Revue THOMAS


BREVES de l'année 2011





Une nouvelle année

L'année 2010 aura été caractérisée par deux faits marquants :
  • les catastrophes naturelles en très grand nombre ; et
  • les actions sans nombre des ennemis du Christ à l'intérieur et à l'extérieur de l'Eglise.
Le nombre extrêmement élevé cette année d'éruptions volcaniques et de tremblements de terre fait penser que l'énerge interne de la Terre s'est plus libérée cette année que dans le passé. Cette augmentation pourrait être une suite de l'ancienne activité solaire par effet magnétodynamique comme le pense des géophysiciens comme Vincent Courtillot.

Dans le Monde, le Pape a été la victime d'un nombre record d'affronts et de calomnies. Des ecclésiastiques en nombre incroyable, et cela depuis des dizaines d'années, se sont livrés à des activités criminelles à l'encontre d'enfants, souvent dénoncées depuis peu de temps. Plus encore; ils ont été protégés dans des conditions assez peu claires par la majorité des autres ecclésiastiques et leurs supérieurs hiérarchiques, tous jetant un opprobre terrible sur toute l'Eglise et sa mission sacrée.

La crise économique frappe les gens pauvres des pays riches. Les beaux discours sur la solidarité et sur le rôle redistributif de l'impôt n'ont jamais été aussi vains, en France au moins. Les jeunes se trouvent devant une société bloquée et ils vont devoir la débloquer, nul des vieux ne sait comment. Mais l'Histoire abonde en telles actions.

L'Année 2011 devra voir le renforcement des véritables valeurs humaines et le retour du travail, chassé jusqu'ici par la finance spéculative et la politique sociale. Meilleurs Voeux 2011 ...

03 janvier 2011




La révolution tunisienne

En moins de quinze jours, ce que les média nous présentaient comme un exemple de démocratie, rempart contre l'islamisme et tous les extrêmismes religieux, s'est effondré piteusement par la fuite du "greatest leader".

On nous explique gravement que "c'était évidemment dû à l'absence de dirigeants d'une opposition visible". Rien n'est plus faux. Ce n'est pas parce que les journalistes refusaient d'interwiever les opposants de Ben Ali qu'il y a eu une révolution.

Révolution ? Il est peut être un peu prématuré de qualifier ainsi les événements de Tunisie. Mais ce que nous savons tous, ce n'est pas parce qu'il y avait ou qu'il n'y avait pas une opposition visible au régime démocratiquement élu et soutenu par toutes les "démocraties" occdentales les plus "méritantes". Notre Ministre des Affaires Etranges proposait même d'envoyer la police française aider la police tunisienne à "maintenir l'ordre démocratique et républicain".

C'est la misère qui a fait chuter Ben Ali. Chomage sensiblement égal à celui réel en France - les chiffres officiels sont faux et forgés comme les chiffres économiques en Union Sovitique. Et la hausse du chômage en Tunisie n'était même pas suffisant pour lancer des dizaines de milliers de Tunisiens dans les rues. Ce fut une dernière hausse des prix des denrées alimentaires, quand les ménagères tunisiennes sont sorties dans les rues en y jetant leurs fils et leurs maris affamés.

La République française, démocratique et sociale, autant que le régime de Ben Ali, issu de Saint-Cyr, école de l'ordre républicain français, sait qu'elle peut imposer le chômage de masse. Pas de problème ... Mais si en plus elle augmente trop le prix des denrées alimentaires - par l'intermédiaire de la grande distribution qu'elle tient complètement dans sa main, comme les Trabelsi tenaient l'industrie alimentaire de Tunisie - alors le régime chutera piteusement sous l'assaut de la rue, emplie de gens affamés.

Nous ne sommes pas si loin que çà de cette situation.



16 janvier 2011




Mémoire de l'assassinat de Louis XVI, roi des Français

Nommé roi des Français par l'Assemblée Nationale en 1792, Louis XVI qui avait été sacré à Reims, Roi de France, a été exécuté sur ordre de la Convention Nationale le 21 janvier 1793.

Au retour des Bourbons, Luigi Cherubini lui dédiera son Requiem.

Très bizarrement, c'est à Lafayette, un gamin écervelé qui trafiquait les approvisionnements avec Beaumarchais (*), que les Américains se croient redevables, alors que c'est le Roi de France, gravement trompé par son ministre Vergennes, qui leur a apporté toute la puissance française avec de Grasse et Rochambeau. Au retour des Amériques, les troupes royales ont été, après les truands, la seconde force révolutionnaire. Force révolutionaire qui a exécuté le roi des français. Ceci expliquant pourquoi il vaut mieux, outre-Atlantique, préférer ... Lafayette.

21 janvier 2011

Note:
Lire par exemple, Brian N. Norton, Beaumarchais and Lafayette, An Unpublished Correspondence, in The French Review, Vol. XLIX, No. 6, May, 1976.




Les 10 plus grands compositeurs de tous les temps

Tomasi, le critique musical du New York Times, vient de publier un palmarès des 10 plus grands compositeurs de tous les temps. Nous partageons seulement partiellement ses vues et présentons à nos lecteurs notre propre palmarès comparé au sien.

Rang Tomasi Thomas
1. J.S. Bach J.S. Bach
2. L. van Beethoven W. A. Mozart
3. W.A. Mozart L. v Beethoven
4. F. Schubert F. Schubert
5. A. Debussy R. Wagner
6. I. Strawinsky R. Strauss
7. J. Brahms M. Moussorgski
8. G. Verdi J. Brahms
9. R. Wagner F. Chopin
10. B. Bartok F. Liszt
Les palmarès sont ce qu'ils sont. Une occasion de protester de ses goûts contre ceux des autres ...

21 janvier 2011




Le monde musulman s'ébranle

Algérie, Tunisie, Egypte, les émeutes de mécontentement populaire augmentent en nombre et en intensité. Déjà un chef d'Etat est en fuite. Selon toutes vraisemblances, ces mouvements qui, manifestement se transforment peu à peu en mouvements insurrectionnels, ne sont pas étrangers aux actions de l'islam. Mais, l'Islam et particulièrement ses mouvances profondes - radicales n'ayant pas vraiment de sens - ne sont pas seuls à l'oeuvre.

Il se pourrait que les Etats-Unis recueillent ici les efforts des services "culturels" de leurs ambassades, efforts que nous évoquions dans un de nos articles, et dont ils tentent depuis quelques années de faire "bénéficier" la France. Dans ces efforts, ils tentent de susciter une élite démocrate, "amie" de l'Amérique, dans les pays qui pourraient à terme devenir des piliers du radicalisme musulman, pour parler comme les Américains.

Or, le schéma semble se répéter identiquement depuis des années, ce qui incite les américains à le poursuivre. Ce sont les mouvements islamiques radicaux qui emportent le pouvoir. Et les Etats-Unis envoient alors des troupes d'occupation pour de prétendues "opérations de police". Dans le plus grand chaos. Au bénéfice de l'Amérique ? Nous ne saurions le dire.

31 janvier 2011





Le P. Ratzinger demandait une réflexion sur le célibat des prêtres en 1970

Alertés par Le Figaro, dans un article intitulé Célibat des prêtres : quand Ratzinger s'interrogeait , il fallait rechercher l'article d'un quotidien allemand, article non référencé par le journaliste du Figaro. Il s'agit d'un article du Süddeutschen Zeitung, intitulé Katholischen Kirche. Ratzinger zweifelte an Zölibat. En fait d'alarmes de Benoit XVI, le journaliste ne renvoie qu'à une dépêche perfide de l'AFP, intitulée Le célibat n'est pas "intouchable" et qui proviendrait, sous toutes réserves, d'une réplique libre du cardinal Bertone, et en rien du Pape.

Quant à la pétition de 1970, il est connu qu'au lendemain du Concile, le P. Ratzinger était un théologien modéré qui appartenait à une Université extrêmiste, Tübingen, dont il venait de démissionner pour rejoindre Regensburg. Il n'est donc pas très étonnant qu'il ait à l'époque été conduit à signer cette pétition avec Lehman et Kasper notamment.

En fait, l'article du Figaro se borne à être un brulôt anti-catholique destiné à renforcer la croyance erronné en un lien entre la pédophilie et le célibat des prêtres, erreur encore manifestée par une pétition récente de politiciens catholiques exigeant une solution "régionale" allemande au mariage des prêtres. Nous n'épiloguerons pas à ce sujet.

31 janvier 2011





Décès de la soprano Margaret Price



Le New York Times annonce le décès à l'âge de 69 ans de Margaret Price, soprano qui enchanta la scène lyrique pendant trente ans. Elle jouait principalement les rôles de Mozart et de Verdi. Elle fut une Comtesse des Noces de Figaro à Paris des plus inoubliables. Sa voix très chaude et puissante gardait une intériorité contrôlée. Elle a laissé de nombreux enregistrements de Lieders.

1 février 2011




Un sondage sur l'excès d'immigration



Le Monde du 31 janvier 2011 publie un article intitulé Les Français sont sans illusion sur les élus et leurs promesses. Nous pensons que les gens sensés ont cette absence d'illusion. Les Français sont donc des gens sensés.

Mais ce n'est pas la chose nouvelle. Selon le journaliste auteur de l'article : "59% des Français pensent ainsi qu'il y a trop d'immigrés en France, soit 10% de plus qu'en 2009. Le fait que ce sentiment soit devenu majoritaire chez les jeunes, les diplômés et les "sans religion", autrement dit au sein de l'électorat traditionnel de la gauche, est sans doute l'un des résultats les plus préoccupants de cette enquête, en particulier pour le Parti socialiste.".

Nous ne voyons vraiment pas quel commentaire faire.

01 février 2011




Après Merkel, Cameron critique le multiculturalisme



Après la Chancelière allemande Merkel, le Premier Ministre britannique Cameron vient de déclarer l'échec du multiculturalisme en Grande-Bretagne. Tout le monde sait que ce sont ls mouvances musulmanes qui sont visées, mais il est interdit de le dire. Parce que ce multiculturalisme exige la liberté d'opinion.

Les musulmans britanniques protestent bien entendu et avec eux les mouvements d'extrême-gauche, qui ont bien compris les convergences entre eux et les mouvances musulmanes. Comme les partis majoritaires n'ont pas d'ennemis à gauche, ils sont contraints avec joie de rallier les protestations contre ces actes de décès du multiculturalisme.

Qu'est-ce que cela changera ? Rien, strictement rien parce que tout le monde est d'accord pour dire que tout ce qui pourrait porter atteinte au catholicisme anciennement majoritaire en Europe est bon, "multiculturalisme" compris. Et les catholiques bien entendu sont aux premiers rangs pour hurler leur mépris à ceux qui propagent l'idée d'un choc des civilisations. Les catholiques ont bien changé, n'est-ce pas ?

06 février 2011




Un tiers des catholiques français croient en Dieu



C'est la découverte d'un sondage réalisé pour le Parisien Libéré. Les sondages s'interprètent de la façon qu'on veut. Mais, il n'en reste pas moins vrai qu'il est étonnant que les quatre premiers mots du Credo ne soient pas crus de ceux qui se disent catholiques. Ils sont en latin, mais tout de même ...

Passé cet étonnement de circonstances, il faut reconnaître que la confession de la foi en Dieu ne se fait pas sous la forme de sondages. Généralement, celui à qui est posé cette question est récompensé de la peine de mort. Sinon, çà ne compte pas.

Alors un catholique sur trois est un martyr ?

6 février 2011




Nos dirigeants se reposent chez eux ... à l'étranger

Bayrou est décidément un politicien bizarre. Il n'a pas beaucoup d'amis à droite et pas beaucoup d'amis à gauche. Et il continue de cogner à peu près comme le bon roi Jean. Sa dernière indignation, pour parler comme Essel, c'est qu'aux fêtes de fin d'année, il n'y avait plus un membre de l'exécutif en France. Ils étaient tous partis se reposer chez leurs amis à l'étranger.

C'est déjà ridicule pour les petits bourgeois d'aller "se reposer" en Tunisie - ne me demandez pas pourquoi "c'est ridicule", c'est exactement le genre de formule retournable à l'encontre de celui qui la profère, profitez-en. Quand c'est un Grand de ce monde, comme le Sous-secrétaire d'Etat d'application du Principe de Précaution, çà devient littéralement exaspérant.

Ils ont mis la France dans un tel état de champ de ruines qu'ils ne supportent plus de la regarder. Ou peut être est-ce à cause de l'odeur, comme disait Jacques Chirac, qui fut le dernier politicien à répéter ce que les Français lui disaient. Il serait bon en effet, que les politiciens de pouvoir partagent le sort de ceux à qui ils font subir les derniers outrages. Sinon, on se demandera bien qui fait partie du parti de l'étranger ?

09 Février 2011




Une nouvelle arrestation d'islamiste aux Etats-Unis

Un étudiant saoudien, Khalid Aldawsari, a été arrêté hier sur l'accusation d'avoir acheté les composants d'une bombe. Des voix se sont élevées pour protester contre les lois américaines, réputées par eux trop laxistes puisqu'elles avaient permis l'entrée des terroristes saoudiens des attentats de 2001.

Selon le New York Times :
Nail al-Jubeir, a Saudi Embassy spokesman, said more than 30,000 Saudi students were in the United States and he knew of no other Saudi student arrested here on terrorism charges since 2001. "We were informed about the arrest, and we’re working closely with U.S. authorities," he said. Nail al-Juber, porte-parole de l'embassade d'Arabie Saoudite, a dit que plus de 30.000 étudiants saoudiens étaient aux Etats-Unis, et, qu'il ne connaissait aucun autre étudiant saoudien arrêté ici sur une accusation de terrorisme depuis 2001. "Nous étions informés de l'arrestation et nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités américaines," a t'il déclaré.
Toujours est-il qu'une fois de plus, il ne s'agit pas d'un "désespéré" mais bien d'un bourgeois qui projète de semer la mort et la terreur parmi des populations paisibles. Les révolutions mettent toujours en marche des individus de ce genre. Normaux, terriblement normaux.

Selon le Washington Post qui couvre aussi l'événement, Khalid Aldawsari avait pour cible la maison de Georges Bush à Dallas. On s'écarterait alors de l'hypohèse terroriste pour passer à celle du crime politique. La nuance nous semble important. Il ne s'agit plus de fomenter des troubles mais de menacer les dirigeants.

25 février 2011





Un prêtre copte assassiné en Egypte

Selon le Washington Post du 23 février 2011, un prêtre copte a été retrouvé mort, chez lui, frappé de plusieurs coups de couteau. Un confrère a aperçu des individus cagoulés sortant de chez le prêtre et hurlant des slogans islamistes.

Des manifestants coptes seraient alors sortis dans les rues pour attaquer des magasins tenus par des musulmans et des véhicules de police.

25 février 2011





Le cardinal Barbarin autorise les musulmans à pratiquer la République

Il y a des jours où l'on devient vite désobligeant. C'est dommage parce que, bien qu'il fasse beau, il fait froid...

Dans un entretien confié au quotidien de la pensée unique et qu'il réserve à ses abonnés mais dont une de ses journalistes révèle une partie de la teneur, on apprend que :

Pour le cardinal Barbarin, "l'islam est compatible avec les lois de la République"
C'est même le titre de l'article que le quotidien concède sur le Web. On est donc ravi d'apprendre que les musulmans sont baptisés républicainement par un pontife catholique. Bien.

Mais si on lit l'article, on découvre que l'Excellence ne se mouille pas tant que çà. Il faut reconnaître que c'est le baptisé qui doit se mouiller. Pas le baptisant. Et Mgr Barbarin aurait dit :

"l'islam est compatible avec les lois de la République, à condition que les musulmans le veuillent ..."
ce qui revient à dire que l'islam est incompatible avec les lois de la République quand les musulmans le veulent ...

Comme le cardinal indique que "dans le dialogue islamo-chrétien, beaucoup de catholiques sont rongés par la peur", on peut penser que désormais, les républicains devraient l'être aussi ...

4 mars 2011





En Allemagne, le débat de l'islamisation se poursuit

Pendant qu'en France, on débat surtout du fait qu'il est interdit de débattre de l'islam, en Allemagne l'affirmation d'un Ministre Fédéral de l'Intérieur que l'islam n'a eu aucune influence sur l'Europe soulève les contradictions de la Gauche et des organisations islamiques.

Comme dans l'affaire levée contre Sylvain Gouguenheim, les querelles de mots permettent seulement de révéler publiquement trois groupes humains :

  1. un groupe parfaitement islamisé, rassemblant les fidèles musulmans et leurs compagnons de route, généralement membres de la Gauche ex-marxiste qui reproduisent le compagnonnage des chrétiens progressistes avec le Parti communiste des années 50 ; les chrétiens progressistes ayant simplement changé l'adresse de la cellule du PC par celle de la mosquée voisine ;
  2. un groupe de braves gens, tout simplement horrifiés de se réveiller en plein jour, dans un paysage totalement islamisé ; ils étaient entrés à l'église tranquillement pour la messe de onze heures et en en ressortant, ils ne reconnaissent plus rien ; et
  3. les "Machiavels" de sous-préfecture qui se croient très malins en jouant avec les agitations des uns et des autres pour parvenir à des fins qu'eux-mêmes n'ont pas très bien définies.

La question de savoir si l'"islam" a apporté ou n'a rien apporté à l'Europe est strictement sans aucun intérêt politique. Les seules questions sont politiques :

  • comment s'est constituée une nébuleuse politique islamiste en Occident, Etats-Unis compris ;
  • les intentions politiques islamistes sont elles d'abord révolutionnaires ou démocratiques, sachant que la révolution est elle même essentiellement démocratique ;
  • pourquoi le "principe de laïcité", qui a si "bien" joué son rôle d'extinction du catholicisme en France, semble jouer le rôle contraire en faveur de l'islamisme.
Voilà de vraies questions.

7 mars 2011





L'industrie pharmaceutique américaine est à un tournant

Selon le New York Times de dimanche, dans un article intitulé : Patent Woes Threaten Drug Firms, il semble que près de dix médicaments, dont le fameux Lipitor, vont tomber dans le domaine public avec l'extinction de leurs brevets. Ces médicaments génèreraient un chiffre d'affaire annuel mondial de 50 milliards de dollars.

Il est ainsi possible maintenant pour de petits laboratoires de réaliser des copies génériques et même, de trouver des molécules variantes qui auront une meilleure acceptance chez les patients.

Ainsi, ce n'est pas la "fin du monde", mais le début d'une autre ère pour ces produits et un nouveau mode de profitabilité pour tout le monde : industriels, médecins, patients, assurances maladie, ...

7 mars 2011





France et espionnite aigüe

Les rumeurs d'espionnage se succèdent en France au fur et à mesure de la monotone décadence initiée probablement lors du règne de Giscard d'Estaing et de Raymond Barre. Ces deux personnages sont historiquement de "très bonnes personnes" ... mais, leurs actions se sont combinées avec l'Histoire pour entraîner la France dans une pente qu'elle ne cesse de descendre à force de, ô paradoxes, hourras d'excellence nationale.

Cette excellence nationale paraît tellement évidente que, pour excuser une décadence, dont il est interdit de parler mais que tout le monde constate, les pouvoirs en place se sont lancés dans une surenchère de découvertes d'affaires ... d'espionnage. Toutes plus fantaisistes les unes que les autres, leur annonce semble servir à démontrer l'excellence de la France, copiée "par tous ces étrangers qui n'ont même pas de reconnaissance ...".

Ainsi, l'espionnage par trois cadres dirigeants d'un constructeur automobile indigène paraissait tellement évident qu'il a fallu faire des annonces au "JT 20 Heures" d'une chaîne de télévision nationale. Tout récemment, un ministère indigène vient lui aussi de décider qu'il avait été victime d'une intrusion de ses ordinateurs par une puissance étrangère qui, au passage est exactement 700 fois plus puissante que la France.

Il serait temps que les Français se réveillent, chassent les incapables qui s'occupent "paternellement d'eux" et se retroussent les manches pour travailler tranquillement. Et pour travailler tranquillement, il suffit d'appliquer la recette de Madame Lauvergeon, P-DG d'Areva : produire du réel.

7 mars 2011





Islam et république française, l'affrontement sur la laïcité

Ainsi que nous le présumions le 7 mars, l'islam est devenu conscient de sa puissance politique en France. La manoeuvre de Sarkozy lors de son show télévisé a eu pour effet d'instiller l'idée auprès des musulmans que la république française était en position de reculer.

Infiltrés jusque dans le parti du président Sarkozy - où on les voit déchirer leurs cartes d'adhérent, les musulmans usent de toute leur puissance pour qu'il n'y ait aucun débat sur l'Islam. Ils ont parfaitement compris que les "Chrysale" qui font le monde politique tremblent de peur devant l'Islam et qu'ils déguisent cette peur par des invocations compulsives à la "laïcité". Et les musulmans, même les modérés comme ceux de la Mosquée de Paris, traditionnels soutiens du gaullisme et de ses divers successeurs, exigent que Sarkozy fasse taire tout débat. Le quotidien Le Monde, ravi de la chienlit, écrit :

Le recteur de la grande mosquée, Dalil Boubakeur, a appelé le président de la République à annuler ce débat "qui n'a pas lieu d'être". "Les citoyens musulmans de France ne doivent pas être les boucs émissaires d'une situation de crise", a-t-il martelé. "Ne touchez pas au sacré de notre religion", a-t-il par ailleurs mis en garde dans une allusion au souhait de exprimé par M. Copé d'inclure dans le débat la question du prêche en français.

Pour démontrer le degré d'entrisme de l'islam dans les couloirs du pouvoir, on peur citer cet article du JDD :

"L'UMP de Jean-François Copé c'est la peste pour les musulmans", a lancé également Abderahmane Dahmane, conseiller technique chargé de la diversité à l'Elysée et ancien secrétaire national chargé de l'immigration à l'UMP. Intervenant en tant que président du Conseil des Démocrates musulmans de France (CDMF), il a, lui aussi, appelé ses coreligionnaires à "ne pas renouveler leur adhésion" à l'UMP tant qu'il n'aura pas annulé le débat envisagé par son secrétaire général.
A peine publiée, la nouvelle déclenche une mise à pied par l'Elysée, d'après Le Figaro qui publie une dépêche AFP intitulée : Débat sur l'islam : Sarkozy limoge son conseiller à la diversité , à 15:31.

Il est très possible que Sarkozy ait été averti par les successeurs des RG et autres officines de la "République", que l'islam échappait au contrôle républicain, parce qu'il a atteint une masse critique suffisante. La stratégie appliquée serait alors de déclencher un événement suffisamment moblisateur, comme un débat sur la place des cultes dans la République, ou sur la laïcité, pour que les non-islamistes se dressent contre les islamistes, ou non. Dans le second cas, la bataille est perdue. Dans le premier, elle est loin d'être gagnée.

Ici, elle est presque perdue.

On peut se demander aussi si Sarkozy ne tentait pas de "décrocher" l'Islam du camp de la gauche en codant le débat en langage socialiste avec les rodomontades anticléricales de la "laïcité" républicaine. Manifestement, c'est aussi un échec puisque les rares islamistes qui sont encartés à droite ont littéralement faits défection à la première escarmouche. Certains vont-ils comprendre ?

11 mars 2011





Sarkozy-Juppé veut bombarder la Libye

Depuis quelques jours, les Grands qui nous dirigent avec la sagesse que tous leur reconnaissent, ont décidé de bombarder des points stratégiques en Libye. C'est un philosophe qui assistait à une réunion de travail qui en a informé les français ébahis au Journal Télévisé de 20 heures.

Pourquoi ?

Parce que, exaspérés d'avoir "manqués" la "révolution tunisienne" à cause d'une vague ministresse qui "traficotait" avec le régime en place par l'intermédaire de son "cher papa", les Grands ont décidé de ne pas se laisser brûler la politesse sur la "révolution libyenne". C'est d'un ridicule consommé, d'autant plus qu'il faut bien comprendre ce qu'il faut ici et ailleurs entendre par "révolution" ....

D'autant que, dans la "révolution libyenne", quinze jours après le début des émeutes, le régime est toujours en place et les émeutiers ont bien du mal à maintenir une résistance contre le régime libyen de colonel Khadafi. On a ainsi assisté aux aboiements de roquet auxquels se sont livrés les journalistes français qui, il y a une semaine n'avait que le mot de dictateur à la bouche et qui sont depuis prudemment revenus à la traditionnelle désignation de "colonel" ....

Ridicule encore plus achevé quand on se souvient que le maître actuel du régime libyen avait planté sa tente dans les jardins du Trocédéro lors d'une grand-guignolesque visite d'Etat, du 9 au 14 décembre 2007. Visite au cours de la laquelle le même Sarkozy qui veut aujourd'hui le bombarder, l'embrassait la bouche enfarinée.

Même les allemands ne comprennent pas cette position de la République française. Madame Merkel l'a fait savoir à ses médias.

11 mars 2011





Le Grand Séisme de Tokyo

Le Grand Séisme de Tokyo qui vient de se dérouler et qui continue de faire trembler le Japon est une épreuve que le peuple japonais supporte avec grandeur et contre les dégâts duquel il luttera avec vigueur.

Hommage au courage de ce peuple millénaire.

13 mars 2011





Le Dr Boubakeur donne une salutaire leçon d'histoire religieuse.

Dans un communiqué non daté sur le site de la Grande Mosquée de Paris, non daté, mais probablement publié vers le 10 mars 2011, le recteur Boubakeur proteste contre l'exigence d'un certain Copé que le "prône" du vendredi ne soit plus prononcé en arabe puisque le français est la langue de la République.

Le Dr Boubakeur fait judicieusement remarquer que la langue de la liturgie musulmane est l'arabe et que ce n'est pas le français. Et que cette différence de langue qui soulève la véhémence de Copé ne soulève aucune difficulté pour les liturgies catholiques en latin ou en picard, orthodoxes en slavon ou en grec ou protestantes, en anglais ou en allemand.

Mais là où le Dr Boubakeur profère un enseignement essentiel, c'est quand il stigmatise le relent de "gallicanisme à la Bossuet" de cette exigence d'un islam de France. Rejetterait-il ici la tentative de Copé de faire de l'Islam la religion de la République française.

Certains apprécieront le fait que la liturgie en latin soit aussi légitime que celle en arabe, et, sur la critique du gallicanisme et de la religion de l'Etat, que ceux qui ont des oreilles entendent.

13 mars 2011





L'intervention française en Lybie

Il faut considérer l'intervention française en Lybie avec la plus extrême défiance. Agité par un lobby d'intellectuels qui appartenaient, du temps de leur jeunesse il y a trente ans et plus, à l'extrême gauche maoïste, le gouvernement français joue la "comédie" ridicule de la démocratie onusienne. La France n'a aucun intérêt dans cette affaire, sauf à prendre le contrôle des champs pétrolifères de Lybie, ce qui n'est pas "joué" ...

L'Europe a t'elle un avantage à se poser en auxiliaire de police des Nations-Unies ? Pas davantage. Et la posture bruxellienne est aussi ridicule que celle de la France.

Le prétendu "Occident" est à nouveau un agresseur de la souveraineté d'un Etat islamique qu'il a entièrement financé, armé, mis en place et soutenu depuis plus de cinquante ans. Se bornant à démontrer sa peur à l'Islam politique, l'Occident prétendu qui n'est jamais qu'un lamentable conglomérat de médiocres politiciens sans aucune vision historique et sans aucune inspiration pour le futur, est agité dans cette affaire par des pulsions "morales" de moralité de boutiquier.

Un philosophe médiocre qui joue les prophètes politiques, un chef de diplomatie qui commande les escadrilles de chasseurs bombardiers et un chef de l'Etat qui joue les présentateurs télévisés de sa propre geste d'arme, voilà le lamentable spectacle offert par les pantins qui sont visibles ici.

20 mars 2011





L'affaire Renault

La consternation serait-elle la seule attitude possible devant l'affaire lamentable qui se développe autour de la firme automobile Renault ? Un triplet de cadres supérieurs a été accusé d'intelligence avec l'ennemi industriel. Les plus hauts dirigeants de la firme, partiellement détenue par l'Etat français, se sont personnellement engagés pour "monter" une affaire d'espionnage sans aucune preuve matérielle.

Il est absolument impossible que ces individus aient été "abusés à l'insu de leur plein gré". Des organisations aussi verrouillées que Renault ne peuvent se livrer à des erreurs qui feraient honte à des PME charentaises. La haute direction a évidemment montée cette affaire dans un but encore caché.

Est-ce pour excuser une faillite de la stratégie industrielle suivie depuis plusieurs années ? Est-ce pour obliger un concurrent à se découvrir ? Nous l'ignorons. Mais, de grâce, ne croyez jamais que l'équipe dirigeante d'une entreprise aussi puissante que Renault puisse se "laisser berner" par des pieds nikelés du renseignement recyclés dans le "contre-espionnage industriel" ...

20 mars 2011





Le drame du Japon et une France médiatique lamentable

On le sait, le Japon a été frappé par un séisme d'une puissance incroyable, puis par un tsunami absolument gigantesque. Malgré une densité de population très élevée dans les régions côtières, seulement 27.000 victimes ont été à ce jour dénombrées. Un an avant, un séisme - sans tsunami, mais considérablement moins puissant - a ravagé Haïti, y provoquant selon les organisations internationales de l'ordre de 250.000 morts.

Tout celà n'intéresse pas la presse française. Ailleurs, ce n'est pas beaucoup mieux mais plus pudique. La presse française se déchaîne "contre" l'industrie atomique à cause de l'accident - majeur, peut on dire - de la centrale de Fukushima. Alors que des centaines de milliers de sans abris et de parents de victimes souffrent l'angoisse d'une situation précaire et souvent misérable, alors que le Japon est confronté au défi majeur de la reconstruction qu'il a toujours réussi, c'est de compter les millisiverts qui passionnent les médias français.

D'une importance considérable, l'accident de Fukushima mérite un suivi raisonnable et n'exploitant pas la peur et son inoculation dans des populations qui en France notamment, sont parfaitement incapables de mesurer le risque nucléaire agité devant elles. Fermer les centrales françaises "qui ne passeraient pas les tests en cours de spécification" est une décision raisonnable. Mais, agiter les becquerels d'une flaque d'eau piétinée par trois travailleurs à la centrale de Fukishima pour orienter l'opinion contre l'industrie atomique est une attitude inqualifiable.

27 mars 2011





L'affaire de l'agression en Libye

On n'est pas mieux disposés depuis une semaine en faveur du soutien aérien accordé par les Occidentaux aux prétendus insurgés de Libye. Actionnées par des professionnels de la "politique des mains propres", mues par des pulsions médiatiques inavouables des uns mais dénoncées moqueusement par les autres, les "puissantes" forces armées occidentales dépêchent une cinquantaine d'avions de chasse et de bombardement dernier cri contre des véhicules zigzagant dans le désert. Et les badauds ébahis apprennent que trois chars et un hélicoptère de trente ans d'âge ont été détruits.

Devant une conjoncture morose, tant économique et que politique, provoquée par la médiocrité généralisée des uns et des autres, les puissants qui nous gouvernent-avec-sagesse-et-modération ont pensé qu'une "bonne petite guerre" amuserait le "bon peuple" et détournerait son humeur sinistre à la gloire de l'Occident.

Eh bien, nous doutons .... Le doute, le scepticisme ...

Les Américains n'ont toujours pas compris pourquoi il fallait bombarder la Libye. Aider des insurgés qui n'en sont pas ? Les Américains ne savent pas faire. Sarkozy sait le faire. Commander des Alliés ayant des intérêts divergents ? Les Américains savent le faire. Ils ont l'OTAN et dans l'OTAN, il y a la Turquie qui ne laissera pas les Occidentaux prendre l'ascendant en Libye, ni ailleurs parmi les Etats membres de l'OCI. "Consolider la solidarité islamique entre les États membres" est la première règle de l'Organisation. Dont sont membres Turquie et Lybie.

27 mars 2011





Les cantonales partielles de 2011

Le PS augmente son score en gagnant quelques sièges et la majorité dans quelques départements, l'UMP perd encore quelques sièges et la majorité dans quelques départements, et enfin, le FN, honni et vilipendé par les médias et le groupe UMP+PS, passe de zéro élu, à ... 2 élus.

En termes de votes, il semble que le FN représente dans cette élection partielle, il faut le redire, près de 12 % des voix et l'UMP régresse alors que la politique suivie sous l'impulsion du "vibrionnant" président médiatique Sarkozy est unanimement condamnée.

On note une dégradation des "moeurs" politiques. Ainsi, le FN, au prétexte qu'il agite des slogans que tout le monde a dit cent fois, mais qu'il est politiquement incorrect de montrer, est sans cesse dénoncé par des "Caton" de sous-préfecture qui se rappellent des terribles comités de salut public qui sur dénonciation d'ivrognes envoyaient à la guillotine les savants (Lavoisier) et les poètes (Chénier). Ainsi, dénonçant des tendances provocatrices de "type nazi" chez les politiciens du FN, les médias provoquent un appel au vote d'exaspération contre le système corrompu des médias alliés des deux partis au pouvoir : PS et UMP. On donne l'exemple dans le Nouvel Obs', d'un candidat FN dénoncé après le premier tour pour avoir été photographié il y a quelques années faisant le salut nazi et qui gagne des centaines de voix au second tour, sans toutefois remporter l'élection.

Si l'on peut condamner sans limite la provocation lamentable du salut "nazi", l'accroissement des votes sur son auteur présumé indique que l'emprise de la presse est inverse de celui que les politiciens en place recherchent. Il y a là une preuve d'exaspération du public qui est dommageable au bon sens politique.

Ainsi, le Figaro, relayant l'information politiquement correcte de l'AFP écrit :

A la question, "vous personnellement, estimez-vous que le Front national devrait être à présent considéré comme un parti comme les autres?", 52% des personnes interrogées répondent oui, 47% non, et 1% ne se prononce pas. C'est la première fois que les oui sont majoritaires à cette question. En septembre 2010, il étaient 42% de oui, contre 57% de non, 1% ne se prononçant pas.
Effet recherché très nettement par la nouvelle Présidente du FN, mais aussi tendance de fond de la malhonneteté des médias et de la classe politique en place.

La capacité du FN à remporter des élections de gouvernement est de plus en plus élevée. La question est de savoir si le FN est capable, avant de parvenir au pouvoir, de s'assurer un concours suffisant des fonctionnaires omnipotents en France et majoritairement conformistes aux malversations politique de la presse qu'ils contrôlent d'ailleurs.

Quant à savoir si, comme l'affirment les média, le volet économique du programme de gouvernement du FN est innefficace, on sait déjà que le programme de gouvernement, quasi identique au PS et à l'UMP, l'est tout autant ... Et çà, c'est démontré par les faits depuis trente ans.

28 mars 2011





L'ISRN et les nuages radioactifs

Quand le 26 avril 1986, l'usine atomique de Tchernobyl explose, un nuage radioactif s'étend vers l'Ouest. Tous les pays sur le chemin du nuage disposent de services techniques qui avertissent les autorités. Celles-ci prennent des mesures de confinement des populations et d'interdiction de consommation de produits agricoles. Toutes, sauf dans un Etat, la France. Les autorités comme l'ISRN et le fameux Pr Pellerin, affirment que "l'anti-cyclone des Açores protège la France de l'avancée du panache radioactif de Tchernobyl".La controverse n'est toujours pas close.

Avec la catastrophe de l'usine atomique de Fukushima du 14 mars 2011, le panache vient de l'Ouest. Ce coup-ci, c'est la dilution qui "protège la France des doses toxiques". En fait, l'affirmation indique seulement que les doses toxiques ne peuvent pas être mesurées par des mesures instantanées, mais par des mesures cumulatrices que l'on se gardera bien entendu de faire ... Et la même controverse s'ouvre ...

Le problème c'est que, en Ocident, "la santé n'a pas de prix", ce qui revient à dire qu'elle est régulièrement sacrifiée pour des raisons économiques avec des alibis scientifiques qu'"il est interdit de contester". Et comme le lobby écologiste fera tout pour imposer la pauvreté, l'énergie abondante du "nucléaire" est menacée.

28 mars 2011





Libye : l'OTAN exige une guerre civile qui respecte les civils

On croit cauchemarder en lisant les journaux. Le New York Times du 31 mars 2011 publie un article intitulé "NATO Warns Rebels Against Attacking Civilians", By THOM SHANKER and CHARLIE SAVAGE, dans lequel les "rebelles" libyens sont menacés s'ils s'en prennent aux civils.

La Libye est en pleine guerre civile, et la tartufferie occidentale exige qu'elle respecte la vie des civils alors que le "propre" de la guerrre civile, c'est justement de ne pas l'être en tuant les civils. La France et les Etats-Unis ont pourtant une longue tradition de ce genre de respect de la vie des civils. Pensons à Gettysburgh ou à la Vendée ...

L'OTAN s'est doté d'une splendide "porte-parole" Madame Oana Lungescu. Elle déclare :

“Our goal, as mandated by the U.N.,” Ms. Lungescu said, “is to protect civilians against attacks or threats of attack, so those who target civilians will also be targets for our forces, because that resolution will be applied across the board.” Notre but, selon le mandat de l'ONU est de protéger les civils contre les attaques ou les menaces d'attaque, et ceux qui ciblent des civils seront aussi des cibles pour nos forces parce que la résolution (de l'ONU) s'applique des deux côtés".

La nouvelle est confirmée et détaillée dans le Washington Post, dans un article intitulé NATO commander warns against attacks on civilians, says looking into claim of civilian deaths. Le commandant en chef des forces de l'Otan en Libye, le général canadien Bouchard, a menacé tous les rebelles qui attaqueraient des civils. Il a aussi indiqué que le rapport d'un vicaire apostolique du Vatican à Tripoli, Mgr Martinelli, qui annonce sur la foi de nouvelles libyennes, que 40 civils auraient été tués dans l'effondrement d'un immeuble bombardé de Tripoli, serait vérifié.

Les juristes de droit international s'arrachent les cheveux devant la confusion totale dans laquelle Sarkozy - tout pénétré de la pompe de sa fonction de président du G20 - a jeté la "communauté internationale". Qu'ils se rassurent. La France est déjà dans cet état de confusion et pour longtemps. Il a cinq ans pour celà. Au G20, il n'a qu'un an. Rassurant, n'est-ce pas ?

Tiens, au fait ! Le "philosophe en chemise blanche". On ne l'entend pas protéger la vie des civils menacés par ses rebelles. Pourquoi ?

01 avril 2011





La presse américaine note que l'économie européenne s'enfonce

Après les annonces du Portugal (accroissement du déficit abyssal), de l'Irlande (ses banques ont besoin d'encore plus de capital pour rembourser leurs dettes), de la France (dont le déficit s'est si peu amélioré que ce n'est pas la peine d'en parler), les journaux américians notent que l'Europe s'enfonce un peu plus dans une crise financière insoluble (cf. Washington Post, New Portuguese, Irish economic disclosures deepen European financial struggles).

Insoluble pour une seule raison : l'EURO, qui a probablement été la seule cause de la crise financière.

Pourquoi la seule cause, ou la cause la plus importante ? Parce que l'EURO a leurré tous les contrôles de la finance en Europe. Il a masqué l'appauvrissement général et brouillé toutes les alertes que les institutions de contrôle avaient placé.

Pourquoi la seule raison ? Parce que l'EURO n'est pas une monnaie. C'est un pacte diabolique qui empêche toute action économique à ceux qui croient en ses promesses. Regardez les allemands. Ils n'ont pas cru dans la promesse de l'EURO. Ils s'en sont servis. Regardez les français. Ils ont cru aux promesses qu'ils ont fait sur l'EURO. Ils le servent.

01 avril 2011





L'intime conviction du jury populaire n'est pas l'expression d'un pouvoir arbitraire

Le Conseil Constitutionnel, saisi d'une Question Préalamble de Constitutionalité, a décidé que la Cour d'Assise n'avait pas à motiver ses arrêts. La raison est assez terrifiante. Le jury populaire qui fonde l'arrêt d'Assise, est le représentant du Peuple souverain. Il a donc tous les pouvoirs et son jugement ne peut donc être tenu pour arbitraire.

Comme çà fait deux siècles que çà dure, il n'y a vraiment aucune raison de changer. Même si la Cour Européenne des Droits de l'Homme a déjà condamné deux fois des Etats pour ne pas motiver leurs arrêts criminels.

Mais, le jury populaire permet de prononcer n'importe quelle condamnation. Pourquoi le pouvoir s'en passerait-il ?

Au contraire, l'UMP veut étendre son emprise. Si elle triomple - et on se demande pourquoi pas - l'UMP aura avantage à ne pas perdre le pouvoir. Le PS ne la manquera sûrement pas.

01 avril 2011





La garde à vue avec avocat

Quelle bonne idée qu'un pauvre diable, légèrement cabossé lors d'une interpellation, soit défendu par un avocat lors de sa garde à vue !

Il y a juste un défaut ... Le premier droit du "gardé à vue" - en fait le coupable choisi par la Justice - est de garder le silence. C'est ce droit que son avocat devrait défendre en premier. Un "bavard" pour avoir le droit de se taire ?

Il est évident que l'"on" parlera avec un avocat. Et comme "on" a été defendu, "on" n'en sera pas moins le coupable idéal.

Ce n'est peut être pas une bonne idée que l'assistance d'un avocat pour un gardé à vue. Ce qui aurait été utile, c'est une autorité genre Croix Rouge Internationale, qui visiterait les lieux de gardes à vue pour empêcher les autorités de cultiver les aveux des coupables ... pardon, des "gardés à vue".

16 avril 2011





La tendance colonialiste se poursuit en Sarkozie

Libye : l'OTAN se révèle bizarrement moins agressive que le trio USA + France + Grande-Bretagne. Tiens, il y a la Turquie dans l'OTAN. Et la Turquie est membre de l'OCI comme la Libye. Déjà dit. Pas grave. Les pays émergents du BRICS protestent contre l'agression de l'OTAN en Libye ? Pas grave. L'OTAN outrepasse le mandat des Nations-Unies ? Pas grave.

Sakozy a dit ...

Afghanistan : Nos soldats cèdent peu à peu le terrain aux Afghans. Les Pakistanais supportent de plus en plus mal l'action militaire des Américains. Pas grave.

Sarkozy a dit ...

Côte d'Ivoire : pour chasser un président qui se prenait pour le propriétaire du pays, une force d'intervention française a opportunément tenue la porte ouverte aux forces du président nouvellement élu. Entrez donc Monsieur le Président. Et l'ancien propriétaire est sorti, avec les yeux pochés, sa femme à demie scalpée. Depuis, on ne sait pas où ils sont. Pas grave.

Sarkozy a dit ...

16 avril 2011





Plus de femmes voilées dans l'espace public

Sarkozy ne supporte pas les femmes voilées. Bien. Il édicte donc une loi interdisant le port de la cagoule. En effet, quand on porte la cagoule, on est un Cagoulard, donc un comploteur. Je m'égare ? Bien.

Le port du voile est donc interdit, c'est-à-dire d'un tissu souple qui entoure complètement la tête, laissant seulement apparaître les yeux et parfois la bouche et le menton. En fait, beaucoup de religieuses catholiques sont dans ce costume depuis des siècles. Interdites d'espace public. Je remarque qu'en réalité, elles sont pour la plupart cloitrées dans des monastères. Mais, les raisons qui motivent la loi contre le voile portent contre elles.

L'Islam n'a quasiment rien à voir avec le port du voile. Par contre, la vie religieuse dans la religion catholique a à voir avec le voile. Il sagit dont réellement d'une mesure anti-catholique, qui en prépare de nombreuses autres. Et ce sont toujours les mêmes motivations, les mêmes alimbis, les mêmes mesures depuis 1791.

16 avril 2011





L'immigration en France

Elle aurait porté sur 196.000 personnes environ en 2009. Les chiffres de 2009 n'ont été publiés qu'ne avril 2011 ce qui a ému certaines personnalités. Et ces chiffres ne concernent que l'immigration légale.

C'est celle-là que le gouvernement de la Sarkozie veut baisser de 10% en 2011. Avant les élections de 2012. Comme les chiffres de 2001 ne seront pas connus en 2012 ...

16 avril 2011





La "révolution de jasmin" provoquée par une fausse gifle



Les journalistes démocrate-socialistes ont fait leur gorge-chaude des progrès de la démocratie en Afrique du Nord avec des interprétations paranoïaques des causes et des buts de ce qu'ils s'amusent à appeler une révolution.

Un article du Figaro, intitulé La vraie fausse gifle qui a lancé la révolution du jasmin, signé du journaliste Thierry Oberlé, nous explique sagement que les événements ont été lancé parce qu'un pauvre vendeur ambulant avait été giflé par une policière municipale et que, désespéré par le sort qui lui arrachait son pauvre étalage, il s'était immolé par le feu.

Si l'on écoute le journaliste, c'est tout un pays qui, exaspéré de pauvreté et de rancoeur contre les bourgeois corrompus comme Ben Ali, se sont rués dans des émeutes qui ont fait "chuter" le régime.

Cette interprétation est incontestable puisque basée sur les faits. Elle est donc fausse ...

22 avril 2011





L'immigration tunisienne post-révolutionnaire ?

Dans un article du 21 avril, intitulé , Le Monde s'inquiète de l'immigration massive de peuplement.

Cette arrivée soudaine de Tunisiens est remarquable. D'abord, elle passe par l'Italie avec laquelle la France est en espace unique administratif. Ensuite, il existe déjà un nombre très important de Tunisiens, bi-nationaux ou devenus Français. Enfin, cette immigration disqualifie la révolution de jasmin.

L'Italie se sert des immigrés comme d'une arme contre la France. C'est le "camp des saints" de Raspail, mais au profit d'un Etat de l'Union européenne contre les intérêts d'un autre Etat de l'Union européenne. La situation est inédite, me semble t'il, et donc doublement explosive et lourde d'un avenir difficile.

Lorsqu'un groupe humain acquière le statut de "minorité", il devient une force agissante d'une puissance souvent supérieure à celui de la majorité. Tout le travail des gouvernants est d'empêcher un groupe de citoyens ou de résidents d'acquérir ce "statut". C'est d'ailleurs un statut d'abord "statistique". C'est ensuite, par le biais des associations de soutien, un statut politique. L'afflux de Tunisiens constitue probablement un risque de renforcement d'une minorité ethnique en France, celle des Tunisiens.

Enfin, l'afflux de migrants tunisiens est consécutif à la prétendue "révolution de jasmin". On a le plus grand doute que ces migrants soient d'anciens soutiens du régime déchu, même si Ben Ali et sa clique ont eux-aussi fui la Tunisie. Il faut donc admettre que cet afflux de migrants fuyant la Tunisie est provoquée par la "révolution de jasmin". Inconvenant, n'est-il pas ?

22 avril 2011





Le coup de l'énergie chère

On nous fait le coup du coût de l'énergie pour nous empêcher de critiquer le coup de l'énergie chère. Ainsi coup sur coup, on nous annonce le litre de super à 2 euros, une hausse du gaz de 8% et une hausse de l'électricité de 15%. Or, ces trois produits appartiennent à l'état à 85% pour l'essence et à 100% pour le gaz et l'électricité. Pour cette dernière, avec interdiction d'en produire soi-même ou même d"en acheter en dehors de l'Etat.

Nous sommes dans le cadre d'un monopole qui contente les prébendés de l'Etat français, environ 300.000 personnes qui profitent honteusement du système pour leurs seuls besoins privés et qui en privent au nom des privilèges de corporations - abolies par la République ! - les seules forces productives que sont les PME françaises.

En fait, la bonne solution serait un boycott de la consommation. Imaginez 30% de la consommation électrique nationale coupée en moins de vingt minutes. Le réseau explose en surcharge. Parce que le producteur national ne sait pas stocker l'énergie produite.

Et alors ?

Et après ?

22 avril 2011





Les riches sont toujours plus riches et les pauvres ...

Les statistiques publiées par l'INSEE ne sont pas encourageantes. Les 10% les plus pauvres des français gagnent moins de 11.000 Euros par an. Le revenu médian qui sépare les français en deux moitiés de revenus est de 19.000 Euros par an.

Mais la richesse des français les plus riches augmente encore. C'est l'effet de la crise économique.

28 avril 2011





L'Angolagate est une coquille vide pour la Cour d'appel de Paris

Nous apprenons avec un certain agacement que l'affaire de trafics divers, dénommée Angolagate, dans laquelle Pasqua et Falcone, notamment, ont été extrêmement maltraités par la Justice française, ne contient strictement aucun élément à charge matériellement supporté contre les nombreux accusés. Il semble d'après la presse que ce soit ce qui ressort de la décision de la Cour d'Appel de Paris.

La Justice est rendue en France "au nom du Peuple français" par des juges qui, en corps et en particulier, ne relèvent d'aucun mécanisme réel de sanction de leur responsabilité. Faut-il y voir la cause d'un nombre grandissant d'affaires dans lesquelles le corps judiciaire, dans une entente inqualifiable, se livre à des agressions caractérisées contre des individus désignés coupables ? Ces personnes qui en réalité sont innocentes ressortent de l'aventure judiciaire détruites socialement.

Pasqua avait il y a plus de dix ans une envergure politique nationale. L'Angolagate a premis de le faire taire. Aurait-il été plus brillant que ceux qui ont pris sa place ? Nul ne répondra jamais à cette question.

30 avril 2011





Annonce sensationnelle de la mort de Ben Laden

La presse du matin publie sous une forme sensationnelle l'annonce par le Président américain de Ben Laden, tenu comme le chef d'une organisation terroriste dénommée Al-Quaidat, le caïdat en français. Un peu plus de retenue n'aurait pas été mal venue.

Ben Laden est un ancien salarié de l'agence américaine CIA qui est entré en conflit avec son employeur. Il semble que ses visions planétaires aient initialement servis les intentions inavouables des services secrets américains. Leur brouille a été un puissant innervant à l'explosion du monde islamique.

Il n'est pas certain que le personnage ait maintenant un lien déterminant avec le mouvement islamiste, fut-il terroriste ou non. L'avenir montrera ce qu'il faut en penser.

2 mai 2011





Affaire Ben Laden : le Pakistan mis en cause

La position internationale du Pakistan est fragilisée par un probable mensonge d'Etat : il est vraisemblable que l'Etat pakistanais a protégé l'exil de Ben Laden sur son sol et que la menace terroriste la plus importante pourrait bien ne pas se trouver en Afghanistan mais au Pakistan.

Les éléments matériels prouvant cette attitude inqualifiable dans un monde démocratique transparent et ouvert comprennent le fait que Ben Laden habitait une propriété dans une ville militaire appartenant aux services secrets pakistanais. Les réactions de la population pakistanaise et des officiels à la suite de l'opération américaine démontrent que leur volonté était de protéger Ben Laden.

Il n'est pas certain que les régimes pro-américains d'Afghanistan ou d'Irak, mais aussi d'autres Etats n'aient pas des positions semblables à celle du Pakistan. Il serait temps que les Occidentaux cessent de se goberger de l'idéologie démocratique et reviennent à une conception moins sectaire de la défense de la civilisation.

5 mai 2011





Einstein avait raison

Stanford est une puissante université américaine qui a conduit depuis plusieurs années une expérience étonnante destinée à démontrer que la théorie de la Relativité Générale était juste. On a déjà des expériences qui s'interprètent correctement quand on leur applique les formes de la Relativité Générale, mais pas de preuve directe.

Avec l'expérience Gravity Space Probe B, ce serait chose faite. Il s'agit de mesurer la courbure de l'espace produit par la masse terrestre. Dans l'espace de la Relativité Générale une masse a un effet de courbure de l'espace qui entraîne qu'un rayon lumineux subira une légère déflexion en suivant les lignes de courbure de l'espace. Mais cette courbure est extrêment faible à l'échelle de la Terre seule. Il a donc fallu additionner les mesures de façon à obtenir un effet réel et donc une preuve soutenable.

C'est chose faite. La courbure de l'espace introduit par la Terre a été mesuré à 37 millièmes de seconde d'arc par rapport à la ligne droit de l'espace euclidien traditionnel. Avec une erreur de mesure de 19 millième de seconde d'arc.

5 mai 2011





INTEL invente un transistor plus rapide

La société de l'information dans laquelle nous sommes entrés depuis quelques décennies maintenant a été possible grâce à un composant électronique spécial, le transistor. Issu des recherches fondamentales de mécanique et de physique quantiques, le transistor permet d'accéder à un élément d'information en une fraction de seconde. Joint à l'invention du circuit intégré qui permet de réaliser des réseaux de millions de transistors sur de très petites surfaces, le transistor a permis la réalisation des ordinateurs, des serveurs et de tous les équipenments informatiques et de télécommunications au milieu desquels notre civilisation de développpe techniquement.

Mais, il fallait pouvoir augmenter la vitesse de calcul des transistors. En fait, la vitesse avec laquelle un transitor accède à un élément d'information. La firme américaine INTEL, vient d'annoncer une npouvelle architecture de transistor qui, au lieu de se trouver en quelques couches minces, est bâti en 3 dimensions. La largeur de construction devrait ainsi passer à 10 nanomètres, ce qui apporte un gain énorme de consommation et de puissance dissipée et donc apporte de la vitesse de traitement.

Cette technologie, dite FINFET, est cependant controversée. Certains concurrents de INTEL pensent qu'elle ne tiendra pas ses promesses. L'avenir nous le dira.

5 mai 2011





Possible réaction judiciaire de Charles Pasqua dans l'affaire de l'Angolagate

Nous apprenons ce matin du site Internet de Le Figaro (08:42), qui répercute une brève de l'AFP, que Charles Pasqua étudierait avec ses avocats une mise en cause judiciaire de deux juges et de deux hommes politiques, tous de première importance, dans sa mise à l'écart. On s'interroge sur les chances de succès de telles opérations. La nouvelle est confirmée par le quotidien Le Monde qui cite le quotidien France-Soir comme source des déclarations de Charles Pasqua. L'article est intitulé Pasqua : “Ceux qui m’ont accusé vont devoir payer?!”.

Non repris par les deux quotidiens précités - ce qui est pourtant le passage le plus important de sa déclaration - on peut lire dans France-Soir cette question et sa réponse :

F.-S. Pensez-vous qu’on vous a compromis dans l’«?Angolagate?» pour vous nuire politiquement ?

C. P. C’est clair ! On a voulu m’éliminer de l’élection présidentielle de 2002. ...

L'écrivain Paul-Loup Sulitzer, qui a été autrefois condamné dans l'affaire de l'Angolagate, a écrit sur son blog un court billet Affaire Falcone / Angolagate : réaction face au jugement de la Cour d’Appel, dans lequel il clame à nouveau et son innocence et son soutien à Charles Pasqua.

Se former une opinion sur une telle affaire est excessivement délicat. On se demande à nouveau si l'Angolagate n'est pas une nouvelle preuve des relations perverses entre la magistrature, du Parquet notamment, et le pouvoir politique, relations que la Cour de Justice Européenne a déjà mises en cause plusieurs fois. Cette affaire montrerait, et tout semble aujourd'hui l'indiquer, que les trois pouvoirs normalement séparés de la démocratie libérale se trouvent en France dans un état absolument désespéré et confisqués par un seul et même groupe politique innommé.

9 mai 2011





Violences anti-chrétiennes en Egypte

Le week-end a été marqué par de sévères violences menées par les musulmans contre les chrétiens d'Egypte. On compterait de 12 à 25 morts selon les sources - tous du côté chrétien - et plusieurs centaines de blessés, 250 selon certaines sources.

Le traitement médiatique tant en France qu'aux Etats-Unis - notre revue portant sur Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Obs', Libération, New York Times, Washington Post - tente d'imposer dans l'opinion publique le souvenir de torts partagés entre les chrétiens et les musulmans. Les faits ne démontrent rien de tel. Une fois de plus, la christianophobie est toujours aussi pratiquée par les "gros" medias du monde que l'islam désigne sous le vocable de "chrétiens" alors que ces médias sont athées, anti-chrétiens et islamophiles.

9 mai 2011





L'inter-opérabilité informatique favorise les très grandes entreprises

Un article du New york Times, intitulé Suit Opens a Window Into Google apporte une lumière crue sur le mouvement du logiciel libre.

En deux mots, le mouvement du prétendu "logiciel libre" appartient à la gauche libertaire et affirme s'opposer à l'hégémonie des monopoles capitalistes avec des accents remontant aux "plus belles années" du marxisme-léninisme.

Parmi les cibles des gauchistes se trouve la firme Microsoft., ou encore Google ...

Lors d'un procès, un courriel d'un responsable de rang élevé de la firme Google indique :

Android phones must adhere to a “compatibility” standard determined by Google. In an e-mail on Aug. 6, 2010, Dan Morrill, a manager in the Android group, noted in passing that it was obvious to the phone makers that “we are using compatibility as a club to make them do things we want.”

Whether that club is an anticompetitive weapon is an issue in the court case.
Les téléphones Android doivent adhérer à un standard de "compatibilité déterminé par Google. Dans un courrrier du 6 Août 2010, Dan Morril, un dirigeant du groupe Android, remarque en passant qu'il était évident pour les fabricants de téléphones que "nous utilions la compatibilité comme club pour leur faire faire les choses que nous voulons."

Le fait que ce "club" soit une arme contre la concurrence est un point du procès en cours.

Non seulement la soumission à un standard est par nature une organisation sous contrainte, mais en plus, elle favorise la suprématie des grosses entreprises au détriment des petites. Les mouvements dits "Linux", "Gnu", "Open Source" et autres n'ont pas d'autres motivations.

9 mai 2011





Désapprobation des subventions franco-européennes aux autorités palestiniennes

Le quotidien Le Monde, dans un article intitulé La France débloque 10 millions d'euros pour les Palestiniens et critique Israël, nous l'annonce. Une rapide recherche nous amène sur le site du Ministère des Affaires étrangères à lire un aveu intitulé Aide budgétaire de la France à l’Autorité palestinienne (9 mai 2011). Dans cet aveu, nous apprenons que sous l'autorité du catastrophique Alain Juppé, non seulement la France verse 10 millions d'euros pour "payer" les "fonctionnaires" palestiniens, mais elle renforce ainsi le paiement déjà décidé par l'Union Européenne de 85 millions d'euros.

Or, depuis quelques temps, le gouvernement français reproche de manière complètement illégitime au gouvernement israélien de ne pas reverser des taxes qui seraient dues à l'Autorité palestinienne. Les subventions décidées sont donc non seulement une aide à la révolution islamique, mais aussi un acte grave contre la souveraineté d'Israël, puisque ces subventions visent à supprimer l'effet d'une mesure politique de cet Etat souverain légitime.

Nous invitons les citoyens français, soucieux des véritables intérêts de la France, à protester contre ces subventions toxiques et à voter de manière à écarter l'actuel personnel politique au pouvoir.

9 mai 2011



Arrestation de Strauss-Kahn à New York

Le Directeur général du FMI, Dominique Strauss-Kahn, a été arrêté par la police new-yorkaise dans le cours d'une opération rocambolesque et douteuse. La nouvelle est simplement sensationnelle et sera lourde de conséquence notamment sur la politique française, Dominique Strauss-Kahn étant le possible candidat socialiste à la présidence de la république française le plus haut dans les sondages pour 2012. Tout commentaire de l'événement est vain.

15 mai 2011





Nouvelles émeutes contre les Coptes samedi 14 mai 2011

Avec son manque caractéristique d'empathie pour les chrétiens, le New York Times informe que des Coptes se sont assemblés pour un sit-in devant le siège d'une télévision au Caire pour protester contre l'absence de défense de la part des autorités égyptiennes. Les églises et habitations des Coptes sont régulièrement incendiées et les massacres sont permanents.

La manifestation, pourtant pacifique, aurait été attaquée par des militants islamistes et une soixantaine de blessés seraient à déplorer, les coptes ayant eu l'audace, selon l'estimation du New York Times, de répliquer.

Dans la droite ligne du christianisme, le Pape Chenouda III a vigoureusement réagi dans une lettre aux manifestants coptes leur demandant de cesser immédiatement leur manifestation qui était tenue en opposition aux instructions des autorités légitimes. Selon le New York Times, les esprits sont si échauffés que le Pape Schenouda III pourrait ne pas être entendu.

15 mai 2011





La révolution tunisienne s'oriente vers l'islamisme

La presse américaine semble déceler un infléchissement sensible en faveur des groupes islamistes de la révolution tunisienne. Nous avons dit ce que nous ne pensions pas de la "révolution" tunisienne. L'Etat tunisien était à la fois laïque et islamiste. Le "grand" changement serait qu'il devienne islamiste et laïque, ce qui, d'après les esprits forts sortis de nos "grandes écoles", serait une révolution ...

15 mai 2011



L'affaire Strauss-Kahn révèle le divorce entre les élites politiques françaises et le reste du monde

Dominique Strauss-Kahn, vient d'être officiellement inculpé de crimes et délits sexuels sur la personne d'une femme de ménage d'un hôtel de luxe de Manhattan. Placé en détention provisoire à la fin de la folle journée de lundi, il a été libéré sous caution et contrôle privé aujourd'hui.

Il a été contraint de présenter sa démission de Directeur du Fonds Monétaire International et a perdu toute chance de se présenter aux élections présidentielles françaises de 2012, candidature qu'il n'avait d'ailleurs jamais annoncée.

Les élites politiques françaises comprenant les hommes politiques élus ou responsables de gouvernements d'une part, mais aussi les journalistes politiques d'autre part, se sont livrés à des manifestations absolument inqualifiables qui a soulevé l'indignation de la presse étrangère et des opinions publiques étrangères et, dans une large mesure française.

Avec le dogmatisme dont est capable un membre de l'intelligentsia politique déséduqué par la République, ils se sont tous rués comme un seul homme sur les déclarations de principe. "Le viol d'une pauvre immigrée, veuve et mère, faisant des ménages est un crime abominable, le crime le plus abominable. Mais, puisque il est abominable et qu'il y a présomption d'innocence, notre ami Dominique ne peut pas être coupable. Il est donc indigne qu'il soit traité de la sorte par la Justice américaine."

Abasourdis par cette outrecuidance, les médias, américains notamment, découvrent une véritable omerta du droit de cuissage en France. Ils découvrent que la France de la Révolution de 1789 est celle des privilèges de classe et du copinage. Ils n'en croient pas leurs oreilles et nous ... si.

Maintenant, tout le monde aurait dû se souvenir que la parole est d'argent, mais le silence est d'or. Que va t'il se passer si, dans quelques mois, Monsieur Strauss-Kahn est reconnu innocent ? Et s'il est coupable ? C'est la même réponse pour les deux questions : rien.

Les élites françaises resteront les élites françaises et les privilèges des élites françaises resteront heureusement les privilèges des élites françaises. Dormez en paix, bonnes gens, après tout ce tumulte.

20 mai 2011





L'Allemagne et la Suisse dépendront du nucléaire français ?

Suite à l'accident majeur de la centrale de Fukushima en mars 2011, catastrophe entraînée par un tremblement de terre suivi d'un raz-de-marée exceptionnels, la Suisse aurait décidé le non remplacement de ses centrales nucléaires (ce qui reviendrait à une sortie du nucléaire en 2034) et l'Allemagne vient de décider de fermer ses centrales d'ici dix ans. La France est loin, malgré une intense campagne en faveur d'un arrêt total du nucléaire, de prendre une telle décision.

Le club des industries nuclaires en France, emmené par AREVA de Anne Lauvergeon et par EDF de Henri Proglio, pourrait ainsi exporter de l'énergie électrique produite par le nucléaire national, ou en installant d'autres centrales nucléaires en Pologne ou en République tchèque notament, possiblement en Estonie-Lituanie. Mais, les pressions et menées contre leur ambition industrielle seront croissantes. Il est en effet vital aussi bien pour les Etats-Unis que pour les puissances émergentes que l'Europe entre dans un sommeil industriel entraînant une réduction aussi considérable que possible des productions intérieures nationales. C'est à cette tâche que s'est déjà attelé l'Europe de Bruxelles. C'est à cette tâche que le gang du "réchauffisme" participe. Il sera rejoint autant que possible par le gang des ennemis du nucléaire qui feront tout pour empêcher la poursuite et donc la croissance du "nucléaire français". Anne Lauvergeon était, il y a quelques mois, parfaitement explicite dans un article qu'elle publiait dans le quotidien Le Monde. Selon elle, il faut immédiatement "ré-industrialiser" la France ou dramatiquement faire faillite.

Le nucléaire est une chance inouïe pour prendre le contrôle de l'Europe effondrée. Etats-Unis et Chine ne nous laisseront pas faire.

30 mai 2011





L'état sarkozyen : vers une plainte en justice au sujet de l'intervention lybienne ?

Le quotidien Le Figaro, dans un article intitulé Libye: vers 1 plainte de Dumas et Vergès met en lumière une rare expression d'opinion contre le régime sarkozyste. Deux avocats âgés, qui n'ont plus rien à prouver en matière de défense des libertés et des droits de l'homme, défendent publiquement la légitimité du régime lybien. Selon Le Figaro :

L'ancien ministre socialiste a dénoncé "une agression brutale contre un pays souverain", et a affirmé qu'il était prêt à défendre le colonel Mouammar Kadhafi au cas où il serait jugé par la Cour pénale internationale (CPI). Qualifiant les pays de l'Alliance atlantique d'"assassins", Me Vergès a fustigé de son côté un "Etat français conduit par des voyous et des assassins". "Nous allons briser le mur du silence", a-t-il dit.

Nous ne pensons pas qu'un homme politique doive absolument conformer son histoire à celle d'un personnage de roman. Aussi, nous sommes loin d'approuver Monsieur Khadafi et encore moins les menées de son régime depuis des dizaines d'années. Mais, les conditions dans lesquelles son régime et son personnage sont attaqués ne sont pas conformes aux valeurs qui fonde la civilisation occidentale. Et nous ne sommes pas loin de partager le point de vue de Mes Dumas et Vergès.

30 mai 2011





L'impudeur des élites dirigeantes occidentales et l'affaire tunisienne

Dans un article du 29 mai 2011 paru dans quotidien Le Figaro et intitulé "Le grand malaise des provinces tunisiennes" par Delphine Minoui, la journaliste note que :

Cinq mois après l'immolation d'un jeune vendeur ambulant de Sidi Bouzid, qui a déclenché la chute de Ben Ali, la Tunisie peine à se relever. Dans les provinces défavorisées, où la révolution a débuté, l'impatience règne.
On ne peut mieux avouer que l'affaire tunisienne, qui nous a valu la chute d'un Garde des Sceaux, n'était pas "l'expression de la juste volonté démocratique de secouer le joug d'un injuste tyran", mais plutôt celle du ras-le-bol de gens "fatigués de misère et de se faire prendre pour des pélicans".

Eh bien, la grande majorité des français se sent très proche des tunisiens pauvres. Et nous ne voyons pas bien la différence de traitement que l'administration française réserve au français moyen d'avec celui que la fameuse policière municipale de Sidi Bouzid appliqua au pauvre marchand ambulant.

30 mai 2011





Les protestations des populations des pays pauvres

Après la Tunisie ou l'Egypte, le Maroc ou la Lybie, on a vu la protestation gagner l'Espagne, avec les manifestations monstres et interdites dans la plupart des villes d'Espagne. Le caractère régional de la protestation permet de constituer de véritables zones d'intégration économique. Le pourtour méditérranéen est donc bien une "zone économique" sinistrée.

Et la France ? A écouter la bourgeoisie au pouvoir depuis plus de trente ans, elle n'a rien de commun avec cette zone économique. Nous n'en sommes pas si sûrs. Dans un article parrainé par les journalistes du Nouvel Obs', intitulé Les raisons de la "French Revolution" : 44% des 15-25 ans sont précaires ou chômeurs, il est montré que sur la base de chiffres non traités par l'administration aux ordres, la jeunesse française se trouve dans une situation économique absolument comparable à celle de la jeunesse espagnole.

Il est très probable qu ela France a durablement perdu le contact avec les pays riches de l'Europe du Nord pour se trouver agrégée aux pays pauvres du Maghreb. Une preuve, nos maîtres vont tous y passer leurs vacances.

30 mai 2011





L'état républicain a peut-être perdu toute légitimité

Le quotidien Le Figaro, dans un article intitulé L'arrestation de trois Kurdes dégénère en affrontements, informe ses lecteurs que trois Kurdes ont été arrêté dans des villes du Val-d'Oise. Au cours d'une perquisition menée par la police républicaine, un premier Kurde a été arrêté. Une réunion avait lieu dans le centre culturel kurde où la perquisition était imprudemment menée. Environ deux cent personnes ont tenté de libérer le prisonnier. Le même scénario a eu lieu le même jour à Evry, lors de l'interpellation de deux autres citoyens kurdes. Et, il y a peu, à Boissy-Saint-Léger lors de l'interpellation d'un responsable d'un centre islamiste. Et cent fois déjà partout en France.

Imaginez l'interpellation d'un citoyen d'origine gallo-romaine, éduqué par quinze cents ans de soumission absolue au pouvoir absolu qui règne sans presque discontinuer sur ce pays !...

Tant que l'Etat républicain régnait sur cette population soumise par deux mille ans de christianisme - qui enseigne la soumission passive, obéissante et respectueuse du pouvoir établi, bon ou mauvais - l'Etat républicain, en fait porté par l'alliance du sabre et du goupillon, avait une réelle légitimité fondée sur la soumission du chrétien largement majoritaire dans le peuple de la démocratie, jusque dans les années 1980. Mais, avec l'arrivée de groupes ethniques variés, depuis moins de trente ans et dont les cultures sont fondées sur une religion absolument contraire aux principes politiques de soumission du christianisme, tout a changé. C'est évidemment la fin d'une telle république et un changement de civilisation. Nous sommes probablement au-delà du choc des civilisations de Huntington. Il n'y a pas de civilisations en choc. Il n'y a plus depuis longtemps que des communautarismes égoïstes et barbares sans culture aucune.

5 juin 2011





Syrie et France, un incident d'information

Une chaine de télévision française a diffusé l'intervention d'une diplomate syrienne qui aurait annoncé faire défection à l'Etat qui l'emploie. La diplomate sous le nom de laquelle l'intervention a été diffusée a protesté avec véhémence contre cette diffusion. Elle n'aurait jamais eu l'intention de faire défection.

Une fausse nouvelle de plus. Le problème est que la Syrie expérimente en ce momment une forme de révolution dans laquelle, pour jouer les "démocrates avancés", les bourgeois aux commandes du ministère des affaires extérieures, français, jouent les boute-feu - on se demande bien pourquoi -, exigeant la démission des dirigeants syriens au titre des valeurs de la démocratie - et voilà l'explication. Quoi de mieux que d'annoncer la défection d'un ambassadeur en France ?

Cette nouvelle pourrait être fausse, puisqu'elle aurait été démentie par l'ambassadeur en question. Mais le problème est que France24 est la chaîne de télévision qui a fait cette fausse nouvelle. Et France24 est une filiale de la Société de l'audiovisuel extérieur de la France (SAEF) . Filiale fondée par la "compagne" du Ministre des Affaires Extérieures de l'époque qui est propriétaire de la holding.

Pas très républicain tout çà. Et somme toute assez "ancien régime" si vous voyez ce que je veux dire.

8 juin 2011





L'armée française affamée par les politiques

Engagée sur plusieurs théâtres d'opération, l'armée française semble ne plus être en mesure d'assurer les missions que, imprudemment, les politiciens au pouvoir lui imposent. Ainsi, il faut gagner très vite la guerre en Libye, au risque de ne plus pouvoir rapatrier notre unique porte-avion à court d'approvisionnnements. Et ainsi de suite.

Bonaparte, chef de l'Armée d'Italie, envoyé se promener par le Directoire qui, inspiré par Talleyrand, espérait ainsi se protéger des appétits du Corse, avait une mission de guerre comme les chefs de l'armée française aujourd'hui. Comme eux, il n'avait pas les moyens de sa guerre. Il a trouvé une solution dans le pillage systématique de l'Italie. Il était réellement dangereux. Mais il réussit sa mission qui fut la cause de la chute du DIrectoire.

La lamentable affaire libyenne ne ressemble en rien à la Campagne d'Italie et l'armée française n'attend plus de nouveau Bonaparte. L'échec est maintenant au rendez-vous. Il attend seulement ses invités.

14 juin 2011





La fin de l'Euro commence à devenir une évidence pour les européistes

Le quotidien Le Figaro, appartenant comme tous les quotidiens français aux européistes, publie ce jour deux articles stupéfiants. Le premier rapporte un article ancien de l'économiste Roubini, écrit au début de l'année 2011 dans le Financial Times Saving the euro. Le second est un entretien d'un journaliste avec l'économiste Rosa, «L'euro est un contresens économique». Le second auteur est bien plus percutant que le premier et depuis fort longtemps. Rosa pense que la seule chance de la France est de retourner au franc avant que les pays en difficulté de la zone Euro ne soient contraints de la quitter. Ce doit être fait en 2012 ! Rosa ne déclare t'il pas :

Entre 2012 et 2014, nous allons vivre une phase critique. Si les pays du Sud sortent de la zone euro avant la France, ce sera mauvais pour nous.

Or, 2012, c'est une année électorale dans laquelle il ne peut se produire aucune réforme. Ce sera donc après. Et après, il sera trop tard. Les pays en faillite comme la Grèce, l'Espagne ou l'Irlande sortiront et la France ira probablement vers 2015 vers la cessation de paiement, pressurée par l'Allemagne. Ce n'est pas Rosa qui le dit, c'est la revue Thomas. Mais, c'est quasiment écrit chez Rosa et chez Roubini.

14 juin 2011





Les jeunes diplômes en médecine ne veulent plus exercer une profession libérale

Est-ce la fin du médecin généraliste ? Non bien sûr. Le médecin généraliste sera seulement le salarié de la Sécurité Sociale ou des mutuelles. Vous n'irez plus chez "votre" généraliste. Vous ferez la queue à la Sécu ou chez "La Mutuelle rouge" ... Qui vous soignera ? Une employée de bureau qui remplira pour vous les formulaires de l'assurance maladie imprimés selon votre pathologie ou votre état de santé décidé par un ordinateur central, loin, très loin. Inhumain, très inhumain. Même si vous êtes malade, très malade.

Il faut dire que celà fait des années que l'on nous informe que les jeunes diplômés, dont le nombre se réduit dramatiquement, ne veulent de toutes façons plus faire de médecine générale et pas plus de médecine libérale. Plus de médecins ? Plus de déficit de l'assurance maladie, nest-ce pas ? Et puis, on ne vivra pas très vieux sans soins médicaux. Alors, plus de problèmes de retraite provoqués par l'allongement prétendu de l'espérance de vie !

Les politiciens reprennent espoir ...

14 juin 2011





M. Strauss-Kahn peut être injustement mis en cause !

Comme un coup de tonnerre, s'accorde-t'on à dire. Un article du New York Times daté du 30 juin 2011, et intitulé "Strauss-Kahn Case Seen as in Jeopardy", nous informe que la justice américaine serait en possession d'information montrant que Strauss-Kahn serait en réalité tombé dans un traquenard et pourrait n'aoir commis aucun des crimes pour lesquels il est actuellement inculpé.

Même ceux qui ne sont pas amis de M. Strauss-Kahn, amitié dont nous n'avons pas nous-même l'honneur, étaient convaincus de l'existence de ce traquenard sans pouvoir formellement l'affirmer.

La possibilité pour M. Strauss-Kahn de faire un "retour" dans les affaires nous semble faible, très faible. D'un certain point de vue, on peut le regretter parce que, si les pulsions de M. Strauss-Kahn sont peut être un poil trop "gauloise", M. Strauss-Kahn dispose lui, à la différence de nombre de ces concurrents politiciens, d'une réelle pensée d'économie politique, que personne ne lui dicte. Nous ne partageons cependant ni les tenants ni les aboutissants de cette pensée.

Cette annonce se fait le jour même où Madame Lagarde, Ministre des Finances de Sarkozy, est annoncée à la direction du FMI dont M. Strauss-Kahn a été contraint de démissionner.

01 juillet 2011





Les autorités françaises aggravent leur cas sur le dossier de la Lybie

La presse tant française qu'étrangère a diffusé l'information selon laquelle les autorités françaises, probablement menées par Alain Juppé, auraient fait procéder à des parachutages d'armes et de munitions sur des zones insurgées, pour favoriser la rebellion contre le régime Khadafi.

D'après certaines sources, il semble qu'un groupe d'insurgés ait été favorisé dans la distribution de ces armes et que les autres groupes n'aient pas été en mesure de recevoir même une partie faible de cette aide. On imagine mal que les autorités françaises n'aient pas ici cherché à favoriser quelqu'un.

De nombreuses voix s'élèvent contre cette "aide" qui violerait selon certains, dont la Russie, la lettre et l'esprit de la résolution de l'ONU qui serait le seul alibi à l'aventure lybienne.

1er juille 2011





Dette record de l'Etat français

L'INSEE a publié hier les chiffres de l'endettement qui vient d'atteindre le montant total de 1646,1 milliards d'euros, soit 84,5% du PIB. Les collectivités locales, elles, continuent à se désendetter.

Loin de réduire les dettes de l'Etat, les individus au pouvoir en France poursuivent avec acharnement les mêmes méthodes de gestin qui permettent de ruiner par l'impôt la population française. Parce que l'augmentation de la dette impose une augmentation de l'impôt. Les organismes prêteurs, comme le FMI dont Madame Lagarde, pourtant responsable au premier chef de cet endettement record, vient de prendre la présidence.

Cette nomination nous conforte dans l'idée que l'endettement de l'Etat n'est pas le fruit d'un malheureux concours de circonstances, mais qu'il est le l'outil d'une volonté politique délibérée d'appauvrissement continu de la population française, mise à part des grosses fortunes en réalité internationales et qui elles sont protégées.

1er juillet 2011





La France une nouvelle fois condamnée par la CEDH

La France est gouvernée par des parangons de la vertu démocrate des droits de l'homme. Celà ne nous met pas à l'abri des condamnations répétées de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. Ici, la France est condamnée pour avoir prononcé une condamnation fiscale à l'encontre d'un groupe religieux, à raison de sa religion.

L'Etat s'est livré à la spoliation des offrandes des Témoins de Jéhovah qui est un mouvement chrétien ! Le fait que ce soit pas le moyen de l'impôt et plus particulièrement de la répression injuste d'une prétendue fraude fiscale ne fait qu'aggraver la gravité de l'atteinte aux droits humains.

On s'étonne parfois de certaines opinions qui dénoncent la République française comme une organisation antichrétienne. La CEDH la qualifie pourtant ainsi.

1er juillet 2011





L'activité économique se ralentit encore en France au 2° Trimestre 2011

Le Figaro (Perspectives moroses sur la croissance française, le 8 juillet 2011, par Guillaume Guichard) nous annonce que :

La Banque de France a revu à la baisse sa prévision de croissance pour le second trimestre à 0,2%, contre 0,4% auparavant.
On rappellera qu'une croissance aussi faible est en fait équivalente à une décroissance énorme dans la mesure où plus de 50% de la valeur escomptée dans le PIB est en réalité constituée par des dépenses perdues par l'Etat et/ou financées par de la dette. Si on regarde la valeur productive de biens durables susceptibles de se propager dans une longue chaîne de traitements économiques, il ne doit pas rester grand chose. Des services dont la valeur est épuisée dès que consommée et qui n'induisent aucune opération économique. C'est tout ce qui reste dans l'économie.

8 juillet 2011




Les 70 sont-ils morts pour la France ?

Cette semaine passée, sept soldats français sont morts en Afghanistan. Ils sont enterrés aujourd'hui avec une cérémonie aux Invalides. Des interrogations traversent pourtant cette chose simple et terrible de la mort de ces sept soldats.

Depuis l'arrivée des troupes françaises en 2001, 70 militaires ont péri en 10 ans. Je voudrais rappeler que, en moyenne, il meurt 70 automobilistes chaque semaine sur les routes de France. Tous les 4 jours en moyenne , il meurt au moins 70 malades d'infections contractées à l'hopital. Lors des six derniers mois, 1800 civils sont morts en Afghanistan c'est-à-dire qu'il meurt 70 civils chaque quinzaine en Afghanistan.

Les troupes françaises sont en Afghanistan pour aider à mettre en place un régime qui, à la veille d'être laissé à sa prétendue indépendance, vacille sous les coups des assassins, exaspérés par l'occupation militaire à laquelle le gouvernement français prête ses troupes. C'est une situation parfaitement honteuse que la France payera toujours plus cher dans les années à venir.

Les choses ne sont pas différentes en Lybie, en Côte d'Ivoire et dans d'autres théâtres d'opérations "oubliés".

Mais l'Armée française n'a rien à voir avec les errements des gouvernements qui se sont succédés. Elle fait son devoir avec les moyens qu'on lui laisse. Sa plus grande force ne réside pas dans ces moyens souvent dérisoires, mais dans le maintien d'une tradition à laquelle les civils ne comprennent rien. Aux Invalides, l'Armée se recueille autour de ses morts et de cette tradition incompréhensible dans sa grandeur face aux bassesses qu'elle est contrainte de servir.

Enfin, je voudrais souligner que cette cérémonie de la Tradition militaire s'est déroulée dans le cadre d'un office catholique, en présence et avec la participation active des autorités d'une Administration et d'un Corps Politique, tous entièrement ennemis du christianisme. Quand une société parvient à un tel degré d'égarement, elle est morte.

19 Juillet 2011





La France doit d'urgence annoncer qu'elle ne remboursera plus ses dettes

C'est une idée neuve. Un peu sommaire, mais neuve. Ecoutez donc

Après une première période pendant laquelle les "costume-cravate" qui nous dirigent avec le succès que l'on sait se gaussaient des "vieillards frileux" qui refusaient d'emprunter, il y eut une seconde période pendant laquelle ces "costume-cravate", ayant pris de l'âge et un peu de ventre ont défendu leurs emprunts en expliquant que c'étaient de "bons emprunts", qui généraient ... de la croissance. C'est fini. Ils sont maintenant carrément vieux, toujours aussi emprunteurs, mais "horrifiés" par l'horizon qui s'ouvre. Et ils sont prêts à inscrire "dans le marbre de la Constitution" que l'Etat ne peut pas s'endetter plus que .... ("le chiffre, on s'en fiche, puisqu'on enprunte ...", disent-ils).

Maintenant, considérez ce qui se passerait si l'Etat annonçait qu'Il ne remboursera pas sa dette. "Les prêteurs ne lui prêteront plus", s'exclament, horrifiés et tremblant les bons gros vieux emprunteurs en "costume-cravate" défraichis. Mais on s'en fiche complètement puisque d'une part, l'Etat est prêt à ne plus emprunter (enfin ... presque plus ...) et que, d'autre part, avec 87% du PIB en endettement avoué, personne n'accepte de leur prêter correctement.

Alors, qu'est-ce qu'ON risque ?

Nous, les citoyens, rien du tout. Mais eux, les emprunteurs, "costume-cravate", maintenant reprisés mais plus lavés, tout.

19 juillet 2011





L'invasion civile de la Libye

Les annonces triomphales du lundi 22 août 2011 (voir les commentaires journalistiques et les interviews dithyrambiques de "personnalités" sur TF1 ou l'A2) reçoivent ce jour, non pas un démenti, mais une prudente contradiction.

Ainsi, ce matin, Le Figaro sur le Web indiquait timidement :

Seif el Islam, le fils préféré du dirigeant libyen, a démenti devant des journalistes son arrestation et leur a assuré que son père se trouvait en lieu sûr à Tripoli.
Dans cet article qui se présente comme un "impersonnel heure-par-heure", on peut lire ce paragraphe énigmatique :
8h30 - Gérard Longuet, ministre de la Défense, estime que la situation en Libye «n'est pas totalement aboutie». «Les insurgés ont repris en totalité Brega (...), mais Misrata et Zlintan (est de Tripoli) sont toujours zones de combat», explique-t-il sur France Inter. Le ministre s'est montré moins enthousiaste que lundi, où il affirmait que la Libye avait totalement basculé en faveur des insurgés, et que le régime de Kadhafi était tombé.

Dans le même moment, le Washington Post publiait un véritable article intitulé Gaddafi loyalists strike back in Tripoli, dans lequel on peut lire :
Gaddafi’s son Saif al-Islam appears at the Rixos Hotel, contradicting the rebels’ assertion the day before that they had captured him and casting into doubt their claim of controlling 80 percent of the capital. Le fils de Kadhafi, Saif al-Islam, apparaît à l'hôtel Rixos, contredisant l'affirmation des rebelles du jour d'avant déclarant qu'ils l'avaient capturé, cette contradiction portant le doute sur leur revendication de contrôler 80% de la capitale.
Le fils Kadhafi indique que les troupes libyennes ont simplement ouvert une nasse dans Tripoli qui s'est refermée sur les rebelles. Rien ne vient corroborer cette affirmation sinon le silence ému des forces de l'OTAN. Nous ignorons tout de la situation réelle en Libye et les puissants qui dirigent l'opinion et lui dictent ce qu'elle doit croire sont simplement mis en défaut. Ils n'en perdront aucun pouvoir.

D'ores et déjà, et à nouveau, on comprend combien la guerre par procuration - que je nommerai l'invasion civile comme contraction de guerre d'invasion et de guerre civile - permet encore moins de contrôler la situation. Les romains engageaient des troupes légères pour "gonfler" les effectifs des légions, les vélites. Mais, ils gardaient la puissance de choc. Quand ils la perdirent, ils furent balayés par les barbares.

Note supplémentaire vers 14:15 : Le Washington Post publie un nouvel article encore plus alarmiste sur l'incrédulité de la chute de Tripoli entre les mains des rebelles Appearance by Gaddafi’s son tempers rebel hopes of victory. L'article indique :

But as night fell on Tripoli, it was unclear whether anyone could be said to be in control. Many of the rebel fighters who had surged triumphantly into the capital the night before retreated to Zawiyah, the town from which they had begun their advance the day before, seemingly spooked by the prevalence of loyalist snipers on rooftops. Mais, à la nuit tombante sur Tripoli, il n'était pas clair de savoir qui pouvait dire avoir le contrôle. La plupart des combattants rebelles qui avaient triomphalement surgi dans la capitale la nuit précédente, battaient en retraite vers Zawiah, la ville d'où ils avaient commencé leur avance le jour d'avant, vraisemblablement chassés par la supériorité des tireurs loyalistes sur les toits.
Dans le même temps, Le Figaro produisait à 14:38 un article intitulé Les rebelles tentent d'entrer dans la résidence de Kadhafi, la première photo duquel était légendée par :"Les combattants rebelles font face à des poches de résistance dans Tripoli. Crédits photo : FILIPPO MONTEFORTE/AFP".

23 août 2011





L'intervention de magistrats dans la sphère politique

Une magistrate en exercice participe à une publication récente dans laquelle elle indique que le Président de la République aurait été vu, avant son élection, recevant des billets de banque d'un couple de vieux chez qui il dînait. La juge tient cette "information" d'un fonctionnaire de la Justice, sa greffière, qui l'aurait elle-même reçue d'une infirmière, salariée du couple de vieux, qui l'aurait indiquée à cette greffière, après une séance d'interrogatoire devant la magistrate bavarde.

L'infirmière qui s'est reconnue, a immédiatement publié un démenti formel. Elle n'a jamais fait une telle déclaration et affirme qu'elle n'a jamais vu personne recevoir des billets de ses employeurs.

Les personnalités socialistes se sont ruées sur l'affaire "exigeant" une enquête sur les coupables agissements du président de la République.

Nous avons été jusqu'à présent extrêmement critiques à l'encontre des actions du Président de la République. Mais, la révélation de la magistrate porte sur des informations mensongères dont les circonstances montrent qu'elle ne pouvait pas ignorer qu'elles étaient fausses. Immédiatement soutenue par le Syndicat de la Magistrature, affilliée à l'extrême-gauche, la magistrate rejoint la longue liste de magistrats partisans qui n'agissent que dans les buts de déstabiliser la société française et d'oeuvrer en vue de la révolution.

31 août 2011





Avancées de la pauvreté et de la richesse en France

L'INSEE publie que 13,5 % de la population française est pauvre, vivant avec moins de 954 euros par mois. De l'autre côté de la pyramide sociale, le niveau de vie des 10% les plus aisés est supérieur à 35.840 euros annuels, soit 0,7% de plus qu'en 2008, soit environ trois fois plus que les pauvres.

On remarque que cet écart entre les plus pauvres et les plus riches est quand même extrêmement faible. Chez les pauvres, on trouve en effet à la fois des travailleurs non qualifiés et des chômeurs ou des gens ayant des activités rénumératrices très faibles. Dans le décile des plus riches, on trouve ceux qui sont le mieux qualifiés et qui travaillent le plus. L'intérêt d'obtenir une forte qualification et de travailler plus que la moyenne des Français échappe de plus en plus. D'autant que le décile supérieur incorpore des gens qui bénéficient de rentes financières extrêmement élevées qui "tirent" vers le haut le revenu de base de ce décile.

31 août 2011





L'Allemagne tend vers un déficit public nul

L'Agence fédérale des statistiques DESTATIS vient de publier un chiffre important : Government deficit ratio down to 0.6 % of gross domestic product in 1st half of 2011. Dans le même temps, la prévision du déficit public au premier semestre 2011 posé le 9 aout 2011 est de 5,7% du PIB. On peut se reporter à l'article Le déficit public français se stabilise en juin. Le déficit français est donc en données relatives dix fois supérieur à celui de l'Allemagne.

On notera que le déficit public de la Suisse est prévu à 0% pour 2011 pour une Dette brute fortement décroissante de 40% du PIB. Source GECODIA).

1er Septembre 2011





Campagne présidentielle. Arno Klarsfeld nommé à la Présidence de l'Office de l'immingration et de l'Intégration.

Selon l'AFP, Dominique Paillé qui aurait choisi le camp des centristes pour l'élection présidentielle aurait été évincé de cet Office au bénéfice de Arno Klarsfeld. Les sinécures de la République à la disposition d'un futur candidat posent un réel problème d'éthique politique.

1er Septembre 2011





Les pourboires des rebelles libyens à la République française

On se demandait quel était l'intérêt de la France d'exciter tout le monde contre la Libye. La réponse toute faite de Juppé et de ses affidés était la défense de la "démocratie". On sait ce qu'il faut penser de ce genre de principe. Citée par Le Figaro ce jour à 08:57, donnant du crédit au quotidien Libération, l'AFP de ce jour écrit :

Le Conseil national de transition (CNT) libyen a promis d'attribuer à la France 35% du pétrole brut de la Libye en échange de la reconnaissance par Paris de sa légitimité, rapporte aujourd'hui Libération. Le quotidien reproduit cette lettre du CNT, rédigée en arabe et adressée selon lui au cabinet de l'émir du Qatar, avec copie au secrétaire général de la Ligue arabe.

Qu'a reçu comme promesses des rebelles le fameux philosophe dépoitraillé puisqu'on s'en souvient, c'est lui qui a excité la "diplomatie" de la canonnière française. On a dit ailleurs ce qu'il fallait penser d'une diplomatie du canon qui se prend aussi pour une diplomatie de la police. Parce que l'intervention en Libye est à la fois une opération de police - faire régner l'ordre démocratique sous le couvert de l'ONU - et une guerre civile fomentée. La confusion des esprits est à son comble quand on apprend qu'une entreprise française, extrêmement liée à l'Etat français, donnait selon Le Figaro de ce jour des logiciels et une assistance pour placer le réseau Internet et de communications à la police libyenne. Et celà depuis plusieurs années.

Une autre question : où sont les armes qui ont été parachutées par les services secrets français au courant du mois de juillet sur le Djebel. Du coup, l'annonce conjointe du Figaro, de l'AFP et de Libération évoque plutôt une opération "pétrole contre ... armement".

Une autre question : ne voit on pas un problème dans la collusion entre plusieurs organes de presse. Ici, on a un trio infernal qui a constamment relayé dans l'opinion les "leçons" de morale de Juppé et de son philosophe en chemise. Salis dans du pétrole aujourd'hui ?

1er septembre 2011





Eglise. Appel à la désobéissance de prêtres catholiques autrichiens

Le quotidien Le Monde, relayant l'agence de presse Reuters, vient de publier une annonce sensationnelle :

Un "appel à la désobéissance" a été lancé par 329 prêtres, dans lequel ils prônent le mariage des prêtres, l'ordination des femmes, le droit pour les protestants et les divorcés remariés de donner la communion ou celui des laïques à prêcher et diriger des paroisses.

Selon l'article, le meneur serait Helmut Schüller, ancien vicaire général de l'Archevêque de Vienne, Cet homme a aussi dirigé l'organisation opaque Caritas, dont la hiérarchie internationale a été récemment mise au pas par le Vatican. Selon toute vraisemblance, la stratégie suivie consiste à tester le faiblesse de la hiérarchie ecclésiastique de façon à prendre la place de l'Eglise liée au Vatican. En effet, selon Schüller, de nombreux prêtres sont, au vu et au sus de leur hiérarchie, mariés ou en concubinage depuis des années et de nombreuses femmes et de nombreux protestants exercent des ministères en contradiction avec les réglements ecclésiastiques les plus simples.

La démarche de coopération avec des sectes pratiquant des erreurs bicentenaires, démarche largement initiée avec le Concile Vatican II, a amené l'Eglise en Europe et en Amérique au bord d'un gouffre. Il est probable que la hiérarchie catholique n'ait même plus les moyens d'éliminer les individus toxiques. On ne demande pas mieux que d'être étonnés.

1er Septembre 2011





Libye, armes contre pétrole. Démenti

Dans une Brève d'hier, nous rapportions une information provenant de Libération, vérifiée par l'AFP, elle même relayée par Le Figaro. Le CNT, organisation prétendant diriger la rebellion contre le régime Kadhafi, aurait admis avoir réservé 35% des livraisons de pétrole libyen à la France en rénumération de ses services. Nous posions la question des collusions entre organes de presse. Eh bien, le problème éclate ici. L'information n'est pas fausse encore. Elle est cependant démentie par le Ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé qui ne connaît pas l'existence d'un tel accord.

Le Figaro maintenant donne des informations sur les manoeuvres empressées des Britanniques qui seraient parvenus à bloquer l'accès au pétrole pour le régime Kadhafi en réservant autant que possible cet accès aux rebelles.

2 septembre 2011





La morale et l'école de la république

Le ministre de l'Education nationale, c'est son titre et nous regrettons qu'il n'en ait pas un autre, a annoncé qu'il étudiait l'opportunité de restaurer les "leçons de morale" en primaire. On a noté deux réactions :

  1. les puritains, républicains ou non, qui sont ravis d'un retour possible de l'ordre moral ;
    ils ne se rendent pas compte de quel ordre moral il peut être question parce qu'ils sont certains qu'il n'y en a qu'un ... le leur ;
  2. les vieux libertins, retraités de mai 68,
    qui ont à demi étouffé de colère en entendant la proposition du ministre.
Du ministre rusé comme un singe.

Il faut se rappeler que le ministre a affirmé qu'il maintiendrait au lycée l'enseignement de la bien vague "théorie du genre" dont le seul objectif tactique est d'imposer l'homosexualité mâle dans la société traditionnelle. Nous n'avons pas de rejet particulier à ce sujet. Mais, les père-la-pudeur qui approuvent le retour des leçons de morale à l'école primaire feraient bien de se méfier ...

2 Septembre 2011





Aggravation du risque économique en Europie

Selon des informations parues dans la presse (voir Le Figaro), les prêteurs comprenant l'Union européenne et le FMI seraient partis du dossier du refinancement de la dette de la Grèce en découvrant hier que les mesures annoncées il y a presque un an pour rembourser la dette énorme de la Grèce n'avaient pratiquement pas été prises. Ainsi, il y a toujours autant de fonctionaires alors que la débauche devait être drastique.

Le Washington Post publie un article daté du 5, et intitulé European markets tremble at confluence of economic worries. Dans cet article, les préventions de l'Allemagne contre le défaut de sérieux des mesures prises par le gouvernement grec sont largement exposées. Plus grave encore, l'article souligne que les marchés européen et américain sont tellement imbriqués que les pires défauts américains se retrouvent dans le système bancaire européen. Il n'est même pas possible de distinguer les banques européennes des banques américaines et la faillite guette autant les uns que les autres.

Il est notable que l'Italie, le Portugal et l'Espagne sont dans des situations critiques. Leurs gouvernements ne sont plus en mesure d'enrayer la spirale de la récession et de l'endettement public. Nous avons tout lieu de penser qu ela France se trouve dans une situation très proche. Il s'agit seulement d'un non-dit. Ainsi, on apprend seulement aujourd'hui (Le Nouvel Obs') que le Premier Ministre espagnol Zapatero aurait, courant juillet, déclaré aux syndicats que l'Etat espagnol était au bord de la faillite. Cette même déclaration avait été faite par le Premier Ministre français, rapporté par exemple dans le Nouvel Obs' du 29 Septembre 2007 :

François Fillon a affirmé "être à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite", avant de préciser quelques heures plus tard qu'il s'agissait d'une "image". "Je suis à la tête d'un Etat qui est en situation de faillite sur le plan financier, je suis à la tête d'un Etat qui est depuis 15 ans en déficit chronique, je suis à la tête d'un Etat qui n'a jamais voté un budget en équilibre depuis 25 ans. Ca ne peut pas durer", a martelé le Premier ministre dans la matinée à Calvi (Haute-Corse).
Près de quatre ans déjà.

La faillite vient évidemment de l'accumulation des déficits budgétaires.

Mais, ce n'est pas le plus grave. Non seulement l'Etat, les Etats sont en faillite, mais en réalité, les entreprises ne sont florissantes que lorsqu'elles mentent effrontément sur leurs bénéfices. Nous aurons l'occasion de revenir sur ce point. La rapacité des gens qui veulent réaliser les bénéfices des entreprises privées, au premier rang desquels se trouve l'Etat, oblige les entreprises à truquer leurs résultats pour distribuer des dividendes. Elles le font sans aucun scrupule parce que leurs dirigeants n'ont aucun scrupule.

6 Septembre 2011





Les collectivités locales sont au bord de la faillite aussi

Un article du Figaro, intitulé Des centaines de villes au bord de la faillite attire notre attention sur une information parue dans le Parisien :

Les comptes de centaines de communes, mais aussi de départements, d'hôpitaux et d'établissements publics, se trouvent désormais plombés par des prêts à taux variables adossés à la monnaie helvète qu'ils ont contractés avant la crise, rapporte Le Parisien-Aujourd'hui en France. Le franc suisse était en effet jusqu'à présent réputé pour sa stabilité, or la monnaie enregistre une hausse de 25% depuis le 1er janvier !

Dettes encore qui croissent alors que les rentrées ne se font plus. Donc faillite prévisible.

6 Septembre 2011





Disparition de la basse Wladimir Pasjukov

Nous apprenons le décès de Wladimir Pasjukov. Si ce nom ne vous dit rien, écoutez ceci :

Doté d'une voix formidable, il a enregistré notamment avec le Choeur d'hommes de Saint-Pétersbourg dont il était membre. Sa musicalité se fondait sur une grande humanité et une culture supérieure. Soliste, il était surtout un pilier de chaque choeur auquel il apportait son concours, avec son intelligence de la musique. Il a ainsi chanté un nombre considérable de pièces du répertoire liturgique orthodoxe russe qu'il a merveilleusement chanté.

11 Septembre 2011





La rentrée de l'Enseignement supérieur et le fléau du bizutage

Le Figaro de ce jour rappelle que Neuf parents sur dix craignent le bizutage.

Le bizutage est une pratique absolument scandaleuse qui exploite chez les bizuteurs les replis cachés les plus sombres des pires criminels. Le bizutage instille dans la personnalité des bizutés le poison de la servilité. Former les cadres d'un pays en exploitant le crime et la servilité est une indiginité. Et si certains esprits forts se cachent derrière la tradition pour exalter un soi-disant "esprit d'intégration", ils devraient avoir honte d'eux-mêmes pour proférer de pareilles stupidités.

13 Septembre 2011





C'est la fin de l'été ...

La situation économique empire. A preuve ce graphique du CAC40 un indice boursier de 40 valeurs importantes à la Bourse de Paris.

CAC40 - évolution BNP Paribas

Le CAC40 a baissé d'un quart de sa valeur, BNP Paribas de la moitié. En moins de deux mois. Après un nombre incroyable de réunions des plus hautes autorités nationales, internationales, politiques, financières.

22 Septembre 2011




Expérience OPERA au CERN et au Gran Sasso

La presse française se fait l'écho d'une remise en cause expérimentale de la validité de la théorie de la Relativité Restreinte par une équipe du CNRS. Selon cette presse (Note 1) et laissant de côté le folklore de l'annonce, une expérience OPERA menée par une institution internationale CNGS ( et pas le français CNRS ...) entre l'anneau collisionneur LHC du CERN et une chambre à bulles sur LNGS au Gran Sasso, serait le lieu d'une détection de quelques neutrinos plus rapides que les photons de 6 km.s-1.

La théorie de la Relativité Restreinte, dont certains aspects méthodologiques ont été critiqué notamment par Bergson et Popper sans que les physiciens aient accordé une attention suffisante à ces critiques très nombreuses pourtant, utilise une différence de vitesses (v2 - c2) où v est la vitesse d'un mobile mesurée à l'aide d'un rayon lumineux et c est la vitesse du rayon lumineux. Cette grandeur (v2 - c2) devient négative dès que la vitesse v du mobile dépasse celle c de la lumière. Or, il faut ensuite prendre la racine carrée de la grandeur (v2 - c2). Et comme en mathématiques on ne sait pas calculer la racine carrée d'un nombre négatif, Einstein à la suite de Lorentz en a déduit qu'il n'était pas possible que desmobiles se déplacent plus vite que la vitesse de la lumière.

Tout le monde sait que, exprimé de cette façon, ce "principe de relativité restreinte" dit d'Einstein est faux. Il ne dit pas qu'il n'en existe pas. Il affirme seulement que la mesure de la vitesse d'un mobile n'est possible à l'aide de photons que tant que la vitesse du mobile est inférieure à celle du photon. Mais tout d'abord, Einstein était incapable de démontrer qu'il n'existait pas de particules plus rapides que les photons et ensuite, il ne disait pas que des mobiles ne pouvaient pas aller plus vite que la vitesse de la lumière, mais seulement qu'on ne saurait pas mesurer leur vitesse avec des photons.

Et les neutrinos de l'expérience OPERA ne sont pas des photons ...

[Note 1] On peut se reporter à :

Le cocorico sur la participation nationale est particulièrement ... nauséabond.

23 Septembre 2011





La lutte contre l'obésité, principale préoccupation ds Européens ...

Perte d'emplois par centaines de milliers, disparition des Etats souverains du XX° siècle,, enrichissement d'un population parfaitement analphabète et appauvrissement des gens qui travaillent avec leur savoir et leur intelligence. Préoccupation majeure des Européens ? Pas du tout ! Ils s'en fichent totalement ...

Pour porter remède au dramatique problème social et culturel de l'obésité, la France a décidé la première de mettre en oeuvre la mesure évidemment recommandée pour résoudre la question de l'obésité : une taxe. Pour la France, c'était sur les sodas ... Le Danemark vient de suivre l'exemple glorieux du fisc français que le monde entier nous envie. Sa taxe porte sur les corps gras : beurre, fromage, huiles, ...

Coluche disait que les énarques étaient capables de faire manquer de sable dans le Sahara. Vous allez voir que leurs enfants vont nous inventer l'effondrement de l'économie agro-alimentaire. Nous crèverons de faim, mais nous ne serons plus obèses ...

1er octobre 2011





Rendre la Justice est un service de plus en plus mal rendu

Ces derniers jours, plusieurs procès laissent à nouveau une impression mélangée. En Italie, deux étudiants ont été innocentés en appel d'un meurtre horrible commis sur une de leurs camarades. Ils avaient été condamnés en première instance à de très longues peines de prison et l'un de leurs partemaires avait été condamné dans un autre procès auquel appel n'a pas été formé.Qui a donc tué la jeune étudiante ?

L'un des assassins d'un jeune étudiant gersois a été libéré sur instruction de la Cour de Cassation pour une raison liée à l'absence d'avocat pendant sa garde à vue et ses aveux sont à peu près annulés. Qui donc a tué le jeune étudiant ?

Je ne voudrais pas insister à nouveau sur le procès Strauss-Kahn aux USA et, toute proportion gardée, on se demande ici, non plus qui est le criminel, mais plutôt qui est la victime.

Quand la Justice se prononce de manière péremptoire, il est fréquent qu'elle fasse d'un innocent une victime de la Société au nom de laquelle la Justice est rendue. Mais, quand la Justice ne se prononce pas, la Société voit dans la victime du crime une victime de la Justice. Dans les deux cas, la Justice n'est pas bien rendue. Non, vraiment pas bien.

4 Octobre 2011





Jules Hoffmann retraité du CNRS, prix Nobel de médecine

Jules Hoffmann, retraité de 70 ans, vient d'être élu au Prix Nobel de médecine 2011 pour ses travaux sur le système immunitaire déduit de celui des insectes. Nommé en Septembre à la Médaille d'Or du CNRS, il est aussi récipiendaire du Prix Shaw qu'il recevait en Asie lorsque la nouvelle de sa nomisation au Prix Nobel lui est parvenue. Toujours présent à son laboratoire du CNRS, il poursuit ses recherches. Selon la notice du Figaro, Hoffmann "se passionne aussi pour la lecture, la randonnée et le chant grégorien. " Il est aussi membre du Conseil d'orientation de la Fondation pour l'étude du Climat animée par Claude Allègre. Tout ceci fait de Hoffmann une personnalité attachante.

4 octobre 2011





Les banques de la sphère française de plus en plus menacées

Les banques qui opèrent sur le territoire français et que, par abus de langage, on appelle aussi "banques françaises", semblent regarder leur risque de défaillance augmenter sans aucune réaction de leur part.Leurs cours de bourse poursuivent leurs descentes. Leur exposition aux risques de défaut des emprunteurs augmente aussi.

Et tout ceci contribue à cacher le risque de défaillance de l'Etat français qui a exactement la même stratégie économique que les banques, et pour cause. Les dirigeants des banques appartiennent à la même caste que les dirigeants politiques français. Ils croient aux mêmes folies et avalent les mêmes mensonges avec une crédulité qu'ils font tout pour que le public partage. L'idée de base est qu'il faut toujours dépenser plus et prendre plus d'engagements sur l'avenir pour assurer la pérennité du système d'occupation mis en place;

De ce point de vue, le renoncement du centriste Borloo à la course à la Présidence de la République éclate comme le constat qu'il n'y a strictement aucun avantage à devenir propriétaire d'une entreprise mafieuse au bord de la cessation d'activité.

4 octobre 2011





Le Nobel de physique décerné à aux astrophysiciens Perlmutter, Schmidt et Riess

Le prix Nobel de Physique 2011 est attribué à trois astrophysiciens pour leurs études sur certaines supernovae. Ces études tendent à démontrer que l'expansion de l'Univers depuis le Big Bang accélère toujours plus. Cette affirmation écarte l'idée d'une succession indéfinie d'éxpansion - compression pour décrire l'Univers et au contraire, débouche sur l'idée que l'état global énergétique de l'Univers tend à se réduire. Une fin du monde ?

04 octobre 2011





Sarkozy refuse la grâce de Dany Leprince

Voilà la nouvelle transmise par l'AFP relayée par les titres de presse français. Daniel Leprince a déjà purgé dis-huit ans de réclusion criminelle pour un crime dont il nie toujours l'avoir commis. Une commission de révision a pris en compte de nouveaux faits et a décidé de la révision de son procès. Il est à craindre que, outrée par la décision de la Commission de libérer Prince dans l'attente de son procès de révision, la Cour de Cassation ait jugé approprié de casser la décision complète. Prince ne sera pas rejugé. Il a été cruellement remis en prison après un an de liberté.

On connaît les relations difficiles entre Sarkozy en les magistrats français. Il est possible que le rejet de la grâce demandée soit dicté par la volonté de Sarkozy de ne pas aggraver son passif avec le personnel de la Justice en France. La CEDH pourrait être saisie contre l'état français.

5 octobre 2011





Le prix Nobel de Chimie 2011 à Dan Shechtman

Dan Shechtman est récompensé pour sa découverte des quasi-cristaux. Selon les commentaires, Schechtman a inventé des quasi-cristaux et leur a donné une explication théorique qui n'emportait pas, tant s'en faut, l'accord unanime de ses "pairs". Aujourd'hui, ses découvertes et son explication ont remportés toutes les préventions.

Cet exemple vient renforcer la critique que font les sceptiques de l'argument des réchauffistes en climatologie qui prétendent avoir raison parce qu'ils sont la communauté des climatologues. La règle de la majorité démocratique, comme aime à le rappeler Vincent Courtillot, n'est jamais applicable en matière de théorie scientifique.

Quant aux quasi-cristaux, en dehors du fait d'avoir été des objets "inadminissibles" pour la majorité des physiciens, ils sont devenus incontournables en matière de matériaux, d'électronique et de photonique.

5 octobre 2011





Steve Jobs, fondateur de l'empire Apple, est mort

On annonce le décès de Steve Paul Jobs, fondateur de la firme Apple, mais aussi de NexT et de Pixar, l'un des hommes les plus puissants et des plus riches de la planète, administrateur de Disney. Ingénieur largement autodidacte, il était surtout un homme d'affaires visionnaire et charismatique. Visionnaire parce qu'il projetait le marché du futur comme d'autres projettent leurs prochaines vacances, et charismatique parce que, doué d'une volonté de fer, il pliait tous ceux qu'il embarquait dans son projet à sa vision.

Il n'était pas un ingénieur de génie, mais il savait s'associer avec des inventeurs de génie, comme Steve Wozniack à leurs débuts. Crédité récemment de 383 brevets par le New York Times, un rapide examen montre que la plupart d'entre eux sont des "patent designs", que l'on appelle en France des "modèles déposés". Jobs eu toujours le souci de faire des objets ayant un fort contenu technologique qu'il trouvait hors de son cerveau, mais aussi un fort potentiel d'attractivité pour le public.

Toute l'histoire d'Apple est là.

6 octobre 2011





Dexia démantelé sur une mauvaise banque

Le groupe bancaire Dexia serait démantelé pour finir avec des actifs pourris placés dans une structure de défaisance sous la protection des Etats belge et français. Ces actifs pourris comprendraient à la fois les titres qu'on a désigné sous le nom de "subprimes" pour désigner les emprunts sans garantie des ménages américains dont l'explosion avait produit la première crise financière de 2008 et des produits d'investissement réservés aux collectivités territoriales françaises notamment.

L'Etat français a déjà investi en 2008 dans Dexia. Dexia a été incapable de redresser la situation en éléiminant elle-même ses actifs pourris dans un marché incapable de les "recycler". En 2011, le problème devient plus grave puisque aux titres "subprimes" de 2008 s'ajoutent les incroyables produits pourris imposés par les commerciaux de Dexia aux collectivités territoriales en France.

Pourquoi ne pas mettre Dexia en faillite ?

6 octobre 2011





Dilapidation de l'argent public : réchauffement climatique

Après le scandale largement étouffé de la faillite des bourses carbone, l'affaire Solyndra révèle les liens mafieux entre certains industriels sans scrupules et des politiciens véreux.

Solyndra est un fabricant de panneaux solaires promu par l'Administration Obama et son Secrétaire d'Etat à l'Energie, le scientifique Steven Chu, Prix Nobel de Physique. La firme a fait faillite fin août 2011après avoir reçu au moins 1,5 milliards de dollars de l'Administration Obama. Monsieur Obama, était faut-il le rappeler, l'avocat de la société de Al Gore et Pachauri qui exploitait laBourse carbone de Chicago.

6 octobre 2011





L'Insee laisse prévoir une décroissance en 2012

L'INSEE indique les chiffres suivants pour l'année 2011 :
1T2011 2T2011 3T2011 4T2011
Croissance 0,9 0 0,3 0

La valeur de 4T2011 est bien entendu une prévision. Au mois d'Aout, le gouvernement et Mme Lagarde avaient annoncé une croissance 2011 de 1,7%. Nous aurons 1,2%. On remarque que sur les trois années 2009 à 2011, la somme des points de croissance est strictement nulle : -2,6 +1,4,+1,2=0. De la composition du PIB, il est à parier que la croissance 2012 sera négative. Il s'agira donc d'une "décroissance", et si vous préférez, d'un appauvrissement de la globalité des français. Mais en réalité, nous savons par l'emprunt et la perte d'emplois nette que le peuple français s'appauvrit depuis vingt ans. Il a puisé dans ses réserves et celles-ci sont disparues pour un nombre croissant d'entre nous.

7 octobre 2011





Mouvement de grève sauvage à la SNCF

L'assassinat ou la tentative d'assassinat d'un fou réveillé dans un train pour un contrôle de son billet, et qui a massacré au couteau son contrôleur, se solde par une grève sauvage qui immobilise dans les gares des centaines de milliers de voyageurs. Ce drame pose deux problèmes récurrents et jamais traités malgré les rodomontades de Sarkozy :

  1. le compromis entre l'"éloge de la folie" et la sécurité publique ; et
  2. la protection du droit à la libre circulation des transports publics.

Il existe depuis cinquante ans une volonté forte des acteurs de santé psychiatrique de renoncer absolument à toute mesure d'internement, mesure d'internement tenue par les bons esprits comme une atteinte aux droits des fous. Malgré de nombreux drames, malgré les rodomontades du pouvoir, aucune mesure concrète d'ampleur n'a été prise pour revenir à la sage solution de l'internement général des fous. L'idéologie des droits de l'homme bénéficiant à tous les citoyens, et surtout aux fous parce qu'ils sont de bons révolutionnaires, continue à faire des ravages. Et il s'ajoute un autre problème, celui des substances chimiques, habilement dénommées "médicaments", dont on constate que certaines d'entre elles produisent des effets secondaires inattendus mais meurtriers. Ce problème des conduites meurtrières sous l'emprise de substances prescrites par les psychiatres n'est, à notre connaissance, toujours pas pris en compte.

Sur le droit de grève limité par l'intérêt public, il y aurait beaucoup à dire. Il y a eu trop de choses dites et trop peu de choses faites sauf une auto-satisfaction des pouvoirs publics. La société française est pratiquement et politiquement dans le même état qu'il y a cinquante ans. Certains en sont très fiers. Pas nous.

7 octobre 2011





Le Nobel d'économie 2011 aux américains Sargeant et Sims

Le Prix Nobel (bancaire) d'économie 2011 a été attribué à deux universiatires américains Sargeant et Sims pour leurs études empririques sur les causes et les effets des "chocs" en macroéconomie. Nous n'avons bien entendu aucune aopinion à l'encontre de ces travaux et de ces respectables personnes.

Jusqu'à ce matin, où nous découvrons dans le quotidien Le Monde un article : "Résoudre la crise de la dette, un jeu d'enfant pour les Nobel d'économie", rédigé avec AFP ..., dans lequel les deux nobélisé affirmeraient habituellement que :

  1. la crise mondiale sera résolue lorsque les Etats de la zone euro feront comme les Etats sécessionistes de 1777 en rassemblant leurs budgets ; et
  2. la sortie de l'euro d'un ou de plusieurs Etats défaillants ne changera rien à la crise.

Sur la première affirmation, on sait aussi que cette mesure de fusion des budgets de 1777 a provoqué la Guerre Civile américaine de 1861 à 1865 avec plus de 1,5 millions de morts. Quant à la deuxième affirmation ... on est plus que d'accord. Et ce n'est pas réjouissant non plus. "Damned !...", donner un prix nobel pour en arriver là !

11 octobre 2011





Les grandes entreprises contournent le travail salarié "normal"

Une entreprise qui a "pignon sur rue", qui possède une clientèle constante depuis des années et qui, en dépit de quelques vissicitudes et d'une volonté délibérée de ne pas faire apparaître trop de bénéfices, doit offrir des emplois "normaux" à ses salariés. Dans l'esprit de la loi instituée dans le Code du travail, il s'agit pour les entreprises privées du CDI, ou Contrat à Durée Indéterminée.

Eh bien nous apprenons ce jour par une dépêche AFP que tel n'est pas le cas chez IPSOS, sondeur bien connu des opinions publiques. AInsi, cette société travaille avec 1.200 employés dont 600 vacataires. La moitié des employés de IPSOS ne sont donc pas couverts par le statut protecteur du CDI, mais au contraire, se trouvent dans celui de l'insécurité complète et l'arbitraire d'un contrat très peu encadré, la vacation révocable par l'employeur qui embauche et débauche librement et au prix qui lui convient.

11 octobre 2011





La Grande-Bretagne poursuivra son programme électronucléaire

A la suite de l'accident de Fukushima, les autorités allemandes ont décidé de fermer leur parc de centrales nucléaires. Les Anglais ont entamé une révision complète de leur parc et de leur programme électronucléaires. Selon l'Agence France Presse, un rapport Weightman commandé par le gouvernement britannique constate le degré élevé de sûreté du domaine électronucléaire britannique et préconise le maintien et l'accélération du développement du programme électronucléaire. Il existe en effet un projet de dix nouveaux réacteurs dans cinq nouvelles centrales.

11 octobre 2011





Nouveaux procès sur l'affaire de l'Arche de Zoé

L'affaire de l'Arche de Zoé se poursuit devant les tribunaux français. Il semble que le l'Etat tchadien cherche à recouvrer les quelques 6 millions d'Euros de dommages prononcés par le Tribunal pénal tchadien contre les "humanitaires" de l'Arche de Zoé en faisant agir une association fantôche de victimes devant le tribunal de Digne contre le plus solvable des pieds nikelés de l'aventure. De plus, à Paris, les membres de l'Arche de Zoé seront bientôt jugés pour divers délits commis à l'occasion de cette aventure lamentable lors de laquelle, nous autres Français, avons été couverts de honte et de ridicule devant les Africains et le reste du Monde.

On rappelle que, au prétexte de générosité humanitaire à l'égard d'enfants africains, les activistes de l'Arche de Zoé, dont plusieurs gravitent dans les plus hautes sphères de l'Etat et de l'Administration, ont envoyé des illuminés pour acheter dix mille enfants africains qui devaient être présentés à l'adoption en France de façon à accroître l'immigration légale. Sur le terrain, les Africains vendaient lamentablement leurs enfants pour dix euros, des enfants que très gravement, les "illuminés" de l'Arche de Zoé dénommaient "orphelins propres à l'adoption en France", avec des centaines de familles françaises, certaines ayant payé des milliers d'euros, et attendant éplorées sur le tarmac de l'aéroport de Vatry, l'arrivée de l'avion spécial apportant leurs "enfants chéris".

11 octobre 2011





La fin de la Guerre de Libye

C'est avec un profond dégoût que nous lisons les nouvelles concernant la fin de la Guerre de Libye. Pour 300 millions d'euros, l'état français s'est offert un lynchage d'un de ses hôtes. Khadafi qui campait sur la pelouse du Trocadéro à l'invitation de Nicolas Sarkozy en 2007 est exposé sur le sol d'une boucherie. Il a été lynché par les glorieux combattants de la démocratie armés et appuyée par l'armée française. Khadafi aurait été capturé suite à l'intervention d'un avion français qui aurait détruit le véhicule à bord duquel Khadafi circulait.

Mais comme le dit le philosophe officiel de la République, "toute révolution a son revers et la notre a bien eu les massacres de Septembre". Et pour rassurer les électeurs de Sarkozy, effrayés par le coût de la rodomontade démocratique et populaire de Libye, le fringant ministre de la Défense - de la liberté et des droits de l'homme sur le cadavre d'un Khadafi abominablement assassiné - nous a expliqué que le retour économique en contrats juteux, "promis" par les fantoches qui prendront la place de Khadafi, paierait largement plus que les 300 milllions que l'expédition nous aurait couté.

Abjection.

22 octobre 2011





Qu'attendre des mouvements démocratiques dans le pourtour méditerranéen

Tunisie, Libye, Egypte, Palestine et Syrie, dans une mesure seconde ou moindre, Liban et Turquie, se trouvent dans des processus pseudo-révolutionnaires. Les bourgeois occidentaux veulent à toute force y lire les mouvements de libération démocratique selon l'insupportable verbiage proféré par l'extrême-gauche des années 50 sur l'ordre du marxisme aujourd'hui défunt.

Le référent idéologique de cette agitation psychotique n'est plus réellement le pur marxisme-léninisme, mais sa source idéologique profonde, le terrorisme robespierriste. Rien n'est plus étranger aux coutumes des pays musulmans. On ne peut donc se tromper plus sur la nature de l'agitation dans les pays du pourtour méditerranéen. En effet,pour fonctionner, le terrorisme robespierriste a besoin de la soumission de la majorité à l'autorité, soumission assurée par le catholicisme qui s'est remarquablement adapté.

Or, l'islam n'est sous aucun rapport comparable au catholicisme sauf en terme d'inversion. L'islam est lui-même le terrorisme robespierriste et c'est la politique qui est son esclave soumis. Tous les efforts qui consistent à favoriser les désordres en vue d'assurer la primauté du politique contre l'Islam aboutiront comme toujours depuis deux siècles à renforcer l'Islam et son empire sur tout régime politique athée.

Preuve de l'incompréhension redoutable des politiciens occidentaux. Ils ont organisé l'élimination des seuls agents qui tenanient le monde musulman en dialogue possible avec l'Occident : El Assad, Mobarak, Khadafi, Ben Ali, Hussein. Ils ont semé le désordre islamique dans un désordre occidental.

22 octobre 2011





La crise économique et ses progrès

Les progrès de la crise économique sont maintenant patents. Le "système" n'est ni réformable, ni en retour à un état stable. On peut même dire qu'il a divergé et que nous sommes au début de la divergence. Les médias focalisent l'attention du public sur la "monnaie". Sa responsabilité dans la crise est techniquement indéniable. Mais la monnaie est radicalement un moyen technique du système. Il n'en est pas une composante intrinsèque.

Ainsi, les récents Prix Nobel d'économie ont prévenu tout le monde. La sortie de l'"euro" des pays incapables d'assumer leurs dettes ne sauvera pas l'économie de la zone "euro". D'abord parce que la dette ne se paye pas en euros mais en actifs. Ensuite parce que la crise économique provient essentiellement du fait que l'Occident ne produit plus de valeurs économiques alors qu'elle le faisait avant de s'endetter. Les ordinateurs, les téléphones portables, les voitures électriques, les avions long-courrier, les réseaux sociaux, l'Internet même ne présentent aucune valeur économique. Ils sont en réalité inutiles. Si vous préférez, ils sont un luxe inutile.

Ce qui compte dans une économie, c'est essentiellement la satisfaction des besoins de l'homme : manger, se vêtir, se loger et s'instruire. Quand une société locale délègue ces productions à d'autres sociétés au prétexte qu'elles sont issues d'une technologie inférieure, c'est qu'elle a perdu le contact avec la réalité. Elle est devenue une économie folle. Or, en France, le lait vient d'Allemagne, la viande d'Argentine, les fruits et légumes d'Espagne et du Maroc. Les vêtements viennent de Tunisie et de Chine. Les logements sont construits par des ouvriers maghrébins appartenant à des sociétés dont les capitaux sont arabes, et nous avons depuis longtemps renoncé à l'instruction.

Sarkozy peut balayer avec sa langue le paillasson de la porte d'entrée du bureau du Chancelier allemand. Il n'y fera rien. Il a besoin de 250 milliards tout de suite. Et il ne les a pas. Il ne les aura jamais. Voilà le noeud du problème.

Que faire ?

Abandonner les rodomontades sur le TGV qui date d'il y a trente ans, sur l'Airbus, qui date d'il y a quinze ans, sur le nucléaire qui date d'il y a cinquante ans, sur l'Internet qui n'a jamais fait la fortune de plus que de 10% de la Californie.

Ouvrir les productions agricoles à la consommation locale. Que les français consomment les légumes du maraîcher de moins de trente kilomètres, la viande des bêtes du crû. Reformer une industrie textile correcte avec les industries de transformation qui vont avec. Refaire les industries du meuble et de la construction. Développer une filière de production d'énergie diversifiée et non centralisée, pétrole, nuclaire, énergies propres. Et favoriser une concurrence non destructrice. Et n'accepter de produits étrangers que sur la base des besoins primaires et taxer les autres. Et financer la restauration industrielle par la taxation des importations.

L'Union européenne ? Détruisez la avant qu'il ne soit trop tard. Et c'est peut être trop tard.

22 octobre 2011





Une diatribe de Sarkozy contre les Anglais

Le Figaro publie une brève de l'Agence France Presse intitulée : UE. passe d'armes Sarkozy-Cameron.

L'authenticité des propos est des plus incertaines dans la mesure où l'auteur est l'AFP. Cependant, en lui accordant valeur, cette nouvelle pourrait illustrer le parfait mécanisme historique qui met en branle les peuples vers une de ces guerres totales dont la démocratie occidentale a le monopole exclusif. La Brève de l'AFP référence deux articles de la presse britannique et il y a tout lieu de penser que cette Brève n'est publiée que parce qu'elle présente un ton anti-sarkozyste pour ce qui est anti-français en Grande-Bretagne. De même, farouchement européiste, l'AFP pense ridiculiser l'attitude sceptique du gouvernement britannique. On pourra se reporter aux deux articles :

  1. Nicolas Sarkozy tells David Cameron = 'We’re sick of you telling us what to do', "Nicolas Sarkozy dit à David Cameron : ' Nous sommes écoeurés de vous entendre nous dire ce que nous avons à faire."
  2. Nicolas Sarkozy tells David Cameron: shut up over the euro, "Nicolas Sarkozy dit à David Cameron : taisez-vous sur l'Euro"

Selon les journalistes du Telegraph et du Guardian, il s'agirait de propos rapportés par des diplomates britanniques. La citation la plus longue est donnée par The Guardian :
"You have lost a good opportunity to shut up." He added: "We are sick of you criticising us and telling us what to do. You say you hate the euro and now you want to interfere in our meetings." "Vous avez perdu une belle occasion de vous taire." Il (Sarkozy) ajouta : "Nous sommes écoeurés de vos critiques et de vous entendre nous dire ce que nous devons faire. Vous dites que vous haïssez l'euro et maintenant vous voulez intervenir dans nos rencontres."

Il existerait bien deux camps en Europie : le camp aligné sur l'Allemagne avec le sous-groupe emmené par Sarkozy qui veut faire financer la crise économique par l'Allemagne et le camp des sceptiques regroupant les Etats de l'Europie non membres de la zone euro et ceux de la zone euro qui n'ont pas de dettes. Cette division en deux blocs antagonistes est un puissant facteur de guerre.

Cependant, les Etats du Sud de l'Europie qui croient au secours de l'Allemagne sous l'avalanche de belles paroles de Sarkozy, pourraient déchanter. L'Allemagne pourrait en effet n'avoir aucun intérêt à s'avancer trop dans le financement de la dette des Etats sudistes. "Sudistes" avez-vous dit ? Mais c'est comme çà qu'a éclaté la Guerre Civile américaine.

24 octobre 2011





La Libye devient un Etat islamique

Grâce essentiellement à l'agitation clownesque d'un philosophe d'alcôve parisienne et de son complice, un ancien laquais de Chirac rappelé aux affaires, la Libye devient un Etat islamique. La presse française est bien contrainte - et très vaguement contrite - d'avouer la chose. Ainsi le Figaro, dans un article de ce jour, intitulé : La Libye face à un avenir incertain, dont le titre est particulièrement trompeur, puis qu'en réalité l'avenir de la Libye est particulièrement certain et évident, indique :

S'exprimant dimanche soir devant plusieurs milliers de Libyens, le président du CNT a précisé: «En tant que nation musulmane, nous avons adopté la charia islamique comme source du droit, donc n'importe quelle loi contredisant les principes de l'islam est légalement nulle.»

S'exprimant sur le sujet, le quotidien Le Monde dans un article intitulé Le CNT proclame officiellement la "libération" de la Libye, cite exactement le même texte. Le titre de l'article sonne comme une interrogation sur le piège qui s'est refermé sur les athées qui ont donné la main à un pouvoir religieux. Encore plus gêné, le journaliste du Nouvel Obs', n'a rien entendu de tout celà.

Sans aucune honte, Libération en dit un peu plus sur les déclarations des maîtres de la Libye. Après avoir rapporté à l'identique la citation donnée par Le Figaro et Le Monde, l'article intitulé «Levez haut vos têtes. Vous êtes des Libyens libres», indique :

A la mi-septembre le chef des autorités de transition avait déjà affirmé que l'islam serait la principale source de législation dans la nouvelle Libye et rejeté toute «idéologie extrémiste». Dimanche, il a cité en exemple la loi sur le divorce et le mariage qui, sous le régime de Mouammar Kadhafi, interdisait la polygamie et autorisait le divorce. «Par exemple, la loi sur le divorce et le mariage (...) cette loi est contraire à la charia et elle n'est plus en vigueur», a indiqué M. Abdeljalil.
Il a également annoncé l'ouverture de banques islamiques en Libye qui conformément à la loi islamique interdisent de toucher des intérêts. Il a par ailleurs demandé que les Libyens cessent de marquer leur joie par des tirs en l'air soulignant que «remercier Dieu ne veut pas dire tirer. C'est interdit par la charia car cela peut blesser des civils».

Encore plus duplice, la presse américaine comme The New York Times, titre : Revolution Won, Top Libyan Official Vows a New and More Pious State. Le Washington Post titre quant à lui : Libya declares liberation with an Islamic tone.

En 1922, Lénine disait que les capitalistes vendraient jusqu'à la corde qui servira à les pendre.

24 octobre 2011





La Marine de guerre française engagée en Somalie

Dans un article intitulé French forces join fight against militants in Somalia, le Washington Post nous apprend que l'Armée française a été engagé en Somalie. Tout porte à croire qu'il s'agit, après la Libye, d'aider les extrêmistes islamistes, les "shebab", à maintenir leur dictature sur les populations chrétiennes et animistes.

Le texte de l'article indique exactement le contraire :
Kenya on Sunday said that France’s navy bombed a town in Somalia near a stronghold of al-Shabab, the first confirmation that a Western military force is involved in the latest push against the Islamist militia. Le Kenya a déclaré dimanche qu'un navire français avait bombardé une ville de Somalie près d'une concentration de "shebab", la première confirmation qu'une force militaire occidentale est impliquée dans la dernière offensive contre la milice islamiste.
Mais, la duplicité de gens comme Sarkozy et l'expérience de leurs actions passées porte à voir clairement qu'un tel bombardement est essentiellement la préparation de la prise de pouvoir total et dictatorial de l'islam le plus extrêmiste. La France n'y a aucun intérêt protesterez-vous ? Peut-être, mais quel est l'intérêt de Sarkozy ?

24 octobre 2011





Les chochottes sarkozystes tentent de se rassurer sur leur islamisation de la Libye

Manifestement paniquée par l'islamisation qu'elle croyait à 8 heures du matin "incertaine" de la Libye, la rédaction du Figaro, journal dont la médiocrité fait paraître le quotidien de la pensée unique pour un phare de l'Occident, quelques heures après avoir édité l'article cité plus haut, a décidé d'interroger un de ces innombrables "spécialistes" du monde arabe, spécialistes autoproclamés par cooptation soviétique dans les prétendues universités françaises. Selon Le Figaro, ce spécialiste ne voit pas plus d'islamisation de la Libye de l'après-Khadafi qu'il n'y a de référence chrétiennes dans la CDU allemande ou ... l'UDF française.

La rédaction du Figaro peut se rendormir tranquillement d'autant que la Libye de Khadafi était déjà une république islamiste et que les références chrétiennes de l'UDF, partie fomenté par Giscard pour ses élections et disparu avec lui il y a plus de trente ans, n'a jamais utilisé dans ses documents officiels aucune référence chrétienne.

Si la météo le permet, un article de la Revue THOMAS dénoncera les énormités proférées par ces prétendus spécialistes, en général membres des services de propagande de l'Etat sarkozyste, en attendant de se vendre pour un traitement de fonctionnaire et quelques menues prébendes au prochain maître de ... l'Elysée. Dans 7 mois.

24 octobre 2011



L'accord de l'Union européenne sur la dette grecque

Notre Seigneur et Président, Nicolas, est venu expliquer à son peuple bien-aimé mais ignorant, qu'à quatre heures du matin il vient de sauver l'Europe. L'Europe ? Que dis-je ! Le MONDE.

Le Monde et pas le quotidien de la pensée unique. Comme a priori cette seconde tâche paraît déjà hors de portée de l'Elyséen, l'affirmation de la première lors de son entretien télévisé paraît quelque peu "outrée". Il nous a appris, ébahis, que la Grèce ne paierait pas ses dettes. Pour deux raisons. La pemière, c'est que les banques ont été "trop con" de trop prêter et qu'elles n'ont donc qu'à s'asseoir sur 50% de leurs crédits perdus. La seconde, c'est que, pour le reste, l'Etat français endetté jusqu'aux yeux, garantira le remboursement du reste par la Grèce.

Autant dire que la Grèce ne paiera rien du tout. Et que la situation est strictement la même pour le Portugal, l'Espagne, l'Italie et ... la France. La confiance des prêteurs est certainement "restaurée" ... IL le dit. Croyons-le. Nous garderons le sourire quelques heures de plus. Après ... Ce sera la méthode Coué. Ou plutôt, la méthode Giscard qui ne voit aucune crise de la zone Euro puisque l'Euro a une parité avec le dollar qui s'accroît. A les chiffres.

28 octobre 2011





La Tunisie démocratique s'islamise un peu plus

Le parti Ennadah qui se qualifie lui-même d'islamiste, obtient 90 sièges à l'Assemblée constituante de Tunisie relevée d'une révolution de palais qui a fait fuir un régime parfaitement islamique et républicain. Mais, on a tout fait pour nous faire croire à une "révolution".

L'anti-catholicisme des gens est tel qu'ils croient que toutes les religions sont comme le catholicisme, que c'est donc une affaire privée et qui doit le rester sous le contrôle de la police. Pas de chance. Le catholicisme vatican est probablement la seule religion qui se pense esclave soumis à l'Etat. Le problème historique du catholicisme est que son mode politique est celui de la royauté. Or son Roi a été crucifié il y a deux mille ans et son dernier imitateur a été guillotiné il y a deux siècles.

L'Islam est une forme extrêmement virulente de démocratie qui, depuis les anées 50, a toujours adhéré aux formes les plus violentes de ce régime politique : soviétisme, maoïsme, léninisme, jacobinisme. La constitution bourguibienne est entièrement placée sous le double référent de la démocratie et de l'islam. Et même si ce n'est pas dit, toutes les lois tunisiennes sont des transcriptions modernes de la charia.

Aussi quand Ennadah ne dit pas qu'il appliquera la charia, les "démocrates" tremblants du Nord de la Méditerranée veulent à toutes forces croire que la Tunisie islamiste sera démocrate puisqu'elle ne se soumettra pas à la charia. C'est une folie. La Tunisie est et a toujours été une démocratie parce qu'elle est et a toujours été islamiste. Le reste n'est qu'une question d'habillage.

28 octobre 2011





Le projet de la Grande Mosquée de Marseille rencontrerait des problèmes.

Selon plusieurs sources d'informations, le projet de la Grande Mosquée de Marseille rencontrerait des problèmes sérieux. Un premier projet avait été annulé sur requête du Front National et d'associations de son orbite au motif que la Ville de Marseille concessionnaire du terrain subventionnait le culte musulman en pratiquant des loyers ridiculement bas. Le nouveau projet subit maintenant les mêmes attaques au motif de l'absence de parking suffisant pour accueillir les fidèles que la Grande Mosquée pourrait contenir.

Mais il y a plus. Alors que le budget du projet se monte à 33 millions d'euros, son financement par les dons se monteraient à 300.000 euros. Les musulmans auraient ils vraiment besoin d'une Grande Mosquée ou bien leurs divisions sont telles qu'ils ne parviennent pas à concentrer leurs dons sur un projet commun ?

28 octobre 2011



Paris est devenu une ville de province de la Turquie

Hier après-midi, la place de la Bastille était le lieu d'une bagarre de rue entre deux bandes armées. Selon le Nouvel Obs' dans un article intitulé PARIS. Heurts entre manifestants turcs et partisans du PKK, une première bande avait déclaré en préfecture une manifestation sur les marches de la laideur inhumaine qui s'appelle Opéra-Bastille.

De fait, nous avons pu constater la présence sur les marches de l'Opéra-Bastille d'une courte centaine d'énergumènes agitant quelques tissus rouges frappés d'une lune et d'une étoile blanches. Un embouteillage indescriptible bloquait la place et ses alentours. Les boulevards Richard-Lenoir et des Filles-du-Calvaire étaient interdits à la circulation et une masse de gardes mobiles était stationnée en partie sur la chaussée. Nous avons eu toutes les peines du monde à nous extraire de l'embouteillage monstre qui encombrait un Paris blasé. Tout le monde s'en fout et vaque à ses petites affaires, touristes compris.

Selon le Nouvel Obs', une seconde bande d'individus gratifiés de membres du PKK est venue en découdre avec la première bande, qualifiée de "manifestants turcs". Les forces de l'ordre ont tiré dans le tas à la grenade lacrymogène.

On s'étonne qu'une manifestation étrangère ait reçu une autorisation qui transformait ainsi la capitale de notre pays en ville de province turque. Enfin, on a au présent le futur que nos maîtres nous assignent.

31 octobre 2011





Crise, peut être mais laquelle et pour qui ?

Un ancien Président de la République vient de semer une peu plus de trouble dans l'opinion en critiquant les agitations de crise que tous alimentent par des propos qu'il tient pour exagérés.

L'examen du parc automobile ou celui des résidences principales permet de venir corriger cette opinion qui n'est peut être pas aussi fausse qu'elle en a l'air. On n'a jamais vu autant qu'aujourd'hui de construction de résidences luxueuses dans des banlieues médiocres. Et des hordes de quatre-quatre aux chromes rutilants et vitres teintées rugissent dans les ruelles avec à bord des individus arborant une insolente figure de prospérité dans le climat morose pour dire le moins dans lequel vivent la plupart de nos concitoyens.

L'hypothèse que nous avons déjà faite est que les "puissants qui nous gouvernent" ont une mission très précise. Transférer le PIB par habitant de la zone dénommée France de 41.000 USD à 10.000 USD. Comment ? Baisser les revenus, augmenter les prélèvements et hausser les prix. C'est exactement ce qu'ils mènent actuellement. Pourquoi ? Rendre économiquement miscible la zone dénommée France, trop riche encore, avec le groupe méditerranéen comprenant les pays allant du Maroc à la Turquie.

31 octobre 2011





La bonne et la mauvaise nouvelle du référendum grec sur l'Europe

Trois jours seulement après le diktat de l'Europie imposant un plan de "sauvetage" des banques françaises qui ont placé trop de crédits "pourris" en Grèce au prix de l'étranglement de l'économie grecque, qui a faut-il le rappeler "truqué" ses comptes depuis son entrée dans la zone Euro, l'annonce d'un référendum qui devrait être négatif fait peser une quasi certitude d'échec du plan "savamment" monté par Merkel et Sarkozy.

On voit que le déni de souveraineté est le mécanisme politique essentiel du mouvement européiste. Et ce déni de souveraineté apporte nécessairement une volonté hégémonique de type policier. Il faut faire régner l'ordre européiste en Grèce pour éviter que la contagion ne s'étende. Or, les grecs ne veulent pas subir la conséquence de l'effondrement de l'économie européiste. Les européistes n'ont pas d'autre solution que d'intervenir militairement pour contraindre les grecs à obéir.

C'est exactement la cause profonde de la Guerre de Sécession aux Etats-Unis au 19° siècle. Coincés par le dollar, les Etats du Sud ne tenaient plus les cours des marchés agricoles déjà largement mondialisés. Ils ne pouvaient pas faire autrement que de se séparer de l'Union pour créer une monnaie et un marché unique dans une zone homogène. La guerre a été appliquée parce qu'elle était la seule solution dans une fédération/confédération, qui est un système extrêmement proche de l'"usine à gaz" qu'est l'Europie.

En réalité, les grecs ont une autre solution. Vendre les actifs subsistant à d'autres zones économiques. On peut penser à la Russie, aux émirats musulmans, à l'Inde ou à la Chine. Au plus offrant. Et s'assoir sur les créances des français.

01 novembre 2011





La honte du bizutage. Scandale à l'Université Paris-Dauphine

Une association d'élèves de Paris-Dauphine, Université spécialisée en Economie, Gestion et Management, vient d'être traînée devant les tribunaux judiciaires et le conseil de discipline de l'Université. Un étudiant de Première Année a été l'objet d'un attentat odieux. Un membre de l'association d'élèves, complètement ivre, lors d'une séance d'"intégration", lui a gravé sur la peau du dos et de manière indélébile avec une "capsule de bière", nous informe la presse, le sigle de l'association.

Nous avions déjà dénoncé la permanence du bizutage bestial malgré l'existence d'une loi de répression datant de 1998. Il nous faut aujourd'hui dénoncer non seulement les pratiques généralisées du bizutage et peut être plus encore, les ravages de l'alcoolisme dans les campus et les écoles de formation qui se prétend encore "supérieure". Avec des brutes bizutantes et des alcooliques imprégnés, on s'interroge sur le niveau de nos élites intellectuelles.

7 novembre 2011





La crise européenne et la Grèce

La crise européenne se poursuit sur le dos de la Grèce et de son peuple qui vont être frappés d'une austérité destinée à rembourser les banques scélérates. La plupart françaises, quoique leur appartenance à notre pays soit des plus discutables. En réalité, la crise n'est pas tant économique qu'elle est politique. En effet, il s'agit essentiellement pour les politiciens européistes et leurs institutions de masquer aux yeux de l'opinion la faillite de la social-démocratie keynésienne construite radicalement et idéologiquement sur l'endettement énorme des Etats et des entreprises depuis presque trente ans.

L'endettement est plus important dans les Etats du Sud de l'Europie que dans les Etats du Nord. Il est donc naturel que la "vertu" des gens du Nord se portent sur la "faiblesse" des gens du Sud. Mais tous sont atteints du mal de la dette. Et cette opposition entre le Nord et le Sud de l'Europie rappelle une autre opposition Nord-Sud. Celle des Etats sudistes contre les Yankees lors de la Guerre de Sécession des Etats-Unis

7 novembre 2011





Menaces de faillite italienne

Poursuivant leur stratégie de manipulation de l'opinion, les puissants qui nous dirigent portent après la Grèce, le projecteur de la "crise" sur l'Italie qui doit maintenant emprunter, nous dit-on, à 6,75% à dix ans quand l'Allemagne emprunte à 1,75%. Bien.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'Italie ? Que son gouvernement ne peut plus, aujourd'hui ou demain emprunter. Et alors ? L'Etat italien sera obligé de se recentrer sur ses activités naturelles au lieu de s'aparpiller sur des activités qui ne le concernent pas.

Pourrait-il se trouver en situation de cessation de paiement ? C'est possible. Eh bien, l'Italie sortira de la zone euro si celle-ci ne peut pas payer à sa place. Bien.

Après la Grèce, l'Italie. Respectons l'ordre géographique. Après, il y aurait l'Espagne puis le Portugal. Puis, la France. Et alors ? L'Etat français n'a qu'à se mêler de ce qui le regarde et laisser ses citoyens faire ce que bon leur semble.

9 novembre 2011





La faillite des transports collectifs urbains

Plusieurs incidents nous conduisent à écrire une Brève concernant une illustration de la quasi-faillite des transports collectifs dont l'Etat et les collectivités, notamment en région parisienne, se rebattent les flancs.

Hier, suite à une menée syndicale, le trafic était totalement interrompu une grande partie et maintenu à un niveau ridicule le reste de la journée. Résultat, l'interconnexion entre la station les Halles et la station Gare du Nord n'était plus assurée par cette ligne. Résultat subséquent, l'accès à la ligne 4, qui relie aussi la station Les Halles à la station Gare du Nord, était inaccessible à cause de l'amoncellement de corps qui jonchaient le sol, pourtant incapables qu'ils étaient à cause de la presse d'y toucher autrement que par les pieds.

Souhaitant échapper à cette vision de l'enfer qu'un Jérôme Bosch avait besoin de se procurer à force de mauvais alcools de grains, je comptais rejoindre la surface en passant par le Forum des Halles. Il n'y avait aucun éclairage et tous les escaliers mécaniques étaient à l'arrêt.

Un article de la journaliste Pascale Krémer, intitulé RER B, ça empire!, donne plusieurs informations incroyables. La ligne n'est assurée que par vingt rames hors d'usage. Et la RATP déclare découvrir "un problème de mauvaise opinion parmi les usagers du RER B". Cela fait pourtant des années que le problème s'aggrave. Et les autres lignes de transport public sont dans un état de vétusté, d'inadaptation à la masse de voyageurs et de saleté repoussante qui est une honte pour notre pays.

Est-il besoin d'en dire plus ?

9 novembre 2011





La saleté repoussante de l'Aéroport de Roissy

Une étude dont la promotion est faite par Le Figaro du 17 novrembre dans un article de Flore Galaud, intitulé "Roissy, aéroport le plus détesté au monde" a été réalisé par la chaîne de télévision américaine CNN. Les 497 commentaires ouverts sur l'article du Figaro ont été entièrement une confirmation de l'étude de CNN. Un désordre indescriptible, une saleté incroyable, du personnel sous-qualifié et mal encadré, une situation honteuse à l'égal du transport collectif ferré de l'Ile-de-France.

22 novembre 2011





La Bourse de Paris est stable

Avec un cours moyen du CAC40 vers 3.800 Points du 1er janvier 2011 au 14 Juillet 2011, la Bourse s'est brutalement effondrée aux alentours de la Fête Nat' pour se retrouver vers 3.000 points, souvent moins. On note que le cours moyen de l'or sur le New York Mercantile Exchange montait tranquillement de 1.300 USD au 1er Janvier 2011 à 1.550 USD au 1er Juillet 2011pour prendre aux alentours du 14 Juillet 2011 une brutale envolée à 1.850. Le cours est ensuite assez troublé entre 1.600 et 1.800 USD. Il existe donc une certaine inversion de situation historique entre CAC40 et Or.

Le Pétrole Brent a subi une croissance continue usque vers le 15 mars, pour suivre une descente troublée de 120 à 105 USD aujourd'hui en cours Ice Europe avec cinq variations de 20 USD sur le cours de tendance linéaire descendante.

22 novembre 2011





Elections politiques - Luttes entre le PS et les écologistes

Les écologistes font le maximum d'efforts en vue de deux résultats :

  1. obliger le candidat PS à la Présidence de la République à démanteler la filière électro-nucléaire française,
  2. gagner le maximum de sièges par accord avec le PS en vue des législtaives qui suivront la Présidentielle.
Le maire socialiste de Lyon, Collomb, déjà exaspéré par le terrorisme de la bande de Philippe Meiirieu, parle de résister aux "khmers verts" comparant ainsi le gang qui entoure l'ancienne juge Eva Joly pour la Présidentielle 2012 aux tueurs du génocide du Cambodge de 1975 à 1979 (massacre du 1/4 de la population en moins de quatre ans).

22 novembre 2011





Le problème de la psychiatrie judiciaire

Une jeune fille de 14 ans vient d'être sauvagement assassinée par un condisciple de 17 ans. Les deux adolescents étaient internes dans une Institution d'obédience protestante qui traite des jeunes ayant des difficultés comportementales. Selon certaines informations , la pédagogie y serait de forme rousseauiste et on entend par là deux principes : l'enfant apprend tout par lui-même avec un recours minimal à l'enseignement ou à la surveillance d'adultes, le "groupe des apprenants" se gère lui-même en internat.

L'individu présumé assassin était déjà auteur d'une agression sexuelle dans un autre environnement. L'agression sexuelle était en réalité un crime qui avait été requalifié en agression pour "aider" la réinsertion du criminel. Un suivi psychiatrique avait été décidé dans le jugement ainsi que son éloignement dans l'institution d'obédience protestante.

Selon plusieurs sources, la majorité de psychiatres applique le principe thérapeutique que le patient doit se soigner par lui-même dans un environnement aussi proche que possible des individus tenus pour psychiatriquement normaux.

Certains commentateurs accusent la conjonction du rousseauisme de la société française et d'une idéologie psychiatrique dangereuse pour la sécurité. D'autres exigent des peines judiciaires plus sévères conduisant à une impossibilité de récidive, et parlent alors même de retour à la peine de mort. Les affaires de meurtres sur de jeunes filles et des jeunes femmes, souvent par des récidivistes, sont constamment apportées à la connaissance du public. Les mêmes mesures pour y remédier sont évoquées avec conviction. Comme ces mesures sont évidemment mauvaises, elles seront bien entendues prises, quand elles ne l'ont pas déjà été, et jamais appliquées ou très mal.

Il n'en reste pas moins que le recours à une "psychiatrie judiciaire" en ce qu'elle serait prescrite par la "Justice", ou d'ailleurs par de "vrais" psychiatres à la solde de l'Etat, est une solution bien connue dans l'Histoire récente. En Union Soviétique.

22 novembre 2011





Mort de l'haltérophile Vassili Alexeiev

La presse s'est fait l'écho partout de la mort de l'haltérophile Vassili Alexeiev. Régnant sur la discipline de 1970 à 1985, il avait battu les records du monde d'haltérophilie de nombreuses fois et il avait été plusieurs fois champion du monde. C'était l'exemple du Soviétique indestructible d'une puissance incroyable. Cependant, cela n'était pas venu de soi même. Alexeiev avait mis au point un programme implacable d'entraînement. Selon plusieurs sources, il levait chaque jour près de 40 tonnes, ce qui est encore plus formidable que ses ébouriffants records du monde, toujours invaincus.

26 novembre 2011





DSK pourrait être la cible d'un complot politique

La presse française goguenarde se fait l'écho d'une enquête d'un magazine new-torkais qui soulève plusieurs zones d'ombre dans l'enquête sur les faits que l'on connaît au Sofitel de New York.

Les avocats américains de DSK ont déclaré que la direction du Sofitel devrait expliquer certains détails qui appuyent la thèse d'un complot politique visant à éliminer DSK de la scène politique.

La conjonction des affaires du Sofitel de New-York et du Carlton de Lille, dans laquelle sont mêlés des fonctionnaires proches du pouvoir, nous fait douter des dénégations de la thèse du complot. Mais, il n'y a bien entendu pas d'indice flagrant et nous sommes très éloignés de la sphère des intérêts et mobiles de Monsieur Strauss-Kahn. Qu'il suffise que nous déclarions que le traitement qui lui est réservé est indigne, quoiqu'il ait l'habitude semble t'il de faire.

26 Novembre 2011





Doutes sur la personnalité d'Eva Joly

La candidate écologiste présente un parcours politique extrêmement douteux. Récemment, elle s'est trouvée à l'origine de plusieurs débats qui, rapprochés de son attitude terroriste dans les affaires de justice auxquelles elle a été mêlée, laissent présager que son impossible accession au pouvoir pourrait bien révéler un tyran. Autoritarisme, mépris du bien public, soumission à des intérêts privés même s'ils sont du genre associatif, tout est là pour monter une dictature. Y compris plusieurs des individus qui participent à son état-major.

Pour préciser nos griefs, rappelons seulement le chantage à l'encontre du candidat socialiste sur l'arrêt du programme électro-nucléaire, le chantage à l'encontre du parti socialiste sur une douteuse répartition des sièges à pourvoir aux prochaines élections législatives, la décision de renoncer au droit de veto de notre pays à l'ONU. L'ensemble des notations sur la campagne des écologistes dénote une orientation encore plus affirmée aujourd'hui qu'hier vers un fascisme vert allié à une tyrannie rouge.

26 novembre 2011





Où en sont les désordres proche-orientaux ?

Maroc, Tunisie, Lybie, Egypte, Palestine, Syrie, Irak, Iran, Afghanistan. Partout où les Occidentaux qui semblent ne pas plus avoir appris de la colonisation que de la décolonisation, sauf un insurmontable complexe de supériorité, partout où les Occidentaux sont intervenus règnent le chaos et l'oppression.

Le Maroc semble encore paisible. Mais il est manifestement travaillé en profondeur par des gens qui sont liés aux organisations démocrates occidentales. Déjà, les islamistes revendiquent le pouvoir aux côtés du roi du Maroc. L'Algérie est encore agitée de temps à autres de soubresauts qu'un pouvoir encore puissant semble encore verrouiller. La Tunisie est tombée aux mains des islamistes avec un groupe de gens dont la motivation précède les volontés fondamentalistes. Le pire est à venir. La Lybie entièrement islamisée subit de la part des médias occidentaux un silence assourdissant. Nos dirigeants sont encore occupés à démontrer que leur guerre était une juste guerre. Ils se donnent là leur propre récompense et elle semble les satisfaire. Inutile de les détromper. Ils ne comprendraient pas.

La Syrie est un cas spécial. D'autant que nous sommes loin d'être des spécialistes de ces questions. Mais autour de la guerre civile qui semble s'y dérouler, rôdent la Turquie, l'Iran, la Russie et Israël. La conflagration pourrait être plus importante que dans les autres conflits.

L'Egypte semble considérer que la première étape de pourrissement est insuffisante, et elle semble aller vers une deuxième étape un peu plus islamiste et avec une emprise des militaires qui va elle-même immanquablement s'islamiser. Si les militaires sont trop forts, ce qui est douteux, ils feront nécessairement alliance avec les mouvements islamistes qui ont l'habitude de les noyauter.

Les stupides rodomontades de l'Occident n'auront servi qu'à briser les cadres qui maintenaient les sociétés arabes hors de l'hégémonie islamiste. Après tout, ce n'est peut être pas si mal que de démontrer la vacuité de l'idéologie démocratique quand elle se croit "impériale".

26 novembre 2011





Le chômage augmente considérablement

La DARES indique qu'au 31 octobre 2011, il existe 4.193.000 chômeurs. Au 28 février 2008, il y avait 3.082.700 chômeurs. Les chiffres ont constamment augmenté pendant cette période qui a donc vu 1.111.000 chômeurs de plus.
Il ne semble pas utile de commenter ces chiffres. Cependant, on note que le chômage est reparti à la hausse après le mois d'Avril après cinq mois de stabilité.

Sur un sujet proche, on note que selon le Nouvel Obs' :

Xavier Bertrand a indiqué que la durée moyenne du travail hebdomadaire était de "39,5 heures"
ce qui montre que les lois sont une chose et la réalité en est une autre.
Le minimum de chomage précédent date de mars 2008 et s'élevait à 3.054.300 chômeurs des trois catégories.Il eut lieu au début du quinquennat sarkozyste qui a donc duré pendant une remontée constante du chomage sur 44 mois produisant une moyenne de 25.800 chômeurs par mois.

Il apparaît que toutes les mesures de lutte contre le chômage, qui était l'objectif numéro 1 du sarkozysme, ont toutes été au mieux inefficaces, au pire nuisibles.

28 Novembre 2011





François Bayrou a identifié la solution pour retourner la situation économique

François Bayrou est parmi les très rares politiciens a avoir identifié problème et solution. On peut le citer sans ironie ni machiavélisme :

"Ce qui me frappe, c'est l'absence de réflexion et de prévision sur la situation du pays et sur les causes de ses faiblesses : déficit, dette, chômage, modèle social en crise, absence de capacité fiscale, etc", relève M. Bayrou. "Or, la cause de tous ces maux est parfaitement identifiable : on ne produit plus en France et, partant, on a laissé se créer une hémorragie cataclysmique du commerce extérieur", poursuit-il.
lu dans une dépêche AFP publiée par Le Figaro.

Il y aurait beaucoup à dire parce que le problème du commerce extérieur nous paraît bien secondaire comparé à celui de l'appauvrissement terrible des gens qui travaillent ou de ceux qui voudraient bien travailler pour gagner leur vie. Les prolétaires. Tout simplement. Les financiers viennent d'annoncer que les français commencent à taper dans leurs réserves financières, assurances vie notamment. La situation va devenir dramatique pour de plus en plus de gens.

Il faut le répéter aux politiciens : les consommateurs ont dans leur immense majorité besoin de gagner leur vie pour pouvoir acheter les produits dont ils ont besoin. Et plutôt que la publicité décide de leurs achats, le mieux est encore de les laisser produire eux-mêmes les biens dont ils ont vraiment besoin. Et pas d'abord ceux des autres. Ce sera pour la prospérité. Dans longtemps maintenant.

30 Novembre 2011





L'UE est morte. ... Vive l'UE !

A coup de rencontres médiatiques à Bruxelles ou ailleurs, les individus investis du pouvoir dans les Etats de l'UE ont modifiés les traités qui les régissent. La Presse aux ordres nous a intimés l'ordre d'avoir l'air ravi du fait que les Etats, en échange du droit de ne pas s'endetter plus qu'autrefois, ont le droit d'augmenter encore la ponction fiscale, notamment en s'alignant sur la fiscalité de l'Etat le plus défavorisé. Et l'Etat français dont la dette représente aujourd'hui 86% du PIB va pouvoir augmenter la pression fiscale qui est "officiellement" de 47% du PIB - en réalité bien supérieure (57 % d'après une étude de l'Institut Européen Molinari. Ainsi, des libéraux ont calculé que les "français" travaillaient pour l'Etat jusqu'au 27 juillet et finissaient l'année pour eux (*).

Ce que l'on ne dit pas c'est que, dans les jours restants, ils travaillent littéralement pour l'Etat lorsqu'ils payent en plus pour les transports qui appartiennent à l'Etat qui fixe des taxes et des redevances prohibitives, lorsqu'ils achètent de l'énergie qui appartient à l'Etat ou qui est taxé à plus de 80 % de sa valeur, lorsqu'ils se soignent et tellement d'autres actes de la vie quotidienne. L'UE n'est que le paravent de la volonté des membres de l'Etat de ponctionner encore davantage le peuple.

Quant à la dette scandaleusement augmentée par le clan Sarkozy, elle est un instrument nécessaire pour la soumission fiscale parce qu'elle appelle un remboursement qu'il serait pourtant urgent de refuser. Or, comme l'a noté le Président Obama, selon le New York Times, (**) l'harmonisation fiscale du Super Traité négocié à la va vite ne résout pas la crise de l'endettement à très court terme. Les Etats débiteurs n'ont toujours pas les instruments de paiement pour régler l'intérêt échu !

Toute la question est de savoir si le clan Sarkozy réussira à trouver assez d'argent pour payer les CRS pour maintenir l'ordre dont il a besoin pour sa besogne. Quant à l'UE, c'est un cadavre que ses héritiers agitent comme d'autres une marionnette. Et celà ne fait même plus peur aux enfants.

Notes

[*] Un article particulièrement intéressant : Augmentation de la fiscalité sur les salaires de Georges Kaplan, de avril 2011.

[**] Article du 9 décembre 2011, "Most European Leaders Agree on Fiscal Treaty" que ses auteurs ont remplacés par "German Vision Prevails as Leaders Agree on Fiscal Pact", dont on ne peut s'empêcher de trouver le titre particulièrement suggestif. L'article est particulièrement clair sur la victoire définitive de l'Allemagne dans la lutte pour la suprématie en Europe :

The European Union emerged in its current form in the late 1980s and early 1990s as a French-German idea to bind the region in the aftermath of the Soviet collapse. It is now being reinvented by a united Germany that has grown disillusioned by what it considers as debt-happy neighbors and is no longer reticent about wielding its economic and political clout. L'Union Européenne, est apparue sous sa forme actuelle à la fin des années 1980 et au début des années 1990 sous la forme d'une idée franco-allemande pour une cohésion régionale en conséquence de l'effondrement de l'Union soviétique. Elle est réinventée par une Allemagne unifiée qui a grandi dans la désillusion sur ses voisins qu'elle appelait les heureux de la dette et qui n'a plus aucune réticence à brandir sa puissance économique et politique.
Est-il besoin de dire que, selon le New York Times, si Cameron est le perdant de la guerre des sommets, Sarkozy est le dindon de la farce.

Maintenant, même le New York Times peut "se tromper" quand on remarque que l'Allemagne est endettée à hauteur de 2061 milliards d'EUro qui représentent 82% de son PIB (voir Graphic. European debt crisis explained, By Conrad Quilty-Harper, and Daniel Palmer, 7:00AM GMT 04 Nov 2011 The Telegraph. Mais l'Allemagne maintient son déficit budgétaire dans la limite de 3% du Traité de Maestricht que l'Etat français a été incapable de respecter. Son déficit est à plus de 7%.Pire, l'Allemagne a réduit au second semestre 2011 son déficit public à 0,5% du PIB, et compte maintenir ce cap à l'avenir. Le clan Sarkozy promet de ... )

10 décembre 2011





L'influence délétère de groupes de pression dans le monde

Après les manipulations de foule auxquelles se sont livrés des organisations américaines, et pas seulement, dans ce que le ridicule lyrisme médiatique a appelé le "printemps arabe" - qui n'est pas plus arabe qu'il n'est un printemps - et qui a vu la victoire révolutionnaire et démocratique emportée par les religieux musulmans, il semble que ce soit en Russie que ces organisations mafieuses aient porté leurs efforts.

Le Premier Ministre Poutine a protesté contre l'Administration Obama (*) qu'il accuse de téléguider en sous-main les révoltes de l'opposition pourtant dominée lors des dernières élections législatives. On a vu se développer une campagne mensongère et infondée de manipulations de votes qui a inondé la presse aux ordres, notamment en France. Les vieux réflexes antibolchéviques portent indistinctement sur la Russie.

Le passé de fonctionnaire de l'URSS de Vladimir Poutine a permis à la presse d'instiller l'idée d'une continuité entre la dictature soviétique et la démocratie poutinienne. Or, les résultats économiques et politiques sont là. La Russie est une nation forte qui exprime son indépendance de manière forte mais pacifique. La Russie est une nation en marche vers la prospérité dont le PIB augmente peut être moins vite que celui de la Chine mais à une vitesse remarquable. Les arts y sont florissants et les reconstructions de villes sont absolument superbes.

Des groupes de pression liés au pouvoir américain, souvent distinct de celui de l'Administration américaine, semblent ne pas supporter cette indépendance et ce succès. On ne se cachera pas les nombreux problèmes que rencontrent la Russie. Mais ce sont des problèmes que la société française est loin d'ignorer elle-même.

Notes

[*] Lire Putin lashes back at Clinton criticism, Washington Post, 9 Décembre 2011. Le WAP n'hésite pas à reconnaître des liens entre l'Administration américaine et des ONG tant américaines que russes. Le Département d'Etat US fait presque partout la même chose. Ainsi en 2010, la presse française notait les efforts bizarres de l'ambassade américaine auprès des populations d'origine maghrébines en banlieue. Lire notre article Les USA et les anciennes possessions françaises. L'ambassade du Quatar fait la même chose cette année en banlieue ...

10 décembre 2011





La Russie de Poutine et Medevedev est en pleine croissance économique

Le FMI publie des tables de comparaison des PIB de toutes les nations. La presse fait ses choux gras des taux de croissance de la Chine et de l'Inde, parfois du Brésil. Mais, la Russie est toujours absente de ces "palmarès" dont on reconnaît le caractère artificiel, et même trompeur.

Mais la Russie est un pays en pleine expansion économique. Son PIB nominal est de 1.476.912 millions de dollars US, en hausse de +20,15 % sur son PIB de l'an passé. Cette performance la place en 10° rang des Etats pour le PIB nominal et avec un taux de croissance qui dépasse celui de la Chine. Plus encore, le PIB normalisé en parité de pouvoir d'achat est de 2 218 764 millions de US Dollars et son rang est le 6° dans le monde devant successivement le Brésil, le Royaume-Uni et .... la France 9° puissance (*). Sa balance commerciale est positive et représente +0,3% de son PIB.Son revenu National Brut par habitant s'élève à 19190 USD en 2010 et croît régulièrement depuis 1999 date depuis laquelle il a plus que doublé.

Parmi les indices négatifs, on note que le taux de fécondité est extrêmement bas à 1,54 en 2010. Mais il se relève lentement et régulièrement depuis 1999 (il était à 1,17). La populaion décroît depuis 1991 pour atteindre en 2010 141,75 millions d'habitants avec un taux de croissance de -0,1% qui s'améliore lentement depuis 2004 (**).

Notes

[*] Source : Wikipedia PIB Nominal

[*] Source : Google Public Data Explorer sur Russie

10 décembre 2011




La désinformation sur la Russie dans la presse occidentale

Depuis une petite semaine, la presse occidentale répète à l'envie que les élections législatives en Russie ont été truquées par Vladimir Poutine pour assurer sa réelection à la Présidence de la Fédération de Russie. Elle s'associe ainsi aux efforts d'ONG pour monter des manifestations en Russie sur le modèle des agitations fomentées dans le monde arabe.

Le lecteur qui veut décrypter cet imbroglio, peut lire notre article La désinformation occidentale sur les résultats des élections législatives en Russie. L'accusation de dictature et de faude à la démocratie est simplement un appel à la déstabilisation politique de la Russie parce que son succès économique et social dérange l'ordre hégémonique d'un monde dévoré par le chaos voulu par le socialisme mondialiste.

11 décembre 2011





L'UE renaît en Union Allemande

Si l'on suit les presses américaine et allemande, l'UE à la française est morte. Lui succède une UE à l'allemande, basée sur la dynamique politique et économique de l'Allemagne. Pourtant les défauts des uns ne doivent pas conduire à surestimer les avantages de l'Allemagne. Plus, son endettement est largement comparable à celui critiqué de la France.

11 décembre 2011





La confiance des investisseurs

Dans un article de ce jour, Le Figaro s'effraye du "coup de faiblesse de l'euro, au plus bas depuis un an". Un examen du graphique de ce cours montre pourtant qu'il s'agit du troisième "plus bas" en trois ans. Il s'agit donc d'une oscillation "naturelle". Mais la journaliste joue alors sur les peurs de ses lecteurs, souvent agés et dont les économies leur semblent toujours menacés par l'envie des héritiers et la dureté des temps ...

Elle nous affirme :

Les investisseurs s'inquiètent en effet de la capacité des gouvernements à mener à bien le projet de traité européen
De quelle preuve dispose t'elle pour repérer l'inquiétude des investisseurs. Elle nous l'apprend :
Le Financial Times souligne que quatre pays non membres de la zone euro attendent de connaître quelle sera la forme légale du traité pour le signer ou...
C'est la bonne vieille recette de la désinformation typique. On démontre l'information (la prétendue inquiétude des investisseurs) avec la référence à quelqu'un qui est parfaitement d'accord avec vous.

Malheureusement, l'inquiétude des investisseurs a très peu à voir avec le change de l'Euro. Et ils se moquent comme de l'an mille des peines de coeur des gouvernements européens. Le but de la journaliste est ailleurs : marteler dans l'opinion que le traité de Sakorzy est la seule solution pour ... sauver le monde !

L'article du Figaro est édité à 06:30. Le Monde suit avec un article identique, publié sur une dépêche AFP, et intitulé "L'euro au plus bas face au dollar" à 13:55. Sa répétition ne le rend pas moins erroné.

14 décembre 2011





Les mensonges sur le "drame" de la sortie de l'euro

Le Figaro, encore lui, mais ses "confrères" ne disent pas autre chose, affirme dans un article du 13 décembre que "Sortir de l'euro détruirait jusqu'à un million d'emplois".

Outre qu'il ne s'agit pas d'une information mais d'une opinion - et nous n'avons pas besoin du Figaro et de ses journalistes pour avoir des opinions - et cette opinion est fausse. Et Le Figaro nous le dit froidement.

Il tire cette opinion d'une étude de l'Institut Montaigne, un think tank socialiste qui veut passer pour libéral à moins que ce ne soit l'inverse. Le journaliste avoue froidement :

Les chiffrages de l'institut Montaigne sont toutefois sujets à caution. La qualité de ces prévisions est estimée à 1 sur 5 par le think tank lui-même.
Et le journaliste soutient mordicus une opinion fondée sur une étude fausse au prétexte que :
Reste que les équipes spécialisées des grandes banques européennes qui se sont penchées sur la question arrivent plus ou moins aux mêmes conclusions.
Il aurait été "décevant" que les spécialistes des banques tirent contre leur camp ! Les banques ont organisés elles-mêmes la mise en place de l'euro qui leur a permis d'escroquer l'économie réelle. Les chargés de clientèle téléphonaient eux-mêmes aux clients des banques pour leur intimer l'ordre de voter pour l'Euro lors du référendum qui l'a établi chez nous.

14 décembe 2011





La baisse de l'euro est une chance pour l'économie française

Le Monde continue à relier baisse de l'euro et "perte de confiance" des investisseurs dans la capacité des politiques à mettre en place une Union Européenne intégrée, des Etats-Unis d'Europe, en face des Etats-Unis d'Amérique. C'est le sens de son article Euro : les marchés ne croient pas aux promesses.

C'est idiot.

D'autant plus que le journaliste cite :

"La baisse de l'euro est le seul point positif depuis une semaine, une bouffée d'air pour l'activité économique, note Michel Juvet, directeur chez la banque suisse Bordier.
Enfin quelqu'un qui dit quelque chose de sensé dans le concert médiatique des approximations erronées.

15 décembre 2011





Politiques fictifs pour des emplois ou ...

Monsieur Chirac, ancien Président de la République, vient d'être condamné pour des délits d'emplois fictifs à la Mairie de Paris, il y a vingt ans.

Monsieur Mauroy, ancien Premier Ministre de la République, vient d'être condamné pour des délits d'emplois fictifs à la Mairie de Lille, il y a vingt ans.

Le même jour.

La Justice en serait-elle à avertir la classe politique qu'elle veut entrer en politique ? Comme en 1785 avec l'Affaire du Collier de la Reine ? Mais alors, il reste quatre ans avant la prise de la Bastille !...

15 décembre 2011





Tremblez braves gens, Madame Joly ne "laisse personne au bord du chemin"

La candidate à la présidence de la république en 2012 vient d'exposer son programme selon le quotidien de la "vérité unique" qui nous annonce froidement :

Toute de blanc vêtue, Mme Joly a affirmé que sa "seule règle d'or serait de ne laisser personne au bord du chemin" ...

Elle ne laissera en vie aucun trainard au bord du chemin dans sa marche vers le progrès. C'est ainsi que le concevait Pol Pot le dernier grand nom de l'écologie politique.

Trêve de plaisanteries. On ne résiste pas à un court florilège des gens qui ont récemment utilisé ce lamentable cliché :

Luc Châtel 04.10.2010 - Intervention de Luc Chatel au colloque "École et Nation"
Cette situation est un défi lancé à notre École. En effet, elle est plus que jamais interrogée par nos concitoyens sur sa capacité à répondre à la promesse de la République : ne laisser personne au bord du chemin.
voir http://www.education.gouv.fr/cid50978/intervention-de-luc-chatel-au-colloque-ecole-et- nation.html

Jacques Chirac au Journal La croix 09.06.08
La Fondation Chirac et le Musée du Quai-Branly répondent tous deux à la même exigence, soulignée à La Croix par Jacques Chirac : « Nous devons agir pour ne laisser personne au bord du chemin. » Cette phrase, l'ancien président pourrait l'ériger en devise, confirmant qu'à ses yeux, développement et diversité culturelle vont encore plus de pair ...
voir http://www.la-croix.com/Archives/2008-06-09/Ne-laisser-personne-au-bord-du-chemin-_NP_- 2008-06-09-321370

Frank Riester député UMP - Question orale à l'AN le 10/06/2008
À l'heure où le CSA a désigné Coulommiers comme première ville à passer au tout numérique, la question de l'aide à l'équipement devient urgente dans la perspective de la future convention de partenariat entre la ville et le GIP France télé numérique. Pour l'ensemble des élus, il s'agit de ne laisser personne au bord du chemin.
voir http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-343QOSD.htm

Et dire qu'il y a encore 0,7% de gens disposés à voter pour elle ..

17 décembre 2011





Procès AZF. L'ancien juge Bruguières ramène la voie criminelle

Le quotidien Libération, qui semble craindre pour le repos de ses amis, se moque ouvertement de l'avis de l'ancien juge Bruguières qui aurait déposé un rapport en 2011 sur la catastrophe AZF de Toulouse. Ce rapport, commandé semble t'il par des associations d'anciens salariés d'AZF, soulignerait que la piste criminelle, et donc vraisemblablement terroriste, a été délibérement écartée. Il semble de l'histoire du procès de première instance que cette piste terroriste aurait été écartée sur ordre du pouvoir et avec le secours des médias socialistes. Le procès en appel est en cours avec ses milliers de parties civiles.

Plusieurs faits convergent vers le soutien de cette piste. Mais, selon toutes vraisemblances, les autorités auraient donné des ordres aux services spéciaux de supprimer tout indice. Il en reste quelques uns. Probablement non probants à eux seuls. Ils ont été exposés par des enquêteurs privés qui agissaient pour leur propre compte avec beaucoup de naïveté.

A contrario de cette piste, s'il s'agissait d'un attentat, il n'a pas été sérieusement revendiqué. Ce qui à la fois accroît l'étrangeté de ce terrorisme, et augmente les raisons de l'écarter.

18 décembre 2011





M. Marzouki, Président de Tunisie, identifie la démocratie-chrétienne et l'islamisme ...

... et on peut croire qu'il a raison !

L'ennui - et c'est là où le Monde qui prétend rapporter ses propos dans un article intitulé Marzouki : "Les Français sont prisonniers d'une doxa au sujet de l'islam" trompe tout le monde - c'est que la démocratie-chrétienne est le premier mouvement responsable des Lumières en Occident, avec les abbés Meslier, Mably, Lanneau, Lakanal, Grégoire et leurs nombreux successeurs. De nos jours, c'est sous un régime, que l'on peut accuser de "démocratie-chrétienne", que les lois progressistes que sont les lois sur le divorce, l'avortement, et tellement d'autres, ont été instituées sans retour.

Et les meilleurs démocrates sont des islamistes en Iran, en Irak, en Afghanistan, et partout dans le monde musulman. D'ailleurs, les frères Ramadan ne disent pas autre chose. Comment ne pas les croire !

La démocratie de M. Marzouki est-elle différente de celle des islamistes ? C'est ce que semble vouloir prétendre son soutien, le quotidien le Monde. Mais le fait qu'il se soit allié avec celui qu'il semble vouloir présenter comme son contraire oppose un formel démenti à cette simple hypothèse politique.

M. Marzouki nous rejouerait-il une version méditerranéennede la manipulation des mencheviks par les bolchéviks, dans laquelle il jouerait le personnage de Kerenski ? La démocratie au bout du compte n'est-elle pas celle que déclare celui qui tient la Police qui fait "respecter" la loi de la majorité sur les minorités ?

18 décembre 2011





L'armée US d'occupation, chassée d'Irak, laisse un champ de ruines aux islamistes

La Guerre d'Irak serait "officiellement" terminée ce jour (lire l'article Guerre d'Irak, de Wikipedia). Le dernier soldat américian aurait quitté le sol irakien. Les quelques interviews produits par la presse occidentale laissent penser que la population irakienne ne supportait pas cette occupation arbitraire et humiliante.

La guerre aurait débuté le 20 mars 2003, sur l'ordre du Président Bush, probablement manipulé par un lobby néo-con, pour venger les attentats du 11-Septembre 2001, dans lesquels l'Irak n'avait aucune part, contrairement à l'Arabie Saoudite, considérée par Bush comme une alliée. L'administration Bush prétendait éliminer un tyran sanguinaire, Saddam Hussein, au prétexte qu'il détenait des armes de destruction massive. Le Premier Ministre britannique, Tony Blair, a reconnu lors de son départ du pouvoir qu'elles n'avaient jamais existé, ce que bien entendu l'Administration Bush n'"ignorait" pas.

Exécuté dans des conditions ignobles, le Président Sadam Hussein n'a sûrement jamais prétendu, lui, au titre de "bienfaiteur de l'humanité". Mais il tenait dans une main de fer un pays énorme, doté d'une richesse et d'un niveau de développement appréciables. Les deux guerres précédentes, déjà fomentées par les Américains, avaient déjà ruinées l'Irak. Cependant, le pays tenait encore sans aucun recours à l'islamisme.

La guerre qui vient de se terminer donne lieu au bilan suivant :

  • Irak : décompte extrêmement imprécis de l'ordre de 1 million de morts, 2,5 millions d'émigrés, 1,8 millions d'Irakiens déplacés, le quart de la population a perdu son habitat.
  • USA : 4.300 morts, 32.000 blessés dont de nombreux invalides (attentats à la bombe). Dépenses de 4.000 milliards de dollars - Il est possible que la crise économique mondiale de 2008, encore en cours, ait été créée de toutes pièces par les Etats-Unis pour faire payer indirectement les Européens qui ne se sont pas associés à son effort de guerre. La France qui, par la voix de Dominique de Villepin, s'était dressée contre la volonté des USA à l'ONU doit payer le prix fort.
Il n'y a pratiquement plus de chrétiens en sécurité en Irak. Des pertes ont été subis par de nombreux alliés, aux premiers rangs desquels les Britanniques. La France a été très peu associée à cette guerre. Elle a été engagé sur le théâtre afghan, dans des conditions encore plus discutables.

18 décembre 2011





Les querelles du gouvernement irakien mis en place par les Américains

Le New York Times nous apprend dans un article intitulé Arrest Order for Sunni Leader in Iraq Opens New Rift que le Vice-Président sunnite, répondant au nom de Tariq al-Hashimi, s'est enfui au Kurdistan, hors de portée des forces de police de son gouvernement qui vient de lancer un ordre d'arrestation contre lui.

Nous épargnerons à nos lecteurs le stupide commentaire qui consiste à prétendre qu'il s'agit d'une attitude normale chez les musulmans. Mais après tout, ce n'est peut être pas si stupide. Quand un ministre de chez nous veut voir son Premier Ministre se balancer sur un croc de boucher, il n'y a plus lieu de se formaliser pour qu'un gouvernement cherche à arrêter son Vice-Président.

“We are talking to all of the parties and expressed our concern regarding these developments,” said Tommy Vietor, the National Security Council spokesman. “We are urging all sides to work to resolve differences peacefully and through dialogue, in a manner consistent with the rule of law and the democratic political process.” "Nous discutons avec chacune des parties et leur avons exprimé notre souci concernant ces développements" a déclaré Tommy Vietor, porte parole du Conseil National de sécurité. "Nous pressons toutes les parties de travailler à résoudre les différends de manière pacifique et par le dialogue, d'une manière conforme à la règle de la loi et au processus politique démocratique".
nous informe le New York Times. Bon.

Cet événement se déroule le lendemain du jour du retrait total des Américains du territoire qu'ils avaient envahi et occupé pour le "reconstruire" à l'américaine. Les Américains ont quand même dépensé 4.000 milliards de dollars, perdu 4.000 morts et 32.000 blessés pour doter les chiites d'une police capable d'arrêter n'importe quel sunnite. L'effort semble couronné de succès et Obama, ébahi aurait déclaré : "Ils apprennent vite !" ....

20 décembre 2011





Reuters rapporte les critiques du juge Bruguière sur l'enquête de l'AZF

La catastrophe de l'usine AZF de Toulouse a été provoquée par un malheureux concours de circonstances, rendu possible par la négligence du personnel de l'usine AZF. Voilà la thèse officielle. C'est à quelques amodiations près l'opinion du tribunal correctionnel qui a prononcé une relaxe au bénéfice du doute, il y a deux ans. On passe aujourd'hui à l'appel interjeté par le parquet et des parties civiles, mécontents que la thèse officielle n'ait pas été complètement reprise.

Mais, il y a des gens qui ont, dès le début des enquêtes, souligné des circonstances troublantes. La première est bien entendu que le "malheureux concours de circonstances" est des plus improbables. Mais passons pudiquement. Une autre circonstance relève l'habillement caractéristique d'une victime musulmane au plus près de l'explosion. On relève des témoignages d'un bizarre trait lumineux juste au moment de l'explosion. On relève une planque d'un groupe de nord-africains sur la colline dominant le site AZF quelques instants avant l'explosion et la probable présence de militaires manifestement en opérations. On relève ensuite un suggestif cambriolage sur le terrain jouxtant le site AZF au sud. On pourra lire notre article AZF - Le réquisitoire du 27 juin 2009, notre Brève "Décisions de relaxe et d'appel du Parquet dans le procès AZF" du 20/11/2009.

Le Figaro publie ce soir 20 décembre 2011 une brève dans sa rubrique "Flash" AZF/enquête: piste criminelle "négligée", Avec Reuters Publié le 20/12/2011 à 19:18. L'article indique que

Selon Jean-Louis Bruguière, qui a récemment été envoyé en mission par Total pour faire un audit, "des négligences graves dans l'enquête et l'instruction judiciaire n'ont pas permis d'étudier sérieusement la piste d'une origine criminelle".

A la différence de Libération qui (voir notre Brève du 18 décembre 2011) se gaussait beaucoup des opinions du juge Bruguière, Le Figaro avec Reuters rapporte les mêmes opinions avec beaucoup de sérieux. On lira aussi un article du Figaro paru quelques minutes après la Brève (La piste terroriste examinée au procès AZF, de Marie-Amélie Lombard).

20 décembre 2011





La stupide bien-pensance petite-bourgeoise au pouvoir

On hésite à qualifier les menées législatives à l'oeuvre en France. Citons pêle-mêle les articles de journaux qui y réfèrent le plus récemment :

  • Le génocide arménien ne mobilise pas les députés : La loi criminalisant le négationnisme d'État devrait être adoptée sur fond de menaces turques.
  • Un boycott turc pénaliserait, Alors qu'Ankara projette de grandes privatisations, les menaces turques de boycott pourraient pénaliser des grandes entreprises françaises. Mais les patrons locaux s'inquiètent également.
  • Génocide arménien : les historiens ne veulent pas d'une loi, Alors que l'Assemblée nationale examine jeudi la proposition de loi pénalisant la négation du génocide arménien, la plupart des chercheurs s'opposent à cette «ingérence» du législateur dans l'Histoire.
  • Coup de froid entre la France et la Turquie, Comme souvent en France avant une échéance électorale, les relations avec la Turquie connaissent un coup de froid. Une proposition de loi pénalisant la négation de tout génocide, et donc de celui de 1915 perpétré contre les Arméniens dans l'Empire ottoman, doit être examinée, jeudi 22 décembre, par les députés français. Ce nouvel épisode de loi "mémorielle" provoque la fureur de la Turquie, ...
  • L'Assemblée va débatre sur le negationisme des génocides, Cette proposition de loi provoque l'ire d'Ankara qui y voit une atteinte à la liberté d'expression qui cible le génocide arménien.
  • La France rallume la mèche turque, L’Assemblée examine aujourd’hui un projet de loi visant à réprimer la négation du génocide arménien. Ce qui suscite la colère d’Ankara.
  • Le parcours sinueux d’une loi biaisée d’avance, Le projet, aussi symbolique qu’électoraliste, a été décidé par Sarkozy en 2007, puis oublié pour satisfaire Ankara. Avant d’être ressorti des cartons par l’UMP en vue de l’élection de 2012. Avec le soutien du PS.
Pour une fois, la presse ne s'engage pas dans un discours moralisateur. Peut-être tout simplement parce que cette loi ne vient pas "des forces progressistes" mais réalise une "promesse" sarkozyste ...

... mise en oeuvre par une députée sakozyste, mère de famille de la meilleure extraction, dont la bien-pensance, pesante et redondante, l'aveugle au point d'oublier que l'Assemblée à laquelle elle s'enorgueillit d'appartenir, n'a pas bougé le petit doigt pour protester contre le massacre lorsqu'il s'est préparé. Exciper comme certains du "devoir mémoriel" des autres semble exonérer la bien-pensance de ses propres turpitudes au prétexte que ces mêmes bien-pensants ont déjà "fait repentance" pour tout et surtout pour rien.

Les lois dites mémorielles déconsidèrent ceux qui s'y soumettent. Et seule la bien-pensance peut aveugler à ce point pour ne pas le voir.

22 décembre 2011





Les banquiers tiendraient aussi la politique

Après la banque Goldman Sachs ( Goldman Sachs, le trait d'union entre Mario Draghi, Mario Monti et Lucas Papadémos, nous dit Marc Roche dans Le Monde), c'est au tour de la défunte banque Lehman Brothers de renaître dans un gouvernement. Luis de Guindos, ancien président de la banque Lehman Brothers pour l'Espagne et le Portugal, a été nommé au poste de ministre de l'économie.

Il s'agit de banques dont la responsabilité dans la crise économique mondiale est essentielle. On peut donc penser que les politiques sont tellement aux ordres qu'ils n'ont plus d'autres sauveurs possibles que ceux-là même qui les ont poussé à la faute : la dette à la place de la valeur. Il semble que ce soit en effet vers les années 1980 que l'économie au lieu de se consacrer à sa mission naturelle - la production de biens et de services - ait été perverti en organe de création de dette. Ce sont donc les idéologues de la dette qui s'emparent du pouvoir laissé vacant par ceux qui étaient chargés de ne pas faire de dettes.

22 décembre 2011





Felix dies Nativitatis

Aujourd'hui, 25 décembre, nous fêtons avec tous les chrétiens la mémoire de la naissance de Jésus, né de Marie et accueilli par Joseph son père nourricier. Jésus est devenu le Sauveur qui était attendu par la Promesse de Dieu à son Peuple. Et ce Sauveur est Dieu Tout-Puissant. Oui, Dieu Tout-Puissant s'est fait petit enfant, faible et aimé de sa mère. Aimé de sa mère qui est la première chrétienne et la plus grande. Elle est la Mère de Dieu.

Quelle preuve avons-nous que Jésus est vraiment Dieu ?

Il a vécu 33 ans sur notre Terre et Il a prouvé Sa divinité en faisant des miracles, en enseignant la Vérité qu'Il est en Personne, en mourant sur la Croix pour la rémission de nos péchés et en ressuscitant pour nous préparer à l'entrée dans la Vie divine.

Qu'est-ce qui me prouve que ces affirmations sont vraies ?

Essentiellement l'enseignement de l'Eglise et ensuite le don de la foi que j'ai reçu et que bien des hommes ont reçu et que tout homme peut recevoir. Mais celà n'est donné qu'à celui qu'Il choisit. Il faut se laisser emporter par Lui. Or, le péché est radicalement de dire, de penser, ou de faire comme si Il n'existe pas.

Mais, je sais que je suis pécheur. Et c'est pour celà que je ne convaincrai jamais personne et que je n'ai jamais cherché à convaincre qui que ce soit, ni en parole, ni en me prétendant un exemple

25 décembre 2011





L'explosion possible de la zone euro

Le quotidien Le Monde, qui a passé le plus clair des dix dernières années à mener - comme ses confrères - son temps à chanter les louanges de l'euro "qui nous apporte la prospérité", a d'abord été contraint d'admettre que "nous n'avions pas la prospérité", puis que "la prospérité pourrait ne pas être là en 2012", reconnaît sur un ton dépité que la "zone euro pourrait plausiblement se défaire".

Son analyse est radicalement socialiste : la défaite de la zone euro est causée par la mésentente des politiques qui "n'ont pas su faire une union politique autour de l'union monétaire". L'argument, martelé depuis des mois, sert "enfin" d'explication aux erreurs économiques des politiciens incompétents.

Mais la zone euro se défera, non pas parce qu'elle n'a pas de couverture par une union politique, mais tout simplement parce que, pour tenter de résister à l'épouvantable crise économique, la monnaie européenne ne sert à rien. Pire, elle est un carcan qui interdit l'ajustement des peuples à l'économie réelle. L'éclatement de la zone serait en théorie une "bonne" mesure, parce qu'elle serait une sanction naturelle à son erreur native. L'euro était condamné dès lors qu'un seul de ses membres avait un endettement supérieur à un seuil donné et dès que sa croissance était inférieure à un seuil donné. Pour augmenter le tout on a utilisé des "moyennes" comme le PIB, qui ont masquées la réalité ou l'on révélé avec un temps de réaction trop long.

Mais, il y a fort à parier que nos politiciens français resteront les derniers dans la zone euro. Par entêtement. Parce que, comme ils sont "l'excellence", ils ne peuvent pas s'être trompés en entrant dans l'"euro" et ils ne peuvent se tromper en "en sortant". Virons-les.

28 décembre 2011





Des milliers de chrétiens sont emprisonnés au Pakistan

L'Etat du Pakistan emprisonne des milliers de chrétiens sur des prétextes arbitraires, selon l'agence de presse Zénith. La dénonciation de cette situation a été faite par Paul Bhatti, ministre du Pakistan pour l’harmonie religieuse, un avocat chrétien qui devait servir d'alibi de tolérance religieuse aux autorités de Lahore et qui oeuvre de toutes ses forces dans la défense des chrétiens et des autres persécutés au Pakistan.

La moindre manifestation de christianisme est immédiatement dénoncée comme blasphématoire contre l'islam et le chrétien est alors emprisonné. Ses conditions de détention sont alors absolument épouvantables. C'est la situation depuis plus de dix huit mois de Asia Bibi dont le cas a été médiatisé, mais qui est très loin d'être une exception.

La conduite de tous ces chrétiens, à commencer par celle de Asia Bibi, est absolument exemplaire. Ils pardonnent à leurs ennemis et se laissent soummettre aux traitements les plus terribles au nom de la foi chrétienne.

Nous pensons que leur conduite est une leçon pour tous les chrétiens au seuil d'une ère qui pourrait leur être difficile. Très difficile.

31 décembre 2011






Retour à la page d'accueil