droite remporte les élections

Netanyahou serait en tête aux élections législatives en Israel. Il y a quelques jours, lors d'une visite aux USA, il n'a pas rencontré Obama. Mais il a été convié par la majorité Républicaine au Parlement de Washington. Selon les informations de presse, Netaniahou est en opposition grave avec la politique de l'administration Obama. Pour les élections législatives israeliennes, les medias occidentaux ont diffusé l'idée que Netaniahou aurait de grandes difficultés à se faire réélire parce qu'il était de "droite" alors que son adversaire étaot de "gauche".

La réalité électorale se révèle une fois de plus bien différente du souhait des média et de l'administration Obama. L'alliance de Netanyahou a été déclaré vainqueur des élections législatives et il restera au pouvoir.

19 mars 2015




Le tripartisme établi aux départementales 2015

Les résultats officiels des élections départementales ne sont pas encore connus que les deux partis au pouvoir UMP et PS se disputent la victoire contre le FN. Ils établissent ainsi que le FN est réellement devenu l'un des trois partis qui font la politique française et c'est le résultat le moins mal établi de tous. Les conditions dans lesquelles le FN ne serait pas en force brute le premier parti de France écarté du pouvoir par les combnes des deux partis de gouvernement ne sont pas claires. Elles sont d'ailleurs indifférentes. Le FN n'est pas et ne sera pas avant un choc imprévu, un parti de gouvernement.

Le drame de la politique en France, c'est la médiocrité affligeante du personnel politique. Ecartons les activistes du FN qui n'ont jamais régnés. A l'UMP ou au PS, il n'existe pas un seul individu disposant d'une seule idée soutenue susceptible de sortir de la crise totale dans laquelle se noit la France. Le personnel politique de gouvernement est d'une totale médiocrité, ayant une formation intellectuelle et pratique extrêmement médiocre. La plupart de ceux qui agitent de forts diplômes les ont obtenu le plus souvent dans les rangs de syndicats étudiants ou aux "Jeunesses" de leur parti. Et leur expérience de la vie sociale est le plus souvent nulle ou insusceptible de leur donner le moindre aperçu sur les réalités de la société française. Et européenne encore moins.

Nous nous noyons sous les coups d'un personnel politique complètement inféodé au personnel administratif, les deux étant unis par un solide socialisme étatique et totalitaire. Pour les départementales, le vainqueur est encore l'UMP et le seul homme qui se profile à l'horizon des présidentielles de 2017, c'est le vaincu de celles de 2012. Consternant quand on constate qu'il ne renie rien de son expérience désastreuse et que les hollandistes ont poursuivi - avec plus d'aveuglement - les options que lui avaient laissé choisir l'administration socialiste.

23 mars 2015




Un rapport de gestion de la Bundesbank sur la faillite en zone Euro

Selon Reuters, la Bundesbank alerte sur la prise de mesures rapides permetant "de résister au cas extrême de l'insolvabilité d'un Etat membre" de la zone Euro. Selon les apparences, aucune disposition des traités n'a prévu la situation.

23 mars 2015





  • L'état des élections départementales vers 14 heures

    Selon Le Figaro :

    Le FN a rassemblé dimanche plus de 25% des voix, se plaçant en tête dans 43 départements, avec l'assurance d'être présent dans plus de la moitié (1.100) des cantons au second tour. À minuit déjà, les conseillers départementaux du parti avait quadruplé, passant de deux à huit avec l'élection dès le premier tour de quatre binômes frontistes.
    Cette citation de la presse montre la difficulté d'avaluation de la situation où le troisième parti - peut être le premier, on ne sait - réunissant plus du quart des votants, est crédité de seulement 8 candidats élus au premier tour, sachant qu'il y a déjà 244 candidats élus au premier tour !

    23 mars 2015




    Les cours du pétrole

    Depuis décembre 2014, les cours mondiaux du pétrole descendent. Cette situation semble permettre de deserrer le carcan qui pèse sur l'économie occidentale en général, la française notamment.

    Par contre, depuis quelques semaines, les analystes publiés dans la presse informent que les Etats-Unis depuis cette date stockent une grande quantité de brut. Et la fermeture annuelle pour maintenance des raffineries a lieu au printemps pendant laquelle le stockage est proche de 100% de la production de brut.

    Tout le monde en déduit que le cours du pétrole brut va continuer à descendre - jusqu'à 40 dollars le baril selon certains - et le stockage à s'accroître. Certains estiment que les capacités de stockage des USA seront épuisées en avril. Le monde malade de sa surproduction de pétrole ?

    25 mars 2015




    Le pétrole de l'Alaska devra être immédiatement prospecté

    Selon Time de ce jour (édition Internet), les Etats-Unis devront immédatement démarrer l'exploitation des immenses réserves de pétrole accessibles depuis l'Alaska. L'avis proviendrait d'un organisme administratif américain. Les Etats-Unis sont devenus le premier producteur mondal de pétrole et disposent d'immenses réserves de brut extrait et réinjectés dans des dépressions rocheuses sur le territoire des Etats-Unis. Malgré cela, les besoins en pétrole de l'Occident vont devenir immenses et les approvisionnements traditionnels - Proche-Orient et Russie - sont menacés. Or, l'exploitation en Alaska ne sera active que dans dix à trente ans.

    Selon cet organisme, le prix de 50 dollars le baril devrait se maintenir dans les années prochaines et les 100 dollars rester un souvenir s'éloignant. Par contre, le passage de l'Occident à un approvisionnement exclusivement américain va poser un énorme problème de dépendance.

    27 mars 2015




    Elections Départementales - Second tour

    Le scrutin est assez compliqué. Tout le monde a "gagné" ... ou perdu. Les leaders politiques ont fait des déclarations ésotériques, déconnectées de la réalité sociale. Leur seul et unique horizon est celul de l'élection présidentielle de 2017 pour laquelle Sarkozy s'est littéralement annoncé.

    L'alliance de l'UMP - mouvement déjà hétéroclite - et d'une partie du Centre, emporte la majorité des départements (environ 70). Le PS perd la plupart de ses départements (environ 30). Le Front National n'emporte aucun département. C'est le résultat du découpage cantonal acté par l'alliance objective de l'UMP et du PS depuis plus de trente ans. Mais, il existe un autre résultat des départementales.

    Alors qu'à 20 heures le dimanche, les journaux télévisés donnaient le résultat des élections en fonction du nombre de votants par parti ou groupe de partis, le lendemain matin, la presse est majoritairement muette et cache ces chiffres, se bornant au résultat simplement "départemental" du nombre de cantons et de département emportés par l'UMP ou le PS. Or, tout laisse à penser que le Front National a disposé de plus de votants que l'UMP et que le PS. Et ce fait devait être masqué. Il l'a été.

    L'abstention se monte à 50,1%. Le mécontentement politique est énorme et constamment minoré par la presse et les état-majors. Le socialisme a encore de beaux jours devant lui.

    30 mars 2015




    Les chiffres officiels

    Pour connaître la répartition partisane des votes, il faut se rendre sur le site du Ministère de l'Intérieur. Et, pour les trois partis les plus importants, on peut y lire le résultat suivant :

    Parti %Inscrits% Votants
    Union de la Droite12,65 27,61
    FN10,19 22,23
    PS7,36 16,06
    Le deuxième parti de France n'obtient aucun département. Et personne ne parle du découpage électoral des cantons, ni du problème des binômes, ni du problème de l'indétermination des fonctions élues. On note que le premier parti des élections n'est pas le parti de Sarkozy, mais un rassemblement ad hoc. Il serait souhaitable que le véritable résultat des élections départementales indiquerait le nombre d'élus obtenus par chaque parti. Nous n'avons pas obtenu ces chiffres

    Selon un autre calcul, en divisant entre "majorité" de gauche et "opposition" de droite, on arrive à la table suivante :

     GaucheDroite
    exprimés6.038.12012.542.964
    %32,1267,86
    Très clairement, 2 français sur 3 se sont exprimés contre la majorité socialiste, qui compte seulement l'appui d'1 français sur 3. Cette observation recoupe un sondage fait par Le Figaro auprès de ses lecteurs : Après la défaite, Manuel Valls peut-il rester à Matignon ? où 31% répon dent Oui et 69% Non.

    30 mars 2015




    La persécution des chrétiens d'Orient

    On note deux événements récents au sujet des chrétiens d'Orient qui seraient aujourd'hui persécutés par les terroristes de l'Etat islamique EI qui a établi son pouvoir en Syrie et en Irak avec le soutien des américains et de leurs séides occidentaux. Le premier événement est que leur persécution a soulevé une vague d'indignation en France où de nombreuses personnalités exigent que l'on sauve ... les Yesidis, petite secte musulmane en effet extrêmement opprimée. Plusieurs personnalités occidentales, comme l'écrivain Pascal Bruckner, qui se sont rendues en Irak, ont rapporté que les chrétiens irakiens étaient en réalité pourchassés, non pas par des "terroristes venus de l'étranger", mais par leurs propres voisins, avec lesquels les occidentaux prétendent qu'ils vivent fraternellement. Ces voisins musulmans profitent du chaos islamique pour s'emparer de leurs biens en massacrant sans scrupule les propriétaires chrétiens.

    L'Eglise catholique en France tente de s'agiter vaguement en faveur des chrétiens d'Orient parce qu'elle estime qu'ils ont vocation à le rester ... Elle a organisé unn "concert" d'un bizarre groupe vocal, à la musique encore plus "bizarre" et en a fait la promotion à l'aide de publicités qu'elle comptait afficher dans les stations du métro parisien. Or, la RATP a considéré que la mention "Concert en faveur des chrétiens d'Orient" était une atteinte grave au principe de laïcité républicaine. Comme dans le même temps, la RATP faisait la réclame de produits culinaires qui revendiquaient leur qualité pour la fête du Ramadan, on ne recommandera pas aux chrétiens d'Orient de fuir la Syrie ou l'Irak pour la république française.

    8 avril 2015




    Vote de la loi sur le renseignement

    Malgré les alarmes des gens de gauche comprenant des socialistes, des écologistes et des gens d'extrême-gauche, malgré les avis critiques émis par la presse étrangère, le pouvoir socialiste s'apprête à voter une loi sur le renseignement donnant les moyens juridiques à ses polices de réaliser une surveillance totale des communications.

    Les problèmes soulevés par cette loi sont immenses. Le pouvoir étatique joue la modernisation de son contrôle sur la population. Il comprend qu'il doit "lâcher du lest". Alors il se "contrôle lui-même" à l'aide de commissions fantôches et il prétend protéger les magistrats, les avocats et les journalistes de son propre contrôle policier. Sur cette base d'une faiblesse consternante, tous les autres citoyens seront surveillés sans aucune limite.

    Il faudrait que les citoyens se souviennent que cette loi est soutenue par l'ensemble de la classe politique PS, UMP et FN compris, dans une rare unanimité de la volonté d'oppression de nos maîtres.

    14 avril 2015




    Naufrages successifs de migrants en Méditerranée

    Ces derniers jours des centaines de migrants ont péri lors de naufrages probablement concertés par les passeurs.Plusieurs auteurs ont évoqué une stratégie permettant de faire passer des terroristes entraînés parmi eux. Les autorités europennes ont bien enetenu déclaré le contraire et évoqué du simple banditisme de la part des passeurs. Mais, Hollande les a qualifiés de "terroristes" ce qui laisse à penser.

    Hollande avec quelque raison a incriminé l'opération libyenne commanditée par Sarkozy qui se termina dans l'assassinat de Khadafi et l'instauration du chaos qui dure encore. D'autres visent aussi les américains en Irak et en Syrie. Il est très possible que l'avanatge recherché par les américains soit de contraindre les Européens à entrer en guerre au Proche-Orient pour protéger leur frontière sud des migrants. Et s'ils ne le font pas de faire porter la terreur sur leur sol pour les punir de ne pas adhérer aux thèses géostratégiques américaines.

    Le problème de l'Europe est qu'elle n'a pas décidé si elle devait empêcher l'arrivée de migrants ou s'il suffisait d'éviter leur naufrage. Les moyens dans l'un ou l'autre cas sont sans commune mesure avec l'ampleur de la tâche. Et le problème de l'Europe vient aussi de ses alliances avec l'Etat américain qui a mis dans le chaos la plus grande partie du monde musulman.

    24 avril 2015




    Centenaire du génocide arménien

    Inauguré par la déclaration du pape François qui a qualifié de génocide le massacre des arméniens par les Turcs, le centenaire a vu les dénégations du pouvoir islamique d'Ankara et le rappel de la participation d'officiers allemands qu'on retrouvera 25 ans après dans les camps d'extermination SS. La mise en avant du "génocide" en tant que catégorie juridique permet peu à peu d'évacuer le caractère anti-chrétien des massacres. Ainsi, plusieurs commentateurs soulignent que les massacres auraient été causé par les liens que les arméniens entretenaient avec les russes en ce début de première guerre mondiale.

    On notera aussi que d'autres populations que les turcs ont participé aux massacres. Notamment, les Druzes et les Kurdes qui sur les chemins de l'errance des Arméniens déportés les massacraient sans pitié.

    24 avril 2015




    Le Vietnam célèbre le Quarantièrem anniversaire de la Grande Réunification

    Selon le site Sputnik, le Vietnam célèbre la Grande Réunification du Vietnam obtenu avec la défaite des forces américaines et la chute du régime sud-vietnamien. Le Vietnam vit depuis ce temps sous un régime communiste, oscillant entre la Chine et la Russie. Le site russe Sputnik rapporte que :

    ... le premier ministre vietnamien Nguyen Tan Dung lors des célébrations du 40e anniversaire de la réunification du pays. "La Grande victoire du printemps 1975 constitue une page cruciale de notre grande histoire de la défense et du développement de la nation. Lors de cette cérémonie solennelle, nous voulons exprimer une fois encore notre sincère reconnaissance aux citoyens des pays socialistes et, tout particulièrement, à l'Union soviétique et à la Chine", a indiqué le chef du gouvernement. ...
    "Néanmoins, les impérialistes américains et leurs acolytes se sont mis à promouvoir un régime néocolonial afin de faire du Sud-Vietnam une base militaire des Etats-Unis. Ils ont écrasé la révolution dans le Sud et déclenché une guerre ruineuse dans le Nord (…). Ils ont commis d'innombrables crimes, infligé un dommage énorme et une grande douleur à nos gens et à notre pays. Mais le peuple du Vietnam n'a pas eu peur, car il n'y a rien de plus précieux que l'indépendance et la liberté", a conclu Nguyen Tan Dung.

    1er Mai 2015




    Défilé monstre à Moscou pour les 70 ans de la chute du nazisme

    La Russie célèbre les 70 ans de la chute de Berlin par les blindés soviétiques par une parade militaire monstre. 16.000 militaires, 260 avions, un nouveau blindé surpuissant et des missiles balistiques géants. Et le rappel que la Russie, quelque soit son régime est inflexible quelqu'en soit le coût. Napoléon, puis Hiltler, deux grands Européens, l'ont appris à leurs dépens. Qui sera le suivant ?

    Selon plusieurs informations, les chefs d'Etat occidentaux ne se sont pas rendus à l'invitation du chef de l'Etat russe. Le président Hollande se promène aux Antilles. Il est vrai que les russes souhaitaient recevoir un chef d'Etat.

    9 mai 2015




    La situation au Proche-Orient

    Elle est de plus en plus chaotique et il existe au moins quatre fronts :

    1. Libye : l'UE a décidé d'une action militaire contre les organisations de passeurs de migrants vers l'Italie. Cette décision semble une rodomontade de plus, puisque l'intervention ne prévoit aucune incursion sur le sol libyen, et plus de destruction des navires des passeurs. L'émigration a atteint son apogé avec des milliers de migrants passant les frontières avec la France à Vintimille et avec l'Allemagne au Col du Bremer.
    2. Syrie : Pour réduire l'avance de l'Etat Islamique, l'administration Obama utilise des actions de commandos avec un succès limité mais en violant la souveraineté de l'Etat syrien de El Assad. Pendant ce temps les forces régulières syriennes auraient déserré le siège de la cité antique de Palmyre.
    3. Irak : la ville de Ramadi à l'ouest de Fallouja et à 120 kilomètres de Bagdad est tombée aux mains de l'Etat Islamique à la faveur d'une tempête de sable selon la presse US. Mais, la faiblesse des forces armées irakiennes, encadrées par les instructeurs américains, ne semble pas changer.
    4. Yemen : la révolution en cours, avec l'invasion des Séoudiens et des Quataris, semble en panne avec un cessez-le-feu fragile. La situation est extrêmement confuse. Une Française y a disparu depuis plus de deux mois et aucune nouvelle d'elle n'est publiée.
    La situation en Egypte est elle-même délicate, le pouvoir du maréchal Sisi ayant condamné à mort des centaines de membres des confréries islamiques, dont l'acien président élu Morsi. Les nouvelles du Mali, du Niger et de Centrafrique, sous la coupe de la France, ne sont pas brillantes et très peu développées. On parle d'une action de commandos français à la frontière algérienne contre des passeurs de drogue et des marchands d'armes.

    19 mai 2015




    La CEDH valide l'arrêt du Conseil d'Etat de mise à mort de Vincent Lambert

    Selon la presse, la CEDH valide l'arrêt du Conseil d'Etat de mise à mort de Vincent Lambert. Il faut reconnaître que le problème est extrêmement ardu à résoudre pour nos sociétés complètements emportées dans le mouvement de déification d'un individu jeune, efficace socialement et en bonne santé. En allemand, cet individu identique dans toute l'humanité s'appelle "Jedermann", n'importe qui, si vous préférez. Les autres, on les fera crever. Question de dignité, disent-ils.

    5 juin 2015




    Le hollandisme achète le PS

    Même Le Monde qui titre aujourd'hui "A Poitiers, le PS achève sa mue hollandiste" a enfin compris que Hollande n'a tellement aucune idée politique même socialiste, qu'il faut le qualifier de "hollandiste". Et le vide appelant le vide, le PS est progressivement racheté par le hollandisme. En grand congrès à Poitiers. En marche pour racheter un autre grand vide, la prochaine élection présidentielle.

    5 juin 2015




    Le procès d'Outreau voit l'acquittement de l'unique accusé

    En France, depuis 1789, il n'y a rien de plus suspect qu'un innocent. Et 1793 a vu le paroxysme de cette idéologie terroriste. Aujourd'hui, la République raffine. Au lieu des dix minutes nécessaires pour raccourcir un suspect, ses successeurs mettent ... dix ans. Dans la gabegie de l'affaire d'Outreau où les bons bourgeois qui servent de juges se sont laissés manoeuvrer par une grosse dame à demie inculte et misérable. Parce qu'ils y puisaient honneur et récompenses.

    5 juin 2015




    Le brulôt Montebourg et Pigasse

    Dans une tribune parue ce matin dans le JDD (édition payante), selon la recension ébahie de la presse (Le Figaro, Le Monde), Montebourg, socialiste, ancien ministre du gouvernement Ayrault et Pigasse, socialiste et banquier co-propriétaire de Le Monde, font éclater deux bombes :

    1. Le hollandisme fait semblant de combattre le Front National pour se donner bonne conscience ;
    2. nos dirigeants devraient ouvrir leurs yeux sur le précipice qu'ils ont ouvert sous nos pieds (et les leurs).

    Ces deux slogans n'apportent rien au débat politique. Le slogan du "combat contre le Front National" est répété en boucle par la droite et la gauche depuis trente ans. Il n'a strictement aucun sens. Le slogan du précipice est encore pire. C'est nous qu'on a jeté dedans. Les "politiciens" ont depuis longtemps regagnée la terre ferme et se délectent bien à l'abri de tout ennui. Et cela, le peuple le murmure malgré la loi sur le renseignement. Et Montebourg et Pigasse sont eux aussi sur la terre ferme et se moquent du précipice comme d'une guigne.

    Mais au moins, ils ont "balancés" les patrons de l'entreprise de mise en faillite. Le drame, c'est qu'ils ont le même objectif progressiste : rendre indistincts tous les individus au nom de l'égalité qui nous plonge dans la misère et au moyen de la "redistribution" forcée qui leur attribue nos anciennes richesses.

    7 juin 2015




    DSK relaxé dans l'affaire du Carlton

    Comme la plupart des prévenus, M. Strauss-Kahn a été relaxé du chef de proxénétisme dans cette affaire barbouzarde. Après M. Woerth et Sarkozy, et beaucoup d'autres fiascos judiciaires, le rôle des juges en France devient de plus en plus problématique. La sérénité ne semble plus animer le corps judiciaire, qui semble plutôt agité de soubresauts agoniques. Le rôle des juges dans la survenue d'un épisode révolutionnaire a déjà été identifié plusieurs fois dans l'Histoire moderne.

    12 juin 2015




    Bicentenaire de la bataille de Waterloo

    Il y a deux cents ans, Wellington à la tête de troupes anglo-hanovriennes battait Napoléon et le reste de sa Grande Armée dans une bataille largement gagnée à la ferme de Hougomont, par la bravoure de troupes britanniques qui résistèrent à l'assaut furieux des fantassins français. Mais, la cavalerie mal commandée, Ney trompé par sa bravoure et l'empereur écrasé de fatigue, probablement par son cancer, ne parvinrent pas à reprendre pied sur les hauteurs tenues par les Anglais. Grouchy, envoyé par Napoléon pour écarter les Prussiens de Blücher, refusa de revenir sur les arrières de Wellington, probablement par trahison.

    C'est la légende napoléonienne.

    La réalité politique est toute autre. La bourgeoisie européenne voulait une Europe en paix dans laquelle elle serait libre de profiter de son capital. Et son homme lige, le roi Louis XVIII, à quelques kilomètres de là, avec Chateaubriand, attendait de monter dans les fourgons de l'arrière-garde anglaise pour entrer dans Paris. L'enfer européen commençait. Celui de l'alliance de la politique avec la bourgeoisie.

    Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine !
    Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine,
    Dans ton cirque de bois, de coteaux, de vallons,
    La pâle mort mêlait les sombres bataillons.
    D'un côté c'est l'Europe et de l'autre la France.
    Choc sanglant ! des héros Dieu trompait l'espérance ;
    Tu désertais, victoire, et le sort était las.
    O Waterloo ! je pleure et je m'arrête, hélas !
    Car ces derniers soldats de la dernière guerre
    Furent grands ; ils avaient vaincu toute la terre,
    Chassé vingt rois, passé les Alpes et le Rhin,
    Et leur âme chantait dans les clairons d'airain !

    18 juin 2015




    Politique hollandiste

    La "fameuse" loi Macron - un salmigondis de centaines de mesures hétéroclites et brouillonnes, dont l'effet des unes est de détruire celui des autres - a été adoptée sans vote de l'Assemblée Nationale par appel à l'article 49-3 de la Constitution. Les députés, même hollandistes, sont furieux. De toutes façons, ce sont nos maîtres qui nous dirigent.

    Tout ce que le monde économique compte de hollandistes, répète en boucle que la situation économique est en train de s'améliorer, mais, que à leur grand regret - hypocrites - le chômage ne baissera pas. Au passage, le hollandisme a décidé de priver son éventuel successeur des recettes fiscales de 2017 en faisant passer le prélèvement de l'impôt sur le revenu au régime du prélèvement à la source.

    L'installation dans les jardins de Versailles de l'"artiste" socialiste Anish Kapoor, invité par l'administration socialiste de la Culture, aurait été vandalisée par jets de peintures. Le prétendu artiste, véritable socialiste, a déclaré sa tristesse et déclare au sujet de cet acte :

    ... cela parle plus d'une certaine intolérance qui apparaît en France que d'art quel qu'il soit. Le problème me semble plus politique qu'autre chose, il renvoie à une fraction que l'on me dit très minoritaire pour laquelle tout acte créatif est une mise en danger d'un passé sacralisé à l'extrême pour des desseins qui n'ont rien d'artistique. J'espère qu'il ne s'agit que d'un groupuscule dont la voix recouvre celle de la plupart des autres. Je trouve ce phénomène de nuisance triste».
    Tartuffe parlait sur ce ton pour que Orgon dise de lui "le pauvre homme".

    18 juin 2015




    Le marasme français

    La nullité s'étalant plus largement d'année en année, il faut faire un bloc de ces inepties.

    1. Le chômage en mai 2015 s'est accru de 16.000 unités. Le socialisme est content, Le nombre de chômeurs ) sa solde n'a jamais été aussi fort.
    2. La loi sur le renseignement qui instaure luridiquement une surveillance de masse a été définitivement adoptée. Elle donne les pleins pouvoirs aux police dirverses et concurrentes de surveiller qui bon leur semble dans les conditions qui leur sont le plus favorables. Le socialisme est radicalement policier et la police se fonde sur la connaissance des pensées de chacun.
    3. Alors même que la loi sur le renseignement permet à l'Etat de surveiller chacun de nous, la "révélation" que les services spéciaux américains surveillaient les communications des présidents français, de leurs gouvernements et de leurs principales administrations suscite la réprobation de nos maîtres. Certains commentateurs, peu au fait de la chose publique, estiment qu'il s'agit de l'arroseur arrosé. Nous n'en croyons rien.
    4. Déficit public, déficites sociaux, accroissement de la dette, augmentation des prélèvements de toutes sortes en faveur de l'Etat et de ses institutionds rattachées ne cesse de croître. Les individus susceptibles de contrer d'éventuelles vélléités de renversement de la situation économique et sociale, politique et financière sont grassement payés.
    5. Un certain nombre de communes, déjà frappées par un impôt punitif, sont contraintes par l'Etat pour construire 25% de logements sociaux obligatoires pour y loger les laquais du socialisme triomphant. Il s'agit d'un effet pervers de la loi SRU. Cette loi, dite loi Gayssot du nom du minsitre communiste qui l'avait instaurée, n'a jamais été touchée par les gens qui se revendiquent de droite lorsqu'ils ont été au pouvoir.

    25 juin 2015




    Le crime de l'usine Air Products

    Un employé d'une société de livraison étrangle, puis décapite son patron. Il se rend sur le site d'une usine de gaz industriels et avant d'y pénétrer, accroche la tête de son patron sur la clôture avec deux drapeaux identifiés comme islamistes et, pénétrant dans l'usine après avoir été reconnu comme un livreur habituel, précipite sa camionnette sur des réserves de gaz, provoquant une explosion locale. Sauf après l'explosion, il tente d'ouvrir le robinet d'autres cuves et est alors ceinturé par un simple pompier.

    Le crime intervient un vendredi, un anniversaire de la fondation du califat de L'EI, et avec trois autres attentats menés en pays musulmans. Il n'en faut pas plus pour que le hollandisme parle d'un gravissime choc de civilisations (Valls). La nullité nous submerge.

    29 juin 2015




    La Grèce sur la voie d'un refus des oukases européistes

    Rompant les négociations avec l'Eurogroup, le premier ministre grec a annoncé un référendum du peuple grec pour sanctionner l'ultimatum européiste sur le remboursement de la dette grecque. Selon plusieurs observateurs, les européistes devraient fomenter des troubles ou bien pour empêcher le référendum ou bien pour le rendre sans effet s'il était défavorable.

    29 juin 2015




    Publication de papiers diplomatiques saoudiens

    Selon plusieurs sources, le site WikiLeaks aurait publié plus de 70.000 documents issus de la diplomatie saoudienne. Parmi ces documents, figure un accord secret entre l'Arabie, le Quatar et la Turquie pour renverser en 2012 le régime syrien. La France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis y auraient pris part. Mais l'initiative et son suivi seraient de la responsabilité de l'Arabie.

    29 juin 2015




    Décès de Charles Pasqua

    Charles Pasqua, homme politique français, est décédé d'un accident cardiaque âgé de 88 ans. Gaulliste, il a accompagné les efforts douteux de Jacques Chirac. Puis, il a fait le lancement de la carrière politique de Nicolas Sarkozy qui va se servir de lui. Devenu son populaire ministre de l'Intérieur - "il faut terroriser les terroristes" - sa popularité déchaînant les récriminations de la gauche bourgeoise, il se rebelle contre l'esprit de parti utilisé à son profit par Sarkozy, en se découvrant souverainsite et formant un trio bonapartiste avec de Villiers et Seguin. Ce mouvement qui aurait pu - un de plus - influencer l'Histoire de notre pays, triomphe au référendum contre l'Union européeene et disparaît quelques mois plus tard sans que les circonstances de cette bizarre disparition soient vraiment connues.

    Pasqua et ses proches vont alors subir de la part de la caste des juges une persécution qui inaugure une période dont "bénéficiera" plus tard d'ailleurs Sarkozy.

    30 juin 2015




    La France ne paye ni ses dettes ni les intérêts de ses dettes

    C'est la leçon de la publication des chiffres du déficit public qui s'est accru de 37 milliards au premier trimestre 2015. Soit presque autant que ce que la Grèce doit à l'Etat français. Qui a fait racheter ses dettes contractées en 2008 en y incluant les intérêts pas payés. La dette publique 2014 a été élevée de 95,0% à 95,6% et la dette publique 2015 est estimée à 96,3%.

    On peut estimer que la cause de cet endettement est essentiellement la monnaie unique. Celui qui n'a pas de dettes paye pour ceux qui en font. La stratégie n'est donc pas difficile à comprendre. Mais le résultat, c'est clairement la guerre pour tuer le créancier.

    30 juin 2015




    La stagnation française devrait se secouer un peu en 2015. Mais ...

    Les Echos indiquent que :

    Les dépenses des ménages stagnent depuis deux mois. Alors que le moral des patrons ne progresse plus, les doutes sur le rythme de la reprise resurgissent.
    Selon les analystes, les bons chiffres de début d'année ne poouvaient pas se poursuivre. Seul élément vraiment favorable. Les patrons ont noté avec satisfaction une baisse du coût du travail qui améliore leur marge. Mais de là à augurer d'une reprise, il y a loin d'autant qu'elle ne se dessine actuellement dans aucun Etat européen.

    01 Juillet 2015




    Référendum grec : le NON l'emporterait

    Selon la presse française désolée, le NON l'emporterait largement dans le référendum organisé par le gouvernement grec sur l'austérité imposée par les élites européistes. Il semble que cette annonce suive le dépouillement d'un nombre faible des urnes. Selon plusieurs observateurs avisés, le référendum ne conduira pas directement à une sortie de la zone Euro. Seulement, le gouvernement grec revient à la table des négociations avec un argument de poids : le peuple grec refuse vos arrangements. Et il pose la question : que faites-vous de la souveraineté populaire ?

    Le référendum français sur le traité établissant une constitution pour l'Europe eut lieu le 29 mai 2005. À la question « Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une constitution pour l'Europe ? », le « non » recueille 54,68 % des suffrages exprimés. Après une réécriture ne changeant absolument rien, une révision de la Constitution française, effectuée par la voie du Congrès le 4 février 2008, a permis la ratification du traité lui-même par la voie parlementaire le 8 février.

    A la différence, le gouvernement grec ne prêtera pas la main à la forfaiture du gouvernement sarkozyste de 2008. Mais, Merkel et Hollande feront tout pour contourner à nouveau l'expression de la souveraineté populaire. Tsipras parviendra t'il à contrer les manoeuvres scélérates des élites européistes ou subira t'il le sort de Villiers, Seguin, Pasqua qui ont été politiquement éliminés à la suite de leur succès au référendum de 2005.

    6 juillet 2015




    Le référendum grec écarté par l'Europe de Bruxelles

    Le référendum grec avait pour 2 grecs sur 3 conduit à un rejet de l'intransigeance bruxelloise. Tsipras a décidé de passer outre ce référendum, alors même qu'il avait appuyé le NON vainqueur. Et son premier geste aura été de limoger son exaspérant ministre des finances, Iannis Varoufakis pour rassurer les négociateurs bruxellois. L'instransigeance allemande, menée par Schaüble, le ministre allemand, a conduit à un protocole d'accord encore plus drastique contre la Grèce.

    Pour résumer, les Européistes ont déclaré à la Grèce qu'ils refusaient de discuter d'un accord avec eux et que la Grèce n'avait qu'une solution : mettre en place une véritable politique d'austérité destinée à rembourser les prêts consentis. Dans cette politique d'austérité se trouvent la baisse des dépenses publiques (retraites, nombre de fonctionnaires, ...), la hausse des impôts (taux de TVA, lutte contre l'évasion fiscale, ...) et les privatisations dont le produit doit être perçu par une institution luxembourgeoise qui remboursera directement les prêteurs sur le produit de ces nationalisations.

    Dès le lendemanin, Tsipras a déclaré qu'il pensait que ce protocole d'accord serait nuisible à la Grèce et n'apporterait rien à l'Europe, mais qu'il l'avait signé pour ne pas nuire à la Grèce ... Dès le lendemain, le FMI déclarait que jamais la Grèce ne se redresserait si les prêteurs n'annulent pas la plus grande partie de la dette grecque.

    L'Europe de Bruxelles est un club de cinglés, disait il y a trente ans Margareth Thatcher.

    15 juillet 2015




    Le discours du Quatorze- Juillet

    Hollande qui déclarait que, lui Président, il n'y aurait plus de ce ridiccule discours du Quatorze-Juillet, s'est à nouveau livré à cet exercice. Il y a annoncé deux choses :

    1. le "moi-président" ne se représentera pas s'il n'y a pas une "vraie" baisse du chômage ;
    2. le "moi-président" est un président audacieux.
    Le "moi-président" est surtout un homme prétentieux et satisfait de lui. Ces gens-là sont seuls et la lâcheté de leur milieu politique explique simplement leur succès "électoral".

    15 juillet 2015




    Un changement de comm' : les attentats islamistes sont devenus des actes de malveillance

    Cueillis à froid par un déséquilibré que le hollandisme avait imprudemment désigné comme un dangereux terroriste à la solde de la clique islamo-djihadiste et qui s'était défendu en niant toute intention islamiste et seulement une réaction d'énervement contre son "méchant patron", les cadres du hollandisme ont décidé de présenter le vol de munitions de guerre sur le site de l'armée à Marignane et l'incendie sur le site pétrochimique de Berre comme de vulgaires actes de malveillance.

    C'est beaucoup moins glorieux pour le "moi-président" et pour la folie sécuritaire qui s'est emparée de la petite bourgeoisie. Mais, on commence sûrement à reprendre un peu de raison. Un espoir de retour de la rationalité en politique française ?

    15 juillet 2015




    Affaire Vincent Lambert : Rebondissement

    Vincent Lambert est un accidenté de la route en état de conscience limitée qui est pratiquement emprisonné depuis trois ans au CHU de Reims pour y être euthanasié. Déjà victime d'une première décision de mise à mort par arrêt de l'alimentation et de l'hydratation - il a subi une torture de trente jours dont il a survécu - il a été à nouveau condamné à mort par le Conseil d'Etat et par la CEDH. Le 23 juillet 2015, le médecin-chef du service de gériatrie du CHU de Reims avait réuni la famille Lambert pour lui annoncer la décision de la mise à mort. Le médecin, défait, probablement circonvenu par les autorités, a annoncé qu'elle renvoyait la décision au procureur de la République.

    24 juillet 2015




    Loi sur le renseignement

    Par décision, la loi sur le renseignement est validée par le Conseil Constitutionnel sauf trois mesures, purement et simplement censurés:

    1. l'article instaurant l'«urgence opérationnelle».
    2. l'article «relatif aux mesures de surveillance internationale»
    3. «le recueil de renseignement au moyen des techniques définies par la loi relève de la seule police administrative. Il ne peut ainsi avoir d'autre finalité que de préserver l'ordre public et de prévenir les infractions. Il ne peut être mis en œuvre pour constater des infractions à la loi pénale».
    Les hollandistes et les sarkozystes, d'accord, se félicitent de cette décision, par la voix du socialiste Urvoas :
    «Contrairement à ce qui a été martelé, ce texte n'organise en rien une surveillance de masse.»
    Il est clair que les terroristes pourront très facilement obtenir toute information sur quelque citoyen que ce soit en infectant les ordinateurs de l'Etat, ce qui est vraisemblablement déjà réalisé. Aux moins aux USA où les données de sécurité sociale de l'ensemble des fonctionnaires fédéraux est déjà en possession du terrorisme.

    Dès lors que les données personnelles sont concentrées, leur accessibilité au terrorisme est ouverte. C'est l'effet de la loi sur le renseignement.

    24 juillet 2015




    La bizarre guerre contre l'EI

    Il arrive qu'on ait quelque difficulté à suivre les affaires internationales. Résumons donc les "épisodes" précédents. Pour des raisons qui leur convenaient, les américains ont décidé de supprimer d'Irak la dictature qu'ils avaient installés après la Deuxième Guerre mondiale. S'en sont suivis à la fois la montée de l'islam, comme nouvelle force guerrière dans le monde, et un chaos indescriptible, fomenté par les services secrets américains. Dans l'année écoulée, l'islam sunnite a instauré un Etat anarchiste, dénommé l'Etat islamique, qui se livre à des destructions massives et à des massacres innomables sur un territoire recouvrant de larges portions de l'Irak et de la Syrie. Les Etats-Unis font semblant de lutter contre l'EI à l'aide de quelques drones et d'une dizaines de bombardiers tandis que les alliés sunnites des Etats-Unis, Arabie, Quatar et Turquie financent et soutiennent l'EI. La majeure partie des troupes de l'EI est ravitaillée depuis la Turquie et dans une moindre mesure par le Liban.

    Il en résulte un exode massif de populations vers l'Europe (probablement de 500.000 personnes l'an) et un massacre général des chrétiens d'Orient, parfois sous la "protection" des tribus Kurdes, qui traditionnellement les massacrent d'ailleurs épisodiquement. Or, les Kurdes sont les ennemis majeurs des Turcs. C'est comme celà depuis longtemps. Mais depuis quelques temps, les américains ont laissé les individus à qui ils ont confié la défense en Irak la "pax americana". Et sans les Kurdes, ces derniers seraient pulvérisés.

    Alors qu'elle était très embêtée par l'attitude "incompréhensible" de la Turquie qui prête main-forte à l'EI, la presse occidentale rapporte plusieurs attentats contre des troupes turques. Selon la presse occidentale, ces attentats auraient décidé le gouvernement turc d'entrer en lutte contre l'EI. Deux mesures ont été prises : l'autorisation donnée à l'OTAN d'utiliser les bases américaines en Turquie pour mener ses raids aériens contre l'EI et l'annonce de bombardements de positions de l'EI hors de Turquie par les troupes turques.

    Diffusant la photographie de F16 turcs présumés décoller contre ces fameuses positions de l'EI, la presse occidentale s'est répandue en "alleluiah" et autres "te deum" à la gloire des Turcs qui ont "enfin compris" où est le camp du bien. Un seul problème : les Turcs ont laissé dire qu'ils entraient en guerre contre les djihadistes de l'EI. En réalité, ils mènent essentiellement des opérations militaires contre les Kurdes en Turquie et en Irak !...

    26 juillet 2015




    Le poids de l'Etat

    Deux chiffres symboliques selon Le Figaro:

    1. les français travaillent pour l'Etat du 1er janvier au 29 juillet 2015, soit un jour de plus que l'an passé ;
    2. Hollande leur a collé 74 milliards d'euros de hausse d'impôts et de charges en trois ans.
    En réalité, les français sont ravis. Rien ne bouge : les pauvres sont encore pauvres et les riches sont toujours riches.Fondamentalement conservateurs, les français aiment quand rien ne bouge. Les uns vont en vacaces et les autres tentent de les en empêcher.

    Mais l'impôt est payé en Euro qui est une non-monnaie sur des non-revenus puisqu'ils sont distribués par l'Etat pour leur plus grande partie. Simplement, il y en a qui ont le droit de plus consommer que d'autres. A condition d'être plus soumis que les autres. C'est la France.

    27 juillet 2015




    La présidentielle approche et la promesse de baisse d'impôts aussi

    En voyage électoraliste en Savoie, Hollande a, selon plusieurs quotidiens, plus ou moins promis une baisse d'impôts en 2016. Cette baisse d'impôts devrait essentiellement favoriser la classe moyenne qui a payé le moins d'impôts sur le revenu en 2015. Certains pourraient se trouver non-imposables et d'autres bénéficier d'un taux plus favorable.

    Comme le financement de cette baisse n'est pas évoqué, il faut imaginer que d'autres paieront, notamment les 10 % les plus riches qui payent déjà 70 % de l'IR, ou encore les entreprises. On ne sait. D'autant que Hollande a eu des annonces différentes lors de la seule journée du 20 août : avec ou sans condition de croissance.

    Plusieurs critiques de Hollande ont mis en cause les visées électoralistes de l'annonce en forme de promesse électorale qui n'engage, comme le disait le regretté Charles Pasqua, que ceux qui les écoutent.

    21 août 2015




    La crise grecque - Tspiras démissionne

    Après avoir accepté contre la volonté grecque le diktat allemand, limogé son ministre des Finances pas assez civilisé pour les négociateurs allemands, fait alliance avec l'opposition pro-européiste pour avancer quelques dispositions dictées par Berlin, Tsipras démissionne pour obtenir une nouvelle majorité parlementaire. La manoeuvre est risquée, mais peut lui ouvrir une dette de reconnaissance de l'Allemagne s'il parvient à se libérer de Syriza.

    Varoufakis, quelques heures avant cette annonce, expliquait sa démission du mois précédent par son incapacité à mentir sur son mandat électoral. La décision plus tardive de Tsipras devrait le combler et, peut-être, le conduire à retrouver une alliance avec lui. Mais, la position de Varoufakis ne semble pas pouvoir être suivie, par Tsipras moins que par beaucoup d'autres. Varoufakis a par exemple constaté que toute technique de sortie de l'Euro est mise en péril par la capacité du gang bancaire européen à couper les liquidités des banques locales lors de la transition.

    21 août 2015




    Les menaces contre l'Europe évoluent de manière concertée

    Les événements récents sous ammènent à faire une réflexion inquiétante. Deux dangers menacnt l'Europe occidentale depuis une vngtaine d'années :

    1. les attentats islamistes ; et
    2. l'immigration illégale.
    Depuis deux ou trois mois, on assiste dans ces deux dangers à une évolution progressive dont la concurrence nous paraît inquiétante.

    Ce que l'on appelait les "attentats islamistes" ou "djihadistes" permettait de désigner un ennemi de l'étranger, même si les agents en étaient locaux. Plus encore, ces désignations étaient choisies dans un vocabulaire politique péniblement installé par les média et permettaient aux régimes en place en Europe occidentale de se vanter de leur réaction sécuritaire dont l'effet le plus sensible est celui d'un rétrecissement des libertés. Les auteurs des crimes semblent peu à peu renoncer - probablement sous l'influence de l'islam politiquement correct - à revendiquer le djihadisme. C'est le cas des crimes de Grenoble en juillet et du Thalys en août.

    Dans le même temps, l'immigration clandestine qui utilisait les clubs gauchistes de soutien aux immigrés pour forcer les "portes d'entrée" en Europe occidentale, semble décidée à utiliser la force des effets de masse. On citera les agressions de masse à Vintimille et à Calais où des troupes de plusieurs milliers d'immigrants prennent d'assaut les structures de transport, ainsi que la "saturation" des moyens militaires de "défense" des frontières de l'Europe (Frontex notamment) par des centaines d'embarcations parties de Lybie, de Syrie ou de Turquie. Tout récemment, on peut citer deux articles parus dans Le Figaro :

    1. Jusqu'à 3000 migrants à la dérive en Méditerranée
    2. Plus d'un millier de migrants forcent la frontière en Macédoine

    23 août 2015




    L'affaire des Mistral

    La faiblesse des politiciens français prive notre pays d'une vente de deux superbes navires de guerre à la Russie. Pour se dédire, notre pays va payer à la Russie une somme que le gouvernement aurait spécifiée de l'ordre d'un milliard de dollars. Il existe cependant beaucoup d'autres charges comme par exemple de la "dérussification" des deux bâtiments, mais surtout le fait que le transfert de technologie négocié par Poutine il y a déjà trois ans a été largement opéré de sorte que la Russie a déjà mis en construction un navire porte-hélicoptères de la classe Mistral. Et que les Etats-Unis - et c'est là la chose effarante - le groupe américain Bell Helicopter vient de signer un accord d'assemblage avec l'usine d'aviation civile de l'Oural pourtant sous embargo américain. Et encore plus, la France doit payer une crise agricole largement provoquée par l'embargo de réplique russe.

    31 août 2015




    Vers une crise économique majeure ?

    Plusieurs indices laissent prévoir une crise économique majeure frappant l'Occident. L'onde de choc partirait du ralentissement économique chinois sensible depuis un an environ et qui vient de subir un choc boursier notable. Plusieurs auteurs et prévisionistes économiques, sur la base des théories cyclistes, estiment que au début octobre, il devrait y avoir une crise majeure.

    31 août 2015




    Une crise majeure des partis politiques

    Les trois partis politiques majeurs : Front National, Parti socialiste et Les Républicains (ex-UMP), sont tous agités par des luttes importantes provoquées par des dissensions majeures. Les formations satellites ne sont pas dans un état meilleur. Ainsi l'UDI est divisée et contenue loin des fiefs assurant une influence sur la politique. Les écologistes sont en cours d'implosion et le Front de gauche est un lointain souvenir. Quelques électrons libres tentent de se reconstituer avec un espoir minime comme Mélanchon ou Dupont-Aignan.

    Particulièrement, le Front National a réalisé un changement majeur du libéralisme au socialisme - ce qui rassure les uns et inquiète d'autres. Ce changement a plus divisé les membres du Front National que les états d'âme du vieux leader et qui amusent tant la presse. On note que, en plus du Front National, la plupart des partis politiques ont adhéré à la social-démocratie qu'ils déguisent en libéralisme pour les uns et en socialisme pour les autres. La spirale infernale ne peut donc plus s'arrêter.

    La crise grecque et l'imperium allemand ne semblent pas détourner les classes politicienne et médiatique du mouvement européiste. Les électeurs sont fortement manipulés par les media, de sorte que les opinions anti-européistes, par exemple celles de Varoufakis ou de Sapir, sont compromises et déformées par les média.

    31 août 2015




    Explosion de la pression migratoire

    On annonce la saturation des capacités d'accueil d'urgence dans les pays limitrophes : Macédoine, Serbie et Hongrie notamment. Mais, les pays plus lointains sont eux aussi aux limites, comme l'Italie ou le Land de Bavière. En France, Calais et Vintimille auraient en permanence chacun plus de 3.000 migrants qui tentent de remonter vers le Nord. Ce matin, le traffic de l'Eurostar était bloqué dans les deux sens à cause de l'intrusion de centaines de migrants sur le site du Tunnel sous la Manche.

    Plusieurs reportages récents soulignent l'existence de réseaux organisés de passeurs. Leurs commanditaires ne sont pas connus. Mais, on note que leur stratégie est maintenant celle de la saturation des défenses d'une Europe qui se tient pour un territoire ouvert alors même qu'elle continue à qualifier l'événement de phénomène migratoire.

    En réalité, l'Europe n'a pas décidé si elle était un territoire ouvert parce qu'elle ne contient plus d'Etats souverains ou si elle doit contrôler les mouvements de population qui entrent ou sortent. Dans l'un ou l'autre cas, l'Europe ignore pourquoi elle ferait l'une ou l'autre de ces deux politiques. La France selon une partie de ses politiciens n'aurait pas avantage à ouvrir son territoire pendant que le régime allemand estime que sa démographie rend avantageuse une arrivée massive de population jeune. Par ailleurs, s'affrontent deux idéologies : celle de l'universalisme démocratique qui milite en faveur d'une absence de frontières, et celle de l'étatisme qui exige un contrôle de l'Etat et donc l'idée de frontières défendues.

    Pendant ce temps, un nombre important d'organisations agitent un devoir moral pesant sur les Européens d'accueillir la misère du monde tandis que d'autres soulignent que la plus grande partie de ces migrations incontrôlées sont produites par le désordre international que l'Occident - essentiellement les Etats-Unis et son vassal européen - a volontairement produit par une géopolitique délétère depuis plus de vingt ans.

    02 Septembre 2015




    Allemagne : 104.460 demandeurs d'asile enregistrés en Août 2015

    Reuters indique que sur ce nombre le tiers est enregistré en Bavière. Par ailleurs, depuis le début de l'année, l'Allemagne a 413.535 réfugiés et demandeurs d'asile. Selon la dépêche ;

    "... nombre d'entre eux sont illettrés et risquent d'éprouver des difficultés à trouver un emploi.

    02 Septembre 2015




    La lutte contre la Russie fait des victimes dans l'agriculture

    Contrairement aux invocations hollandistes, les agriculteurs français sont toujours dans un état économique catastrophique. Le problème touche le porc et le lait, mais aussi presque toute la filière agricole. Or, porc et lait européens sont sous embargo russe, qui a établi des mesures drastiques de ferneture de ses frontières à l'été 2014 pour contrer les sanctions décidées par l'Union européenne dans l'affaire ukrainienne. Par ailleurs, le non-respect par la France du contrat de livraison des navires Mistral appelait aussi une rétorsion de Moscou.

    Demain est annoncé un blocage de Paris par les tracteurs des agriculteurs et la même opération est programmée la semaine suivante à Bruxelles.

    Ces coups durs pour la population française sont provoqués par l'impéritie hollandiste.

    02 Septembre 2015




    Les Européens sommés d'ouvrir leurs frontières aux migrants

    Les média répercutent servilement une instruction donnée récemment par les puissants qui nous dirigent. Il faut que les Européens accueillent massivement les migrants. Tout est parti d'une photo d'art prise par une journaliste turque. Ensuite, tout ce que l'Europe compte de bonnes consciences s'est d'un coup mobilisé en faveur de l'ouverture des frontières. Attention, je dis bien d'ouverture des frontières parce que rien n'est réellement prévu pour la place des nouveaux arrivants. On entend même l'archevêque catholique de Paris bramer son indignation contre ceux qui n'accueilleraient pas de bon coeur les migrants. Mais que fait-il pour eux ? Mystère. L'Etat y pourvoira. Alleluiah.

    Quant à "l'ouverture" des frontières, c'est une douce rigolade puisque les Européens n'ont strictement aucun moyen d'empêcher l'entrée de qui que ce soit où que ce soit. On peut même aller plus loin. Le pouvoir est à prendre. On peut estimer qu'avec 500 personnels de troupes spéciales, ce qu'on appelle l'Etat français disparait en une semaine et une zone de 500.000 kilomètres carrés sombre dans le chaos.

    04 Septembre 2015




    Les Etats-Unis avertissent la Russie de ne pas intervenir en Syrie

    Selon un article du New York Times, U.S. Warns Russia Over Military Support for Assad, Kerry a dicuté avec le russe Lavrov samedi et lui a demandé que la Russie cesse son soutien au régime syrien. Il lui aurait donné des preuves de l'actuelle préparation par Moscou d'une intervention militaire en Syrie. Notamment, l'Armée russe aurait installée une station de contrôle aérien à Latakié. Il y aurait déjà un millier de militaires russes et une assistance matérielle à l'armée syrienne est déjà fournie depuis l'époque soviétique.

    Washington travaille depuis plusieurs années avec l'Arabie, la Turquie et le Quatar pour renverser le régime syrien de Assad soutenu par Moscou. Washington souhaite installer à la place un régime pro-américain, animé par les factions islamistes. Washington craint qu'une intervention directe de la Russie ne vienne amoindrir les factions islamistes que Washington protège, probablement pour réduire l'influence de Moscou au Proche-Orient. Washington craint aussi que ses avions qui pourraient bombarder des positions en Syrie, puissent être interceptés par des chasseurs russes.

    6 septembre 2015




    L'Europe : un sommet de la bêtise absolue

    L'Europe vient de donner au monde pendant une semaine la preuve ou la démonstration de sa bêtise absolue. Pleurnichant un humanitarisme cynique - les "pauvres migrants" et "nous avons besoin de 800.000 travailleurs à bas coût de plus" - ces individus sans aveu n'avaient de cesse de bêler leur "solidarité" imbécile et traître.

    Les immigrationistes de Le Figaro, de Le Monde, de Libération ou de l'Obs' n'avaient pas de mots plus louangeurs à l'égard de la bonté de Merkel qui ouvrait largement le pays qu'elle dirige d'une main de fer à un flot incroyable de migrants venus d'un coup du Proche-Orient. Stupeur, cet après-midi, la presse de tout l'Occident annonce que l'Allemagne coupe le chemin de fer avec l'Autriche. On a vérifié dans Die Welt, The New York Times, Washington Post.

    Stupéfaits, les "immigrationistes" et autres "humanitaristes" estimaient que l'Allemagne "rétablissait" le contrôle aux frontières. C'est faux. L'Allemagne est incapable de contrôler ses frontières. Elle a simplement coupées ses liaisons ferroviaires avec l'Autriche. Les migrants passeront autrement. L'Europe a démontré sa faiblesse et l'incurie de ses dirigeants. La défaite est parfaite et les "migrants" le savent. Ils seront de plus en plus agressifs. Sans autre réplique de l'incapacité européenne.

    13 septembre 2015




    Les Etats-Unis ont un gros problème avec la Syrie

    Coup sur coup, le public épaté apprend :

    1. Les rapports alarmistes des services de renseignements américains sont systématiquement "ensoleillés" par les supérieurs hiérarchiques (NYT du 16 septembre 2015) ;
    2. le programme de formation par les américains de troupes indigènes en Syrie est un échec complet : sur les 5400 combattants décidés, les américains en comptent 4 ou 5 qui ont survécus à une attaque d'un groupuscule islamiste. Les recruteurs américains n'ont jamais réussi à dépasser une centaine de recrues (NYT du 17 septembre 2015).

    17 septembre 2015




    L'Europe a un gros problème avec la Syrie

    Environ 800.000 syriens, dont la moitié se sont déjà engouffrés en Allemagne, sont arrivés en Europe en six mois. La fermeture des frontières par l'Allemagne a été suivie par l'Autriche et la Hongrie. La Grèce et la Serbie semblent ne pas avoir les moyens de suivre cette tactique. La France tente sans grand succès d'attirer des réfugiés syriens. La question n'est pas de savoir ce que les gouvernements européistes vont faire. Ce qu'ils font et feront n'a pratiquement aucune importance. La vraie question est de savoir ce que les européistes ont fait va susciter comme adaptation aux migrants et à leurs manipulateurs.

    Parmi ces manipulateurs se trouvent des organisations troubles comme celle qui exhibe à Bruxelles un membre canadien de la famille d'un passeur kurde devenu célèbre dans le rôle médiatique d'un père éprouvé.

    17 septembre 2015




    L'affaire syrienne : Que se passe t'il entre les Russes et les Américains ?

    Selon plusieurs sources de presse (New York Times et Le Monde), les autorités militaires russes et américaines seraient actuellement en discussion. L'institut britannique ISW publie une carte http://www.understandingwar.org/sites/default/files/Regime%20-%20Iranian%20Posture%20Last%20one.pdf de la situation du conflit au 14 Septembre 2015. On y a indiqué la présence de 6 positions russes, généralement doublées par une position iranienne qui en compte 27 réparties un peu partout en Syrie.

    Une intervention internationale est-elle en préparation en Syrie ? Peut-elle diverger en une guerre régionale, opposant russes et américains d'une part, mais aussi d'autre part, turcs et kurdes, turcs et iraniens, iraniens et kurdes. Le régime de Bachar El-Assad sera probablement sacrifié au prétexte de l'Etat islamique. Et ce dernier pourrait cependant être le grand vainqueur d'une "pétaudière" à l'américaine. Et il faudra ne pas oublier Israël qui pourrait en profiter pour "pacifier" le Sud-Liban et la Syrie du Golan.

    L'annonce d'interventions de l'aviation française et la préconisation par Hollande que la Turquie garde les réfugiés syriens ainsi que l'ouverture de centres de tri des réfugiés en Europe susceptibles de renvoyer les réfugiés sans droit d'asile resteront elles d'aimables gesticulations. Un exercice habituel de la fameuse mouche du coche.

    19 septembre 2015




    La crise européenne et l'immigration

    Il y a déjà quelques jours, des politiciens français ont dit leur réprobation de la gestion de la crise des migrants syriens par la Chancelière Merkel. Depuis hier, De Maizière, son Ministre de l'Intérieur se répand en propos furieux sur l'irresponsabilité de plusisuers déclarations de Mme Merkel au début de la crise qu'elle aurait ainsi propulsé en dehors de tout contrôle (Source Die Welt. http://www.welt.de/146732114). Le désordre gronde en Allemagne où des milliers de migrants qui sont tellement syriens, que Die Welt les appellent "afghans", refusent de rendre la Halle de la Foire de Leipzig où ils ont été hébergés.

    Par ailleurs, un porte-parole du Ministère de l'Intérieur allemand aurait estimé à un tiers le nombre de réfugiés faisant une fausse déclaration d'origine (Source Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/09/25/97001-20150925FILWWW00125-allemagne-un-tiers-des-migrants-mentiraient.php).

    Le problème de la résistance des migrants à un éventuel ordre européen semble se poser partout. On a vu des scènes d'émeute sur les postes frontière de l'Europe. En France, la même situation semble se dessiner de plus en plus. Selon plusieurs sources de prresse, une centaine de migrants se sont installés dans un lycée désaffecté de la rue Jean Quarré, dans le XIXe arrondissement de Paris, qui est propriété de la mairie de Paris. La Mairie socialiste estime avoir un "devoir d'hospitalité et d'accueil". Mais ce discours sucré est déjoué par les migrants qui refusent l'hospitalité et prennent ce qui leur convient. Les semaines passant, ils seraient maintenant 600, installés par un Collectif citoyen qui collabore avec eux.

    Par ailleurs, selon de récentes déclarations, le gouvernement hollandiste aurait, en violation se sa propre loi sur l'immigration, préparé trente mille places pour les nouveaux réfugiés syriens. Plus de 500.000 seraient déjà entrés en Europe. Depuis le début de Septembre, l'OFPRA tente de faire entrer des réfugiés d'Allemagne en France. Selon certaines sources, leurs destinations éviteraient la France à cause d'une situation économique désatreuse qui se connait, même dans les campagnes syriennes. L'Etat hollandiste qui ouvre 30.000 place aux immigrés "insistants", n'a pas trouvé de travail pour vingt mille chômeurs de plus au mois d'août.

    25 Septembre 2015




    L'Affaire syrienne

    Les bruits d'entrée en guerre de la Russie en Syrie s'intensifient. La presse (Le Monde ...) se fait l'écho d'informations propagées sur les réseaux sociaux et émanant d'individus observant les passages de vaisseaux de guerre russes. Le Figaro s'est même illustré en annonçant qu'une unité russe se serait mutinée pour ne pas se rendre en Syrie ...

    Cependant, Merkel a récemment déclaré que la solution à la crise syrienne passerait par El Assad, et elle se serait rapprochée des positions russes. Poutine devrait d'ailleurs rencontrer Obama la semaine prochaine lors de sa venue à l'ONU. Les informations sur le fiasco américain de création d'une force autochtone pour ramener la paix en Syrie se confirment, malgré les bruits contradictoires que le New York Times tente de propager.

    25 Septembre 2015




    Le chômage continue de croître ... même d'après le hollandisme

    Même le gouvernement hollandiste est contraint de reconnaître l'accroissement du chômage. Deux types de chômage sont de plus en plus dramatiques : celui de longue durée et celui des travailleurs âgés. Comme le chômage des jeunes commence à frapper même les diplômés, on peut estimer que la situation s'aggrave.

    25 Septembre 2015




    L'aventure de la migration syrienne en Allemagne

    De nombreux hommes politiques allemands commencent à élever de sérieux doutes sur la politique"humanitaire" imposée par la chancelière au début Septembre. Elle-même, effrayée de l'avalanche de réfugiés qui suivit ses déclarations émues, avait du prendre une décision - proche de celle du Hongrois Orban - de fermeture de ses frontières, alors même qu'elle était adulée et que Orban était honni.

    Le dernier critique est rien moins que le président fédéral Gaucke. Selon Die Welt, le président fédéral a reçu l'écho de très nombreuses critiques contre les options de Merkel. Gaucke admet que les allemands veulent aider les réfugiés par simple humanité. Mais il est au regret de constater que les moyens de l'Allemagne risquent, devant l'ampleur du flux de réfugiés, d'être largement dépassés. Plus encore, Gaucke a été averti d'un très fort courant de mécontentement de nombreuses composantes du peuple allemand concernant l'ouverture irresponsable des frontières allemandes à des réfugiés trop puissants.

    27 septembre 2015




    Action militaire française en Syrie

    Selon le président normal, six bombardiers français ont attaqué un camp d'entraînement djihadiste. Cependant, d'après des informations diffusées aux Journaux Télévisés, il semble qu'il s'agisse d'une ville syrienne encore occupée par ses habitants. L'Elysée a affirmé qu'il n'y avait aucune victime civile. La présentation hollandiste de l'affaire semble étrange.

    27 septembre 2015




    L'apparition de nouvelles alliances

    Selon un article du New York Times, une alliance entre la Syrie, l'Irak, l'Iran et la Russie pour éliminer l'EI serait en cours de formation. Notamment, l'Irak, même si elle proteste de son attachement à l'alliance américaine, est exaspérée de l'impuissance occidentale dans l'affaire de l'EI et espère que cette nouvelle alliance, encore limitée au renseignement, produira de meilleurs résultats.

    27 Septembre 2015




    Conférence ONU sur la Syrie

    La France a bombardé ce week-end une ville syrienne aux mains de l'EI. Selon toutes apparences, cet Etat n'avait aucun droit de mener une telle action. Mais Hollande a estimé nécessaire cette opération qui a lieu juste avant la Conférence ONU sur la Syrie à New York. Dans le même temps, la Russie appelée par le régime de Bachar el Assad a débarqué à Lattaquié et à Tartous. Elle rejoint les troupes iraniennes, elles aussi appelées par El Assad.

    La Conférence de New York a manifesté publiquement la désapprobation de Obama à l'encontre de Poutine. Mais, il est bien contraint de reconnaître que sa stratégie de formation de rebelles syriens est un échec apparent. Par ailleurs, l'Irak exaspérée par la géopolitique délétère des USA , s'est rapprochée de l'Iran, de la Syrie et de la Russie dans un accord quadripartie.

    On note que le slogan "Tout sauf Assad" est partagé publiquement par Obama, Hollande et par le Turc Erdogan. On peut ajouter, selon certaines sources, l'Arabie Séoudite, mais ce n'est peut être pas aussi net. Cameron et Merkel semblent même se déplacer sur une ligne moins proche. A l'inverse, le fait que l'EI lutte pour éliminer Assad tend à démontrer une collusion entre les Etats-Unis, la Turquie et l'EI, la France jouant la mouche du coche. Une collusion entre USA et EI a déjà été évoquée au début de sa montée en puissance en 2012. Puis la collusion entre la Turquie et l'EI a été évoquée lors du siège de Kobané.

    29 septembre 2015




    Economie, allongement des délais de paiement

    Selon Le Figaro, les délais de paiement sont au plus haut depuis dix ans. La solution technocratique consiste à lancer une vague de contrôles et à sanctionnner les débiteurs. C'est bien entendu une très mauvaise solution qui engraisse le Trésor Public en amendes et appauvrit davantage les créanciers tout en asséchant les débiteurs défaillants.

    29 septembre 2015




    La frappe aérienne hollandiste en Syrie

    Libération dans son édition du 28 septembre publie une carte de la Syrie sur laquelle est portée la localisation de la frappe française. Elle a eu lieu à Deir ez-Zor, au bord de l'Euphrate. Il s'agit d'une ville de 133.000 habitants (estimation de 1994), capitale de sa province. Il s'agit d'une zone agricole prospère (coton et blé). La question de savoir si la ville est aux mains de l'EI est ouverte dans la mesure où, selon la carte de Libération, Deir ez-Zor est dans une "poche" encore aux mains de l'armée syrienne. Selon le site du Ministère de la Défense hollandiste, la frappe se serait exécutée au sud de la ville sur un camp d'entraînement de l'EI.

    28 septembre 2015




    L'Affaire syrienne

    Peu après l'intervention aérienne de la France en Syrie, une réunion de l'ONU a vu le triomphe de la diplomatie russe et la faiblesse de la position américaine. La France tente de réduire les critiques en forçant le militarisme de sa position qu'elle est incapable de soutenir financièrement. La Russie, presque immédiatement, a lancé une véritable offensive aérienne avec 50 avions et hélicoptères. La France opère avec 6 avions ... Mais, à la différence des Occidentaux qui "attaquent l'EI" selon leurs dires, sans aucun résultat tangible d'après la majeure partie des observateurs même occidentaux, la Russie commence par attaquer des positions rebelles proches de ses bases de Tartous et de Lattaquié. C'est une mesure évidente de tactique. Les Russes, avec leurs alliés syriens et iraniens iront plus loin plus tard, quand ils auront sécurisée leur base de reconquête.

    Mais on assiste à une pitoyable mascarade orchestrée par la presse occidentale pour imposer dans l'opinion l'idée que la Russie trahit les Occidentaux en ne pilonnant pas les positions de l'EI en plein désert, mais celles d'autres rebelles, soutenus par la CIA selon les propos même du Sénateur US McCain. Prenant le contrepied des pitoyables entreprises des occidentaux, la Russie aurait une chance de réussir. Tant que les occidentaux ne s'en mêlent pas militairement. Sinon, le risque de déflagration est très important.

    02 octobre 2015




    L'affaire des migrants en Europe

    Le désordre installé au Moyen-Orient par l'irresponsabilité calculée des occidentaux, a jeté des centaines de milliers de personnes d'origines diverses sur les routes et les mers à l'assaut de l'Europe. Territoire des boutiquiers et autres marchands de nourritures frelatées, l'Europe imagine que ces migrants remplaceront avantageusement les populations qu'elle contient depuis plusieurs siècles. C'est toujours la même chose avec les "démocrates". Si le peuple ne vous plait pas, changez de peuple. C'était le motif de Saint-Just, le théoricien de la Terreur.

    Bien entendu, il y a toujours des "girondins" qui se croient plus grands esprits que les autres en militant dans le sens de ce changement de peuple. C'est un peu la position de Merkel. Mais, après De Maizière, son ministre de l'Intérieur, après Gaucke, le Président de l'Allemagne, c'est au tour de son Vice-Chancelier Gabriel d'indiquer que l'Allemagne est arrivée à la dernière extrêmité de ses capacités d'accueil de migrants. Et le flot ne se tarit pas.

    02 octobre 2015




    L'affaire des migrants en Europe

    Une nouvelle émeute s'est produite sur le site du Tunnel sous la Manche côté français. Environ deux cent migrants, encadrés par des groupuscules d'extrême-gauche, ont agressé les forces de sécurité de la société Eurotunnel, défoncés les barrières de l'entrée du tunnel sous la Manche et pénétrés à pied sur quinze kilomètres à l'intérieur du tunnel. Le traffic a été évidemment interrompu. La gendarmerie a lancé une opération de ratissage du tunnel pour capturer les attaquants.

    Dans une opération concertée, un millier de migrants, toujours encadrés par des groupuscules gauchistes, auraient attaqué le convoi de camions qui attendaient leur embarquement sur les navettes du tunnel sous la Manche. Les attaquants visaient à mobiliser des forces de l'ordre, qui n'ont pu participer à la défense sur le premier point d'attaque et tentaient d'installer le maximum de migrants à l'intérieur des camions.

    On note que, parmi les Etats de l'Union Européenne, la France est l'un des rares que les migrants tentent de fuir désespérement. Et cela ne soulève aucune réflexion politique. Dans le même temps, les alarmes concernant l'immigration forcée augmentent encore en Allemagne. Après De Maizière, Gaucke et Gabriel, c'est au tour du Président du Conseil central des Juifs allemands, Josef Schuster, qui s'inquiète de l'antisémitisme des migrants venant du Proche-Orient et d'ailleurs. Et Die Welt titre : "Hambourg ne sait plus quoi faire des migrants".

    4 octobre 2015




    L'Affaire syrienne

    L'hostilité entre les russes et les occidentaux s'accroît au fur et à mesure que l'action russe se développe. L'hostilité semble ne s'exprimer aujourd'hui que par les voies médiatique - lamentable - et diplomatique - guère meilleure. Les russes ont décidé d'animer une coalition pro-chiite, qui fait un arc entre l'Iran et la Syrie, avec un soutien de l'Egypte. Les américains arment une coalition essentiellement sunnite entre la Turquie et l'Arabie Séoudite qui utilise les rebelles modérés, Al-Quaïda et l'EI. Le drôle de l'affaire est que la Russie tape sur tous les rebelles qu'ils soient prétendus modérés par les Occidentaux, ou autres, tous armés par les Occidentaux qui voient s'envoler en fumée leurs millions de dollars d'équipement.

    Cette clarification de la polémique - des causes de guerre si vous préférez - ne présage rien de bon pour la paix. Elle n'est qu'un lointain souvenir dans lequel nos maîtres tentent encore un instant de nous entretenir.

    4 octobre 2015




    L'affaire Morano

    Mme Morano est une député européenne Les Républicains, qui était tête de liste en Lorraine pour ce parti sarkozyste. Dans une émission de ... variétés, elle a affirmé citer de Gaulle en proférant que la France était un pays de race blanche etc;. Un tollé allant de la droite à la gauche s'est abattu sur elle et, ayant refusée de s'excuser - on se demande ce qui est passé par la tête de Sakozy - elle a été démise de sa position dans la liste Les Républicains. Bernard Debré, député Les Républicains, a déclaré son indignation devant les propos scandaleux de Mme Morano et affirmant qu'heureusement il n'existait pas de race.

    Invitée dans un grand JT du soir, Mme Morano a persisté, acceptant seulement de s'excuser devant les français qu'elle aurait blessé et affirmant que la classe politique avait perdu le contact avec la réalité. Son avenir dans le parti sarkozyste semble bien limité.

    Parlant des politiciens sarkozystes, le journaliste Ivan Rioufol a écrit :

    « Il est peu probable que les électeurs apprécient cette race de pleutres ».

    10 octobre 2015




    L'affaire syrienne

    L'offensive russo-syrienne se développe depuis une semaine. Le nombre de frappes aériennes russes semblent particulièrement élevé. L'armée syrienne aurait reconquis quelques positions à 80 kilomètres de Tartous et de Lattaquié. On comprend la volonté russe de frapper ses ennemis si près de ses deux bases d'opérations pour sécuriser son intervention.

    Les américains, saoudiens et turcs sont abolument furieux. Poutine est en train de contrarier leur destruction de l'équilibre au Proche-Orient. Cela ne signifie pas cependant que Poutine restaurera un équilibre au Proche-Orient. Tout porte à croire que le but de Poutine est simplement de réduire l'hégémonie américaine dans une multipolarité retrouvée tout en respectant ses alliances.

    Obama vient de renoncer à former des rebelles syriens et ordonne que des matériels soient maintenant distribués avec discernement à des islamistes efficaces. La France a envoyé deux avions pilonner un vague camp d'entraînement dans le désert. Les autres opérations aériennes semblent au ralenti.

    On notera un premier tir de 24 missiles de croisière depuis des croiseurs russes de la flotte de la Caspienne sur des positions islamistes en Syrie. Cette frappe indique un niveau technique remarquable de la part des russes. Les américains qui ont bien compris la démonstration, prétendent que 4 d'entre seux sont tombés en Iran. Les russes semblent utiliser des bombes d'aviation guidées et annoncent une précision de 5 mètres. En réplique, les américains tentent de propager l'information que les frappes russes sont sans succès et qu'elles aident même l'Etat Islamique que les américains arment. Ils hésitent beaucoup entre l'estimation que Poutine aide l'Etat islamique et l'estimation qu'il aide le régime de Bachar El-Assad.

    Le sort de la guerre est encore particulièrement incertain. Une paix ultérieure est encore plus incertaine.

    10 octobre 2015




    L'Affaire syrienne

    Après une semaine où le spectacle des autorités occidentales a été particulièrement lamentable, les média occidentaux semblent avoir décidé de cacher le développement de la campagne russe en Syrie. Si on se réfère aux media russes, l'aviation russe a réalisé environ 670 vols en Syrie en effectuant plus de 450 frappes contre les positions de l'EI en Syrie depuis le début de l'opération aérienne le 30 septembre dernier. Les navires de la Flottille russe de la Caspienne ont en outre tiré 26 missiles de croisière Kalibr.

    Selon les média russes, confirmés par certains média occidentaux, l'armée syrienne renforcée par des miliciens chiites et iraniens aurait lancée une offensive terrestre sur Hom, Alep et Damas. Toujours selon les media russes, les militants d l'Etat Islamique abandonnent leurs positions de combat, ainsi que leurs déguisements terroristes, pour passer dans le flot des migrants évacuant la Syrie vers la Turquie.

    La Turquie est extrêmement inquiète des progrès de la campagne russe qui lui semble faire prospérer, non seulement le régime de Assad que la Turquie veut faire disparaître, mais aussi les activistes kurdes et plus gravement encore, l'Iran. La Turquie est aussi très inquiète d'un éventuel rapprochement de l'Arabie Saoudite avec la Russie, révélé par les visites de plusieurs personnalités saoudiennes. Selon toutes vraisemblances, l'Europe de Berlin est sensiblement dans les mêmes inquiétudes.

    17 octobre 2015




    La CEDH estime que le génocide arménien est une affaire d'opinion privée

    La CEDH vient de rendre un arrêt dans l’affaire Perinçek c. Suisse (requête no 27510/08). Devant la CEDH était contestée la condamnation pénale d’un homme politique turc qui avait publiquement exprimé en Suisse l’opinion que les déportations massives et massacres subis par les Arméniens au sein de l’Empire ottoman en 1915 et les années suivantes ne constituaient pas un génocide.

    La Cour a conclu qu’il n’était pas nécessaire, dans une société démocratique, de condamner pénalement le requérant. La Cour dit, à la majorité des voix, que le constat de violation de l’article 10 de la Convention représente en soi une satisfaction équitable suffisante pour tout dommage moral pouvant avoir été subi

    17 octobre 2015




    Le hollandisme provoque le ras-le-bol des français

    Un nouveau sondage indique que 79% des français sont mécontents de Hollande et 63% de son premier ministre.

    18 octobre 2015




    L'Etat annonce une baisse significative du chômage en Septembre

    Environ 25.000 chômeurs de moins sont comptés en Septembre, ce qui constituerait la plus forte baisse depuis 2008. Les économistes rappellent cependant qu'une baisse doit être confirmée sur plusieurs mois pour évoquer un changement de tendance.

    27 Octobre 2015




    Violations répétées de l'espace aérien grec par l'aviation de guerre turque

    Un nombre important de chasseurs turcs auraient ce matin survolé le territoire grec. Selon la presse héllène :

    de janvier à août 2015, 101 groupements d'avions militaires ont violé 1306 fois l'espace aérien

    28 octobre 2015




    Affaire syrienne : poursuite des frappes aériennes russes

    Selon les média russes :

    Depuis le début de la campagne militaire, l'aviation russe a effectué plus de 930 sorties, a éliminé des centaines de djihadistes, des dizaines de postes de commandement, de dépôts et d'autres positions.
    Selon ces mêmes sources, non démenties par la presse occidentale très silencieuse, les troupes syriennes sont engagées sur plusieurs fronts et notamment à Alep et à Damas. Les destructions semblent très importantes mais l'issue de la campagne est très incertaine. Les Etats-Unis restent désapprobateurs mais semblent inactifs tandis que les Etats arabes semblent se rapprocher de Moscou. L'Europe tient à soutenir la position turque de l'élimination inconditionnelle de Assad. Il semble que le flot ininterrompu de migrants venant de Turquie et qui ne pourraient s'embarquer sans le soutien actif de la Turquie n'est pas étranger à cette posture absolument contraire aux données géopolitiques.

    27 octobre 2015




    Elections en Turquie

    Le parti islamique du Président Erdogan aurait emporté la majorité absolue aux élections législatives de dimanche. Cette victoire électorale devrait permettre à Erdogan de renforcer sa lutte contre les Kurdes en prétendant contribuer à éliminer l'Etat islamique qu'il soutient en réalité. On peut vraiment considérer la faillite complète, d'une part de la politique laïciste de Atatürk et de ses successeurs américanisés et d'autre part de l'idéologie occidentale qui imagine que "sa" démocratie est le modèle indépassable qui s'impose à tous. La consternante imbécilité des "démocratistes" occidentaux nous plonge dans une situation absolument catastrophique que nous allons payer de plus en plus cher.

    2 novembre 2015




    Affaire syrienne

    Le ministère de la Défense publie un état des opérations en Irak. Depuis le 15 octobre 2015, soit une quinzaine, il annonce :

    42 nouvelles missions, dont 14 missions de renseignement parmi lesquelles 9 au-dessus des zones contrôlées par Daech en Syrie.
    Pendant le même temps, la Russie fournit de 80 à 120 missions quotidiennes.

    2 novembre 2015




    L'affaire "Air Cocaïne"

    C'est une affaire de droit commun. Deux pilotes français d'une compagnie aérienne privée ont été arrêtés en République Dominicaine, il y a deux ans. Leur appareil transportait en effet une quantité importante de drogue. Condamnés à une lourde peine de prison, ils étaient libérés des terribles geôles dominicaines et assignés à résidence avant leur procès en appel.

    Or, il se trouve que les deux hommes sont des anciens des forces aériennes françaises. Ils ont été "exfiltrés" dans des conditions rocambolesques et viennent de réapparaître en France, clamant toujours leur innocence. L'implication d'anciens des services secrets français est évoquée, ainsi que celles d'experts gravitant autour des sphères du pouvoir. Nous n'avons aucune espèce d'opinion au sujet de cette affaire, somme toute lamentable.

    Mais la "fusée" a un deuxième ou même un troisième "étage". Un juge d'instruction français a constaté que l'ancien président Sarkozy a utilisé les services de la même compagnie aérienne pour un ou deux voyages. Excipant de la rédaction ahurissante des lois françaises en général et de la loi sarkozyste autorisant la géolocalisation de tiers en particulier, Sarkozy s'étant trouvé en relation avec des repris de justice par l'utilisation du même appareil, ce juge a décidé de demander la géolocalisation de M. Sarkozy sur les deux années écoulées ...

    2 novembre 2015




    Affaire des émigrés syriens

    Selon une brève du Figaro :

    Les chiffres actualisés du HCR montrent 218.394 traversées de la Méditerranée en octobre, soit légèrement plus que durant les 12 mois de 2014.
    Le flux migratoire en provenance du Moyen-Orient a donc été multiplié par au moins 12. Il paraît invraisemblable que l'on ne se pose aucune question au sujet de l'implication de la Turquie à ce sujet.

    2 novembre 2015




    L'Allemagne et les immigrés de Merkel

    Appelés par le discours irresponsable de Merkel, les migrants venus de Turquie - et cela ne pose aucune question sur cette origine - produisent deux chocs politiques. Le premier choc est le réveil brutal des dormeurs, bercés par le pieux discours humanitariste, ronronné par Merkel. Ils n'avaient pas bien saisis de quoi il retournait. Leur réveil est si brutal qu'on parle même de déposition de la chancelière préférée des allemands. Le second choc est celui des finances publiques. Pour des raisons complexes, le grand argentier Schaüble, annonce que 2016 sera certainement une année nulle, et probablement une année de fort déficit public et d'endettement. A ce propos, on peut lire Die Wel : http://www.welt.de/politik/deutschland/article148370507/Milliarden-fuer-Fluechtlinge-Schaeubles-Haushalt-wackelt.html.

    3 novembre 2015




    Le scandale de l'écologie terroriste et l'affaire Volkswagen

    Dans le courant du mois de septembre 2015, une organisation citoyenne aux USA a révélé une tricherie concernant le respect des normes de pollution au CO2 par les véhicules du groupe allemand Volkswagen. Ces véhicules étaient construits, grâce à leur ordinateur de bord, de manière à respecter les normes de CO2 en vigueur dans les conditions du test imposé par l'Etat fédéral, mais, pour améliorer les performances intrinsèques du véhicule (puissance, vitesse, ...) coupaient les mesures restrictives de ces caractéristiques en fonctionnement "libre".

    Le tollé a été général. Le groupe Volkswagen a été contraint d'avouer la fraude et de promettre des mesures réparatrices. Le P-DG Martin Winterkorn a démissionné. Le cours de l'action Volkswagen s'est replié de plus de 40% et le sort du groupe est sévèrement menacé.

    Des salariés de la firme, auteurs des trucages techniques, ont avoué avoir été contraints à ce subterfuge parce que la norme que Winterkorn leur imposait n'était pas atteignable et qu'ils craignaient sa réaction. Ainsi, selon le quotidien allemand Bild, Winterkorn, avait déclaré lors du Salon automobile de Genève, en mars 2012, que Volkswagen voulait réduire ses émissions de CO2 de 30% d'ici 2015 et les équipes chargées d'atteindre cet objectif n'ont pas osé lui dire que celui-ci serait très difficile à atteindre.

    Cette affaire est emblématique d'une organisation industrielle totalement défaillante dans laquelle les incompétents écologistes imposent des règles inatteignables par les techniciens. Le terrorisme écologiste a pris le pouvoir pour de nombreuses raisons fausses. Le résultat pourrait déboucher sur un blocage complet de l'industrie et de l'agriculture. On en est déjà à la sclérose industrielle avec recours à des techniques mafieuses.

    9 novembre 2015




    Un engin explosif télécommandé découvert sur le gazoduc sous-marin Nord Stream

    Selon la chaîne d'infors russe SputnikNews, Un engin sous-marin explosif découvert près du gazoduc Nord Stream, la marine suédoise est en train de neutraliser une bombe destinée à détruire le gazoduc qui relie la Russie à la Belgique et qui alimente en gaz russe l'Europe du Nord.

    Il s'agit d'un robot téléopéré (ROV) non réutilisable. Ces engins servent à faire sauter les anciennes mines. Ils explosent pendant leur mission", a indiqué un porte-parole de l'Armée suédoise, Jesper Stolpe, cité par les médias du pays.

    9 novembre 2015




    Attentats du 13 novembre à Paris

    Plusieurs assauts de groupes mal identifiés par le public, mais très clairement connus des autorités, d'après la déclaration haletante de Hollande, ont conduit au massacre de plus de 100 personnes dans la nuit du 13 au 14 novembre à Paris. Le schéma d'assaut était misérable et l'effet maximal.

    Il semble que les autorités et la classe politique n'ont pas pris la mesure de la gravité de la situation et, se concentrant sur des actes sans portée qui servent à masquer la réalité, elles mènent des actions parfaitement insuffisantes pour empêcher un mouvement historique de longue échelle de temps.

    14 novembre 2015




    La réaction française aux attentats de Paris du 13 novembre 2015

    Deux mesures ont été prises. En politique intérieure, un régime d'exception a été instauré qui permet à l'Etat de supprimer certaines libertés publiques pour mener des investigations ou des opérations de police contre des suspects. Ces mesures, qualifiées de sécuritaires, sont bien acceptées par les conservateurs - la majorité des français - mais suscitent des critiques gênées de la part des progressistes, en complète perte de vitesse. Un nombre très important de perquisitions et d'arrestations de suspects a été mené et sera poursuivi. Leur efficacité est surtout politique et de nature à faire fortement remonter la cote de popularité de Hollande en vue de sa ré-élection aux prochaines présidentielles.

    Ces mesures intérieures sont elles de nature à protéger la France de la menace terroriste ? La réponse n'est pas certaine. D'abord parce que cette menace n'est pas aussi importante que le pouvoir veut bien le dire. Elle ne serait pas beaucoup plus forte qu'il y a dix ans. Seulement, le soutien par les musulmans de l'intérieur s'accroît régulièrement tandis que les moyens modernes se perfectionnent au bénéfice du terrorisme. Et l'état d'urgence qui vise essentiellement les milieux musulmans sera très mal vécus par eux, renforçant sûrement leur soutien caché aux extrêmistes musulmans.

    En politique étrangère, Hollande a décidé de s'allier de fait, sinon dans les principes, avec les russes pour agir contre l'Etat islamique, tenu pour responsable des attentats de Paris. Cette incrimination n'est bien sûr pas infondée. Cependant, les attentats de Paris semblent découler d'une initiative isolée et ne rentrent pas dans une opération tactique raisonnée ayant un but politique. En réalité, l'alliance de fait imposée par Hollande est une simple mesure de pression pour contraindre autant qu'il sera possible les Etats-Unis et leur nervis de frapper l'Etat islamique et ses alliés djihadistes. Dans ce but, Hollande engage le porte-avions français dans la guerre en Syrie. Mais, le renversement d'alliance reste tout de même limité.

    Et le fait de prétendre frapper l'Etat islamique tout en favorisant sa lutte contre Assad va devenir impossible avec les russes. On peut identifier trois alliances américaines :

    1. avec les turcs contre l'Europe - voir l'affaire des migrants de Septembre - qui cherchent à faire pression sur l'Allemagne pour leur intégration à l'Union européenne ;
    2. avec l'Arabie, alliance qui existe depuis le retrait de la Grande-Bretagne du Proche-Orient ; et
    3. avec la Turquie et l'Arabie qui veulent la chute de Assad en Syrie et qui ont soutenus ouvertement l'Etat islamique et les autres terroristes qui en réalité sont tous alliés à l'Etat islamique. Les Etats-Unis se trouvent en arrière-plan de cette alliance.
    En face, l'alliance entre l'Iran et la Syrie avec la Russie vient troubler profondément le jeu américain, qui affronte de plus une défaite totale en Ukraine.

    Le surgissement de la France dans ce "jeu" géostratégique accroit seulement la confusion et gêne davantage les Etats-Unis. Comme les moyens militaires français ne son pas coordonnés avec des troupes au sol, alors que la Russie, qui a une force aérienne au moins triple de la force française, en dispose avec la Syrien et l'Iran, l'effet français ne peut pas être très important. Mais, il cultive une méfiance profonde à l'encontre de la géostratégie américaine et les actions terrestres profiteront tout de même indirectement à l'effort aéro-naval français.

    C'était inespéré pour les russes. Cela ne rend pas plus heureux le destin de cette confrontation dont certains imaginent qu'elle prélude à un conflit mondial. L'Histoire leur donnera t'elle tort ?

    24 novembre 2015




    Un Su-24M russe abattu par des F-16 turcs

    Dans la matinée, il a été annoncé que deux F-16 turcs avaient abattu avec un missile air-air un Sukkoi 24M en mission d'attaque contre des positions djihadistes à la frontière turco-syrienne. La querelle vient de ce que les Turcs affirent que l'appareil russe était dans l'espace aérien turc quand les Russes affirment que l'appareil russe se trouvait à plus d'un kilomètre dans l'intérieur des terres syriennes.

    La Russie accuse la Turquie de défendre les djihadistes alors qu'elle prétend les attaquer avec le reste de la coalition. Il est possible que la Russie ne pourra pas laissser cet acte impuni et il s'agit classiquement du genre d'incident qui déclenche un conflit majeur.

    24 novembre 2015




    L'agression turque contre la Russie

    Selon des informations de presse concourantes, la région frontalière syrienne qui borde la Turquie au nord d'Alep est tenue par des rebelles turkmènes, soutenus par la Turquie et qui franchissent la frontière dans les deux sens. Il est donc stratégique pour la Turquie de pratiquer une sorte de zone d'exclusion aérienne aussi avancée que possible en territoire syrien. Jusqu'à l'été, la Turquie a tout tenté auprès d l'OTAN et des Etats-Unis pour établir une véritable zone d'exclusion aérienne. Sans succès.

    Depuis la campagne aérienne russe, Ankara menace en permanence la Russie d'abattre ses avions qui violerait son espace aérien. La Russie semble respecter autant que possible cet espace aérien. Mais le conflit est tellement proche de cet espace aérien qu'une erreur est possible et de plus l'alliance évidente entre la Turquie et les ennemis des Russes et des Syriens de Assad tend à étendre sur la Syrie l'espace aérien que Ankara veut exclure aux bombardiers russes.

    Le problème, c'est que la Russie ne pourrait pas laisser impunie l'agression turque. Selon toutes vraisemblances, les Occidentaux seraient furieux que la Turquie ait laissé tomber le masque de l'attitude de non-agression qu'ils se sont eux-mêmes imposés, contraints par les circonstances. Une réplique militaire de la Russie serait fatale à la stablité guerrière de la région. Mais son agressiion révèle bien que la Turquie est une cause majeure du conflit en Syrie et en Irak. Bien plus que l'Etat islamique qui n'en est qu'une partie.

    Cependant, l'agression perpétrée par la Turquie pourrait servir la géostratégie américaine en poussant les Russes à étendre leur zone de guerre. A priori, la Russie aurait une sortie possible : renforcer son alliance avec l'Iran pour utiliser son territoire et ne plus être tributaire des Détroits, tenus par la Turquie. Et ouvrir une guerre directe avec la Turquie. Parce que la Turquie est le problème central - avec l'Arabie - du conflit syro-irakien. Une question devient primordiale : quelle est l'attitude d'Israël ?

    25 novembre 2015




    L'écologie meilleure alliée du fisc

    La presse annonce ce matin que les obligations écologistes contractées par l'Etat sont en train de devenir une bombe fiscale pour nous autres, les assujettis fiscaux. Les chiffres seraient les suivants :

    Obligation écologiste201520162017
    Contribution Climat Energie : répercuté sur essence fioul et gaz2,4 milliards4 milliards5,9 milliards
    Taxe à la tonne de CO2 : répercutée par une hausse sur les taxes de la classe de la TICPE14,50 €22 €30,50 €
    Contribution au service public de l'électricité CSPE prélevée sur les factures d'électricité - Augmentation de 1,1 milliard €transformée sur le modèle de la TICPE
    L'accroissement de la fiscalité se poursuit malgré les anesthésies de plus en plus générales et de plus en plus efficaces. Le système ne peut que s'effondrer par disparition de l'activité économique en l'absence d'une révolution politique.

    25 novembre 2015




    Valls reproche l'ouverture de l'Europe aux Syriens par Merkel

    Dans un clash sans précédent dans l'histoire du magma européen, le pouvoir en France vient de saborder définitivement l'apparence d'unanimité autour de la politique décidé par le régime allemand d'Angela Merkel. Déjà mise en grande difficulté par ses propres alliés allemands, Merkel vient d'être clairement rejetée par Manuel Valls dans un entretien qu'il vient d'accorder au Sueddeutsche Zeitung rapporté par Le Figaro.

    Dans cet entretien, dont on trouve un résumé dans le quotidien allemand (Valls: Europa muss Grenzen schließen , Valls dit que si on ne cesse pas immédiatement l'ouverture des frontières aux migrants, les peuples vont rejeter l'institution européiste. ET il estime que la faute en revient à Merkel. Il estime ensuite que l'Europe est entrée en guerre pour de longs mois, ou même de longues années, contre le djihadisme.

    Il s'agit d'une chose sans précédent de nature à bouleverser cinquante ans d'euopéisme irresponsable. Ou d'assurer la disparition de la France du concert des nations.

    25 novembre 2015




    Accroissement du chômage en octobre

    Suite aux cris de victoire qui ont suivi l'annonce d'une réduction du chômage en Septembre - réduction dont tout porte à croire qu'elle a été provoquée par une bizarrerie statistique dont il faut créditer les fonctionnaires de l'Etat français - les chiffres du mois d'Octobre 2015 sont simplement catastrophiques. L'Etat français, malgré tous les freins qu'il met à reconnaître un chômeur, enregistrerait un peu plus de 40.000 nouveaux chômeurs.

    Or la situation économique absolument sinistre, malgré les rodomontades des uns et des autres, ne fait que se dégrader. Les producteurs tentent par tous les moyens de réduire le coût du travail. Ne parvenant pas à réduire suffisamment vite les salaires, ils génèrent le chômage qui leur permet ainsi de réduire la masse salariale et la masse de charges qu'ils sont prêts à payer. De sorte que ces agents économiques ne vont en effet pas si mal que cela.

    Malheureusement, c'est une stratégie de gribouilles. Parce que la consommation va s'effondrer et, dans le même temps, leurs produits seront de plus en plus remplacés par des produits d'autres zones économiques. Ce qui a déjà commencé depuis trente ans. En résultat, les assiettes des recettes fiscales de l'Etat français - incluant les charges sociales - vont encore se réduire. Or l'Etat français n'a pas vocation à la pauvreté. Il va donc accroître les taux de prélèvement comme toujours ce qui réduira d'autant l'activité économique.

    27 novembre 2015




    La promenade morbide de Hollande

    Partant en vacances avec les photos morbides des attentats de Paris du 13 novembre, Hollande est allé quémander des consolations auprès d'Obama, de Merkel, puis de Poutine, pourtant le dirigeant le plus haï de la planète. Il a habillé cette simple promenade funèbre en une recherche d'une grande coalition contre les voleurs de poules qui s'agitent dans les déserts irako-syriens, prétendant qu'ils sont responsables des massacres de Paris perpétrés par d'anciens élèves de l'Education Nationale.

    La démarche est pathétique.

    27 novembre 2015




    La complicité de la Turquie et de l'EI dénoncée

    Le quotidien Deutsche Wirtschafts Nachrichten dénonce l'attitude irresponsable des dirigeants des Etats membres de l'UE qui tiennent un sommet avec la Turquie alors qu'il est établi que la Turquie arme et soutient financièrement l'EI contre lequel ces mêmes dirigeants européens prétendent combattre. Dans un article intitulé Das Schweigen der Angela Merkel: Wird Deutschland zum Komplizen des IS? , le quotidien estime que Merkel pourrait se rendre elle-même complice de l'EI dans ses négociations irresponsables avec Erdogan. Le quotidien se fonde notamment sur une étude d'un Institut indépendant britannique qui établit que la Turquie reçoit le pétrole racketté par l'EI et que ce dernier utilise des camions-citernes qui sont actuellement pourchassés par les bombardiers russes.

    Le quotidien allemand cite une autre étude d'un autre Institut indépendant américain qui établit la complicité des Etats-Unis qui, quelques heures avant un bombardement de convoi routier pétrolier islamiste par les russes ou par eux-mêmes, inondent le secteur de tracts recommandant aux conducteurs djiahidistes de se mettre à l'abri des bombardiers.

    Le quotidien allemand analyse enfin les déclarations des autorités russes ainsi que celles de l'opposition démocrate turque, pourchassée par les islamistes turcs. Il en déduit l'obligation morale des Européens d'écarter la Turquie de tout réglement des problèmes que l'UE rencontre.

    Malheureusement, il n'existe aucune raison pour que Merkel et ses complices européistes changent de politique. Ils sont maintenus au pouvoir par les agents américains dans l'unique but d'assurer la victoire de l'islamisme.

    28 novembre 2015




    L'économie dans le noir en France

    L'économie passe dans le noir complet pour l'année 2016. L'avancée électorale du Front National aux Régionales 2015 rend possible un scénario politique selon lequel les équipes actuellement au pouvoir depuis trente ans vont être profondément remaniées et, possiblement, pour longtemps. Or, si nous connaissons les grandes lignes du projet "économique" du Front National - du socialisme étatique mâtiné de nationalisme folklorique - si nous savons que les milieux financiers, commerciaux et industriels lui sont franchement hostiles, nous avons peu d'information sur la volonté d'adaptation du personnel administratif - essentiellement de la haute administration.

    Mais quelque soit l'évolution politique prochaine, aucun des trois partis encore en force n'a fait de propositions politiques crédibles pour un redressement économique. Nous ne voyons qu'une seule et même rengaine : "Dormez braves gens. L'Etat veille sur vous !" et la politique se résume à demander au peuple de la démocratie d'accorder toujours plus de pouvoir à la haute administration, parfaitement oligarchique. Toujours moins de libertés individuelles, toujours plus de prélèvements au bénéfice de l'Etat et de ses affidés. Et toujours moins d'efficacité, régression sociale, régression politique, régression économique.

    La probabilité que l'économie s'éclaircisse au courant de l'année 2016 est donc nulle. Et pour longtemps.

    8 décembre 2015




    Rejet danois par référendum de l'européisme

    Un article de l'économiste Jacques Sapir, intitulé "Le Danemark snobe l’Union européenne" et paru dans Sputnik News, organe russe, que le Danemark a organisé un référendum. Selon Jacques Sapir, la question posée était :

    fallait-il remettre en cause les clauses dites « d'opting-out » négociées par le Danemark avec l'Union européenne pour permettre une meilleure coopération policière entre ce pays et les instances policières européennes (Europol pour les nommer).
    La participation de 72% a été très importante et le résultat de 53,2% de non rejette donc une nouvelle extension des pouvoirs du machin européiste.

    Jacques Sapir, comme de nombreux commentateurs, note que le Danemark est l'un des Etats les moins crédules aux promesses gratuites des européistes. Et d'autres référendums prochains devraient renforcer cette tendance, notamment en Finlande. Sapir note que la presse française, dans son immense majorité, a pssé sous silence et le référendum danois et son interprétation politique, se délectant de commentaires sur l'ignorance des réalités que dénoterait le vote des sceptiques de l'européisme. L'aveuglement des maîtres qui nous dirige est frappant.

    10 décembre 2015




    Le Monde assure que les villes Front National votent plus Front National ...

    La rage au coeur, le quotidien socialiste Le Monde reconnaît (*) que les villes passées sous municipalité frontiste votent de plus en plus Front National. Ceci détruit le débile argumentaire selon lequel le Front National serait incapable de gérer des collectivités et donc qu'il ne peut prétendre gouverner la République.

    On notera que Le Monde estime que quand le Front National remporte une élection, l'objet de cette élection "passe sous sa coupe". C'est une déclaration honteuse qui provient du folklore du socialisme le plus bête qui ait jamais existé.

    On notera enfin que la classe politique, du sarkozysme au hollandisme et retour, semble de plus en plus composée d'individus dont l'unique compétence est de gagner des élections politiques. Pour le reste, la haute administration gouverne d'une main de fer et selon des principes et des objectifs absolument catastrophiques dont cette classe politique se désintéresse complètement. La "nouveauté" qu'apporte le Front National, et qui nous paraît bien douteuse, dépendra essentiellement de sa capacité, une fois les élections gagnées, à faire obéir la haute administration pour la mise en pratique de principes et d'objectifs enfin orientés en vue du bien public.

    Ce n'est pas gagné ...

    Notes
    (*) Le FN progresse fortement dans les villes qu’il dirige depuis 2014.

    10 décembre 2015




    Echec du Front National aux Régionales 2015

    Les résultats ne sont pas définitifs, mais 7 régions passent aux sarkozystes et 5 restent aux hollandistes. Aucune région n'échoit aux lepenistes. Malgré tout, il semble que, en nombre de suffrages exprimés, le Front National confirme qu'il est le premier parti politique en France. S'il ne remporte aucune région, il obtient donc deux bénéfices :

    1. il gagne de nouveaux électeurs contre l'entente mafieuse des sarkozystes et des hollandistes ;
    2. il gagne un nombre important de conseillers régionaux.
    Dans les deux bénéfices, le FN accroît donc son importance dans la démocratie française.

    Par le lamentable spectacle donné par les sarkozystes et les hollandistes, le Front National apparaît comme un trouble-fête, un empêcheur de tourner en rond dans l'affreuse cuisine politicienne qui ruine le peuple français et le désarme face à la crise européenne, qui est à la fois politique et économique. Le Front National est-il capable de conduire une politique nouvelle ? On en doute fortement. Son seul attrait serait qu'il n'a trempé dans aucune des lamentables combinaisons qui nous ont conduit dans l'impasse actuelle.

    La forte personnalisation de la vie politique française - qui subsiste en trois individus dont la pensée politique est absolument lamentable - conduit à transformer cette vie politique en un simple barnum électoral pendant qu'une "haute administration", mêlant sournoisement intérêts privés et appétits étatiques, a pratiquement les mains libres pour piller systématiquement l'économie au nom des valeurs de la République.

    14 décembre 2015




    Un article politique de Die Welt interroge sur d'éventuelles manipulations de la démocratie

    Un article de Die Welt - une sorte de clone allemand de Le Monde mâtiné de Le Figaro - pose de graves interrogations sur l'existence d'officines capables de manipuler la démocratie en Europe. Cet article intitulé Polens Rechtspopulisten werden an Europa scheitern, écrit par un journaliste de Die Welt laisse supposer que les élections démocratiques en Pologne auraient été l'occasion d'une prise de pouvoir par la droite populiste résolument honnie.

    Le texte de l'article est extrêmement insinuant. Ainsi, le nouveau pouvoir en Pologne est rapproché d'une régime prétendu autocratique de Poutine, comme si cette qualification allait de soi. Et l'article, qui est très long, est entièrement de ce style. Le journaliste ne dit pas que le régime polonais est autocratique. Mais, dans quelques mois, la citation d'un tel article permettra d'affirmer que ce régime est identique à celui de Poutine dont le caractère "autocratique"' est une pure invention du journaliste qui relaye ici les pires officines de l'OTAN et de la CIA.

    Le journaliste présente, louange et annonce des manifestations très peu populaires et qui paraissent bien téléguidées par des organisations dites non gouvernementales. Ces manifestations évoquent celles organisées par le passé dans divers lieux comprenant la Syrie, la Géorgie et plus récemment l'Ukraine.

    La recette est détestable. La démocratie est vraiment très malade et très menacée.

    20 décembre 2015




    L'Allemagne est strictement incapable de fournir du travail au million de Syriens qu'elle a fait entrer en Europe

    C'est un article de Die Welt qui l'affirme : 100.000 Jobs für Flüchtlinge? - "Nichts als heiße Luft". La ministre SPD du Travail Andrea Natzes a annoncé qu'elle lançait un programme de 100.000 emplois à Un Euro. Or le cout annuel d'un tel programme a été chiffré à 450 miullions d'Euro. Et lorsque les parlementaires ont demandé où se trouvait le financement, le ministère du Travail a reconnui qu'il n'y en avait aucun.

    Malgré les relances de l'opposition "verte", le ministère du Travail ne peut que répondre que la ministre du Travail s'est livrée à une opération de marketing politique sans aucune intention de mener quoique ce soit à ce sujet. Cette dernière a soufflé ... "de l'air chaud". En français, on dirait qu'elle a fait du vent.

    Devant le rejet des peuples européens d'accueillir les Syriens envoyés par les Turcs à la demande de Merkel - il paraît qu'elle en avait besoin pour équilibrer ses retraites - Merkel joue le pourrissement de la sitution. Refusant de "payer" les Syriens envoyés par les Turcs, elle les contraint à s'éparpiller dans toute l'Europe sans frontière. Peut être pas d'ici à la fin de l'année ... mais après.

    30 décembre 2015




    La participation hollandiste à la guerre en Syrie

    Le 15 novembre, Hollande faisait donner toute la puissance de ses forces armées : Le Monde, Libération, le Nouvel Obs', .... pour détruire le terrorisme. L'opération militaire consistait à annoncer que le porte-avion français était envoyé au large du Liban pour mener des bombardements médiatiques destinés à faire mourir de peur les musulmans de l'Etat islamique.

    Quelques jours plus tard, Hollande se faisait photographier sur le porte-avion. On apprenait alors que Hollande n'avait pas assez de bombes et que, de toute façon, il devait les acheter au prix fort aux Américains. Encore quelques jours de plus, et les puissantes divisions blindées de la presse française annonçaient dans la liesse populaire que le porte-avion français était envoyé dans le détroit d'Ormuz où il ne sert qu'à "protéger" la sortie des pétroliers bourrés de pétrole irakien et allant le stocker dans les gigantesques réserves américaines. D'ailleurs, le redoutable porte-avion vient de se faire tirer dessus par les garde-côtes iraniens.

    30 décembre 2015




    La France n'a plus les moyens ...

    Le Figaro titre L'alarmant état des routes de France dans lequel on peut lire :

    À l'heure des restrictions budgétaires, départements et communes n'ont plus les moyens d'entretenir correctement leur réseau.
    Par ailleurs, des accidents comme celui de Brétignysur Orge nous ont appris que le réseau ferré était lui aussi dans un état lamentable. Brétigny et d'autres accidents, moins dramatiques, nous ont appris que de nombreuses voies ferrée étaient dans un état tel que les trains qui sont contraints d'y circuler doivent suivre une vitesse réduite. Aux risques et périls de leurs passagers.

    L'Armée, la Police et la Justice sont des Administrations dont les moyens énormes sont notoirement insuffisants. Ainsi, on a appris que, pour ses opérations en Irak et en Syrie, la France, incapable de les produire et qui achète ses bombes guidées aux USA, allait en manquer. Enfin, tout porte à estimer que la santé est elle aussi dans un état inquiétant avec un sous-équipement et un sous-effectif des hopitaux et une distribution de médicaments de plus en plus défaillante.

    31 décembre 2015





    Retour à la page d'accueil