Revue THOMAS


BREVES de l'année 2014




Voeux pour l'année 2014

Augmentation de la pauvreté. Réduction de l'activité productive. Aggravation de la condition de la Culture. Régression sociale élargie. Fiscalité confiscatoire et écrasante. Absence de perspective d'avenir. Eradication totale de la classe politique, entièrement absorbée et contrôlée par la technocratie. Absence complète d'inspiration. L'année 2013 a démontré à la fois l'absence d'une intelligence politique et l'absence d'hommes d'action.

La liste des voeux est donc faite : elle récite les contraires des constats de l'année passée. Et le premier voeux est le surgissement d'une véritable pensée de l'action politique, sociale, culturelle et économique. Avec des hommes politiques indépendant de la technostructure, mêlant grand capital et haute fonction publique.

Une dernière remarque. On peut aussi souhaiter que l'on constate enfin que "l'Europe" n'a pas protégé ses membres les plus faibles de la moindre crise économique et financière. Elle ne protégera ses membres d'aucun trouble en quelque domaine que ce soit. Il faudrait enfin en tirer des leçons politiques.

1er Janvier 2014


La situation économique de début d'année

Les entreprises poursuivent leur réduction d'activités productrices. L'emploi se réduit et le chômage non indemnisé s'accroît fortement. Les perspectives d'amélioration sont constamment invalidées. En réalité, pas une seule mesure prise par les agents économiques ne semble en mesure d'inverser la tendance. Malgré les discours, le poids de l'Etat se fait sentir de plus en plus.

Pour des raisons qu'il est sûrement possible d'imaginer, mais que nous sommes incapables d'identifier dans le monde réel, personne de ceux qui sont investis de la puissance pour changer la situation économique, n'est animé d'une quelconque vélléité de changer la situation. Au contraire, il n'est pas le moindre individu doté de la plus minime puissance d'action, qui ne se ligua point avec ses semblables pour imaginer un nouveau raffinement dans la perversion économique. Quant aux "penseurs" de l'économie, leur production est simplement affligeante.

Une seule entreprise semble se porter correctement. Il s'agit du constructeur européen Airbus, qui est en réalité un groupe néerlandais, dont le siège social est à Leyde dans une zone franche fiscale. L'Etat français n'en est actionnaire qu'à hauteur de 11,29% détenus par la SOGEPA (source Wikipedia) et presque 70% de son capital est en Bourse.

20 janvier 2014




La situation politique de début d'année

Elle est dominée par l'incurie de la classe politique. Quatre forces politiques se trouvent en présence :

  1. le Parti socialiste est entièrement converti au hollandisme, sans aucune figure susceptible d'émerger. Il a reconnu récemment son appartenance à la social-démocratie. Il est en réalité une simple oligarchie de hauts fonctionnaires répartis entre l''Administration publique et les sièges des grandes entreprises.
  2. le Front de Gauche qui le soutient, est plus ou moins tenu par un mauvais acteur oscillant entre la caricature de Saint-Just et celle de Jaurès. Il semble s'être investi totalement à l'agitation de fractions de population susceptibles de servir une révolution sanguinaire.
  3. l'UMP est uen structure vide, sans tête ni idéologie, sauf la social-démocratie la plus toxique et la plus étatique. Elle ne révèle aucune figure politique dotée d'un motus susceptible de faire quoique ce soit en matière politique. Le pire est que son ancien maître attend simplement que le pourrissement de son parti soit tel qu'il apparraisse aux esprits faibles de ses partisans comme le "dernier recours de la Nation", pitoyable verbiage des techniques de communication.
  4. le Front National, animé lui par une femme dotée d'une véritable ambition politique et d'une idéologie clairement identifiée, empire les pires errements de l'ensemble des trois partis précités. C'est à un Etat tout-puissant, animé par une oligarchie de hauts fonctionnaires, vaguement contrôlés par des petits-bourgeois animés de rancoeurs écoeurantes qu'il faudrait se confier.
Tous sont animés du socialisme, étatiste et policier, par une haine implacable à l'initiative et à la liberté, contrôlant avec un zèle jaloux l'accession à une égalité de façade selon laquelle les "frères" sont leurs supporteurs. Les autres doivent abreuver les sillons de leurs champs.

Le hollandisme, dont on croyait qu'il aurait épuisé l'an passé ses capacités à donner le spectacle de son abjection, s'est offert le luxe de les pousser encore plus loin dès le début de l'année. Peu à peu, notre pays devient la risée du monde civilisé, qui commence à s'inquiéter, au moins dans la presse, de l'état lamentable dans lequel nous sommes politiquement tombés.

20 janvier 2014




Le climat social de début d'année

On peut assurer qu'il est exécrable. Aujourd'hui, les gens disposant d'un revenu du travail tremblent de le perdre. Comme l'initiative entrepreneuriale est systématiquement pourchassée par la fiscalité et par les normes, que l'activité libérale subit les mêmes contraintes, on peut dire que seuls les rentiers de l'Etat et ceux qui ont émigré à l'étranger, peuvent voir les choses de manière plus optimiste, ce qui d'ailleurs n'est plus toujours le cas.

Les pouvoirs politique et économique se sont délibérément compromis dans l'opinion par des mesures catastrophiques pour les uns et par des résultats sociaux déplorables pour les autres. Les gens ont perdu toute confiance dans ces pouvoirs à agir en vue du bien commun.

On notera que la plupart des révoltes de l'année 2013 se sont enlisées dans le marécage politique et médiatique qui les noient lentement. Ainsi en est-il de la bizarre révolte bretonne de l'écotaxe ou celle des traditionalistes du mariage. Mais, même les agitations citoyennes autour de l'immigration ne réussissent pas mieux, de sorte que l'impuissance est la marque de l'opposition au hollandisme malgré sa toxicité. C'est réellement le seul succès du hollandisme de s'être doté des moyens, tant policier que médiatique, pour étouffer tout mouvement d'opinion qui leui serait contraire.

La France est, sans que tout le monde s'en soit réellement aperçu, devenue une dictature oligarque.

20 janvier 2014



Hollande au Vatican

Hollande est allé rendre visite au Pape François. La seule information sur un résultat concret de cette rencontre est l'invitation qu'il a faite au Pape de venir en visite en France.

Les commentateurs politiques ont prétendu qu'Hollande allait au Vatican pour pêcher les votes bigots. C'est idiot. Cet électorat représente environ un tiers des pratiquants qui eux-mêmes représentent 4 % du corps électoral. Soit 1,3%. Et pour eux, la loi Taubira a été une déclaration de guerre. Parce qu'ils sont réellement homophobes. Et que la promotion de l'homosexualité qu'ils ont lue dans la loi Taubira inclut évidemment Hollande et les socialistes dans leur homophobie. Non. Hollande est allé conforter les chrétiens de gauche dont il vient pour leur dire qu'il veut profiter des petites phrases distillées par le Pape François. Par exemple, quand il demande aux ecclésiastiques pro-vie de "la mettre en veilleuse" ou pour l'homosexualité, quand il ordonne une Eglise plus inclusive.

25 janvier 2014




Les combats perdus de la loi Veil

Une loi nouvelle vient de supprimer la "détresse" comme condition pour bénéficier de l'avortement selon la loi Veil, loi promulguée sous un Président et un Premier Ministre catholiques. Cette "condition" n'a bien entendu jamais été exigé dans aucun avortement et la suppression de la condition est une simple mesure de simplification des textes inutiles dans le corpus législatif français qui en est rempli.

Or, cette condition exclusive a été introduite dans la loi Veil pour deux raisons. Elle faisait d'abord écho à l'idée que, sans la légalisation de l'avortement, la femme voulant avorter était en situation de détresse à cause des avortements clandestins. La seconde raison était qu'il fallait permettre aux députés catholiques de voter la loi et l'idée que la femme voulant avorter aurait été en détresse leur rendait "légitime" le vote de la loi. Tartuffes !

C'est exactement la même démarche qui a été prise par la loi Leonetti qui réduit l'accès à l'euthanasie médicale aux cas de fin de vie indigne. Or, la dignité est une notion aussi élastique que celle de détresse. Et c'est un simple mouchoir de Tartuffe posé sur l'atrocité de l'euthanasie socialiste qui consiste à éliminer bien entendu toutes les personnes dont le maintien en vie réclame "trop" de soins.

25 janvier 2014




L'Ukraine en pleine tourmente fomentée par l'Otan

Une véritable guerre civile oppose des factions ukrainiennes soutenues par des officines liées à l'OTAN et à l'Union Européenne, au gouvernement actuel. Kiev, d'après les reportages propagés par la presse aux ordres de l'OTAN et d'instances inconnues de Bruxelles, serait à feu et à sang. Selon les journalistes européistes, la révolte aurait été déclenchée par la décision du Président Ianoukovitch de renoncer à l'association avec l'Union Européenne. Il est donc clair que ce refus a déclenché de la part de Bruxelles d'innommables manoeuvres pour faire pression sur le gouvernement légal de l'Ukraine. Que l'on nous entende bien. Nous n'avons pas d'autre raison à cette analyse que l'application du principe selon lequel la cause du crime est l'espoir de profit de celui qui le commet.

25 janvier 2014




La Conférence de paix sur la Syrie

Une Conférence qu'on a quelques difficultés à qualifier de paix s'est ouverte en Suisse dans le but de parvenir à une période transitoire pacifique en Syrie. Les deux partis en présence sont absolument exaspérés l'un contre l'autre. On note que les soutiens des rebelles au régime légitime sont dans une position de ne pas faiblir. Les soutiens du régime en place, sont quelque peu désarmés face à leurs adversaires cachés, bien que connus. Il s'agit de l'Arabie Séoudite et de ses satellites. Selon le régime syrien, parmi ces satellites se trouvent la France ... De Hollande.

25 janvier 2014




La Grande-Bretagne est l'économie la plus croissante d'Europe occidentale

1,9% de croissance en 2013 et cette crosisance provient du secteur industriel plus que de ceux de la grande distribution ou du BTP. Mais, pour les économistes britanniques, on est encore loin des chiffres d'avant la crise bancaire et cette reprise est à risque. Pour comparer, la France devrait annoncer une croissance de 0,1% de son PIB.Selon l'annonce du 6 janvier 2014 de la Deutsche Bank, la croissance de l'Allemagne en 2014 est de 0,4% du PIB et cette croissance provient de la grande distribution et de l'Etat.

26 janvier 2014




Les américains doutent de plus en plus de leurs "alliés" afghans

Une récente affaire dénonçant les massacres perpétrés par les occupants américians a été découverte. Une équipe proche du président Karzaï a probablement fabriqué de fausses preuves et s'en sert pour exiger un retrait inconditionnel et complet des forces américaines, persuadées qu'elles resteront dans le pays comme les libérateursquand elles sont absolument aborrhées de tous les musulmans comme des satans, ce dont les braves gens s'auraient pas la moindre idée.

Or selon la fiction géostratégique imaginée par la CIA et à laquelle tous les américains croient, le centre du terrorisme serait maintenant au Pakistan. Pour lutter contre lui, les américains ont besoin de bases de décollage de drônes en Afghanistan. Or, les prétendus "alliés" des américains, à commencer par le président Karzaï, sont farouchement opposés au maintien d'une force de guerre américaine dans leur pays. Les raisons ne sont pas bien compliquées à trouver et démontrent encore que les Américains ont fait alliance avec leurs propres ennemis en dénonçant un ennemi imaginaire qui n'a pas demandé mieux que de jouer le rôle fictif qu'on lui attribuait. Quand la stupidité géostratégique s'impose à la place de la lucidité, on récolte ce genre de désagrément. C'est nous qui paierons.

27 janvier 2014




Nouveau record du chômage en France

Après douze mois de communication scandaleuse sur la prétendue "inversion" de la courbe du chômage, le ministère du Travail vient de publier le chiffre des chômeurs inscrits en catégorie A : + 8200 personnes et +10200 en comptant seulement la métropole,. Ce qui interroge sur le traitement des DOM-TOM, d'autant que cette différence semble se retrouver sur d'autres catégories de chômeurs. Au 31 décembre 2013, il y a 3 303 200 chômeurs de catégorie A et 4 898 100 chômeurs de catégories ABC. En mai 2011, ils étaient respectivement 2 711 400 et 4 089 600. Le hollandisme nous a donc coûté environ 800.000 chômeurs.

Le chômage des seniors et le chômage de longue durée augmentent le plus fortement. Le chômage des jeunes augmenterait moins vite, grâce aux emplois aidés dont le coût de financement est très important. Depuis la Turquie où il est en chaleureux voyage d'Etat, Hollande a indiqué que la "stabilisation" du chômage n'était pas suffisante, qu'il attendait toujours de faire l'inversion. Pour lui, seule la reprise de la croissance permettra cette inversion. Il n'a pas toujours dit celà et ses conseilleurs non plus.

L'ensemble de la politique socialiste a été cause de l'accroissement du chômage, parce que les entreprises ne veulent plus produire à cause des charges et de la fiscalité et que, pour les mêmes raisons, les gens ne veulent plus consommer. Pour ces derniers, qui sont majoritairement des salariés, le chômage pour les uns, sa crainte pour les autres, leur interdisent également épargne et consommation. Le drame, ce n'est pas que le pari de Hollande n'a pas été tenu. C'est qu'il a mis en oeuvre une politique d'accroissement du chômage et de beaucoup de choses dont il a besoin pour écraser le peuple français.

28 janvier 2014




Le Conseil de l'Europe édicte des recommandations contraignantes pour la France sur la corruption politique

Une commission spéciale du Conseil de l'Europe a rendu courant décembre 2013, un Rapport sur le Quatrième Cycle d'évaluation de la Prévention de la corruption des parlementaires, des juges et des procureurs. C'est un article du Nouvel Obs' qui attire notre attention sur son existence. Onze recommandations sont faites pour chacune de ces trois catégories. Pour simplifier, on dira que la France selon la commision ne souffre pas de corruption avérée. Mais il lui est recommandé de mettre en place des mesures adaptées aux recommandations pour écarter davantage ce risque.

Nous n'avons aucune récrimination particulière sur le sujet. Cependant, on peut penser que ce genre de rapport est essentiellement destiné à interdire toute mise en cause de l'intégrité des fonctionnaires publics des trois domaines cités. Par ailleurs, il en existe beaucoup d'autres et le concept de corruption peut être pris sous une acception étendue ou restreinte. Il semble que la commission ait choisi à la fois un public restreint et une conception restreinte de sa corruption.

28 janvier 2014




Les investisseurs étrangers chassés de France

Selon Le Monde, absolument ravi de la situation, les investisseurs étrangers qui ont accru leurs investissements de un tiers en Union Européenne, les ont réduit des trois quarts en France. La France appartient à l'Etat et l'Etat appartient au socialisme.

29 Janvier 2014




La contrainte de l'Etat socialiste

Le ministre Sapin vient de diffuser le 29 janvier 2014 une lettre ordonnant aux Préfets et aux services de l'Emploi de mettre en demeure, puis de poursuivre dans le délai de un mois, les entreprises de plus de 300 salariés pour qu'elles mettent en place le "contrat de génération". L'importance de l'action de Sapin est révélée par la dernière phrase de sa lettre :

Je vous remercie pour votre implication personnelle ...
Cette locution est imprimée en gras souligné dans la lettre publiée.

On peut certainement mettre en relation cette lettre courroucée et l'aveu du hollandisme de son incapacité à "inverser" la courbe du chômage, malgré ses rodomontades. On peut penser que la situatiuon va encore s'aggraver. Surtout si le contrat de génération progresse. On verra bientôt pourquoi.

30 janvier 2014




Le génocide du Rwanda devant la Cour d'assise de Paris

Sur plaintes d'associations de défense de droits de l'homme, la Cour d'assise de Paris juge un ancien capitaine de l'armée rwandaise, mis en examen pour génocide et crime contre l'humanité, mis en accusation pour «avoir contribué, en connaissance de cause, à la pratique massive et systématique d'exécutions sommaires et autres actes inhumains ainsi qu'au génocide.

04 février 2014




Le hollandisme diffère sa réforme du droit de la famille

Au lendemain d'une manifestation hors partis, dont l'importance est contestée par le hollandisme, le hollandisme a annoncé le report du vote d'une nouvelle loi sur la famille. L'UMP dénonce la tromperie qui conssite à attendre les élections municipales pour imposer ensuite plusieurs lois hollandistes comme la taxation Eco'Mouv ou la modification de la famille pour éviter une déroute électorale. Il n'est pas certain que le recul du gouvernement à présenter cette loi sur la famille provienne seulement d'une manifestation de "réactionnaires" dont les hollandistes se moquent éperdument.

Il se pourrait que, dans les rangs hétéroclites des hollandistes, plusieurs courants commencent à s'alerter de devoir avaler des couleuvres maintenant répétées au gré des fantaisies idéologiques des uns et des autres qui ont contribué à l'élection de Hollande.

4 février 2014




Des menées socialistes pour accroître encore le prélèvement fiscal sur les ménages

Trois députés socialistes envisagent diverses mesures destinées en fait à accroître la fiscalité des ménages. Parmi celles-ci serait la non déductibilité de la CSG de leur impôt sur le revenu pour les ménages. Il semble que, selon une tactique déjà mise en oeuvre par les hollandistes, les ministres et autres responsables de la fiscalité protestent qu'il n'y a aucun projet en ce sens. Toujours est-il que le hollandisme est de toute façon acculé à accroître encore les prélèvements notamment pour permettre de diriger de l'argent vers ses propres électeurs.

5 février 2014




Plus de la moitié des Français s'estiment assez riches

Le Nouvel Observateur diffuse un sondage BVA indiquant que les français pensent que le revenu minimal pour vivre en France est de 1490 euro. Comme le revenu médian est de 1630 euros, on peut légitimement penser que plus de la moitié des Français est donc satisfait de son sort.

Malheureusement, les choses sont plus compliquées que cela. D'abord, presque la moitié des Français pensent qu'ils n'ont pas assez d'argent pour vivre. C'est quand même beaucoup. Ensuite, alors que dans les zones les moins chères on accepte de vivre à 1410 euros, le minimum monte à 1620 euros en Ile-de-France. On voit que l'arithmétique n'est pas proportionelle. Enfin, le fait de pouvoir vivre est quand même un tout petit peu rustique. On est très loin de l'aisance. Ceci nous indique probablement le retard accumulé depuis trente ans par le socialisme français qui s'est imposé à nous.

5 février 2014




Les catholiques pratiquants actifs rejettent l'enseignement moral de l'Eglise

The Washington Post rapporte que, selon des études commandées par les évêques allemands et par les évêques suisses, la grande majorité des catholiques impliqués dans les paroisses rejettent l'enseignement moral de l'Eglise catholique romaine concernant le sexe, l'homosexualité, le mariage, la contraception et l'avortement. Pour eux, ces règles sont inapplicables et hors d'âge.

Le quotidien américain note que le Pape François a lui-même critiqué l'application insistante de ces règles. Il est noté aussi que les mêmes études auraient été commandées aux Etats-Unis. Les évêques américains ont interdit leur diffusion et se bornent à commenter les difficultés que ressentent les fidèles au sujet de la théologie morale de l'Eglise.

5 février 2014




Taubira voulait chasser le Procureur général de Paris

Madame Taubira et son équipe de la Chancellerie, selon des informations convergentes du Figaro et du Monde, ont demandé au Procureur général de Paris de demander sa nomination comme Avocat gnéral à la Cour de Cassation. La raison invoquée révélée par l'intéressé était que le poste de Procureur général de Paris était destiné à un magistrat dont la sensibilité correspondait à celle de Madame Taubira. On est à peine étonné.

Certains rappellent que cette pratique avait déjà été illustrée par Madame Dati sous le régime sarkozyste. On remarque que le sensibilité de Madame Dati est strictement identique à celle de Madame Taubira. Il faudrait que certains s'en rendent compte et en tirent les conséquences.

05 Février 2014




La Suisse adopte une résolution UDC visant à limiter l'immigration en Suisse

Sur référendum d'initiative populaire, initié par l'UDC, les Suisses ont adopté une résolution tendant à réduire l'immigration même intra-européenne. Les accords avec l'UE de 2002, UE dont la Suisse ne fait pas partie, prévoyaient l'entrée de 8.000 Personnes par an. Elles sont 80.000.

Parmi les européistes, c'est-à-dire l'ensemble de la presse française, cette résolution est à la fois vilipendée et minimisée. On note que le taux de participation est de 56% et que le oui à la résolution l'emporte à 50,3% ce qui indique que seul 1 électeur sur 3 a voté la résolution. La Suisse est donc un pays divisé sur la question de l'immigration et de l'ouverture aux personnes. C'est ce que titre le quotidien allemand Die Welt. On voit aussi que le référendum suisse est ressenti par les européistes comme une atteinte essentielle à leur volonté de domination et que le ressentiment est le plus marqué chez les socialistes, comme Fabius.

10 février 2014




Le pacte de responsabilité de Hollande est un chantage

nous étions étonnés de l'absence de réactions critiques concernant le pacte de responsabilité de la dictature hollandiste. Nous aurons noté que de nombreux politiciens sarkozystes ont fait des déclarations d'admiration à ce sujet, le dernier en date étant Baroin.

Le président du MEDEF a attendu de se trouver dans une salle isolée lors du voyage de Hollande à Washington, où ce dernier l'avait entraînée pour dire tout le mal qu'il pense de cette tromperie qu'est le pacte de responsabilité qui marchande une baisse de cotisations sociales contre la création d'emplois. Selon Le Figaro qui publie la nouvelle,

Pierre Gattaz aurait prononcé ces mots caractéristiques :

«Il faut surtout arrêter de gérer par la contrainte. Quand j'entends parler de contreparties dans ce pacte, j'entends aussi des gens qui me disent: «On va vous contraindre, on va vous obliger, si vous n'y arrivez pas vous allez être punis, on va vous mettre des pénalités».
C'est hélas la situation depuis plus de trente ans. Et celà n'émouvait pas tant les patrons. Maintenant, çà y est. Ils auraient peut être compris. C'est inespéré. Nous n'y croirons pas trop donc.

11 février 2014




Gattaz rappelé à l'ordre par Ayrault et le MEDEF

Le Monde qui est vraiment le JO du hollandisme, rapporte des mots grinçants de Ayrault. Apprenant la déclaration de Pierre Gattaz rapportée ce jour, il l'invite à prendre quelque repos après les fatigues entraînées par le décalage horaire et à vite rencontrer les organisations syndicales pour comprendre le pacte de responsabilité. hollandiste.

Déjà giflé par Ayrault, Gattaz est insulté par le Medef selon Le Monde. Le Medef aurait regretté que Gattaz ait passé outre l'annulation de la conférence de presse et qu'il ait parlé sans le contrôle de l'éqiupe de communication du Medef. Nous savions depuis longtemps que le Medef est un nervis du socialisme le plus toxique et un soutien égal du sarkozysme et du hollandisme. Monsieur Gattaz est un homme courageux. Nous lui recommandons de garder le dos au mur quand, à son retour à Paris, il croisera des membres du Medef.

11 février 2014




Le voyage d'Etat à Washington

L'impression favorable de la rencontre de Hollande avec Obama se sera dégagée de la vassalisation de l'armée française comme supplétif des forces américianes dans leur lutte contre le "terrorisme". Nous avons souvent dit que cette guerre était manquée parce que, même si elle ne se trompe pas d'aversaires, elle manque à désigner l'ennemi véritable. Et elle ne peut pas faire autrement.

Et Obama le sait qui a tout de même indiqué nettement à son interlocuteur français, pour ne pas le désigner autrement, qu'il était inadmissible que l'on fasse dans son dos des affaires avec l'Iran. Les chefs d'entreprise français qui accompagnent Hollande aux Etats-Unis, rentraient, pour certains, d'un voyage d'affaires en Iran. Ca a fait bizarre au Président des Etats-Unis.

12 février 2014




Hausse des défaillances d'entreprises en 2013

COFACE annonce que 63.542 entreprises ont été déclarées en défaillance pour un total de 4,82 milliards de dettes fournisseur, soit environ 76 kEuro par défaillance. Le nombre d'emplois menacés est de 211716 employés soit un peu plus de trois employés par entrerpise défaillante. Selon toute vraissemblance, il s'agit de TPE de un à 10 salariés avec quelques grosses entreprises (plus de cent salariés). On notera aussi que les secteurs de la distribution, de l'électronique et de l'informatique sont maintenant touchés.

Il suffira que le hollandisme continue à imaginer des pactes de responsabilité pour que la situation s'aggrave. La COFACE prévoit elle une stabilisation du nombre des défaillances. On note que, le nombre de créations d'entreprises diminuant, cette stabilisation sera en fait un accroissement. Quand l'idéologie est au pouvoir comme depuis trente ans, le déficit et la dette augmentent et bien sûr défaillances d'entreprise et chômage augmentent exponentiellement par un mécanisme de cumul.

12 février 2014




Redressement judiciaire de Mia Electric

Il s'agit d'une entreprise liée à la Présidente de la Région Poitou-Charente.Dirigée par une Coréenne qui attend de nouveaux fonds de Coréens, Madame Royal trouve qu'il s'agit de la moins mauvaise solution. Or, l'expérience de Mia Electric, reprise d'activités du défunt constructeur Heuliez, montre plusieurs choses. La première c'est que l'industrie est imperméable à l'idéologie politique. La seconde, c'est que une entreprise est parfaitement capable de se tromper complètement en tout. En quatre ans, l'entreprise a vendu moins de cent voitures, étant contrainte pour obtenir ses premières ventes de baisser leur prix de 60%. Tout est faux dans le projet, depuis la technique, la production, la vente, la finance. Un sommet de l'excellence socialiste. Les socialistes d'ailleurs qui seraient mieux inspirés de commencer à se méfier de ce qui vient de Corée.

12 Février 2014




Hollande et l'investissement étranger

Ce sont des grimaces d'ogre affamé que le hollandisme a présenté aux "patrons" des grandes entreprises étrangères au moyen des pâles gesticulations du vendeur de bretelles qu'il a installé à l'Elysée. Ce dernier, selon Le Monde, confit en dévotions, a annoncé des mesures qui consistent à mettre en péril les entreprises françaises au bénéfice des étrangères. On leur appliquera des mesures qui seraient interdites aux français : allègement de la fiscalité y compris douanière et sociale. Mais aussi des mesures carrément toxiques, comme une effarante aide à l'installation de start-ups étrangères. Sincèrement, à part des start-up en recherche de call-girls, on voit mal qui s'installerait ici.

Mais, si on regarde d'un peu plus près, on verra que pas une seule mesure ne vise à attirer les capitaux étrangers, mais uniquement les travailleurs étrangers et correctement formés qui manquent aux appétits de la fiscalité française

17 février 2014




La révolution ukrainienne

Une situation stupide s'est progressivement installée en Ukraine et partant entre l'Union européenne et la Russie. Le régime de Viktor Ianoukovitch viendrait de s'effondrer après plusieurs semaines de grèves et de violences entre des manifestants peu identifiés et la police de Viktor Ianoukovitch. Ce dernier aurait abandonné le palais présidentiel ce matin et le palais serait occupé par la foule.

La situation serait extrêmement confuse et à nos yeux assez inexplicable par manque d'informations, la presse ne faisant pas en Europe le travail pour laquel on la paye très cher. L'événement qui aurait déclenché la révolution serait la décision de Viktor Ianoukovitch de rejeter le plan d'association avec l'Union européenne au bénéfice d'un rapprochement avec la Russie. Autant dire qu'on a franchit un pas de plus vers une confrontation directe entre l'Union européenne et la Russie ou bien vers un accroissement de la dictature bruxelloise. Mais la chose se complexifie avec la découverte que le régime de Viktor Ianoukovitch est corrompu, ce qu'il n'était pas bizarrement quand il négociait avec Bruxelles, mais aussi avec la présence d'une extrême-droite nationaliste parmi les émeutiers les plus virulents.

22 février 2014




Hausse du chômage en janvier 2014

Les résultats sont les suivants :
catégories A 3.316.200
catégories A, B et C 4.929.900

Le Ministère du travail aurait déclaré :

"les chiffres de demandeurs d’emploi de janvier connaissent une légère augmentation, d’un ordre de grandeur similaire à celle des derniers mois"
Il reconnaît donc que les mesures gouvernementales socialistes sont strictement sans effet sur l'accroissement du chômage. Il est donc prévisible que le nombre de chômeurs de catégories A à C sera en janvier 2015 de 5.176.395. En réalité, il est plus probable que ce nombre sera beaucoup plus élevé, même si le gouvernement socialiste trouve un moyen pour déclassser à nouveau des chômeurs.

26 février 2014




La Russie prête à une intervention en Crimée

Les informations en provenance et de Crimée et de Russie semblent converger vers une probable intervention militaire de la Russie en Crimée. En réalité, selon les pratiques militaires russes et devant les indications d'interventions d'hopmmes non identifiés dans la République autonome de Crimée, il est vraisemblable que l'intervention a commencée. Il s'agit probablement d'un événement historique qui peut déboucher sur un complet bouleversement en Europe.

Nous ne sommes pas en mesure d'imaginer une déflagration régionale entre l'Union européenne, excitée par les Etats-Unis et la Russie, mennacée sur ses accès maritimes au Sud, Mais rien ne pourrait étonner à ce sujet dans les mois qui viennent. Il est clair que, après les affaires en Serbie, puis en Géorgie, les agressions contre les intérets de la Russie ne peuvent que les pousser à utiliser des solutions militaires. L'Union Européenne n'est absolument pas prête militairement et tout porte à croire que les Etats-Unis ont été dépassés dans les deux conflits irakien, puis afghan; de sorte que, bien que leurs moyens militaires sont relativement disponibles, il n'est pas clair qu'ils soient prêts à affronter la Russie. D'autant que si la confrontation a lieu, la Chine devrait elle aussi s'ébranler, notamment en Corée et vers le Japon, et peut-être attaquer l'Est sibérien. On comprend alors que l'islam aura une tentation de s'ébranler pour profiter de la faiblesse américaine pour se porter à la conquête de nouveaux territoires, probablement en Europe. Le laisser-faire sera t'il préféré ? Le brouillage des mots pourra cacher les intentions réelles de certains protagonistes enconre quelques jours.

1er mars 2014




Le conflit russo-ukrainien se développe

Ce matin, la presse se fait l'écho d'une infromation de la presse russe qui indique que le navire amiral de la flotte ukrainienne a hissé le drapeau russe dans le Golfe d'Aden où il se trouve, démontrant ainsi sa défection de la flotte ukrainienne pour rallier la flotte russe. Selon une dépêche de RIA Novosty (Crimée, les militaires ukrainiens quittent leurs unités, les soldats ukrainiens quittent massivement leurs unités et démissionnent.

Les politiciens européens et Obama restent dans le registre des menaces verbales imprécises. La presse reste muette sur des préparatifs militaires de la part des Occidentaux. Selon le quotidien Die Welt, Amerikas Ohnmacht gegenüber einem Schlägertypen, la réplique américaine est actuellement "édentée". Mais, clairement, les conseillers de Obama comme David Gergen et certains politiciens américains comme McCain chez les Républicains tiennent Poutine pour un voyou et poussent à la guerre. L'une des voies consisterait à admettre l'Ukraine dans l'Otan pour donner aux troupes américaines la légitimité d'intervenir contre la Russie.

Les politiciens américanisés ont tendance à considérer le monde comme une entité des Etats-Unis d'Amérique et il en résulte pour eux à peu près la réaction des Yankees lors de la Guerre de Sécession. Il n'est pas sûr cependant que la Russie de Poutine soit comparable à la Virginie du général Lee.

02 mars 2014




L'évolution de la situation en Ukraine

09/00

Selon les informations de presse, la protestation occidentale est de plus en plus diplomatique et économique, tendant à diaboliser et isoler la Russie. Mais même le secours économique à l'Uktraine par l'Europe pose problème. Dans le même temps, les russes soulignent la légitimité du Président Ianoukovitch (déclaration du premier ministre russe, Medvedev) et l'appel au secours des populations russophones de Crimée. Le week-end a été l'occasion de plusieurs manifestations dans des villes d'Ukraine, protestant contre le coup de force à Kiev des pro-européens. Sur le plan militaire, les Russes investiraient progressivement la Crimée et les militaires ukrainiens semblent peu enclins à se soumettre aux nouvelles autorités de Kiev. Il est clair que les Russes ne peuvent admettre de menace sur la porte de la Mer Noire.

10:00

RIA Novosti annonce que Poutine accepte l'initative de Merkel. Cette initiative se déroulerait dans le cadre de l'OSCE au sein d'un groupe de contacts en vue de normaliser la situation politique et sociale en Ukraine. Dans un autre article Ukraine. Moscou appelle l'Occident à prendre conscience de sa responsabilité le ministère russe des Affaires Etrangères déclare : "Nous appelons ceux de nos partenaires étrangers, qui ont encouragé dès le début les manifestations de l'opposition, initié et soutenu l'Accord du 21 février, à prendre pleinement conscience de leur responsabilité pour sa mise en application. Les déclarations, selon lesquelles ce document aurait déjà joué son rôle, manquent manifestement de sérieux"

3 mars 2014




La pauvreté s'étend en France

Le Point publie (Les maires constatent une aggravation de la pauvreté dans leur commune) les résultats d'une enquête d'opinion auprès des maires des communes de France. 80% ont l'impression qu'il y a plus de pauvres dans leur commune. Les maires visent aussi la dégradation du lien social, mais pas dans leur propre commune, ce qui dénote simplement une inquiétude de second ordre.

Cette enquête est un indice supplémentaire qui conforte l'opinion d'un appauvrissement général. Il manque encore l'estimation de l'appauvrissement des classes moyennes et leur reul par rapport aux générations précédentes.

3 mars 2014




La hausse de la pression fiscale

Aujourd'hui, les droits de mutation payés à l'occasion d'un achat immobilier augment dans les trois quarts des départements français. Cette hausse est destinée à réduire le déficit des budgets sociaux des départements. Cette hausse représente, pour un bien immobilier de 200.000 euros, une valeur de près de 4.000 euros. Ce qui revient à dire que l'Etat exige du nouveau propriétaire qu'il lui paye environ 10 mois de loyer supplémentaires. La fiscalité est bien devenue spoliatrice. Ici, le bénéficiaire n'est plus l'Etat central jacobin, mais son niveau départementemental.

3 mars 2014




Maquillage des statistiques en France : délinquance

L'AFP publie une brève concernant le maquillage des statistiques de la délinquance à la Préfecture de Police de Paris. Les trois techniques utilisées révélées par l'Inspection Générale de l'Administration sont :

  1. disqualification d'un délit dans une catégorie moins toxique ;
  2. report des enregistrements de faits délictueux en fin de mois ; et
  3. destruction pure et simple d'enregistrements.
Ce rapport fait suite à un précédent rapport qui avait dénoncé la destruction des statistiques de plus de 130.000 faits de délinquance en France dont 16.000 à Paris.

3 mars 2014




Cessations de paiement, faillites en tous secteurs

Aciéries, lingeries, leur point commun ? Elles sont en cessation de paiement. Trop de dettes. Pas assez de ventes. Et par dessus tout, une volonté générale - c'est le lieu d'en parler - de refuser toute activité productive en France. Cette volonté est farouche chez les banques et les investisseurs, et assez marquée chez les salariés français qui ne peuvent plus travailler aux prix trop bas auxquels la production effondrée par la concurrence des pays à bas coût de main d'oeuvre et l'ouverture des frontières les condamne. Cela arrive aujourd'hui pour Les Atelières, rescapées de Lejaby, disparu il y a deux ans et pour Ascométal.

Certains petits bourgeois français reprochent les appétits des salariés français, qui seraient bénéficiaires d'avantages sociaux indus.Ils saluent alors cette faillite de ceux qu'ils accusent de "profiter d'un système social qui leur est avantageux". Rien n'est plus faux et pervers. Le niveau des prix, logement, éducation, alimentation énergie, est tellement élevé qu'aucun des salaires des productifs n'est suffisant pour y faire face. Ces prix sont d'au moins 30% supérieurs à ceux de l'Allemagne par exemple. Ils sont largement dûs au système fiscal français qui pressure à la fois les revenus par les charges sociales et les impôts et les dépenses par les impôts et taxes sur l'activité économique, réduisant ainsi les moyens des consommateurs et augmentant artificiellement les prix à la consommation. Ce mécanisme est excellent pour accroître le PIB qui montre là son aspect trompeur.

5 mars 2014




L'affaire ukrainienne. Un duel Obama - Poutine ?

Il y a un troisième homme dans ce duel. Merkel, furieuse contre Poutine, mais inquiète du risque supplémentaire sur l'économie que l'affaire ukrainienne fait peser sur l'économie allemande. Pour Obama, la réaction militaire de Poutine est un refus de ce dernier d'accepter la main-mise de la social-démocratie américaine sur l'Ukraine. Il s'agit pourtant d'une menée stratégique essentielle de la politique américaine en Europe.

Poutine ne peut pas laisser échapper complètement l'Ukraine, à cause de la Crimée qui contrôle militairement les Détroits. La Russie a laissé faire en Pologne. Elle ne pouvait résister à l'époque. Aujourd'hui, sixième puissance économique de la planète, probablement deuxième ou troisième puissance militaire du monde, elle ne peut laisser la gabegie social-démocrate américaine s'installer partout. Plusieurs commentateurs aux Etats-Unis commencent à noter la chose.

Selon les dernières informations, la Russie semble avoir arrêtées ses opérations militaires et tente de les abriter derrière les milices pro-russes de Crimée, de façon à offrir aux Occidentaux un prétexte de ne pas clamer l'existence d'une situation de guerre. On s'oriente vers l'évocation de sanctions économiques dont de nombreuses voix, comme celle de l'ex-chancelier Schröder, notent qu'elles ne seraient pas forcément efficaces, et même pourraient conduire à une redistribution des cartes vers l'Est et le Sud.

5 mars 2014




L'Union européenne avertit la France

Selon Le Figaro, dans un article de ce jour intitulé Compétitivité, déficits, dette: les cartons rouges de Bruxelles à la France, l'économie française ne corrige aucune de ses dérives. Déficit, endettement et manque de compétitivité s'accroissent. L'amélioration de la balance du commerce extérieur provient seulement de la baisse des importantions. Et la Commission ne s'inquiète pas encore des faillites et des licenciements qui vont évidemment s'accroître.

Nous pensons que la situation n'est absolument pas comprise ni par la classe politique française, ni par la haute fonction publique qui refuse de comprendre les mécanismes de l'économie dans laquelle nous sommes. Un véritable déni de réalité. A nouveau, parmi les quatre mouvements politiques en lice actuellement, aucun ne semble avoir ni compris ce qui arrive et encore moins imaginé une solution. Or, le problème de la France se concentre dans sa classe politique et dans sa haute fonction publique.

5 mars 2014




L'affaire des écoutes à l'Elysée

Un conseiller connu du président de la République du quinquennat précédent aurait réalisé des enregistrements audio systématiques de ses contacts à l'Elysée. Certains de ces enregistrements ont été révélés par la presse. Leur contenu démontre une classe politique indigne et un Président de la République de très petite stature. Selon la défense du conseiller mis en cause, ces enregistrements été nécessaires à sa mission et après avoir servis à la rédaction de notes étaient détruits. Il semble que non.

Cette affaire ne révèle pas grand chose de nouveau. Elle vient confirmer l'impression de médiocrité de la classe politique, ici plus particulièrement de la sphère UMP.

5 mars 2014




L'INSEE rassure le socialisme : le chômage baisse toujours en France

C'est diificile à croire mais l'INSEE correige à la baisse tous les chiffres du chômage. Ainsi au 3T14, le taux de chômage est passé de 10,5% à 9,9%. Le taux de chômage de 4T13 est lui aussi passé de 9,9% à 9,8%. Le travail a lieu à coups de décisions arbitraires qui consistent ici à ne plus comptabiliser que les personnes en recherche d'un emploi en ne comptabilisant plus les personnes inscrites à Pôle Emploi et qui mettaient à jour leur inscription mensuellement. De ce fait, avec une parfaite bonne foi, les socialistes peuvent affirmer que le chômage a baissé en 2013.

Les patrons de la statistique socialiste vont pouvoir partir dans de somptueuses vacances d'hiver à Courchevel.

06 mars 2014




L'affaire ukrainienne

La raison semble l'emporter. Après une période d'agitation, on parle encore de sanctions. Mais ce sont des sanctions diplomatiques ou économiques. Et encore. Et la Russie semble se contenter de la prise de contrôle de la Crimée par des troupes liées à la République autonome. Bien que celle-ci, par son Parlement, vienne de demander son rattachement à la Russie.

6 mars 2014




Sarkozy enregistré autrefois par Buisson, aujourd'hui par Taubira

Tout le monde semble vouloir enregistrer les paroles de Nicolas Sarkozy. Hier, c'était le conseiller Patrick Buisson, dont la presse révélait qu'il avait l'habitude d'enregistrer les conversations notamment avec Nicolas Sarkozy du temps qu'il était encore Président de la République. Aujourd'hui ce sont des juges installés et aux ordres de Madame Taubira qui ont placé l'ancien président de la République sous écoute - après avoir subtilisé ses agendas.

On découvre que le fait de laisser la décision de prendre une mesure de forban par la "Justice" ne change pas la qualification de la méthode. Le maréchal Blücher disait : "Qu'importe l'insigne qu'on porte. Une canaille restera toujours une canaille". C'était en 1814.

07 mars 2014




Le constructeur de voitures électriques Mia en liquidation

Après quelques tergiversations, Mia est mis en liquidation judiciaire. Elle aurait vendu 200 voitures en 2013 au lieu des 1000 prévus. Au début de Mia, ses promoteurs visaient 12.000 unités par an. Et en plus, elle n'y est parvenue qu'en réduisant leur prix de 1/3 à 1/2. Appuyée par le Conseil Général de Poitou-Charentes et sa vibrionnante Présidente, l'entreprise n'est pas parvenue à vendre. Il fallait ou bien des acheteurs ou bien des financiers, de préférence les deux. Il n'y eut ni l'un, ni l'autre. C'était sans espoir et c'est infiniment dommage.

12 mars 2014




La NSA utilise des logiciels espions automatiques sur les postes informatiques privés

Utilisant le fond documentaire exporté par Ed Snowden, le journaliste Greenwald aurait, selon l'AFP, publié des documents montrant l'infection d'ordinateurs particuliers par un logiciel malveillant qui s'installe depuis Facebook et permet à la NSA de "siphonner" les dossiers enregistrés dans l'ordinateur et ceux accessibles sur le réseau local auquel est relié l'ordinateur infecté, ainsi que de "hooker" son clavier et ses périphériques comme la Webcam ou le microphone.Le nombre de machines infectées serait extrêmement élevé. Il s'agirait d'un logiciel apparu en 2004 et que la NSA aurait déployé à grande échelle à partir de 2010.

12 mars 2014




Les écoutes judiciaires sont une perversion de la démocratie

Les écoutes sont des techniques qui consistent par principe à obtenir des informations qu'on n'est pas sensé avoir. Très simplement, les gens comprennent très bien que le fait de réaliser des écoutes est une très vilaine action. Le politologue Patrick Buisson enregistrait son Président et la recette paraît en effet détestable. Le même personnage devenu ancien Président est alors écouté sur commission rogatoire d'un juge d'instruction. Et il faudrait alors trouver la recette parfaitement légitime au motif qu'elle a été décidé par un fonctionnaire de l'Etat. Dont le principal mérite est d'être nommé et payé par le gouvernement.

Et les braves gens que l'on a endoctrinés longtemps, commencent à trouver l'addition saumâtre. Ils sont enregistrés à l'insu de leur plein gré lorsqu'ils sortent dans les rues de leur ville par les caméras de viséosurveillance, lorsqu'ils téléphonent à leur vieille maman, lorsqu'ils ouvrent leur navigateur internet pour relever les mails de leur cousin Henri, lorsqu'ils règlent un achat par carte bancaire au supermarché, ...

Certains commencent à se demander à quoi tout cela peut il bien servir. Ils n'ont pas encore entendu parlé de la police ... On leur a seulement dit que la police était au service de la démocratie. Et les braves gens, ces sinistres cons, ont été rassurés. C'était déjà le 7 décembre 1918 lorsqu'ils ont créée la Tchéka, devenue le Guépéou plus tard. C'était en Union soviétique.

12 mars 2014




L'affaire des écoutes judiciaires de Nicolas Sarkozy

Les rodomontades socialistes se poursuivent à un rythme effrené. La veille, la redoutable Garde des Sceaux jurait qu'elle n'avait pas menti en prétendant ne pas être au courant des écoutes judiciaires contre Sarkozy, mentant effrontément en agitant devant les caméras de télévision deux lettres qu'il n'a pas été difficile de déchiffrer à l'aide de zooms et qui prouvaient exactement le contraire.

Ce matin, Invité d'Europe 1, Michel Sapin a assuré que le gouvernement «s'occupe» de l'ancien chef de l'Etat. Avant de se reprendre : «les juges vont s'en occuper». (lien vidéo http://bcove.me/3dv2texo). Il existe une telle connivence entre les juges socialistes, l'administration socialiste et le gouvernement socialiste que ces gens se moquent éperdument de la séparation des pouvoirs, de l'indépendance de la magistrature, du mensonge et de tout ce qui fait l'honnêteté publique. Les français sont ravis.

13 mars 2014




Le premier ministre libyen serait en fuite en Allemagne

Chassé par des factions au sein de son propre gouvernement, à cause de la sortie d'un pétrolier ayant chargé dans un port contrôlé par une autre faction islamiste, le premier ministre serait arrivé cette nuit à Malte et aurait pris un avion pour l'Allemagne, qui n'a pas confirmé. Les stupidités géopolitiques d'Obama, de Sarkozy et de Hollande produisent des catastrophes qui empirent encore.

13 mars 2014




Interdiction de circuler en région parisienne lundi

A grand renfort de presse, et "bonnes" raisons de santé publique - ah, les bons sentiments et les fonctionnaires français - le gouvernement hollandiste vient d'interdire la circulation de la majorité des véhicules particuliers portant un premier numéro impair sur leur plaque d'immatriculation et de tous les poids lourds. Il y a bien entendu de nombreuses exceptions.

La raison invoquée est que la "pollution aux particules fines" est devenue visible sur la région parisienne. En réalité, depuis une semaine, la presse visait l'ensemble de la moitié nord du pays, indiquant que 30 départements étaient en "alerte rouge". Et de rappeler que l'OMS pense que les particules fines peuvent provoquer de l'asthme et des tas de maladies toutes plus horribles et terrifiantes les unes que les autres. Les taux sont mesurés par des associations noyautées et soldées par l'administration et les écologistes. La plupart de ces particules proviendrait d'ailleurs de l'épandage agricole et de l'Europe du Nord.

Selon toutes vraissemblences, les taux mesurés sont faux et non représentatifs et les suppositions de santé de l'OMS parfaitement infondées. L'opération est seulement destinée à asservir un peu plus la population. Il faut l'habituer à obéir aux choses les plus stupides. Quand elle s'y soumet, le maître a le pouvoir suprême.

16 mars 2014




La circulation alternée à Paris

A 11:15, la Police annonçait 3000 contraventions pour interdiction de circuler. Les bouchons du matin auraient été réduits de 50% et il y a tout lieu de penser que l'Etat hollandiste va déclarer sa satisfaction et louer le "civisme" de ses électeurs socialistes et la soumission des autres. Selon diverses informations, dont celle du journal Le Monde, la décision a été prise pour des raisons électoralistes, la candidate socialiste de Paris étant critiquée pour son manque d'implication à réclamer des mesures écologistes et pire, de prendre des engagements, comme celui des bus Diesel, à l'encontre des diktats écologistes. Voilà ce que les "communinquants" hollandistes ont trouvé pour inverser la tendance.

17 mars 2014




L'interdiction de circulation en Région parisienne provient d'une loi UMP

Il faut se souvenir d'une loi de "droite", d'inspiration socialiste et intitulée "LOI n° 96-1236 du 30 décembre 1996 sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie " qui stipule nettement :

Art. 10. - Pour atteindre les objectifs définis par le plan de protection de l'atmosphère, les autorités compétentes en matière de police arrêtent les mesures préventives, d'application temporaire ou permanente, destinées à réduire les émissions des sources de pollution atmosphérique.
... les autorités mentionnées à l'alinéa précédent peuvent prononcer la restriction ou la suspension des activités polluantes et prescrire des limitations à la circulation des véhicules.

Art. 12. - Lorsque les seuils d'alerte sont atteints ou risquent de l'être, le préfet en informe immédiatement le public ... et prend des mesures propres à limiter l'ampleur et les effets de la pointe de pollution sur la population. Ces mesures, .... comportent un dispositif de restriction ou de suspension des activités concourant aux pointes de pollution, y compris, le cas échéant, de la circulation des véhicules, et de réduction des émissions des sources fixes et mobiles.
Cette loi disponible ici, a été signé par Chirac. Aucun des signataires de cet loi n'a plus d'autorité politique.

Personne ne note que la mesure indiquée dans cette loi n'a été appliquée que deux fois par des gouvernements socialistes, qui eux-mêmes se gardent bien d'évoquer la paternité de ces mesures attentatoires à la liberté de circuler sous des motifs spécieux. De mlanière incidente, la mesure prise le 17 mars 2013 pourrait être contestée dans la mesure où la circulation automobile en région parisienne est très minoritaire dans les causes de la pollution aux particules fines qui a été utilisée pour décider de cette mesure.

17 mars 2014




La Crimée demande officiellement son rattachement à la Russie

Après le référendum organisé hier et qui a vu le Oui au rattachement l'emporter, le Parlement de Crimée a voté pour demander à la Russie son rattachement. Les Etats de l'UE et les Etats-Unis ont annoncé qu'ils ne reconnaissaient pas le référendum en Crimée - alors qu'ils ont reconnu celui de séparation du Kosovo de l'Etat serbe en 2008 - et que si Poutine progressait dans le rattachement de la Crimée, il s'exposerait à des sanctions.

17 mars 2014




L'affaire ukrainienne - récents développements

Selon plusieurs sources d'informations, la révolution de Maïdan a permis à plusieurs oligarques ukrainiens de prendre le gouvernenorat de plusieurs provinces d'Ukraine. Plusieurs autres provinces ont par ailleurs été enlevées par des militants d'extrême-droite nationaliste.

Le ministre hollandiste Fabius est intervenu hier soir à la télévision pour clamer son dégoût de celui qu'il nomme "Poutine". Il a décrites les sanctions en cours de mise en oeuvre des avoirs bancaires de 21 oligarques et autres personnalités russes et ukrainiennnes. Il a rassuré le journaliste tremblant d'émotion à l'idée que la France armait la Russie, que les deux navires en cours de construction pour le compte de la Russie et les garanties de paiement déposées en Grande-Bretagne seront bloquées "pour un troisième niveau de sanctions".

La notable médiocrité des hommes politiques et des gouvernements occidentaux n'est pas de nature à rassurer sur une quelconque politique de paix. Cette médiocrité est au contraire le plus sûr indicateur d'une guerre prochaine.

18 mars 2014




Pollution aux microparticules et circulation alternée

La mesure de circulation alternée n'a pas été reconduite aujourd'hui mardi. De toute la journée d'hier, aucune alerte de pollution n'a pu être détectée par Airparif. On note cependant que la restriction de circulation a notablement allégée la densité des bouchons de circulation. Un véritable réseau de transport collectif en bon état et fonctionnel permettrait probablement de déporter de nombreux automobilistes actuellement exaspérés par les embouteillages, vers ces transports plus propres. Mais pour l'Etat, les transports publics sont parfaits alors qu'ils sont ruinés. Il faut donc imaginer des mesures de coercision comme l'interdiction de circulation pour parvenir à ses fins.

18 mars 2014




Les Pr Debré et Evin sanctionnés par le Conseil de l'Ordre des médecins

Le Conseil de l'Ordre des médecins a condamné les deux auteurs du Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, Cherche-Midi Editeur, pour violation de la déontologie médicale, plus précisément de l'impératif de confraternité.

Il semble que les "confrères" de Evin et Debré n'aient pas appréciées les charges qu'ils font contre les allergologues et leur technique de désensibilisation d'une part et contre les cardiologues et leur folie d'éliminer le cholestérol à l'aide des statines, d'autre part. Ne prenant pas position sur les sujets biologiques, le Conseil de l'Ordre condamne les notations désobligeantes à l'égard des médecins qui croient dans ces techniques contestées par Evin et Debré.

19 mars 2014




La Cour de Cassation casse l'arrêt la moitié de l'arrêt Kerviel

Jérôme Kerviel est cet économiste de la Société Générale qui, générant des bénéfices fabuleux au bénéfice de son employeur, a été l'occasion pour celui-ci de générer plus de cinq milliards de déficit dans des conditions questionnantes. La Cour d'Appel de Paris avait condamné Kerviel à 5 ans de prison dont trois fermes et presque cinq milliards de dommages. La Cour de cassation vient de confirmer la peine de prison, sursis et ferme, et annulé celle concernant les dommages.

19 Mars 2014




Sarkozy réplique par une Tribune

Persécuté par les hollandistes, leurs juges et leurs journalistes, Nicolas Sarkozy leur réplique dans une Tribune signée dans Le Figaro. Dans ce texte il dénonce avec force les agissements de l'Etat hollandiste et le compare au régime est-allemand de la Stasi. On partagera son indignation.

Un seul détail gêne à la lecture de Nicolas Sarkozy : la plupart des textes législatifs laborieusement appliqués pour le pourchasser ont été inspirés par lui, votés par ses amis et il les a sans scrupules utilisés. La plupart des juges qui le persécutent lui doivent une partie de leur carrière. Réclamer la vertu n'est pas facile dans une société corrompue, se prétenderait-elle républicaine.

21 mars 2014




Un premier tour des municipales 2014 nouveau

Il y a deux nouveautés à ce scrutin. La première nouveauté est la forte montée du FN qui s'affirme au niveau national comme le troisième parti politique en France. La seconde nouveauté est le record d'abstention. Certains y voient le désaveu des électeurs de gauche à l'encontre de la politique hollandiste et d'autres constatent que les activistes du FN ne se sont pas abstenus. Topur en émettant des réserves, certains commentateurs notent la fin du bipartisme et l'arrivée d'un tripartisme. C'est peut être un peu rapide.

24 mars 2014




Les municipales remportées par l'UMP

Si certains politiciens veulent à toute force lire le scrutin municipal comme le désaveu de la politique hollandiste, il faut se rendre à l'évidence. Si l'UMP se maintient à Marseille, Bordeaux et reprend Toulouse, le PS garde Paris, Lille et Lyon, et même Strasbourg. Par contre, les socialistes ont été battus souvent par l'UMP et le FN dans des communes petites et moyennes. Au total, l'UMP triomphe et le FN n'est pas parvenu à mobiliser autour de ses candidats.

31 mars 2014




Déficits publics et endettement croissent encore

Les déficits publics selon le critère de Maestricht s'établissent ainsi en pourcentage du PIB :

200520062007200820092010201120122013
-2,9-2,3-2,7-3,3-7,5-7-5,2-4,9-4,3

Source : INSEE
On note donc que c'est le sarkozysme qui place l'économie française en dehors des critères de Maestricht et que le hollandisme peine à l'y ramener. Dans le même temps, l'endettement de l'Etat a augmenté depuis sa dernière mesure et frise maintenant les 2.000 milliards d'Euro.

31 mars 2014




Affaire ukrainienne - L'Allemagne opposée aux sanctions contre la Russie

L'agence RIA Novosty publie un article dans lequel sont détaillées l'opposition :

  1. de trois ex-chanceliers fédéraux à la prise de sanction contre la Russie par les occidentaux : Helmut Schmitt, Helmut Kohm et Gerard Schröder ;
  2. de l'industrie lourde allemande qui oeuvre de tous ses moyens à renforcer les partenariats avec la Russie ; et
  3. de l'actuelle chancelière, Anglea Merket, et son gouvernement d'alliance, qui savent que l'Allemagne a un besoin absolu de la Russie.
Le hollandisme ave Fabius s'est aligné sur la posture géopolitique erronée de l'impérialisme américain, et tente même de la déborder en faisant assaut d'agressivité à l'encontre de la Russie.

Pendant ce temps, l'américain Kerry et le ministre russe des Affaires Etrangères, Lavrov, négocient sur la question ukrainienne. Une fois de plus, la suffisance et l'ignorance des politiciens français conduisent notre diplomatie dans une nouvelle impasse et démontrent un peu plus la farce totale du hollandisme.

31 mars 2014




Les juifs quittent la France

Déjà notée en 2013, l'accélération des naturalisations isaraéliennes et l'installation de Juifs venus de France en Israel s'est considérablement accrue pour les deux premiers mois de l'année 2014. Trois fois plus de dossiers acceptés par les autorités israeliennes que pour les deux mêmes mois de 2013. Plus de 1.000 dossiers ont été déposé à l'Agence juive en janvier 2014.

Cyrille Louis, du Figaro, rapporte l'information dans Les Juifs de France émigrent en masse vers Israël. Il donne deux raisons : le sentiment d'insécurité que ressentent les juiifs comme beaucoup de français et la crise économique qui frappe l'ensemble des français.

La liberté est un droit fondamental et nous sommes heureux que les juifs puissent l'exercer. Mais, ces départs rendent triste et soucieux tout homme libre. Triste, parce que les Juifs apportent à la France des bienfaits innombrables. Sérieux, parce que leur départ dénonce des conditions indignes que nous sommes nombreux à partager avec eux.

31 mars 2014




Hollande nomme son Ministre de la Police comme Premier Ministre

Dans le gouvernement Ayrault, il était le Ministre de la Police qui a fait mettre sous écoute les communications des Français, dans l'indifférence générale et grâce aux efforts du sarkozysme. Manuel Valls, tenu pour un libéral alors qu'il est une caricature du socialisme policier, a été nommé Premier Ministre par Hollande qui a démis Ayrault de ce poste.

Hollande, dans une allocution de 9 minutes a prétendu avoir entendu la hargne des Français. Mais, pour pouvoir se maintenir à la tête de l'Etat, il a sacrifié Ayrault. En plus, il a promis la baisse des charges - un non-sens - la baisse des impôts - n'importe quoi - et l'arrivée du pacte de responsabilité attendu par lui seul. En un mot, il compte faire exactement la même chose. Il a d'ailleurs affirmé qu'il garderait le cap. Quant à Valls, que fera t'il sinon du Hollande comme le faisait Ayrault. Mais Valls va avoir la moitié des socialistes contre lui, plus les déçus écartés des ministères juteux.

En réalité, l'intérêt de Hollande nommant Valls serait de "carboniser un présidentiable". C'est ce qu'avait fait Chirac avec Juppé. Pour le reste, il s'en fout.

01 avril 2014




Les municipales 2014 ne sont peut être pas la défaite de la gauche que l'on prétend

Les chiffres du Ministère de l'Intérieur conduisent au paysage global suivant :

UMP	13 844 861	47,37%	droite	56,56%
PS	11 384 633	38,95%	gauche	43,44%
FN	1 760 339	6,02%		
FG	1 009 654	3,45%		
UDI	925 166	3,17%		
Verts	301 765	1,03%		
votants	29 226 418			

Plus d'un votant sur 3 fait encore "confiance" au PS. C'est littéralement stupéfiant qu'un parti, miné par la corruption et par les grandes familles, qu'un parti de grands bourgeois puisse conserver une telle estime dans la population.On comprend mieux pourquoi le gouvernement Valls ait repris la plupart des membres de l'équipe Ayrault qui en réalité n'a pas été sanctionnée par les électeurs.

La deuxième leçon des municipales, c'est que les Verts ne représentent plus que 1% des votants. Ils sont donc à oublier. Ce qui a été fait dans le gouvernemenbt Valls qui rappelle pour l'occasion Royal au ministère du Chabichou.

La troisième leçon des municipales, c'est que le FN ne représente que 6% des votants. Il est bien le troisième parti de France, mais si loin derrière les deux autres que le paysage politique, contrairement à ce qu'on a entendu pendant la campagne des municipales, reste absolument inchangé.

La quatrième leçon des municipales, c'est que la France est un pays gouverné à gauche avec des votants majoritairement (56%) à droite. Il n'est pas étonnant qu'il y ait donc un véritable problème politique.

3 avril 2014




L'Allemagne est directement connectée à la Russie et à la Chine

Le Président Xi Jinping, selon le Quotidien du Peuple, a accueilli en Allemagne le 29 mars le premier train de fret en provenance de Chongquin en Chine. Le terminus est le port allemand Duisbourg. Cette ligne ferroviaire dispose de 5 stations en Mongolie, 3 en Russie, 1 en Biélorussie, 1 en Pologne et 3 en Allemagne. Son importance en termes de coopération commerciale entre les pays qui se trouvent sur cette ligne est énorme.

Le journaliste du Quotidien du Peuple, dans son article intitulé Let open up and build success, est parfaitement clair sur les intentions chinoises. Pour les Chinois, l'Europe est sur cette ligne ferroviaire. Les pays qui n'en sont pas sont des pays de seconde zone.

4 avril 2014




Le traité TAFTA se précise

Les Etats-Unis seraient parvenus à imposer le traité transatlantique qui constitue un marché commun entre les Etats-Unis et l'Europe. Du coup, les puissants qui nous dirigent ont été contraints de laisser fuiter dans la presse les informations concernant ce Traité dont la plupart des gens informés ne veulent pas. Le débat porte aujourd'hui essentiellement sur la contestation des arguments en faveur de la ratification de ce traité qui s'est appelé autrement dans des négociations précédentes.

Quand on évalue, hors la fièvre politicienne, le fiasco complet que constitue le marché commun européen, et plus encore ce qui l'a suivi, on est peu enclin à appuyer un Traité avec les Etats-Unis, utilisa t'il un acronyme agréable. Mais, aurons nous le choix devant l'effroyable malhonnêteté des politiciens qui ont pris le pouvoir ?

15 avril 2014




L'affaire ukrainienne

Elle est actuellement dans une troisième phase. La première phase a été celle de la révolution de la place Maïdan qui a chassé le président légitime Ianoukovitch, réfugié en Russie. La deuxième phase a été celle du rattachement populaire de la Crimée à la Fédération de Russie. La troisième phase est celle de la répression policière des mouvements sécessionistes russophiles dans les régions est de l'Ukraine par quelques troupes illégales, salariées par les révolutionnaires de Kiev. Selon les journalistes européens dépités, la répression ne serait pas à l'heure actuelle ni très puissante, ni très efficace.

Américains et européens tiennent à dénoncer la Russie de Poutine comme l'activateur de la sécession dans les provinces de l'est ukrainien. Poutine alerte sur le fait que l'Ukraine est au bord de la guerre civile. Les journalistes tiennent quant à eux à ce que les émeutiers de Maïdan soient présentés comme les autorités légales de l'Ukraine et que la Russie soit tenue pour l'agresseur honteux de l'Ukraine pro-européenne.

16 avril 2014




Pierre Gattaz suggère l'instauration d'un "petit" smic pour les jeunes

Pierre Gattaz est le bizarre président du Medef, syndicat des patrons des grandes entreprises. Il est généralement désavoué par son syndicat. Ici, il suggère que les jeunes qui ne trouvent pas de travail soient payés à un smic plus faible.

Nous rejoignons la réaction générale de réprobation à cette proposition. Nous n'ignorons pas que le SMIC n'est pas un salaire réel mais un seuil inférieur et que dans notre pays le salaire se négocie. Mais, nous avons noté que l'exonération de charges patronales sur les bas salaires dans une limite dépassant d'une fraction le smic, conduit inexorablement à une baisse du revenu du travail en France. L'instauration d'un smic jeune réduit accroît cette tendance à la paupérisation du travail.

Ces deux mesures, smic jeune et exonération de charges patronales, n'ont aucun effet sur le chômage, sauf peut être localement et temporairement. Pour embaucher, une entreprise a besoin de deux choses incontournables : des commandes de ses clients et un financement pour couvrir la durée allant de la commande à la livraison, pendant laquelle l'entreprise embauche de nouveaux travailleurs sans en avoir les moyens financiers. Après, l'entreprise doit savoir calculer un prix de revient et ne pas être poignardée dans le dos par le fisc et les normes. Aujourd'hui, c'est trop demander ...

16 avril 2014




Les rebelles syriens disposent d'armement lourd américain

The Washington Post du 16 avril 2014, publie un article Syrian opposition fighters obtain U.S.-made TOW antitank missiles dans lequel il est dit que des missiles filoguidés de destruction de chars et de fortifications ont été détectés entre les mains des rebelles syriens. Or, ces équipements pourraient provenir ou bien des arsenaux turcs ou bien saoudiens selon le Washington Post. Certains pensent aussi à de vieilles fournitures de l'ère Reagan à l'Iran.

Cependant, il semble que les Occidentaux et leurs alliés musulmans, Arabie séoudite et Quatar notamment, poussent les américains à armer les rebelles syriens, notamment de missiles légers sol-air.

17 avril 2014




Développements de l'affaire ukrainienne

Selon les informations diffusées par Le Monde et Le Figaro, les raids de l'armée ukrainienne de Kiev contre les villes pro-russes de l'est ukrainien se transforment en fiasco politique, les soldats étant littéralement désarmés par la foule des habitants pacifiques qui les entourent et les font abandonner leur mission de maintien de l'ordre. La situation est particulièrement confuse. Mais il semble que la Conférence prochaine sur l'Ukraine ne démarrera pas dans des conditions souhaitables par les américains.

Selon RIA Novosty, le président Poutine a déclaré que les autorités de Kiev commettent des crimes en employant des chars et des avions en vue de réprimer les protestations dans l'est de l'Ukraine.

17 avril 2014




Saint Anselme de Canterbury

Auourd'hui, lendemain de la fête de Pâques, la plus grande fête du christianisme, est le jour de la Saint Anselme. Ce saint fut l'une des personnalités les plus importantes du Moyen-Âge. On lira avec bonheur la leçon de Benoît XVI sur ce saint issu du Val d'Aôste.

"Je ne tente pas, Seigneur, de pénétrer ta profondeur, car je ne peux pas, même de loin, comparer avec elle mon intellect; mais je désire comprendre, au moins jusqu'à un certain point, ta vérité, que mon cœur croit et aime. Je ne cherche pas, en effet, à comprendre pour croire, mais je crois pour comprendre"

21 avril 2014




Ils ont hué le Président ...

C'est l'effarement unanime de la presse bourgeoise. Les prolétaires attendaient Hollande sur la place de Carmaux, chez Jean Jaurès. Récupéré par les bourgeois. Et ils ont hué le Président de la République. Et ce coup-ci, ce ne sont pas les réactionnaires, les nervis d'extrême-doite ou les vendus UMP. Non, c'était de petites gens du peuple. Ils ont osé. Que fait la police se demande t'on ébahi dans les beaux quartiers.

24 avril 2014




Les finances commencent à manquer

La situation économique empire. Depuis des années, on sait que les restrictions budgétaires sont de plus en plus involontaires. Encore deux exemples. Une commune a été contrainte de prélever les indemnités du conseil municipal pour payer le salaire d'un policier municipal. Plus récemment, la presse annonce que la préfecture de l'Isère a été contrainte de fermer le service d'appels d'urgence '115' réservé aux sans-abris entre 0 heure et 7 heures. La mesure aurait été rapportée mais le défaut de financement existait bel et bien.

2 mai 2014




La surveillance numérique politiquement menacée

La presse du premier mai donne deux informations. Selon The Washington Post, plusieurs entreprises américaines ont décidé, sur une base légale, de déclarer à leurs abonnés quand ils sont l'objet d'une mesure d'enquête décidée par une décision de justice. Selon The New York Times, l'administration Obama étudie les mesures à prendre pour limiter la surveillance systématique des données numériques.

L'effet de ces annonces est des plus mesuré. Elles ont une certaine véracité aux USA, contraints par des règles morales assez strictes, dont l'Administration fait, hélas, un peu ce qu'elle veut. Ces considérations morales n'ont strictement aucune existence en France, les services de police étant à la fois tout-puissants et sans aucun contre-pouvoir. Donc, si les collectes d'origine américaine pourraient en effet se limiter quelque peu - il faut noter que le duty of candor ne protège pas les étrangers ... - il n'y a aucune raison et aucun signe que les polices spéciales françaises aient une quelconque intention de limiter le contrôle permanent qu'elles ont patiemment mis en place depuis longtemps.

2 mai 2014




L'affaire ukrainienne

Il n'y a pratiquement plus aucune information au sujet de la Crimée. On sait seulement que l'Ukraine envisage de ne plus fournir d'eau à la presqu'île, tandis que Moscou aurait débloqué de forts crédits pour aider la nouvelle République autonome de Crimée. Il y a un peu plus de nouvelles concernant l'est ukrainien, dont plusieurs villes sont sous le contrôle de milices pro-russes que les américains soupçonnent d'être des speznats russes. Dans le même temps, le FMI et l'Europe verseraient de forts subsides à l'Ukraine et il semble que la Russie n'ait pas encore appliquées de sanctions contre les arrirérés de paiement du gaz que la Russie livre à l'Ukraine.

La presse occidentale bruisse avec enthousiasme au sujet de sanctions bancaires prises à l'encontre de responsables russes ou ukrainiens rebelles à l'Ukraine sous contrôle occidental. La réalité de ces sanctions est des plus limitées. On parle aussi de limitations imposées aux flux financiers russes par les organismes bancaires américains, comme Visa ou MasterCard. D'un ton supérieur, les journalistes occidentaux annoncent l'entrée en récession de la Russie et la chute prochaine de son économie.

Dans le même temps, tout porte à croire que l'Allemagne, aussi bien par son secteur étatique que par son secteur privé, est en relations commerciales extrêmement actives avec la Russie. On notera que la France elle-même, stupidement en pointe dans les aboiements contre la géostratégie russe, poursuit l'exécution de son contrat d'Etat de fabrication et de livraison de bâtiments de guerre de la série Mistral.

Autant dire que la manipulation de l'opinion publique est à son comble en Europe en général, et en France en particulier.

2 mai 2014




L'affaire ukrainienne

La presse occidentale bruisse de rumeurs de guerre ouverte provoquée par la Russie. La Russie proteste de sa non intervention militaire dans le conflit. Pendant ce temps, des éléments de l'armée ukrainienne aux ordres du gouvernement insurrectionnel de Kiev tentent de chasser les troupes pro-russes installés dans plusieurs villes de l'est ukrainiens, notamment à Slaviansk. Les morts se comptent par dizaines chaque jour et les forces insurrectionnelles ukrainiennes ne semblent pas venir à bout des pro-russes absolument furieux de leurs exactions.

Les grands stratèges européistes chuchotent que Poutine tente de pourrir la situation pour empêcher la tenue des élections présidentielles ukrainiennes fixées à la fin du mois de mai. La diplomatie française insiste, dans la ligne européiste et américaine, sur la tenue des élections présidentielles ukrainiennes. Elles seraient en effet la consécration politique de la révolution de Kiev et une étape importante dans le rattachement de l'Ukraine à l'Europe otanesque.

7 mai 2014




Le déclin français

Le spectacle politique offert par le président Hollande est affligeant. Entièrement réfugié dans le délire verbal, le président masque tant qu'il peut les mesures destructrices que la haute administration inflige au peuple français et à ses entreprises en tout domaine. On remarquera que l'endettement de la France est une mesure constante prise depuis plus de trente ans. Il s'agit non pas d'une doctrine politique, mais d'une oukase administrative. Et un tel endettement s'explique aisément. L'endettement, quand il est décidé par l'administration publique, n'est rien d'autre que les futures hausses d'impôts. C'est la raison pour laquelle tous les gouvernements qu'ils fussent UMP (ex-RPR) ou PS ont voté à la fois les mesures d'endettement et les hausses d'impôts.

Les hausses d'impôts présentent l'immense avantage d'ôter tout moyen à l'initiative privée. Le citoyen devient complètement soumis à l'Etat qui est la source unique de sa subsistance. On note que des pans entiers des revenus sont entièrement entre les mains de l'Etat socialiste, directement comme l'indemnisation chômage, la santé, la vieillesse et indirectement comme les assurances ou les banques. Un avantage secondaire de la hausse de l'impôt est de contraindre les éléments les plus anti-sociaux à fuir le pays.

7 mai 2014




Soixantième anniversaire de DIen Bien Phu

Le 7 mai 1954, les troupes françaises submergées par le feu de l'artillerie et les vagues d'assaut de l'infanterie vietminh hissaient le drapeau blanc sur le dernier point d'appui qu'elles tenaient. Les forces françaises avaient perdus près de cinq mille hommes et les dix mille survivants partirent dans de terribles camps d'extermination où plus des deux tiers des prisonniers moururent en deux longues années d'agonie.

La ténacité vietminh et la supériorité tactique du général Giap expliquent largement la défaite de Dien Bien Phu. On relèvera la faillite de l'état-major qui avait choisi la position malgré sa situation défavorable au fond d'une cuvette. Giap s'était immédiatement établi sur les crêtes. On relèvera aussi le matériel militaire saboté par les syndicats communistes dans les usines d'armement et sur les quais de transbordement sur les bateaux chargés d'acheminer les armes et munitions au Vietnam.

7 mai 2014




L'affaire ukrainienne s'enlise

Le week-end a vu la tenue de divers référenda par les militants pro-russes, en tout cas opposés au nouveau régime eurocrate de Kiev. Ces référenda, qui n'ont pas le soutien de Moscou, Vladimir Poutine ayant spécialement demandé aux Ukrainiens de ne pas tenir de référendum ce week-end, appelmanifestement sans effet, sont dénoncés comme une "farce criminelle" par le régime eurocrate de Kiev, par les Etats-Unis et la France.

Par ailleurs, les forces du régime eurocrate de Kiev poursuivent, de manière infructueuse semble t'il, leurs attaques contre les villes de l'est ukrainien, à Slaviansk notamment. Selon un article du quotidien allemand Bild, il semble que 400 mercenaires américains de la société Academi, anciennement Blackwater, opèreraient dans les forces spéciales de répression de Kiev. Les partis de gauche allemands ont lancé au Bundestag une interpellation du gouvernement Merkel. On note enfin à ce sujet que plusieurs sources informent de la participation de militants d'extrême-droite Pravyi Sektor, en remplacement d'unités des forces armées ukrainiennes que le régime eurocrate de Kiev tenait pour pas assez sûres.

Enfin, le ministre des Affaires Etrangères russe, S. Lavrov, a demandé l'établissement d'une commission d'enquête internationale indépendante pour établir que les hélicoptères des forces de répression de Kiev portent les insignes de l'ONU.

Sur les sanctions, il semble que les principales sanctions occidentales concernent les avoirs de quelques politiciens russes ou ukrainiens à l'étranger, ainsi que quelques incidents sur le système international de paiement par cartes ainsi que sur le réseau GPS, utilisés aussi en Russie. En réplique, les russes viennent d'annoncer la fin de leur coopération à la Station Spatiale Internationale, pour 2020, ce qui obère son avenir, puisque seuls les vaisseaux russes sont en mesure de l'atteindre. On note qu'au 3 juin, en l'absence de paiement par l'Ukraine de ses factures impayées, Gazprom fermera l'approvisionnement en gaz de l'Ukraine. Il est possible que Gazprom prenne la mesure aussi pour couper l'approvisionnement en gaz de l'Europe.

14 mai 2014




Une chrétienne condamnée à mort au Soudan

Selon le quotidien Le Monde :

« Nous vous avions donné trois jours pour abjurer votre foi mais vous avez insisté pour ne pas revenir vers l'islam. Je vous condamne à la peine de mort par pendaison », a déclaré le juge, Abbas Mohammed Al-Khalifa
A l'énoncé du verdict, la jeune femme est restée impassible.

[62] Alors le grand prêtre se leva et lui dit : « Tu ne réponds rien ? Que dis-tu des témoignages qu’ils portent contre toi ? »
[63] Mais Jésus gardait le silence.
Source : Evangile selon Saint Matthieu, chapitre 26

L'événement est rapporté dans un article au titre adoucisseur : A Khartoum, une Soudanaise condamnée à mort pour apostasie. Nous ne ferons aucun commentaire.

15 mai 2014




Croissance nulle au premier trimestre : «Ce n'est pas grave», estime Sapin

C'est le titre d'un article du Figaro de ce jour qui rapporte une déclaration orale du ministre de l'Economie Sapin sur Europe1. La consommation se con tracte et l'investissement des entreprises aussi.

15 mai 2014




Troubles américains en Ukraine - Effet sur la France

Il n'y a aucune certitude. Mais, il existe une certaine probabilité pour que le gaz russe ne parvienne pas en quantités suffisantes en France à cause de la coupure possible du pipeline ukrainien.Si la société gazière ukrainienne ne paye pas son arriéré de 3,5 milliards de dollars, le 3 juin, Gazprom coupera son alimentation en gaz. RIA Novosty rapporte une autre nouvelle qui, par antiphrase, évoque le possible problème qui pourrait se poser à notre chauffage le prochain hiver.

GDF-Suez a suspendu les négociations portant sur les livraisons réversibles de gaz à l'Ukraine. EN réalité, GDF Suez est approvisionné ainsi par l'Ukraine qui lui revend le surplus de gaz russe que les consaommateurs ukrainiens n'auraient pas consommé. La négociation portait sur le flux inverse, l'Ukraine prévoyant une coupure du gaz russe. GDF Suez est incapable de fournir plus de 10% des besoins en gaz de l'Ukraine. Et on se demande comment elle assurera l'approvisionnement français si le gaz russe est coupé.

Enfin, tout n'est pas fini pour tout le monde. Monsieur Fabius continue à faire de très beaux voyages. Par exemple pour aller chercher des policiers chinois pour faire régner l'ordre à Paris cet été.

15 mai 2014




La Russie et la Chine ouvrent une nouvelle coopération entre les deux géants mondiaux.

La Russie, le plus grand pays du monde, et la Chine, le plus peuplé, ouvrent une coopération nouvelle. L'accord gazier entre les deux Etats serait accepté. On annonce un accord de 400 Milliards de dollars sur trente ans.Poutine a donc réussi à trouver un nouveau débouché vers l'Est. Et selon les indications russes et chinoises, d'autres accords aussi étendus sont en cours de conclusion.

Il faut noter que les quantités envisagées vers la Chine ne représentent qu'environ le tiers de la production vendue aux Européens, selon Alexandre Loukine à RIA Novosty. Loukine pense qu'il s'agit non pas d'une rupture avec l'Occident, mais d'une grand pas vers un partenariat stratégique entre la Chine et la Russie.

21 mai 2014




49 accords de coopération en signature entre la Chine et la Russie

Xinhua note que la Chine et la Russie sont passées à une coopération stratégique renforcée. En plus d'accord sur le gaz sibérien, des accords de développement croisé vont permettre d'augmenter d'environ 20% le volume des échanges entre les deuxc Etats. Un total d 49 accords sont prévus. On notera le développement ferroviaire sur lequel les deux parties comptent fonder le développement commun de l'Extrême-Orient.

21 mai 2014




Le Quatar adhère à la CICA

Le 20 mai 2014, le Quatar et le Bangla Desh ont adhéré à l'alliance CICA de développement de l'Asie. Cette Alliance est menée par la Russie et la Chine. Le camp occidental n'est peut être donc pas aussi uni que les USA veulent bien le laisser croire.

21 mai 2014




Victoire du Front National en France et des eurosceptiques en UE

Le Front National a remporté les élections européennes en France, obtenant plus de 25% des voix devant l'UMP (21%) et le PS (14%). L'UDI au centre et les écologistes à l'extrême-gauche totalisent chacun de 8 à 10% des voix et le Front de Gauche moins de 6%. On notera la déroute de Christine Boutin et de la tentative de démocratie chrétienne, très mal soutenue par l'Eglise catholique. On notera que les élections européennes en France ont été l'ocasion de faire le procès de "qui est responsable de la crise", la majorité des gens pensant qu'il s'agit à la fois du PS et de "l'Europe-l'Europe". Les politiciens n'ont rien fait pour détromper les gens et il s'est donc agit d'une sorte de sondage défavorable à l'UMP et au PS, qui n'ont jamais été aussi semblables l'un que l'autre dans la médiocrité des individus et la nullité de leurs adhérents.

Malheureusement pour le peuple français, le Front National est largement aussi socialiste que l'UMP et que le PS. Il s'agit d'un socialisme des classes populaires, tandis que celui de l'UMP est celui des petits bourgeois et celui du PS le socialisme des grands bourgeois. Et de toute façon, la haute administration, de même que la direction des grandes entreprises, est entièrement entre les mains des socialistes.

Heureusement, la classe politicienne au pouvoir, d'accord avec la haute administration et le patronat, n'a aucunement l'intention de laisser le Front National prendre le pouvoir. Elle va le laisser s'épuiser dans le "grand machin" du Parlement européen et ne changera pas d'une ligne le plan arrêté par Mitterand dans les années 80. La crise va continuer à s'aggraver et la pauvreté s'étendre au plus grand contentement de la majorité, incapable de s'en rendre compte.

Les commentateurs soulignent que la droite est devenue majoritaire en Union Européenne et que le bloc sceptique, ou même anti-européen, n'a jamais été aussi puissant au Parelement européen. Il représenterait plus de 140 députés sur un total de 785, un peu moins de 20%. La droite qui est déjà alliée à la gauche, aura seulement face à elle des vociférations. Mais elle pourra continuer la même politique alliée qu'elle est avec la gauche aussi socialiste qu'elle. Ce qui enfoncera davantage les nations européennes dans la crise et l'appauvrissement. C'est la seule solution pour maintenir l'empire débile des américains.

26 mai 2014




Les scandales de la gabegie républicaine

Le Figaro annonce dans un article mal intitulé Archives nationales : le cahier des charges était trop lourd la fermeture du site de Fontainebleau des Archives Nationales. Le nouveau bâtiment s'est en effet fissuré lors du transfert des acrtons d'archives lors de son installation. L'incompétence crasse de l'Administration travaillant sur des bases purement idéologiques et politicardes, la veulerie et l'ignorance des politiciens au pouvoir sont les principales causes de cete nouvelle folie. On note que l'établissement de Fontainebleau fait partie des nombreuses malfaçons de la politique de décentralisation des administrations publiques. D'après Le Figaro, les archivistes et les chercheurs travaillent dans des baraques de chantier sur pluseiurs de ces sites décentralisés.

La semaine passée, la presse hilare révélait que les 1200 rames de train récemment livrées à la SNCF étaient trop larges de 20 cm pour pouvoir passer les quais des gares du réseau ferré français. Les quais sont donc actuellement en cours de "rabotage" pour gagner la place nécessaire. Sans tenir compte du fait que les anciens trains, moins larges, vont se trouver de dix à vingt centimètres en arrière du bord du quai. Avec les chutes de bagages et de voyageurs que cela va occasionner et dont tout le monde se fout.

La dictature républicaine est en France parvenue à l'extrêmité de son incompétence. Elle ne suscite que le mépris.

27 mai 2014




Un satellite français lancé par les Russes

RIA Novosty annonce le lancement réussi d'un satellite de télécommunications français Eutelsat-3B depuis la plateforme flottante Sea Launch (lire Sea Launch: un lanceur Zenit-3SL tiré depuis la plateforme Odyssey. Sea Launch est une société suisse (Berne) détenue à 95% par le russe RKK Energuia et par Boeing (3%).

27 mai 2014




Le Conseil d'Etat invalide les arrêtés Sarkozy sur l'éolien

Dans l'immense sagesse qui a précipité la catastrophe économique, puis politique que nous savons, le Président Sarkozy, l'immense prédecesseur du Président Hollande, qui lui a l'immensité "normale", avait décidé qu'EDF, ayant le monopole de la production et du transport de l'électricité, devait racheter l'électricité produite par les éoliennes privées. A un tarif bien supérieur à celui de l'électricité produite par EDF.

Nous étions là dans cette immense rationalité, caractéristique de nos élites diplômées et qui fait l'admiration du monde entier, et aussi le succès que nous savons. Dans tous les domaines. Et personne, de raisonnable bien sûr, ne le contestera.

Toujours est-il qu'une section du Conseil d'Etat, saisi du recours d'une bande d'énergumènes opposés à l'écologie citoyenne, a été conduite à rendre un arrêt d'invalidation de ces arrêtés de 2008. Pas du tout parce que la rationalité de cette mesure serait défaillante. Bien au contraire. Mais parce qu'elle constituerait une aide de l'Etat au secteur des énergies renouvellables, aide interdite par la Commission de Bruxelles.

28 mai 2014



Le campus HEC vandalisé

Selon Le Figaro (Ivres, des élèves d'HEC vandalisent le campus) les jeunes condisciples du Président Hollande, avant de réaliser en vraie grandeur ce que leur glorieux aîné a réalisé en deux ans, sont parvenus à vandaliser leur campus en une nuit. Nous sommes bien persuadés que, encouragés dans leurs efforts, ces méritants représentants de l'élite intellectuelle de la France reprendront avec tout l'élan montré ici, le flambeau des mains de leurs aînés, quand ces derniers le jugeront à propos.

28 mai 2014




Une banque française est un délinquant financier aux Etats-Unis

Selon un article de Le Figaro : Washington réclame plus de 10 milliards de dollars à BNP Paribas qui se serait livrée à des transactions en dollars auprès de pays mis par Washington sous embargo, ce qui constitue un délit pénal aux Etats-Unis d'Amérique. La banque serait donc exposée à une amende supérieure à dix milliards de dollars. Après la manoeuvre de la Société Générale pour masquer plus de 5 milliards d'euros de pertes, la faillite quasi frauduleuse du Crédit Lyonnais et les manoeuvres pour imposer des emprunts toxiques aux collectivités locales par Dexia, la nocivité économique du système bancaire français s'est encore renforcée.

La nouvelle est rapportée dans :

  1. Le Monde : Aux Etats-Uni, la justice réclame plus de 7 milliards d'euros à BNP Paribas
  2. Le Nouvel Obs' : Les Etats-Unis réclament plus de 10 milliards de dollars à BNP Paribas
  3. Les Echos : La justice américaine met BNP Paribas sous pression
  4. Le Point : Washington réclame plus de 10 milliards de dollars à BNP Paribas

30 mai 2014




La débâcle française en mai 2014

70 ans après la débâcle des allemands en France, l'Allemagne constate la débâcle historique des politiciens français. Dans un article de Die Welt (Frankreich geht lieber pleite, als sich zu bewegen) Berthold Seewald a cette claire analyse :
Selbstkritik ist nicht seine Stärke: Frankreichs Staatspräsident François Hollande steht beispielhaft für die Unfähigkeit der französischen Eliten, sich von historischen Chimären zu verabschieden. L'autocritique n'est pas sa force: le président français François Hollande est un exemple de l'incapacité des élites françaises, de dire au revoir à des chimères historiques.
Noch heute sonnen sich Frankreichs Politiker lieber im Glanz einer großen Geschichte, als dass sie sich in der Kärrnerarbeit von Reformen verlieren. Même aujourd'hui, les politiciens de la France préfèrent se prélasser dans la lueur d'une grande histoire quand ils se perdent dans la corvée de réformes.
. Il n'y a rien à ajouter.

30 mai 2014




Attaque d'une église à Bangui

Sous la protection de l'armée française, une église de Bangui a été attaquée jeudi d'après une information diffusée par Le Figaro de ce jour :

... l'enceinte de l'église abritait près de 9000 déplacés au moment de l'attaque: «au moins 17 ont été tués et 27 ont été enlevés par les assaillants et conduits vers une destination inconnue.
Le HCR qui est à l'origine de l'information, indique qu'on ignore l'identité des agresseurs, mais que des témoins les identifient avec des combattants seleka.

30 mai 2014




Le redécoupage administratif des régions françaises

Le copinage et les arrières pensées électorales règnent dans le projet arrêté par Hollande de redécouper les régions françaises en quatorze entités. Cette réduction de leur nombre, actuellement de 27, est destinée à faire croire que l'Etat français réduit les niveaux administratifs du gateau fiscal. Il n'en est en réalité aucunement question. Il s'agit plus probablement de protéger l'exécutif socialiste des régions actuelles contre le retour possible - bien que fort improbable - de la droite UMP et, pire, de l'arrivée moins improbable au pouvoir régional du Front National.

L'absence complet d'intérêt de cette réforme est d'autant plus étonnant que l'Etat français est pressé de toutes parts de se réformer de façon à être un Etat moins coûteux. Pire encore, la toxicité des politiques menées depuis plus de trente ans a placé la France dans une situation de quasi-faillite, l'Etat ne survivant qu'en appauvrissant de manière forcenée ses citoyens qui, grugés, lui en sont encore aujourd'hui infiniment reconnaissants.

3 juin 2014




La diffusion des données publiques du patrimoine peut être un délit pénal

Le JO du Sénat du 15 mai 2014 rapporte que la divulgation du partimoine déclaré par un élu est réservée à l'Etat et que la référence à cette divulgation par l'Etat peut constituer un délit puni par l'article 226-1 du Code Pénal, instauré par une loi socialiste de 2013. Selon la teneur du Cod électoral art. LO. 135-2, il semble qu'en pratique il est interdit aux personnes physiques et morales de faire une référence publique au patrimoine d'un élu.

On réalise plus complètement ici la chance que les Français ont, et que le monde entier leur envie, de vivre dans une démocratie socialiste.

3 juin 2014



Le plan Hollande - Valls de relance est sans garantie du gouvernement

Selon la Commission de Bruxelles qui a audité les mesures de relance économique de Hollande-Valls :

"Le niveau de détail des mesures d'assainissement budgétaire est insuffisant pour garantir de façon crédible la correction du déficit excessif pour 2015"
Il y a bien pire. Le gouvernement Valls sera contraint d'accroître les impôts et le chômage. Mais aussi la désindustrialisation, et l'accroissement de la richesse des classes les plus fortunées. C'est l'avantage du socialisme de faire les pauvres, plus pauvres et les riches, plus riches. De chasser le travail au profit de la rente et de privilégier le vol à la production de richesses.

3 juin 2014




Surveillance généralisée des communications et crimes de Bruxelles

Ainsi qu'on le sait, un individu au courant du mois de Mai a froidement ouvert le feu dans un musée de Bruxelles, tuant trois personnes innocentes. Capturé depuis par la police française, par un pur hasard d'ailleurs, la personnalité de cet individu, son histoire, a soulevé dans notre pays un torrent de commentaires indignés devant l'incapacité de la police occidentale à surveiller de tels individus parfaitement connus et identifiés.

La surveillance généralisée des communications par l'Etat socialiste ne vise manifestement pas à empêcher les crimes de ce genre d'individus qui se livent souvent à des voyages dans le monde entier dans des zones de guerre curieusement allumées ou maintenues en état de guerre par les occidentaux eux-mêmes.

3 juin 2014




Les curieuses conceptions géostratégiques des occidentaux

Les forces aériennes américaines viendraient de neutraliser une position de l'infanterie américaine en Afghanistan. Dans l'Etat voisin et ami des USA, des terroristes mènent depuis deux jours un assaut contre l'aéroport international de Karachi et une école militaire à proximité de celui-ci. En Irak, le nouveau dictateur Al Maliki installé par les américains voit ses troupes mises en déroute à Mossoul, Ninive et Saladheddin, les djihadistes s'installant dans la banlieue de Bagdad. En Ukraine, le protégé de Washington installé dimanche dernier au pouvoir à Kiev a perdu le contrôle des frontières avec la Russie et ses mercenaires encadrés par des vigiles de supermarché fournis par des sociétés privées appartenant à d'anciens politiciens américains, sont régulièrement chassés par des pro-russes d'origines diverses lors de leurs opérations de rakett dans l'est ukrainien.

Décidément, il ne fait pas bon pour un politicien d'être soutenu par les "américains". Le dictateur afghan Karzaï s'est, il y a peu, rendu compte du guêpier mortel dans lequel il s'est fait enfermé par ses "amis américains" et jure un peu tard qu'on ne l'y prendra plus.

10 juin 2014




Le désordre américain est installé en Irak

Dans un article du 10 juin intitulé Arms Windfall for Insurgents as Iraq City Falls, The New York Times nous apprend que les djihadistes qui viennent de s'emparer de Mossoul en Irak, ont ainsi pu récupérer de nombreuses armes fournies par les troupes américaines à l'actuel dictateur au pouvoir en Irak. Selon le journaliste, les forces armées américaines se sont prudemment retirées de la province de Mossoul lors de l'avance des djihadistes, laissant de nombreux véhicules blindés, des lots de fusils automatiques, des équipements de vision nocture tombre aux mains des djihadistes victorieux..

Comme l'administration Obama ne sait vraiment pas comment faire pour passer de l'armement à ses djihadistes sans que cela se sache, l'idée de le faire voler par des bandes de djihadistes enthousiastes là où ils se trouvent a du lui paraître le comble de la finesse politique. Tant pis pour nous.

Le Figaro, répercutant une dépêche AFP, nous informe que les djihadistes viennet de fusiller quinze prisonniers irakiens, soldats, policiers et miliciens dans la ville de Mossul. L'AFP indique sur le ton uni habituel pour annoncer les catastrophes :

Hier, un colonel avait fait état de la prise des secteurs de Hawija, Zab, Riyadh et Abbasi, à l'ouest de la ville de Kirkouk, et Rashad et Yankaja au sud. Les djihadistes avaient capturé plus tôt dans la journée l'intégralité de la province de Ninive, dans le nord de l'Irak, selon un responsable de la police.
Dormez braves occidentaux. Les Etats-Unis vous protègent.

11 juin 2014




Une estimation américaine de la valeur de la géostratégie américaine

Selon RIA Novosty - dépêche du jour, Daniel McAdams, directeur exécutif de l'Institut Ron Paul pour la paix et la prospérité aurait déclaré dans une visioconférence du 11 juin 2014 :

C'est une erreur de penser qu'il existe une quelconque rationalité dans la politique étrangère des USA. Il m'est pénible de le dire, mais les États-Unis ressemblent à un ivrogne en vadrouille depuis dix ans. Tout ce qu'ils touchent se brise. La deuxième plus grande ville irakienne, Mossoul, a été prise par Al-Qaïda. Ce n'est qu'un exemple. Nous savons à quoi ressemble la Libye. Nous savons ce qu'il est advenu de la Syrie. Malheureusement, les interventionnistes au pouvoir à Washington interprètent constamment leurs échecs comme des succès grandioses",

Parlant de l'affaire ukrainienne, McAdams a déclaré :

Les Russes doivent savoir que les membres du congrès, sauf rares exceptions, reçoivent toutes leurs informations sous forme filtrée de la part de leurs conseillers, qui lisent uniquement le Washington Post et le New York Times

Son opinion a été corroborée par Patrick Basham, directeur du Democracy Institute,

11 juin 2014




Les forces armées de Kiev s'installent sur l'aérodrome de Lougansk

Rapportant des déclarations d'insurgés, RIA Novosty rapporte que 2000 membres de la Garde Nationale de Kiev se sont installés avec du matériel sur l'aérodrome de Lougansk.

L'information n'est pas présente dans la presse occidentale et il n'a pas été possible de savoir si la Garde Nationale de Kiev était retranchée de son plein gré ou encerclée par les insurgés.

11 juin 2014




Les djihadistes en route pour prendre Bagdad

A 17:OO, Le Figaro relayant une nouvelle AFP, annonce la prise de Tikrit à 180 kilomètres au Nord de Bagdad. Ils avaient pris hier Mossul et Kirkouk ce matin (voir carte). Leur avance vers Bagdad ne fait plus de doute.

La nouvelle est confirmée avec plus de détails par The New York Times qui titre : After Capture of Mosul, Militants Extend Control in Iraq. Les djihadistes ont pris la ville de Baiji où se trouve la centrale électrique qui alimente Bagdad. Ils ont pris aussi les commandes des pipe-lines du pétrole irakien qui se trouvent à Baiji. Selon The New York Timess, les autorités irakiennes, en conférence dans un hôtel de luxe à Athènes ont déclarées :
“The response has to be soon. There has to be a quick response to what has happened.” La réponse doit être imminente. Elle se doit d'être une réponse rapide à ce qui s'est passé."

11 juin 2014




Les forces européistes de Kiev à l'action

Selon l'AFP relayée par Le Figaro, la voiture du chef des rebelles de Donetsk a été plastiquée. Le chef visé est indemne. Selon Reutersrelayé par le Figaro, le Ministre des Affaires Etrangères de Kiev a annoncé sur les réseaux sociaux que ses troupes ont encerclé le port de Marioupol.

13 juin 2014




Affaire irakienne

Selon les informations diffusées par la presse, les djihadistes sunnites de l'EIIL seraient parvenus à 60 kms de Bagdad et une colonne de l'EILL se serait emparée des routes au sud de Bagdad, ce qui indique une tentative d'encerclement et de siège. La ville pétrolière de Baiji aurait été reprise et serait sous le contrôle des forces irakiennes de Maliki. Enfin, les Kurdes auraient repris le contrôle de la ville de Mossoul au bénéfice de leur République autonome. On note l'apparition d'un courant parmi les politiciens (Mme Clinton) qui tient l'agression contre l'Irak en 2003 pour une erreur majeure. L'administration Obama serait fortement opposée à une intervention pour défendre Maliki.

Selon Le Monde, Mossoul et Tikrit seraient attaquées par des forces gouvernementales et les Kurdes auraient repris Kirkouk. Une offensive au nord de Bagdad et une offensive au sud, toutes deux par l'EIIL seraient confirmées.

Selon The New York Times, les irakiens semblent préférer les rebelles à l'armée régulière irakienne. Le journal a noté aussi que les russes - notamment le ministre des affaires étrangères Lavrov - mettent en cause l'aventurisme américain et son erreur de se retirer en 2011 alors que l'Irak politique était à construire et l'armée irakienne à former.

13 juin 2014




Grève suivie à la SNCF

Pour bloquer la discussion parlementaire sur le changement de statuts de SNCF et de RFF, les syndicats ont engagés une grève dure dont c'est le quatrième jour. Les épreuves du baccalauréat commencent lundi et il serait possible que les candidats rencontrent de fortes dificultés.

13 juin 2014




Nouvelles de France

Deux mouvements sociaux agitent le pays : la grève à la SNCF et les menaces des intermittents du spectacle sur les festivals d'été.

La grève à la SNCF, animée par deux syndicats minoritaires, très travaillés par l'anarchisme et l'altermondialisme, dure depuis une semaine. Elle tente de s'opposer à la réforme du secteur économique du transport ferroviaire, réforme imposée par une loi de Bruxelles. Les grévistes ne sont pas conscients que l'Etat ne voit pas d'autre solution que d'obéir à la loi de Bruxelles, alors que dans le même temps, il se croit très malin de lancer la confection entre "amis" d'une convention collective qu'il croit pouvoir imposer aux opérateurs européens qui auront droit d'intervenir dans le secteur dès 2020. Or, le secteur ferroviaire est miné par un retard considérable en matière d'aménagement et de maintenance. Il est au bord de la faillite, malgré les rodomontades du TGV.

Le mouvement des intermittents, probablement avec une base plus élargie et plus active, proteste contre les réformes timides destinées à réduire un système économique complètement pervers, imaginé en 1936 par les socialistes et que personne n'a eu bien entendu le courage de mettre à bas pendant qu'il en était encore temps. Au contraire, le régime a été étendu à un point tel que maintenant on remarque une convergence entre les intermittents et l'intériim. Si les deux secteurs sociaux rallient leurs intérêts, la situation peut devenir explosive. En attendant, elle l'est déjà et peut conduire à éliminer la culture vivante en France. De toute façon, il n'en reste pas grand chose.

Le reste de la situation économique n'évolue pas vraiment dans un sens favorable. Malgré des chiffres trompeurs sur un chômage qui, selon le socialisme se réduirait, l'activité industrielle et commerciale continue à se dégrader. Les perspectives d'avenir s'assombrissent encore. Le déficit public devrait s'accroître plus que prévu et les hausses d'impôt seront absolument inévitables, dans la mesure où les précédentes n'ont pas été couvertes.

17 juin 2014




L'affaire ukrainienne

Les forces européistes de Kiev ne parviennent pas à éliminer les insurgés dits "pro-russes" dans l'est de l'Ukraine. Des combats ont lieu entre des forces européistes dont le recrutement est inconnu et des insurgés pas tellement mieux identifiés et qui ne semblent pas dotés d'une véritable capacité militaire. Un avion de transport de troupes des forces européistes a été abattu récemment dans des conditions douteuses et, après quelques rodomontades des européistes, les accusations se sont éteintes. Il serait possible que l'avion ait été abattu par la DCA européiste, par erreur.

Si les forces européistes ne progressent pas, l'exode des populations russes d'Ukraine vers la Russie semble se confirmer. Et une catastrophe humanitaire semble s'installer dans l'indifférence complète des européens qui se lavent les mains d'une guerre civile qu'ils ont participé à allumer derrière les Etats-Unis et l'Otan. Incidemment, on ne parle plus du tout de la Crimée après les rodomontades d'individus louches qui excitaient le camp occidental à une "héroïque" intervention dont la diplomatie américaine a le secret.

Les discussions entre les européistes de Kiev et la Russie sur l'approvisionnement en gaz semble aller vers l'épreuve de force. La dette de l'Ukraine est considérable et le jeu des européistes serait de la laisser en pertes à la Russie qui financerait ainsi la révolution fomentée par les Etats-Unis. En attendant, il semble que Gazprom, la société russe de distribution gazière ait mis en place un système de livraison par paiement d'avance, ce qui ressemble à de la prudence commerciale, mais ne fait pas du tout le jeu des européistes.

17 juin 2014




L'affaire irakienne

Ce n'est que par commodité que nous l'appelons ainsi. Elle est tout aussi syrienne, iranienne et bientôt peut être turque. Et, la stupidité géostratégique des puissants qui nous dirige étant sans frein, pourquoi ne pas l'imaginer remontant en Russie.

Les informations sur le théâtre des opérations sont extrêmement douteuses. L'EIIL semble bien s'enraciner le long de la route du Nord de Bagdad. Il y aurait des combats à Baaquouba à 60 kms au nord de Bagdad. Le gouvernement shiite de Al Maliki semble chercher à recruter des miliciens chiites pour combattre les sunnites djihadistes de l'EIIL. La mobilisation ne semble pas très rapide, mais comme la proportion de chiites est supérieure à celle des sunnites, il ne faut pas sous-estimer les moyens armés de Al-Maliki.

Selon les commentateurs, le but de l'EIIL serait de former un Etat islamique englobant l'est de la Syrie et le Nord de l'Irak. Malheureusement, cette zone est plus ou moins aussi celle des Kurdes, sunnites eux aussi, mais très peu salafistes et très indépendantistes. Le mouvement de l'EIIL doit tenir compte à notre avis de quatre facteurs :

  1. sa capacité d'approvisionnement en matériel et en hommes vers les zones des combats : notamment, sa ligne de communications s'allonge et on est étonné que Al-Maliki semble incapable de lancer aucun hélicoptère de combat pout interrompre cette ligne ;
  2. le risque d'une intervention américaine : deux options existent évidemment comprenant des frappes de l'aviation embarquée sur les porte-avions en Méditérannée et dans le Golfe persique, mais aussi des raids de drônes partant des bases de l'OTAN de Turquie.
  3. la capacité des chiites à oppposer une résistance populaire à l'avancée djihadiste, parce qu'il semble que Al-Maliki n'ait pas que des amis chez les Chiites ;
  4. enfin, il semble que les Etats-Unis ne seraient pas froissés par une intervention militaire de l'Iran en Irak au prétexte que ce seraient des shiites qui viendraient au secours des shiites de Al-Maliki. La chose paraît compliquée d'abord parce que Israel pourrait ne pas apprécier l'accroissement territorial de l'Iran vers ses frontières et que l'Arabie Séoudite et le Quatar qui soutiennent évidemment l'EIIL ne pourraient pas rester neutres.
En fait, la duplicité américaine se trouve peu à peu confrontée à son propre piège. Il nous semble que la solution la plus sage pour elle serait de se retirer du conflit et de laisser les survivants tenter de se rapprocher d'elle.

17 juin 2014




La mondialisation par l'immigration

Le journal Le Monde titre le commentaire suivant :

Les frères Boateng ont partagé l'affiche d'Allemagne-Ghana... sous des couleurs différentes. Un cas exemplaire de la complexité des flux migratoires du XXIe siècle pour le sociologue Albrecht Sonntag.
L'article complet est : On ne choisit pas sa famille, mais parfois son équipe nationale, dont l'auteur est Sonntag, précité. Il indique :
... ces deux garçons, nés tous les deux à Berlin du même père ghanéen, mais de deux mères allemandes différentes : le cadet (Jérôme) a été élevé dans un environnement bourgeois, alors que l'aîné (Kevin-Prince) a grandi dans une banlieue populaire. Après avoir parcouru l'ensemble des sélections de jeunes, le premier a continué son chemin tout naturellement au sein de l'équipe d'Allemagne, le second a opté pour le Ghana.
Après une invocation aux mânes de Bourdieu - pourquoi pas - Albrecht déclare :
Entre les frères Boateng, il y avait match nul hier soir. Il n'est guère probable que ce soit le cas à long terme entre le Nord et le Sud.
A t'il compris qu'il n'existera à terme ni Nord, ni Sud ? Pourquoi pas ? Ah ! Un détail, c'est de foute balle qu'il est question. On se calme.

22 juin 2014




Mobilisation chiite en Irak et prise de quatre villes par les sunnites

Le Monde nous apprend que :

quatre villes sont aux mains des troupes sunnites de l'EIIL : Rutba, dans la province irakienne d'Anbar, la quatrième à tomber entre leurs mains depuis vendredi. Rutba se situe à 150 kilomètres à l'est de la frontière jordanienne. Qaim, Rawah et Anah à la frontière avec la Syrie, sont déjà tombées aux mains des insurgés.
Pendant ce temps, la presse occidentale enthousiaste montre des images de chiites se pressant dans les rangs des milices armées par le pouvoir pro-américain de Maliki. 300 conseillers US seraient en route. Mais, il n'y aura pas de frappes aériennes contrairement à la demande explicite du régime Maliki.

22 juin 2014




Le Conseil d'Etat condamne à mort Vincent Lambert

Dans la soirée du 24 courant, le Conseil d'Etat a décidé d'ordonner la mise à mort de Vincent Lambert dans un arrêt lourdement motivé. L'exécution sera assurée par le médecin qui s'est chargé de sa santé, le Dr Kariger, ancien élu du parti catholique animé par Madame Boutin. Le seul soin médical pris en charge par le service du Dr Kariger était son alimentation artificielle qui avait été décidée pour éviter les risques fréquents de fausse route. Or, selon les éléments du dossier, malgré l'absence de soins pour rééduquer ses réflexes, le réflexe de déglutition de Vincent Lambert n'était pas entièrement défaillant. Dès lors que le trio d'experts désigné par le Conseil d'Etat avait décidé que l'état neurologique de Vincent Lambert empirait malgré l'acharnement des soins selon eux, dès lors que le rapporteur leur conseillait de suivre le rapport d'experts, la décision du Conseil d'Etat n'a rien d'étonnant. Elle est approuvée par Jean Léonetti, auteur de la loi actuelle sur la fin de vie.

Saisi par certains plaignants, la CEDH a rendue une décision en urgence intimant à la France de surseoir à l'arrêt des traitements aux fins d'instruction et de décision ultérieures. La CEDH n'est pas favorable à l'acharnement thérapeutique et la décision qu'elle rendra éventuellement pourrait rejoindre celle du Conseil d'Etat. Il existe cependant deux ou trois questions auxquelles la CEDH pourrait prendre une autre position que la juridiction française, notamment sur les menées du Dr Kariger ou sur la qualification de soin anormal pour l'alimentation artificielle.

25 juin 2014




Acquittement du médecin Bonnemaison

Ce médecin était jugé en Cour d'assise pour avoir administré des substances mortelles à des patients en fin de vie. Défendu notamment par Jean Léonetti, il risquait la perpétuité. Le procureur avait requis cinq ans et le jury finalement l'acquitte.

La France ! Le pays où il fait bon mourir entouré par de si bons docteurs !

25 juin 2014



L'Eglise catholique, à la satisfaction générale de ses membres, poursuit sa dégradation

La Croix, une sorte de JO de l'Eglise catholique de France, annonce que 84 ordinations de prêtres aura lieu dans les diocèses français en 2014. Il n'est absolument pas question de faire le moindre effort pour rechercher une cause raisonnable à la situation. L'individualisme et l'égoïsme suffisent en effet à la hiérarchie catholique pour vanter ses propres mérites et condamner les jeunes générations pourries.

Mais surtout, il ne sera procédé à aucune critique de la vie de l'Eglise de France, parfaite depuis deux mille ans.Et plus maintenant.

26 juin 2014




L'Irak achète des chasseurs à la Russie et à la Biélorussie

Selon RIA Novosty, l'Irak aurait acheté des chasseurs Sukhoï d'occasion à la Russie et à la Biélorussie. L'achat aurait été confirmé par le Premier Ministre Maliki à la BBC et elle intervient alors que Washington refuse de vendre ds F-16 à l'Irak et lui a refusé un appui aérien. On notera que l'Irak se serait rapproché de la Syrie de El Assad pour combattre les djihadiste qu'il ne parvient pas à neutraliser.

26 juin 2014




Hausse record du chômage en mai 2014

Les chiffres ont été publiés hier. 24.800 chômeurs de catégorie A de plus en mai 2014, soit 3,388 millions de chômeurs de cette catégorie. Deux constats sont faits par les hommes politiques et leur presse :

  1. les mesures d'Etat sont inefficaces ;
  2. l'absence de croissance explique l'accroissement du chômage.
Ces deux constats sont faux. Les mesures d'Etat ne sont pas inefficaces. Elles sont nuisibles, toxiques. Pour l'emploi et pour l'économie. Enfin, il est absolument faux de lier l'accroissement du chômage à l'absence de croissance. Le chômage augmente quand la croissance est négative. Et cet accroissement du chômage est l'indice évident d'un appauvrissement général de l'économie française. A cause de l'Etat qui est le seul responsable de la situation.

Certains politiciens et économistes comme l'OFCE, mettent en cause la politique de réduction des déficits publiques :

A l'OFCE, nous pensons que les politiques de consolidation budgétaire simultanées, donc d'austérité, dans la zone euro, ça nous a menés là où on en est. Continuer à viser la baisse des déficits coûte que coûte a un impact fort sur l'activité. Une première chose à faire serait de repousser les objectifs et d'atténuer l'austérité.
a déclaré Bruno Ducoudré, de l'OFCE sur Le Nouvel Observateur.

Nous sommes très sceptiques sur cet avis. Simplement parce qu'il n'y a en France aucune réduction des déficits budgétaires. Et le chômage croît bien plus que celui de la simple catégorie A. Toute la politique économique française repose sur des mensonges généralisés.

27 juin 2014




Actions taliban dans le Nord-Est de l'Afghanistan

The New York Times informe d'une offensive des talibans dans le Nord-Est où plusieurs districts ont été pris malgré la présence de troupes américaines. Le retrait des troupes de l'Alliance est programmé en 2016. Les commentateurs américains, souvent les préconisateurs de l'intervention américaine, commencent à redouter que l'Afghanistan ne prenne la route du chaos suivi actuellement par l'Irak. Comme en Irak, les officiels afghans prétendent que tout va bien quand les insurgés font tomber ville après ville. Selon les journalistes, il semble que les talibans cherchent à constituer une zone de libre circulation pour leurs combattants de façon à préparer un assaut sur Kandahar, tout en gardant une voie de contact avec les frontières.

28 juin 2014




L'incroyable faiblesse géostratégique des américains

Coup sur coup, trois peuples exigent par des référendums leur droit à l'autodétermination contre la volonté impériale des Etats-Unis. Ce furent d'abord les Criméens, citoyens d'une République autonome et qui par référendum demandèrent le rattachement de leur République à la Fédération de Russie. A la colère impuissante des américains et de leurs vassaux. Puis, ce furent les russophones de l'Est de l'Ukraine qui demandèrent la même chose. Des centaines de russophones meurent actuellement sous les obus des troupes européistes de Kiev. A la plus grande joie des socialistes français.

Et maintenant, il s'agit des Kurdes, la deuxième composante multi-ethnique de l'Irak américainisé qui n'a jamais existé. Eux-aussi totulaires d'une République autonome dans la République américano-irakienne de Maliki, ont l'intention de proclamer leur indépendance contre "l'avis" de Washington. Qui déplore. Sans comprendre.

Ces mêmes américains qui contemplent sans comprendre la création du califat du Levant par dix mille rebelles musulmans, faméliques et mal armés, auxquels Washington s'est condamné à ne rien comprendre.

Pourquoi ? Parce que les conseillers de l'Administration Obama et celle-ci même sont recrutés dans un milieu de petit-bourgeois, qui écrivent ou lisent dans The New York Times, n'ont rien appris que l'idéologie socialiste américaine. Parce que leurs "diplomates", encartés à la CIA, ne peuvent se déplacer en terre d'islam sans leur wyskhy et leur coca, leurs hamburgers et leurs idées toutes faites.

Ce qui se démontre, c'est que la réalité triomphe toujours et que les milliards de dollars dépensés en pure perte - le pétrole irakien est exploité par la Chine - ne compensent pas longtemps la décadence idéologique.

4 juillet 2014




Selon Le Figaro, la NSA espionne les particuliers

Selon Le Figaro, le Washington Post aurait analysé le contenu d'un énorme cache sauvegardé par Snowden et qu'il a communiqué aux journalistes qui enquêtent sur la NSA. Dans ce cache, il est démontré que la NSA a conservé bien après les avoir collectées les données de communication d'internautes particuliers n'ayant rien à voir ni avec une enquête de justice ni avec un quelconque complot contre les intérêts américains. L'article du Washington Post est In NSA-intercepted data, those not targeted far outnumber the foreigners who are.

En matière de police, il y a deux lois absolument inévitables. La première loi est que tout moyen sera utilisé, quelque soit sa moralité ou son coût, pour atteindre la fin de la police qui est la surveillance du peuple. La deuxième loi est que toute loi qui concerne la police est, quelque soit sa rédaction, destinée à protéger la police contre les menées qui tentent de limiter sa capacité de surveiller le peuple.

Quand une loi édicte que la justice est seule autorisée à ordonner une mesure de surveillance, il faut simplement comprendre que l'administration de la justice protégera la police contre toute mise en cause lorsqu'elle surveille le peuple. C'est le cas en France où tout particulier est évidemment surveillé par la police grâce au développement d'internet dont c'était essentiellement le but. Créer une société ouverte et transparente.

6 juillet 2014




Une expertise judiciaire met en cause SNCF et RFF

Le 12 juillet 2013, un train bondé venant de Paris heurtait une éclisse sortie de son logement et déraillait en gare de Brétigny-sur-Orge. 7 personnes sont décédées et il y eut de très nombreux blessés.

Le jour même de l'accident, la vétusté du réseau ferré de RFF et l'inadaptation de la maintenance par la SNCFsont désignées par les autorités pourtant chargées de leur contrôle. Selon le journal Le Monde :

Le secrétaire d'Etat aux transports, Frédéric Cuvillier, a reconnu lundi sur France Inter la situation « extrêmement dégradée » du réseau ferré français.
SNCF et RFF démentent vigoureusement les allégations qu'ils ne connaissent que par les extraits et commentaires de presse. Ils maintiennent que le réseau ferré est globalement en bon état et que la maintenance opérée est de très haut niveau.

Selon la récente expertise judiciaire, la maintenance serait non opérationnelle à cause de règles trop complexes et des moyens incapables de les mettre en oeuvre. L'inspection des rails est faite visuellement par du personnel non qualifié, à pied à la vitesse ordonnée de 3 km/h sur une session de 10 kilomètres par agent. Dans les jours qui ont suivi, au moins deux déraillements sans conséquence ont été rapportés par la presse. Depuis, fort bizarrement, plus rien.

Malgré et à cause de l'importance du sujet, la prudence dans le commentaire ou l'interprétation est de rigueur.

7 juillet 2014




Summorum Pontificum. Septième anniversaire

Il y a sept ans, le Pape Benoît XVI promulgait un motu proprio instituant deux formes de l'unique rite romain :

  • une forme ordinaire qui existe depuis sa promulgation par le pape Paul VI,
  • une forme extraordinaire qui reprend le missel de Jean XXIII, initialement publié par Saint Pie V.
La forme extraordinaire est réservée à des fidèles réunis en un groupe identifié et suffisant. Depuis la promulgation, , Benoît XVI a résigné sa charge. Environ 400 groupes se sont formés en France pour demander la forme extraordiniare. Mais de très nombreux évêques bloquent la réforme introduite par le motu proprio. Et les deux formes du rite romain sont pratiquées dans une très forte indépendance et par des clergés différents.

Le nouveau pape semble extrêmement réservé à l'égard de la forme extraordinaire. Malgré tout, l'assistance à la forme ordinaire continue à se réduire, en France notamment.

7 juillet 2014




Affaire ukrainienne

Malgré le cessez-le-feu, les troupes européistes de Kiev se sont emparés de Slaviansk et d'autres villes tenues par les prorusses. Ces troupes européistes feraient route our Donetsk. La nouvelle flotte triomphalement dans la presse européiste. La nouvelle est sobrement confirmée par RIA Novosty.

On ignore la raison du soudain succès des troupes européistes. Une hypothèse pourrait être celle d'un retrait tactique des troupes prorusses. Une autre hypothèse avancée par la presse européiste se fonde sur l'assertion que Poutine aurait retiré son soutien aux insurgés prorusses sans qu'il soit clairement dit quel serait ce soutien. Le New York Times indique que les troupes de Kiev se battent de mieux en mieux grâce à l'instruction dispensée par des officines comme Razumkov Center (lire Ukraine Military Finds Its Footing Against Pro-Russian Rebels) Les USA auraient investi récemment 23 millions de USD pour la formation policière des troupes européistes de Kiev. On note que cette raison parait douteuse puisqu'elle est précédée d'un simple cessez-le-feu de vingt-quatre heures rompu unilatéralement par Kiev.

7 juillet 2014



La France s'enfonce dans la misère

Deux indications de la situation économique dramatique de la France :

  1. Le nombre de milliardaires et leur poids augmentent de manière notable. Leur nombre passe de 55 à 61 et le poids des 500 plus grosses fortunes de France s'est accru à 390 milliards d'euros (Source Le Nouvel Obs')
  2. le délai moyen d'attente d'un examen IRM en urgence est de 38 jours, ce qui pour le traitement d'un cancer est absolument inacceptable (Source Le Monde).
En catastrophe, le gouvernement hollandiste annonce une réduction d'impôts pour près de 8 millions d'assujettis. Nous apprenons que le réseau ferré français est dans un état alarmant et le chômage continue de s'accroître. Dans la satisfaction générale des pouvoirs de toutes sortes dont la diversité est unie par l'irresponsabilité, aucune mesure n'est prise pour remédier à notre situation déplorable. Pire encore, toutes les mesures prises empirent la catostrophe ou bien parce qu'elles sont perverses ou bien parce qu'elles arrivent trop tard et trop peu.

La presse étrangère partage souvent notre opinion au sujet de l'état dramatique de la France. Dans The New York Times, Roger Cohen écrit un article France decapitated dans lequel avec ironie il affirme que la France haït la modernité parce que cette modernité a modifié l'espace et qu'elle y a relégué l'Etat. Ce serait intolérable pour la France. Citant Michel Serres, Roger Cohen statut : La France de Saint-Denis a elle aussi été décapitée. L'article de Roger Cohen était aujourd'hui l'article du New York Times le plus diffusé par mail.

10 juillet 2014




Affaire ukrainienne

Les informations distribuées sont extrêmement douteuses. La presse occidentale affirme que Slaviansk a été reprise par les européistes et qu'ils marchent sur Donetsk. Les prorusses se seraient repliés sans combattre. Le président européiste Porochenko semble mener lui-même les opérations. Le Monde indique bizarrement : L'armée ukrainienne essuie de lourdes pertes dans l'est. Mais dans le corps de l'article, on lit :

Le porte-parole de l'« opération antiterroriste » a affirmé vendredi que l'armée avait perdu 23 hommes au cours des dernières vingt-quatre heures dans des combats à travers le Donbass.
ce qui ne ressemble pas à de lourdes pertes. Le Nouvel Obs', qui pourrait citer le même journaliste de l'AFP, écrit froidement :
Inquiets et craignant des bombardements, des dizaines de familles fuyaient cette métropole d'un million d'habitants,
Avec quatre personne et 80 familles, cela représente 320 personnes en fuite sur un million ! De qui se moque l'AFP ?

RIA Novosty donne peu d'information sur des opérations de guerre en Ukraine. Le 10 juillet, RIA Novosty indiquait que les européistes revendiquaient avoir occupés les 2/3 des régions rebelles. Et la presse américaine reste très circonspecte elle aussi à ce sujet.

11 juillet 2014




Politique française

Le Figaro produit un document bizarre qui concerne la ventilation d'un budget de 33 millions d'euros qui aurait été distribué sous l'autorité du président de la République en 2011. Les noms des personnalités qui bénéficiaient de ce budget sont indiqués et comprennent aussi des socialistes comme Aurélie Filipetti ou Jérôme Cahuzac.

Cette révélation proviendrait d'un procès intentée par une association citoyenne. Le budget présidentiel ferait partie de la classe des budgets obscurs comme la fameuse réserve parlementaire. Ce budget serait légal. Certains bénéficiaires se contentent de 1.000 euros, quand d'autres dépassent plusieurs millions. Peut-on encore s'interroger sur le caractère irréprochable de la République ...

11 juillet 2014




Disparition à 84 ans du chef d'orchestre Lorin Maazel

Lorin Maazel est décédé des suites d'une pleurésie alors qu'il préparait une série de concerts. Maazel a été l'un des plus brillants chefs d'orchestre de l'après Seconde Guerre Mondiale et avec Bernstein et quelques autres, l'artisan de la suprématie des orchestres américains à la fin du XX° siècle.

Maazel était un homme d'une rare qualité intellectuelle et d'un art qu'on a parfois jugé extérieur, froid et formel. Formé aux mathématiques et à la philosophie, il parlait six langues et était un homme d'une grande culture. Initialement violoniste prodige, il bénéficiait par l'immense palette de ses connaissances et expériences d'un art supérieur qui se communiquait par ses interprétations. Il reste un modèle de musicien et ses enregistrements témoignent pour lui.

14 juillet 2014




Affaire ukrainienne : Moscou face à la tentation

Les forces européistes de Kiev seraient en train de reprendre le contrôle du Donbass - est- ukrainien. Les insurgés prorusses seraient en nombre très inférieur et mal équipés pour résister à l'armée ukrainienne qui utilise des bombardiers et de l'artillerie lourde, ainsi que des chars d'assaut. RIA Novosty indique que 30.000 civils ukrainiens russophones ont fui le Donbass est seraient installés dans des camps de réfugiés sur le Don.

Moscou accuse les forces de Kiev d'avoir bombardée une ville russe à la frontière ukrainienne. Certains se demandent donc si, face à cette situation, Poutine donnera l'ordre à ses troupes d'envahir l'Ukraine. Un signal inquiétant est que Poutine est parti en visite officielle au Brésil et dans plusiseurs autres pays. Est-ce pour rassurer ? Est-ce pour dissimuler des préparatifs de guerre ?

14 juillet 2014


br>

L'espionnage américain soulève l'indignation en Allemagne

Selon une rapide lecture de la presse allemande, l'espionnage généralisé pratiqué par les Etats-Unis à l'encontre de l'Allemagne qui se considérait comme l'allié le plu spriviliégié des Etats-Unis, soulève une réprobation générale. Cette réprobation est par exemple exprimée par le député Schockenhoff qui préside la commission parlementaire constituée sur la question. On peut se reporter à un entretien de Schockenhoff dans Die Welt : "USA müssen einen Preis für ihre Spionage zahlen"

En plus de l'intrusion systématique de l'administration Obama dans les communications électroniques de l'Etat allemand, les services spéciaux allemands viennent de faire expulser ou arrêter plusieurs esprions à la solde des américains. Si l'on pense que l'Allemagne est en effet un allié privilégié des Etats-Unis et qu'elle est si mal servie, que penser de la France ? Nous n'avons aucune information concernant l'activité de renseignement américain en France. Nous savons seulement que l'ambassade américaine mène une intense activité "culturelle" auprès de groupes ciblés concernant les "élites de la nation", notamment dans les banlieues.

17 juillet 2014




Boeing 777 abattu en Ukraine

Un Boeing de la Malaysian Airline faisant le trajet Amsterdam - Kuala Lumpur s'est écrasé dans la zone contrôlée par les pro-russes. Les trois partis en conflit sur l'Ukraine ont immédiatement accusé leur principal adversaire d'être la cause de la catastrophe. On parle d'un avion de chasse ukrainien ou d'un missile sol-air. Les pro-russes avaient annoncé peu avant la déclaration de la catstrophe avoir détruit un An-26 ukrainien à l'aide d'un missile sol-air. Il se pourrait qu'il s'agisse donc d'une erreur, le Boeing aurait été confondu avec un An-26 ukrainien. Mais, la possession par les pro-russes d'un missile capable d'attendre le Boeing est disputée. Ils auraient récemment capturé une batterie de missiles ukrainiens capables de cette action. Mais les ukrainiens en possèdent d'autres même s'ils affirment ne pas en avoir déployé puisque les pro-russes ne disposent pas d'aéronefs.

La mise en cause de la Russie est faite par l'administration Obama. Aucun élément de preuve n'est encore apporté. Et cette cause n'est pas absolument impossible. Même si on s'interroge pour savoir à qui profite cette action. 300 morts civils, étrangers au conflit.

18 juillet 2014




Ukraine - Crash de la Malaysian Airline

Les Etats-Unis tentent d'utiliser le drame pour isoler la Russie et obtenir la prise de sanctions notamment par les Européens à son encontre. Cependant, il semble que l'offensive économique américaine s'essouffle, les pays européens semblant peu enclins à aller au-delà de l'expression médiatique de leur mépris à l'encontre du régime russe.

La recherche des responsabilités conduit actuellement sur la piste d'une erreur commise ou bien par les pro-russes à l'aide d'une batterie Bouk enlevée à l'armée ukrainienne, ou - piste avancée par les USA - livrée par les Russes, ou bien par l'armée ukrainienne. On rappelle un précédent : le vol 1812 de la Siberian Airlines dont tout indique qu'il a été causé par une erreur de l'armée ukrainienne, le 4 octobre 2001. Les autorités ukrainiennes s'étaient excusées en déclarant que d'autres erreurs de ce genre seraient commises dans le futur.

24 juillet 2014




Le chômage continue à s'accroître en France en juin 2014

Demandeurs d'emploi de catégories A, B et C, France métropolitaine 5,043 millions de personnes
Augmentation sur un mois +23.000 personnes
Ancienneté moyenne d'inscription à Pôle emploistable d'un mois sur l'autre à 272 jours.

Le problème est encore aggravé par le chômage et le mauvais travail, c'est-à-dire celui qui contraint la personne à mettre en jeu sa vie ou sa santé pour un revenu insuffisant, qui ne sont pas visibles pour les organismes de l'Etat. On note que les chômeurs de plus de 50 ans augmentent très vite.

La hausse des prix et des services consommés par les plus pauvres accroît encore ce chômage invisible. L'absence de résultat malgré les incantations du hollandisme démontre aux français l'incapacité de la politique à corriger les errurs qu'elle a commise et qui nous ont conduit à cette situation économique catastrophique pour les vrais français, c'est-à-dire ceux qui vivent en France sans aucun accès aux revenus de l'étranger.

25 juillet 2014




Procès khmers rouges : 2 perpétuités

Le tribunal de Phnom Penh parrainé par l'ONU a condamné à la prison à vie pour crimes contre l'humanité Nuon Chea, 88 ans, et Khieu Samphan, 83 ans, Les deux condamnés ont fait appel en niant toute implication dans les atrocités imputées.

L'Histoire retiendra que la plupart des cadres historiques des khmers rouges ont été éduqués par la République française. Et particulièrement Pol Pot, aujourd'hui décédé, ingénieur de l'Ecole de Radio-Electricité de Paris et Khieu Samphan, docteur en économie de l'Université de Montpellier. Leur référence au terrorisme robespierrien a été constant.

7 août 2014




Situation politique en France

La trêve estivale est en cours. On aura noté les points suivants :

  1. Le Premier Ministre Valls a annoncé une rentrée difficile ;
  2. Le Conseil Constitutionnel a rejeté deux dispositions importantes de la loi de finances modificative de 2014 ;
  3. L'Allemagne ne semble pas accepter la politique hollandiste pour remédier à la situation économique de la France dans l'Europe ;
  4. la récession dont nous affirmons qu'elle est là depuis plusieurs années, est maintenant annoncée comme inéluctable dans les mois à venir ;
  5. Certains aprés avoir prophétisée une dissolution de l'Assemblée Nationale qui ne vient pas, annoncent une démission encore plus douteuse de Hollande.
Il n'est pas possible de détailler ces impressions politiques. Mais il nous semble bien que le climat politique n'a jamais été aussi mauvais depuis plusieurs dizaines d'années. On aura noté que plusieurs commentateurs comparent la situation à la crise de 1927 et le progrès des institutions financières notamment évite encore les bouleversements qu'on avait alors connu. Certains en France pensent que le secteur industriel avec ses services subissent aujourd'hui le sort de l'agriculture de 1927.

7 août 2014




Affaire ukrainienne

Sur le théâtre des opérations, l'armée ukrainienne semble écraser peu à peu la rebellion. Il semble que le bilan des forces en présence est de l'ordre de 1 à 10 avec une évidente supériorité matérielle à l'armée ukrainienne. Par ailleurs, il semble que la population russophone ne se mobilise pas en faveur de la rebellion et certains préfèrent émigrer en Russie qui accueillerait environ 500.00 de ces immigrés.

Maintenant leur position géostratégique d'incriminer la Russie dans la situation ukrainienne, les Etats-Unis ont renforcées leurs sanctions financières contre la Russie et ses entreprises, acculant plusieurs compagnies aériennes russes à la faillite. Environ 50.000 touristes russes seraient ainsi cloués dans leur pays de visite par l'arrêt d'activité de ces compagnies.

Après réflexion, devant l'aggravation de ces sanctions financières et le fait que les alliés européens finissent par obéir à l'injonction des Etats-Unis, le gouvernement russe vient de décider de fermer ses frontières aux importations agro-alimentaires en provenance de pays pratiquant des sanctions. La Russie s'entend actuellement avec d'autres pays comme le Brésil pour reporter sur eux ses commandes.

Certains commentateurs estiment que la durée de l'affaire ukrainienne lui confère une ampleur inhabituelle et fait craindre un conflit beaucoup plus intense. Un tel conflit peut il se dérouler sans intervention militaire classique ? C'est ce que l'avenir montrera.

7 août 2014




L'affaire irakienne

La presse annonce la chute de Quaraquosh, réputée la plus grande ville chrétienne d'Irak, aux mains des djihadistes. Selon un évêque chaldéen, quatre villes chrétiennes viennent de tomber aux mains des musulmans qui en ont éliminé toute la population : Qaraqosh, Tal Kayf, Bartella et Karamlesh.

Dans le même temps, les djihadistes sunnites de l'EIIL viennent de prendre l'avantage sur les Kurdes d'une part et ont progressé dans le nord de Bagdad d'autre part. On rappelle les avancées parallèles des islamistes en Lybie et en Afghanistan et la multiplication des accrochages entre les djihadistes opérant en Syrie et l'armée libanaise.

7 août 2014




L'économie française a exécuté son deuxième trimestre 2014 avec croissance nulle et chômage en hausse

L'INSEE aurait annoncé une croissance nulle au deuxième trimestre 2014. Comme au premier trimestre. La production industrielle recule et la dépense publique augmente encore. Il n'existe aujourd'hui plus aucune preuve d'un retournement de situation pourtant clamé par le hollandisme.

Il nous paraît qu'il existe deux hypothèses. Selon la première hypothèse, le hollandisme serait la victime d'une alliance de plusieurs agents économiques ligués pour sa faillite. Parmi ces agents économiques, on pourrait compter la finance et la haute fonction publique. Pourtant, tout porte à croire que ces deux agents économiques qui recrutent dans les mêmes familles n'ont jamais produit le moindre signe d'hostilité à l'encontre d'un régime socialiste. Bien au contraire. Selon la seconde hypothèse, le premier inculte venu ferait mieux que les gouvernements sarkozyste et hollandiste qui seraient la cause unique et essentielle de la crise économique. Malheureusement, les deux gangs qui se sont récemment partagés le pouvoir politique sont entièrement entre les mains de la haute administration d'Etat dont le public est inchangé depuis un siècle. Il n'y a rien de changé de ce point de vue.

Il n'y a qu'une seule solution à la crise : que les politiciens retirent leurs mains des revenus du travail, qu'ils cessent de spolier les biens des hommes et des entreprises. Il n'y a qu'une seule question : pourquoi feraient-ils une chose pareille ?

Nous ne sommes pas prêts de sortir de la crise.

14 août 2014




Une coopération Russo-européenne est vitale

Une fusée Soyouz a été utilisée pour placer en orbite deux satellites de géonavigation destinés à prendre plac dans la future constellation Galileo. Ce système de géolocalisation européen est destiné à remplacer le GPS américain, ce qui suscite la plus vive opposition des USA depuis plus de dix ans. L'ensemble des satellites Galileo devrait être mis en orbite pour moitié par des lanceurs russes et pour l'autre moitié par des lanceurs Ariane.

La dépendance des systèmes de géonavigation est une situation intenable pour l'économie et la politique européenne. Mais la suppression de cette dépendance est une atteinte à la domination américaine. La coopération avec la Russie est donc on le voit un élément clé de la réduction de l'empire américain imposé d'ailleurs en dépit des grandes faiblesses techniques du système. Le mécanisme des sanctions décidées par les USA contre la Russie est clairement un élément destiné à empêcher l'UE de se rapprocher de la Russie et d'accroître l'emprise des USA.

22 août 2014




Les deus satelittes Galileo sont sur une orbite trop basse

Ariane Espace a annoncé que le lanceur Soyouz utilisé à Kourou pour placer en orbite géostationnaire deux sateliltes de géonavigation du système Galileo étaient en orbite elliptique trop basse. Il en résulte deux caractéristiques :

  1. Ces satellites ne couvrent plus la zone terrestre prévue de géolocalisation ;
  2. Leur durée de vie sera considérablement raccourcie parce que leur proximité de la Terre les condamne à y retomber plus rapidement.
Une manoeuvre correctrice est possible. Mais, elle est à la fois non assurée de succès et raccourcira l'autonomie énergétique du satellite.

Or, on sait que les USA sont extrêmement menacés par Galileo qui leur fait perdre l'iuniversalité du système GPS qui leur permet de contrôler les activités régulées par géolocalisation, devenues extrêmement nombreuses. Par ailleurs, le lanceur Soyouz a près de 2.000 mises en orbite sans erreur et Ariane Espace est loin d'être un débutant dans le placement réussi de satellites. Une enquête interne recherche la cause de cette incroyable erreur. Mais on sait que la NSA, organisme fédéral US, dispose des moyens de s'introduire dans des ordinateurs et dans des réseaux de communication, même extrêmement sécurisés et appartenant à des Etats tiers indépendants. Autrement dit, pour trouver le responsable, on peut aussi se demander à qui le "crime" profite.

25 août 2014




Montebourg a t'il lancé la lutte interne à gauche

Probablement poussé par la "libération" de Mélanchon qui se dégage du Front de gauche, Arnaud Montebourg, ministre du gouvernement Valls, s'est affiché avec Hamon, autre ministre du Gouvernement Valls pour critiquer la politique d'austérité de leur gouvernement et promouvoir un changement de régime, leur fameuse "sixième république". On attend une réaction de Hollande qui doit d'urgence empêcher une alliance entre Montebourg, Hamon, Mélanchon, les Verts tendance Duflot et les "frondeurs" du PS.

Si Montebourg réussit, on pourrait voir se reformer une classe politique à quatre partis, FN, UMP, PS et le nouveau groupe autour de Mélanchon et Montebourg. Mais, ce quatrième "parti" paraît bien improbable.

25 août 2014




Affaire ukrainienne

Hier, l'Ukraine au pouvoir des forces européistes a célébré à Kiev l'anniversaire de l'indépendance de l'Ukraine et la République autoproclamée du Donetsk a fait de même. A cette occasion, l'agence russe RIA indique que selon les responsables de cette République autoproclamée, ses forces armées comptent près de 20.000 hommes avec 130 blindés et 50 systèmes d'arrtillerie. Ils s'opposerait à une force européiste de 50.000 hommes, 600 blindés, 270 systèmes d'artillerie et environ 15 avions et 10 hélicoptères.

En contre-partie de l'inégalité numérique des forces opposées, il semble que les forces européistes ne soient pas de valeurs combattantes constantes. Les russes ont diffusé plusieurs informations sur le manque d'enthousiasme de la population ukrainienne vivant sous le régime européiste à se mobiliser dans l'armée européiste. Par contre, il semble que plusieurs bataillons kiéviens soient particulièrement combattifs qui seraient issus du parti d'extrême droite Pravi Sektor, ou salariés par les oligarques qui ont pris massivement le contrôle des régions ukrainiennes appartenant au mouvement européiste.

Lors du rassemblement de dimanche à Donestk, selon la presse europoéenne (TF1 notamment) et cela est confirmé par l'agence russe RIA, il semble que les forces pro-russes aient exhibés des prisonniers de guerre qui ont été maltraités par la foule. Il s'agit d'un acte particulièrement regrettable.

25 août 2014




Valls I est mort, Vive Valls II !

Hollande avait décidé de "tuer" le gouvernement Valls I à cause de trois ministres frondeurs : Montebourg, Hamon et Filipetti. C'était une démarche bizarre, pas naturel avec la rédaction de l'article 8 de la Constitution qui donnait le pouvoir à Hollande de les démettre seuls. Encore plus bizarre, Hollande a demandé à Valls de reformer lui-même un nouveau gouvernement. Il s'agit en fait d'un simple remaniement destiné à faire taire toute opposition au sein de la majorité. Il est donc évident qu'il n'y aura aucune autre modification politique qui ne conduirait pas à une aggravation économique.

26 août 2014




La situation économique poursuit sa dégradation

Le chômage a encore augmenté en juillet. Le Figaro, Marc Landré, écrit même :

... Depuis mai 2012, plus de 725.000 demandeurs d'emploi sont venus gonfler les rangs des listes de chômeurs en catégorie A, B et C. Au final, il y avait à la fin du mois de juillet 5,084 millions de chômeurs recensés en France métropolitaine à Pôle emploi dans les trois principales catégories et même plus de 6 millions en France entière toutes catégories confondues.

Du fait de l'absence de croissance - et probablement de la récession cachée - il est improbable que le chômage ne s'aggrave pas dans les 12 prochains mois.

Ni la baisse des impôts et des charges, ni les incitations à l'emploi n'amélioreront la situation. La responsabilité historique de l'Etat est d'ouvrir au travail français des secteurs agricoles, industriels et commerciaux vitaux pour la création de nouvelles richesses. Si la concurrence étrangère est un puissant facteur de progrès en phase de croissance, elle empêche toute solution à la récession d'une économie nationale et la France poursuivra sa dégradation jusqu'à atteindre le PIB de l'Algérie.

27 août 2014




Le gouvernement Valls II. A peine un remaniement.

Démettant le gouvernement Valls I, Hollande faisait croire à un véritable changement de politique. Nommant à nouveau Valls comme premier mimistre et ce dernier choissant de reprendre l'immense majorité du gouvernement précédent, en lui adjoignant un ancien de l'époque Ayrault le flamboyant Macron, Hollande éclate de rire en affirmant qu'il ne changera rien.

La seule mesure prise par Valls II a été d'assister à une réunion dans une cité balnéaire au cours de laquelle les députés socialistes, effrayés de l'évidence de leur prochaine défaite électorale, supplient Valls de rien changer à la gauche. Ce dernier est exaspéré par ses soutiens, puisque depuis cinq mois, c'est exactement ce qu'il fait : ne rien changer.

30 août 2014




L'affaire ukrainienne

Après plusieurs semaines de cris de triomphe sur une prétendue avance des troupes européistes de Porochenko dans l'Est de l'Ukraine, on a d'un seul coup appris qu'en réalité, les troupes de Kiev étaient encerclées et dans une très fâcheuse posture. La presse occidentale, salariée par la CIA, s'est alors employée à expliquer ce revers par la présence clandestine de troupes d'assaut russes, utilisant de rares indices bizarres ou peu probants alors que tout porte à croire que c'est vrai.

Le problème du fait de savoir "si c'est vrai", c'est que le socialisme européen va avoir beaucoup de mal à expliquer comment il a pu ne pas envoyer ses blindés au secours de Kiev. La vérité est qu'il n'a pas de blindés pour celà, mais il ne faut pas le dire. L'Allemagne en a pourtant. Mais ses tankistes sont trop gros pour s'y installer. La France en a quelques uns aussi. Mais ils sont au Mali et les autres sont dans la naphtaline parce qu'on n'a pas l'argent pour l'essence et les munitions. L'Allemagne dispose de 6 avions de combat et de dix hélicoptères.

30 août 2014




Crash du vol malaisien MH 17. Que se passe-t'il ?

Alors que les dirigeants occidentaux, Obama en tête, avaient désignés la Russie de Poutine comme responsable de la destruction du Boeing malaisien en Ukraine à l'aide d'un missile sol-air, aucun fait public n'est encore connu concernant le contenu des boîtes noires ni sur les communications aériennes entre le contrôle aérien et les divers appareils dans la zone de l'accident. Selon diverses sources internationales, le Bureau néerlandais d'enquête pour la sécurité (OVV) a reporté à début septembre la publication des résultats préliminaires de l'enquête internationale sur les causes du crash du Boeing 777 malaisien.

Or, selon les normes de l'OACI, le rapport préliminaire doit être publié au plus tard un mois après la catastrophe. Or, les boîtes noires ont été transmises par les rebelles pro-russes dans la nuit du 21 au 22 juillet aux représentants malaisiens, qui les ont envoyées à l'OVV. Il y a donc une semaine déjà de retard.

On rappelle que les forces ukrainiennes avaient déjà abattu le 4 octobre 2001 un Tupolev-154 au moyen d'un missile sol-air.

30 août 2014




Affaire ukrainienne

La débâcle des troupes européistes de Porochenko se confirme. La presse occidentale accuse les forces armées russes d'être intervenues directement dans les combats. Poutine vient de réclamer à la fois un cessez-le-feu et des discussions en vue de fonder un Etat pour le Sud-Est ukrainien. A peu près convaincus de la réalité de l'intervention russe, les Européens attendent de mettre à exécution leur menace de nouvelles sanctions contre la Russie. Les Etats-Unis se contentent de jeter de l'huile sur le feu et attendent beaucoup d'un sommet de l'OTAN qui devrait se dérouler la semaine prochaine.

1er Septembre 2014




La filière électronucléaire française dans une passe difficile

La presse française se fait l'écho du problème de AREVA qui, alliée à Siemens, est engluée dans l'échec de la construction d'une centrale EPR en Finlande. Le projet a pris 9 ans de retard et son coût a déjà doublé. Dans le même temps, on apprend que la construction de l'EPR de f'EDF a elle aussi largement dépassée les budgets et le retard de construction est presque aussi important.

1er Septembre 2014




Lancement des travaux de construction du gazoduc russo-chinois.

RIA Novosty annonce que Poutine a inaugurer la partie russe du chantier de construction du gazoduc russo-chinois. Les travaux de sa partie chinoise devraient débuter l'an prochain. Le gazoduc est long de presque 4000 kilomètres et coûter environ 70 milliards de dollars. Il est prévu d'y faire transiter 60 milliards de m3 de gaz par an dont 38 à destination de la Chine.

1er Septembre 2014




Nouvels instances dirigeantes de l'Union Européenne

Van Rompuy et Ashton avaient atteint la limite de leur mandat. Ils sont remplacés par le polonais Tusk et l'italienne Mogherini. Cette dernière, issue du parti communiste, était réputée "trop proche" de la Russie. Elle vient de déclarer que la Russie n'était plus un partenaire stratégique de l'Europe. Tusk est un europhile, issu de Solidarnoszc. Germanophone, il est aligné sur Merkel et pourrait être un adversaire de tout rapprochement avec la Russie.

1er Septembre 2014




Le hollandisme descend encore plus bas

Frappé par les révélations sur le chef de l'Etat, révélations produtes par d'anciens ministres comme Duflot ou Montebourg, ou par son ancienne compagne Trierweiler, mis en doute dans son propre camp par des frondeurs qui lui reprochent sa droitisation en le faisant qualifier d'un bizarre "social-libéral", le hollandisme se déconsidère davantage en nommant un secrétaire d'Etat démissionnant 9 jours plus tard pour soupçon de fraude fiscale. L'individu, parfait produit du socialisme français, serait un menteur effronté qui, sur ce plan, pourrait presque en remontrer à son patron, s'est aussi illustré dans des plaidoyers aux accents robespierristes sur la vertu contre la fraude ou même l'évasion fiscale qui semblaient être la spécialiste de ce jeune député socialiste.

Les sondages d'opinion sur le hollandisme sont de plus en plus mauvais. Ils placent Le Pen et le FN en tête dans presque tous les secteurs d'opinion. Certains en déduisent que Hollande va démissionner ou dissoudre son Assemblée. Rien n'est impossible, même un suicide. Coincée entre sarkozysme et hollandisme, la vie politique franaçsie s'enfonce inexorablement vers une catastrophe. Avec un Etat propriétaire de 80% des biens et du travail des citoyens, notre vie économique n'est pas prête de s'améliorer.

05 septembre 2014




En Ukraine, la déroute kiévienne s'accentuerait

Selon Le Nouvel Observateur, pourtant acquis au socialisme occidental, la ville de Marioupol serait près de tomber aux mains des pro-Russes. La folie selon laquelle les troupes engagées appartiendraient à l'Armée russe ne semble pas se propager. L'Occident revient à l'idée que la Russie arme seulement les "pro-russes".

Toujours est-il que Porochenko a offert un cessez-le-feu, tenant de faire accepter cette "offre au Kremlin", qui a répliqué que la Russie n'était pas partie au conflit. Par ailleurs, Obama et Cameron sont décidé lors du sommet de l'OTAN en cours à faire accepter l'idée d'une force d'action rapide en Europe de l'Est pour contrer la Russie. Cette idée peut se réaliser sauf que son coût pourrait interdire à beaucoup d'y participer, ce qui ruinerait l'initiative. Si elle était acceptée, il s'agirait très clairement d'une menace d'affrontement direct entre les Américains et les Russes.

Enfin, on notera que la zone de combats animée par les pro-russes tend à descendre le long de la côte maritime vers la Crimée. Très clairement, si les pro-russes parviennent à relier la Crimée à leur zone actuelle, ils obtiendront un résultat géopolitique de première importance Cependant, une telle descente paraît bien fragile du fait de la modicité des troupes pro-russes, de l'ordre de 20.000 hommes selon diverses sources opposées. C'est d'ailleurs la grande faiblesse numérique de l'action rebelle qui pose la plus grave question sur son avenir.

05 septembre 2014




Signature d'un protocole de cessez-le-feu en Ukraine

La presse annonce qu'un accord sur un cessez-le-feu en Ukraine a été signé entre le gouvernement de Kiev et ceux de Donetsk et Lohansk. Selon Die Welt, ce cessez-le-feu pourrait être un désastre pour le chef ukrainien Porochenko. Il pourrait avoir sauvé le port de Marioupol, mais Iatseniouk, Timochenko ou Klitschko pourraient lui faire payer sa défaite face aux pro-russes, dont il avait promis la tête en une semaine.

05 septembre 2014




Macron diagnostique une France malade

Dans un entretien informel sur Europe 1, Emmanuel Macron, Ministre de l'Economie de Valls II, déclare que la France est malade ainsi que le montre le chômage de masse. Cette maladie semble selon lui présenter une crise économique et une crise politique. L'impopularité du hollandisme proviendrait de l'incapacité du gouvernement à obtenir des résultats. La cause de cette inefficacité ? Pour Macron, le gouvernement n'a pas agi assez fort, ni assez profond dans les réformes.

Il y a plus de six ans, Fillon disait que la France était en faillite. Tout le monde a ri et ils ont continué à s'amuser entre eux.M. Macron, qui est un homme intelligent, constate à peu près la même chose. Et que fait-il ? Rien. Son premier ministre vient d'obtenir la confiance de l'Assemblée Nationale et la défiance du peuple, selon Jacques Sapir. Valls, comme son ministre, n'a proposé aucune mesure concrète, sauf une illusoire suppression de la première tranche de l'impôt sur le revenu. C'est un peu comme supprimer la première marche d'un escalier ... On croirait du Alphone Allais. Ce ne sont que verbiage et impuissance.

17 septembre 2014




Ukraine. Le point de la situation

La Russie serait sous le coup de nouvelles sanctions. Lesquelles ? C'est assez ésotérique. Ce qui est sûr, c'est que la Russie n'achète plus nos fruits et légumes. En Ukraine, le cessez-le-feu serait ou ne serait pas rompu. Personne n'ose se prononcer sur le sujet. Des bruits occidentaux courent sur l'arrivée d'un millier de soldats russes. Mais, la chose est sans preuve. La présence symétrique de mercenaires polonais est aussi diffusée par la presse pro-russe. L'Ukraine a obtenu un contrat d'association avec l'Otan. La situation est loin d'être claire. La force d'intervention armée de l'OTAN qui devait être discutée au Sommet de l'Otan ne semble pas avoir débouché.

17 septembre 2014




La situation au Proche-Orient

Les Américains aident l'armée irakienne de Maliki par des bombardements et la France a commencé ses vols de reconnaissance. Une Conférence a eu lieu à Paris, où même les Russes sont venus. On a pu annoncer la participation à la Coalition des monarchies pétrolières. Mais, elles restent furieusement silencieuses. Dans les médias, les chrétiens qu'il fallait aider de toute urgence ont littéralement disparus au profit des Yazidis, sur le sort desquels toute la presse occidentale se répand en lamentations.Sur le terrain, il semble que les Kurdes en profitent pour assurer l'autonomie de leur territoire, tandis que les djihadistes renforcent autant qu'ils peuvent leur Etat Islamique. Dans le même temps, les Syriens de Assad tentent de s'infiltrer dans la Coalition directement ou indirectement tandis que les Turcs tentent de ne pas y paraître.Les Iraniens et les Israeliens restent d'une grande réserve.

Le tout est d'une stupidité géostratégique remarquable.

17 Septembre 2014




Quatrième Conférence de presse de Hollande

Tenue hier en fin d'après-midi, elle n'a été suivie que par la presse. Deux choses ressortent des mots embarrassés de l'Elyséen:

  1. Rien ne sera changé de la politique mise en oeuvre ;
  2. Les résultats seront visibles plus tard, peut être même après 2017, fin du quinquennat.
Il faut reconnaître qu'il est impossible de changer une politique aussi mauvaise. Quant à des résultats, on se demande ce que Hollande attend. Ils sont là et sa politique est une réussite parfaite : hausse du chômage, réduction de la production de richesses, montée de la grande pauvreté, récession de l'activité des entreprises, endettement croissant de l'Etat. Simplement, il faut accepter ce que l'on veut quand cela arrive. C'est le drame du hollandisme.

Une autre analyse est parfois faite. Les hauts fonctionnaires qui mettent en forme les décisions politiques de Hollande ont perdu tout contrôle sur le monde réel et ils viennent d'en avertir leur maître qui, dépité, prévient qu'il ne peut dire la date d'une amélioration de la situation économique. En revanche, Hollande peut encore se promener avec ses quelques avions sur deux ou trois théâtres militaires pour montrer ses uniformes chamarrés.

19 Septembre 2014




De dangereux terroristes se rendent à la police.

Menton en l'air, Hollande a prévenu les djihadistes qu'il ne leur laissera aucun repos. Trois djihadistes présumés ont été refoulés depuis la Turquie. La presse annonçait leur arrestation à Orly. Hélas, les trois hommes sont descendus à ... Marseille où la police ne les attendait pas. Absolument désolés de ce contre-temps, les trois dangereux djihadistes ont annoncé qu'ils étaient à la disposition de la police. Comme vers 11 heures, rien ne venait, les trois hommes ont annoncé qu'ils se rendaient au commissariat le plus proche ... On leur souhaite qu'ils ne le trouvent pas fermé ...

A 13 heures, les trois hommes qui s'étaient rendus dans une gendarmerie provençale, avaient été placés en garde à vue. Le Ministre de a Police a annoncé une enquête administrative.

24 Septembre 2014




Les Français ont perdu 1.500 Euros de pouvoir d'achat annuel en 4 ans

Selon le Figaro qui cite une étude de 60 millions de Consommateurs, les français ont perdu 125 euros de pouvoir d'achat mensuel. Entre 2009 et 2014, le revenu annuel moyen par ménage est passé de 35.517 Eur à 38.591 Eur en déduisant impôts et cotisations sociales soit une hausse de 2,9% tandis que les prix ont augmenté de 7%. surtout sur les dépenses obligatoires.

24 septembre 2014




La France est finie

C'est l'avis d'un patron du commerce britannique selon le correspondant à Londres du Figaro. Venu en France recevoir un trophé, il a débarqué à la Gare du Nord qu'il qualifie de "trou le plus sordide d'Europe", reçu un trophé "en plastique, franchement immonde", et fait un dîner moins bon qu'à Londres.

Nous voulons rassurer cet anglais. Plus sordide que la Gare du Nord, il y a. Voyez par exemple Roissy. Quant à notre déclin, il voit juste : "Rien ne marche et pire, ça ne dérange personne". Nous sommes devenus un troupeau d'assurés sociaux, attendant la distribution d'allocations qui nous fera survivre dans une bauge infâme qu'un cochon ne voudrait pas. Mais, nous sommes le pays de l'excellence. En quoi ? En tout.

En France, les gens souffrent de la faim, de la soif, du froid et des intempéries. Malgré les bonnes consciences, beaucoup ne reçoivent aucun soin quand ils sont malades. Notablement les soins dentaires dont l'absence produit les sans-dents, moquées ou pas par nos élites, on ne sait. Mais, quoique pensent ces élites, ils n'ont toujours pas de dents.

3 octobre 2014




Prix Nobel de Physique à trois japonais

Les japonais Isamu Akasaki ,Hiroshi Amano et Shuji Nakamura, ce dernier de nationalité américaine, ont été nommés au Prix Nobel de Physique 2014 pour avoir inventé la diode d'éclairage basse-consommation. Plus spécialement, ils ont trouvé le mécanisme pour produire de la lumière bleue de sorte que la diode d'éclairage basse-consommation peut générer une lumière blanche.

On note qu'une certaine polémique existe sur la toxicité possible des diodes d'éclairage à cause justement de sa composante bleue.

07 octobre 2014




La récession commencerait en Allemagne

Selon plusieurs indications, tant en Allemagne qu'en France, il semble que des signes de récession soient actuellement détectés en Allemagne.

Certains mettent en cause le conflit avec la Russie qui affecte l'économie allemande plus qu'aucune autre. Nous pensons aussi que les "succès" crédités au compte de l'Allemagne étaient estimés de manière excessive par certains politiciens français. Il n'en reste pas moins vrai que le gouvernement allemand ne dégage que peu ou pas de déficits, que le chômage est inférieur à 7 % de la population et que la vie courante y est moins chère qu'en France. Cependant, le déficit des Länders est encore supérieur à celui de l'étage politique français, que l'endettement fédéral est encore supérieur à celui de l'Etat français, que le niveau des charges sociales et des impôts est souvent plus élevé qu'en France.

L'un dans l'autre, l'économie allemande n'est pas si en avance sur l'économie française qui se caractérise cependant par un mépris plus élevé pour les petites gens.

7 octobre 2014




Nouvelles de l'opération de police en Irak

Les nouvelles d'Irak et de Syrie sont peu précises. Il semble que les américains bombardent ce qu'ils peuvent avec l'appui "moral" de leurs alliés hétéroclites.Les djihadistes sont toujours implantés dans la banlieue de Bagdad et remontent maintenant sur presque toute la frontière avec la Turquie. Les Kurdes ont simplement réussi à renforcer leurs positions menacés dans les montagnes au nord de Mossoul et perdent partout ailleurs.

Il semble que les Syriens de Assad parviennent à se maintenir en utilisant les frappes occasionnelles des américains et il est possible qu'ils progressent un peu. Probablement parce que l'opposition non islamiste à Assad serait largement désorganisée par la bonne fortune de leurs anciens membres djihadistes. Mais, la faiblesse de la presse occidentale, presque entièrement aux ordres des services secrets américains, ne nous permet pas d'avoir des informations étendues sur la région.

7 octobre 2014




Les clandestins de Calais mécontents de la qualité des repas servis par les ONG

Selon l'AFP relayée par le Figaro :

Une association d'aide aux migrants à Calais a annulé une distribution de repas, hier soir, après le refus d'une minorité de migrants de manger le repas qui leur était offert, parce qu'il n'était pas assez épicé.
En réalité, il semble que cette prétendue minorité a empêché les autres migrants d'accéder au site de distribution pour faire pression sur l'ONG pour obtenir ce qu'ils recherchaient.

L'effrayante imbécilité politique des braves gens appelle l'insolence des individus qui les intéressent. Et cette insolence, les braves gens ne le savent pas encore, est simplement la volonté révolutionnaire qui monte. Pour montrer combien "ils" ne comprennent rien à tout, "ils" organisent une nouvelle distribution ce soir.

7 octobre 2014




Encore un exemple de désindustrialisation de l'économie française

Peugeot vient d'opérer la vente de 51% de sa filiale scooters au groupe indien Mahindra & Mahindra. Peugeot Scooters vise par ailleurs 80 départs volontaires en préretraite. Cette entreprise dispose d'une usine dans le Doubs et d'une co-entreprise spéciale en Chine. Malgré cela, elle préfère passer sous contrôle indien et réduire encore son activité en France.

Les "fonctionnaires" qui dirigent l'entreprise parlent de "taille critique", "d'accompagnement des mesures sociétales" et autres fariboles langagières communes dans la novlangue socialiste. De ce socialisme dont nous mourons depuis quarante ans.

Une rapide reherche Internet sur Mahindra montre qu'il s'agit de l'un de ces nombreux conglomérats indiens. Son site internet diffuse un virus dont tout indique qu'il tend à installer un moniteur de surveillance du poste infecté.

7 octobre 2014




Guerre d'Irak : fiasco de la coalition américaine

Les informations de la presse occidentale se limitent actuellement au siège par les djihadistes de la ville de Kobané en Syrie, ville tenue par les Kurdes, ainsi que celui d'une ville du Liban par les mêmes djhadistes. Pour le reste, Mossoul, Bagdad ou ailleurs, aucune information. Les Kurdes sont au bord de la rupture malgré les bombardements américains, semble t'il a raison de deux par jour, qui visent des objectifs mineurs. Les Turcs menacent d'intervenir pour former une zone "tampon" entre les djihadistes en eux, mais sur le ton de celui qui craint que personne ne l'en empêche. De fait, l'armée turc ne bouge pas. Turcs et Kurdes se plaignent que les américains n'interviennent pas au sol avec des troupes spéciales.

En France, les partisans d'un accroissement de la puissance de l'Etat policier regrettent que le nombre de djihadistes français partant en Syrie s'accroisse notablement. On apprend ainsi qu'après les départs "clandestins" d'adolescents "endoctrinés" par Internet - de qui se moque t'on ? - ce sont des familles entières de dix personnes et plus qui partent. Quant aux retours, ils sont craints mais personne n'en parle vraiment. Aussi, plusieurs voix s'élèvent pour un accroissement de la "sécurité policière" en France.

10 octobre 2014




La situation en Ukraine

Le cessez-le-feu n'est pas actuellement contesté. Seulement, on apprend que les forces ukrainiennes de Kiev sont fortement attaquées sur l'aéroport de Donetsk, semble t'il par les séparatistes pro-russes. En dehors de quelques querelles épisodiques, par exemple sur le traitement de l'affaire du vol MH 17, les prétendues agressions de Poutine sont complètement oubliées et le businessman du cacao qui règne de par la volonté des américains à Kiev, semble s'être calmé de ses ardeurs guerrières. Mais, comme dans l'affaire irakienne, les médias occidentaux sont d'une servilité écoeurante et ne rapportent plus aucun fait tangible.

10 octobre 2014




La Guerre hollandiste en Afrique

Les informations là aussi sont très partielles. Il semble que l'Armée française ait repris des opérations de type opération spéciale dans le nord du Mali, peut être même dans le sud libyen poiur tenter de ralentir les djihadistes qui reprennent de la vigueur dans le sud habité du Mali. Mais, nous ne disposons que de très rares nouvelles. Dans le même temps, la situation politique pourrit en Centrafrique, où le pouvoir intérimaire installé par Hollande est fortement menacé par les uns et les autres. Mais là aussi, les nouvelles sont rares, sinon inxistantes.

10 octobre 2014




La guerre fiscale en France

Une nouvelle récente : la ministre de l'Ecologie, Royal, ancienne compagne du Président de la République Française, a décidé de l'abandon pur et simple de la perception de cette taxe incroyablement stupide. Elle était l'invention de Sarkozy sur l'instigation de la toxique Kosciusko-Morizet, qui devait reprendre une élucubration d'une organisation gauchiste du genre de Greenpeace. Le problème c'est qu'une société italienne, Ecomouv', avait reçue la ferme de cette taxe et que le dédit de l'Etat pourrait coûter deux milliards d'euros.

Effrayé par le ras-le-bol fiscal de la société française, le hollandisme s'est précipité sur une réduction de la fiscalité. Las. Les hauts fonctionnaires n'ayant rien compris, traînent les pieds et ce serait moins de 8 taxes qui seraient supprimées pour un montant de quelques dizaines de millions d'euro, à des années-lumière de la charge fiscale à réduire d'urgence.

Il faudrait rappeler à nos concitoyens qu'il y a un peu plus de deux siècles, les fermiers généraux ont été dans les premières victimes de la Révolution française.

10 octobre 2014




Ebola ou les avantages de la mondialisation

Le virus de fièvre hémorragique Ebola qui se développe en Afrique centrale et Ouest est en train de passer en Occident. Elle a été détectée aux Etats-Unis, en Espagne et en France. Et en Allemagne ou un malad vient de décéder. Les autorités sanitaires de ces pays diffusent des messages politiques pour calmer d'éventuelles inquiéudes de la population. Malheureusement, il semble que les moyens mis en peuvre soient à la fois dérisoires - la France prétend soigner environ 40 malades alors qu'il y a déjà 4.000 morts en Afrique - et douteux - plusieurs personnels de santé ont été victimes d'Ebola alors qu'ils seraient protégés par les mesures les meilleures. En France, un virologue et un syndicat infirmier ont averti que les mesures prises leurs semblent insuffisantes.

A titre d'exemple, The New York Times titre ce jour Questions Rise on Preparations at Hospitals to Handle Ebola qui vise les Etats-Unis.Il est clair que les moyens de lutte prévus ne concernent que les quelques premiers malades ave un risque extrêmement élevé de contamination initiale par ces premiers malades, aucune mesure n'étant prise contre la mondialisation des échanges.

Selon les informations, le virus provient de personnes infectées en Afrique et qui sont passées en Occident par avion. Un avantage de la mondialisation est d'inciter les gens à aller chercher ailleurs ce qu'ils trouvaient chez eux. L'avantage qui en découle et dont nos maîtres sont si fiers c'est qu'ils amènent chez nous ce qu'il n'y a pas. Comme si nous avions besoin d'Ebola quand nous avons Hollande !

14 Septembre 2014




Le Prix Nobel d'économie attribué au français Jean Tirole

C'est l'annonce de la journée du 13 octobre 2014. Jean Tirole, X Mines Harvard, fondateur de l'Ecole d'Economie de Toulous, établissement public universitaire, est à la fois la preuve de l'excellence française et un hérault du "tout va bien, Madame la Marquise!". Bien entendu, poursuivi par la presse française, il se répand en déclarations lénifiantes sur l'état de l'économie française dont il "ne pense pas qu'elle soit un cas désespéré. On a quand même beaucoup d'atouts. On a des grandes entreprises qui marchent bien,l", les très volontaristes "nous devons avoir nos Google", et les "Ministre de l'Economie, ce n'est pas facile".

Selon quelques écrits de Tirole que nous avons pu parcourir, il s'agit d'un étatiste absolu parfaitement mixable dans le hollandisme le plus échevelé. Un pur produit de l'Education socialiste. Et méritant bien entendu.

14 octobre 2014




L'affaire d'Irak

Deux informations seulement sont disponibles :

  1. la ville syrienne à la frontière turque de Kobané est presque entièrement investie par l'Etat islamique sous le regard des turcs et des américains, attentifs à ne pas laisser échapper la victoire des djihadistes armés par eux ;
  2. la troisième plus importante base militaire irakienne près de la ville de Hit, à 50 kms de Bagdad, a été enlevé par l'Etat islamique.Elle était le siège de la 7° division de l'armée irakienne selon The Washington Post.

14 octobre 2014




Synode sur la Famille - Bilan intérimaire

Le cardinal Erdö a publié un rapport intermédiaire rendant compte de l'orientation prise par les discussions entre les évêques catholiques. C'est un alignement sur la position décidée par le pape François. Cet alignement se fait sur un concept de "miséricorde" théorisé par le cardinal Kasper et sur un sens inversé de la collégialité selon lequel sens les évêques sont priés de contester la volonté du pape en y adhérant avec enthousiasme. Ce qu'ils font comme "un seul homme" du fait qu'un seul a le droit de s'exprimer, le cardinal Erdös. C'est en effet beaucoup plus démocratique et raisonnable plutôt que de se dépenser en parlotes inutiles de la part de conservateurs dont on se demande pourquoi sont-ils encore là.

14 octobre 2014




Troisième frappe française en Irak

Avec des rengorgements de fierté, l'AFP annonce que, à titre de troisième frappe en un mois, deux Rafale d'une valeur de 500 millions d'euro viennent de détruire deux pick-up attribués à l'Etat Islamique et d'une valeur de 50.000 euro. Les Rafale ont parcouru mille kilomètres à 1200 km/h tandis que les pickups parcouraient 40 kilomètres à 60 km/h. Ce que c'est beau le socialisme !

20 octobre 2014




Synode sur la Famille

Il s'est terminé dimanche pour ce qui est de sa Session 2014. Lors de cette Session, environ un tiers des participants ont révélé leur conservatisme et seront probablement éliminés avant la Session suivante, au moins en tant que tiers ... Malgré le réglement d'adoption des deux tiers, à peine manqué, on a noté que les décisions de Kasper sur l'ouverture du catholicisme romain aux homosexuels et aux divorcés sont en réalité entérinés servilement selon l'ambition du pape François. Sous les applaudissements des mouvements progressistes.

Il faut reconnaître que si l'Eglise veut obéir à la motion d'ouverture au monde, qui a animé son Concile Vatican II il y a cinquante ans, il est urgent qu'elle s'aligne sur l'homosexualité, le divorce, le mariage, l'avortement, la contraception, l'euthanasie et beaucoup d'autres choses du même genre comme la désignation des responsables catholiques par élection de tous les citoyens, sans discrimination et sous le contrôle de l'Etat.

20 octobre 2014




Affaire syrienne

La Syrie est un pays indépendant dont le gouvernement est totalement méprisé par la presse occidentale. A sa frontière nord, des tribus kurdes sont attaquées par des djihadistes de l'Etat islamique autoproclamé à cheval sur la Syrie et l'Irak - possiblement le Liban. Or, ces djihadistes sont en lutte contre les Kurdes que les Turcs combattent depuis toujours. Ces djihadistes sont de plus sunnites comme les Turcs qui les favorisent donc. Ainsi, un reportage diffusé au 20H de TF1 le 20 octobre 2014 montrait que à Kobané, en possession des Kurdes, les Turcs empêchent en général tout passage des kurdes dans un sens ou dans l'autre, tandis que dans la ville voisine détenue par les djihadistes, ces derniers affluent dans les deux sens.

Ainsi qu'on le sait, la Turquie est un allié des Occidentaux, membre de l'OTAN. Un article du New York Times, Turkey to Let Iraqi Kurds Cross to Syria to Fight ISIS, sans trop insister; montre aussi les bizarreries de la géostratégie américaine

21 octobre 2014




Paris, la saleté de la pauvreté

Dirigée par une bourgeoise des "beaux quartiers", la propriétaire de la mairie de Paris découvre, selon Le Figaro, la pauvreté s'accompagne de la saleté. Et elle fait après les étrangers, la découverte que Paris est une ville encombrée de mendiants et que ses rues et ses immeubles sont d'une saleté insupportable. Même les passants sont sales, d'un abord repoussant et d'une tristesse incommensurable. C'est l'effet de quarante ans de socialisme à outrance.Quand vous voyez quelqu'un rire, c'est un étranger qui ne s'est pas encore aperçu qu'on lui a tiré son portefeuille.

Certains croient parmi les bourgeois des beaux quartiers que d'ajouter des "poubelles" et des places dans des "centres d'hébergement fermés" éviteront que la saleté et la pauvreté se voient sur les trottoirs. "Cachez ces ordures que je ne saurais voir", dit Tartuffe à l'Hotel de Ville ....

23 octobre 2014




L'affaire irakienne

La ville de Kobané en Syrie, à la frontière turque, est encore tenue par les Kurdes, malgré les efforts des Turcs pour soutenir l'assaut des djihadistes de l'Etat Islamique. Selon les américains (Centcom), les frappes aériennes permettent de réduire l'agressivité islamiste et des renforts kurdes parviennent à la ville depuis deux jours du fait d'une soudaine mansuétude des autorités turques encombrées d'une opposition kurde très puissante. Cependant, les protestations américaines de pérennité de la résistance kurde ne cachent pas que les djihadistes sont toujours dans la ville de Kobané et qu'ils ont aussi capturés plusieurs villages voisins, isolant un peu plus la ville assiégée.

The New York Times, dans un article du 23 intitulé U.S. Is Investigating Report That Islamic State Used Chlorine Gas , ne cache plus que l'Etat Islamique utiliserait possiblement des armes chimiques à base de chlore. Le journal se base sur une enquête du Washington Post, Islamic State militants allegedly used chlorine gas against Iraqi security forces. Les officiels américains ont d'ailleurs reconnus que les rebelles djihadistes ont déjà utilisés des gazs contre les troupes américaines et irakiennes lors de l'occupation américaine.

Le même journal, le même jour publie un éditorial Why Kobani Must Be Saved, dans lequel la Turquie est mise en cause en tant qu'alliée des Etats-Unis. Elle fait le jeu de l'Etat Islamique contre les Kurdes et contre Bachar El Assad. Et ce serait une constante depuis des années.

24 octobre 2014




Hollande et Valls se moquent de la Commission de Bruxelles

Le hollandisme est en réalité très peu européen. Pour ne pas remettre en cause la règle politique de la maximisation de ses profits, il a décidé de ne pas se soumettre aux impératifs budgétaires prévus par les Traités européens. C'est ce que révèle l'attitude de Hollande refusant de qualifier la lettre de mise en demeure du commissaire européen aux affaires économiques et monétaires adressée hier au ministre français Sapin.

Pour dissimuler son appétit, le hollandisme dissimule ses rapines sous l'espérance de prendre des mesures "économiques", seules susceptibles de ramener la croissance ou, selon les jours, l'emploi. Il s'agit bien entendu d'un faux-nez, puisque chacune de ces mesures est un frein à l'activité économique et, de ce fait, à l'emploi.

24 octobre 2014




Déficit et endettement public, le mépris général des Traités

La Commission de Bruxelles n'émettra aucune lettre de rejet des budgets présentés par divers Etats comme la France et qui présentent et des taux d'endettement et des déficits en contravention avec les Traités européens. Personne ne se réformera et l'Union Européenne ressemble de plus en plus à un club de gangsters pouvant impunément s'afffranchir et des lois et de la morale. Autrement dit, on riait déjà de la morale. Aujourd'hui, on se moque ouvertement des lois. L'effet politique de cet événement dérisoire sera considérable, même si nous sommes incapables de prévoir la réalisation de cet effet.

29 octobre 2014




Suspension des travaux du barrage de Sirvens

Suite au décès d'un manifestant sur le site du futur barrage de Sirvens, les autorités ont pris une décision de suspension des travaux encore empêchés par la présence permanente sur ce site campagnard de centaines d'opposants écologistes.Selon les informations provenant du Parquet, le manifestant serait décédé suite à l'explosion d'une grenade offensive lancée lors d'une charge de genddarmerie armée.

Le responsable socialiste du projet de barrage de Sirvens est un sénateur, président du Conseil Général de Tarn-et-Garonne, et qui est dirigeant de plusieurs entreprises plus ou moins impliquées dans le projet de barrage. Ce personnage, dont la profession est inspecteur des Finances, avec un rang élevé dans l'administration fiscale, a déclaré au sujet de la mort du manifestant :

«mourir pour des idées, c'est une chose, mais c'est quand même relativement stupide et bête».
Certains considèrent que les écologistes sont choqués. Nous pensons que les personnes civilisées sont choquées. Il est clair que le socialisme français est de plus en plus impliqué dans les affaires commerciales, montrant une emprise de plus en plus importante de la bourgeoisie d'argent dans le socialisme ainsi que le dénonce Mélanchon.

29 octobre 2014




Le lanceur américain Antares détruit en vol

Le lanceur Antares devait ravitailler l'ISS, la station spatiale américaine. Il a explosé peu après le décollage, détruisant notamment le pas de tir. Cette explosion prive la station orbitale d'un ravitaillement qui ne la met pas immédiatement en péril. Le site américain NasaSpaceFlight.com indique :

The Antares 130 made use of the same first stage as its predecessors. Of Ukrainian design and based loosely on the first stage of the Zenit rocket, the stage was developed by the Yuzhnoye Design Bureau.

It is powered by a pair of AJ26-58 engines, which are themselves reconditioned NK-33 engines left over from the Soviet Union’s cancelled N-1F rocket. The USSR abandoned the N-1F in the early 1970s after all four test flights of a prototype, the N-1, ended in failure.

De manière inattendue, les média parlent des soucis des russes et des chinois, mais n'indiquent pas que le premier étage du lanceur Antares américain est conçu par des Ukrainiens.

29 octobre 2014




La Troisième Guerre d'Irak

Elle semble surtout se passer en Syrie et un peu en Irak et au Liban. The Guardian, signalé par Le Monde, rapporte dans un article Foreign jihadists flocking to Iraq and Syria on 'unprecedented scale' – UN, que l'ONU a publié un rapport qui renseigne sur trois informations :

  1. Malgré les mesures tendant à empêcher les musulmans de se rendre pour faire le djihad en Irak, le flot de combattants augmente.
  2. De nouveaux pays deviennent pourvoyeur de combattants, comme les Maldives.
  3. Les liens de l'Etat Islamique avec Al Quaida - pour parler "américain" - sont de moins en moins évidents et même, il semble qu'il s'agisse d'une organisation séparée et autonome, combattue par Al Quïda. Par ailleurs, il existe d'autres organisations musulmanes qui combattraient contre l'Occident plus ou moins en relation ave l'Etat Islamique.

Selon d'autres informations, la situation militaire dans la zone n'est pas fameuse pour personne. L'Etat Islamique et d'autres organisations opèrent des destructions massives ave de nombreuses victimes civiles ou non. Dans le même temps, l'ouverture de la frontière turque aux combattants kurdes irakiens, notamment pour secourir Kobané, exaspère la Syrie et rend le conflit plus violent. La stratégie américaine d'accroissement du chaos semble donc fonctionner à plein.

Par ailleurs, la stratégie américaine, qui consiste à imposer à leurs alliés d'empêcher leurs nationaux de se rendre pour combattre au Moyen-Orient et, dans le même temps de ré-insérer les combattants survivants qui en reviennent, semble pouvoir donner ses fruits. Plusieurs cellules terroristes - la dernière en date aurait visé des agences bancaires en France - se sont constituées et certaines ont été repérées et détruites par la police dans plusieurs Etats occidentaux.

31 octobre 2014




L'affaire du barrage de Sivens

Selon les dernières informations, le Conseil Général du Tarn-et-Garonne a décidé de suspendre les travaux et demandé à l'Etat d'assumer la situation créée par le rapport d'experts, commandé par le ministère de l'Ecologie, et qui préconise cette suspension.

Les écologistes et d'autres encore réclament le retour d'une politique de la concertation et du dialogue en lieu et place de l'administration autoritaire et technocratique. Il est étrange que personne ne mette en cause l'interventionisme de personnalités politiques dans des affaires commerciales déguisées en intervention de l'Etat. L'impératif moralisateur de la protection de l'environnement aveugle bien des protagonistes ici. Même si l'affaire du barrage de Sivens est exemplaire du mépris des considérations de protection de la nature au bénéfice d'intérêts privés épousés par des intérêts obscurs de personnalités politiques locales.

31 octobre 2014




Le diocèse de New York fusionne le tiers de ses paroisses

Signe de la désaffection du public pour le culte catholique aux Etats-Unis, le cardinal Dolan a ordonné que le tiers des paroisses de cet archidiocèse soient fusionnées deux à deux. L'une des deux églises paroissiales de deux paroisses fusionnées restera ouverte, mais aucun culte régulier n'y sera plus célébré.

3 novembre 2014




Les français regrettent la présence de Hollande à la tête de l'Etat

Passant actuellement la moitié de la durée de son mandat présidentiel, Hollande subit toujours des sondages contestataires. Sur les politiques menées 97 % des sondés considèrent maintenant qu'elles sont mauvaises. Hollande et ses affidés considèrent qu'elles sont excellentes et qu'ils les mèneront jusqu'au terme du mandat prévu. Les Français sondés, étrange idée, souhaitent que Valls prenne la place.

Le socialisme, qu'il soit de gauche, libéral ou démocrate, est nuisible au peuple français comme à tout autre peuple. Seules, les élites bourgeoises y trouvent la protection de leurs prébendes. Holland a eu la maladresse de trop réduire les largesses du socialisme. Trop de gens ont été frappés en plus par rapport au socialisme sarkozyste. C'est l'unique raison du désaveu sondagier qui serait d'ailleurs à relativiser. Les gens ne sont pas dans la rue. Pas de mouvements sociaux. Tout est policièrement sous contrôle avec une justice aux ordres et une administration prête à frapper notamment par le fisc. La dictature socialiste est installée pour longtemps. Avec une relève prête qui comporte Le Pen, Sarkozy, Juppé, Filllon, Le Maire. Et aussi Valls, Montebourg, Mélanchon, Aubry, ...

3 novembre 2014




Syrie. Les rebelles "modérés" trahissent les USA

Selon un article de The Washington Post, U.S.-backed rebels in Syria surrender, defect after rout by al-Qaeda affiliate, les rebelles soutenus par les USA sont en train de se dissoudre et de passer avec armes et bagages américains dans le camp de Al Quaida.

L'incapacité des Etats-Unis à faire alliance avec de vrais alliés est absolument consternante. Comme en plus, ils se trompent systématiquement d'adversaires parce qu'ils ne pensent qu'à deux choses : détruire et reconstruire à leur profit. Malheureusement, le chaos sévit déès la reconstruction et les stratéges américains n'ont toujours pas compris pourquoi.

3 novembre 2014




Interrogations sur l'environnement politique de la construction du barrage de Sivens

Comme nous l'estimions le 31 octobre, le journal Le Monde dans un article aintitulé Le barrage de Sivens, un dossier entaché de conflits d’intérêts, daté du 3 novembre 2014 met en cause plusieurs élus du département et la collusion des syndicats agricoles. S'est mise en place depuis des années une forme de dictature corporatiste dans la démocratie locale qu'exprime clairement un syndicaliste paysan :

« Quand une décision est prise, on l'exécute, sinon ce n'est plus une démocratie digne de ce nom »
qui est justement la marque du fascisme.

La dictature fasciste est très clairement produite par la collusion du socialisme avec le corporatisme, ce dernier pouvant se diluer dans le concept d'expertise. Se parant des plumes de l'attrayante démocratie, la dictature fasciste exige l'adhésion de ceux qui n'ont aucune voix au processus décisionnel. L'affaire du barrage de Sivens est l'une des mille affaires qui empoisonnent la politique française.

4 novembre 2014




Guerre en Syrie

Les nouvelles proviennent de deux articles de The Washington Post :

  1. U.S. officials consider striking another militant group in Syria, Jabhat al-Nusra, et
  2. Al-Qaeda-linked group threatens key Syrian border post held by U.S.-backed rebels.
Les Etats-Unis n'ayant encore rien compris au jeu des rebelles "modérés", sont en train de cibler des sites appartenant à un autre groupe islamiste, Jabhat al-Nusra que l'administration lie à al-Quaïda, et qui progresse dans le Nord-Ouest syrien. Ce groupe islamiste est en train de se tailler une région frontalière avec la Turquie par laquelle il compte obtenir un flot de miliciens qui tentent de le rejoindre et d'armes obtenus par le traffic avec la Turquie.

Dans le même temps, il semble que les troupes syriennes de Bachar el Assad obtiennent certains succès contre les diverses factions islamistes, soutenues ou non par les Etats-Unis. Mais, les media ne donnent que des informations indirectes à son sujet de sorte qu'il est impossible de comrpendre la situation actuelle en Syrie.

La seule chose de sûre, c'est que comme partout, l'administration Obama s'est lancée dans le soutien des militants islamistes pour semer le chaos dans la région. Tout porte à croire qu'elle y est parvenue. L'un des effets positifs de cette politique est la prise d'assaut de l'Europe par des immigrants islamistes fuyant les régions en chaos américain, et absolument enragés contre l'Occident qui les chasse de leurs terres.

4 novembre 2014




Des chrétiens brûlés vifs au Pakistan

Au Pakistan, Etat islamique armé et soutenu par les Etats-Unis, des chrétiens ont été accusés de blasphème par leurs voisins musulmans et brûlés vifs sur le champ. La nouvelle vient de La Vie, Chrétiens brûlés vifs : réactions en chaîne au Pakistan. Cela se passait le 4 novembre dans la province du Pendjab.

6 Novembre 2014




Le Japon retourne en récession à cause d'une hausse des impôts

Selon The New York Times, Defying Expectations, Japan’s Economy Falls Into Recession, le Japon est entré en récession. Pour réduire une dette d'Etat absolument colossale, la plus forte au monde, le gouvernement a décidé d'une hausse des taxes sur les ventes. L'économie s'est immédiatement mise à l'arrêt à la grande stupeur des fonctionnaires.

C'est exactement ce qui arrive en France et dans d'autres pays d'Europe, comme l'Allemagne, dont l'endettement est très élevé et dont le niveau des impôts est trop élevé. L'économie est condamnée à se mettre à l'arrêt et les gens à crever de faim. On peut maquiller les statistiques, discutailler sur les définitions des taux de croissance ou de prélèvements. Rien n'y changera. Il existe un seuil de bêtise au delà duquel l'économie ne fonctionne plus.

Nous y sommes.

17 novembre 2014




La neige envahit l'hémisphère nord en plein réchauffement climatique

Aujourd'hui la plupart des Etats des Etats-Unis d'Amérique sont au niveau de gel, et le long des Grands Lacs, il y a plus de un mètre de neige en plaine (voir The New York Times et The Washington Post). En France, les stations de ski ont décidé d'ouvrir ce week-end, plus d'un mois avant Noël (voir Le Figaro). Et les réchauffistes annoncent que octobre 2014 a été le plus chaud depuis .... la dernière fois (voir Le Nouvel Obs'). C'est bien la preuve qu'il y a un réchaufffement climatique selon eux.

Répétons que les idées d'une température globale et de son anomalie sont au point de vue de la Physique absolument insensées. Il s'agit de vulgaires calculs statistiques sans aucune valeur scientifique. Répétons que le climat a toujours varié localement et historiquement et cela essentiellement sous l'influence du Soleil, à cause de son irradiation lumineuse principalement, mais aussi du champ magnétique qu'il anime en permanence et qui excite la libération de chaleur géoterrestre, incroyablement sous-estimée par ignorance. La responsabilité de la civilisation industrielle sur la pollution de la planète est immense, mais très faible sur le changement climatique. L'air, l'eau potable, le sol, les océans, les plantes, les êtres vivants portent les stigmates principalement des produits chimiques que disperse la société industrielle. Même le spectre radio-fréquence est atteint. Croire que la réduction d'émission des gaz à effet de serre résoudra le problème de la planète, c'est se tromper d'adversaire. C'est croire à la dangerosité des moulins à vent.

21 novembre 2014




La Russie abandonne le projet de gazoduc en Europe du Sud.

La nouvelle est partagée sur RIA Novosty et sur The Washington Post..Gazprom a annoncé que, devant les difficultés de démarrage des travaux en Mer Noire avec la Bulgarie, contrainte par les Etats-Unis, la société russe renonce à distribuer son gaz en Europe du Sud (projet Southstream) et détournera le traffic prévu vers d'autres régions demandeuses.

Dans un autre papier, Le gaz russe sera acheminé en Europe via la Turquie , RIA Novosty indique que Gazprom continuera à livrer du gaz par le gazoduc ouvert avec la Turquie qui contrôlera ainsi l'approvisionnement de l'Europe par ce nouveau projet Bluestream :

Gazprom et la compagnie turque BOTAS ont signé un mémorandum d'entente sur la construction d'un nouveau gazoduc sous la mer Noire d'une capacité de 63 milliards de mètres cubes par an. L'ancien projet South Stream sera ainsi de fait réorienté vers la Turquie.
Gazprom vient par ailleurs de consentir à la Turquie le tarif le plus bas déjà consenti à l'Allemagne. Il s'agit évidemment pour la Russie de répliquer à l'annexion de l'Ukraine par les Etats-Unis et de ruiner s'il est possible leur projet Nabucco avec l'Iran. On note que le turc Botas est aussi un membre fondateur de Nabucco. Il faut donc aussi noter que beaucoup d'événements peuvent survenir avant une mise en service.

2 décembre 2014




Les relations entre l'Occident et la Russie.

Obama a oeuvré pour écarter la Russie de l'Occident, parce que la nationalisme d Poutine est une menac pour la suprématie américaine. De plus, le travail d'Obama sur la société civile russe semble avoir marqué le pas. Mais cela pourrait être une fausse perspective provoquée par l'élan de patriotisme soulevé par le conflit ukrainien. Les activistes se sont concentrés sur l'Ukraine.

La visite de Hollande a Poutine est probablement une gesticulation destinée à freiner Obama et son influence en Occident et à jouer les parangons de démocratie vis-à-vis de Poutine devant les média français.

Elle a l'avantage de tester Poutine sur les Mistral. A priori, il donne l'impression de ne pas réagir au blocage de leur livraison. A priori, c'est cependant un mauvais calcul que de laisser pourrir un contentieux de ce genre.

Poutine a laissé croire qu'il ne fait pas de blocage sur cette affaire. Mais, sa position est maintenant trop éloignée de celle d'Obama, ce qu'il a déclaré lors de son discours devant la Douma.

La Russie a une seule solution : oeuvrer à l'affaiblissement de l'impérialisme US. Deux voies non exclusives : le commerce avec l'UE, l'Inde et le Brésil, l'alliance avec la Chine. De manière régionale, la Russie doit aider à l'enlisement des Etats-Unis dans les sables du Proche-Orient.

Ces voies ne sont pas sans un coût pour la Russie qui doit d'urgence renforcer le rouble actuellement sous les assauts de la finance US. Avec une géopolitique sous la traîtrise des opportunistes.

9 décembre 2014




La dégradation de la note économique de la France

L'agence Fitch Notations vient de publier une nouvelle dégradation de la note économique de la France, croulant sous le poids du racket hollandiste. La notation Fitch passe de AA+ à AA. L'agence était pourtant l'une des plus favorables au hollandisme et d'autres agences ont annoncé qu'elles pourraient dégrader leur notation.

Cette dégradation est homogène avec notre estimation de la situation économique, ainsi que de la politique menée et de l'écroulement des forces productives en France. Toujours plus d'Etat, de taxes et de réglements, d'interdictions et de poursuites policières. La dernière en date ? Les fichiers de police, déjà douteux, sont rendus librement consultables par l'administration selon un article paru dans Le Monde hier.

13 décembre 2014




Contentieux Russie et Ukraine. Une intervention du Premier Ministre russe

Après un long silence - il ne serait pas intervenu sur le dossier depuis le début de la prise de contrôle de Maïdan - Dimitri Medvedev vient de publier une tribune dans une revue moscovite, selon RIA. Dans cette tribune, Medvedev indique que la Russie en a assez de soutenir l'économie ukrainienne. Il dit aussi que la Russie et l'Ukraine doivent apprendre àà établir des relations pragmatiques utiles aux deux pays.

La voix du Premier Ministre Medvedev sonne dans un registre différent de celle du Président Poutine. Poutine a adoipté une position plus géostratégique et plus liée à une idée de la Russie dans le monde. Medvedev renonce à ce registre, pour limiter les relations futures de la Russie avec l'Ukraine à la satisfaction des intérêts commerciaux bien compris des deux parties. Il y a quelques jours, Poutine avait déclaré dans son discours annuel à la Douma que la Russier respecterait la souveraineté de l'Ukraine. Les deux déclarations ont donc en commun de détendre la situation.

15 décembre 2014




La situation en Syrie s'aggrave

Selon le journal Le Monde :

Le Front Al-Nosra, branche syrienne d'Al-Qaida, a pris lundi 15 décembre le contrôle des bases militaires de Hamidiyé et de Wadi Al-Deif dans la province d'Idlib, entre les villes de Homs et Alep, après une offensive de vingt-quatre heures, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Il s'agit d'un groupe extrêmement violent qui utilise largement les livraisons d'armes déversées à flot par la France et les autres occidentaux au prétexte de la "démocratie". Notamment dotés de liens avec les prétendus rebelles pro-occidentaux, les membres de Al-Nosra utilisent sans vergogne une naïveté occidentale qui pourrait s'avérer en réalité un calcul compliqué. Compliqué et raté.

15 décembre 2014




Prise d'otages en Australie

Une trentaine de civils ont été faits prisonniers, probablement par un homme seul. Cet individu connu des services australiens, aurait réclamé qu'on lui fournisse un drapeau de l'Etat Islamique. En fin d'après-midi, la presse occidentale annonçait que la prise d'otages avait cessé sans donner de précisions.

Une fois de plus, la surveillance d'individus suspects par des services de l'Etat n'empêche pas les actes terroristes.Par contre, cette surveillance permet de restreindre les libertés individuelles et d'accroître le contrôle de l'Etat sur les citoyens. On ne condamnera jamais assez une telle politique suicidaire.

15 décembre 2014




L'Eglise catholique romaine a vraiment changé

Le Figaro annonce Un tango géant à Rome pour l'anniversaire du Pape. La veille, la Congrégation vaticane chargée des Instituts de religieuses a publié un rapport félicitant l'association progressiste LCWR de religieuses "apostoliques" américaines de son engagement citoyen pour la solidarité et le respect des plus pauvres. La LCWR était depuis 2008 sous le coup d'une procédure de révision par le Vatican à cause de ses prises de position exagérement progressistes qui allaient contre l'enseignement de l'Eglise catholique romaine.

Il faut donc bien comprendre que, depuis, l'Eglise catholique romaine a vraiment changé de religion. Tango, divorce et homosexualité à gogo.

17 décembre 2014




Le pape François insulte publiquement sa Curie

Abasourdis et hilares, les journaux occidentaux rapportent l'ébouriffant discours de voeux prononcé par le pape François devant sa Curie réunie le 22 décembre. Il les a traités de malades, détaillant quinze maladies qui les frappaient. Parmi celles-ci, le pape François a désignée la maladie de Alzheimer.

Nous ignorons la capacité du pape François à contrôler par la raison le flot de paroles qui s'écoule de sa bouche. En toute hypothèse, sa nouvelle foucade ne laisse pas d'inquiéter sur le gouvernement de l'Eglise et sur les suites délétères qu'aura eu le Concile Vatican II en moins de cinquante ans. Parce que de deux choses l'une. Ou bien le pape a raison est il est à la tête d'une Incurie, ou bien c'est le discours du pape François qui est hors de raison. Dans les deux cas, où se trouve le miracle de son élection ? Dans les deux cas, les mécanismes souterrains qui ont permis les déviations avant, en cours et après le concile Vatican II nous semblent à l'oeuvre. Et c'est identiquement grave.

23 décembre 2014




Faits divers en France

Plusieurs accidents mettant en scène des malades psychiatriques se déroulent actuellement en France. Joué-les-Tours, Dijon et Nantes ont vu chacun un véhicule foncer dans la foule de Noël faisant de nombreuses victimes. A chaque fait divers se rattachent à la fois une manifestation psychiatrique et une gesticulation musulmane.

On a relevé la reproduction d'attaques menées par des palestiniens contre la population juive en Israel et la mise en oeuvre d'un mot d'ordre djihadiste enjoignant les musulmans de massacrer les infidèles partout et par tout moyen, dont l'utilisation de véhicules bélier. Mais on relève aussi l'absence de contrôle de trop de malades psychiatriques en France. Il semble que la pratique hospitalière conduise de nombreux thérapeutes à ne plus faire de séparation entre un individu sain et un malade perturbé. Ainsi, avec une grande fierté, la procureure d'une ville de province frappée par un attentat à la voiture bélier annonçait que le conducteur avait bénéficié de 157 séjours psychiatriques en moins de dix ans. Elle n'a pas osé annoncer qu'il conduisait sans permis ...

23 décembre 2014




Le gouvernement Valls termine une année catastrophique et ...

... se prépare à une année 2015 pire encore. Le hollandisme a été incapable d'atteindre aucun objectif dès lors qu'il se confrontait au réel. Ses seules victoires se comptent dans l'idéologie : mariage pour tous , distribution de sinécures aux mandarins socialistes, dilapidation de fonds publics, interventions spectaculaires sur des théâtres d'opérations militaires, ... L'économie et le secteur social sont les deux grands domaines dans lesquel le hollandisme se trouve devant une incompréhension absolue. Le réel ne se plie pas aux idéologies socialistes.

Après une année électorale difficile, des sondages catastrophiques, l'année 2015 pourrait être encore pire. L'économie mise en coupe réglée, devrait s'enfoncer un peu plus dans le marasme. Il est juste imprévisible de savoir si le système social pourrait exploser. Tant que le hollandisme paye sa police et ses juges, il peut dormir relativement tranquille. Et il le sait.

23 décembre 2014




Un bilan du hollandisme de l'année 2014

Il est bien sûr trop tôt pour détailler le bilan des ravages que le hollandisme a imposé à la France. Mais, on sait déjà que les rodomontades de Valls qui a pris le poste de Ayrault dans la maison Hollande n'ont débouché sur aucun des résultats laborieusement annoncés. Le chômage poursuit régulièrement sa croissance, les faillites d'entreprises s'accélèrent, les revenus des français se réduisent entre la chute des activités économiques et la hausse des fiscalités de toutes sortes, les réglementations les plus absurdes augmentent leur entreprise sur la France, le secteur médical est en grève contre les décisions ahurissantes du hollandisme, l'agriculture est au bord de la faillite, l'improductivité de l'appareil d'Etat s'accroît et avec lui la dette et le déficit.

Des secteurs entiers de l'économie sont gravement sinistrés quand ils n'ont pas tout simplement disparu.

Selon certains commentateurs, trois pouvoirs se partagent les dépouilles encore monnayables : la finance qui possède Bercy, la grande distribution qui tient la consommation, et les administrations bruxelloises qui rackettent les secteurs encore productifs à coups de réglementations absurdes. Le pouvoir politique est détenu par des polichinelles qui sont persuadés d'avoir les manettes du poste de pilotage.

L'année 2015 s'annonce donc extrêmement mal. Aucune personnalité politique n'est apparue qui produise le moindre programme susceptible de sortir de la crise actuelle. Il n'y a plus qu'une crise majeure de type social qui puisse encore se profiler à l'avenir et le contrôle de la société est tel que les signes avant-coureurs d'une telle éruption ne se relèvent pas actuellement.

29 décembre 2014




Selon Le Monde, Hollande compte se représenter en 2017

Après Maxime Tandonnet dans Le Figaro - et celà ne lui faisait pas plaisir, le journal Le Monde indique que Hollande envisage de se représenter en 2017.

La seule réplique est de se demander pourquoi il ne se représenterait pas. Il est vaillant, en pleine santé, dotée de maîtresses à l'envie. Il voyage à peu près où il veut et revient avec un manteau d'astrakan ou quelque chose du même genre. C'est vrai que, s'il se déplace en France, il est accueilli par une foule silencieuse de deux ou trois électeurs socialistes agés et pas très en forme. Mais qu'est-ce cela en comparaison d'un retour à l'obscurité d'un placard au siège du parti socialiste. Si ce dernier est encore capable d'entretenir un siège ...

Et puis, dans la vie, il faut oser. Après, on verra. De l'audace, de l'audace ...et Hollande sera sauvé. Nous, c'est un autre problème.

31 décembre 2014





Retour à la page d'accueil