Revue THOMAS


BREVES de l'année 2010






Meilleurs voeux pour la Nouvelle Année 2010

Revue THOMAS souhaite à ses lecteurs et visiteurs une heureuse année 2010. Si la crise vous frappe plus fort que vos voisins, que la foi en Dieu Tout-Puissant soit votre force pour aider ceux qui sont dans le malheur. Quant aux gens heureux, que leur bonheur ne soit pas une occasion de chute pour eux et leurs proches.

Revue THOMAS a adapté son format en créant une nouvelle page réservée à l'ECOLOGIE REALISTE, depuis quelques temps très orientée sur la question climatique, si maltraitée par les puissants de ce monde. Les BREVES de l'année en cours sont accessibles sur une page à part alors qu'autre fois elles étaient intégrées dans la page d'accueil de la Revue. 1er janvier 2009




Justice et "déséquilibré récidiviste"

Le Figaro écrit aujourd'hui : "Un déséquilibré récidiviste a poignardé samedi trois personnes ...". Mais c'est une chose étonnante que décrire deux mots côte à côte : "déséquilibré" et "récidiviste". Le "déséquilibré" est une personne n'ayant pas l'équilibre mental qui assure à la fois son bien-être et la sécurité la plus élémentaire des personnes, particulièrement celles qui ignorent la dangerosité du déséquilibré. Le récidiviste est en droit pénal, le délinquant ou le criminel qui a déjà subi une condamnation pénale, plutôt sur le même crime ou délit.

Il est injuste de charger d'une responsabilité consciente un déséquilibré. Alors, il est abusif de le qualifier de récidiviste.

Mais, il existe un criminel qui est multirécidiviste dans cette affaire. C'est le Ministère de la Santé sous la complicité inspirante de ses psychiatres qui, au nom d'une idéologie libertaire d'apologie de la folie, tellement champagne-caviar depuis Sade et Lombroso, laissent sans protection à la fois les déséquilibrés qui devraient se trouver dans des milieux de contrôle de leur déséquilibre et les personnes innocentes qui doivent pouvoir vivre sans risque produit par la "folie" ordinaire du déséquilibre.

4 janvier 2010




L'Etat français "dealer" de doses ...

... de vaccins contre la "grippe A". Le Pr Bernard Debré, urologue, n'a pas de mots assez durs pour critiquer la politique de santé du gouvernement dans son application "imbécile" du "principe de précaution". Il est rejoint par le Pr Marc Gentilini, spécialiste des maladies infectieuses, qui voit une "stratégie critiquable" et "dispendieuse" face au virus H1N1. Le gouvernement de la France, devant un stock inutile et ruineux est obligé de revendre une partie des vaccins qu'elle a commandés. "Tout ceci était prévisible", a estimé l'ancien chef de service des Maladies infectieuses et tropicales à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière et ancien président de la Croix-Rouge française.

Selon les chiffres du gouvernement, la "grippe A" serait responsable de moins de 2.000 personnes en France, soit beaucoup moins que les grippes des années précédentes pour la même période, et en plus, ces grippes se développant aussi en même temps que la "grippe A", on ne pet même pas être sûr dans la moitié des cas qu'il s'agit bien de la "grippe A" !

4 janvier 2010




Cinquantième anniversaire du décès d'Albert Camus, écrivain en voiture

La presse unanime en France amplifie cet anniversaire. A la lire ce matin, Camus devient ce prototype de l'homme moderne. Pourquoi ?

Parce qu'il a été communiste pendant deux ans.

C'est un peu court et ce serait suffisant pour oublier au plus vite cet écrivain de l'absurde ou cet absurde écrivain, on peut hésiter. Lui aussi, d'ailleurs. Hésitant entre la plume et la radio, le théâtre et le roman, l'idéologie et l'humanisme. Non, Camus n'est pas un grand écrivain. Oscillant entre le stalinisme et le catholicisme progressiste, il n'est pas non plus un penseur clairvoyant.

Mais il a été aussi un moraliste de la liberté. Et l'artiste a bien le droit d'errer. C'est cette liberté qu'il faut saluer en faisant mémoire de Camus.

4 janvier 2010




L'Etat français, sa grippe, ses principes fondateurs et ses experts

Madame Bachelot, l'Excellence dont les mérites font merveille au Ministère de la Bonne Santé, a expliqué dans sa profonde sagesse que l'application du principe de précaution s'imposait puisque les experts annonçaient que la grippe serait mortelle. Elle avait donc décidé d'acheter un masque et deux doses de vaccin pour chaque français. Des fois qu'il réchappe à la première piqure. Et certains se plaignent ! Mais Henri IV n'achetait qu'une seule poule au pot pour chaque français. Quelle pingrerie. Madame Bachelot en achèterait deux.

Ceci dit, le mécanisme est permanent dans la politique de l'Etat français. Des experts issus de groupes de pression déterminent les dangers auxquels l'Etat se tient pour responsable. Jouant sur cette responsabilité imposée par le principe constitutionnel dit "de précaution", les experts parviennent à obtenir un avantage financier de l'Etat.

Nous voyons coup sur coup trois applications catastrophiques de cette vicieuse stratégie : la grippe, les accords sur le changement climatique et la taxe carbone. Toujours le principe de précaution place l'Etat en situation de réactionnaire, un groupe d'experts dans celles des provocateurs et les assujettis - on ne parle plus des sujets comme au temps du bon roi Henri ... - et les assujettis pour payer.

Une autre remarque déjà faite.

Se multiplient les actes autoritaires de l'Etat, actes proprement stupides. Or ce serait un aveuglement de prendre l'Etat et ses nervis pour des imbéciles. Non. On voit surtout que, au premier coup de sifflet, près de cinq millions de français (*) ont fait la queue, dans le froid, la pluie, le brouillard, parfois pendant six heures, pour recevoir une dose d'un vaccin douteux, pour une maladie douteuse. Près de cinq millions de français sont prêts à mettre leur santé en péril sur un simple courrier à en-tête de l'Etat français. C'est pour l'Etat à la fois un enseignement précieux sur la docilité publique et une méthode de dressage des "citoyens responsables". Et "solidaires" ...

(*) Note
Selon Les Dernières Actualités du Ministère de la Santé :
"Le nombre total de personnes vaccinées en France - toutes filières confondues - s’établissait dimanche soir à 4 953 704. Le cap des 5 millions de personnes vaccinées devrait donc être franchi ce lundi 4 janvier. "
6 janvier 2010




Le Monde annonce un incendie avec 6 jours de retard

Dans un article intitulé "Le feu détruit le dépôt de costumes du Théâtre national de Strasbourg", daté du 6 et accessible sur son site le 7 au matin, le quotidien Le Monde informe ses lecteurs d'un incendie qui a éclaté dans la nuite du 31 ddécembre au 1er janvier. Soit une grande semaine après. La question est pourquoi un tel délai ? Un lecteur de l'article laisse un commentaire qui, peut-être, répondrait à la question :
"...ne fallait-il pas expliquer au niveau national que la nuit a été merveilleusement calme ? "
Merci Jojo.

7 janvier 2010


L'acharnement sur un vieil homme

Les procureurs américains refusent de condamner Polanski hors de sa présence, malgré sa requête. Ils auraient déclaré "déplorer que Monsieur Polanski puisse se prélasser dans son chalet de luxe dans l'attente de ce procès".

Non, on n'aime pas ce genre de déclaration à l'encontre d'un vieux monsieur.

Bien sûr, demandant la contumace, Polanski joue sur la solidarité du personnel politique français et suisse pour ne pas l'extrader. Et si tel est le cas, ce n'est pas une attitude "fair-play". Mais, que faire autrement ? De toute façon, c'est une affaire dans laquelle la "Justice" est aussi malsaine que son "crime".

7 janvier 2010


Meurtres dans une église en Egypte

Le Times of London publie aujourd'hui un article intitulé "Seven killed in revenge shooting at Egypt Christian church" annonçant une attaque contre une église copte dans une petite ville près de Louxor. Un véhicule ayant trois hommes armés à bord a ouvert le feu et tué six fidèles et un garde à la porte de l'église. C'était le Saint Jour de Noël chez les Coptes.

L'évêque du diocèse, Mgr Kirollos, souligne que les persécutions s'intensifient. La communauté copte avait reçu des menaces lui interdisant de célébrer Noël. Des émeutes en Novembre avaient incendié de nombreuses maisons habitées par des coptes et une petite chrétienne de 12 ans a été violée fin décembre.

Nous notons qu'il s'agit de faits que la presse française considère comme sans importance et qu'elle ne rapporte donc pas. Nous pensons au contraire qu'il s'agit de la chose la plus importante. En Egypte, il y a de vrais chrétiens. Parce qu'ils sont persécutés. Mgr Kirollos le sait qui, selon le Times, déclare :
The bishop said he had an idea of who the attackers were, calling them 'Muslim radicals.'

"It is all religious now. This is a religious war about how they can finish off the Christians in Egypt," he said.
L'évêque a dit qu'il avait une idée sur ce qu'étaient les attaquants, les désignant comme des "Musulmans radicaux"."Tout est religieux maintenant. C'est une guerre religieuse pour qu'ils puissent éliminer les chrétiens d'Egypte." a t'il déclaré."

7 janvier 2010


Comme il est difficile de toucher au nom !

Le Monde publie un article intitulé "La courte vie du double tiret, signe distinctif des noms accolés", signé de Pascale Robert-Diard. Les parents pouvaient enregistrer leur nouveau-né avec leurs deux noms reliés par un "double-tiret". Suite à des actions en justice de parents qui ont fait déclarer l'illégalité du "double-tiret", la Chancellerie a supprimé cette nouvelle façon de donner un nom.

Il n'est pas facile de changer un nom et l'assertion "citoyenne" :
"la loi doit permettre, contre la coutume, la transmission du nom de la mère à ses enfants au même titre que celui du père"
Eh bien non ! On ne change pas la coutume avec la police républicaine. On ne change pas les usages de formation du nom, parce qu'il s'agit de quelque chose qui dépasse la loi.

7 janvier 2010




Noël Orthodoxe

Nous saluons nos frères orthodoxes qui fêtent Noël selon le calendrier Julien.

A Moscou, les fêtes religieuses se sont déroulées en présence des plus hautes autorités politiques du pays, le Président Medvedev et le Premier Ministre Poutine. Nous saluons ces chrétiens qui restent des chrétiens même en sortant des églises. En France et souvent ailleurs, un principe erronné de laïcité athée empêche les hommes politiques, d'après leur pâle dénégation, de pratiquer publiquement leur foi. Ce qui leur permet de ne pas appliquer en matière politique les préceptes essentiels du christianisme.

A la différence en Russie, la religion et la politique, chacune à sa place et dans son ordre, oeuvrent de concert en vue du bien commun. Et avec harmonie dans les vies de chacun. Harmonie comme la liturgie de Noël orthodoxe.

7 janvier 2010




Décès du Président Séguin

Nous saluons la mémoire de Monsieur Philippe Séguin, Président de la Cour des Comptes. Il éait retiré des affaires politiques au service de l'Etat dans cet organe de contrôle qu'il a dirigé et soutenu dans une mutation le transportant du rôle de pleureuse gaullienne à celui d'un véritable organe de contrôle de la loi et de son administration.

Plus encore, Philippe Séguin a contraint à plus de vérité et de clarté beaucoup d'hommes politiques qui aujourd'hui le louent avec reconnaissance.

8 janvier 2010




L'Etat a déclaré la fin de l'épidémie de grippe

"Français, Françaises

Dormez tranquilles. L'Etat veille sur vous. A 17 heures 57 l'Agence France Presse obéissant à ses instructions, a annoncé à son peuple éperdu d'amour que, dans son immense bonté, notre Président Bien-Aimé a proclamé la fin de l'épidémie de grippe, si terrifiante. Il n'est donc plus permis de se faire vacciner dans les toilettes des gymnases, ni de prendre aucune disposition sanitaire particulière à ce propos."
Plusieurs députés européens, dont le Dr. Wolfgang Wodarg, président de la Commission de la Santé, lui-même médecin épidémiologiste, pourraient obtenir une décision d'ouverture d'une enquête parlementaire sur le rôle de l'OMS dans une manipulation de l'opinion concernant la gravité de la pandémie H1N1.

Pour la France, l'application du principe constitutionnel de "précaution" n'explique pas la disproportion entre la réalité et les dispositions prises par les services de l'Etat. On notera que le traitement de cet épisode a permis à l'Etat de nationaliser une partie supplémentaire du système de santé, pourtant déjà entièrement socialiste. Ainsi la distribution des vaccins et des médicaments associés (Tamiflu) et des autres consommables (masques) a été refusé aux pharmacies qui en ont le monopole, et la vaccination proprement dite a totalement échappé aux médecins et infirmiers libéraux alors qu'ils ont le monopole de l'exercice de la médecine.

On notera que plusieurs observateurs informent que, tant l'OMS que les services de l'Etat français, sont animés par des personnalités dont les biographies, parfois occultées, indiquent des liens douteux avec l'industrie pharmaceutique.

On notera aussi que l'Etat est parvenu à organiser des déplacements massifs (cinq millions) d'individus sur un simple courrier et une intense campagne de presse de moins de quatre mois. Ces individus sur une simple instruction de l'Etat, ont mis leur santé en danger en bravant dans le froid du mois de décembre de longues files d'attente, puis en acceptant les risques d'une vaccination inutile.

14 janvier 2010




Vague étonnante d'assassinats horribles

On note dans la presse la diffusion d'un nombre extrêmement élevé d'annonces d'assassinats au couteau, d'une part et d'infanticides par des mères de tous âges d'autre part. Les motivations des assassins sont extrêmement inquiétantes. Généralement, il s'agit d'assissinats de convenance.

Plusieurs de ces cas sont liés à des problèmes de santé mentale. Mais de nombreux autres sont perpétrés par des individus responsables.

14 janvier 2010




Les aides publiques, le protectionisme et Renault

On a appris que Renault, constructeur automobile bien connu en France,allait délocaliser la production d'un de ses modèles de France en Turquie. Les réactions politiques ont été très vives en France de la part des partis politiques, pourtant tous européistes.

En effet, Renault a prétendu rencontrer de grosses difficultés financières. Il a obtenu une aide de l'Etat, de l'ordre de dix milliards d'euros. Cette aide a démontré la faillite du modèle de production-consommation, au moins dans le domaine de l'automobile, puisque le prix de l'offre ne rejoignait en rien celui de la demande. En effet, les acheteurs de Renault n'avaient pas les moyens d'acheter ses modèles, et devaient obtenir un crédit, tenu par le producteur lui-même par sa firme de crédit Diac.

Maintenant, Renault qui a déjà fermé plusieurs lignes en France, qui a réduit de moitié ses effectifs français dans ses centres de Recherche, notamment à Guyancourt, alors que ces centres n'avaient même pas atteint la moitié de l'extension qu'ils auraient dû prendre, poursuit encore sa délocalisation. Les réactions de protestation pourraient indiquer combien la logique implacable de la construction européenne n'a été ni comprise ni appliquée. Mais, il ne faut pas se leurrer. Les protestations des politiciens et des syndicalistes, qui sont tous des mondialistes et des européistes convaincus savent parfaitement à quoi s'en tenir.

Leurs vociférations murmurantes permettent seulement d'endormir le public qui, lui, n'a pas vraiement rien compris à cette logique, parce qu'on la lui a soigneusement caché. Mais aujourd'hui, ce public, désinformé par la presse aux ordres, pense :
"Comme NOUS sommes bien défendus par Notre Majesté élyséenne qui convoque dans son bureau le "patron-voyou" qui déménage de nuit l'usine de Flins !".
Mais Carlos Ghosn n'est pas un "patron-voyou" et Sarkozy n'est pas un pion de collège qui passe un savon à un élève indiscipliné. Et l'industrie qui se trouve dans la zone de racket fiscal qu'on dénomme encore "France" n'a rien de plus pressé à faire que d'établir ses actifs ailleurs. Loin.

18 janvier 2010




Monsieur Le Floch-Prigent serait à nouveau incarcéré

La grosse presse fait écho à une information, non vérifiée autrement que par elle, selon laquelle l'ancien P-DG de Elf vient d'être condamné à retourner six mois en prison pour ne pas avoir réussi à payer les dommages réclamés par Elf.

Monsieur Le Floch-Prigent n'est plus tout jeune. Il relève d'un cancer et tente depuis peu de reconstruire sa vie. Il n'est pas possible d'évoquer l'affaire judiciaire dans laquelle il a succombé. Et il est regrettable que les autorités étatiques, niant les racines chrétiennes de la France, ne puissent décider d'une mesure de clémence.

21 janvier 2010




Le principe de laïcité et les Etats-Unis ?

Dans une première nouvelle produite par le magazine Time, on s'étonne de ce que le rapport d'enquête de l'Armée américaine de 86 pages, et qui vient juste d'être rendu public, sur le massacre de Fort Hood, perpétré par un officier supérieur américain, réalise le record de ne pas citer son nom une seule fois et de ne pas citer l'Islam une seule fois.

Dans le même temps, selon certaines informations, il semble que les musulmans américains se soient plaint avec force de ce que certaines armes qui pourraient être utilisées par des soldats américains de "confession musulmane" portent des références à des passages bibliques, comme Jn8-16. Selon toute vraisemblance, le Pentagone, et le Ministère britannique de la Défense à qui le problème est posé aussi, vont prendre des mesures pour "débaptiser ces armes".

L'Amérique ne parvient plus à désigner son ennemi puisque elle a renoncé à se référer à ses valeurs fondatrices. En 1940, la France a connu exactement cette situation sous la forme de la "collaboration". Elle ne s'en est pas relevée. Ici, il semble que ce soit le principe de "laïcité" qui ait été appliqué.

21 janvier 2010




Anniversaire de la mort de Louis XVI

Nous faisons mémoire du lâche assassinat de Louis XVI sur la Place de la Concorde par les révolutionnaires dont la plupart étaient beacoup plus royalistes que nous ne sommes républicains.

Aussi, Louis XVI a été supprimé pour des raisons religieuses. Son assassinat a été décidé sous l'instigation d'une infime minorité agissante qui a voulu sceller avec le sang du Roi de France un pacte dont l'énoncé n'aurait pas reçu l'adhésion de ceux qui l'ont ainsi "signé".

21 janvier 2010




Fête de Saint Thomas d'Aquin



Nous fêtons aujourd'hui Saint Thomas d'Aquin, le Docteur angélique. La Revue Thomas est placée sous son patronnage. Un commentaire du Credo, prêché par saint Thomas à Naples, dans l'église de son couvent, un an avant sa mort, au début du Carême de 1273, commence par cette assertion fulgurante :
"La foi est le premier bien nécessaire au chrétien. Sans elle, personne ne mérite le nom de chrétien fidèle. "
Commentant l'Ecriture Sainte, il cite alors Saint Augustin :
"Là où fait défaut la connaissance de la vérité immuable et éternelle, il n’y a pas de vertu véritable."

Ainsi est soulignée le double enseignement :
  • la Foi est le premier bien nécessaire et elle est la connaissance de la vérité ;
  • la Morale comme régulation du comportement n'est que seconde et cette régulation est intérieure, par la vertu, et non pas extérieure par une norme sociale.

28 janvier 2010




Le Pape demande aux évêques britanniques de dire l'Evangile pour les sans-voix

Le Pape vient de prononcer un important discours à Rome pour les évêques britanniques en visite ad limina. Constatant que "malgré les pressions de la sécularisation de l'époque, il existe de nombreux signes d'une foi vivant et de la dévotion parmi les Catholiques d'Angleterre et du Pays de Galles.", le Pape en profite pour demander aux évêques de prendre la parole pour résister contre les atteintes d'un projet de loi sur "l'égalité des droits" qui "viole réellement la loi naturelle d'où l'égalité de tous les êtres humains est tirée et par laquelle elle est garantie".

La réaction en Grande-Bretagne est très vive de la part des progressistes et des athées, comme ceux de la National Secular Society de Terry Sanderson. Ils annoncent que la visite du Pape, prévue en Septembre, sera l'objet d'une intense campagne d'attaques.

Le "Equality Bill" est actuellement un projet de loi qui interdit toute discrimination au motif de l'orientation sexuelle ou du genre. Cette loi contraindrait l'Eglise catholique, comme les autres organisations, religieuses ou non, à accepter l'homosexualité et la libre détermination du genre, ce qui est fondamentalement contraire aux croyances de certaines de ces institutions.

La situation en France est à la fois plus avancée puisqu'il existe une loi réprimant les discriminations de ce type, est elle ne semble pas encore appliquée avec une grande rigueur. De toutes façons, ce genre de lois découle directement des Directives communautaires qu'elles ne font que transposer. La Grande-Bretagne n'y était pas soumise. Son gouvernement travailliste s'y soumettrait pour promouvoir l'homosexualité, rien que pour embêter les catholiques qui viennent débaucher les anglicans conservateurs ! Et pourtant, Gordon Brown n'aime pas l'Europe ...

Pour l'instant, les évêques britanniques semblent glacés d'effroi.

02 février 2010




Le prix Wolf 2010 décerné à Anton Zeilinger et Alain Aspect

Le Prix israélien Wolf a été décerné à Alain Aspect. Aspect a démontré expérimentalement que Einstein avait tort de penser, selon le paradoxe EPR, l'existence d'un moyen caché pour expliquer la communication distante entre deux systèmes quantiques intriqués.

Anton Zeilinger a appliqué la théorie des états quantiques intriqués à des maquettes de produits indistriels pour faire communiquer deux photons distants et en particulier, il est parvenu à utiliser cette communication pour sécuriser un canal de communication optique dans une certaine forme de cryptage quantique.

5 février 2010




Décision d'appel pour les saccageurs de préfecture



Les 6 délégués syndicaux de l'entreprise Continental, qui mécontent de la fermeture de leur usine avaient saccagé la sous-préfecture en "direct" sur les télévisions nationales, avaient été condamnés en première instance à des peines de prison avec sursis. En Appel, les peines ont été commuées en amendes de 2.000 à 4.000 euros. Les ouvriers et leurs soutiens pensent qu'ils ont triomphé. C'est de la simple sensiblerie.

Un ouvrier gagne environ 2.000 euros net par mois. L'amende revient pratiquement à lui infliger une peine de travaux forcés de 1 à 2 mois. Et à frapper de misère sa famille pendant cette même durée.

5 février 2010




Qui de l'économiste ou de l'ingénieur dirige les entreprises ?

On apprend que la panne des trains Eurostar de décembre 2009 serait produite par une mesure d'économie prise par les entreprises SNCF et/ou Eurostar.

Selon ce qui ressort de la presse, le constructeur a prévu que, à la fin de l'automne, les rames de l'Eurostar doivent subir une modification leur permettant de fonctionner en hiver sans dommage produit par le froid et la neige. Il s'agit notamment de la pose de volets de déflexion qui évitent la projection de neige dans les parties électriques de la rame.

Cette opération de maintenance n'a pas été réalisée au moment correct et la neige du 18 décembre 2009 a donc été fatale à Eurostar. Du coup, les boucliers ont été installés courant janvier.

La Revue THOMAS insiste depuis toujours pour que les entreprises industrielles, dont l'objet est d'abord technique, soient dirigées principalement par ses ingénieurs et non par des financiers ou par des économistes, malgré toute la révérence qu'il faut garder à l'égard des uns et des autres.

09 février 2010




La crise de l'automobile

Le secteur automobile traverse une crise profonde, à la fois industrielle et économique.

Alors que les deux constructeurs français tentent désespéremment de quitter le territoire français pour échapper à des coûts de production trop élevés et à une demande trop faible malgré les incitations fiscales, les équipementiers automobiles qui, plus que les constructeurs, ont vocation à être des producteurs locaux pour des raisons de coûts de transport, sont frappés de plein fouet en France par une crise sans précédent.

Dans le même temps, le constructeur Toyota rencontre des problèmes majeurs de fiabilité de ses composants fabriqués jusement par les équipementiers. Transformés en simple monteurs, les constructeurs automobile semblent avoir laissé échapper la fiabilité élémentaire de leurs véhicules, même ceux de haut de gamme, à cause d'une organisation industrielle probablement responsable de la crise.

09 février 2010



Le débat sur l'identité nationale

Comme il était à peu près prévisible, le prétendu débat sur l'identité nationale se transforme peu à peu en fiasco. Deux camps se disputent son aspect idéologique. Les "Girondins" exaltent le patriotisme des sillons abreuvés par ce que vous savez, tandis que les "Montagnards" éructent la citoyenneté mondiale. Et une troisième voie s'ouvre toujours davantage : celle des différentialismes musulman, africain, afghan, algérien, marocain, pakistanais, turque, nigérian, sénégalais, ivoirien, malgache, kurde, etc.

Entre souveraineté abandonnée à "Bruxelles-Washington" et démographie ouverte du multiculturalisme, le concept d'identité nationale est un "scolasticisme" outrancier, un peu comme le débat, dit-on, sur le "sexe des anges" des temps de l'obscurantisme ...

09 février 2010




Haute-Normandie et haut-revenu

Nous apprenons que la "tête de liste" du Parti socialiste, pour les élections régionales prochaines, est Secrétaire Général de l'entreprise de luxe LVMH, et que cette bonne personne est aussi administrateur du Jardin d'acclimatation.

En 1793, il n'y avait pas de meilleur terroriste qu'un aristocrate tremblant de trouille. En 2010, il n'y a pas meilleur cacique du plus grand parti de gauche qu'un patron capitaliste.

09 février 2010




L'Eglise catholique dans la tourmente des abus sur les enfants

Les affaires d'ampleur nationale se multiplient. Après les Etats-Unis, le Canada, l'Irlande, c'est maintenant le tour de l'Allemagne de voir affronter la morale publique avec les pratiques, rares mais offensantes, dans des institutions catholiques pour la jeunesse.

Les clergés en France, en Espagne et en Italie en sont restés, semble-t'il, à des incriminations individuelles. On note que plusieurs de ces affaires ont été des injustices rares. Mais la réalité de la question de la conduite mauvaise d'ecclésiastiques est incontournable.

La traque des crimes et délits commis par des ecclésiastiques et par des institutions ecclésiastiques semble cependant le domaine d'élection d'organisations anticléricales, dont des membres sont des victimes de ces mêmes crimes et délits.

09 février 2010




Les pertes financières des deux constructeurs automobiles français



Après PSA, Renault annonce des pertes en 2009. On peut comparer leurs situations respectives :
ConstructeurRésultat 2009CA 2009dettescapitaux propres
Renault-3,12533,7125,9219,5
PSA-1,16248,4171,99312,4
Les chiffres sont donnés en milliards d'euros. Renault prévoit de réduire l'emploi de 4000 personnes par départs volontaires. Sous réserve que la productivité des "survivants" soit augmenté de la fraction perdue, ceci ne représente qu'une économie de l'ordre de 300 millions d'euros, soit 10% du déficit. Une hausse des prix de 10% restaurerait le résultat. Si une telle hausse était inacceptable, la vraie question serait : "le marché est-il encore capable de s'acheter des véhicules ?"

Dans un document financier Renault indique que les frais de R&D a suivi l'évolution suivante :
200720082009
2,3022,2351,643
Si la question précitée était une "bonne question", la question suivante serait : "les dépenses de R&D subsistantes sont elles dirigées vers la réduction des coûts de production et la création de véhicules dont le prix est à la hauteur des moyens du marché ?"

11 février 2010




Les gains financiers de BNP



Après les pertes annoncées de PSA et Renault, le banquier BNP annonce des gains en 2009. On peut comparer leurs situations respectives :
EntrepriseRésultat 2009CA 2009dettescapitaux propres
Renault-3,12533,7125,9219,5
PSA-1,16248,4171,99312,4
BNP+6,546,460_80,3
Les chiffres sont donnés en milliards d'euros. Nous avons repris du compte de résultats de BNP seulement ce qui se rapporte à son activité commerciale en écartant les produits résultant de sa propre activité de production financière. BNP est de ce point de vue très comparable à PSA. Par contre, les capitaux propres, dont il faut reconnaître qu'ils ne correspondent pas aux mêmes choses dans une entreprise indistrielle que dans une entreprise bancaire, sont par contre extrêmement plus important chez BNP.

On note que BNP faisait "le plein d'aide auprès de l'Etat en janvier 2009 (Voir le Figaro du 27 janvier 2009). Le 8 avril 2009, le Gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, déclarait que BNP Paribas aurait pu se passer de l'aide de l'Etat, réalisé notamment par une "injection" de 5,1 milliards d'euros. Le 29 septambre 2009, BNP annonçait qu'il allait rembourser les aides d'Etat liées à la crise financière (Voir 7 sur 7 Belgique, qui note que l'Etat français a injecté plus de 21 milliards d'euros dans son système bancaire à charge pour ces banques de "soutenir" l'activité économique.

BNP va très bien ! Merci pour elle. Et l'économie ?

20 février 2010




La droite-gauche ou le triomphe de la social-démocratie en France

Notre majesté a décrété de promouvoir deux personnalités socialistes de plus : Messieurs Migaud et Charasse qui partent respectivement à la Cour des Comptes et au Conseil Constitutionnel. Tous deux sont des esprits pointus, parmi les meilleurs connaisseurs des questions fiscales dans le personnel politique. Le franc-parler de l'ancien Ministre des Finances qu'est Michel Charasse l'a fait exclure du Parti Socialiste en 2008. Il est maintenant un radical-socialiste, c'est-à-dire, toujours aussi socialiste qu'autrefois.

Les partisans de ce régime veulent croire que l'esprit de parti ne triomphe pas dans le régime actuel. Malheureusement, comme la majeure partie de ses décisions sont réellement socialistes, il devient de plus en plus patent que ce régime l'est ...

23 février 2010




Monsieur Treiber est-il fameux ?

Certains se sont indignés que ce "peut-être coupable" soit si "fameux.

Toujours est-il que, sauf une brève interruption pour cause d'évasion, ce "possible innocent" a quand même passé sa vie en prison de 2004 à 2010.

Et, selon certains journalistes judiciaires, le dossier d'enquête est toujours aussi vide de faits pertinents le 23 février 2010 que le 23 novembre 2004.

23 février 2010


Profanation de l'église de Morangis (diocèse d'Evry)

L'évêque d'Evry, Mgr Michel Dubost, lance un appel désespéré Cette fois, il faut arrêter !. Il annonce un acte de vandalisme avec vol et profanation du Saint Sacrement. Il semble de son message que ces actes ignobles se reproduisent et que les pouvoirs publics lui auraient interdit de prendre quelque mesure que ce soit. L'évêque dénonce la carence des pouvoirs publics et le traitement inégalitaire subi par les catholiques par rapport à d'autres religions qu'il est interdit de nommer dans le régime d'inégalité auquel nous sommes soumis.

Les chrétiens ont le devoir de prier Dieu pour obtenir son pardon pour les profanations qu'Il subit en France quotidiennement.

24 février 2010




Visite en France du Président Medvedev

Le Président Medvedev rend visite à la France. Reçu par le Président de la République, Medvedev relance une coopération russo-française bienvenue depuis les liens que la Russie post-communiste avait initiée au bénéfice des Etats-Unis puis de l'Allemagne. Coopération dans le domaine de l'armement, notamment avec l'achat des vaisseaux de guerre Mistral, la visite permet au Président Medvedev de présenter la voix de la Russie dans le concert des nations auprès du public français.

Jouant un jeu diplomatique multi-séculaire avec les puissances du Moyen-Orient comme l'Iran, la Russie semble avoir des intérêts divergents de ceux de la France. Mais, il faut tenir compte du fait que pour atteindre un équilibre, il est essentiel que la stratégie américaine dans cette région, et plus généralement à l'encontre de l'Islam, soit, non pas combattue, mais équilibrée. La position de la Russie permet d'aller vers cet équilibre.

Certains agitent toujours des atteintes aux droits de l'homme qui seraient le fait des autorités russes. On leur accordera que la Russie pourrait faire des efforts dans ce domaine essentiel pour la paix notamment dans la zone d'influence de la Russie. Mais, les donneurs de leçons ne dénoncent jamais les atteintes de leur propre camp idéologique et la Russie, si elle est un Etat autoritaire, y est souvent conduite par l'Histoire.

4 mars 2010




La droite augmente le chiffre d'affaire de l'IVG

Le Figaro annonce que le Ministre de la Santé, la catastrophique Roselyne Bachelot, après le milliard dépensé pour la vaccination H1N1, vient d'annoncer qu'elle portait le "forfait IVG" de 300 euro à 450 euro ! Tout ceci représente un chiffre d'affaires prévisionnel de 112,5 millions d'euro par an, augmentation qui va générer de la croissance pour l'économie française. Et 250.000 assassinats supplémentaires.

Bonnes consciences catholiques, avec le contentement de soi qui vous caractérise, continuez donc à soutenir cette politique de droite, que même les pires athées n'oseraient pas imaginer dans leurs rêves les plus débridés.

Le quotidien gauchiste Libération, quelques heures plus tard que son droitiste confrère précité, précise que Bachelot a déclaré à la tribune de l'Assemblée Nationale que ces revalorisations seraient variables selon les techniques d'avortement et ainsi, pour l'avortement chirurgical, avec anesthésie et le tuttim, « ...on passe de 383 euros à 625 euros, donc une augmentation de 63% qui couvrira les frais réels» aurait déclaré Madame Bachelot.

Encore plus instructif, Forte de son implication dans l'industrie pharmaceutique - ainsi qu'elle l'avait démontré dans le scandale de la vacccination H1N1 toxique - Bachelot a encore ajouté à son passif l'annonce que :
" ... le gouvernement va examiner avec les laboratoires pharmaceutiques les moyens de parvenir à un remboursement par l'assurance maladie de certaines méthodes de contraception non prises en charge, comme les patchs et les anneaux."
Et encore du chiffre d'affaires supplémentaire pour les copains ! Comme quoi la Santé est une véritable sinécure ... 8 Mars 2010




Une chaine TV dédiée au vin serait interdite en France



Les autorités françaises auraient pris une décision d'interdiction de diffusion d'un projet de télévision dédiée au vin, Edonys. Le Times of London publie aujourd'hui un article intitulé French law drives country’s first television wine channel into exile dans lequel le journaliste Adam Sage déclare :
Instead, they appear intent on driving the station into exile, possibly to Britain, after deciding that it will fall foul of the toughest laws on alcohol promotion outside the Muslim world. En fait, ils (les dirigeants de EDONYS) auraient l'intention d'emmener la station en exil, probablement en Grande-Bretagne, sur le constat que le projet tombe sous le coup des pires lois de prohibition de l'alcool en dehors du monde musulman.
Ce sont des détails de ce genre qui montrent les progrès sans frein de l'islamisation de la France.

Le projet de TV du vin est mieux décrit par un article intitulé UNE TV DU VIN EN FRANCE : EDONYS.

18 mars 2010




Elections régionales et presse asservie

Jean-Yves le Gallou du site Polemia note que le lendemain du premier tour des élections régionales, 18 titres de presse titraient en "une" sur la même expression "Le FN joue les trouble-fêtes". Il se demandait l'intérêt de maintenir autant de titres de presse quand un seul suffirait puisqu'ils écrivent ou disent tous exactement la même chose.

L'abstention a dépassé les 53 % et le parti majoritaire est une fois de plus ... minoritaire.

18 mars 2010




Les fascistes dénoncaient les communistes, les populistes dénoncent ...

... les islamistes. Voilà le titre d'un article du Monde le 17 Mars 2010. Ce que le quotidien de la pensée unique ne dit pas c'est que les communistes se sont bien révélés ennemis de la liberté et que ...

L'article est La nouvelle droite populiste européenne prospère sur la dénonciation de l'islam. Il est signé de la journaliste Marion Van Renterghem et publié dans la version imprimée du 18.

18 mars 2010




Les graisses bonnes pour la santé

Après vingt ans de "matraquage" à coups de pub, de cours du soir et du jour et de publicités abruties, les "autorités" reconnaissent que le gras n'est pas si mauvais que ça ...

C'est sûrement vrai, puisqu'on peut le lire dans Le Figaro de ce jour, dans un article intitulé Alimentation : vers une réhabilitation des acides gras ...

Plus sérieusement, il s'agirait d'un avis de l'AFFSA intitulé Avis de l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments relatif à l’actualisation des apports nutritionnels conseillés pour les acides gras et daté du 1er mars 2010.

Ceci n'a pas empêché la "Deux" de diffuser hier soir un sujet stupide sur le JT de 20 heures avec force déclarations "paternalistes" et "maternalistes" de "médecins" plus vrais que nature qui "luttent" ... contre la bedaine ! Eh oui, "c'est la cause des maladies cardio-vasculaires", si l'on écoute ces "autorités". Pour ces autorités-là, en gros (c'est le mot qui convient le mieux pour lutter contre la bedaine ...) "bouffez des rutabagas pas cuits et de la salade sans huile, et, pour vous faire tenir le coup, on vous bourrera de Xanax, de Rivotryl, de Temesta et de Tranxène". Non merci, je préfère en rester à la Puget avec un petit Côtes-du-Rhône.

18 mars 2010




La Turquie menace d'éliminer ses clandestins arméniens

Une nouvelle mesure qui rappelle le début du XX° siècle : Erdogan, le Premier Minsitre de la Turquie, dirigeant du parti islamique, a annoncé que son gouvernement allait prendre des mesures radicales pour éliminer les arméniens de Turquie qui y avaient clandestinement trouvés refuge lors du grand tremblement de terre de 1988.

C'est le Times of London qui nous indique dans un article intitulé : Recep Tayyip Erdogan threatens to expel 100,000 illegal Armenians que Erdogan vient de déclarer au cours d'une visite à Londres :
"In my country there are 170,000 Armenians; 70,000 of them are citizens. We tolerate 100,000 more. So, what am I going to do tomorrow? If necessary I will tell the 100,000: okay, time to go back to your country. Why? They are not my citizens. I am not obliged to keep them in my country," he said, during a visit to London this week. "Dans mon pays, il y a 170.000 arméniens : 70.000 sont des citoyens. Nous en tolérons 100.000 de plus. Aussi que vais-je faire demain ? Si nécessaire, hje dirais à ces 100.000 : ok, c'est l'heure de rentrer chez vous. Pourquoi ? Ils ne sont pas mes citoyens. Je ne suis pas obligé de les garder dans mon pays", a-t'il déclaré pendant une visite à Londres cette semaine.
On en déduit quoi pour les immigrants illégaux en Europe ? Moi, Monsieur le curé, je ne sais plus ... Je vous demande ce que je peux penser, ce que je dois voter, ce qu'il faut faire ou ne pas faire ...

18 mars 2010




Les Chinois n'ont plus besoin des Occidentaux ...

C'est en résumé la teneur d'un article du New York Times, intitulé : "China Drawing High-Tech Research From U.S.".

Alors que nos grands savants en politique économique (et dans le reste aussi d'ailleurs ....) nous faisaient la leçon en ronronnant : "... mais non ! ... les usines, c'est pour les sous-développés. Vous, vous êtes tellement intelligents, surdoués, avec ces universités si performantes et ces écoles d'ingénieurs si formidables, vous travaillerez dans des centres de recherche avec golf, tennis et piscines, comme au Club Med' et vous dirigerez ces usines délocalisées servis par des esclaves sous-qualifiés qui ne coûtent rien ...".

Résultat ? J'ignore si les usines sont dans des camps de prisonniers. Mais ce que je sais, et ce que confirme le New York Times, c'est que : "CA Y EST !". Les Chinois, probablement comme les Indiens et les Coréens, n'ont plus besoin de nos ingénieurs et de nos chercheurs. Ils ouvrent directement leurs propres centres de recherche et nos vendeurs de bretelles sont en train de quémander des produits au prix fort pour répondre aux besoins de nos économies hahanantes, ânonnantes, époumonnées, ...

Ecoeuré.

18 mars 2010




L'avortement rapporte plus que l'accouchement

Le forfait d'exécution d'un accouchement est de 312,70 Euros (voir MSA Haute Normandie). Selon la MSA 36, le tarif de responsabilité était au 04/10/2007, de 209 Euros.

Madame Bachelot, ministre du gouvernement installé par la droite, actuellement majoritaire, a porté le forfait d'exécution de l'avortement, de 383 euros - il était déjà supérieur à celui de l'accouchement - à 625 Euro. Un avortement rapporte donc deux fois plus d'argent qu'un accouchement !

Il ressort clairement de ces tarifs que, sous les gouvernements de droite, sous Sarkozy et son UMP, l'avortement est un acte ayant plus de valeur que l'accouchement.

21 mars 2010




OXFAM a collecté plus de cent millions de dollars pour Haïti ...

L'organisation gauchiste britannique Oxfam annonce sur son site Internet avoir collecté plus de 100 millions de dollars pour Haïti. Elle aurait ainsi assisté plus de 170.000 Haïtiens avec un budget de 18 millions de dollars pour la période de six mois à compter de la date du tremblement de terre. Son objectif est d'aider la reconstruction de Haïti sur une période de trois ans. Et encore, les cent millions annoncés ne sont comptés qu'au 24 février 2010, il y a près d'un mois !

Par comparaison, le Secours Catholique annonce avoir collecté 1,4 millions d'euros au 18 janvier 2010, sans indiquer d'autres chiffres ultérieurs. Le Secours Populaire annonce avoir collecté un peu plus de un million d'euros dans une opération de collecte par SMS auprès des opérateurs de téléphonie mobile et environ 170.000 euros autrement au 15 février 2010.

Les donateurs pour OXFAM, comme pour les autres organisations dénommées ONG, ont ainsi donné une puissance illimitée à des groupes de gauchistes extrêmistes avec une inconscience politique effarante.

Ces organisations ne manquent jamais de conclure leur appel à votre générosité par un moqueur : "Nous sommes heureux de vous remercier de votre soutien généreux". Je vous en conjure : Ne leur donnez jamais rien !. Vous donnez déjà à l'Etat 19,6% de ce que vous payez pour vous.

26 mars 2010



Chômage technique chez Toyota

Le constructeur automobile Toyota annonce qu'il va placer ses usines européennes en chômage technique et prévoit un plan de réduction d'effectifs de 750 postes par retraites anticipées. La situation de surproduction s'amplifie donc dans l'industrie automobile. La désindustrialisation de la France est donc une réalité croissante qui n'est pas près de se ralentir dans la mesure où l'automobile était l'une des dernières industries lourdes qui s'y maintenaient.

26 mars 2010




Décès du Prix Nobel de médecine, Sir James Black

Le Times of London annonce le décès de Sir James Black, inventeur des médicaments actuellement les plus utilisés dans le monde, et l'inventeur des beta-bloquants, une classe de médicaments présentant des applications très variées, en cardiologie, en cancérologie et en psychiatrie.

Prix Nobel de médecine en 1988, Sir James Black était un pharmacologue animé d'une formidable passion pour la Science. Sa méthode était simple. "On farfouille dans un tas de choses, bien connues ou inconnues, pendant des jours. Et puis un jour, on prend une de ces choses et, d'un coup, on se demande "Comment ça marche ?"". C'est tout ? C'est tout. Le reste ne regarde que les scientifiques.

28 mars 2010




Le préfet démissionne. Et nous, on peut ? ...

Le préfet Bernard Fragneau a demandé à être relevé de ses fonctions. De quoi s'agit-il ?

Mademoiselle Najlae Lhimer s'étant rendue dans un commissariat pour se plaindre de violences exercées par son frère, s'était vue reconduite dans son pays pour défaut de droit de séjour en France. Les associations immigrationistes avaient alors fait jouer leur influence et, quelques jours après, Notre Majesté Sarkozy Ier avait ordonné le retour de Mademoiselle Lhimer.

Or, M. Fragneau, considérant les lois de la République, avait soutenu la décision de ses services dans cette affaire. Désavoué par la plus haute autorité de la République, il jugeait à raison son autorité détruite dans sa Région. Il démissionne.

Mais, avec lui, c'est tout le peuple souverain qui est conduit une fois de plus à démissionner. De deux choses l'une : ou la loi est mauvaise et il faut d'urgence l'abroger, ou elle est bonne et il faut l'appliquer. Et quand elle a été appliquée, il ne faut pas faire marche arrière.

Maintenant, du fait de la présence durable, à la fois légale et appelée par l'Etat lui-même, d'un nombre énorme d'immigrés, légaux, moins légaux et carrément illégaux, on est beaucoup moins persuadé de la légitimité d'une quelconque mesure légale ou réglementaire limitant le droit d'un immigré à être identifié avec un citoyen national.
"Pardon Monsieur, je n'ai pas compris. Qui est-ce qui reste et qui est-ce qui s'en va ?" (E. Molinaro, "Oscar", 1967)
28 mars 2010




La Semaine Sainte de Pâques

Jeudi-Saint


Grandeur de la fondation de l'Eucharistie, entre la proclamation de la Royauté Supérieure du Christ et le Sacrifice Unique de sa Vie.

Vendredi-Saint


Honte et désespoir du péché des hommes expié par le Sacrifice Unique du Christ.

Samedi-Saint


Silence de la mort et écoute de l'Histoire du Salut par la Croix.

Dimanche de la Victoire de Pâques


Eclatement de la joie de Pâques, mais joie toute intérieure qui rste cachée au Monde qui disparaitra à tout jamais dans le Jugement Dernier.

4 avril 2010




Bon et saint anniversaire au Pape Benoît XVI


Meilleurs voeux de bon anniversaire pour notre Pape Benoît XVI.

Qu'il soit assuré qu'avec lui, les catholiques feront pénitence pour les innombrables péchés que nous avons commis. Et dans cette pénitence, nous souffrirons avec lui de la haine du monde qui nous confond avec le terrible péché de certains de nos frères, prêtres ou religieux.

16 avril 2010




De la vanité des étiquettes politiques

Le Figaro publie un article concernant l'adhésion il y a six ans d'une personnalité politique à la CDU, parti politique de la Chancelière Merkel et qui fait explicitement référence au christianisme à la fois dans son nom et dans ses statuts. Pour le reste, on était déjà plus circonspect ...

On franchit ici une étape supplémentaire dans la déchristianisation de l'Allemagne. En effet, la personnalité politique dont il s'agit annonce fièrement qu'elle est "une musulmane pratiquante". Elle ajoute qu'elle est "modérée", ce qui ne signifie rien d'autre qu'"opportuniste" en l'espèce, quand on sait que, pour l'Islam le plus modéré, le chritianisme est une abomination désignée sous le terme d'"associationisme". Mais, selon le journaliste du Figaro, manifestement ravi, la personnalité musulmane déclare :
«J'ai choisi la CDU parce que le parti est celui qui porte les valeurs auxquelles je m'identifie le plus : la famille, la solidarité et l'amour de son prochain, affirme-t-elle. Et puis la CDU est un parti ouvert : pas besoin d'être le Christ pour y entrer.»
On note que cette personnalité musulmane n'hésite pas à insulter les chrétiens qui, par mégarde, seraient adhérents de la CDU, en affirmant : "Pas besoin d'être chrétien pour entrer à la CDU". Faire profession d'islamisme dans le cadre d'un groupement chrétien n'illustre pas la vertu de tolérance des uns et des autres. Au contraire, ce confusionnisme extrême obscurcit davantage la vérité du christianisme qui devient incompréhensible, plus encore rejeté.

Par contre, la tolérance en politique fonctionne correctement dans la laïcité pluraliste. Elle s'illustre dans une association dans laquelle on est capable de travailler sur des bases communes pour des objectifs politiques limités. Et une association politique multiculturelle ne peut utiliser une référence partisane, fut-elle chrétienne, à moins de réduire le contenu du christianisme à "de la bouillie pour les chats", ce que de nombreux prétendus chrétiens, incultes de la Foi, font si souvent.

En récompense des erreurs funestes de la CDU, la personnalité musulmane modérée vient d'être nommée ministre des Affaires Sociales du Land de Basse-Saxe. Le christianisme en politique ne serait donc plus qu'un attrape-mouche pour des chrétiens allemands qui ne sont en réalité plus représentés depuis longtemps. Comme en France.

22 avril 2010




Le Pape prie et prêche devant le Linceul de Turin

Sa Sainteté a prié devant le Linceul de Turin (Que le Nom du Seigneur soit béni). Elle a ensuite prononcé une Méditation devant la Sainte Relique. Benoît XVI enseigne que le Linceul de Turin présente l'histoire photographique d'un homme qui a subi exactement ce que les Evangiles nous disent de la Passion du Christ Sauveur. Et commme document matériel, le Linceul de Turin ne s'explique pas vraiment.

En réplique, la presse et autres médias comme TF1 (reportage de Maurice Olivari) ou le Washington Post, dans un article intitulé Pope all but endorses authenticity of Turin Shroud, soulignent que le Pape ne reprend pas à son compte les prétendus résultats des enquêtes scientifiques selon lesquelles, si on écoutait la presse, le Linceul de Turin serait "une icône peinte au XIV° siècle", ce que l'on sait scientifiquement faux, puisque les techniques de représentation des volumes de cette époque ne permettaient pas de forger la représentation très spéciale du Linceul de Turin. Par ailleurs, les scientifiques ont démontré que la datation au carbone 14 avait été, de manière trompeuse, étendue à l'ensemble du Linceul de Turin alors qu'elle ne correspondait qu'à des pollutions introduites par un incendie à la fin du Moyen-Age.

Les chrétiens ne sont pas contraints de croire que le Linceul de Turin est le linceul du Christ. Mais, le Pape et l'Eglise unanimes enseignent qu'il s'agit du linceul d'un homme qui a subi exactement les mêmes faits que ceux décrits dans les Evangiles pour la Passion du Christ. Et, contrairement aux affirmations de la presse, il n'y a là rien qui aille à l'encontre de ce que les techniques permettent de dire.

3 mai 2010




La catastrophe pétrolière de Floride

L'explosion de la plate-forme pétrolière Deep Horizon produit ce qui est annoncé comme une catastrophe de première importance. Son exploitant, British Petroleum ou BP, soutient les activistes les plus avancés de l'écologie radicale. Le fait qe BP soit encore en mesure de commettre une catastrophe écologique de pareille grandeur incline à penser que l'alliance de BP avec les écologistes - les "réchauffistes" notamment - est une alliance politique du genre de celles que l'on vit autrefois entre le grand capital et le stalinisme ou même avec le nazisme. Une affaire essentiellement politique.

Sur l'affaire de la catastrophe, la presse semble limiter les actions de réplique à la catastophe à six actions :
  1. la mise en place de barrages flottants ;
  2. le pompage des nappes flottantes récupérables dans des barges géantes ;
  3. la destruction des nappes flottantes par dispersants chimiques ou par incendie ;
  4. le nettoyage du littoral frappé par la marée noire ;
  5. la construction d'un "sarcophage" d'isolation du forage éclaté ; et
  6. le forage de puits de diversion.
Selon nos informations, les deux derniers moyens assez radicaux sont si longs à mettre en place que la catastrophe aura largement le temps de s'amplifier.

Le dernier moyen de sauvetage cité - le percement de puits de remplacement - devrait être imposé aux compagnies pétrolières lors du forage principal. En effet, le forage tardif du puits de dérivation après la découverte de la catastrophe, rend presque sans intérêt. Si un puits de dérivation était préparé et ses derniers mètres non percés avant la catastophe, on ne serait pas contraint de lancer des perçages à l'aveugle qui manquent systématiquement leur cible et mettent de toutes façons plusieurs semaines à atteindre leur cible.


3 mai 2010




Discussion parlementaire du "Grenelle II" : l'écologie, ça commence à bien faire !

Les ministres Borloo et Jouanno commencent une manoeuvre de manipulation de l'opinion dénommée "Grenelle II" composée de plus de 250 nouvelles interdictions assorties de taxes, d'amendes et de peines de prison.

Et le Parlement, soucieux des libertés publiques - c'est-à-dire du droit de l'Etat d'héberger qui bon lui semble dans ses geôles - est absolument enchanté de ce genre de mesure politique qui font "régner l'ordre dans l'Etat de droit" !

Messieurs, vous devriez noter une petite phrase inspirée par le petit peuple à notre Grand Homme :
L'écologie, ça commence à bien faire !
Le Grenelle, ce n'est plus l'Etat de droit ! C'est le pouvoir rouge d'une petite classe d'idéologues de faire régner la terreur verte sur un Etat bleu !

4 mai 2010




Disparition de Giuletta Simionato, 99 ans

La mémorable mezzo-soprano, Giuletta Simionato, est décédée à Rome âgée de 99 ans. Elle a chanté sur les plus grandes scènes lyriques du monde et participé aux plus grands enregistrements des opéras du grand répertoire. S'il ne fallait écouter que l'un d'eux, choisissez le Aïda, enregistré par Karajan avec Renata Tebaldi, Carlo Bergonzi et Cornell McNeil. Simionato y interprète une Amneris idéale.

Madame Simionato a chanté avec Tebaldi, Scotto et Callas. Un article sur son art est paru dans le New York Times du 6 mai 2010 ave le titre Giulietta Simionato Dies at 99; A Top Italian Mezzo-Soprano qui donne de nombreux détails sur son art.

7 mai 2010




L'aide de l'UE à la Grèce suscite une forte opposition



Le Times of London publie un article ce jour intitulé Eurosceptic legal challenge to stop Germany’s Greek bailout, dans lequel on apprend que tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quand la presse française rapporte que tout le monde est ravi de financer les dettes des grecs, les citoyens allemands sont littéralement enragés de devoir payer les dettes de gens qui ne leur son rien quand eux-mêmes sont contraints de subir des contractions budgétaires énormes. Quatre professeurs d'économie et de droit viennent d'introduire une action en justice devant la Cour Suprême allemande pour obtenir une interdiction à l'aide votée par le Bundestag. Il semble de l'article que le parti chrétien-démocrate de Merkel soit litéralement enragé contre elle et qu'une élection locale en Westphalie qui se déroule actuellement pourrait voir sa majorité au Bundestag remise en cause.

8 mai 2010




Medvedev attaque vigoureusement les crimes soviétiques

Le président Medevedev a, dans un interview aux Izvetzia diffusé à la télévision nationale à l'occasion de la Fête de la Victoire sur l'Allemagne, vigoureusement dénoncé le totalitarisme soviétique comme un régime dictatorial. Il a dénié à Staline tout rôle dans la Victoire ou les grandes réalisations des années de son régime le chargeant au contraire des crimes de son époque.

Cette annonce ne se trouve pas dans la presse française, mais dans le Times of London, Medvedev denounces Stalin for ‘mass crimes against the Russian people’. La même nouvelle est rapporté dans le New York Times A Celebration Is Haunted by the Ghost of Stalin.

Dans le même temps, le New York Times a montré une photo des répétitions du défilé de la Victoire sur la Place Rouge à Moscou. Y participent des troupes d'active de l'Armée américaine.

8 mai 2010




Le voyage du Pape à Fatima

Dans un article extrêmement pénible pour les catholiques romains (Archbishop of Vienna accuses one of Pope’s closest aides of abuse cover-up), le Times of London ravive la mémoire douloureuse d'un autre fait, lui aussi extrêmement critique.

En effet, alors que fait rage la dénoncation par le monde des pires péchés commis dans l'Eglise, le Pape doit se rendre à Fatima, où la Sainte Vierge est apparue en 1917 à trois enfants leur confiant trois secrets. Les deux premiers Secrets sont bien connus et réalisés. Le troisième secret aurait été révélé au Pape Jean-Paul II et concernerait son assassinat manqué. Mais, rapporte le Times, plusieurs informations, déniées par le Vatican, tendent à affirmer que le troisième secret concernerait l'effondrement de l'Eglise dans le scandale et l'apostasie.

10 mai 2010




La crise de l'Euroland et la Russie



La presse nous informe que la Chancelière allemande est mise en difficulté politique sérieuse par la perte probable de sa majorité au Bundesrat, Chambre haute du Parlement allemand. En effet, son parti a perdu les élections locales en Rhénanie Nord Westphalie. La cause en serait le rejet par les électeurs de la politique fédérale notamment dans les efforts financiers concédés par l'Allemagne, l'UE et le FMI dans l'aide financière à la Grèce au bord de la faillite. Ces efforts financiers incombent principalement aux Länders dont les ressources vont être réduites en conséquence.

L'Etat sarkozien qui a déjà pris des mesures semblables en faveur de la Grèce, est assuré de tenir l'opinion, entièrement manipulée par les européistes. Mais, l'Euroland est un espace politico-économique qui, depuis l'origine, s'est voué à l'échec politique et à la catastrophe économique. Ici, il trébuche après dix ans de déflation cachée, sur la disparité entre les niveaux de vie de ses membres forcés, trompés. Le siphonnage des ressources des zones endettées au bénéfice des zones en faillite est une mesure inacceptable par tous et innefficace pour tous.

Pendant ce temps Sarkozy ne s'est pas rendu au défilé de la Victoire à Moscou, alors qu'un régiment de chasse français y défilait et que l'Allemagne et la Chine étaient représentées par leurs plus hautes Autorités, la Chancelière Merkel et le Président Hu-Jin Tao.

10 mai 2010




Interview essentiel de Bernard Giraudeau sur le cancer

Dans le quotidien Libération, paraît un entretien de Bernard Giraudeau intitulé : «Le cancer est arrivé, je n’étais pas étonné».

Après l'émouvant carnet de maladie d'une journaliste de Libération, l'entretien de Bernard Giraudeau révèle au public à la fois la gravité de cette maladie et celle de son traitement. Mais, avec une hauteur de vue et une noblesse exceptionnelles, Bernard Giraudeau, en plein doute, nous invite à nous tourner vers quelque chose d'essentiel :
"Il me manque simplement ma connaissance personnelle pour avancer sur un chemin qui serait plus épanouissant. Là, je suis sur un corps, je suis certain qu’il y a une force de l’esprit qui permettrait de retrouver un équilibre. Je n’ai pas de réponse, je dis simplement que je devine, je le sens, que cela me fait du bien de le faire, de méditer, d’aller vers ça, d’aller vers ce point d’équilibre. Ou simplement savoir qu’il y a un point d’équilibre, la note juste.

11 mai 2010




La nomination d'un nouveau Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis



Le Président Obama devrait confirmer la nomination de Elena Kagan, qui tenait le poste d'Avocat Général des Etats-Unis, au poste de Juge inamovible à la Cour Suprême. Mme Kagan est décrite sans aucune expérience de Juge ou d'Avocat, mais seulement en tant que conseil juridique et professeur de droit, ayant surtout exercé dans des postes administratifs lors des Présidences démocrates.

Selon divers analystes américains, remplaçant un Juge progressiste, Stevens, Mme Kagan devrait renforcer l'orientation progressiste de la Cour Suprême à long terme. Ils notent aussi qu'il n'y a plus aucun Protestant à la Cour Suprême, maintenant composée de six Catholiques et de trois Juifs. Ils notent enfin que les deux derniers nommées sont des femmes célibataires dont les positions sur les questions morales que sont l'homosexualité et l'avortement sont orientées progressistes.

11 mai 2010




Une déclaration de SS Benoît XVI sur le drame de l'Eglise

Dans son voyage à Fatima, considérant les abus sexuels commis dans l'Eglise, le Pape a déclaré :
"...Quanto alle novità che possiamo oggi scoprire in questo messaggio, vi è anche il fatto che non solo da fuori vengono attacchi al Papa e alla Chiesa, ma le sofferenze della Chiesa vengono proprio dall’interno della Chiesa, dal peccato che esiste nella Chiesa. Anche questo si è sempre saputo, ma oggi lo vediamo in modo realmente terrificante: che la più grande persecuzione della Chiesa non viene dai nemici fuori, ma nasce dal peccato nella Chiesa e che la Chiesa quindi ha profondo bisogno di ri-imparare la penitenza, di accettare la purificazione, di imparare da una parte il perdono, ma anche la necessità della giustizia.
Source : Saint-Siège
..En ce qui concerne ce que nous trouvons de nouveau aujourd'hui dans ce message (de Notre-Dame de Fatima), il y a aussi le fait que non seulement les attaques du Pape et l'Eglise viennent de l'extérieur, mais que les souffrances de l'Eglise viennent seulement de l'intérieur de l'Eglise, du péché qui existe dans l'Église. Cela aussi a toujours été su, mais aujourd'hui, nous le voyons d'une manière réellement terrifiante : que la plus grande persécution de l'Eglise ne vient pas de l'ennemi extérieur, mais elle naît du péché dans l'Église et l'Église a donc un besoin profond de réapprendre la pénitence, d'accepter la purification, d'apprendre de certains le pardon, mais aussi la nécessité de la justice.
Traduction de la Revue Thomas

Il y a plus d'un siècle, Saint Pie X avait écrit la même chose sur la Doctrine Véridique :
... les artisans d'erreurs, il n'y a pas à les chercher aujourd'hui parmi les ennemis déclarés. Ils se cachent et c'est un sujet d'appréhension et d'angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l'Eglise, ennemis d'autant plus redoutables qu'ils le sont moins ouvertement. Nous parlons, Vénérables Frères, d'un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d'amour de l'Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu'aux moelles d'un venin d'erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l'Eglise; ...
Source : Encyclique PASCENDI DOMINICI GREGIS, 1907.


11 mai 2010




Cent fleurs de Mao, Deux cent cinquante fleurs de Borloo



Le 11 mai 2010, le Ministre du Développement Durable Borloo aurait prononcé la phrase suivante :
"N'en déplaise aux inquiets, aux tristes et aux grincheux, les 250 articles du projet seront les 250 fleurs du printemps de l'écologie"
Source : L'Assemblée nationale vote le projet de loi Grenelle 2, le 11 mai 2010.
La campagne des cent fleurs fut une célèbre opération lancée par Mao contre les peuples de Chine de février à juin 1957, opération destinée à "redresser" les déviationistes.

En Chine, les inquiets, les tristes et les grincheux de Borloo ont été exécutés à coups de pelle ou enterrés vivants. L'écologie sarkozyste se réclame ainsi du terrorisme maoïste.

11 mai 2010




Le "suicide" du protestantisme américain

Dans un article fulgurant (Evangelicals will rise to replace old Protestant establishment du 13 mai 2010), le Pr John Mark Reynolds donne de lumineuses explications. Protestant américain lui-même, il se demande, comme beaucoup, ce que l'on peut déduire du fait que, si Madame Kagan, de religion juive, est nommée à la Cour Suprême des Etats-Unis, il y aura 6 Juges catholiques et 3 Juges juifs pour plus un seul Juge protestant.

Selon lui, le Protestantisme majoritaire s'est littéralement suicidé en se vidant de tout contenu religieux depuis cinquante ans. C'est notamment le cas selon lui de l'enseignement protestant (Ivy League). Il écrit de ces établissements :
"...theologically they were nearly content free"
et plus loin :
"Mainstream Protestantism became secularism at prayer."
C'est exactement ce qui est arrivé au catholicisme romain en France, et peut-être plus largement en Europie.

18 mai 2010




L'économie verte et la possible faillite de l'Espagne

Plusieurs sources informées nous apprennent qu'en Espagne, la politique Zapatero-socialiste d'économie durable, admirée dit-on de l'administration Obama, détruit 2,5 emplois traditionnels pour créer un emploi vert et que, pour rémunérer un investisseur dans les énergies renouvellables, l'Etat subventionne le surcoût sur les énergies fossiles qui est de douze fois. Avec un parc immobilier exécentaire de plusieurs millions de logements, dont la plupart ne sont inscrits à l'actif de personne, la faillite du système bancaire est-elle encore évitable ? Une banque de crédit local vient ainsi d'être renflouée par l'Etat espagnol, dans une fuite en avant qui mène l'Euroland à une guerre de moins en moins évitable. Parce que tout le monde se tient par la dette. Celui qui rembourse aura perdu ! Et si personne ne paye, il faudra bien se battre !...

23 mai 2010




La fin de l'ère Merkel

Les journaux officiels annoncent que le parti de la Chancelière pourrait perdre aussi les élections du Land de Düsseldorf, après celles de Nord Westphalie. Manque total d'idées politiques, politique économique incohérente au gré des pressions des alliances électorales. On peut être le leader de l'Euroland. Ce n'est pas suffisant pour éluder les problèmes qui fâchent.

23 mai 2010




La France à la retraite ?

Quand c'est sur l'économie de production à toutes forces qu'il faudrait travailler, la classe politico-médiatique s'attarde à distribuer les futurs restes de festin aux prochains retraités. Pour qu'ils puissent payer les services à la personne pour rester propres ....

Mais, les actifs rescapés ne produisant plus rien, il n'y a plus ni festin, ni restes. La classe politique depuis trente ans s'est fatiguée à deux objectifs :
  1. augmenter autant qu'il est possible la pauvreté et la gêne du plus grand nombre en leur faisant croire à l'opulence ; et
  2. réserver la richesse aux rares crapules résidant encore en France.
Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais "ils" ne sont pas mécontents de leurs efforts !

Pendant ce temps, on amuse la "galerie" sur des mesures d'allongement de l'"âge de la retraite" ! Mais, ignore-t'on dans le public que l'inventeur de la retraite par répartition était un belliqueux Chancelier allemand qui a demandé que cet âge soit fixé par rapport aux tables de mortalité pour que cette "mesure sociale" ne coûte rien aux riches !

23 mai 2010




L'euro fort défendu ...



Angela Merkel, en visite à Djedda aurait déclaré :
"Nous défendrons un euro fort de toutes nos forces".
Quel redoutable paradoxe ne prononce-t'elle pas ainsi !

Déjà les fascismes avaient montré comment on pouvait "défendre les forts contre les faibles, les impurs, les maudits, les ploutocrates, les métèques ...". Si les fascistes sont forts, ce sont les faibles qu'il faut défendre !

Ici, nous ne donnerons pas de leçon de "fascisme" à Mme Merkel, pas plus que nous lui donnons une "leçon" d'économie. Mais la citation révèle deux possibles :
  1. l'Allemagne souhaite mettre en oeuvre une politique susceptible de conserver un euro à un taux élevé face au dollar (supérieur à 1,35) ;
  2. l'Allemagne n'avouera jamais que l'Euro est en réalité une monnaie qui se déprécie (actuellement à 1,21 et en route vers 0,8).
Nous ignorons le futur et les politiques se chargent de l'exorciser pour ... rester au pouvoir.

27 mai 2010




L'évitement de l'âge de la retraite



Tous les jeunes sont d'accord :
"... l'âge de la retraite ne peut plus être conservé aussi jeune ..."
Les vieux sont d'un avis strictement opposé. Le problème des "vieux" vient de ce que l'Etat toujours plus glouton a besoin d'impôts nouveaux. Or, les vieux sont mieux imposé que les jeunes parce que leurs revenus sont plutôt plus élevés. L'Etat a donc besoin de remettre au travail les vieux pour ponctionner cette différence. Il y a donc convergence d'intérêt entre les jeunes et l'Etat contre les vieux ...

Maintenant, nous voyons deux choses :
  1. l'avenir des vieux, c'est la mort ! A quel âge ? L'Etat a les moyens de contrôler cet âge statistiquement en régulant les investissements de santé, surtout à destination des vieux. Une campagne de vaccination obligatoire et vous éliminez 500.000 vieux. Une fermeture d'hopital dans une ville de province et c'est mille vieux qui meurent. Sans que qui que ce soit y trouve à redire.
  2. le problème de l'âge de la retraite, ce n'est pas celui de l'allongement de la durée de vie. C'est celui du mode de financement par la répartition. Passez à la capitalisation et tout change. Radicalement ...
Bon. Mettons que je n'ai rien dit ...

27 mai 2010



Bon anniversaire à Clint EASTWOOD



L'écrivain Pierre Jourde, dans un article du Nouvel Obs', nous apprend que le 31 mai est la date anniversaire de Clint Eastwood. Acteur extrêmement inventif au XX° siècle, il est devenu un Acteur profond au changement de millénaire et un véritable créateur dans la réalisation de films d'une importance artistique majeure. Les spectateurs lui doivent déjà beaucoup. Et Clint Eastwood ne renonce jamais. Comme l'inspecteur Harry, l'un des ses personnages clé.

A la fois héritier de John Ford et de John Wayne, Clint Eastwood reprend les types de la littérature de tous les temps et de toutes les cultures. Comme Akira Kurozawa auquel il a déjà emprunté, comme Bach a emprunté à Vivaldi.

A ceux qui s'emportent quand ils trouvent chez Eastwood une violence gratuite, qu'ils regardent avec attention le plan vu de la vitre arrière de la voiture de Robert, dans l'une des dernières scènes de Sur la route de Madison. Ce qui paraît stupide dans un film de Eastwood va parfois au-delà de ce que les plus grands ont filmé. Si on ne regarde pas, on ne peut pas comprendre un film ... Et ce qui est important reste caché.

31 mai 2010




Sarkozy défend le GIEC ...



Intervenant dans un congrès international sur la déforestation et le climat, le Président Sarkozy a déclaré son soutien et son admiration pour les travaux du GIEC et critiquant les sceptiques. Il a aussi donné des conseils aux congressistes pour leur éviter le fiasco de Copenhague.

On ne peut approuver l'aveuglement du chef de l'Etat en cette matière comme dans aucune autre d'ailleurs. Aveuglement ou excès de machiavélisme ? N'est pas Mitterrand qui veut. Il ne sera pas facile de gruger les autres Etats depuis qu'ils savent en général ce qu'il faut penser du réchauffement climatique : un "truc" pour faire courir les gogos.

31 mai 2010




Israël défend son existence



Interceptant une flotille d'activistes internationaux pro-palestiniens, l'armée israelienne a été contrainte de riposter à une réaction violente de l'équipage de l'un des six bateaux de la flotille. Il y aurait 9 morts et non pas 25 comme on l'a écrit parfois. Les cinq autres bateaux ont été arraisonnés sans incident. Les protestations de la France, comme d'autres pays, sont, si l'on en croit ces informations, particulièrement regrettables.

31 mai 2010




L'intervention israelienne contre la flottille pro-palestinienne

Des critiques indignes se sont élevées contre l'intervention israelienne qui vient d'avoir lieu. Certains fanatiques se sont laissés entraînés à comparer les forces de marine israelienne à des pirates somaliens qu'il faudrait traiter comme tels.

Selon les informations provenant de plusieurs sources, il semble de plus que les organisations qui ont participé à cette flottille dont le rôle était de braver et, si possible de forcer le blocus imposé par Israel à Gaza, sont de trois origines :
  1. les forces islamistes activistes, souvent masquées derrière le paravent d'ONG prétendues humanitaires, et qui, comme beaucoup d'ONG, n'ont strictement rien d'humanitaires ;
  2. des organisations d'extrême-gauche reconverties de la vieille mouvance tiers-mondiste pour lesquelles il ne faut pas avoir d'état d'âme ; et
  3. des individus judéophobes, dont nous avons l'extrême regret de devoir reconnaître que plusieurs viennent de la "sphère" chrétienne.
Après cette analyse, nous sommes au regret de devoir reconnaître que le problème reste entier, insoluble. Tragiquement insoluble.

03 juin 2010




Le Gx est un problème politique



Les canadiens accueillent le G8, groupement de 8 chefs d'Etat. Pour 6 jours. C'est long. Et ça coûtera aux Canadiens 980 millions d'Euro. Par exemple, pour 6 jours d'agapes fraternelles, la Police Montée canadienne qui assure la sécurité, a été contrainte de retenir 5.500 chambres pour ses policiers et ce, pendant 19 jours.

C'est peut être un petit peu cher, non ?

Mais le problème est encore pire, semble t'il. Les chefs d'Etat des Etats réputés démocratiques et républicains, sur des systèmes populaires, se comportent comme de vulgaires milliardaires du show biz' qui se refilent des recettes pour animer les foules et augmenter encore leurs revenus. De plus en plus, le personnel politique se détache du peuple qu'il est sensé représenter et dont il ne ferait, dans l'idéologie démocratique, qu'assurer la souveraineté pratique. Mais quelle différence entre Obama et Bush, Chirac ou Sarkozy, Kim Il Sung ou Mitterrand ? Aucune. Tous démocrates. Tous, tout en haut de l'affiche. Très chers.

Et médiocres, profondément médiocres.

26 juin 2010




Le maternat politique

Ce mois de juin aura vu, en France, deux déclarations de maternat politique :
  • Son Excellence Madame la Ministre de Votre Bonne Santé
  • Madame l'Ancienne Ministre de la Bonne Ecologie.
La première nommée, s'occupe aussi des sports. Parce qu'en France, comme dans les Républiques soviétiques, les sports sont un élément essentiel de la bonne santé socialiste et soviétique. Et il ne faut rien moins que le secours d'un Ministre d'Etat, en quasi faillite faut-il admettre, pour diriger les sports. L'Excellence de vestiaires s'est donc fendue d'un commentaire grandiose Devant le comportement puéril des individus qui composaient une équipe de foot' de banlieue, jouant en Coupe du Monde, on se demande bien pourquoi, elle a déclaré "s'être comportée comme une mère qui gronde ses enfants".

Comportement maternel quoi !

La seconde nommée s'est une fois de plus emportée parce qu'ON ne respecte plus le principe de précaution quand "on sait bien qu'une mère de famille ne prend aucun risque pour ses enfants.".

Une politique radicalement maternelle et donc ... stérile !

27 juin 2010




La solidarité socialiste ne reconnaît aucune obligation

On apprend que l'Etat sarkozyste a décidé d'allonger la durée des cotisations de solidarité pour la retraite des vieux et de reculer l'âge auquel un individu sera admis à, si l'Etat le veut bien, lui verser une pension dont le montant dépend uniquement du bon vouloir de l'Etat qui peut en payer le tout, la partie ou rien du tout.

Et on sait que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent, pas ceux qui les font !

De fait, la seule solution économiquement rationnelle est de ne pas se trouver, ou peu, en situation d'être assujetti aux prélèvements de retraite. Pour celà, rien de tel qu'une complète expatriation pour échapper à la spoliation.

Pour ceux si pauvres qu'ils ne peuvent même pas s'expatrier, et c'est notre cas, il suffit de considérer les cotisations socialistes comme un vulgaire impôt perçu par le sarkozysme sous la protection de la force publique. Il s'agit simplement du racket des pauvres par l'Etat. Rien de bien nouveau. Voyez les choses comme celà. Vous verrez, on ne sent mieux et on peut alors commencer à vivre dans l'oppression.

27 juin 2010

Disparition d'un géant de l'Opéra : Cesare Siepi

Le Washington Post annonce le décès de la formidable basse d'opéra, Cesare Siepi à l'âge de 87 ans.

Siepi a mené deux carrières. Dans la première, il a été la plus formidable voix de basse d'opéra jusque vers les années 1980. Il a ensuite été éclipsé par d'autres voix, moins formidables, mais qui servaient mieux la petitesse de vues des musiciens de cette époque. Siepi s'est alors limité au music-hall qu'il a toujours chanté d'ailleurs.

Sa voix était réellement formidable et il a chanté tout le répertoire depuis les basses nobles - il chantait le contre-ut grave avec une puissance et une rondeur étonnantes - jusqu'au registre du baryton, comme son formidable Don Giovani. A une qualité physique dont il n'était pas vraiment responsable, il ajoutait une intelligence vocale hors du commun, trouvant l'expression juste, la profondeur ou la légèreté de sentiment selon les circonstances.

Comme Luciano Pavarotti, c'est presque dans les chansons italiennes qu'il enchante le plus. Il chantait le rôle de Sparafucile à 18 ans pour ses débuts à l'opéra, et à 23 ans enregistrait un formidable disque de chansons italiennes. Ecoutez "Gondola venezia" et rappelez-vous que Siepi a 23 ans ! A 75 ans, il chantait encore avec Mirella Freni. La voix bougeait un peu, mais avait conservé son métal et une grande partie de sa puissance. Requiescat in pace

7 juillet 2010




L'été politique de l'acharnement thérapeutique



Les liens entre un membre du gouvernement Sarkozy - si, si - et une riche famille d'industriels se révèlent peu à peu à l'insu du plein gré de l'intéressé. Au début, d'ailleurs, il n'était pas vraiment intéressé. Mais, quand on lui explique calmement les choses suffisamment longtemps, le bougre comprend. Surtout quand c'est la presse qui lui fait la leçon en excitant une excitée du PS qui aboit à peu près partout.

En réalité, le rôle du bouc émissaire était de démanteler le régime des retraites qui coûte trop cher à l'Etat. En fait, on n'aurait jamais dû laisser l'Etat s'emparer du régime des retraites. Mais, comme on l'avait déjà cédé il y a cinquante ans aux staliniens, pourquoi ne pas le laisser à l'Etat. L'Etat a le choix entre déclarer l'euthanasie obligatoire à 60 ans ou allonger la durée légale de retraite à 67 ans. A cause des impôts, l'Etat dans son immense bonté a préféré passer l'âge de la retraite à 67 ans ...

Simplement, avec Sarkozy, certains considèrent que ce n'est pas le "bon" Etat. N'ayez crainte. Les autres feront ce qu'ils empêchent les "autres" de faire, s'ils ne le font pas.

C'est le jeu de la démocratie.

5 Septembre 2010




Les adieux de Philippe de Villiers à la Vendée



Philippe de Villiers vient de publier une lettre aux Vendéens, dans laquelle il annonce sa démission de président du Conseil Général de Vendée. Il semble avoir l'intention de se consacrer à son entreprise de spectacles au Puy du Fou.

Vainqueur d'un cancer, Philippe de Villiers veut renouer avec une vie plus simple. Nous avons toujours été prêt de ses intentions politiques et admiratifs de ses réussites politiques en Vendée. Si le christianisme s'est illustré en politique, c'est sûrement avec Philippe de Villiers qu'il a eu le meilleur animateur.

30 Septembre 2010




Sarkozy chante l'"héritage chrétien" de la France ...



Son Excellence Monsieur le Président de la République aurait, selon plusieurs quotidiens, prononcé des paroles historiques à Vézelay sur un "héritage chrétien de la France".

Les "laïcards" vont hurler contre une "inqualifiable" atteinte à la démocratie, en application du principe totalitaire de laïcité. Mais, Sarkozy sera défendu par les "catholicards" aux réflexes "bien" conditionnés et qui n'entendent jamais ce qu'on leur dit mais, à l'aide du bruit fait par les paroles qu'on leur distille, qui comprennent toujours ce qui flattent leur sentimentalisme.

Se référer à un "héritage chrétien" est pourtant strictement équivalent à affirmer que le christianisme est mort en France. Car un héritage ne provient jamais que d'un mort.

On pourra aussi représenter au Président de la République française, née en 1789 que, en droit républicain, on ne peut hériter de sa victime ...

01 Octobre 2010




Le Collège public en faillite d'après le HCE



Le Haut Conseil de l'Education (HCE), dans l'immense sagesse de ses neuf (je dis bien 9 ...) Sages Lumineux de la profondeur de la Lune dans l'Etang Sacré de la Science, vient de dire que "c'est foutu ..." Enfin, il le dit comme cela :
Malgré des acquis majeurs :
  • dans la démocratisation du système éducatif
  • dans l’organisation du système éducatif
  • dans la prise en compte de la difficulté scolaire
le collège est aujourd’hui en panne :
  • Des performances médiocres et en baisse
  • Les inégalités de réussite d’origine sociale accrues
  • Un malaise enseignant
  • Des problèmes de vie scolaire qui se multiplient
C'est simplement le début de son plan qu'il développe ensuite en 54 pages. A priori, nous en savons assez avec le début du plan.
  1. Le HCE commence par se féliciter des causes de sa lamentation suivante
  2. Il récite ensuite ce que, depuis plus de vingt ans, tout le monde hurle, écrit, publie, filme ...
  3. Que va en tirer le Ministre de l'Education Nationale ?
Une nouvelle Commission paritaire rassemblera les enseignants, les policiers et les parents. Ne riez pas. Le même jour, un quotidien parigot envenimait un peu plus une polémique concernant les nouveaux programmes d'Histoire au Collège. On y apprend :
... Louis XIV, serait désormais étudié en fin de programme de cinquième "au terme d'un énorme programme sur lequel on se sera longuement attardé sur les civilisations africaines du Monomotopa et Songhaï et sur la traite orientale" ....
Ne souriez plus jamais en parlant d'Education Nationale. On sait toujours quand les cons sont au pouvoir. C'est qu'ils y osent tout ...

01 Octobre 2010




Les Etats-Unis ont inoculées des maladies mortelles



Que l'on ne nous accuse pas d'anti-américanisme primaire !

Le New York Times publie ce jour un article intitulé U.S. Apologizes for Syphilis Tests in Guatemala, signé par DONALD G. McNEIL Jr.

Selon cet article, en 1946 et 1947, des agents américains ont volontairement inoculées des bactéries de la syphilis dans le seul but de tester l'efficacité de la pénicilline. Ces essais étaient dirigés par un haut fonctionnaire fédéral américain, John C. Cutler, qui quelques années plus tard a volontairement commandé des essais pharmaceutiques sur des citoyens américains, de race noire, en les laissant volontairement sans soins pour tester les effets des traitements.

Ces crimes abominables sont révélés par le Secrétaire d'Etat US, Hillary Clinton, sur la base d'une étude universitaire d'une historienne du système de santé américain, Professor Reverby.

Nous voyons ici la démonstration qu'il existe dans la société américaine, au plus haut niveau des administrations et des entreprises, depuis plus de soixante ans, des mouvements agissant qui se fondent sur l'idéologie mise en oeuvre aussi bien dans le soviétisme que dans le nazisme, avec un mépris absolu pour l'être humain, également digne partout et toujours. La situation est elle vraiment différente ailleurs ?

02 octobre 2010




Jérôme Kerviel, condamné à 5 ans de prison et 4,9 milliards d'euros de dommages



L'AFP diffuse ce jour une dépêche annonçant la décision du Tribunal correctionnel de Paris. Kerviel est non seulement condamné pour abus de confiance, mais la banque Société Générale triomphe dans la preuve de son innocence dans l'affaire Kerviel au motif que le Tribunal correctionnel de Paris lui accorde en dommages le montant des pertes qu'elle a exposé elle-même en couvrant à tort les opérations de son trader.

Cette décision de justice est probablement justifiée en droit, bien que contestable selon un autre point de vue juridique. Elle doit inciter tous les salariés à reprendre leur place dans la société française : celle d'esclaves exécutant simplement les ordres prouvés de leurs maîtres.

Et tant pis si on n'est pas "reconnu" comme un ... aigle.

Au passage, les dommages prononcés au bénéfice de la Société Généfrale correspondent sensiblement à 100.000 ans de salaire d'un poste salarié normal auquel Kerviel pourrait prétendre s'il n'était pas condamné pénalement par ailleurs.

Autant dire que Kerviel est condamné à mort.

5 octobre 2010




Acte scandaleux à Strasbourg contre l'islam



Un individu a diffusé sur le web une vidéo le mettant en scène, solitaire, dans une profanation absurde du Coran, le Saint Livre de l'Islam. L'AFP rapporte :
"Abdelaziz Choukri, délégué général de la grande mosquée de Strasbourg, qui a découvert la vidéo et alerté les autorités après avoir discuté avec l'auteur de la vidéo.".

Un tel acte doit être réprouvé avec la dernière vigueur au nom du respect - pourtant déjà bien modéré en France - mais qui est encore dû aux religions. Ce scandale est aussi une atteinte grave à la paix civile.

On s'étonnera de la réaction judiciaire de la Mosquée de Strasbourg et rapportée par l'AFP :
"M. Choukri a affirmé que les autorités religieuses musulmanes allaient porter plainte contre lui pour incitation à la haine raciale."
On note que cette action judiciaire éviterait d'utiliser les incriminations religieuses qui pourraient, au titre de la jurisprudence, bénéficier ensuite aux objets de culte des autres religions, Mais on note aussi qu'elle "racialise" la religion musulmane, ce qui répond assez bien au mouvement idéologique imposé par la gauche, solidement établie dans tous les pouvoirs de la société.

Le quotidien Le Monde publiait sur son site Internet le 4 au soir (à 20:02) un article qui reprenait identiquement à une phrase près la dépêche AFP. A 8 heures du matin, le 5, seuls 23 commentaires étaient publiés. Deux d'entre eux réprouvaient en termes équivoques le fait rapporté. L'immense majorité des autres commentaires louait l'esprit républicain et laïc du provocateur. On peut donc penser que le peuple échappe largement à l'emprise des médias qui cherchent, en publiant ce genre de nouvelles affligeantes, à alimenter un sentiment pro-islamique. Mais, ce même peuple répond alors en appliquant les consignes médiatiques de "laïcité républicaine et démocratique" encore plus inquiétantes.

5 octobre 2010




Le prix Nobel de Physique 2010 décerné à des anglais d'origine russe



Le Prix Nobel de Physique est décerné à Andre Geim, 51 ans, et Konstantin Novoselov, 36 ans, pour leurs travaux sur les graphènes. Il s'agit d'un matériau quasi-cristallin mais sensiblement plan et composé d'atomes de carbone en réseau hexagonal. Cette géométrie spéciale génère des propriétés étonnantes, notamment en conductivités électrique et thermique, alors que normalement, ces deux propriétés sont adverses l'une de l'autre. Le graphène est produit à partir de graphite (graphène exfolié) ou à partir de carbure de silicium (graphène épitaxié). Il aura de très fortes applications dans la production de nouveaux processeurs capables d'utiliser des courants électriques plus forts et donc de plus grande capacité de calcul à horloge constante.

Le New York Time note que les mesures récentes de prohibition d'immigration prises par la Grande-Bretagne, l'auraient "sûrement" privée de ce prix Nobel. Nous ne partagerons pas cet "enthousiasme" douteux de patriotisme en matière de sciences.

6 octobre 2010




La grève tente de bloquer la réforme des retraites



On nous a annoncé une grève redoutable pour exiger du gouvernement qu'il revienne sur la loi d'aménagement des retraites. Sa disposition principale fait passer l'âge légal de départ de 65 ans à 67 ans. En réalité, le gouvernement a perdu la main, puisque la loi a été voté déjà par le Sénat et doit revenir en seconde lecture devant l'Assemblée Nationale.

Laisser à l'Etat ou à des organisations financières qui lui sont aux trois-quarts acquises le soin d'organiser les retraites est une chose dont les gens n'ont pas encore apprécié le danger. Vous laisser le contrôle d'une dette à un tiers qui est gagée sur votre propre durée de vie ! Et ce tiers qui est chargé de cette dette détient aussi le contrôle de votre santé.

Si la réforme ou la non-réforme coûte 10% de trop à l'Etat, c'est très simple. L'Etat augmentera la mortalité à partir de 60 ans de 10%. Il a l'embarras du choix pour y parvenir : réduction de l'offre de soins, réduction de l'alimentation, une "bonne" guerre dans laquelle les civils trinquent plus que les soldats, ...

12 octobre 2010




Décès de Maurice Allais, Prix Nobel d'économie 1988



L'état français a annoncé le décès de l'économiste Maurice Allais, à l'âge de 99 ans.

Maurice Allais a développé de nombreux concepts en économie. Selon les commentateurs, il a trouvé le premier une sorte de théorème de la croissance selon lequel :
"... le revenu réel s'accumule d'autant plus efficacement que le taux d'intérêt est égal au taux de croissance de l'économie."
Ce théorème est-il encore applicable ?

Allais était un économiste mathématicien. Il fut conseiller de l'Etat français pendant de longues années. Son intérêt pour l'économie était éveillé par son souci de remédier à la pauvreté, qu'il avait fort bien connu dans son enfance.

Maurice Allais était un libéral tempéré par l'interventionisme d'Etat ou un étatiste modéré par le goût du libéralisme. Mais, il détestait la Bourse - l'appelant une vulgaire et immorale loterie - et la mondialisation.

A sa retraite, Maurice Allais est revenu à sa discipline de départ, la Physique mathématique et particulièrement la théorie de la gravitation. Il fut un adversaire de la théorie einsteinienne et publia des travaux qui ne firent pas l'unanimité.

12 octobre 2010




Décès du mathématicien franco-américain Benoît Mandelbrot

Le New York Times et Le Monde annoncent le décès de Benoît Mandelbrot, agé de 85 ans. Polytechnicien, il a travaillé au CNRS à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, puis est parti travailler au Centre de Recherche d'IBM.

Au début des années 80, il invente un concept qui reprend des travaux des frères Julia, notamment, mais aussi de Dedekind et de Hausdorf. Ce concept une fois redéfini par Mandelbrot permet de réaliser une description graphique, ou géométrique de l'irrégularité de la Nature. Les objets de Mandelbrot sont appelés des fractales. Leur longueur dépend de leur facteur d'échelle.

Trouvant des applications dans de nombreux domaines, de la physique du solide à la cosmologie, les fractales ont été appliquées à l'Economie. Mandelbrot était extrêmement critique, même à l'égard de ses élèves, des mathématiciens qui s'occupent de modélisations économiques.

Que n'a t'il pensé aux climatologues !

16 octobre 2010




Epuisement de l'action sociale contre la réforme des retraites



Les mouvements sociaux destinés à interrompre le processus législatif de réforme des régimes de retraites semblent s'épuiser peu à peu. Ceux qui ne sont pas concernés, parce que protégés par des lois d'origine communistes, sont presque les seuls à animer les actions agressives contre la société française. Les salariés concernés par la réforme des retraites se contentent d'exprimer une crainte de l'avenir auque de toute façon, le prjet de retraite ne répond qu'en transcrivant dans la loi ce qui fait la crainte des salariés : ne pas percevoir de pension de retraite. Ou de moins en moins.

Cette remarque ne signifie pas l'arrêt des agressions sociales, bien entendu. Au contraire. Des populations nouveles, futurs cadres de la profession des agitateurs syndicaux, montent peu à peu dans ces stages d'agressions sociales que sont les grèves lycéennes ou étudiantes. On voit de belles figures de futurs cadres supérieurs hurler des mots d'ordre dictés sans aucune pudeur par des permanents syndicaux quinquagénaires. Ils encouragent leurs successeurs et leur apprennent le métier sur le tas. Et sur le tôt.

Mais, le problème ne va faire que s'amplifier. Seuls, ceux qui seront capables de réaliser une véritable optimisation socio-économique se tireront heureusement du guépier de la retraite par répartition, abandonnée il y a cinquante ans aux mains de ceux qui, en même temps, gèrent les moyens de réduction de la durée de la vie ! Ce sont les hauts fonctionnaires de l'Etat.

Protestez ou ne protestez pas. Peu importe. L'Etat vous a déjà volé votre "retraite". Craignez qu'il ne vous vole votre fin de vie.

16 octobre 2010




La fin du politiquement correct ?



La Chancelière Angela Merkel vient de déclarer la mort civile du multiculturalisme en visant spécifiquement l'Islam. Elle a déclaré au sujet du multiculturalisme :
Dieser Ansatz ist gescheitert, absolut gescheitert ! Cette approche a échoué, a complètement échoué !
Angela Merkel renchérissait sur le Président du Parti CSU, Seehofer, qui a insisté sur sa position que l'Allemagne n'était pas un pays d'immigration. Le Figaro rapportant le même discours par son Envoyé spécial Gérard Saint-Paul écrit :
Pour Angela Merkel, les immigrants doivent s'intégrer et adopter la culture et les valeurs allemandes, comme elle l'avait déjà souhaité à plusieurs reprises ces dernières semaines. «Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n'accepte pas cela n'a pas sa place ici», a-t-elle dit.
Les gens sains d'esprit peuvent espérer que, de proche en proche, la raison reprenne le pouvoir, en France par exemple, et que les abrutis qui gouvernent la "pensée" politiquement correcte soient, dès que possible, congédiés. Mais, nous sommes dans un tel état de collaboration avec l'occupant, que le progrès sera lent. Plus long qu'au lendemain du 10 mai ... 1940.

17 octobre 2010




Sa Sainteté nomme 23 nouveaux cardinaux



Le Washington Post annonce que Sa Sainteté Benoît XVI vient de nommer 23 nouveaux cardinaux. On note que parmi ces nominations se trouvent un Américain, 4 Africains et 7 italiens. 12 des nommés sont des membres de la Curie.

20 octobre 2010



Une excellente remarque de Robert Redeker

Le philosophe Robert Redeker vient de publier aujourd'hui une Libre Opinion dans le quotidien Le Monde intitulée La retraite, agonie d'un mythe français.

Redeker souligne que les français vivent sur l'idée d'une retraite qui n'existe pas, celle d'un temps mythique. Commentant Redeker, on pourrait dire que pour les "travailleurs", la retraite a pris la place du paradis des chrétiens.

Combien Redeker a raison de rappeler la pénibilité du temps de la retraite, ce temps de la maladie, du deuil des proches et des amis qui meurent les uns après les autres, de la dépendance, et très souvent de la pauvreté et même en France de l'extrême pauvreté.

Rester au travail, c'est donc aussi reculer l'âge de la sortie de l'âge, pénibilité ou pas. D'ailleurs, s'il y a pénibilité, c'est elle qu'il faut combattre comme on le fait depuis toujours.

Et pourtant.

Evacuer le paradis comme le fait Redeker en annonçant le pourrissement de l'être humain après la retraite exige d'abord de faire confession d'anti-christianisme. Or, nous le savons. IL existe et son dessein à notre égard est non seulement bienveillant, mais aussi plein de compassion. La retraite n'est pas un paradis et ne le sera jamais, les français doivent l'apprendre. Mais le paradis succède à la mort du juste.

21 octobre 2010



Un marqueur universel des plus importants cancers

La presse se fait l'écho d'un article paru dans une revue médicale britannique et intitulé Expression of Follicle-Stimulating Hormone Receptor in Tumor Blood Vessels.

Cette découverte apporte deux nouveautés si elle confirme ses promesses. Tout d'abord il sera possible avec un seul test de rechercher un seul marqueur pour plus de onze cancers extrêmement répandus. Le coût et la facilité de détection du cancer dès son surgissement seront alors possible. A cause de la nature du marqueur découvert, il sera peut être possible de bloquer la transmission du cancer d'une cellule d'un point du corps vers un autre point du corps. On dit que l'on bloque l'angiogenèse. Or, on sait déjà faire des choses efficaces en ce domaine.

Une voie de thérapie pleine d'espoirs. Mais d'espoirs seulement encore.

21 octobre 2010




Disparition du Pr Mathé

Le New York Times nous apprend ce jour le décès à l'âge de 88 ans du Professeur de médecine Georges Mathé, pionnier de la greffe de moelle osseuse pour le traitement des cancers et leucémies. Il a permis ainsi le développement des radiothérapies et des chimiothérapies et aussi des traitements directement liés à la transplantation de moelle osseuse dans le traitement du cancer et de la leucémie. Il est aussi à l'origine de la découverte du traitement du cancer par les cellules souche.

Saluons la mémoire de ce grand médecin qui a illustré la lutte de l'humanité contre ses maux.

21 octobre 2010




La situation critique de la société française

La réforme des retraites a cristallisé tous les mécontentements et frustrations de la société française. Complètement disloquée, sans cohésion, la société française subit sans réactions les actes insurrectionnels qui sont complètement incompris à l'étranger.

Le blocage des transports et des centres d'approvisionnement en essence et gasoil est une action absolument inqualifiable. On sent cependant le gouvernement relativement désarmé contre ce genre de crime contre la République. Parce que, même s'il existe des lois qui répriment ce genre de crime, la condamnation de leurs auteurs les transformerait en "martyrs" de la "juste revendication des travailleurs en lutte" et autres fariboles issus de la logorrhée marxiste et soviétiforme du passé, de ce passé qui faisait dire à Maurice Druon, que "la France était aux ordres d'un cadavre" !

21 octobre 2010




L'affaire Molex

Molex est un groupe industriel américain qui produit des équipements électriques pour l'industrie automobile. Durement touché par la crise, l'équipementier affirmait en 2008 que son usine de Villemur-sur-Tarn n'étant plus rentable devait être fermée.

Ce fut chose faite en 2009, après des occupations d'usine, des plaintes devant les tribunaux, l'intervention du Ministère de l'industrie. Et voilà que, fin 2010, soit un an après l'opération sinistre, on apprend, par exemple d'un article du Nouvel Obs :
Molex a fait état ce mercredi de bénéfices "record" au troisième trimestre, ce qui l'a conduit à augmenter de 14,8% le dividende versé à ses actionnaires.

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 897,7 millions de dollars, en hausse de 33% sur un an et un bénéfice net de 75,1 millions de dollars, contre une perte de 15,1 millions un an plus tôt.

"Les revenus et le bénéfice par action ont atteint un record absolu en septembre", les recettes étant même supérieures à ce qu'elles étaient avant la récession, a commenté le PDG Martin Slark, cité dans un communiqué.
On ne peut que comprendre l'exaspération des salariés français qui n'admettent pas la "régionalisation" de la rentabilité et la compétition intra-groupe. Ils n'admettent pas non plus l'intolérance du capitalisme "libéral", en réalité fasciste, autoritaire si vous préférez, à l'égard des périodes de crise qu'ils font supporter aux travailleurs.

L'Etat qui a apporté des fonds pour la protection sociale des licienciés, est aussi particulièrement nerveux. Mais alors, sa collaboration honteuse à la mondialisation est inconséquente.

28 octobre 2010



Les catholiques et les élections de 2012

Selon le quotidien conservateur Le Figaro, Les conservateurs catholiques veulent peser en 2012". Une association Audace 2012 veut interroger les candidats sur les valeurs catholiques conservatrices.

On s'interroge sur l'efficacité de la démarche quand on sait que le promoteur de l'association ou son Président est un membre important de la militance UMP. Par ailleurs, la capacité des conservateurs catholiques à se goberger de formules toutes faites et à y croire au prétexte que "c'est inscrit au dictionnaire ...", va faire une nouvelle fois la joie des candidats, petits et grands. Les candidats vont donc les abreuver de grandes phrases sur les valeurs chrétiennes ou évangéliques, sur l'importance de l'"attention aux autres", de la protection de l'opprimé et autres fariboles qu'un candidat en grande tenue est capable de débiter à longueur de campagne, sachant pertinemment qu'il fera strictement, peut être pas le contraire ..., mais ce qu'il voudra et que les cathocons n'aimeront, une fois de plus, pas du tout.

Mais il faut bien reconnaître qu'il faut bien faire quelque chose. Benoît XVI comme Jean-Paul II a insisté sur l'importance de l'engagement des catholiques dans la vie politique. Pensait-il à questionnner les candidats sur leur attitude à l'égard des positions publiques de l'Eglise, ou bien Benoît XVI tentait-il simplement d'instiller le doute dans la conscience d'hommes politiques baptisés et qui, par moments, ont déjà tenus des propos vaguement cathos. Mais, un homme politique a t'il une conscience susceptible de s'interroger sur des propos catholiques ?

On peut ne pas le penser.

2 novembre 2010




Le massacre de catholiques syriaques à Bagdad

Le massacre de 58 personnes dans l'église catholique syriaque de Bagdad par des islamistes vient, une fois de plus, poser la question de la possibilité d'une société multiculturelle dans le cadre de la démocratie américaine et celle de la force naturelle de l'islam lorsque cette force peut s'épanouir dans un régime de liberté.

Sous la dictature baassiste de Saddam, les chrétiens vivaient, d'après ce que l'on sait, relativement en paix. Les islamistes vivaient de même, sans avoir ce besoin, irrépressible semble t'il dans un régime de liberté, de tuer des chrétiens ou des musulmans d'un autre quartier. Des esprits forts prétendent que cette observation milite en faveur de l'éradication de toutes les "religions-qui-se-valent". Leur amalgame est un raccourci de l'Histoire. En pratique, ils savent que l'Islam est un excellent moyen pour éradiquer le christianisme ou le réduire en esclavage. Alors, ils utilisent l'Islam contre le christianisme, se réservant le soin de l'éliminer ensuite quand il aura joué son office. On ne peut se tromper plus lourdement.

2 Novembre 2010




Les Républicains gagnent les élections américaines "mid-term"

Les résultats montrent une nette victoire dans la Chambre basse et une progression dans la Chambre haute, dans laquelle les Républicains sont presque à égalité avec les Démocrates, dont Barack Obama est issu.
DéputésSénateurs
Républicains24046
Démocrates18351
Les analystes politiques soulignent que la classe pauvre et la classe moyenne sont plus que déçues par la gestion démocrate, en réalité social-démocrate, de Obama. Il s'est occupé seulement des banques et de la Sécurité Sociale comme si les gens avaient du travail. Or, le drame c'est que, même si les chiffres du chômage ne sont pas si élevés que cela, la majorité des gens se trouvent à la fois dans une terrible précarité d'emploi avec parfois 3 ou 4 petits emplois instables et dans une misère prononcée, avec des salaires écrasés. Les banques sont leurs ennemies. Elles leur ont pris leur maison. Et la Sécurité sociale, le cadet de leurs soucis.

Un mouvement, le "Tea Party" a commencé, il y a peu. Il ne viendrait pas des partis politiques, même si le GOP (les Républicains) s'y est récemment associé pour le récupérer. Le "Tea Party" associe des gens pauvres de l'Amérique profonde, majoritaire et laissée pour compte. Il pourrait faire bouger les choses et Obama va devoir s'adapter à une Chambre basse acquise probablement maintenant aux soucis de la majorité américaine.

La situation n'est pas très loin de là, en France. La montée de la misère y est profondément masquée. Mais elle est là.

3 novembre 2010




Le gouvernement Fillon III



Le gouvernement Fillon III est nommé. On y voit venir à la Défense, Monsieur Alain Juppé, ancien Premier Ministre de Chirac, et partir Monsieur Bernard Kouchner, qui détenait les Affaires Etrangères. Le grand événement est sans conteste la sortie de Jean-Louis Borloo qui retourne à ses affaires privées avec une aura de chevalier blanc de l'écologie réchauffiste. Il peut amener la chose au centrisme à demi sinistré par les éructations incompréhensibles de Bayrou. Comme Morin, autre centriste, est viré c'est ce qu'il dit - de la Défense, donné à Juppé ...

Le pôle centriste pourrait attirer un peu d'écologistes qui feront alors défaut aux socialistes, s'ils existent encore, au premier tour de 2012.

Les manoeuvres supposées d'attirer ou de repousser des forces de gauche dans un gouvernement de "droite" semblent un peu trop "rusées" pour être vraies. Sarkozy est dans la main probablement d'un véritable mouvement de gauche. Il ne fait pas l'ouverture, il y obéit. 2012 approche. Chacun retrouve ses étiquettes pour faire "rangé".

15 novembre 2010




Santé, entre Mediator et NDM-1

Il n'y a rien de plus précieux que la Santé. Fort de ce principe, on se retrouve devant deux drames : le Médiator qui aurait tué en vingt ans 500 français, et le NDM-1, qui n'aurait encore tué personne, mais qui le pourrait.

Dans l'affaire du Médiator,

on trouve les ingrédients du scandale ordinaire. Voilà un médicament qui "marche", produit par un laboratoire pharmaceutique soutien inconditionnel de tous les pouvoirs depuis trente ans, une Autorité de mise sur le marché complètement indépendante de tout pouvoir quel qu'il soit. Bilan de l'opération : 500 morts. A qui se fier ?

Dans l'affaire du NDM-1,

on a affaire à une super superbactérie, contre laquelle on ne disposerait d'aucun traitement. Contre les bactéries, on sait. Contre les superbactéries, on sait encore. Contre les super superbactéries, on ne sait pas. On remarque que le NDM-1 est un toxique qui nous viendrait de l'Inde et qui se propagerait principalement grâce au développement spectaculaire de l'aviation de ligne. Pourquoi ?

Vitesse de transport : signifie que la super superbactérie n'a pas le temps de mourir sur son porteur, qu'elle fait immanquablement mourir quelques heures plus tard. Divisez par cent la vitesse aérienne ... et la superbactérie ne peut venir chez nous ...

Densité de transport : signifie que, si à la source seulement N personnes sont infectées, si aucune de ces personnes ne prenaient l'avion, alors la super superbactérie resterait à sa source. Malheureusement, puisque la probabilité pour que P personnes parmi les N personnes infectées tend vers 1, à densité de transport donné, si vous voulez réduire la probabilité il vous faut réduire la densité de transport, soit le nombre de places offertes, soit le nombre de lignes.

Taille de diffusion : signifie que si vous augmentez le nombre de destinations depuis la source de la super superbactérie, alors vous augmentez le nombre de sources secondes de la super superbactérie. Et donc la croissance de l'épidémie devient exponentielle.

Mais la mondialisation est une chose tellement essentielle qu'il faut, me dit Mademoiselle Cunégonde, tout faire pour qu'on ne dise pas qu'elle est responsable de la diffusion de la super superbactérie. Je serais fâché que vous pensiez le contraire ...

17 novembre 2010




L'actualité s'enfonce dans l'insignifiant précurseur ...

L'actualité depuis quinze jours s'enfonce dans l'insignifiant précurseur de choses qui pourraient changer le monde.

La polémique sur les régimes de retraite aura fait long feu et le gouvernement de droite pense avoir fait oeuvre pie pour le bien public en sauvant une avancée de gauche : la retraite étatisée. Les gens de gauche l'ont bien compris qui ont fait jouer les derniers bataillons du folklore des luttes marxistes et les braves gens sont allés voir passer la procession avec ses encensoirs et son eau bénite. "Sic transit ..."

En pleine vague de froid, les nullités du réchauffement climatique tentent de rameuter à coups d'insultes et de slogans gauchistes une opinion publique frigorifiée sur le thème du réchauffement de la planète. Tous s'y mettent depuis un retraité des barricades de mai 68 jusqu'à un académicien exhumé de la bibliothèque de l'Institut où il s'était assoupi il y a déjà cinquante ans ...

Un énervé du Web entouré par une petite bande de boy scouts déguisés en cadres moyens, à moins que ce ne soit l'inverse, diffuse, parait il, des mémoires de diplomates qui pensaient que leur littérature comme depuis mille ans, resterait secrète, même de leur administration. On apprend que tel petit fonctionnaire d'un pays X a qualifié de peureux tel homme politique d'un pays Y. La belle affaire ! Mais, les bonnes âmes sont entrées en pamoison. D'effroi, parce qu'on leur avait dit que "c'était très grave ..".

Est-ce tout ? Oui. Enfin presque. Plusieurs pays sont contraints de montrer que leur économie est en faillite. Les banques montrent enfin que le pouvoir économique qu'elles ont usurpé, elles ne savent pas le gérer. Presque rien ? Non pas vraiment. Cinquante ans de perdus que l'on voit enfin clairement.

2 décembre 2010




Le Pr Montagnier, remercié en France, est recruté par une Université chinoise



La presse française se fait l'écho du recrutement par l'Université de Jiaotong de Shanghai où institut Montagnier va être créé.

Montagnier est Prix Nobel de médecine 2008 et découvreur du virus du Sida. Il a été éliminé de l'Université et de la Recherche française, il y a 13 ans, atteint par l'âge de la retraite obligatoire à 65 ans. Le Pr Montagnier travaillait depuis dans une Université américaine.

Des journalistes stipendiés par les caciques de l'Université française publient des articles insultants contre lui, insinuant qu'il est un charlatan à cause de son soutien au Professeur Benveniste qui avait développé une technique de production de médicaments sur un phénomène controversé de "mémoire de l'eau".

8 décembre 2010




Le principe de la laïcité interdit la publication du texte du "Je vous salue Marie"



L'AFP publie un article informant du rejet par le torchon appelé "20 minutes" d'un insert publicitaire de 4 pages pour le compte du diocèse de Lyon au motif qu'il contenait le texte du "Je vous salue Marie".

Interrogé sur les motifs de sa censure, "20 minutes" a seulement indiqué que ses conditions générales de vente lui permettait de refuser de publication tout ou partie de n'importe quelle insertion.

C'est le principe même de la censure ... Maintenant, il serait peut être bon que les catholiques se persuadent qu'ils ne sont plus les bienvenus en France. Or, ils sont encore presque 51% de la population. En démocratie, il y a comme un défaut ...

08 décembre 2010




En islam, le christianisme est interdit



Selon le journal La Croix, Boursorama et le , le Tribunal administratif d'Amiens vient d'interdire le montage d'une crèche de Noël dans le village de Montiers, dans l'Oise. Selon le Tribunal, il s'agirait d'une manifestation religieuse interdite dans l'espace public, la religion étant cantonnée par le principe de laïcité dans l'espace privé.

L'islam étant un peu plus avancé qu'en France, selon le New York Times, l'Irak voit la fuite massive des chrétiens. Ils s'enfuient de Mossoul et de Bagdad où ils sont pourchassés par les musulmans.

Mais, la France et l'Irak sont deux grandes démocraties, des pays de liberté où il est absolument interdit de prétendre que le christianisme serait persécuté.

13 décembre 2010




Crise économique. Renault ultra bénéficiaire en 2010

Le Figaro annonce que Renault devrait dégager 3,4 milliards de bénéfice cette année, ce qui correspond à près de 10% de son chiffre d'affaires. Comme on le voit à nouveau, la crise de l'industrie automobile prend des tournures paradoxales. Et PSA serait exactement dans le même état. Les cercles dirigeants sont consternés.

Il faut dire qu'en France, après deux siècles de socialisme étatique effrenné, il n'y a rien de pire que de faire des bénéfices.

13 décembre 2010




Le grand problème de l'industrie française



La presse française se fait l'écho que les jeunes ne prennent aucun modèle chez les patrons des entreprises du CAC40. Ils préfèrent les grands milliardaires des technologies nouvelles, de chez Apple, Microsoft, de Google ou de Nokia.

Le même jour, la presse française se fait l'écho que le directeur de cabinet du Minsitre des Finances, pressenti par le gouvernement pour diriger le groupe industriel électro-nucléaire Areva, avait été déclaré "incompatible" avec cette fonction.

Quand donc comprendra t'on que les industriels doivent diriger les groupes industriels et pas des inspecteurs des Finances ? On attend toujours de voir de véritables ingénieurs prendre les commandes de la grande industrie et non pas, au mieux, des hybrides de fonctionnaires et de politiciens, acoquinés avec le fisc et la banque. Pendant cette attente, les entreprises industrielles périclitent. Les entreprises financières ne sont pas tellement mieux loties, mais c'est une autre histoire.

Maintenant on concèdera que les hommes en place sont de la plus haute distinction et Monsieur de Jugnac n'est pas le moindre d'entre eux. Mais il faut penser d'eux ce que Churchil disait du général Auchinleck ...

15 décembre 2010




Joyeux Noël



Le Sauveur du Monde est né il y a deux mille et dix années. Et presque tous le savent. Son Nom est connu partout. Loué soit Son Nom.

Combien d'entre les hommes s'exclament-ils :
"Mais personne n'a vu Sa Face. Existe t'il vraiment ?"
Certains leur répondent, pleins de bonnes intentions disent-ils :
"Regardez le pauvre devant vous. Il est le Sauveur."
Moi, j'ai regardé le visage ravagé du pauvre. Ce n'est pas facile, mais je n'ai pas détourné mon regard. Et j'ai interrogé ses traits. Et vraiment, je n'ai pas vu le Sauveur. Mais j'ai vu quelqu'un qui était de sa famille.

Ce Sauveur qui est né plus pauvre que le plus pauvre, dans une étable. Ce Sauveur qui est mort le plus misérable des misérables, sur la croix.

Joyeux Noël quand même.

25 décembre 2010





Retour à la page d'accueil