Revue THOMAS


BREVES de l'année 2013



Les souhaits de Nouvel An

La France s'enfonce dans la plus grave crise qu'elle ait jamais rencontrée en temps de paix, et il est à craindre que la guerre économique ne finisse par faire des ravages comparables à ceux des guerres civiles et des guerres internationales.

Nous sommes arrivés en un temps où l'Histoire peut à nouveau diverger vers une catastrophe d'étendue imprévisible.

La faute à qui ?

Essentiellement à la classe dirigeante qui est parvenue à imposer une dictature sournoise parce qu'elle a endormie savamment tous les réflexes de liberté.

Qui est "la classe dirigeante" ?

Aucun d'entre nous, et par "nous", je désigne la Revue Thomas et ses lecteurs. Nous laisserons aux assassins et autres forcenés le soin de déterminer qui est de cette classe dirigeante et nous ne prêterons jamais notre concours à ce qui va survenir.

3 janvier 2013




Gérard Depardieu acquiert la nationalité russe

C'est la nouvelle la plus importante de ces derniers jours. Emigrant de France, pourchassé par la dictature qui y sévit, Depardieu se réfugie en Russie, la patrie de Dostoïevsky et de Soljenitsyne, mais aussi de Tchékhov et d'Eisenstein. Poka! Gérard.

3 janvier 2013




Succès populaire de la grande manifestation contre le projet homosexuel

Le pouvoir admet 340.000 manifestants, les organisateurs affirment le million de manifestants. Mais le Président a avoué que la manifestation était "consistante" ce qui est interprété comme un aveu de faiblesse tout en ne voulant rien dire dans la grande tradition des politiciens véreux. Ne voulant rien dire sauf que le projet de loi est maintenu et le débat aura lieu au Parlement dont les majorités sont toutes serves du pouvoir.

La manifestation aura t'elle été vaine ? Non. On peut même penser que moins elle fera "bouger les choses" pour lesquelles elle a mobilisé et plus les participants deviendront enragés contre le socialisme au pouvoir, les opposants finissant souvent par ne même plus savoir pourquoi ils sont en colère et étant donc pratiquement irrécupérables. Le résultat se fera sentir aux prochaines élections populaires.

14 janvier 2013




Le militarisme français en tête au Mali

Nous n'avons par principe rien contre puisque par principe nous soutenons notre Armée. Mais ...

L'argument ultime du pouvoir socialiste engageant nos troupes au Mali est celui de "la lutte contre le terrorisme". Nous comprenons à quoi il fait allusion. Mais comment ne pas se souvenir que, pour toute armée d'occupation, les résistants qui engagent la lutte armée sont des terroristes. C'est une grande leçon de la seconde moitié du XX° siècle. Nous pensons donc que le pouvoir socialiste déconsidère ainsi l'action de nos troupes. Et il déconsidère cette action parce qu'il la désigne mal. Et mal désigner son adversaire, le mépriser par des qualificatifs excitants, c'est s'engager assurément vers la défaite.

14 janvier 2013




Après PSA et bien d'autres,

Pour raison de compétitivité, Renault annonce qu'il va au cours de l'année supprimer plus de 6000 emplois en France. Arnaud Montebourg reste muet de stupeur. Une responsable socialiste prend le relais pour expliquer que Renault ne comprend rien à la compétitivité en réduisant l'emploi. On sent que le "redressement productif" est vraiment une compétence socialiste ...

Non seulement les investisseurs et les créateurs comme Bernard Arnault et Gérard Depardieu fuient le socialisme français, mais les emplois le fuient tout autant et aussi vite. Il ne reste plus que les pauvres et les chômeurs. Non indemnisés. De plus en plus. Et le socialiste se demande avec désespoir : "Pourquoi, monde cruel, ne te plies-tu pas à notre idéologie ?"

16 janvier 2013



L'opération malienne

Elle est en cours. Elle n'a pas empêchée la progression de certaines colonnes adverses. Trois problèmes se révèlent :

  1. le régime malien que soutient la France, malgré toute sympathie ou antipathie qu'il peut susciter, est une caricature de démocratie occidentale. Si on préfère, le démocratisme malien est une fiction destinée à faire plaisir aux loges et clubs de pensée qui s'agitent en France. La réalité pourrait leur exploser à la figure une fois de plus.
  2. Dans notre Brève du 14, le terme de terroriste était qualifié d'inadapté. Rapportant le lamentable exposé de M. Hollande concernant l'affaire malienne, Le Monde nous explique la vraie raison :
    "Il évite également le recours au vocabulaire religieux", précise M. Tisseron. Ce pour quoi le Conseil français du culte musulman (CFCM) a remercié François Hollande lundi. Le Conseil saluait l'allocution du jour du président, qui n'avait pas qualifié "d'islamistes les éléments terroristes visés par l'intervention" militaire française, "écartant ainsi tout amalgame et toute confusion entre islam et terrorisme".
    Dans un régime politiquement correct, il est interdit de désigner l'adversaire et surtout de le respecter. On perd des guerres comme celà.
  3. On parle déjà d'exactions de l'armée "loyaliste" malienne. La situation pourrait donc devenir extrêmement désagréable pour les troupes françaises coincées entre des ennemis injuriés et des amis pas propres.

16 janvier 2013




L'affaire malienne : la prise d'otages en Algérie

Une prise d'otages monstre (plus de 700 otages) a eu lieu sur un site gazier géré et contrôlé par l'Etat algérien. Un nombre réduit de terroristes se sont infiltrés dans le périmètre et ont pris le personnel présent en otage. L'armée algérienne a immédiatement et sans négociation lancé l'assaut. Le groupe terroriste a revendiqué le lien entre son action et l'offensive menée par l'alliance entre le gouvernement malien et le gouvernement français. Il semble des informations recueillies que le groupe proviendrait et aurait été armé sur le sol libyen, voisin du site gazier.

Selon les informations disponibles, les terroristes ont tous été éliminés et 37 otages auraient été exécutés par le commando terroriste d'une balle dans la tête. Il manque encore plusieurs ex-otages. L'assaut et l'élimination des terroristes a pris trois jours. Malgré la brutalité de l'exercice, on peut dire que l'action algérienne a été un véritable succès. Il semble que le gouvernement japonais, et dans une moindre mesure le gouvernement britannique, se soit indigné de cette brutalité de l'armée algérienne et d'avoir été tenu à l'écart de la décision de donner l'assaut. Le gouvernement français, embarrassé, a cependant témoigné de son agrément à la méthode de contrôle de la crise par l'Etat algérien.

21 janvier 2013




Affaire malienne : situation

Selon les informations disponibles, quatre localités situées dans la région séparant la partie Nord de la partie Sud du Mali ont été reprises par les forces maliennes appuyées par les troupes françaises. On peut imaginer qu'environ 700 hommes sont engagés dans les combats. Les ennemis plus ou moins identifiés ne semblent pas se replier véritablement, même si les annonces de victoires des alliés sur le terrain montrent qu'à tout le moins leur progression serait stoppée.

De plusieurs témoignages de l'armée malienne, il semble que si les populations chrétiennes semblent acquises à l'action du gouvernement malien, d'autres populations maliennes offriraient un certain support aux ennemis de l'Etat malien.

21 janvier 2013




Anniversaire de l'assassinat de Louis XVI

Bien que non-royaliste (et pas plus monarchiste), la Revue Thomas pense que l'assassinat de Louis XVI a été un acte inadmissible, voulu par un groupe réduit de révolutionnaires servis par la veulerie des autres révolutionnaires, principalement membres de la dite Convention nationale, dont environ cinquante prêtres de l'Eglise de France.

On ne peut oublier que cet acte inqualifiable marque l'avènement de l'Etat français moderne.

21 janvier 2013




La mondialisation en hausse en France

Le Figaro publie un article http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/01/22/20002-20130122ARTFIG00302-la-france-est-de-plus-en-plus-ouverte-a-la-mondialisation.php, de Jean-Pierre Robin dans lequel il est traité d'une étude du cabinet Ernest and Young qui classe la France 14° sur 60 devant les Etats-Unis, la Chine ou le Japon sur une cotation de 5 indices comme les échanges commerciaux.

On ne peut oublier que cette position est vécue dans une inquiétante situation de chômage et de récession économique. Ce que l'étude et l'article ne disent pas.

Selon l'article, la globalisation est maintenant tirée par les télécommunications qui ouvrent des marchés globaux aux entreprises, par les réseaux sociaux notamment. Il est aussi noté que de nouveaux pays comme la Turquie entrent dans la zone de "forte croissance".

22 janvier 2013




La Cour des Comptes dénonce l'indemnisation du chomage des cadres et des intermittents

La Cour des Comptes dénonce l'indemnisation du chomage des cadres et des intermittents devant un trou du régime d'idemnisation de 18 milliards d'euros. Les cadres recevraient des indemnités trop importantes. Les intermittents se voient reprocher de contribuer le plus au déficit. Ces deux populations sont donc, selon la Cour des Comptes, le lieu prioritaire des économies.

En réplique, on dit que les cadres reçoivent le plus parce qu'ils cotisent le plus. Et si on baisse leurs cotisations, il n'est pas sûr que le régime d'indemnisation du chomage s'y retrouve. Pour les intermittents, le problème est plus difficile parce que les intermittents ne sont pas en réalité des chômeurs. Ce sont des salariés intermittents qui ont obtenu de faire financer leur secteur économique par la solidarité chômage. C'est un choix politique qui a permis de différer le problème du modèle économique de la culture.

En fait, la vraie raison du problème de l'indemnisation chômage est double. D'abord, il y a aujourd'hui 1,3 actifs pour 1 chômeur quand il y en avait 3 actifs pour un chômeur quand on a institué l'idemnisation actuelle. Et la seconde raison est que la crise s'accroît : chomage en hausse et revenu du travail en baisse.

23 janvier 2013




Libération de Florance Cassez du Mexique

Madame Cassez avait été condamnée à 60 ans de prison pour des crimes commis au Mexique. Elle était emprisonnée depuis 7 ans. Un jugement de la Cour Suprême mexicaine a ordonné sa mise en liberté. Son émigration vers la France est en cours. Les raisons de sa libération se trouvent dans des conditions douteuses et criticables de son arrestation et de son procès. Cependant, le cas de Florence Cassez est probablement non judiciaire. Le peuple français est tout entier convaincu de son innocence. Le peuple mexicain est très soucieux de sa souveraineté face à l'arrogance française. Il n'y a pas grand chose d'autre à dire. Si. Que Nicolas Sarkozy, ancien président de la République s'était résolument engagé dans son soutien.

24 janvier 2013




Ajournement sine die de l'obligation de l'éthylotest de voiture

L'une des pires mesures autoritaires de Sarkozy avait été l'obligation de la présentation de deux éthylotests en cours de validité par tout conducteur de véhicule. Cette mesure absolument scandaleuse qui laisse supposer que tout conducteur est un alcoolique irresponsable (et soulignons : pas un irresponsable alcoolique ...) et qui ouvre un marché juteux que se partagent un opérateur privé et le Service d'encaissement de la TVA. Notre protestation a peut être contribué à l'élimination de la candidature de Sarkozy pour un second mandat. Manuel Valls, ministre de la Police, aurait annoncé le report sine die de cette mesure inique, selon Le Figaro.

24 janvier 2013


br>

Affaire malienne : les Touaregs ne veulent plus être terroristes ?

Le Monde annonce dans un article intitulé Mali : scission au sein d'Ansar Eddine que des modérés dans le mouvement Ansar Eddine ouvertement hostile à l'équilibre en Afrique, viennent de s'en séparer en clamant leur pacifisme.

Ce genre de nouvelle au sujet d'une scission dans un groupe "politique" doit être accueilli avec un grand scepticisme. Cependant, la question se complique avec la dimension ethnique de la scission. Les Touaregs disent seulement leur volonté de rester Touareg. Leur pacifisme pourrait être une simple étiquette destinée à se démarquer d'autres ethnies.

24 janvier 2013




Christian Saint-Etienne, un économiste en colère

Christian Saint-Etienne publie ce mois-ci France : état d'urgence. Une stratégie pour demain, de Christian Saint-Etienne. Odile Jacob, 208 pages, 19,90 euros. Il y dénonce l'égalitarisme que nous qualifions de jacobin et annonce la fin d'une France de progrès.

Christian Saint-Etienne avait noté, il y a huit mois, le talent des hollandistes qui réussissent à :

écrire une loi de Finances qui organise le matraquage fiscal simultané des entrepreneurs et des classes moyennes et populaires est un véritable tour de force ! Surtout en l’absence de baisse de la dépense publique. Les budgets de voyage, réception et communication des départements, régions et grandes villes restent plantureux au moment où le gouvernement coupe plusieurs dizaines d’euros des salaires mensuels des travailleurs les moins bien payés ! Jamais un gouvernement de gauche n’avait organisé une telle régression sociale depuis la Libération !
Source : http://www.christiansaint-etienne.eu/blog/index.php?post/2012/11/22/Quelques-remarques-sur-la-strategie-du-gouvernement

24 janvier 2013




La France encore en faillite ?

Micher Sapin, Ministre du Travail, député socialiste, ancien ministre dans de précédents gouvernements, a déclaré hier sur une radio que "la France était totalement en faillite". La déclaration survient presque cinq ans après une déclaration du Premier Ministre de l'époque qui estimait que "la France était en faillite". Simplement. En cinq ans, elle serait donc passé de l'état de "faillite" à celui de "faillite totale".

Effrayé par les suites politiques qu'aurait sa déclaration, Michel Sapin déclare plus tard qu'il s'agit d'un trait d'humour qui rappellait la précédente déclaration de "faillite". Et le maire de Bordeaux, réputé dans l'opposition, vient à la rescousse du gouvernement en réfutant la "faillite" au motif que l'Etat paye encore ses fonctionnaires. Avec de la dette ?

Mais comme le disent certains cyniques, la dette d'aujourd'hui est l'impôt de demain. Nous n'en croyons pas un mot.

28 janvier 2013




Les alliés aux portes de Tombouctou

Après avoir occupé sans véritables combats la ville de Gao, les alliés franco-maliens, appuyés par des troupes du Niger et du Tchad, seraient aux portes de Tombouctou. La conquête de Tombouctou pourrait clôturer la première phase de sécurisation du Mali en rejetant dans le désert les agresseurs.

La deuxième phase pourrait comprendre la guerre du désert dans les zones plus au Nord, mais aussi une forme de guérilla dans la zone séparant le Sud Mali du Nord Mali selon le degré d'infiltration et d'intégration des guérillas dans la population. A ce sujet, il y a quelques indications alarmantes.

28 janvier 2013




Manifestations de soutien au projet de "mariage pour tous"

Il y avait une grande manifestation de soutien au projet de loi socialiste ouvrant aux personnes de même sexe le mariage civil. Selon les chiffres officiels, cette manifestation de soutien serait trois fois plus petite que celle des opposants la semaine passée. Mais son ampleur doit rassurer le gouvernement qui est venu lui-même au pouvoir avec un programme soutenu par moins du tiers de la population. Mystères de la démocratie.

On a remarqué le marquage très ancré à gauche de la manifestation de soutien. On y a chanté l'Internationale et agités les emblèmes du gauchisme le plus échevelé. Il y a bien deux sections opposées aux affaires.

On note le soutien très large de la population des "arts" et des médias au projet socialiste. Comme cette population est très majoritairement acquise au socialisme, essentiellement par clientélisme, on n'en est pas étonné. On note cependant qu'une manifestation "parisienne" de soutien au projet de "mariage pour tous" était organisée ou accueillie par le directeur de théâtre qui, à Paris, avait déjà organisé des spectacles orduriers et blasphématoires, dont nous avions déjà souligné l'appartenance à la sphère de l'homosexualité citoyenne, qui souvent n'a pas grand chose à voir avec l'homosexualité.

28 janvier 2013




Fin des débats sur le mariage pour tous

Ce matin, le débat marathon mené à l'Assemblée Nationale a été déclaré terminé. En fait de débat, il s'est agi pour l'opposition d'accumuler les amendements retardateurs du vote. C'est quasiment tout. Mais, il a été aussi l'occasion pour les socialistes de bien souligner le poids idéologique qu'ils ont sur le débat en France : le concept d'égalité est typique du jacobinisme et conduit à l'élimination de ceux qui sont moins égaux que d'autres. C'est lui qui fondait le tour de bonneteau que constitue la loi de "mariage pour tous". Mais, les socialistes avec Madame Taubira, reconnue excellente de ce point de vue, ont aussi démontré leur haine du christianisme notamment par leur rejet radical du concept de "loi naturelle" prônée notamment par l'Eglise, mais largement aussi par le Grand Rabbin de France.

Il serait extrêmement souhaitable que le catholicisme sorte d'une idéologie sourde aux aspirations vétustes du monde auquel il se croit ouvert par une sorte de pétition de principe. Rénovée par le Concile qui a prôné "l'ouverture au monde", l'Eglise est en réalité complètement sourde et aveugle au monde en se prétendant "compagnon d'humanité". L'idéologie de la loi naturelle qu'elle a développée répondait peut être bien au concept légaliste de la science du dix-neuvième siècle. Totalement inadaptée à la science du troisième Millénaire, l'idéologie de la "loi naturelle" a fait faillite dans le débat sur le mariage homosexuel qui, largement à cause de cette faillite, n'a pas été mené.

La loi du "mariage pour tous" sera votée mardi.

9 février 2013




La Guerre au Mali

Les troupes françaises ont progressé dans le désert. Appuyées par l'armée malienne et un corps relativement important de l'armée tchadienne, les troupes françaises sont parvenus à déloger les insurgés des villes et des grands axes. Ils sont maintenant dans la région Nord-Est en bordure de la frontière algérienne dans le Djebel.

En plus du travail encore à exécuter, les français se trouvent confrontés à trois problèmes :

  1. la reprise des otages français retenus par les insurgés : leur éventuelle élimination forcerait laFrance à un accroissement de sonengagement, leur reprise affaiblirait la force d'attaque encore nécessaire pour atteindre un objectif raisonnable d'engagement ;
  2. l'allongement des lignes de communication, notamment dans le désert rend possible une guerre de guérilla ignoble avec attaques de villages, minages de route, embuscades. Il semble que les insurgés mettent du temps à monter cette guerre. Le soutien de la population est essentiel et le fait qu'elle ne leur soit pas acquise ne fait rien à l'affaire.
  3. l'armée malienne est dite divisée et des heurts viennent d'avoir lieu entre plusieurs troupes. La presse se fait l'écho de divisions politiques. Mais, il est à craindre que ce soit une vue d'européen démocrate. Il est en effet plus que probable que une partie non négligeable de l'armée malienne soit en fait acquise à la cause des insurgés par islamisme d'abord, mais aussi par communautés ethniques ensuite.

9 février 2013




Le Pape Benoît XVI annonce sa démission

Absolument inattendue pour nous, l'annonce de la démission du Pape à la fin du mois est un coup de tonnerre mondial. En quelques heures, tous les médias se sont emparés de la nouvelle. Le Monde notamment nous apprend que "pas un Pape n'a démissionné depuis les 600 dernières années". C'est donner la mesure de l'importance de la nouvelle.

Il n'est pas possible de ne pas évoquer l'événement sans rappeler ce que l'on a appelé de façon très réductrice, l'affaire "Gabriele" du nom de ce majordome qui avait volé des correspondances secrètes du Pape pour les faire diffuser par un journaliste ennemi de l'Eglise. L'existence d'un réseau d'influences délétères au sein même du Vatican avait été agitée mais le réseau n'a jamais été mis au jour. On peut penser que la démission annoncée par le Pape pourrait, au moins partiellement, dériver de cette opposition que la bonhommie de Benoît XVI l'empêchait probablement et de détecter et d'écarter.

La survivance éventuelle de cette faction en révolte fait courir un risque particulier sur le Conclave qui élira le successeur de Benoît XVI.

11 février 2013




Cérémonie d'adieu de Benoît XVI

Sa Sainteté Benoît XVI a participé à la dernière Audience Générale de son pontificat sur la Place Saint Pierre. La foule de cent cinquante mille pélerins était émue et a salué avec ferveur le Saint-Père. Le Pontificat de Benoît XVI se termine demain et il partira alors séjourner à Castel Gandolfo pendant la durée du Conclave qui désignera son successeur. Il réintégrera alors le Vatican dans un monastère où il se retire pour une vie cachée de prière et de réflexion.

27 février 2013




Les attraits de la dictature pour le gouvernement français

Hugo Chavez, chef de l'Etat du Venezuela, vient de décéder des suites d'un cancer. Le gouvernement français a envoyé son ministre des Territoires d'Outre-Mer, Victorin Lurel pour le représenter à ses obsèques. Monsieur Lurel, membre du Parti Socialiste a déclaré à la presse :

"Moi je dis, et ça pourra m'être reproché, (...) que le monde gagnerait à avoir beaucoup de dictateurs comme Hugo Chavez puisqu'on prétend que c'est un dictateur. Il a pendant ces 14 ans respecté les droits de l'Homme"
Source : L'express

On se souviendra qu'en effet, Mussolini était un membre du Parti Socialiste et qu'il fut lui aussi un dictateur. Il n'y a donc pas lieu de s'étonner du soutien du gouvernement français et indirectement du président de la république socialiste de la mémoire de Hugo Chavez qui devint chef de l'état à la suite de deux putsches militaires infructueux alors qu'il était capitaine.

Ce qui a fait ajouter à Monsieur Lurel que Chavez était Léon Blum plus de Gaulle. C'st de l'arithmétique socialiste.

9 mars 2013




Le Successeur de Saint Pierre est François 1er

Le Cardinal Bergolio, Jésuite argentin, archevêque de Buenos Aires, a été élu à la surprise générale et au quatrième tour, 226° Pape, Successeur de Saint Pierre à qui le Christ a dit : "Tu es Pierre et c'est sur cette pierre que je fonderai mon Eglise" et "Confirme tes frères dans la Foi."

Lors de sa première apparition depuis la Loggia de la Place Saint Pierre, François 1er a prié avec la foule en récitant le Notre Père. Il a ensuite demandé au peuple d'appeler la bénédiction de Dieu sur lui afin de lui permettre de leur donner ensuite Sa bénédiction. Le Pape a largement insisté sur l'importance de la prière, probablement comme fondement de la fraternité.

13 mars 2013

Note ultérieure : François 1er a immédiatement annoncé que, par mesure d'humilité, il ne souhaitait pas être appellé ainsi, mais simplement "le Pape François". Sans commentaires.




Le Dakota du Nord édicte une loi protective de l'enfant à naître

L'Etat du Dakota du Nord, à la frontière canadienne (183.272 km², 700.000 habitants) vient d'interdire les avortements dès lors que les battements de coeur de l'enfant sont perceptibles. Une telle mesure est permise à l'aide d'une sonde acoustique intravaginale dont l'emploi est exigée désormais avant toute décision d'avortement.

Bien que insuffisante au regard de la loi naturelle, qui interdit la suppression de l'enfant dès sa conception, cette loi est un énorme progrès de civilisation sur l'état actuel du droit en général, et du droit américain en particulier. Les adversaires de cette loi nouvelle font remarquer que l'exigence de l'utilisation d'une sonde aoustique allonge les délais d'attente d'une décision d'avortement et, comme les battements de coeur sont perceptibles dès la sixième semaine, il est évident que presque aucun avortement ne sera plus légalement possible et, ainsi, la nouvelle législation enfreindrait la règle de la Cour Suprême dans l'arrêt Roe v. Wade.

On ne peut que se féliciter et féliciter le Législateur du Dakota du Nord de cette nouvelle loi.

27 mars 2013




Hollande, un "mauvais président" pour une majorité des sondés

C'est le titre d'un article de Le Monde qui est littéralement le Bulletin Officiel privé de Hollande. Autant dire que cet article dans Le Monde est un sauve-qui-peut pour les derniers hollandistes.

Selon ces Instituts de sondage, il reste encore 25% au moins de français qui font confiance au socialisme. C'est énorme et démontre que le pouvoir a su maintenir les rentes et les sinécures qui permettent de conserver l'emprise sur un groupe suffisant pour garder le pouvoir. Il faut en effet se souvenir que moins de un Français sur deux votent. Avec 25% de satisfaits, en France, on conserve la majorité aux élections.

Certains en déduisent qu'il est "obligatoire" de voter pour "reprendre le pouvoir". Ils ne peuvent davantage se tromper. D'abord parce que le pouvoir est en fait détenu par une classe d'environ quinze mille individus, dont beaucoup sont des fonctionnaires de l'Etat ou de quasi fonctionnaires. L'Etat a été confisqué il y a déjà très longtemps et son pouvoir s'est considérablement renforcé. Les élections n'y font strictement rien.

28 mars 2013




L'affaire Cahuzac

Monsieur Cahuzac a été le conseiller technique d'un ancien ministre de la Santé socialiste, Claude Evin. Monsieur Cahuzac est devenu par la suite Maire de Villeneuve-sur-Lot et enfin, Ministre du Budget dans le catastrophique gouvernement Ayrault, Hollande régnant sur un pays traumatisé par le racket fiscal essentiellement mis en place par l'homme dont s'agit. Autant dire que notre grief à l'encontre de Monsieur Cahuzac est immense.

Un site d'information citoyenne appartenant à des activistes provenant de l'extrême gauche a pris cet homme pour cible en utilisant particulièrement un ancien enquêteur du fisc, ennemi de Cahuzac, un adversaire politique que Cahuzac avait battu lors de précédentes élections locales, une ex-épouse .... Enfin le grand art de la barbouzerie où je ne m'y connais pas.

Cahuzac s'est laissé entraîné par une logique implacable dès la révélation de l'existence d'un compte secret en Suisse à son nom. Il a nié, entraîné par le raisonnement suivant. Un compte secret est réputé ne pas exister pour les tiers. Si donc quelqu'un prétend qu'un tel compte existe, c'est qu'il ment. Ca paraît imparable quand on ouvre un compte secret, mais plus tard .... Et hier, Monsieur Cahuzac a reconnu l'existence de ce compte qui n'est donc plus secret. Et ses accusateurs ne sont donc plus des menteurs. Et c'est lui qui a menti à son Président et au chef de son gouvernement, à ses collègues socialistes pendant quatre mois.

Indépendamment de son futur judiciaire et fiscal, son avenir personnel est extrêmement tendu. Et nous souhaitons à Monsieur Cahuzac d'avoir du courage et de vrais amis sur lesquels se reposer.

03 avril 2013




L'Affaire Gilles Bernheim

Après le mensonge Cahuzac, voici le mensonge Bernheim.

Gilles Bernheim est le Grand Rabbin de France. Il est attrait dans une terrible tourmente dans laquelle, déjà accusé de plusieurs plagiats dans des ouvrages grand public qu'il a publié, plagiats qu'il a pour certains reconnu, il est maintenant accusé d'avoir prétendu posséder une agrégation de philosophie qu'il n'a jamais passée. Gilles Bernheim est célèbre pour ses relations "christianisantes", très mal supportées dans les milieux juifs religieux, et pour ses récentes prises de position publiques contre une "montée de l'immoralité", notamment contre l'ouverture du mariage civile aux homosexuels. Il avait même été approuvé sur ce sujet par le Pape Benoît XVI.

Paye t'il ici ses efforts aux côtés des opposants à la loi Taubira ?

Mais, comme dans l'affaire Cahuzac, les "incorruptibles" des comités de salut public se sont mis à pleurer et à déchirer leurs vêtements, parfois en public, avec un grand succès d'estime du public, uni dans le "tous pourris" des gens sans réflexion. Messieurs Cahuzac et Bernheim doivent certainement se féliciter qu'"on" ait supprimé la guillotine, parce que, il y a deux siècles, leur sort aurait été vite réglé, à entendre leurs hypocrites contempteurs.

Nous n'aimons pas ces hurlements vertueux. Mais alors, pas du tout.

06 Avril 2013




Décès de Margaret Thatcher, la Dame de fer

Margaret Thatcher qui fut chef du gouvernement britannique, de 1979 à 1990, est décédée à 87 ans. Elle a forgée la puissance actuelle de la Grande-Bretagne qu'elle a délivrée du socialisme fabien. Ce dernier est cependant toujours survivant et il excite actuellement les protestations contre la mémoire de cette grande Dame de la politique moderne.

Margaret Thatcher a prononcé des phrases d'une vigueur qu'on a jamais plus entendue. Elle disait : "L'Europe est un pays de cinglés où habite Delors". On ne peut être mieux cursif.

On notera que l'actuel Chancelier allemand, Madame Merkel, partage avec elle le fait d'avoir une formation universitaire supérieure en chimie. Madame Thatcher a travaillé au début de sa carrière dans un laboratoire de recherche où elle travaillait sur la gramicidine B, un antibiotique polypeptidique (source Wikipedia).

On reprochera au moins deux choses à son apport politique :

  1. d'avoir largement engagé le Royaume-Uni sur la voie de la financiarisation mondialisée ;
  2. d'avoir organisé le système politique britannique autour de l'idéologie du "réchauffisme anthropique".
Il ne faut pas oublier ces deux erreurs dont le monde subit aujourd'hui les séquelles.

9 avril 2013




Décès de Edwards, le britannique inventeur de la fécondation in vitro

Prix Nobel de médecine, le biologiste britannique Robert Edwards vient de mourir à l'âge de 87 ans. Il est l'inventeur de la technique de fécondation in vitro apppliquée sur la femme. Selon les promoteurs de cette technique, plus de cinq millions d'êtres humains sont nés selon cette technique.

Nous pensons que l'établissement de cette technique comme norme standard, encore pour une population limitée, mais qui pourrait être autoritairement élargie par le pouvoir politique, est un événement majeur de l'Histoire de l'Humanité et que cet événement n'a pas été pris au sérieux par les religions, malgré les efforts inappropriés de certains, particulièrement dans le catholicisme romain.

11 avril 2013




L'Uruguay édicte une loi enregistrant le mariage homosexuel

Le Monde dans un article intitulé indique : L'Uruguay autorise le mariage homosexuel sur la base de nouvelles AFP et Reuters :

L'Uruguay est le 12e pays à adopter une loi autorisant le mariage pour tous, le deuxième d'Amérique du Sud après l'Argentine et le troisième sur le continent américain, avec le Canada.

11 avril 2013




Le Conseil d'Etat interdit le culte des reliques

Bien entendu, notre titre est seulement ironique. Le Conseil d'Etat approuve simplement le refus d'un Conseil régional de subventionnner des associations limousines qui avaient des activités d'"ostension de reliques" au cours desquelles étaient pratiqués ces eucharisties au cours desquelles officiaient des membres du clergé catholique. Le principe est celui de la loi de 1905 selon laquelle :

" La République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l'Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l'exercice des cultes. "

On peut se demander si les "ostensions" avaient été exécutées sans messes et sans concours de prêtres, ce qu'il serait advenu de la décision du Conseil d'Etat. Mais on peut se demander si les laïcs catholiques ont vraiment bien compris ce qu'étaient la République et la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat.

11 avril 2013




Affaire Bernheim

Monsieur le Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, a été contraint à la démission à cause d'une double polémique concernant d'une part la dénonciation de nombreux plagiats dans des ouvrages qu'il a publié et d'autre part la dénonciation de sa revendication d'un diplôme qu'il n'a pas obtenu. Malgré la considération que ces errements sont survenus en dehors de sa charge de Grand Rabbin, et malgré le soutien d'une partie de la communauté juive, le Grand Rabbin a décidé de rendre sa charge.

La campagne de dénonciation a été particulièrement odieuse, les dénonciateurs invocant un principe de "pureté" républicaine, qui évoque les plus noires années de l'Histoire de la République. Que Monsieur Bernheim reçoive la marque de notre sympathie à l'occasion de cette épreuve redoutable.

Cependant, il se pourrait que Monsieur Bernheim ait été victime de deux événements qu'il n'avait pas prévu : la réaction à son opposition au projet de loi Taubira d'ouverture du mariage civil aux homosexuels et l'affaire de la dissimulation du compte bancaire en Suisse du ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, la campagne contre Gilles Bernheim ayant sûrement servi à dévier la colère de l'opinion publique sur lui.

17 avril 2013




Affaire Cahuzac

Ayant enfin avoué l'existence d'un compte bancaire illégal en Suisse, Jérôme Cahuzac, démis de sa fonction de Ministre du Budget, a aussi renoncé à exercer sa fonction de député. Nous ne partageons pas la véhémence de l'opinion publique excitée contre lui par quelques meneurs douteux qui excipent, comme dans l'affaire Bernheim, d'un tropisme pour la pureté républicaine dont on ne rappelera jamais assez les excès historiques.

Sans vouloir défendre Monsieur Cahuzac de la commission d'un délit fiscal, on peut quand même rappeler que, responsable de la fixation de l'impôt en France, Monsieur Cahuzac démontrait seulement par son mensonge fabuleux qu'il connaissait parfaitement le caractère insupportable de la contribution que, sur l'ordre des socialistes, il imposait à son peuple.

17 avril 2013




Affaire du mariage pour tous

Ainsi qu'on le sait, les socialistes veulent imposer un changement socialiste de la société française. Parmi les cent cinquante mesures qu'ils ont annoncé se trouvait celle de l'ouverture du mariage civil aux couples homosexuels. Une opposition absolument féroce s'est développée qui dure depuis maintenant six mois et qui est des plus étranges. Excitée d'abord par les ecclésiastiques catholiques, qui se sont depuis prudemment retirés, cette colère s'est propagée dans une population qui ne pratique pas, dont beaucoup n'ont aucune intention de se marier ou qui sont eux-mêmes divorcés, parfois plusieurs fois, et qui, malgré ces contradictions, suivent les consignes des prêtres et pensent défendre "l'institution fondamentale du mariage". Et dans le même mouvement, ces protestataires protestent de leur "amour" pour les homosexuels qu'ils veulent priver du "droit" de se marier. Tout ici est paradoxe.

La voie référendaire ayant été écartée d'un simple hochement de tête par les socialistes, la résistance populaire a été relayée au Parlement par une opposition, dite de droite, qui, dès avant les élections qui ont porté les socialistes au pouvoir total, avait pratiquement acceptée la loi sur le mariage des couples homosexuels. Votée en première lecture malgré les agitations parlementaires qui n'avaient aucun espoir d'aboutir, la loi a été adoptée par le Sénat malgré une opposition plus dangereuse, certains membres socialistes étant opposés au projet de loi. Et le gouvernement accélère le calendrier pour l'adoption définitive par l'Assemblée nationale, provoquant la fureur impuissante de l'opinion publique.

On a noté l'apparition d'un mouvement de rejet des institutions républicaines accusées de ne pas tenir compte de l'opinion publique. On peut penser qu'un tel mouvement est de nature à emporter ces mêmes institutions. Surtout que le printemps arrive ... qui n'est jamais bon pour les socialistes.

17 avril 2013




L'affaire de Boston

Rappel de faits. A l'arrivée du 117° Marathon de Boston, qui rassemblait près de vingt mille coureurs et une foule énorme qui les encourageait, deux bombes artisanales ont explosées tuant trois personnes et faisant près de deux cent blessés, dont beaucoup ont du subir des amputations très importantes à cause des billes et clous qui avaient été mélangés à l'explosif, une simple poudre noire mise dans deux cocottes minute. Dans les trois jours qui suivirent, deux suspects furent identifiés grâce aux nombreuses photos et vidéos rendues disponibles par les spectateurs et par des témoignages de victimes. Les deux suspects se sentant traqués alors qu'ils étaient revenus étrangement à une vie normale à moins de un kilomètre de la scène du crime, sont repassés en phase terroriste. Pendant vingt quatre heures, ils vont mobiliser près de 9.000 militaires, des policiers fortement militarisés selon le mode américain, et mettre le chaos dans la banlieue résidentielle de Boston.

Un premier suspect est très vite abattu. La traque a été très médiatisée et semblait ne rien donner lorsque le second suspect a été repéré, dissimulé dans un bateau à voile, garé dans un jardin privé. Il était blessé. Malgré son affaiblissement, il a commencé à engager un combat avec les policiers qui venaient l'arrêter. Il s'est enfin rendu, blessé au cou et à la cuisse, l'une des blessures ayant probablement été subie lors du premier engagement.

Les deux suspects sont deux frères de nationalité américaine, d'origine tchétchène de 26 et 19 ans. Parfaitement intégrés depuis près de dix ans sur le sol américain, les premières informations montrent qu'ils étaient fortement islamisés. Les médias démontrent à leur sujet une parfaite incompréhension et une incommensurable hypocrisie concernant la perception par l'Occident de l'immigration d'origine musulmane. Un mélange écoeurant de mépris et d'ouverture. Une recette longuement éprouvée pour attiser les haines et les conflits.

20 avril 2013




La pauvreté gagne la société française

Selon un sondage commandé par une revue de défense des consommateurs, les français réduisent et réduiront encore leur consommation. Plus grave, si la fraction de consommateurs disposant de revenus supérieurs à 3.000 euros pourront encore puiser dans leur épargne, les autres consommateurs ont déjà commencé à réduire leurs dépenses "obligatoires" comme la santé ou l'alimentation de base.

Selon certains commentateurs, il se pourrait qu'une fracture sociale s'étende entre les deux parts de consommateurs. On peut penser que deux mesures seules seraient de nature à réduire le problème : une réduction du prix de l'alimentation de base, des prestations de santé et du logement d'une part et une amélioration de l'emploi peu qualifié, d'autre part.

23 avril 2013




Deux évêques catholiques orthodoxes enlevés en Syrie

La radio annonce l'enlèvement de deux évêques syriaque et greco-catholique aux portes de la ville d'Alep. La nouvelle proviendrait des autorités syriennes et elle est confirmée par la rebelllion syrienne. Ce serait le premier enlèvement d'ecclésiastiques de ce rang en Syrie depuis le début de la révolte.

Correctif

Selon l'Oeuvre d'Orient, il s'agit de deux orthodoxes, et ils ont été libéré :

Yohanna Ibrahim et Boulos Yaziji, chefs respectifs de l'Eglise syrienne orthodoxe et l'Eglise grecque orthodoxe à Alep enlevés lundi dans le nord de la Syrie ont été libérés mardi 23 avril vers 14 heures locales (15 heures à Paris) ...
Selon le diocèse orthodoxe syrien, les ravisseurs seraient des "djihadistes tchétchènes".

23 avril 2013




Anniversaire du début du génocide arménien

Les Arméniens célèbrent dans la peine le souvenir du début du génocide qui a frappé leur peuple du 24 avril 1915 jusqu'en juillet 1916. Dans le silence des Occidentaux, les Turcs alliés des Allemands ont déporté et massacré sans vergogne plusieurs millions d'Arméniens. On se reportera par exemple au dossier publié par L'Orient - Le Jour.com : 24 avril 1915 : le génocide arménien. Ils ont été systématiquement massacrés parce qu'ils étaient des chrétiens dans un pays musulman.

La mémoire du génocide rappelle le génie d'un compositeur arménien, Komitas, qui survécut au génocide. Arrêté le 24 avril 1915 à Constantinople à l'issue d'un concert de ses oeuvres, il commença le voyage au bout de l'horreur avec ses frères arméniens. Rendu fou par les tortures, il traîna alors une vie misérable, hanté par les souffrances de son peuple, d'abord dans un centre d'internement turc jusqu'en 1919. Expulsé de Turquie, il parvint en France et il est rapidement interné à Neuilly-sur-Marne, puis à Villejuif, où il mourut en 1935.

Ses oeuvres sont encore défendues par de grands artistes comme le pianiste Grigori Sokolov, qui a aussi enregistré certaines de ses oeuvres géniales.

24 avril 2013




Record de chômage

Les pleureuses - entendez les medias officiels - annoncent avec une délectation professionnelle le nouveau record du nombre des chômeurs au mois de mars 2013 qui bat un précédent record de 1997. Il faut remarquer que le socialisme régnant accumule les records cette année : record de chômage, record d'endettement, record de déficit, record de désindustrialisation, record d'impopularité du pouvoir, record d'erreurs dans toute la chaîne de pouvoir, y compris chez les magistrats.

Et tout porte à croire que nous n'avons encore rien vu.

Ce pouvoir se caractérise par son impuissance à tirer du bien public de quelque décision qu'il prenne. On pourrait presque penser l'inverse : qu'il tire satisfaction de prendre des décisions qui vont à l'encontre du bien public. Il ne changera pas, parce qu'il est socialiste. Et comme le souhaite certains conseilleurs comme la journaliste Françoise Fressoz, parce qu'il est radicalement idéologique, il prend ses idées pour la réalité.

Et la réalité est cruelle avec les idées.

26 avril 2013




La fin de la récréation du véhicule électrique ?

Depuis le début du mois, le journal influent The New York Times multiplie les articles extrêmement critiques à l'encontre des expériences ratées de véhicules électriques.

Il faut être clair : le véhicule électrique est une technique au-dessus des moyens du monde actuel. Selon toute vraisemblance, le moteur électrique n'est pas en cause. C'est la batterie et son système de recharge qui sont la cause essentielle de cette faillite. Une autre cause de sa faillite industrielle réside probablement en ce que le véhicule électrique est encore imaginé comme un véhicule thermique dans lequel on remplace le moteur à explosion et le réservoir d'essence par un moteur électrique et une batterie. Et ça, ça ne marche pas.

26 avril 2013




L'économie française vue d'Allemagne

Un article du Figaro intitulé L'Allemagne épingle sévèrement la santé de l'économie française nous apprend que :

... le Handelsblatt juge inquiétantes les «hausses de salaires trop importantes et les charges salariales trop élevées» et estime que la France se classe en avant-dernière position au sein de l'UE en termes de temps de travail annuel. «La pression fiscale y est la plus importante au sein de la zone euro», pointe le document. Et la France investirait trop peu dans la recherche et le développement.
Quatre problèmes sont donc pointés. Qui saura les résoudre ?

Parce que la France a quatre ennemis qui sont la source de ces quatre problèmes et qui sont l'UMP, le PS, la haute fonction publique et l'idéologie socialiste qui règne partout. En notant de 0 à 3 le degré d'implication causale de chacun, on peut dresser le tableau suivant :
SalairesChargesFiscR&D
Administration0332
socialisme3331
UMP3122
PS1333
La solution des problèmes est évidente et nous n'en avons pas les moyens.

02 mai 2013




Premier anniversaire de la présidence Hollande

Salué en France et à l'étranger comme un véritable cauchemar, le premier anniversaire de la présidence Hollande entraîne avec lui la certitude qu'il y en aura un deuxième. Mené par l'idéologie socialiste la plus délétère, il ne s'agit même pas d'une théorie d'économie politique, mais de vagues prêchi-prêcha de café du commerce qui révulsent le moindre socialiste digne de ce nom. C'étaient d'ailleurs les mêmes qui inspiraient le prédecesseur, qui lui ont fait, avec l'appui des "braves gens", ces "sinistres cons", accroître la propriété de l'Etat débile et obèse qui nous tyrannise.

Aujourd'hui, les français, je veux dire les pauvres gens qui vivent sous la pire dictature qu'ils aient connu, sont sans ressource, incapables de la moindre initiative, on n'ose même plus parler d'initiative économique, initiative tout simplement visant à assurer leur simple subsistance.

Dans le même temps, des rentiers que l'Etat regarde avec gourmandise, se gobergent de leurs dernières vacances minables et coûteuses et d'autres hallucinogènes qui assurent l'impunité à cette clique lamentable. Elle leur coupera le robinet à somnifères quand elle le décidera. "Vous avez votez ? Nous faisons le reste."

03 mai 2013

Quelques réactions dans la presse :
  1. Steering France’s Economy, and Attacked From All Sides
  2. Brüderle wirft Hollande schwere Versäumnisse vor
  3. Frankreich soll zwei Jahre Aufschub beim Sparen bekommen
  4. Mr Normal has become the Pitiful President
  5. François Hollande: a year of living dangerously



Festivités du premier anniversaire du hollandisme

Le Premier Ministre Ayrault est venu célébrer l'anniversaire de l'avénement du hollandisme sur un JT de 20 H hier soir. Sur le mode incantatoire, à une journaliste confite en dévotions, il a affirmé qu'"il n'était pas sur le mode incatatoire." Dans la plus grande déconnexion avec la réalité, il a affirmé "être plus que jamais dans le réel".

La presse écrite du matin, toute aussi dévote, n'a trouvé qu'une "annonce" réelle dans le discours. L'Etat pourrait, et il faut souligner "pourrait", pourrait vendre sa participation dans certaines entreprises. En fait, il l'a déjà commencé en annonçant une vente aux enchères de 1.200 bouteilles de grand crû appartenant aux caves de l'Elysée ... Et c'est tout ce qu'il imagine pour "sauver la France" !

Dieu, qu'il est bon de vivre dans un pays dirigé paternellement par un si grand maître et seigneur.

06 mai 2013




Le Pape François canonise les 813 martyrs d'Otrante de 1480

C'est avec une véritable surprise que nous lisons dans le Washington Post, en date du 12 Mai 2013, que le Pape François vient de canoniser 813 italiens martyrisés en 1480 dans la ville d'Otrante pour avoir refusé d'embrasser l'islam. L'article est intitulé : Hundreds who refused to embrace Islam are new saints in pope’s 1st canonization ceremony.

Radio Vatican a fait un commmuniqué à ce sujet le 11 mai Dossier : Les martyrs d'Otrante canonisés. L'AFP faisait une Brève intitulée : Le pape François défend fermement l'embryon à l'occasion de canonisations dans laquelle il était incidemment écrit : "Il a fait saint le modeste cordonnier Antonio Primaldo, et 800 autres hommes de la ville d'Otrante, à l'extrême sud de l'Italie, qui avaient été faits prisonniers en 1480 par les troupes du Sultan Mehmet II."

13 mai 2013




Imposés à plus de 100%

Pour beaucoup, le fait d'être imposé à plus de 100% de ses revenus est la preuve même d'une dictature fiscale. L'augmentation considérable de la fiscalité, décidée par les puissants qui nous gouvernent, vient d'être décrite dans un article des Echos, 8.000 ménages ont payé plus de 100% d’impôts l’an dernier, par Elsa Conesa en date du 17/05/2013. L'article fait apparaître ainsi les chiffres suivants en 2012 sur les revenus de 2011 :
taux fiscalplus de 100 % 85% - 100%de 75 à 85%
Nbe de foyers fiscaux8.010 9.91011.960
Nous devons cette situation à l'élection de Monsieur Hollande et l'arrivée au pouvoir de ses amis socialistes.

Malheureusement pour la "clarté" politique, Monsieur Hollande et ses socialistes réagissaient notamment à une mesure de modération fiscale prise par son prédecesseur, Sarkozy, qui avait mis en place le fameux bouclier fiscal. Or, les chiffres sont cruels. Sarkozy regnante, Bercy a noté les chiffres suivants en 2011 sur les revenus de 2010 :
taux fiscalplus de 100 % 85% - 100%de 75 à 85%
Nbe de foyers fiscaux5.221 6.2036.343
qui sont du même ordre de grandeur. Il faut que les français comprennent que le choc fiscal existe depuis des année et que la situation est dramatique sans que l'intervention socialiste l'ait fait changer de nature.

21 mai 2013




Elus socialistes condamnés sur des questions financières

Deux députés socialistes viennent d'être condamnés en justice à des amendes ou à de la prison ferme. Deux réflexions. Le socialisme n'est pas une garantie de bonnes moeurs. C'est évident, mais Normal 1er a tenté d'imposer le contraire : "Moi, Président ....".

Mais, la condamnation de ces élus, comme d'autres mises en cause, de socialistes ou autres, laisse de profondes interrogations sur le système pénal. D'abord, le nombre incroyable de lois et d'arrêtés dans lesquels sont stipulées des peines confine au délire psychopathe. Il en résulte que bien malin celui qui peut affirmer ne pas enfreindre la loi. Hier encore, l'Union Européenne vient de décréter que le fait d'utiliser un huilier ouvert au lieu d'une bouteille fermée à un seul usage était un délit, puni de prison et d'amendes. Enfin, les sollicitations d'un responsable politique sont absolument innombrables de sorte que, sur la durée, il paraît impossible qu'un élu ne "tombe" pas sous le coup d'au moins une "loi".

Le système légal français, en fait moderne, est littéralement en métastase. Et la virulence de ce cancer est en France décuplé par la stupidité rationaliste. Les Anglo-saxons sont plus pragmatiques.

22 mai 2013




Un suicide surprenant

L'historien Dominique Venner, 78 ans, s'est suicidé devant un autel dans la cathédrale de Paris. Laissant de nombreux témoignages, Venner protestait contre le mariage homosexuel et cette protestation était destinée selon lui à réveiller le "peuple de France". Païen affirmé, il appartenait à la mouvance intellectuelle de l'extrême-droite qui utilise le concept de "France" pour croire en quelque chose. Et cette chose est beaucoup plus puissante que le patriotisme.

Maintenant, le suicide d'un homme sensé qui a beaucoup observé et beaucoup vécu, d'un homme rompu à la réflexion, pour une protestation contre le mariage homosexuel est une chose étrange. Malgré tout, on peut y apercevoir le reflet de cette incroyable répulsion inconsciente, et il faut souligner cet inconscient, de beaucoup de gens à l'idée même de l'homosexualité et de l'acte homosexuel et qui a mobilisé tant de gens de bords et de croyances différents contre la loi Taubira. Personne ne semble réfléchir sur cet aspect. Les promoteurs de la loi les derniers et ils ont tort.

22 mai 2013




L'Education Nationale et la Cour des Comptes

La Cour des Comptes a rendu son rapport sur la gestion des enseignants. Elle confirme l'état de dégradation continue dans lequel se meut le système dit éducatif français. La Cour souligne plusieurs défauts. Malheureusement, si la Cour conclut :

Le système éducatif ne parvient ni à répondre aux besoins des élèves, ce dont atteste la dégradation des résultats de la France, ni aux attentes professionnelles des enseignants.
elle ne se pose aucunement la question de savoir si le "système éducatif" satisfait la société, entérinant le défaut de fermeture totale du système éducatif sur lui-même.

Or le système prétendu "éducatif" est en faillite sur deux points essentiels. Il a refusé d'éduquer à une certaine cohésion sociale par adhésion à des règles de vie sociale en vue d'atteindre un but social partagé et il instille un nombre considérable de connaissances qui sont, ou bien sans lien avec les besoins modernes de la société, ou bien en contradiction grave avec ces besoins. La question secondaire de la "gestion des enseignants" ne pouvait pourtant pas se traiter sans la prise en compte des problèmes que ces derniers rencontrent : discipline et lien avec le monde réel.

23 mai 2013




Actions des ghettos

Des violentes émeutes se sont déclenchées ces derniers jours à Stockholm dans les ghettos peuplés d'individus nouvellement installés dan sle pays. Selon Le Monde :

Les émeutes ont été déclenchées par la mort d'un homme de 69 ans dans la banlieue d'Husby, tué par la police alors qu'il brandissait une machette, ...
Selon d'autres sources, le tué est un indivudu nouvellement installé et, contrairement à l'affirmation rapportée par Le Monde dans ce même article, l'embrasement ne vient pas de conditions économiques défavorables aux uns ou aux autres, mais de la protection que les individus nouvellement installés dans le pays font de leurs membres à l'intérieur d'une société occidentale qui ne reçoit d'eux que leur mépris fondateur d'un ordre nouveau avec lequel il nous faudra bien nous adapter devant notre ignorance volontaire.

Hier après-midi, vers 17 heures, une bande d'individus est parvenue à paralyser la ligne B du RER parisien en caillassant les rames qui passaient près de Blanc-Mesnil, localisation d'un ghetto lui aussi peuplé d'individus nouvelelment installés dans le pays. Dans le même moment, à Londres deux individus nouvellement installés dans le pays tuaient à grand spectacle et à la machette un soldat britannique à la sortie de sa caserne.

23 mai 2013




Dècès de l'ancien premier ministre de Mitterrand

On a annoncé le décès de l'ancien Premier Ministre de Mitterrand. C'est sous son gouvernement que la transformation de la France en un indémerdable dépotoir socialiste, transformation amorcée par le fiscalisme giscardien qui suivit le minable petit-bonapartisme gaulliste, est devenue irréversible. Il en était très fier.

11 juin 2013




La surveillance américaine des moyens de communication

La presse mondiale fait scandale de "révélations" d'une "taupe" concernant l'existence d'une surveillance systématique des communications électroniques mondiales par l'Administration Obama, pourtant dévôte des prétendus droits de l'homme, qu'elle viole avec la pruderie habituelle du protestantisme américain. L'Administration française n'est pourtant pas en reste et ne s'en distingue que par la modicité relative de ses nouveaux moyens. Elle vient en effet de se doter d'une plate-forme centralisée douanes, police et gendarmerie, produite et gérée par l'entreprise Thalès, et qui serait susceptible de surveiller l'ensemble du traffic français et international quand il emprunte des artères de communication français. Le système américain est cependant plus performant pour le contrôle des communications hors sol américain.

La prétendue autorisation ou le non moins prétentieux contrôle par la magistrature des activités de ce genre d'espionnage n'autorise bien entendu aucune suspicion sur la mise sous surveillance de l'intégralité des individus, soumis à l'Etat socialiste. D'ailleurs, tous les sondages dans la plupart des pays "démocratiques" montrent l'existence d'une petite majorité favorable au nom de la "sécurité" à cet espionnage généralisé.

11 juin 2013




Aggravation de la situation économique

Le déficit budgétaire de l'Etat français a augmenté considérablement au 1° trimestre 2013 (+10% sur la période équivalente de 2012) . Le taux de chômage a encore augmenté sur le record du mois précédent. L'exil d'activités industrielles s'est encore accru. L'usine Michelin de Joué-les-Tours annonce 700 suppressions de postes, soi 80% de son effectif. Michelin proteste que l'activité serait reportée sur l'activité nantaise,mais force est de constater que l'emploi par Michelin en France décroît continument.

Les causes et raisons de cette aggravation sont connues de tous. Elles sont dues à la convergence parfaite d'intérêts entre la classe politique et la caste des hauts fonctionnaires contre les intérêts privés éparpillés.

11 juin 2013




Arrêt de l'activité solaire

Après Bosch, Siemens annonce qu'en 2014, il n'aura plus aucune activité dans l'industrie solaire. La farce écologiste du réchauffement climatique et de la mutation industrielle débouche sur un constat tragique. L'idéologie ne permet pas de remplacer le réel. La raison invoquée est que les industriels chinois se sont livrés à un dumping. C'est répété à longueur de colonnes de la presse. C'est faux.

L'industrie solaire s'effondre parce que, pour des raisons politiques, elle est entrée dans un marché qui n'est pas le sien : celui de la prétendue transition énergétique. Il y a certainement une place pour une industrie solaire, européenne ou même française, comme pour les autres énergies renouvellables. Mais pas celle de l'idéologie.

18 juin 2013




Anniversaire de Waterloo

Le 18 juin 1815, 180.000 soldats de l'armée française étaient battus par 90.000 Anglo-allemands sur le champ de bataille de Waterloo. Dans le même temps, 300.000 Russes et Autrichiens pénétraient par les frontières de l'Est. L'Europe en marche. Contre la France qui se croyait maîtresse de l'Europe.

18 juin 2013




Effondrement économique de la France

L'emploi s'émiette avec la fermeture des entreprises et leur délocalisation hors de l'enfer fiscal et étatique. Dans le même temps, l'Etat poursuit son enrichissement et sa redistribution mafieuse pour se maintenir au pouvoir. Mais, le mécontentement monte et avec lui, la misère. La vraie. Avec son cortège de tuberculose et d'épidémies incomprises. Dans Docteur Jivago, il y a une scène de déni analogue à celles que nous vivons.

18 juin 2013




Le Président Obama maintient la légitimité et la légalité de la surveillance universelle des communications

Fortement attaqué par les défenseurs des libertés civiles et individuelles, le Président Obama soutient que le programme PRISM de mise en surveillance universelle des communications mondiales n'est pas une reprise d'une mesure de l'administration Bush. Il s'agit selon lui d'une mesure incontournable de sécurité pour empêcher des complots.

Le programme PRISM, initié au lendemain des attentats de New York de 2001 par l'administration républicaine de G.W Bush, permet à une cour de justice spéciale d'autoriser temporairement la surveillance totale des communications par la police et lui donne le pouvoir de requérir le concours de quiconque pour mener cette surveillance. Cette autorisation "temporaire" est restaurée automatiquement tous les 90 jours ...

Dans une moindre mesure, l'Etat français vient d'inaugurer une plateforme de surveillance mondiale animée par la firme THALES at à laquelle Douanes, Police et Gendarmerie ont un accès libre et permanent. Il est connu que les Britanniques et les Allemands disposent de moyens semblables. La plupart de ces moyens sont en réalité opérés par des entreprises privées et un nombre considérable d'individus dispose d'un accès direct aux produits de ces analyses.

18 juin 2013




Session extraordinaire du Parlement

Un décret du 14 juin convoque le parlement en session extraordinaire d'été. La session prévoit 19 projets et propositions de loi. Seuls deux projets de loi sur la banque et sur la consommation ont des incidences sur la vie économique et ces incidences sont des contraintes supplémentaires. L'Etat est parfaitement inconscient de la situation réelle et ne compte manifestement prendre aucune mesure extraordinaire concernant le déficit public, l'endettement général et la perte continue d'activité économique.

On note l'utilisation de la période des vacances pour éviter la mobilisation des contestaires possibles concernant l'enseignement supérieur et la recherche sur l'embryon.

18 juin 2013




Atonie du mouvement photovoltaïque en France

Le Figaro fait état du marasme dans lequel se trouve l'industrie photovoltaïque en France dans un article L'industrie photovoltaïque en France est au point mort, par Frédéric De Monicault, Service infographie du Figaro, publié le 18/06/2013 à 22:20.

Si le coût de production du kilowattheure des "fermes solaires" est annoncé proche de celui des énergies fossiles - les chiffres semblent un peu présomptueux - le coût "résidentiel" des installations privées de petite capacité est encore prohibitif. Mais, plus que tout, la profession souligne les tracas administratifs sans fin qui obèrent les installations.

Dans un éclair de lucidité inattendue, d'après Le Figaro, la profession semble attendre un futur meilleur dans l'autoproduction, le producteur n'étant plus contraint par le monopole d'EDF de lui revendre sa production. Là aussi, on peut former des doutes sérieux sur une telle éventualité.

19 juin 2013




Les meurtres de Thibirine font réagir les familles des victimes

On se souvient que plusieurs moines avaient été décapités en Algérie il y a une dizaine d'années. Les enquêtes judiciaires pour établir la vérité sur les circonstances de leurs assassinats seraient bloquées par l'inertie des autorités algériennes. La voie d'un enlèvement par les islamistes qui auraient alors été responsables de leur mort n'est plus certaine et, au contraire, la responsabilité des autorités algériennes pourrait être engagée. Les familles ont écrit au Président Hollande pour qu'il fasse pression sur les autorités algériennes.

Du coup, les circonstances de leurs décès ne sont plus d'intérêt public, nous semble t'il. Seul le film réalisé sur le sujet de leur aventure humaine présente une importance pour ce qu'il enseigne de la fraternité entre gens que l'on cherche à dresser les uns contre les autres.

19 juin 2013




La CNIL relève 9 millions de Français dans les fichiers de la police politique

La CNIL vient de publier ses Conclusions du contrôle des fichiers d’antécédents du ministère de l’intérieur. Police Nationale et Gendarmerie tiennent des fichiers interconnectés avec la Justice, les Douanes et le Fisc. L'alimentation de ces fichiers de suspects et la sortie d'un enregistrement sont l'objet de vociférations de la part de prétendues organisations de défense des libertés. La CNIL qui, d'un certain point de vue, ressort du camp de ces organisations, ne peut que constater que les mesures de nature à obérer les libertés individuelles et publiques qu'elle avait déjà remarqué lors de précédents contrôles sont maintenues par les administrations.

La seule stratégie de réplique de la part des Administrations consiste à créer de nouveaux fichiers ou de nouvelles organisations opaques permettant de rendre plus difficiles le contrôle de ces fichiers de suspects. 9 millions d'inscriptions. Un français sur sept. Mais aussi un actif sur trois. Et il existe encore beaucoup d'autres fichiers. Comme celui de votre fournisseur d'accès à Internet. Ou le fameux fichier mural du Syndicat de la Magistrature.

20 juin 2013




Condamnation d'un émigré

En son absence, le Tribunal correctionnel de Paris a condamné un émigré dénommé Gérard Depardieu à 4.000 euro d'amende et à six mois de privation de son permis de conduire. Selon le journaliste du Figaro qui rapporte ses propos, le procureur a regretté que l'absence du condamné l'ait frustrée du plaisir de l'humilier à l'audience. Nous sommes convaincus que l'ensemble des citoyens la plaignent sincèrement de n'avoir pu goûter à cet innocent plaisir républicain.

21 juin 2013




Condamnation de trente-deux catholiques

Absolument ravis, l'AFP et le Monde publient une autre nouvelle qui réconfortera tous les républicains : la Cour d'Appel de Paris, semble t'il, vient de confirmer la condamnation de trente-deux catholiques. Ces individus avaient agressée la pièce de théâtre d'un auteur, citoyen honorablement connu et qui faisait jeter de la merde d'un acteur sur une image de la superstition. Devant les efforts des bons citoyens, on se demande quand la République sera t'elle enfin débarrassée de ces sinistres fanatiques.

Heureusement que, pour distinguer ces fanatiques des citoyens, hélas encore catholiques, mais qui ont depuis longtemps rejetés les mensonges du fanatisme, on les appelle des catholiques intégristes. Les vrais citoyens font comme l'archevêque de Paris. Ils ne veulent rien avoir à faire avec les intégristes.

21 janvier 2013




Le Pape n'a pas de temps à perdre à écouter un concert Beethoven,

C'est ainsi que les commentateurs, comme Mounier de La Croix ou l'Associated Press, évaluent la position du Pape François qui, quelques heures avant le concert de la RAI donné dans la Salle Paul VI du Vatican le samedi 22 juin, participait pendant deux heures à un rassemblement d'un club d'amateurs de Harley Davidson, une "fameuse" motocyclette américicaine. Et une heure après le concert Beethoven tenu hors sa pontificale présence, le Pape François "présidait" un "angelus" en y recevant avec délices les acclamations de la foule.

23 juin 2013




9 alpinistes fusillés pendant leur sommeil par des Talibans

Selon Le Figaro et The New York Times, neuf alpinistes ukrainiens et chinois ont été fusillés pendant leur sommeil par des talibans déguisés en policiers pakistanais au camp de base du Nanga Parbat au nord du Pakistan. L'assassinat s'est déroulé vers une heure du matin, et les autorités pakistanaises ont déclaré mettre tout en oeuvre pour capturer et châtier les assassins.

23 juin 2013




La fuite d'un espion apatride

Un "lanceur d'alertes", cette sorte bizarre d'espions apatrides, dénommé Snowden, a révélé au monde les mesures d'espionnage généralisé par l'Internet menées par les Etats-Unis depuis plus de dix ans. Selon Snowden, environ 35.000 fonctionnaires et agents du gouvernement américain ont en permanence accès à n'importe quelle communication, y compris téléphonique, dans le monde entier. La Chine, qui a un temps reçu le fugitif à Hong-Kong ne décolère pas de l'espionnage des Etats-Unis.

Selon certaines sources, Snowden n'aurait toujours pas été atteint par les agents des services spéciaux américains et serait en route pour le Venezuela en passant par Moscou.

23 juin 2013




Endettement continué et cessation de grands travaux

L'endettement de l'Etat se poursuit. Selon l'INSEE, l'endettement atteindra 1870,3 milliards en mars 2013. Soit 91,7% du PIB. La Cour des Comptes vient de publier un rapport critiquant cette politique économique désastreuse. Malheureusement, il semble qu'on ne retient de cette critique que le risque d'une hausse des taux d'intérêt des emprunts pour couvrir cette dette. Or une telle crainte est très secondaire par rapport à la certitude de l'appauvrissement des générations futures. L'endettement actuel est en réalité la source des futures augmentations d'impôts, ces impôts dont le poids va s'aggraver du fait de la perte de rénumérations des citoyens, cette perte étant le produit de l'actuelle ponction fiscale qui interdit déjà le développement industriel.

Conjoint à l'annonce du gel jusqu'en 2030 de grands travaux concernant notamment de nouvelles lignes de TGV, cet endettement démontre que l'Etat n'a plus d'argent et que le financement privé, menacé par l'appareil socialiste d'Etat ne peut s'y substituer. Il faut que les français comprennent que si le label politique actuellement au pouvoir est explicitement socialiste, la prétendue alternance qui était anciennement au pouvoir - Chirac et Sarkozy - l'était tout autant. Plus encore, tout l'appareil d'Etat, comprenant essentiellement la haute administration et les prétendus patrons des grandes entreprises, est entièrement soumis au socialisme, depuis les années 70.

Nous pensons que l'appauvrissement des citoyens est la raison d'être du socialisme qui ôte ainsi les moyens de la liberté individuelle à ses sujets. Et on constate chaque jour l'efficacité de la spoliation de la richesse privée par l'impôt et par l'accroissement de la puissance publique aux mains d'une faction socialiste.

28 juin 2013




Quatrième jour de garde à vue de Bernard Tapie

Le brillant homme d'affaires Bernard Tapie, agé de 70 ans, subit son quatrième jour de garde à vue dans la plainte de l'Etat sur des suspicions d'entente dans la résolution du conflit du Crédit Lyonnais par arbitrage. Une telle procédure de garde à vue est absolument indigne. Comme la question médiévale, elle est destinée à enregistrer des aveux sous la contrainte. Cette contrainte si évidente que la garde à vue de Bernard Tapie se déroule ... à l'hôpital

28 juin 2013




Aide occidentale à la rébellion islamiste en Syrie

Le journaliste Ivan Rioufol sur son blog relaye (http://bcove.me/mwsxnznl) l'appel du général des Franciscains de Syrie qui à l'occasion de l'assassinat dans son couvent d'un ermite le P Mourad, affirme que l'aide militaire de l'Occident à la rébellion syrienne contribue principalement au massacre des chrétiens par les islamistes dont le but est d'éradiquer la présence bimillénaire des chrétiens en Syrie.

Comme le signale Ivan Rioufol, le régime de Assad est probablement dictatorial. Mais ce régime était pluraliste, les chrétiens vivant en paix avec la plupart des factions musulmanes. Or, la rébellion contre le régime d'Assad est manifestement animée par les islamismes les plus toxiques qui tentent une épuration ethnique et un génocide confessionnel qui manifestement laissent l'Occident parfaitement indifférent.

28 juin 2013




Les comptes de campagne du candidat Sarkozy invalidés

Nous apprenons que les comptes de campagne de Sarkozy ont été rejetés par le Conseil Constitutionnel dont il est d'ailleurs membre de droit. De surprise, il a décidé de donner sa démission du Conseil Constitutionnel. Selon les informations, le rejet des comptes de campagne provient d'un dépassement du plafond des dépenses fixé par la loi électorale. Le dépassement serait mince et proviendrait d'une ventilation contradictoire des dépenses du Président de la République avec celle du candidat que ce dernier était ... Il semble que cette décision contraint Nicolas Sarkozy à revenir dans l'arène politique.

04 juillet 2013




Le gouvernement islamiste égyptien renversé par l'armée

Situation politique confuse. Les Frères musulmans qui avaient pris le pouvoir à l'issue des élections de l'an passé, ont été évincé par l'armée. Le chaos s'étendait entre provocations islamistes qui imposaient progressivement la charia et réactions de la population harassée par le marasme économique et social. Plus de travail, très peu de biens.

Les manoeuvres de Washington qui tente invraisemblablement d'installer le maximum de pouvoirs islamistes dans le mode, sont ici mises en défaut. La presse à la solde des puissances américaines dénonce timidement l'action de l'armée égyptienne comme une violation de la légalité démocratique. Le président Hollande a fait une déclaration qui mélange ce même regret "démocratique" avec l'évocation - dangereuse pour lui - d'un pouvoir démocratique honni par des millions de manifestants.

04 juillet 2013




Aggravation de la situation économique

Le gouvernement Ayrault poursuit le creusement des déficits publics. Selon de nombreux observateurs, il faudra trouver évidemment de l'ordre de 30 milliards de recettes supplémentaires. Comme les entreprises fuient hors de France, seuls les particuliers modestes seront taxés. Ainsi déjà, presque un million de contribuables, qui n'étaient pas imposables, se sont trouvés imposés cette année à cause d'une loi sarkozyste. Ce qui démontre, s'il en était encore besoin, que l'alourdissement des impôts des plus pauvres est une menée qui ne revient pas qu'à l'équipe Hollande.

04 juillet 2013



Création de contrats à durée indéterminée dans l'intérim

Une innovation sociale remarquable est annoncée dans Le Nouvel Obs' du 11.07.2013 par un article intitulé : Le CDI intérimaire, c'est quoi ?. Très loin d'être une solution idéale pour les salariés, elle représente cependant l'amorce d'une séparation entrepreneuriale entre l'emploi et la production. Incapable de financer l'emploi, le secteur productif des biens et des services tendrait ainsi à abandonner à des entreprises spécialisées la gestion des salariés.

Est-ce une solution au problème du sous-emploi ? Les certitudes en ce domaine débouchent sur des échecs cuisants. Alors l'idée pourrait être la bonne. Bien entendu, deux paramètres vont jouer : cotisations sociales et prix de la prestation de mise à disposition de salariés. Si les curseurs sont hors raison, on ira à un nouvel échec. De toutes façons, la mesure devrait toucher environ 20.000 salariés sur les 2 millions d'intérimaires. Elle sera donc probablement invisible.

12 juillet 2013




Bernard Tapie saisi

Du fait de son incroyable incrimination d'escroquerie en bande organisée dans l'affaire de l'arbitrage sur la vente Adidas, les juges ont pu à loisir ordonner une invraisemblable saisie conservatoire de ses biens, le rendant incapable de jouer un rôle économique à l'avenir.

Or, d'après les informations diffusées, cette mesure a été introduite par une loi sarkozyste dont les honnêtes gens découvrent une fois de plus la toxicité. Et cette mesure a été "vendue" par les représentants de commerce du sarkozysme comme une vengeance juste de la société contre les trafiquants de drogue et les escrocs. Tous les braves gens, ces sinistres cons, ont applaudi.

12 juillet 2013




La Cour des Comptes désigne la désorganisation d'un Etat innefficace

Dans un Rapport sur l’organisation territoriale de l’Etat. publié le 11 juillet, la Cour des Comptes dénonce :

  1. Des défauts de cohérence
  2. Une gouvernance mal assurée
  3. Une gestion des ressources humaines inadaptée
La Cour conclut :
Dans le contexte budgétaire actuel, l’État se doit d’adapter son organisation territoriale et de repenser ses missions afin de les remplir plus efficacement et de mieux les articuler avec celles de collectivités territoriales.
Il n'en fera rien et le PS au pouvoir n'y est pour rien, presque rien.

12 juillet 2013




La France encore condamnée par la CEDH

La Cour Européenne des droits de l'Homme, dans un arrêt n° 29369/10, vient de condamner la France pour défaut d'impartialité de sa Cour de Cassation.

Rendu dans une cascade de décisions de justice absolument incroyables édictées par des juridictions françaises sur lesquelles on s'interroge de plus en plus, cet arrêt de la CEDH est particulièrement inquiétant au sujet de la fuite des pouvoirs français vers un exercice tyrannique.

12 juillet 2013




2013, année record de l'autosatisfaction bachelière

Dans le pays de l'excellence où tout le monde est un grand mathématicien, un médecin que le monde entier nous envie et je ne sais trop quoi d'autre, on se congratule de l'excellence de notre enseignement qui voit 86,4% des lycéens réussir au baccalauréat. Comme de plus tout le monde parvient au niveau du baccalauréat, on ne peut mieux démontrer l'excellence de l'enseignement français que le monde entier nous envie.

Comme tout ce qui se fait en France. Comme disait Robert Lamoureux, en savoureux valet de comédie, "Monsieur est le meilleur, et les autres sont rien que des cons".

12 juillet 2013




73% de la classe d'âge parvient au niveau du bacc

Le Figaro note que si 86,8% des bacheliers obtiennent le bacc, seuls 73% de la classe d'âge obtiennent le bacc parce qu'une partie de la classe d'âge n'est plus scolarisée au niveau du bacc. Le Figaro note aussi que ce résultat est obtenu grâce à des bacs professionnels ou technologiques dont le niveau est plus faible. Le Figaro estime que l'objectif de Chevènement d'amener 80% d'une classe d'âge au niveau du bacc ne serait pas atteint.

>Et Le Figaro s'interroge :

Le bac général, lui, est-il vraiment plus facile qu’avant? Des études comparatives l’ont démontré: dès le primaire, le niveau est en forte baisse, ...

12 juillet 2013




La Suisse signe le premier accord de libre-échange avec la Chine

La presse économique chinoise indique qu'en date du 6 juillet 2013, la Suisse a signé à Pékin un accord de libre-échange avec la Chine. Selon ces commentateurs, cette conclusion démontre la bonne volonté de la Chine dans un concert des nations attachées à un libre-échange mondialisé. La Suisse bne ferait ainsi que montrer la voie à de prochains accords avec d'autres nations européennes.

13 juillet 2013




La catastrophe de Brétigny

Cet accident ferroviaire présente des ressemblances avec la catastrophe AZF de Toulouse. Il n'est pas permis d'en dire plus dans l'état des informations disponibles. Tout comme la sécurité des sites industrielles dans la catastrophe de Toulouse, la lutte contre la vétusté du réseau ferroviaire au sujet de la catastrophe de Brétigny sont des impératifs politiques indiscutables.

13 juillet 2013




Hollande sourd, aveugle et autiste le 14 juillet

Ayant juré qu'il ne ferait pendant son règne aucun discours le jour sacré du Quantorze-Juillet, le Président Normal a donc prononcé une Allocution en direct du jardin de son Palais. Sourd, aveugle et autiste, il a déclaré :

"Nous ferons autant d'économies que possible pour qu'il y ait le moins de prélèvements qui soient démandés".
"La reprise économique est là"
Source : Le Figaro selon AFP.

On remarquera que la "promesse" est facile à tenir et reconnaît simplement qu'il y aura à nouveau une hausse de prélèvements. Quant à la reprise, on attend la moindre démonstration de preuve de la part du Président Normal. On peut attendre encore trois ans. Et plus...

14 juillet 2013




La Russie est la cinquième économie mondiale (source : Banque Mondiale)

Selon RIA Novosti. Alexeï Filippov, la Banque Mondiale vient d'attribuer à la Russie la cinquième place au classement des économies mondiales. Le classement de tête est :

  1. Etats-Unis
  2. Chine
  3. Japon
  4. Inde
  5. Russie
Le centre de gravité de l'économie s'est donc clairement installé sur le Pacifique, très près des côtes japonaises.

16 juillet 2013




L'Occident veut faire la police en Syrie.

L'affaire syrienne est extrêmement complexe. Il y a déjà un an, la France menée ici par Laurent Fabius qui s'est engagé sans que soit clairement visible l'intérêt de la France mais beaucoup plus clairement d'autres intérêts, avait déjà déclaré de manière étonnante que le régime syrien en place devait disparaître. Prétextant l'utilisation de gaz toxiques contre des populations civiles, l'Occident, excité entre la France, la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, semble vouloir attaquer le régime syrien en place sans même attendre le résultat de l'inspection de l'ONU.

Or, si de réputation universelle et depuis très longtemps, il est connu que le régime syrien dispose et a déjà utilisé de telles substances contre des civils, le fait que d'autres protagonistes de l'affaire syrienne pourraient, en l'absence de preuve d'implication du régime syrien, être responsables de ces crimes. Mais, le prétexte serait idéal pour la stratégie des trois occidentaux précités.

Malheureusement, l'affaire syrienne est très complexe. Il engage des antagonismes de trois ou quatre camps oppposés, bourrés de traîtres de comédie et de truands sans foi ni loi. En plus du camp américain, dans lequel se sont alignés France et Grande-Bretagne, il faut compter les "révolutions arabes" avec les prétendus démocrates et la nébuleuse islamiste, mais aussi la Turquie, l'Iran, l'Itrak - que l'on oublie ici, Israël, la Russie et la Chine. Il y a beaucoup de monde prêt à en découdre. De quoi relier entre eux plus de dix "petits" incendies pour n'en faire plus qu'un. Mondial.

Il faut appeler au calme. D'autant que les plus belliqueux n'ont ni l'intention ni les moyens de faire la guerre. Ces politiciens bizarres imaginent qu'ils vont conduire à petits frais une opération de police mondiale, avec ou sans mandat de l'ONU. Parce qu'ils croient "punir" un crime quand ils vont se trouver avec une vraie guerre.

27 août 2013




Les affaires intérieures aussi maltraitées que les extérieures

L'incroyable nullité du régime hollandiste qui vient après l'effrayante médiocrité du régime sarkozyste, s'illustre aussi bien au plan extérieur qu'au plan intérieur. Même les autorités européennes unionistes s'alarment des affaires intérieures qui sont dans un état catastrophique. Ainsi, un vice-président de la Commission européenne vient de déclarer que les mesures prises par les socialistes en France avaient entraînée une situation catastrophique en France. Chômage en hausse, faillites d'entreprises, démoralisation générale dans tous les domaines, absence de perspectives, accroissement de l'émigration, marasme des régimes de retraite, d'assurance maladie, décrépitude des institutions techniques de l'Etat comprenant l'Education nationale, la Justice, l'Armée, la Santé. On note que la police semble encore tenir, bien qu'elle commence à se déliter sous les coups redoublés des bandes qui ont pris le pouvoir dans de nombreuses villes de banlieue et souvent même dans des métropoles, comme Marseille.

27 août 2013




La Syrie, affrontement entre Américains et Russes ?

Les Etats-Unis viennent d'agiter de fortes menaces d'intervention armée en Syrie accusant le régime qui l'occupe d'avoir gazé sa propre population. Agitant depuis quelques mois cette possibilité, notre propre régime a cru que c'était le "sens de l'Histoire" et s'est mis à crier à la Guerre plus fort que tout le monde. Las. Le piteux Hollande s'est retrouvé seul. Tout le monde s'est défilé, y compris les américains.

Les Russes poursuivent leur soutien au régime syrien. Ils pensent que El Assad n'a pas utilisé l'arme chimique et que les prétendues preuves occidentales sont - dit en langage diplomatique - "insuffisantes". La réplique de la Russie est simple. "Si les occidentaux, américains et hollandistes, ont des preuves de l'utilisation de l'arme chimique par le régime syrien, qu'ils les fournissent à l'ONU qui décidera des suites à leur donner."

Or, il existe de fortes présomptions que les "preuves occidentales" sont de très vulgaires manipulations d'informations directement produites par les propagandistes islamistes à la solde de l'Amérique. Ces manipulations rappellent fortement les prétendues preuves d'armes de destruction massive agitées par les américains en 2003 pour légitimer l'agression contre l'Irak. Tony Blair avait joué le rôle de Hollande aujourd'hui en produisant ses propres trafiquages de preuves.

Depuis l'annonce de frappes imminentes, tout le monde s'est prudemment replié, malgré l'immense dépit de Hollande, qui tente de rattraper les sociaux-démocrates européens dans une coalition bien peu guerrière. D'ailleurs, le triste sire "va-t'en-guerre" vient de décider un gel du budget de la Défense jusqu'en 2019 et prévoit une réduction des effectifs, ce qui est, chez un "socialiste", la meilleure preuve qu'il prépare la guerre. Pour la perdre.

La Russie vient de trouver une incroyable solution diplomatique dans une proposition qui semble rallier l'adhésion de toutes les parties : placer l'arsenal chomique de la Syrie sous le contrôle des Nations-Unies, puis effectuer sa destruction totale. Eberlués, les américains viennent d'annoncer après les Syriens, qu'ils étaient d'accord. La Russie se trouve ainsi face aux Etats-Unis, directement. Et l'agresseur, ce sont les Etats-Unis.

10 septembre 2013




La rentrée des classes 2013

Nous venons d'assister à la piteuse rentrée des classes 2013. Dans les trois niveaux, primaire, secondaire et supérieur, les doutes concernant la valeur de l'enseignement se renforcent d'année en année sur la base de plusieurs constats. D'abord l'illettrisme et l'ignorance de la majorité des élèves et étudiants quelque soit le niveau de l'enseignement. Cet état déliquescent est démontré à la première embauche quand elle a lieu. Ensuite, les résultats d'enquêtes comparatives aussi bien effectuées par le Ministère socialiste de l'éducation que par des institutions indépendantes, souvent étrangères, démontrent le recul inexorable du niveau des établissements mais aussi des élèves et étudiants.

Enfin, le constat de l'effarant "foutoire" que l'indiscipline tant des enseignants que des élèves et étudiants explique la baisse continue de l'efficacité d'un enseignement dont tout porte à croire qu'il n'a pas vraiment voulu et encore moins prévu cette décadence. Pour y remédier, les socialistes n'envisagent que l'introduction renforcée du contrôle idéologique dans les établissements publics. A coups de leçons de "morale républicaine" et de "chartes de la laïcité". Dans le climat actuel, la décadence en sera accélérée d'autant plus que les fonctionnaires de l'Etat socialiste tenteront d'intervenir davantage.

Il est en effet clair que l'imposition de la "morale" et de la "laïcité" suppose un niveau minimal de discipline. Plus encore, un niveau minimal de consensus sur la valeur de l'enseignement. Complètement dévalorisée.

10 septembre 2013




Les premières informations contre la rébellion islamiste en Syrie commencent à filtrer

Les premières informations contre la rébellion islamiste en Syrie commencent à filtrer dans la "grosse presse". Ainsi, on a été informés de l'existence de la vidéo d'une exécution de masse diffusée par des rebelles islamistes syriens de soldats de l'armée régulière syrienne, précédée de la démonstration de violences condamnées par les lois internationales. Notamment, les soldats ont été sévèrement battus avant leur exécution. Ils en portaient les marques et ils ont été humiliés par leurs assassins.

Peu de jours après, deux occidentaux retenus comme otages en Syrie, prétendument par des groupes inconnus, viennent d'être relâchés et de commencer à révéler leur aventure. Il s'agit de l'enseignant belge Pierre Piccinin et du journaliste italien Domenico Quirico. Leur aventure durait depuis cinq mois. Ils étaient entrés clandestinement en Syrie pour enquêter du côté de la rébellion sous la protection de l'ASL, dite "armée syrienne de libération". Ils ont été livrés successivement à deux groupes islamistes qui ont tentés de leur faire croire qu'ils étaient aux mains des Syriens de Bachar El-Assad. Piccinin, plus ou moins démenti par Quirico, a déclaré qu'il avait entendu des islamistes se vanter d'être à l'origine de l'attaque au gaz sarin du 21 août.

Pour Quirico, la Syrie rebelle est le pays du mal. Il semble ne pas avoir une meilleure appréciation de El-Assad. Mais, on note que la presse occidentale, peut être échaudée par d'autres affaires, comme celle de la journaliste Bouvier l'an passé, se rend compte qu'elle sert à la fois de monnaie d'échange aux rebelles et d'agence de diffusion de fausses nouvelles concernant les "révolutions arabes". La presse occidentale serait-elle en train de "lâcher" les islamistes ?

10 septembre 2013




Où l'on nous reparle de l'affaire de Brétigny.

Le 12 juillet 2013, un rapide traversant la gare de Brétigny-sur-Orge a déraillé à pleine vitesse sur un aiguillage dans lequel une éclisse de 10 kilos s'était logée. Il y avait eu sept morts et de nombreux blessés. Les circonstances de la catastrophe la rendent éminemment suspecte. Le Monde vient de publier un bref article Brétigny, les juges ont décelé 40 anomalies sur l'aiguillage, qui tente d'accréditer la thèse officielle de l'accident ferroviaire tout en détaillant plusieurs invraissemblances à ce sujet permettant d'en douter.

On note que les magistrats qui se sont saisis de l'enquête, ont mis quinze jours avant de trouver dans leurs occupations du temps libre pour aller sur les lieux. C'est lors de cette visite qu'ils ont relevé "au minimum quarante anomalies", techniques, nous dit le journaliste du Monde, ce qui est étonnant, la recherche d'anomalies techniques semblant plus à la portée d'experts que de celle de magistrats. On nous apprend aussi que

l'aiguillage pouvant être à l'origine du déraillement, principale pièce à conviction, "ne présentait pas les garanties d'un scellé judiciaire". Celui-ci se trouvait en effet sous une bâche, à proximité des habitations et d'une route, dans un endroit non sécurisé.
On en déduit d'abord que l'aiguillage incriminé était donc avant la catastrophe "à proximité des habitations et d'une route, dans un endroit non sécurisé." et après la catastrophe, sous une simple bâche pour éviter qu'il se mouille sûrement ...

10 septembre 2013




Les Etats-Unis et la France feraient pression pour empêcher la publication du Rapport de l'ONU sur l'attaque chimique en Syrie

Selon Jocelyn Coulon, directeur du réseau francophone de recherche sur les opérations de paix du CERIUM (Canada), (voir Syrie : un rapport provisoire de l'ONU sur les armes chimiques le 10 septembre sur Radio Canada) il semblerait que des puissances parties au conflit syrien - selon nous il s'agirait de la France et des Etats-Unis, mais aussi probablement de la Grande-Bretagne - feraient pression sur le Secrétaire Général de l'ONU, Ban-Ki Moon, pour qu'il ne publie pas le rapport des inspecteurs de l'ONU envoyés la semaine passée pour déterminer la réalité d'une attaque chimique le 21 aout 2013. Ce rapport ferait double emploi avec les preuves divulguées par les Etats-Unis et la France et ne serait donc pas de nature à apporter quoi que ce soit au débat.

Attendu lundi, le rapport a ensuite été attendu mardi et selon les informations, il n'est toujours pas publié ce mercredi. L'indépendance de l'ONU est donc en jeu, même si elle conclut à la matérialité de l'attaque chimique. Selon Coulon, il semblerait que le rapport ne devrait pas se prononcer sur l'origine de l'attaque chimique, mais seulement sur les preuves de sa matérialité.

11 septembre 2013




La Russie rejette le projet hollandiste de résolution à l'ONU

Fabius aurait présenté un projet de résolution à l'ONU qui reprend la proposition russe de contrôle international de la destruction de l'armement chimique syrien. Dans ce plan, le régime de El-Assad serait mis en cause et de fortes sanctions militaires seraient prévues si des étapes ne sont pas respectées. Selon RIA Novosti :

"M.Lavrov a indiqué que la proposition de la France d'adopter une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU rejetant la responsabilité de l'emploi présumé d'armes chimique sur les autorités syriennes est inacceptable", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Bien sûr, il y aurait une réelle avancée si le rapport indépendant de l'ONU validait les suspicions qui reposent sur les rebelles. Tout porte à croire que les rebelles sont en possession d'armes chimiques et aussi de leurs vecteurs qu'ils ont volé dans les arsenaux gouvernementaux. Pour engager l'Occident dans une intervention militaire contre Assad, ils sont tout à fait susceptibles de sacrifier leur propre population avec une fausse attaque chimique. Ils ont déjà utilisé des populations civiles qui leur sont favorables comme boucliers humains, (voir notamment l'article publié le 10 septembre 2013 par Le Monde, du journaliste italien Quirico, récemment libéré.) Mais, Assad dispose des moyens d'utiliser son armement chimique. La seule question est celle de comprendre pourquoi il l'a utilisé dans la banlieue de Damas alors que vingt autres lieux sont meilleurs, poourquoi il a attendu la venue d'une inspection de l'ONU prévue avant la date de l'attaque. Le politologue suisse André Liebig est lui aussi un soutien du doute.

On peut ajouter que les Etats-Unis entrent généralement en guerre sans la déclarer, en violation de toutes les lois internationales en vigueur, et en général en proférant un mensonge destiné à obtenir au moins l'adhésion de leur opinion publique. C'est le cas des deux agressions contre l'Irak, celle contre l'Afghanistan. Dans le passé, il y a l'affaire du croiseur coulé à Cuba qui lui servit de prétexte dans la guerre hispano-américaine de 1898. Cette guerre oubliée fut le signal de départ de l'impérialisme global des Etats-Unis et celui de la décérpitude des puissance seuropéennes.

11 Septembre 2013




Poutine accuse les rebelles syriens et met Obama face à sa responsabilité

Le Président Poutine vient de publier un article dans le New York Times, A Plea for Caution From Russia, dans lequel il accuse les rebelles syriens d'être les auteurs du gazage du 21 août 2013 :

No one doubts that poison gas was used in Syria. But there is every reason to believe it was used not by the Syrian Army, but by opposition forces, to provoke intervention by their powerful foreign patrons, who would be siding with the fundamentalists.
Il met Obama face à ses responsabilités. Poutine avec une rigueur implacable, relève la faillite complète de la géopolitique américaine, Irak, Afghanistan, Libye, ....Il martèle que seul le respect de l'ordre international maintenu par l'ONU et les Traités peut éviter la catastrophe.

Selon Poutine, c'est très beau de parler d'un exceptionalisme américain dans les relations internationales, comme l'a fait Obama il y a quelques jours dans une Adresse à la Nation. Mais Poutine remarque avec justesse

"Il est extrêmement dangereux d'encourager un peuple à se considérer lui-même comme exceptionnel, quelqu'en soit les motivations. ... Nous sommes tous différents, mais quand nous demandons la protection divine, nous ne devons pas oublier que Dieu nous a créé égaux."
Nous pensons que cette remarque pourrait être fondatrice d'un nouvel ordre mondial. Et que Obama a perdu dans sa course impérialiste et qu'il faut au plus vite en revenir au respect des peuples et de leurs choix politiques divers.

12 septembre 2013




Décès de Albert Jacquard, généticien et chrétien de gauche

La presse annonce le décès à 87 ans de Albert Jacquard. Ces dernières années il était connu pour son engagement social auprès des plus pauvres. Président d'honneur de Droit Au Logement (DAL), il avait beaucoup agi dans la mouvance de l'abbé Pierre et des organisations de chrétiens de gauche.

Statisticien, Jacquard a aussi écrit sur la démographie et la génétique. On lui doit des pages particulièrement éclairantes sur la caractéristique d'héritabilité génétique qu'il opposait au dogme mécaniste de l'hérédité défendu par la plupart des naturalistes. Les récentes découvertes sur le rôle inhibiteur de séquences "poubelle" d'ADN lui donnent raison.

12 septembre 2013




Le taux de Chômage en Grèce atteint 28% de la population active

Alors que depuis 2010, la Grèce est sous le contrôle de l'Union européenne, et la vigilance vindicative de l'Allemagne, le taux de chômage de la population active est passé de 11,3% en janvier 2010 (selon Le Point) à 27,9% en juin 2013 (selon Le Figaro.)

On notera que le déficit public de la Grèce est passé de 170% du PIB en décembre 2012 à 156,9% en mars 2013. La variation paraît bien rapide ... mais certains en déduisent que le chômage devrait lui aussi passer à la baisse dans une échéance de quelques mois. On peut penser qu'au contraire, une politique économique qui met au chômage les forces vives de la nation et s'en remet aux artifices comptables de la dépense publique ne peut jamais réussir. C'était un soutien de la dépense publique conjoint à une mise au travail des chômeurs des années 2010 que la Grèce aurait dû son salut. Une Grèce de 2010 à laquelle la France socialiste ressemble de plus en plus.

12 septembre 2013




Prestation télévisée honteuse de Hollande

La personne qui s'est emparée du pouvoir en France, vient de diffuser un entretien télévisé hier soir sur TF1, chaîne privée. Cette personne a tenu des propos incohérents, à peine articulés en langue française, mais dénotant une arrogance et une assurance absolument confondantes.

Sur la Syrie, en plus des rodomontades absolument insupportables de "chef des armées", l'individu au pouvoir s'est livré à des révélations par omission et par négation. Ainsi, il est visible que Hollande et ses commettants ont décidé d'installer aussi vite que possible un pouvoir islamiste radical en Syrie à la place du régime légal actuel. Sur la situation économique, sa prétention est absolument sans limite et ses mensonges absolument effrontés. Il a mis en place un système par lequel il va éliminer les chômeurs actuels, et ouvrir assez d'emplois de pacotille pour tenir une promesse lamentable "d'inverser le cours du chômage". S'ils ne parviennent pas à atteindre ces objectifs fantaisistes, les hauts fonctionnaires de ces questions peuvent avoir des doutes (limités ....) sur leur avenir. Parlant de l'écrasement fiscal, Hollande a atteint des sommets odieux. Il est parfaitement inutile d'en dire plus.

16 septembre 2013




Le régime hollandiste va livrer des armes aux rebelles syriens

En déplacement au Mali, jeudi, le président français a annoncé l'envoi d'équipements à l'Armée syrienne libre «dans un cadre contrôlé».
Voilà ce que, presque partout, on pouvait lire et entendre dans la presse ou les média français. Pitoyable gesticulation provoquée probablement par deux déterminismes. Le premier est ce tropisme français à se rêver puissance dominante du monde principalement au prétecte que le régime en place est l'héritier de la révolution française. C'est bien entendu un paroxysme psychotique. Mais il règne sur la classe politico-médiatique française depuis le gaullisme et nous ne parvenons pas à nous en défaire.

Le second déterminisme est celui des groupes de pression relayés dans la haute administration française qui tient les actes des politiques entre des mains puissantes, notamment parce que la haute administation tient à la fois la manipulation de l'opinion publique par la presse, l'Education Nationale et la Culture et sa mesure par les organisations non gouvernementales et les institus de sondage.

Il est extrêmement probable qu'un groupe de pression favorable à l'expansion islamique agisse depuis plus de dix ans dans les milieux gouvernementaux. Ce serait ce groupe de pression qui aurait poussé le sarkozysme à armer les rebelles libyens et qui pouusserait le hollandisme à armer les rebelles syriens. Il n'est pas admissible que ce groupe de pression n'ait pas de puissants relais dans la haute administration française.

Mais il y a une autre composante. Dans sa stratégie géopolitique, le régime hollandiste peut rêver influer sur les événements en prétendant haut et fort armer la rebelllion syrienne. Pour l'instant c'est un mot d'esprit. Il est de l'ordre de l'excité réfléchi qui dit à ses "amis" : "retenez moi ou je vais faire un malheur".

C'est bien entendu stupide. Et en France, dans la haute administration, c'est ce qui est le mieux reçu.

21 septembre 2013




La Russie saisit un bateau de Greenpeace dans ses eaux territoriales

Un bateau de Greepeace, immatriculé en Hollande, a été intercepté dans les eaux territoriales russes, alors qu'il tentait de prendre à l'abordage une plateforme de forage russe.

Les ressources minérales du Grand Nord sont l'objet des convoitises de nombreux pays, dont les Etats-Unis et les Etats riverains, notamment le Canada et la Russie ont un intérêt évident à défendre leur espace martime, même s'il présente une richesse pour les Etats étrangers. On notera le rôle de plus en plus important des organisations non gouvernementales dans les visées géopolitiques des Etats, et prinipalement des Etats-Unis. Ici, il est clair que Greenpeace comme d'autres ONGs, notamment en Egypte et en Syrie, travaille pour le compte d'organisations obscures liées au régime américain.

On notera que Greenpeace dispose d'une agence en Russie qui, d'après un article du New York Times, Russia Seizes Greenpeace Ship and Crew for Investigation, semble diriger l'opération du bateau de Greenpeace aujourd'hui saisi par les autorités maritimes russes. L'infiltration des services secrets américains dans des institutions installées en Russie même pose un problème évident qui n'est pas résolu par l'affirmation mensongère que Greenpeace serait une ONG.

Il faut noter que Greenpeace affirme n'agir, en application de ses statuts, que pour des raisons écologiques, au prétexcte que la plateforme attaquée ferait courir un risque au milieu marin fragile de sa région. Un tel prétexte est évidemment trompeur. On peut penser que la Russie doit impérativement éliminer les organisations, même prétendant avoir une implantation nationale, et qui seraient en réalité des agents de puissances étrangères, même dissimulées sous des prétextes liés à l'écologie ou aux droits de l'homme, ou encore au développement économique.

D'autres pays seraient sages d'agir de même. On peut penser à la France qui est agitée par des organisations financées par des puissances étrangères, liées aux Etats-Unis ou au Quatar.

21 septembre 2013




Une interview du Pape François fait parler de lui dans les media

Le Pape Fançois a donné une interview aux Jésuites de la revue Civita Catolica. Traduite en français, elle est accessible sur le site de ETVDES, la revue des Jésuites en France. Deux choses ont été mises en avant parmi tout ce que le pape a dit :

  1. je ne suis pas de droite et ceux qui attendent une restauration d'un régime de certitudes dogmatiques doivent changer ou s'en aller ;
  2. On ne mettra plus en avant la condamnation de l'avortement, de la contraception ou de l'homosexualité, mais seulement la miséricorde.
Les gens ont donc beaucoup glosé entre dépit conservateur et enthousiasme progressiste. On peut penser que c'est ce que le Pape voulait. Et les gens ont eu raison.

Mais, il faut aussi souligner que le Pape a dit : "Je suis un pécheur rusé". Certains, faisant un amalgame, prétendent qu'il aurait dit : "Je suis un pécheur rusé et candide". Il a en effet ajouté la candicité à ses nombreuses qualités, peu après avoir dit qu'il était un "pécheur un petit peu rusé", mais dans un autre contexte. Ce qui fait que le pape a prévenu qu'il était "un petit peu rusé". Et qu'il était candide de le dire ... et peu avisés ceux qui ne tenait pas compte de ce côté rusé du Pape. Qu'a-t'il voulu dire ? C'est là tout le problème.

21 septembre 2013




Syrie. Les islamistes emportent la révolution

La plupart des commentateurs finissent par l'admettre. Dans la "révolution syrienne", les islamistes l'emportent sur les "modérés". Crédités d'abord de plus de la moitié des effectifs combattants par le Jane's de Londres, on a depuis appris que les insurgés avaient convenu d'instaurer la loi islamique comme seule source de droit dans les territoires occupés par la rébellion. Et encore plus récemment que les "brigades" des "modérés" commencent à rallier peu à peu le camp islamiste.

Certains y voient le résultat de l'absence d'intervention armée des Occidentaux. Comme si cette intervention allait frapper les "islamistes". Il n'en aurait bien entendu rien été. Plus encore, l'aide musulmane coule à flot dans la faction islamiste alimentée par les Etats du Golfe mais aussi par une formidable levée de fonds menée auprès des musulmans "modérés" vivant en Occident. Non contents d'envoyer des combattants dan sle camp jihadistes, les musulmans modérés de nos contrées vides de sens envoient aussi de l'argent.

Les "grands" stratèges qui nous dirigent n'ont depuis vingt eu de cesse de rendre la situation géopolitique intenable. Nous la paieront bientôt.

26 septembre 2013




Le régime hollandiste s'enferme dans le déni de réalité

Incapable de mener une économie sans augmenter les impôts et l'emprunt, le régime hollandiste s'empêtre dans le déni de réalité. Il parle de pause fiscale quand il augmente l'impôt sur le revenu de 14 milliards et d'investissements productifs quand il emprunte 6 milliards pour payer des empolis aidés sous-qualifiés dans les services et l'administration publique. Il vient même d'annoncer une baisse du chômage profitant de la non ré-inscription, probablement frauduleuse du fait de l'Etat, de plus de 300.000 chômeurs au moins d'août.

La plupart des acteurs internationaux ont prévenu que l'attitude du régime hollandiste était irresponsable. Depuis, le FMI, la Banque mondiale, la Commission de Bruxelles jusqu'à Berlin.

26 septembre 2013



L'administration Obama aurait exécuté deux enlèvements en Libye et en Somalie

La Libye a protesté contre l'enlèvement le 5 octobre 2013 à Tripoli d'un citoyen libyen. Selon le Secrétaire d'état US, Kerry, il s'agirait d'un cadre de l'organisation terroriste Al Quaida, qui est actuellement interrogé sur un navire de guerre américain croisant au large des côtes lybiennes. Cet individu serait présenté à un juge de New York pour inculpation. Kerry a répliqué au gouvernement libyen que l'arrestation était "légale et appropriée".

Le même jour, un autre commando américain aurait exécuté un milicien shebab en Somalie. Il était semble t'il prévu de l'arrêter mais l'opération échouant, l'homme aurait alors été abattu. Là le gouvernement somalien aurait indiqué sa coopération avec l'administration Obama.

On s'interroge sur les moeurs politiques contemporaines en général et sur la stratégie américaine en particulier.

08 octobre 2013




La hausse de la fisacalité est, en France, une question de psychologie

C'est du moins l'opinion proférée récemment par le préposé hollandiste à la hausse des impôts. Appliquant cette opinion, l'individu a donc annulé une taxe nouvelle sur "l'excédent brut d'exploitation" [*] qui devait frapper les entreprises. Ces dernières avaient vigoureusement protesté. Par psychologie, le hollandisme a donc décidé d'une hausse de l'impôt sur les sociétés, bien toléré lui, et cette hausse devrait rapporter encore plus d'argent aux hollandistes.

Notes
[*] Lire un excellent article : "L'apprenti sorcier fiscal" renonce, paru dans Le Point.

8 octobre 2013




Le prix Nobel de Physique 2013 à Englert et Higgs

Ce sont deux octogénaires qui reçoivent le Prix Nobel de Physique 2013 : le Belge Englert et le Britannique Higgs. Dans l'étude de la physique quantique, ils ont découvert une particularité spatiale, une brisure de symétrie, qui correspond à une particule élémentaire, communément appelée "boson de Higgs", mais dont les découvreurs sont Robert Brout, François Englert, Peter Higgs, Carl Richard Hagen, Gerald Guralnik et Thomas Kibble, Plus ou moins indépendemment les uns des autres. Et le boson de Higgs a été confirmé expérimentalement - avec une forte vraissemblance - par le CERN en 2012.

Le boson de Higgs a été appelé dans la presse la particule de Dieu. Cette dénomination est réprouvée par les physiciens.

08 octobre 2013




Le patronat français hors de lui

Les patrons français du MEDEF semblent gagnés par une furie inextinguible contre le hollandisme spoliateur incapable de construire la moindre activité économique ou d'aider à la reconstruction exigée. C'est bien sûr la fiscalité galopante qui est la cause première. Mais il existe de nombreuses causes secondes qui se résument en une régulation stupide, destructrice. Des assises du patronat organisées par le Medef se sont récemment tenues, et le patron des patrons, le fils Gattaz, a bien du mal à tenir ses troupes, furieuses et souvent acculées à la faillite.

Ont ils une chance d'être entendus ? Nous pensons que non. Parce que ce n'est pas par erreur, ni par inadvertance que le hollandisme accroît les impôts et la régulation. Il ne fait qu'appliquer servilement l'idéologie de 15.000 hauts fonctionnaires qui règnent sur un peuple de six millions de bas fonctionnaires, Ces fonctionnaires s'étaient déjà servis du sarkozysme avant et ce sont les mêmes qui se servent du hollandisme qui n'est que leur laquais. Et les chefs d'entreprise le savent d'autant mieux qu'un nombre notable d'entre eux, principalement le patronat des grandes entreprises, appartiennent à cette classe de hauts fonctionnaires.

11 octobre 2013




L'agitation promue par les occidentaux dans le monde musulman

Elle est en train de leur exploser à la figure. En Syrie, les "ligues de vertu" occidentales sont en train de découvrir que les "glorieux" démocrates des "printemps arabes" seraient de très vulgaires assassins et trafiquants. Quelle déception ! Libye, Irak, Afghanistan, Syrie. Partout éclate la divergence entre les objectifs assignés par les apprentis sorciers américains et leurs affidés et la réalité du terrain.

Ainsi, l'accusation selon laquelle l'attaque chimique du 21 août 2013 dans la banlieue de Damas et qui avait excité le militarisme hollandiste, serait l'oeuvre de groupes rebelles aidés par l'Occident, pourrait se vérifier.

11 octobre 2013




Le hollandisme s'enfonce dans la catastrophe ...

... et il nous y emmène à grande vitesse. L'incompétence absolue de la haute fonction publique, peuplée d'irresponsables incultes et prétentieux, incontestables, est doublée d'un aveuglement idéologique des socialistes qui nous gouvernent et prétendent diriger les fonctionnaires depuis plus de trente ans.

Le hollandisme vient de se couvrir de honte dans un banal fait-divers et son président a été littéralement humiliée par une adolescente crasse et gueularde. Il découvre qu'il est traité comme un ennemi par les Etats-Unis, quand il est regardé avec mépris par tous les Etats dignes de ce nom. La descente sera de plus en plus rapide.

25 octobre 2013




Le hollandisme renoncerait à une nouvelle taxation de l'épargne

Selon Le Figaro qui l'a lu dans le Journal du Dimanche, le ministre hollandiste du Budget aurait déclaré renoncer à l'alignement de la taxation des PEA, PEL et CEL qui draine une part notable de l'épargne populaire sur le reste de la fiscalité. Leurs faibles taux de rendement ne les rend pas attractifs et seule une fiscalité favorable tournait une épargne des masses laborieuses. La violence de la contestation de ce projet scélérat aurait donc fait reculer le hollandisme dans son racket des dernières richesses des français.

On notera que le journal Le Monde, réputé indépendant du pouvoir, ce qui signifie ici qu'il est inféodé au hollandisme, considère que l'alignement de la taxation des produits d'épargne à fiscalité favorable est rendue nécessaire par le souci des français d'avoir une fiscalité claire. On ne peut utiliser la mauvaise foi avec plus d'évidence et de haine. Le même journal hollandiste donne la même information sur l'ampleur de la colère bretonne mais ne relaye pas l'information d'un aménagement "breton" de l'écotaxe. Le journal hollandiste reprend bien l'information que l'écotaxe est une invention sarkozyste.

On notera qu'un autre journal hollandiste, Le Nouvel Obs', souligne avec satisfaction que l'alignement de la fiscalité à 15;5% des produits est maintenue pour l'assurance-vie.

27 octobre 2013



Le hollandisme reculerait sur l'écotaxe en Bretagne

Un autre projet de racket fiscal, dénommé écotaxe, et qui avait d'ailleurs été imaginé par le sarkozysme, largement aussi toxique que le hollandisme, est fortement contesté. Il s'agirait de prélever une taxe sur chaque transport routier issu de France et qui emprunterait le réseau secondaire. Essentiellement sont frappés les produits agricoles ainsi que les produits industriels des PME. Certains ont calculé que l'écotaxe pourrait atteindre 1% de leur chiffre d'affaire.

La violence de la réaction des Bretons qui commencent à entrer en insurrection aurait conduit, d'après le Figaro, le gouvernement à annoncr de larges exemptions réservées aux seuls Bretons. Or, les promesses politiques n'ayant jamais engagé que ceux qui les écoutent, on peut espérer que le bon sens des Bretons les poussent à exciter les autres régions françaises à une lutte nationale pour faire reculer le pillage hollandiste.

On doit espérer que les français se souviennent longtemps que l'écotaxe dont il est question ici était inventée par Sarkozy et qu'il est à peu près certain que le lepénisme, avec son étatisme forcené, l'appliquerait probablement.

27 octobre 2013




Le hollandisme suspend l'écotaxe sine die

Ce serait, selon la presse, la huitième reculade fiscale du hollandisme. L'ecotaxe qui frapperait les camions de plus de 3,5 T circulant sur le réseau secondaire, représenterait pour chaque entreprise, entre 0,5 et 1,5 % de leur chiffre d'affaire. Sous réserve qu'elles survivent et que leurs ventes ne s'effondrent pas. Mais, celà le gouvernement hollandiste n'en doutait pas.Son recul lui évite de faire affronter sa police à des foules armées de barres de fer. Pour quelques jours de survie de plus.

Les commentateurs effarés, oscillent entre exaspération contre l'"incompréhension" du peuple, "incapable de comprendre la vraie nature du socialisme" et mépris à l'égard d'un gouvernement qui recule toujours, "laissant triompher les lobbies". La presse la plus vile du monde ?

Certains, à peine plus sérieux, se demandent gravement si l'Etat ne vas pas être conduit à réduire ses dépenses, ce qui est contraire à sa nature, tout le monde en est convaincu. Mais en attendant, la perception de l'écotaxe avait été confiée à une société privée, ECOMOUV', qui appartient à une société italienne. Il va falloir l'indemniser. Son P-DG est d'ailleurs un italien. Elle sera indemnisée avec de la dette. De toute façon, l'Etat est obligé de mettre en oeuvre l'écotaxe et il ne peut pas en baisser le profit. Le percepteur se paiera sur la bête.

30 octobre 2013




Le Sénateur PS Rebsamen veut enquêter sur ECOMOUV'

Frappé des montants très importants dévolus à la société ECOMOUV' chargée de recouvrer la taxe écologiste dite "écotaxe", le sénateur Rebsamen veut savoir comment et dans quelles conditions cette société s'est trouvée en position de capter presque le quart d'un impôt voté par le Parlement. Un nouveau coup dur pour les écologistes ? Tout prote à croire qu'on répondra au Sénateur que tous va pour le mieux dan sle meilleur des mondes. D'ailleurs, Ecomouv' dégage des pertes depuis sa création. C'est donc une entreprise vraiment française.

30 octobre 2013




L'impopularité du régime incarnée par le président de la République

A bout de souffle, le système politique français serait-il en train de s'effondrer ? Guidés en sous-main par un groupe mafieux de hauts fonctionnaires, les gouvernements qui se sont succédés ont perdu le contrôle politique de la situation de sorte que de hauts fonctionnaires semblent leur dicter leur conduite. Et les hauts fonctionnaires ont semble t'il décidés de hausser les impôts, les dépenses publiques et, partant, la dette publique.

La raison est assez simple. Si le gouvernement hollandiste est capable d'augmenter les impôts et la dépense publique, il confère encore plus de puissance à la caste des hauts fonctionnaires, parce que le privé et les personnes physiques sont financièrement asphyxiées, ayant perdu la propriété de leurs ressources, captée par la caste des hauts fonctionnaires qui se l'attribue sans vergogne.

Actuellement, on se demande encore si les hauts fonctionnaires n'ont pas inspirée une politique suicidaire à Hollande et à son régime qui s'enfoncent dans l'impopularité. Sifflé au Qautorze-Juillet, Hollande vient d'être sifflé au défilé du Onze-Novembre. Presque toutes les catégories sociales et socio-professionnelles sont dans la rue, ou protestent autrement, tandis que les sondages d'opinion réduisent encore la cote du Président. Pour l'instant, probablement manipulé par les hauts fonctionnaires qui ont, à notre analyse, un objectif précis, Hollande prétend maintenir imperturbablement la politique qu'il dirige et qui lui a manifestement été imposée par la Haute Fonction Publique. Le mécontentement est tel que le maintien de cette politique, le cap, et de son effet délétère est la reconnaissance que l'appauvrissement généralisé du peuple au profit de l'Etat est bien l'objectif poursuivi par les hauts fonctionnaires, servis par Hollande.

Changer de premier ministre ? Inefficace, il ne dirige rien. Changer de président ? Inutile, quelque soit son nom, il est dirigé par les hauts fonctionnaires. Et les trois ou quatre partis susceptibles de présenter un candidat à la présidentiellle, ou ailleurs, sont tous d'accord pour augmenter le poids de l'Etat et appauvrir de ce fait les français. Leur étatisme et leur soumission à la caste des hauts fonctionnaires sont évidentes.

Pour sortir le peuple français du marasme dans lequel on l'enfonce sciemment, il faut que le pouvoir politique mette les hauts fonctionnaires hors d'état de nuire. Aucune réforme politique ne réussira sans cette mesure de salut public. La reprise de contrôle par le politique est une tâche essentielle et urgente.

12 novembre 2013




La situation politique se dirige vers le chaos

Depuis la Libération, la France est dirigée par la social-démocratie, oscillant entre un étatisme banal de centre-gauche et un étatisme totalitaire d'extrême-gauche. Deux partis se partagent le pouvoir depuis ce temps. Leurs étiquettes ont variées. Aujourd'hui, l'UMP est l'alternance au PS, actuel propriétaire du pouvoir. Deux autres partis, FN et Front de Gauche sont de plus en plus proches d'accéder au pouvoir de manière inattendue. Mais tous restent essentiellement socialistes et étatistes. Or, l'étatisme socialiste a placé la société française dans une misère de plus en plus prégnante. L'inculture, le défaut d'avenir, l'absence de projet, la certitude de la misère ruinent la possibilité d'un redressement de la situation. L'opinion publique est quasi unanime - au moins comme elle ne l'a jamais été - contre le hollandisme qui se comporte comme un pillard sans frein. La seule apparence de démocratie réside dans l'arrestation brutale par la police du régime d'une dizaine de protestataires lors de la honteuse commémoration d'une boucherie infâme.

15 novembre 2013




La moitié des français prêts à quitter la France

Selon un sondage Toluna pour economiematin.fr sur Internet, près d'un français sur deux est prêt à quitter la France s'effondrant sous le poids de la dictature hollandiste. Honte à l'étatisme socialiste.

15 novembre 2013




Ecomouv', sinistrée de l'écotaxe

La société Ecomouv' dispose de son implantation opérationnelle dans la banlieue de Metz. Des élus messins ont exigé du gouvernement hollandiste qu'il garantisse le maintien des 300 emplois de cette société de fermage jusqu'à une date d'entrée en activité de l'écotaxe. C'est à des signes d ce genre qu'on comprend combien le PIB et la fameuse croissance sont, en France artificiellement gonflés par des activités mortelles à l'économie comme la surtaxation écologiste. On peut penser que de l'ordre d 50% du PIB français sont en réalité des réécritures de taxes dans le "produit intérieur brut" qui en est donc gonflé artificiellement. De même, avec une hausse constante de la fiscalité, la prétendue croissance est en réalité entretenue par les hausses d'impôts.

26 novembre 2013




La Libye toujours en proie aux affrontements entre clans et brigades terroristes

Selon une journaliste du Monde et un article du New York Times, des combats ont lieu à Benghazi et dans d'autres villes entre factions rivales dont certaines seraient associées au pouvoir actuel. Le désordre le plus complet règne encore aujourd'hui sur l'une des meilleures réussites du sarkozysme. Que sera-ce demain sur celles du hollandisme.

26 novembre 2013




La fiscalité, domaine favori du hollandisme

Poursuivant inlassablement sa tâche de destruction de l'économie française, le premier ministre hollandiste a annoncé il y a peu l'ouverture de discussions pour une grande réforme fiscale. On a cru entendre qu'il s'agirait essentiellement de "simplifications" d'un système absolument ubuesque, ce qui fait rêver, ou encore de la fusion de la CSG avec l'impôt sur le revenu, alors qu'il s'agit de deux fiscalités différentes, financement temporaire des déficits de la sécurité sociale pour la première, contribution forcée des personnes physiques pour la seconde.

Cette annonce, que certains soupçonnent de constituer une manipulation de l'opinion, coïncide avec l'annonce de la faillite d'une entreprise de transports de 5200 salariés dont le sort devient des plus incertains. On voit là combien la fiscalité est le domaine favori du hollandisme. Les hausses d'impôt cesseront quand la dernière entreprise française imposable aura déposée son bilan.

On notera la multiplication des altercations cachées entre les membres du clan hollandiste au pouvoir. Par exemple, la presse se bat les flancs du fait que le Premier ministre a annoncé l'ouverture de la réforme fiscale sans en parler à son patron. Dans le même temps, l'un des plus importants ministres hollandistes a appris par la presse que deux de ses plus proches collaborateurs allaient être remerciés. Quant aux ministres qui ne se supportent plus, on ne les compte plus. Et si on ajoute les députés, les sénateurs et les autres aparatchiks du hollandisme, la scène politique finira par ressembler à une scène eschyllienne. Et la France continuera à ressembler à un champ de ruines.

26 novembre 2013



Le chômage diminue en France ...

... grâce à Hollande. Le Ministère du travail a déclaré avoir constaté une réduction de 20.500 demandeurs d'emploi en octobre 2013, pour la catégorie A. La promesse de François Hollande est donc remplie. La presse hollandiste le dit nettement.

Comme on l'avait prévu, une recherche dans les chiffres donne la raison de cette dimunution :

  1. l'administration a radié 11.000 chômeurs de plus que le mois précédent ;
  2. l'administration a mis en stage, emplois aidés et formation, 16.000 chômeurs de catégorie A du mois de Septembre.
Il s'agit donc d'un vulgaire maquillage de comptabilité. D'un jeu de mots, si vous préférez. Les chômeurs de catégorie A ont été inscrit en catégories B et C. Ou pas du tout. C'est tout. Ca vous étonne ?

29 novembre 2013




L'Education Nationale réconfortée par les résultats de l'enquête PISA

L'OCDE publie périodiquement une enquête auprès des jeunes de quinze ans afin d'établir si en lecture, en mathématiques et en sciences, leurs connaissances leur permettent d'envisager la vie d'un citoyen européen "normal". Dans ce classement la France est de plus en plus mal classée et passe dans les trois tests et leur combinaison dans le deuxième tiers. PISA est largement dominée par l'Asie.

Les esprits se sont un peu échauffés quand ils ont constaté que le classement de la France empirait tandis que le budget accordé à l'Education nationale augmentait toujours. Rapidement, les fonctionnaires ont trouvé la stratégie de réponse. Ils ont très vite analysés "objectivement" que PISA révélait une inégalité entre les élèves en difficulté scolaire qui obtiennent de faibles résultats dans PISA et l'élite qui y réussit. Ils en ont donc déduit que l'Education Nationale était dans le vrai en accordant de plus en plus de moyens aux élèves en difficulté, l'élite réussissant sans effort. Et le hollandisme de triompher : la "refondation" de l'école "républicaine" est une exigence démocratique confirmée par PISA.

Il s'agit d'une perversion très connue du socialisme qui affirme que quand ca va mal, il faut encore renforcer la politique parce qu'on peut améliorer la situation. On note une autre perversion, de la version française du socialisme. C'est de souligner que l'excellence française de son élite n'est pas contestée. Ce qui est faux.

4 décembre 2013




Intervention militaire en Centrafrique

En plus du Mali, le hollandisme vient d'envahir la République Centrafricaine dont la capitale Bangui est distante de 4.115 kms de la capitale du Niger, ce qui n'a donc aucun sens militaire. En réalité, il s'agit d'une opération médiatique destinée à renforcer la popularité du hollandisme en France.

Majoritairement, la presse aux ordres du hollandisme répète sur le mode incantatoire que la démocratie est menacée en République Centrafricaine et que la patrie des droits de l'homme vient au secours de la liberté. La démocratie n'est pas menacée puisqu'elle n'y existe tout simplement pas. A la place règnerait, d'après les informations, un chaos qui serait causé par l'action incontrôlable de combattants musulmans qui ont donné le pouvoir à l'actuel maître de la région. Ce dernier ne parvient pas à les désarmer et ces braves gens se payent sur les chrétiens, ce qui est la moindre des choses.

Comme il semble que les chrétiens se rebellent contre les exactions qu'ils subissent, il semble à nos maîtres que la démocratie est alors menacée, ce qui les conduit à envoyer 600 soldats pour commencer.

6 décembre 2013




Les islamistes évincent peu à peu l'ASL en Syrie

Comme nous l'avions prévu, les forces islamistes prennent peu à peu le contrôle de la révolution syrienne fomentée par les Etats-Unis, empêtrés dans des idéologies lamentables. La situation devient si grave que Washington, selon un article du quotidien Le Monde (référence : Washington suspend son aide non létale à l'Armée syrienne libre, Le Monde.fr avec AFP et Reuters), vient de suspendre son aide à l'ASL, présumée démocratique, supposition absurde.

11 décembre 2013




Le Royaume-Uni suspend aussi son aide aux rebelles syriens "démocrates"

Après l'annonce glanée dans le Monde (voir notre Brève précédente), TIME annonce dans un article intitulé U.S. and U.K. Cut Military Aid to Syria Rebels qu'un "officiel" du gouvernement américain a annoncé la suspension des livraisons de matériel "non léthal" à l"Armée Syrienne de Libération, dite ASL et "démocratique". La raison invoquée est que les matériels livrés à l'ASL pourraient bénéficier aux forces islamistes.

Il s'agit en réalité d'un mensonge partiel. Des membres de l'ASL prélèvent les matériels livrés par les Occidentaux pour les fournir aux islamistes. Il peut arriver que ces fournitures proviennent de ventes. Il est par ailleurs exact que certaines bandes islamistes s'emparent par la force de matériels occidentaux originellement aux mains des islamistes de l'ASL.

12 décembre 2013




L'intervention hollandiste en Centrafrique

Hollande et ses affidés s'enferrent encore dans une idéologie erronnée en envahissant la République Centrafricaine. Notre dénonciation est largement partagée par de nombreuses personnalités qui constatent que l'idéologie du droit ou du devoir d'ingérence mis en oeuvre depuis vingt ans et plus n'a apporté que des catastrophes et des crimes.

12 décembre 2013




L'Australie rejette sa loi sur le mariage homosexuel

La Haute Cour de Justice d'Australie vient d'annuler la loi récente sur le mariage homosexuel passée par manoeuvre par l'ancien pouvoir socialiste remplacé depuis. La Haute Cour australienne se fonde sur une violation d'une loi antérieure sur le mariage hétérosexuel qui réserve le mariage au couple d'un homme et d'une femme. La presse française s'emploie à cacher les raisons de l'Australie, préférant laisser croire que ce serait une simple décision politique sans force légitime ...

12 décembre 2013




Wladimir Poutine, homme le plus influent de l'année 2013

Le magazine américain Forbes publie un classement annuel des personnes les plus influentes dans le monde. Les cinq premières places sont :

  1. Wladimir Poutine
  2. Barack Obama
  3. Xi Jinping
  4. Pape François
  5. Angela Merkel
On note que Forbes place François Hollande à la 18° place et premier français. Le second français est Bernard Arnault et sa famille à la 54° place.

12 décembre 2013




Le ministre hollandiste de la Défense estime que La spirale de l'affrontement s'est aggravée

D'après le Nouvel Observateur, La spirale de l'affrontement s'est aggravée. Il se pourrait que les Français soient perçus par la population opprimée depuis plusieurs mois par des milices islamistes comme des défenseurs des chrétiens. Il en résulte que cette population se livrerait à des exactions contre des musulmans accusés d'être des oppresseurs d'hier.

La grosse presse, comprenant le Monde, le Figaro et le Nouvel Observateur, mais d'autres aussi, dénonce l'attitude des chrétiens. Nous pensons que cette dénonciation trahit la réalité même si elle se fonde sur une vérité apparente. On notera que précédent coup d'Etat par les milices islamistes a été très peu critiqué alors qu'il a été l'occasion de persécutions contre des chrétiens. Cette presse n'a alors rien dénoncé du tout. Elle s'indigne maintenant de la réaction des chrétiens en voie de libération par l'armée française.

Nous pensons que l'intervention hollandiste en Centrafrique a été la cause de cette situation. Parce que on ne fait pas la guerre sans désigner un ennemi, ni la police sans désigner un suspect. Et l'armée a été envoyée sans aucune mission efficace. Parce que le hollandisme est incapable d'un objectif clair. Il consomme les moyens qu'il s'est attribué sans aucun contre-pouvoir et s'étonne de n'avoir aucun résultat positif aund il ne constate pas une catastrophe.

13 décembre 2013




Les Restos du Coeur enregistrent plus de un million d'inscrits cet hiver.

Les inscriptions ont dépassé le million, comme l'a révélé mercredi 18 décembre le président des Restos du Cœur sur BFMTV. La population totale en France est estimée en 2013 à 65,9 millions de personnes.

19 décembre 2013




Le Brésil annonce l'achat d'avions suédois

L'information paraît sans importance. Or, il s'agit d'avions de guerre. Et le pouvoir politique français, depuis plus de dix ans, a tenté d'amener le régime brésilien à acheter le coûteux avion Rafale, conçu et produit par la société quasi nationale Dassault. Malgré les rodomontades de deux présidents de la République, dont l'un diplômé d'HEC, spécialiste du commerce, et l'autre avocat, spécialiste des causes désespérées, rien n'y a fait. Le meilleur avion du monde restera en France qui n'a plus les moyens de se le payer.

19 décembre 2013




L'impopularité des hollandistes est leur meilleure garantie de survie

Pour mobiliser ses partisans, le plus sûr moyen du hollandisme sera l'impopularité dans les classes moyennes, écrasées par le choc fiscal, le chômage et la hausse du coût de la vie quotidienne. Les classes aidées par le socialisme, ainsi que les classes élevées auxquelles le hollandisme appartient, ont vitalement besoin que le système hollandiste se survive.

En attendant, l'affaire africaine se transforme en un piège qui pourrait s'étendre en France. L'expédition en Centrafrique, simple opération de "police démocratique", pousse à la guerre civile les ethnies chrétiennes et animistes d'un côté et les ethnies musulmanes de l'atre. Les populations d'origine africaine en France pourraient transférer le conflit centrafricain en métropole.

Emploi et activité productive sont en panne. Les fermetures de sites et d'activités diverses se multiplient. Les moyens mis en oeuvre contre le chômage sont ridicules et principalement destinés à masquer la réalité, d'une part, et à redistribuer en urgence des revenus vers les populations susceptibles d'assurer le maintien au pouvoir du hollandisme, d'autre part.

28 décembre 2013




Le Conseil Constitutionnel annule 10% de la loi de finances 2014

Cette décision comporte deux types de rejet : de nouveaux rejets, et une répétition d'un rejet déjà prononcé. On voit combien le hollandisme est aux abois qu'il est contraint par sa logique interne à forcer la Constitution pour entraîner le pays plus loin dans le socialisme étatique. Certaines des dispositions rejetées font partie des promesses électorales de Hollande.

Hollande dispose de trois moyens pour poursuivre sa politique : changer la Constitution, changer le Conseil Constitutionnel et utiliser des décisions secrètes ou cachées pour appliquer certaines mesures. On peut penser qu'il utilisera autant de moyens qu'il pourra. Parce qu'il a le pouvoir et qu'autour de lui la police fait régner l'ordre socialiste.

30 décembre 2013





Retour à la page d'accueil