Revue THOMAS


BREVES de l'année 2009

++++++++++++++++++++++++

La Fête de Noel et l'Eglise

Noël 2009 aura apporté une image d'une force considérable. Le Pape a été attaqué et renversé dans sa Basilique de Rome. Il y a un siècle dans son Encyclique "Acerbi Nimis", Saint Pie X déplorait l'Eglise envahie par ses ennemis. Il n'a jamais eu autant raison.

L'image suivante est dessinée par la maladie mentale de l'agresseur du Pape. Et l'enseignement est clair. Seule la folie motive l'agression, la persécution de l'Eglise. Cette folie du monde dans leqeul l'Eglise est envoyée.

Et il y a encore une image. A quatre-vingt deux ans, le Pape, fragile, vieux, tombe, se relève et poursuit rayonnant sa marche dans la grande Basilique et célèbre la Messe de Minuit. Malgré les attaques, malgré les pertes et les souffrances - on aura une pensée pour le Cardinal Etchegarray, blessé dans l'assaut - l'Eglise poursuit la Mission que Lui a confié son Seigneur, il y a deux mille ans.

Alleluia dans la joie de Noël ! Un Sauveur nous est né.

25 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Renault a bien réalisé des bénéfices en 2008

Voulant vérifier une Brève du 20 janvier 2009, une petite recherche nous conduit sur le site de LCI :
Automobile - Les bénéfices de Renault ont fondu de 78% en 2008
Par A.C. (avec agence), le 12 février 2009 à 08h10, mis à jour le le 12 février 2009 à 15:20
Le groupe n'a engrangé que 599 millions d'euros de bénéfice net l'année dernière, contre 2,734 milliards en 2007, mais évite de sombrer dans le rouge.
Notre prévision que Renault serait bénéficiaire s'est donc vérifiée.

22 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Pie XII et Jean-Paul II proclamés vénérables

On annonce que le Pape Benoît XVI aurait signé ce jour un Décret de la Congrégation pour la cause des Saints proclamant vénérables Ses Prédecesseurs Pie XII et Jean-Paul II.

Pie XII aura été le dernier Pape d'une Eglise catholique romaine qui compte dans le Monde. Sa Mémoire en souffre et sa proclamation vient placer l'Eglise d'aujourd'hui autour de son oeuvre. Jean-Paul II aura été le Pape qui tout en intégrant les avancées du Concile Vatican II a enfin posé l'ultime cri d'alarme dans sa dernière Encyclique "Ecclesia de Eucharistia vivit", cri d'alarme parfaitement entendu par Benoît XVI.


19 décembre 2009

++++++++++++++++++++++++

La France touchée plus longtemps et par une grippe A plus mortelle qu'ailleurs

Le Monde nous apprend - et nous n'avons aucune raison de ne pas le croire sur paroles, puisqu'il existe pour ça - que le taux de mortalité de la grippe A est en France de 4 à 40 fois supérieur à celui des autres Etats. Dans tous les Etats, par contre, on trouve le même taux d'environ 20 décès pour 100.000 cas de grippe A, c'est-à-dire une bonne grippe saisonnière sans complications particulières. En France, on arriverait presque à une "catastrophe sanitaire". Les services sanitaires semblent ne pas avoir autorisé Le Monde à publier le nombre de cas déclarés, mais les autorités sanitaires déclarent un taux de mortalité compris entre 1 sur 10.000 et 1 sur 1.000. Alors que la grippe diminue partout, elle serait seulement stabilisée en France.

Ce doit être la fameuse "exception culturelle". Et, de toutes façons, l'Etat et la police veillent sur nous.

15 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Sarkozy reçoit les auteurs du coup d'Etat du 2 décembre

Le 2 décembre 2009, l'organisation opaque Greenpeace tentait d'envahir l'hémicycle de l'Assemblée Nationale. C'était la date anniversaire du coup d'Etat de Louis-Napoléon, socialiste sortant de la II° République en route vers le III° Empire. En uniformes paramilitaires dessinés par les plus grands couturiers, de Paris, les émeutiers ont agités des banderoles depuis les tribunes réservées au public et une jeune femme, très "classe", apparentée aux plus grandes fortunes de France, est élégamment descendue en rappel parmi les derniers rangs de l'hémicycle.

En remerciement, Notre Majesté, Sarkozy Ier recevait les émeutiers "caviar-champagne" au Palais de l'Elysée. C'est le patron du gang qui nous l'apprend avec fierté, on se demande bien pourquoi. Dans un article de blog, intitulé "Sarkozy nous a écoutés, mais pas entendus l'individu déclare :
"Nicolas Sarkozy a reçu ce jeudi matin Greenpeace ... le chef de l'Etat ne semble pas voir en nous de dangereux «terroristes» ou une «organisation de voyous», comme on a pu le lire ou l'entendre. L'invitation venait de lui et a été maintenue."


12 décembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La CEDH ouvrira la voie à une prochaine "Guerre de Sécession" dans l'Union Européenne

Après sa décision enjoignant à l'Italie de retirer tout crucifix de tout lieu d'éducation, la CEDH est saisie de deux plaintes concernant l'annulation de la votation citoyenne de la Suisse sur l'interdiction de construire des minarets et sur l'obligation faite à l'Irlande d'abroger sa législation contre l'avortement. Cette dernière décision, si elle est prise s'appliquera aussi à la Pologne et probablement à d'autres pays comme l'Espagne.

Peu à peu, se met en place un filet de lois liberticides, imposées par la faction gauchiste au pouvoir de l'Union Européenne et qui fait grandir l'insatisfaction de plusieurs Etats et des peuples. Dans peu de temps, ces Etats devront faire sécession et les Etats restants seront contraints de leur faire une guerre terrible d'éradication.

Comme aux Etats-Unis au XIX° siècle. Plus d'un million de morts.

10 décembre 2009

++++++++++++++++++++++++

Le coup d'Etat du 2 décembre

Le 2 décembre, le Président de la République va dissoudre illégalement la République et définir son mandat à dix ans, ce qu'il fera ratifier par un plébiscite. Dans quelque temps, il sera "Empereur des Français".

Pas de panique. C'était le 2 décembre 1851, et il se prénommait Louis-Napoléon ...

2 décembre 2009

++++++++++++++++++++++++

Lino Lacedelli meurt à 83 ans

L'alpiniste Lino Lacedelli, de Cortina d'Ampezzo, vient de mourir annonce le New York Times. Il suit dans la tombe son camarade de cordée, Achille Compagnoni mort en Mai. Ils étaient les vainqueurs du K2 le second sommet du monde. Avec celle de l'Annapurna et celle de l'Everest, l'ascension du K2 marqua l'apogée de la conquête des sommets du Globe. Les moyens de l'époque étaient sans commune mesure avec ceux d'aujourd'hui.

La consultation suisse sur les minarets

On annonce la votation des Suisses contre l'établissement de minarets en Suisse. Cette votation n'est pas une bonne chose et elle est une bonne chose.

Elle est une bonne chose parce qu'elle démontre une fois de plus que le multiculturalisme laïcard d'égalité des religions, qui est largement dérivé des Lumières, n'est pas accepté par les peuples.

Elle est une mauvaise chose parce qu'elle est innefficace. Il existe déjà des minarets en Suisse comme partout en Europe autrefois chrétienne. Par ailleurs, elle donne un nouvel objectif pratique à l'Islam : obtenir un "droit démocratique" à établir des minarets en Suisse. Et ce sera, nous n'en doutons pas, un objectif mobilisateur des musulmans et fédérateur de l'ensemble des gens qui sont affidés des Lumières. Contre le christianisme.


30 novembre 2009

++++++++++++++++++++++++

La capture de Jean-Pierre Treiber

On apprend la capture près de Melun de l'évadé Treiber. Il est soupçonné par la police de deux meurtres ignobles pour lesquel il a clamé son innocence. En détention préventive depuis près de 5 ans, il était présumé attendre son procès fixé à avril 2010. Suspect idéal dans cette affaire, il s'était évadé au début Septembre.

M. Treiber préférait la liberté à 6 ans de détention sans jugement. Pour un innocent, on en conviendra, 6 ans de prison, c'est trop long. Ses deux mois passés à l'air libre sont un cri contre les atteintes évidentes aux droits de l'homme les plus élémentaires.

Annonçant triomphalement la ré-arrestation de cet homme, les quatre plus grands quotidiens français publiaient tous la même photo d'identité judiciaire (face et profil) de Treiber, qui montre combien il est le coupable idéal. Le pilori de la République ?

M. Van Rompuy a autrefois soutenu les racines chrétiennes de l'Europe

Selon un "vigilant" qui le dénonce dans les colonnes d'un quotidien français, M. Van Rompuy, récent Président permanent du Conseil de l'Europe, aurait devant le Parlement belge soutenu en 2004 que les racines de l'Europe étaient aussi chrétiennes :
"Les valeurs universellement partagées de nos jours en Europe, qui sont les valeurs fondamentales de la Chrétienté, perdraient de leur force avec l'entrée d'un grand pays islamique comme la Turquie."
Déjà la meute est lâchée. Comment réagira-t'il ?

Décisions de relaxe et d'appel du Parquet dans le procès AZF

Le procès des protagonistes de la catastrophe de Toulouse du 21 Septembre 2001 devant le Tribunal correctionnel aura débouché sur une relaxe au bénéfice du doute. Le parquet n'a pas été suivi de manière très inattendue par le Tribunal correctionnel qui montre ici une indépendance ... très inattendue.

Bien sûr les associations de victimes ont fait pression et le Parquet a en moins de douze heures décidé de faire appel.

Il y a fort à parier que les parties en présence auront tout intérêt à ce que la vérité n'éclate pas et on se limitera à redire que les théories échafaudées ici et là sont fantaisistes et que la sécurité industrielle était incorrectement assurée dans l'usine ZF sans pouvoir démontrer une causalité. Et pour cause ...

20 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Interdire la fessée ? alors fermez les prisons !

Une parlementaire appartenant à la mouvance pédopsychophile dégénérée de Françoise Dolto a annoncé son intention de déposer une proposition de loi sanctionnant la fessée appliquée par un adulte sur un enfant. Il s'agirait simplement d'une incrimination supplémentaire à ajouter à la centaine de milliers d'incriminations déjà inscrites dans le Code Pénal. Simplement idiot.

C'est du moins la réaction du patron de l'UMP, Xavier Bertrand, juriste de formation.

Mais il y a plus. Si l'Etat interdit la prise de sanctions compréhensibles lors de situations de crises, alors l'Etat doit renoncer à la police et à la prison.

L'Association des maires de France très contestataire

Cette respectable association exige que l'Etat lui cède mieux que l'équivalent de l'ancienne taxe professionnelle. Elle veut aussi recevoir une part de la CSG. Elle a déjà publiée, le 9 juillet 2009 un communiqué intitulé "Réforme de la taxe professionnelle : les associations de maires et de présidents de communautés réagissent aux propositions du gouvernement". Si c'est pour gérer la misère, les élus préfèrent s'occuper d'autre chose.


Un collégien d'une Institution catholique avec un fusil et 25 cartouches

L'AFP diffuse une brève indiquant ce fait divers. Le garçon de 13 ans, avait selon la dépêche AFP, l'intention de massacrer ses professeurs. Il s'était arrêté dans un cybercafé pour "tchatter" avant de tirer ! Il aurait dû écouter le Truand du film de Sergio Leone : "Quand on tire, on raconte pas sa vie !". Il s'y est fait cueillir par la police municipale alertée par une dénonciation.

Bien.

Je note qu'il s'agit d'un collégien d'une Institution catholique. Lui-même n'était pas forcément catholique - service unifié de l'éducation oblige. Et d'ailleurs, comme la religion ou la non-religion de ce garçon est du domaine privé, il n'y a pas lieu de s'y attarder.

Par contre, le fait divers fait éclater la vérité que les jeunes ne supporteront pas le blocage total, parfaitement identifié il y a presque dix ans par Chirac - vous vous rendez compte : même Chirac s'était aperçu de la fracture sociale et du blocage de l'ascenseur social ! - de la société contemporaine qui n'est même plus la notre.

Une société maternante - qui prétend protéger les faibles en les maintenant dans leur état de faiblesse, moralisante - qui suspecte les innocents et glorifie les pervers, et enfoncée dans la routine, endettée et improductive, entièrement orientée sur la consommation de produits et de services médiocres va exploser dans les années qui viennent dans la violence et la connivence des jeunes et de tous les insatisfaits.

17 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

20 ans de l'"effondrement" du Mur de Berlin

Pas de "chance", cet anniversaire est aussi celui de la Nuit de Cristal (9 Novembre 1938). Il y a eu réunification politique, mais les réunifications économique et culturelle seraient encore à l'état de démarche. Deux graves inconvénients sont clairement visibles vingt ans après. Le premier inconvénient est que le projet européen a été initié face à un "Bloc de l'Est" que l'Allemagne vient littéralement de phagociter. Ce déséquilibre est un immense avantage pour l'Allemagne. Saura-t'elle le digérer ? Oui, si on lui en laisse le temps et alors, elle sera absolument toute-puissante en "Europe".

Le second inconvénient est que des millions d'"Européens" ont été éduqué d'une manière communiste, c'est-à-dire à la fois jacobine, étatiste, marxiste et bolchévique. C'est beaucoup et c'est même trop pour un avenir "radieux". Ainsi, la Chancelière allemande est-elle une ancienne Présidente des Jeunesses Communistes. Ainsi, un "philosophe français" de nationalité slovène et de langue américaine peut-il écrire dans les colonnes du quotidien français le plus politiquement correct un article intitulé "Derrière le Mur, les peuples ne rêvaient pas de capitalisme".

9 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La musique, oui mais "politiquement correcte" !

La chute du mur de Berlin est célébrée à tout va. Bon. Tout le monde invective la plus infecte dictature qui soit. Bon. Comme c'est un enterrement, alors on joue de la musique classique. Bon.

Malheureusement, c'est du "Danone", avec l'histoire de Riboud emmenant en "jet privé" Rostropovitch et son violoncelle jouer au "bon moment" au pied du Mur de Berlin. Diffuser vingt ans après cette vidéo, prise "fort à propos" par la Télévision de l'Etat français, c'est faire de la musique "politiquement correcte". Et ça ... on n'aime pas, mais alors ... pas du tout !

7 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Un nouveau carnage sur le territoire des Etats-Unis

Un officier supérieur de l'Armée américaine, d'origine palestinienne et de confession musulmane, serait, selon la presse de ce jour, l'auteur d'une tuerie sur une base militaire au Texas lors d'une cérémonie. Pour minimiser l'importance de ce fait divers, on avance qu'il ne supportait pas l'idée de partir servir en Irak. L'argument est typique d'une manipulation de l'opinion.

On note qu'il s'agit simplement du n-ième attentat-suicide perpétré contre l'Occident par des Musulmans. Pour beaucoup d'idéologues, reconnaître l'origine et qualifier la cible exigerait d'admettre que leurs idées sont erronnées et ceci leur est donc impossible. Dans un autre ordre d'idées, on se demande quelle est la fiabilité de troupes militaires contraintes de subir de tels agissements. N'est-ce pas à nouveau que "l'arrière ne tient pas".

La géostratégie "démocratique" d'un "Occident des Lumières" dont la vocation serait de guider le reste du monde et de l'accueillir pour mieux le digérer de l'intérieur est toujours davantage contestée par les faits. Il est donc urgent ... de la conserver jusqu'à l'abîme final.


6 Novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La CEDH rejette le symbole fondamental du christianisme

La Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH) vient de rendre ce jour un arrêt condamnant l'Italie dans une plainte déposée contre elle par une Finlandaise, ressortissante italienne, et affidée d'une organisation anticatholique grecque, au motif que la présence de crucifix dans une école constitue une atteinte délibérée aux droits de l'homme.

Le Gouvernement italien soutenait devant la CEDH que "l'exposition de la croix ne méconnaîtrait pas le devoir d'impartialité et de neutralité de l'Etat.". La CEDH le condamne entièrement et affirme :
"Le devoir de neutralité et d'impartialité de l'Etat est incompatible avec un quelconque pouvoir d'appréciation de la part de celui-ci quant à la légitimité des convictions religieuses ou des modalités d'expression de celles-ci. "
Plus loin que l'interdiction du crucifix dans une salle de classe d'une école appartenant au service publique, la CEDH vient de poser les bases jurisprudentielles de l'interdiction démocratique pour un Etat de se réclamer du christianisme, au nom de la ... laïcité.

On espère que cette décision judiciaire ouvrira les yeux des pontifes catholiques sur l'échec total de la stratégie d'"ouverture au monde" qui avait été fantasmée par une majorité d'entre eux dans le début des années 60 du précédent millénaire.

Démocratie : retour à la case départ en Afghanistan

Monsieur Karzaï dont l'élection à la présidence de la République (il ne faut pas rire) d'Afghanistan était tenue pour irrégulière hier encore, a finalement été déclaré élu aujourd'hui au prétexte que son seul opposant, dit le Docteur Abdullah, s'était retiré des élections qui devaient avoir lieu incessament sous peu. A l'insu de son plein gré ?

On se trouve donc dans un pays occupé depuis vingt ans par une armée américaine de plus de deux cent mille hommes, dont 800 supplétifs français, avec un Président de la République qui aura été élu grâce à des élections entièrement fabriquées à son bénéfice.

3 novembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Les universités françaises encore plus mal notées cette année dans l'index Changhaï

Chaque année, les spécialistes français du monde de l'éducation sont partagés entre leur goût de la déconsidération et celui de la critique des classements. Cette année, les chinois assassinent littéralement la réputation de l'Enseignement supérieur français. Il ne reste plus que trois instituts français dans les cent premières universités de l'index de Changhaï.

Selon notre propre évaluation, le problème de l'enseignement supérieur et de la recherche français est encore pire que ne le révèle le classement de Changhaï. Les professeurs sont pour la plupart extrêmement médiocres et les étudiants qui ne se sauvent pas par des études personnelles ou par le complément d'enseignements étrangers sont quasiment inutilisables dans le monde moderne dans lequel ils errent sans comprendre.

La médiocrité des professeurs provient de deux choses :
  • leur mode de sélection "au mérite républicain", c'est-à-dire par cooptations politiciennes et syndicales,
  • le fait qu'aucun d'entre eux n'a la moindre envie de savoir ce qu'est réellement le monde "extérieur", celui qui commence à la porte de leur université.
La nullité des étudiants provient de deux choses:
  • le système d'enseignement français est extrêmement politisé par le fait du personnel enseignant entièrement acquis à une palette allant de l'extrême gauche ultra violente pour les jeunes enseignants trentenaires jusqu'au PS pour les vieillards cacochymes. Dans la meilleure tradition jacobine, l'Université française élimine la plupart des individus politiquement déviants et au contraire promeut les étudiants socialement dociles, normaux. Les sciences et les techniques sont particulièrement secondaires dans le cursus.
  • les nouveaux étudiants proviennent essentiellement du système du Lycée français. On en sort avec une culture générale inappropriée à l'étude même élémentaire des sciences et des techniques, et avec des enseignements préparatoires aux sciences et techniques particulièrement aberrants. L'étudiant croit tout ce que lui raconte son professeur qui n'est rien d'autre qu'un ancien étudiant. Un cas typique de sclérose en flaque ! ...
Quant au secteur de la recherche, il vaut mieux renvoyer à une étude approfondie. La cruauté de la vérité serait insupportable sans la présentation de faits vérifiables.

Et Changhaï n'a rien à y voir.

31 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

L'anneau collisionneur de protons du CERN a redémarré

Le Times of London informe ses lecteurs que le collisionneur du CERN de Genève a été redémarré avec succès après plus d'un an de réparations dues à une défaillance lors du premier démarrage. On a découvert alors un défaut de connexion électrique entre deux aimants qui avait provoqué une fuite de l'hélium liquide qui sert à refroidir le collisionneur. Après réparation, il a fallu refaire un vide absolu à moins de 2 K. Les premiers résultats expérimentaux sont attendus dans au moins un an.

Dans cette expérience coûtant plus de 4 miliards d'Euros, on cherche à reproduire les conditions proches de celles du Big Bang d'apparition de l'Univers. Une particule spéciale, dite boson de Higgs, est recherchée. Ses propriétés sont controversées, certains prétendant qu'elle pourrait produire de l'anti-matière et son apparition engloutir une portion de l'espace dans un trou noir. Deux physiciens ont d'ailleurs émis l'hypothèse que la panne du collisionneur serait un effet du boson de Higgs.


L'Angolagate : décision pénale

Les circonstances de l'affaire sont mystérieuses. Les articles du Code Pénal qui ont été violés dans cette affaire de trafic d'armes, dans laquelle l'Etat a eu sa part, sont d'interprétation pour le moins délicate en l'espèce. La hauteur des condamnations fait s'interroger sur la hiérarchie des peines pénales en France.

L'un des protagonistes, Charles Pasqua, ancien ministre, note que ses ennuis judiciaires commencent l'année où il a annoncé sa candidature à la présidence de la République. Coïncidence soupçonnante.

En 2008, le ministère de la Défense a émis une lettre au dossier dans laquelle il conclut au défaut de motif de condamnation contre les prévenus. Le Tribunal note - "sèchement" selon un commentateur - qu'il n'a pas retiré sa plainte de janvier 2001. Erreur de plume ou lapsus révélateur ?

On trouve aussi l'intervention du juge Courroye dans ce dossier.

2009


++++++++++++++++++++++++

Mort de Pierre Chaunu

L'académicien Pierre Chaunu vient de mourir à l'âge de 86 ans. Historien, il avait beaucoup réfléchi sur les civilisations européennes. Devant l'hiver démographique, il avait alerté le monde sur l'irrésistible déclin de l'Europe.

Mais il avait aussi dénoncé à la fin de sa vie l'emprise idéologique sur l'Université en particulier et sur les intellectuels en général, emprise qu'il avait découvert avoir subie de manière inconsciente avant de la combattre ouvertement. Il ne décolérait pas de l'emprise constante du marxisme et du droit-de-l'hommisme, comme il disait mi-riant mi-tempêtant..

Profondément chrétien, ce protestant comprenait la théologie de Jean-Paul II et de Benoît XVI.



Identité française et Gouvernement français

Eric Besson, Ministre du Gouvernement Fillon, initie un débat national sur l'identité nationale en vue d'unifier la nation autour de la politique décidée par Nicolas Sarkozy et contenue dans son programme électoral.

Le débat a très mal démarré à cause de la volonté affichée des idéologues des Lumières de faire entrer le maximum d'immigrés musulmans et de la volonté cachée de la droite de fermer les frontières en faisant montre d'une surenchère d'esprit républicain dont elle se moque éperduement. Mais il ne faut pas le dire ...



La Fête du Christ-Roi

Instituée par Pie XI, cette Fête que le Pape a expliqué notamment dans son Encyclique Quas Primas, reconnaît en Jésus, Dieu Sauveur de l'humanité, le Roi de l'Univers. Bien qu'ayant affirmé que son Règne n'était pas de ce monde (Jn 18:36), Jésus est réellement le Roi de l'univers (Jn 18:37). Dieu Lui-même, le Christ n'a pas besoin de cette royauté. Mais Dieu incarné dans l'homme unique, Jésus ressuscité, la royauté de l'univers est donnée à Jésus.

Cette royauté n'est ni virtuelle ni future. Elle est réelle et immédiate. Il juge déjà les vivants et les morts dans sa puissance royale et les chrétiens, chacun modestement à sa place, doivent collectivement travailler à faire passer le Règne de Dieu dans le monde politique et social. Ce qui d'ailleurs ne justifie aucun régime politique ou social de ce monde.

Concluant son Encyclique, Pie XI écrivait :
"Si tout pouvoir a été donné au Christ Seigneur dans le ciel et sur la terre; si les hommes, rachetés par son sang très précieux, deviennent à un nouveau titre les sujets de son empire; si enfin cette puissance embrasse la nature humaine tout entière, on doit évidemment conclure qu'aucune de nos facultés ne peut se soustraire à cette souveraineté. "
Amen.

26 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Le Times of London, le Prince Jean et la cour du roi Sarkozy

Le Times of London souligne, dans un article qui parle d'un prince Jean et des courtisans d'un roi Nicolas, à l'instar du reste de la presse européenne, le profond malaise qui plane sur les moeurs politiques en usage aujourd'hui en France. Il faudrait cependant remettre les choses à leur juste proportion. Monsieur Jean Sarkozy a débuté une carrière politique au niveau local. Bien. Nul n'ignore qu'un autre membre de sa famille termine en même temps une carrière politique au niveau national. Et alors ?

Et alors, demandez-vous. Mais le problème vient d'un soupçon de manoeuvre détestable. Un clan regroupant des jacobins comme le Secrétaire général de la Présidence de la République, une affidée des groupes de pression de l'ultra-gauche libérale et son époux actuel, Président de la République de plus en plus marqué par les pires excès du dirigisme des droites les plus extrêmes, si proches de ces mêmes gauches, tente de s'assurer une pérennité allant au-delà des périodes démocratiques. Pire encore, pour les membres de ce clan, il s'agirait de s'approprier des postes assurant une large et indéfinie sphère de contrôle de la vie économique et sociale, même au-delà du champ politique.

La question est de savoir si les conseillers de l'Elysée ont préféré le modèle de Louis XIV qui mourut dans son lit, ou de celui de Louis XVI qui, lui, n'y mourut pas ...

On peut même craindre que le modèle choisi ne soit même pas celui de l'Ancien Régime et de sa noblesse dégénérée. Ce serait celui de certains Etats africains, dénoncé depuis quarante ans et que notre prétendue morale "républicaine" prétendait critiquer. Sûrement pour mieux l'appliquer ...

23 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Les photos de Monsieur Treiber, l'autre problème

Un magazine à l'humour douteux publie des photos prises par une caméra de vidéosurveillance du célèbre évadé passant dans un village de Seine-Et-Marne.

Les gens ont noté que cette photo ne pouvait provenir que des fichiers de la police. Or, de telles photos font partie du dossier de l'instruction. Le lendemain de l'annonce, un syndicat de presse note ce problème pour appeler les journalistes à la vigilance, pour protéger leurs sources.

Mais, le problème n'est pas là. Selon les circonstances connues, la police aurait disposées des caméras de surveillance pour traquer un suspect. Où ? quand ? combien ? comment ?

Que des caméras de vidéosurveillance contrôlent l'accès à une zone protégée, on peut le déplorer mais l'admettre (voir notre article Un point délicat de l'affaire Treiber). Mais, le fait que le domaine public soit systématiquement l'objet d'une surveillance permanente pose un énorme problème d'atteintes évidentes aux libertés publiques et aux libertés privées notamment quand les personnes sont vidéosurveillables dans l'espace publique.

16 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Bas-Empire ou république bananière ?

Ce week-end aura été difficile pour la vanité nationale. Un député a comparé le régime sarkozyste au Bas-Empire romain. Avec cette comparaison bien élitiste, ce leader centriste aura surtout été sévère pour l'Empire romain. Au même moment, un éditorialiste anglais penchait pour qualifier le régime de Sarkozy de ... "république bananière". Quel choc !

Pensez ! Dans la même semaine, "Notre Majesté" déclare être scandalisée des poursuites judiciaires contre un vieux pédophile, assure de son soutien indéfectible un célébrissime client de prostitués mâles, d'âges indéterminés, en Thaïlande, et nomme un parent très proche à la tête d'un Etablissement public.

Toujours plus !

12 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Affaire Mitterrand

Sa mauvaise vie dans les mauvais lieux que son livre décrit défendait hier soir à la Télévision l'honneur de Monsieur Mitterand, attaqué par les vertus effarouchées de ses détracteurs. Les réactions dans la presse du lendemain laissent augurer qu'il a gagné son combat gagné d'avance. Seulement, il n'est pas certain que Monsieur Mitterrand soit avisé de se rendre en Suisse. Qu'il se contente donc de la Thaïlande. Il ajouterait la prudence à sa réputation.

9 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Nobel 2009 de Physique - Equipe I

Charles K. Kao, chercheur travaillant aux Etats-Unis, formé en Grande-Bretagne et originaire de Chine. Il a trouvé en 1966 une structure de fibres optiques utilisées depuis avec un immense succès dans les communications à longue distance et sous très forts débits de données.

Nobel 2009 de Physique - Equipe II

Willard S. Boyle et George E. Smith seraient les inventeurs des capteurs CCD dits à couplage de charge qui sont largement utilisés dans les caméras numériques et autres appareils photo. Ils ont fait toute leur carrière dans les fameux Bell Labs. Ils ont d'ailleurs travaillé dans plusieurs autres domaines de la physique électronique.

Nobel 2009 de Médecine

L'américano-australienne Elizabeth Blackburn et les américains Carol Greider et Jack Szostak, pour leurs travaux sur les télomères et l'enzyme télomérase qui protègent les cellules du vieillissement. Il s'agit des parties d'extrêmité des chromosomes. Leurs travaux pourraient aussi avoir une grande importance dans le traitement des cancers en contrôlant les divisions cellulaires.

Nobel 2009 de Chimie

Venkatraman Ramakrishnan, du MRC Laboratory of Molecular Biology (LMB) de Cambridge, Grande-Bretagne ;
Thomas Steitz, de la Yale University, aux Etats-Unis ; et
Ada Yonath, du Weizmann Institute of Science en Israel.

Leurs travaux portent sur le fonctionnement des ribosomes humains et non humains et leur lien avec de nouveaux antibiotiques. Yonath a développé le premier cristal de ribosomes et tous ces travaux devraient déboucher sur de nouveaux médicaments permettant à l'humanité de résister à des bactéries infectieuses futures.

8 octobre2009


++++++++++++++++++++++++

Espoirs de rapprochements entre Rome et Moscou

Le 18 septembre 2009, le Métropolite Hilarion de Volokolamsk, envoyé du Patriarche Kyrill de Moscou, a rencontré pendant deux heures Sa Sainteté Benoît XVI à Castel Gandolfo. Les deux hommes partagent une véritable passion pour la liturgie et particulièrement pour la musique liturgique. Mgr Hilarion a la moitié de l'âge du Saint Père, mais tous deux placent au centre du monde la Sainte Liturgie.

Mgr Hilarion a aussi rencontré le Cardinal Kasper et ce dernier envisagerait des rencontres entre le Vatican et une Conférence de métropolites russes.

7 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Le non-oui irlandais à l'UE

Pour décider des options démocratiques, on en vient à se demander si un match de foot ne serait pas plus efficace qu'un référendum. En deux référendums successifs, les Irlandais disent "NON". puis, ils disent "oui" avec des majorités nette, puis très nette. Serait-ce le caractère totalement influençable du votant qui rend le résultat si improbable. Peurs et passions seraient les seules causes des votes. Bon. C'est comme çà que les Européens sont gouvernés.

Mais, il ne s'agit pas de savoir si la Commission a eu raison ou non de réglementer la taille des fèves de cacao. Il s'agit de savoir si les peuples européens sont prêts à laisser le pouvoir à une fraction de quinze mille nobles et de cent mille fonctionnaires. Certains imaginent que le processus sera bloqué par le Tchèque Klaus. D'autres qu'il suffira de se retirer de l'Union quand on ne sera pas d'accord.

Quelles erreurs. ! Pour la seconde, elle a causé sûrement plus de un million de morts aux Etats-Unis, quand les Yankees ont éliminé physiquement les Onze Etats du Sud, pour crime de sécessionisme entre 1861 et 1865 ! On devrait se le rappeler en votant une Union en croyant s'en débarrasser à son gré.

4 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Blair, futur Président de l'Union Européenne ?

Le Times of London titre "'President' Blair waits on voters of Ireland". Si Junkers du Luxemburg est le favori de Merkel dit le Times, Blair de Londres pourrait prendre le poste. Mais, les Irlandais doivent approuver le Traité de Lisbonne. Ces pauvres Irlandais auront d'ailleurs un référendum d'approbation tous les trimestres jusqu'à ce qu'ils l'acceptent !....

La Russie achèterait un navire de guerre à la France

Le Times of London de ce jour annonce dans l'article "Russia to buy warship from France in first Nato arms deal since Cold War" des négociations franco-russes qui établiraient une coopération entre les deux pays dans le "dos" de l'OTAN. C'est loin d'être une mauvaise nouvelle. La diplomatie française commence t'elle à percevoir les alliances gagnantes ? La nouvelle semble confirmée par le Ministre de la Défense Morin lui-même. L'accord d'épend d'un autre accord politique cadre. Mais la Russie fait un pas important puisqu'elle ne s'approvisionnait pas jusqu'ici en armes sur le marché extérieur. C'est donc une première et c'est pour un porte-hélicoptère de type Mistral. La Russie est intéressée par la technologie française. Une autre bonne nouvelle. D'autres pays de l'OTAN seraient furieux de cet accord.

2 octobre 2009

++++++++++++++++++++++++

La guerre géorgeo-russe de août 2008 est une provocation de Saakhachvili

A l'encontre de la dissimulation complète de cette publication par la presse française jusqu'à ce jour, le Time of London publie ce jour un article qui analyse le rapport de l'Organisation indépendante chargée par l'Union Européenne d'établir les responsabilités dans le conflit démarré lors du mois d'août 2008. Le Times est sans détour :
"The nine-month inquiry led by a Swiss diplomat, Heidi Tagliavini, said that the war was triggered by “a large-scale Georgian military operation” against the South Ossetian capital Tskhinvali late on August 7, adding: “Operations started with a massive Georgian artillery attack. "L'enquête de neuf mois conduite par une diplomate suisse, Heidi Tagliavini, déclare que a a été déclenchée par " une opération militaire géorgienne de grande envergure" contre la capitale de l'Ossétie du sud, Tskhinvali, dans la soirée du 7 août, ajoutant que "Les opérations ont commencé par une attaque massive de l'artillerie géorgienne"".


Les Assises en France encore aux ordres de Fouquier-Tinville

La presse s'émeut ce jour de la possible plaidoierie d'un avocat en Cour de Cassation qui fonde une de ses demandes sur une décision récente de la Cour Européenne des Droits de l'Homme. La CEDH de Strasbourg a condamné la Belgique pour avoir prononcé la culpabilité d'un présumé assassin sans motiver son jugement.

Or, le système des Assises en France consiste à réunir le vote d'un jury de citoyens sur une série de questions établissant ou non la culpabilité de l'accusé. Il n'y a dans le jugement tiré du verdict aucune motivation judiciaire.

Déjà en 1793, Fouquier-Tinville se plaignait de ce que certains jurés du Tribunal révolutionnaire commençaient d'exiger que leurs opinions soient consignées dans le procès-verbal. Le Comité de Salut Public, présidé alors par l'avocat Lindet, soutint la décision de Fouquier-Tinville de rejeter cette "prétention qui rallonge les procès ..." !

Et la France pénale en est restée là !...

01 octobre 2009


++++++++++++++++++++++++

Benoît XVI à Prague, ne pas délier foi et raison

Sa Sainteté Benoît XVI, en voyage apostolique à Prague, a prononcé un discours important devant les représentants des Universités. Dans l'introduction, il a repris le thème du lien entre foi et raison, interne au christianisme et fondateur de l'Université.
"La liberté qui sous-tend l’exercice de la raison - que ce soit dans l’université ou dans l’Église - a une fin : elle est destinée à la recherche de la vérité, et comme telle elle exprime une dimension du Christianisme qui, dans les faits, est à l’origine de l’Université. En effet, la soif de connaissance qui est en l’homme pousse chaque génération à élargir le concept de raison et à se désaltérer à la source bienfaisante de la foi. C’est là précisément le riche héritage de la sagesse classique, assimilé et placé au service de l’Évangile, que les premiers missionnaires chrétiens portèrent à cette région et établirent comme le fondement de l’unité spirituelle et culturelle qui demeure jusqu’à aujourd’hui."
Le Pape en quelques mots forme deux couples inséparables : liberté et vérité, d'une part, raison et foi, d'autre part. Et la soif de connaissance que ressent tout homme, le pousse à élargir le concept de raison et à atteindre la source de la foi. Benoît XVI voit dans l'oeuvre de Jean-Paul II une inspiration dans cette compréhension d'une humanité intégrale. Il existe donc un lien naturel entre l'Eglise et l'Université que perçoit aide à percevoir plus facilement Benoît XVI, le Pape ancien professeur d'université, comme Gerbert d'Aurillac, le Pape Sylvestre II de l'an mil.

27 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Une socialiste bulgare élue à la tête de l'UNESCO

Unanime, la presse bourgeoise salue l'élection d'une ancienne diplomate communiste bulgare, Irina Bokova, au poste de secrétaire générale de l'UNESO, qui s'est partout dans le Tiers-Monde, insinué dans des programmes socialistes et athées. En France pourtant de tradition anti-américaine, cette presse nulle ne relève pas que la dame, sur son site perso en français, informe le public curieux qu'elle a suivi deux sessions de formation dans des écoles spéciales des Etats-Unis. Elle a été boursière de la très opaque Fondation Ford. Ancienne fonctionnaire d'un régime communiste, elle est une nouvelle socialiste. Cette nomination n'est donc en rien une bonne nouvelle. La seule bonne nouvelle est celle du rejet de la candidature d'une ... bizarrerie égyptienne.

Le Times of London de ce jour indique une petite nouvelle explosive. Sarkozy avait donné instruction de voter pour Farouk Hozny. Malheureusement nous informe le Times, qui n'en est pas vraiment ravi :
"Catherine Colonna, the French Ambassador to Unesco, was said by diplomats to have disobeyed President Sarkozy’s orders and voted for Ms Bokova."
Madame Colonna est une énarque de grands mérites et parmi ceux-ci, selon une encyclopédie Web "bien informée" - souvent par les personnes représentées elles-même - on apprend que :
"En 1983, elle choisit la diplomatie et débute sa carrière à l'ambassade de France à Washington, au service politique puis au service de presse et d'information."
. Madame Bokova résidait aux Etats-Unis à cette époque selon son propre site perso. Va-t'il y avoir des nominations au Quai d'Orsay ?

L'Etat ne laisse vivre que des religions politiquement correctes

Le Washington Post de ce jour informe que des Bouddhistes en colère refusent de quitter leur monastère au Centre-Vietnam. Les autorités vietnamiennes voudraient les en chasser parce que ce monastère est animé par un célèbre moine qui n'est pas un résidant vietnamien, mais au contraire installé dans le Sud de la France. Ce mondastère n'appartient donc pas à ... l'Eglise bouddhiste vitenamienne, émanation du Ministère de la police vietnamienne, seule autorisée sur le territoire de l'Etat communiste.

C'est le propre des états totalitaires, comme la République française par la Constitution Civile du Clergé de 1791, de se donner les moyens de police pour contrôler l'exercice des religions dans le cadre d'Eglises patriotiques. Le Vietnam n'est jamais qu'une ancienne colonie de la République française.

La Grande-Bretagne fait un grand pas vers le suicide assisté obligatoire

Le Times of London de ce jour montre combien les mentalités sont orientées vers la suppression, aujourd'hui encore par la persuasion, des personnes à qui l'on fait sentir que leur "dignité" est menacée par la maladie ou toute autre appréciation sociale. Cette suppression évite de mettre à la charge de la société le coût du maintien en vie d'individus faibles et dégénérés. Cet eugénisme est caractéristique des étaties, des tyrannies et des socialismes.

Il faut une fois de plus protester que non seulement la vie humaine est un bien inestimable, mais que, quelque soit les qualificatifs dont on affuble ceux qui en sont encore animés, la simple incitation à la mort - incitation déguisée par quelque mot qu'on voudra - est en soi un crime horrible.

23 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Les e-mails citoyens

Ils sont gratuits pour les dénonciateurs auprès de la Police Nationale. Ca se passe dans le département de l'Essonne et c'est, je serais fâché que vous en doutassiez, dirait cette canaille d'Arouet, la meilleure des lois dans le meilleur des régimes. Non ce n'est pas une idée de Lefèvre (* et **). Oui, c'est gratuit, dès lors que vous dénoncez votre mari, votre mère, votre voisin, enfin bref, toute personne qui n'est pas à vos yeux un honnête citoyen.

Exaspéré par les critiques des ennemis de la République un syndicaliste policier - non il n'y a pas d'erreur ... - déclare que c'était déjà la stratégie employée par la police de proximité. Utiliser la dénonciation des bons citoyens pour pourchasser les ennemis de la République.

On est sans voix. On reste les bras ballants, attendant le car de police qui, au petit matin au bout de votre rue, emmènera les dénoncés de la veille aux camps d'interrogatoire des suspects. Ces suspects que plus personne ne connaîtra. Ce car que personne n'a entendu.
"Vous avez entendu le car ce matin ? Moi, non !"


20 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Jean-Paul Treiber ? Encore une histoire de justices ?

Jean-Paul Treiber est mis en examen pour le meurtre de deux femmes, il y a presque 5 ans. Son procès est programmé en 2010. Il s'est échappé, il y a dix jours, de sa prison d'Auxerre. Malgré les moyens de la République mis en oeuvre, il n'aurait toujours pas été retrouvé. Plus encore, il a réussi à faire passer à un organe de presse une lettre que ce dernier a publié et dans laquelle, avec un ton modéré qui dénote une personnalité hors du commun, il donne des indications qui laissent à penser que l'enquête criminelle, une fois de plus, pose de graves problèmes.

Jean-Paul Treiber ? Une belle gueule de coupable, d'après la totalité des photos lâchées en pâture au public. Arrêté exactement pendant les obsèques des deux victimes. Pour calmer la fureur sécuritaire de l'opinion et l'instinct de vengeance des familles ?

Les éléments à sa charge sont importants. Il faut reconnaître que le public n'a reçu aucune information sur un élément à décharge. Là aussi, c'est étrange. Pourquoi le procès ne s'est-il toujours pas tenu, sinon parce que les accusateurs ne disposeraient pas de preuves criminelles tangibles ?

18 septembre 2009,


++++++++++++++++++++++++

'U', 'V' ou 'W' ? La crise ...!

Ceux qui voient la crise en forme de 'U' prétendent qu'on est au creux de la vague et que "çà va mettre un temps certain avant de remonter". C'est l'opinion du P-DG de Mercedes-Benz. D'autres voient la crise comme le 'V' de la victoire et se disputent juste pour savoir si on a déjà, ou pas encore, atteint le fond du 'V'. 'V' comme verre. Ceux qui voient la crise en 'W', s'attendent à une timide remontée, avant un nouvel effondrement. C'est notamment l'opinion du vibrillonnant directeur du FMI.

En fait, tout dépend de l'échelle de temps. Un 'U' ou un ''W' peut très bien rentrer dans un 'V'. Et tout le monde a raison. Mais la vraie question n'est pas celle d'attendre des lendemains qui chantent avec la barre montante d'une quelconque lettre de l'alphabet écrite sur on ne sait jamais quel indicateur d'on ne sait quel paramètre.

La vraie question est celle de savoir pourquoi cette crise vient conforter la position de ceux qui étaient déjà gros. C'est du "Oury - De Funès".
"Les riches, c'est fait pour être très riches, et les pauvres très pauvres !" (in "La Folie des Grandeurs").
Mais tout de même !...

Certains fêtent "au champagne" le premier anniversaire du début de la crise, ce début qui serait marqué par la faillite de la banque d'affaires Lehman Brothers. Faillite dites-vous ?

15 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Un pays arriéré et corrompu ! Oui, mais lequel ?

Depuis la dépêche AFP précitée sur l'article de Medvedev dans Gazeta, la presse franchouillarde la plus corrompue du monde se livre à une débauche d'articles perfides. Elle ne retient du remarquable article de Dmitri Medvedev qu'une appréciation selon laquelle : "la Russie est un pays arriéré et corrompu".

Or, si Medvedev est en effet extrêmement critique sur la situation de la Russie, son article indique les bases d'une politique libérale mise en oeuvre depuis plusieurs années sous son impulsion conjointe à celle de Vladimir Poutine.

Dans le même temps que la presse française ricane bêtement en pervertissant l'analyse réaliste de Medvedev, elle informe avec inconscience ses lecteurs qu'un TGV a été arrêté dans le Morbihan à cause d'un corps allongé sur les rails. C'était un homme de 19 ans, qui rentrait d'un festival de "haute tenue culturelle" (!), ivre à mort, endormi sur la voie. Voilà qui "qualifie un pays arriéré". C'est la France !

14 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

11-Septembre 2001 : Les barbouzeries, cause du terrorisme

Le 11 septembre 2001, piratés par des commandos musulmans, deux avions de ligne s'écrasent sur les deux fameuses tours de New York, un troisième sur le Pentagone et un quatrième est repris par un acte d'héroïsme des passagers. Il s'écrasera malheureusement en plein champ.

Les circonstances de ces attentats, qui ont provoqués au moins trois mille morts et déclenchées au moins deux guerres iniques, ne sont pas encore connues de manière satisfaisante. Mais, les informations disponibles inclinent à penser qu'il s'agit d'un complot "flou", découlant de la structure particulière du monde musulman et activé par une organisation identifiée - probablement de manière erronnée, c'est-à-dire selon les structures mentales des analystes américains - sous le terme de "Al-Quaida", animée par le fameux et quasi-mythique Oussama Bin Laden. Cette organisation serait en réalité la décadence d'une cellule issue de l'agitation provoquée par les menées des services secrets américains.

Déjà, à la fin de la seconde guerre mondiale, d'après de nombreux témoignages qui paraissent progressivement depuis la mort des protagonistes, il semble que de nombreux régimes terroristes, comprenant notamment la dictature communiste de Ho Chi Minh, dérivent eux aussi d'actions secrètes de ces mêmes services secrets américains. D'autres régimes terroristes se seraient installés sous l'action secrète d'autres puissances, parmi lesquelles l'Allemagne au début du XX° siècle, et la Grande-Bretagne, après la Première Guerre Mondiale au Moyen-Orient.

De cette observation encore incertaine, il semble se dégager un principe géo-politique. Les barbouzeries sont cause du terrorisme.

11 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Dimitri Medvedev donne une leçon de politique économique

retourL'Agence France Presse produit une Brève, diffusée notamment par la Figaro le 10 septembre 2009 et dont le titre est : "Medvedev critique une Russie arriérée". L'AFP aurait trouvé cet article sur le site d'une revue libérale, "gazeta.ru". On peut aujourd'hui accéder à l'article à l'adresse .

Il faut souligner que Dimitri Medevedev, Président de la Fédération de Russie, est lui-même l'auteur de cet article. D'une pensée d'une vigueur incroyable pour un chef d'Etat, il assène des vérités terribles qui démontrent une lucidité et une volonté de sortir de la crise son pays. Medvedev y procure une leçon exemplaire à l'usage de tout chef d'Etat :
"???????? ????? ???????????? ????? ??????????? ?????? ??, ??? ????????????.
La société ne peut distribuer à travers l'État que ce qui est gagné.

???? ?? ?? ????????? ??????????????, ????????? ? ??????.
Vivre au-delà de ses moyens est immoral, imprudent et dangereux.

????? ??????????? ?????????, ????? ?????? ????????????.
Il est nécessaire de sortir de l'économie de quoi gagner plus.

?? ?????? ???????? ?????? ??????, ??? ????? ? ?????-?? ?????? ??????????, ? ?????? ????????????.
Ne vous laissez pas avoir par l'idée que nous avons de la croissance seulement parce que le pétrole à un moment a augmenté.
"
Ces principes devraient être gravés dans le marbre des Constitutions des Etats occidentaux. Avec eux, la crise économique n'aurait JAMAIS été possible. Chaque mot devrait en être pesé. On note que, dans la pensée de Medvedev :
  • la société ne se confond pas avec l'Etat ;
  • l'Etat n'est pas le propriétaire des biens qu'il redistribue ;
  • le recours systématique au crédit est immoral, imprudent et dangereux ;
  • la croissance économique est une nécessité sociale impérative et la décroissance autoritaire est un suicide collectif ;
  • Pour assurer la croissance, il ne faut pas se limiter aux secteurs qui "marchent", mais il faut aller aussi sur les secteurs difficiles.
La social-démocratie - triomphante en Occident sous le nom trompeur de libéralisme - applique les idées opposées et sa faillite démontre la vérité de la pensée de Medvedev. Cette social-démocratie, mélangée au capitalisme financier, n'est jamais qu'un retour au soviétisme dont la Russie a tant de mal à réparer les dégâts aujourd'hui.

Et l'idée agitée par l'AFP que Medvedev met en cause la politique passée de Poutine est une vulgaire manipulation politicienne, stupide et fausse.

10 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Un évadé devenu un gibier de forêt

Avec une détestable complaisance dans le sordide, la presse se fait l'écho de l'évasion du principal accusé dans une terrible affaire d'un double meurtre. Cet accusé n'a pas encore été jugé. Il est en prison depuis plusieurs années. Sans jugement sur le fond. Il a toujours clamé son innocence et, sauf l'acharnement de la partie civile à le désigner comme coupable, cet accusé subit la justice ordinaire : ignorance totale de son humanité.

L'ami ! Tu es mieux en forêt, là-bas, au milieu des animaux.

9 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Jacques Roux refait parler de lui

Des personnalités politiques ont été menacées par des courriers contenant, délicate attention, des balles de calibre. Comme même Sa Majesté le Président en a été lui aussi destinataire, les archers de police ont été prié de trouver, sinon des coupables, du moins des suspects.

Aussitôt priés, aussitôt fait. Comme si la police ne manquait pas de suspects sous la main. Il faut dire que le gouvernement dans sa profonde sagesse maintient des listes toutes prêtes à cet effet, la dernière en date étant celle des 3.000 comptes bancaires en Suisse (ici).

Mais revenons aux menaces contre les hautes personnalités dont il s'agit. Les suspects qui ont été embarqués par une rafle policière - une grande spécialité depuis 1942 - au petit matin de jeudi, sont tous membres d'une cellule dénommée "Jacques Roux" (index et ici). En mémoire de l'abbé jacobin qui mena pendant la Terreur le mouvement des Enragés. Lui, sa spécialité, ce n'était pas vraiment la balle de calibre, mais plutôt la guillotine.Il semble que la nuance avait initialement échappée aux modernes argousins qui, apprenant la chose, ont immédiatement relâchés ces braves disciples d'un guillotineur abbé, finalement guillotiné. Bien.

On est seulement un tout petit peu étonné de la facilité avec laquelle l'Etat se livre à des actions qui sont simplement des atteintes évidentes aux droits de l'homme et du citoyen. On est aussi un petit peu effrayé de voir des héritiers des féroces jacobins donner à leur association politique le nom d'un abbé un rien trop ... enragé.

6 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Mémoire des massacres de Septembre 1792

Le 2 septembre, nous faisons mémoire des massacres de Septembre au cours desquels un grand nombre de prêtres et de religieux ont été sauvagement assassinés, souvent torturés lors de parodies de procès. A ces ecclésiastiques, il faut ajouter un grand nombre de pauvres gens, emprisonnés depuis des mois comme suspects, et qui furent traités ignomineusement de la même manière que leurs prêtres.

Ces massacres ont été organisés sciemment par l'autorité révolutionnaire lors de l'augmentation du régime de terreur qui culminera avec Robespierre, mais que seul Bonaparte parviendra à réduire à son profit.

Les victimes, surtout les victimes ecclésiastiques, ont été massacrées en haine de la foi. Pie XI a déclaré "bienheureux" 192 d'entre eux. "Bienheureux" parce qu'ils ont témoigné par leur mort terrible de leur lien au Christ, méritant qu'on fasse mémoire d'eux pour la qualité spéciale de leur être chrétien.

"Ce que le Colisée est à Rome, la chapelle des Carmes l'est à la France" (Jean Guitton)

2 septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

Faillite des Etats-Unis dans la guerre en Afghanistan

Le Times of London de ce jour informe que des officiels considèrent "que de la fraude systématique et généralisée a terni la légitimité de tout futur gouvernement et sapé la campagne des Alliés". Selon ce quotidien, la guerre est de plus en plus meurtrière et les chefs militaires des alliés considèrent que l'objectif de pourchasser les talibans devrait être remplacé par celui de la protection des civils. Le gouvernement afghan, mis en place par les Etats-Unis, a échoué dans tous les objectifs qu'il s'était donné de restauration d'un Etat, même réduit. Pire encore, Karzaï n'est plus un partenaire fiable pour les Etats-Unis.


Résignation de l'évêque du diocèse de Scranton

Selon le Washington Post de ce jour, le Saint-Père aurait accepté la démission de l'évêque de Scranton (USA) et de son auxiliaire bien que le premier soit loin de la limite d'âge. Selon l'Associated Press, Mgr Martino, évêque depuis 2003, souffrait d'un stress excessif. Mgr Martino est connu pour ses déclarations extrêmement combattives en faveur de la vie humaine, contre l'avortement et l'homosexualité dans l'Eglise. Mgr Martino ne reconnaissait pas les documents de compromis édictés par la Conférence épiscopale des Etats-Unis et comptait sur l'obéissance des ecclésiastiques de sa juridiction. Mgr Martino était parfaitement conscient que sa position, tenue pour conservatrice, était combattue et rejetée par une très large majorité de son clergé et des activistes du diocèse.

1er septembre 2009


++++++++++++++++++++++++

La République et ses émigrés bancaires en Suisse

Les 'Girondins' qui affirmaient en février que "la délation est un devoir citoyen", déclarent maintenant détenir des listes de suspects fiscaux. Ceux qui ne se dénonceront pas avant le 31 décembre seront impitoyablement pourchassés, pris et punis. Roland de la Platière ? Non, Sarkozy de Neuilly.

Dans le même temps, la 'Montagne' se dit outrée qu'on laisse à ces émigrés un délai au 31 décembre. Le citoyen Sapin les voudrait guillotinés place de la Concorde pour fêter les massacres de Septembre, ou mieux, canonnés par fagots de cent devant la Gare des Brotteaux, à Lyon. C'est sur la route de Genève ...


Kerviel seul renvoyé en correctionnel

Est-ce une chose révoltante ? Non. Doit-il être "traîné" en correctionnel ? Je n'en sais rien. Toujours est-il que voilà l'employé d'une entreprise que "votre argent intéresse", qui fait gagner à son employeur plus de un milliard d'euros, attrait dans une procédure pénale. Pendant ce temps, les dirigeants de cette banque qui ont perdus plus de quatre milliards d'euros en rachetant à tort les positions de leur "trader" reçoivent des primes exhorbitantes.

Vous trouvez celà anormal ? Eh bien c'est la France, rationaliste et cartésienne.

31 août 2009


++++++++++++++++++++++++

La régularité des élections en Afghanistan

La presse se fait l'écho de deux informations contradictoires. Le groupe des observateurs de l'UE, dirigé par Philippe Morillon, fort de 120 observateurs, déployés dans tous le pays
"a jugé le processus a jugé le processus «en général bon et équitable», bien que «pas libre» partout en raison des violences et menaces."
Mais pour la FEFA (Free and Fair Election Foundation of Afghanistan), dirigée par Nadir Nadery, forte de près de 7.000 observateurs dont 2.500 femmes,
"les observateurs ont ainsi constaté «des électeurs munis de plusieurs cartes et votant au nom de femmes», des votes de non adultes, «des fraudes» diverses dont «quelques cas de bourrage d'urnes», et même «dans certains endroits, des hommes armés qui ont malmené le personnel et tenu eux-mêmes les bureaux de vote». La FEFA a également relevé que nombre de bureaux sont restés fermés, comme dans l'Oruzgan (sud), où seulement six sites sur 36 ont ouvert."
La presse en France, notamment télévisée, a surtout relayé le progrès démocratique que représentent ces élections présidentielles dans un pays ... en paix.

Il faut aimer la vérité dit Benoît XVI.

22 août 2009


++++++++++++++++++++++++

La tolérance laïque ? C'est l'intolérance contre les cathos !

Le quotidien Libération produit un nouvel article de promotion de l'intolérance contre le christianisme. Intitulé "Deux profs donnent de la voix sur la croix", cet article de propagande haineuse montre des fonctionnaires arrachant des crucifix dans les salles de classe d'un lycèe catholique.

Que croyez-vous qu'il arriva ? Eh bien ce furent les catholiques qui furent taxés d'intolérance à la laïcité en faisant subir ce "ridicule objet" à la vue de candidats d'un examen de la République.

Ne croyez pas qu'il s'agisse d'une action marginale de la part d'un profaillon, anonant son Catéchisme portatif. Chaque année, le problème se répète. Et dans l'établissement où s'est produit l'incident rapporté par Libération, plusieurs examinateurs se sont livrés aux mêmes exactions. Et le secrétaire général du principal syndicat d'enseignants du secondaire déclarait :
"Si cela m’arrivait, il est clair que je refuserais de faire passer un examen de la République devant un crucifix, les épreuves doivent se dérouler dans des conditions respectueuses de la laïcité. Aucun bâtiment où il y a une activité de la République n’est frappé de signes religieux."
On mesure combien les prétendus accords Lang-Coupet ont été des pantalonnades de la part de l'Eglise qui a tout simplement abandonné à l'Etat le soin de contrôler son enseignement. Aujourd'hui, la disparition du christianisme de l'enseignement privé catholique est une évidence.

Les programmes de l'enseignement privé catholique imposés par l'Eglise après le désastre que lui a fait subir l'abbé Coupet, contiennent le plus possible d'auteurs anticléricaux comme le médiocre Voltaire. La logique s'impose alors d'elle-même :
"<«Je ne voulais pas nuire aux élèves, alors je suis venue mais j’étais mal à l’aise, explique Orane, je les interrogeais notamment sur un texte de Voltaire très anticlérical et je les ai sentis parfois gênés pour répondre dans un tel cadre.» Il y a aussi des croix dans les couloirs qui font rigoler des candidats venus de lycées publics. «Tu aurais dû apporter ton tapis de prières», glisse une lycéenne à son ami. ..."
Voilà comment Libération comprend une saine tolérance laïque, enfin vraiment respectueuse des "valeurs de la République".

17 juillet 2009


++++++++++++++++++++++++

L'objectif naturel de la retraite par répartition

Un journaliste, Ivan Rioufol sur son blog, s'ébaudit d'un "gros" mot du Ministre Darcos sur la capitalisation. L'Excellence se serait depuis excusée. Comme dit Rioufol :
"On ne change pas si facilement un système en faillite...".
Mais, la vraie question n'est-elle pas maintenant :
"Pourquoi changer un système en faillite ?".
Le jeu de la retraite par répartition est un jeu très simple, inventé par Bismark qui voulait financer la guerre franco-prussienne. Il a été ensuite adapté par Bernard Madoff à la suite de Ponzi, sur les investissements à forte rentabilité. La règle du jeu est d'une simplicité enfantine. Vous devez 10 billes à Jojo qui vous les avaient prêtées. Or, vous en avez déjà donné 9 au gros Lulu. Donnez lui la dixième pour avoir la paix, et Jojo pourra toujours courir pour avoir ses dix billes. La retraite par répartition, c'est aussi simple que ça.

C'est un jeu qui s'arrête quand on n'a plus de billes à faire "circuler". Ce jeu vient juste de s'arrêter pour Bernard Madoff. Il va se terminer pour l'Etat français. Au bout du compte, il ne restera à râler que des vieillards cacochymes qui ont moins de dix ans d'espérance de vie. Et vous voudriez que l'Excellence se fasse tomber les cheveux pour si peu ?


Avortement et vie, un débat légal schizophrénique

La juge hispanique Sotomayor, promue à la Cour Suprême par l'Administration Obama, subissait ce jour une entrevue au Sénat. Aux Etats-Unis, comme dans de nombreuses législations, la mort clinique est déterminée par l'absence de battements cardiaques et d'ondes encéphalographiques. Un sénateur démocrate et médecin obstétricien, Mr Coburn notait qu'on pouvait enregistrer les battements cardiaques du foetus à 14 jours, et les ondes encéphalographiques à 39 jours. Or, la jurisprudence de la Cour Suprême admet des avortements à des dates beaucoup plus tardives. Le sénateur faisait remarquer à la juge Sotomayor que :
"la règle légale est schizophrénique qui détermine la mort par l'absence de ces deux tests vitaux tandis que nous refusons de définir la vie par leur présence."
16 juillet 2009


++++++++++++++++++++++++

La publication de l'Encyclique de Sa Sainteté Benoît XVI

Sa Sainteté a publié sa dernière Encyclique : "Caritas in veritate". Traduite en français par "L'Amour dans la Vérité", le terme latin est pourtant "Caritas" et non "Amor". Or, l'Amour et la Charité sont deux concepts qui, s'ils ne sont pas sans rapports, sont distincts. La Charité est l'expression de l'Amour du Christ pour le monde qui passe par le canal de chrétiens qui se sont configurés sur le Christ. Ou plutôt, qui se sont laissés absorbés par Lui. L'Amour est, par contre, indubitablement une manifestation de l'homme.

La Presse a beaucoup rapporté la remarque de commentateurs légèrement sacarstiques. L'Eglise par ses Papes avaient habitué le monde à réagir avec cent ans de réflexion. Sur la mondialisation et sa crise, c'est en plein dans l'événement que Benoît XVI publie son enseignement.

Deux signaux de la réalité de Saint Paul à Rome

La presse anglo-saxonne s'est fait l'écho de deux événements remarquables, révélés à la fin du mois de juin. Sa Sainteté Benoît XVI a révélé que des analyses ADN de restes humains relevés dans le Tombeau de Saint Paul révèlent que Saint Paul est très certainement enterré là. Ensuite une mosaïque des Catacombes de Rome montre le visage de Saint Paul tel que la Tradition orale a permis aux artistes de ce temps de représenter le Grand Apôtre des Gentils.

La presse française a été d'une remarquable discrétion. Discrétion probablement encouragée par cette délicatesse de sentiment qu'on appelle ici "laïcité".

La Fête de Saint Thomas le sceptique

Saint Thomas est le protagoniste de l'une des scènes les plus étonnantes de l'Evangile de Saint Jean. Après la Résurrection, Saint Thomas refuse d'admettre la Résurrection que ses frères Apôtres émerveillés lui racontent. Il lui faut des preuves plus convaincantes que cet émerveillement. Et ce que racontent les Apôtres l'indiffère au plus haut point.

Saint Thomas montre combien le chrétien ne peut pas être l'auditeur des Apôtres, fusse au prétexte qu'ils disent la Parole de Dieu. Non qu'il faille approuver sa position de sceptique. Mais, il montre qu'il n'y a aucune obligation de croire, de manière juridique, ce que dit l'Eglise. Il ne montre pas qu'il ne faille pas l'écouter. Saint Thomas non seulement écoute les autres Apôtres, mais il reste avec eux bien qu'il ne croît pas à ce qu'ils lui expliquent.

Il reste tant au milieu des Apôtres qu'un jour, le Seigneur surgit au milieu d'eux et qu'Il s'adresse directement à Saint Thomas. Et le Seigneur prouve la Vérité qu'Il est. Et Saint Thomas est à son tour bouleversé comme tout être humain qui découvre la Vérité. Et il répond à la démonstration divine : "Mon Seigneur et mon Dieu !". C'est par une appréhension directe de la Vérité que la Foi entre dans le coeur de l'homme. C'est l'enseignement de Saint Thomas le Sceptique devenu Croyant.

La Revue Thomas se place sous le double patronnage de Saint Thomas le Didyme, qui ne reconnait rien qui ne vienne de la Vérité et de Saint Thomas d'Aquin qui a tant oeuvré pour que la raison participe à ce bouleversement du coeur de l'homme qui appréhende lui-même la Vérité.

09 juillet 2009


++++++++++++++++++++++++

Les ordinations de la Fraternité Saint Pie X

Certains commentateurs religieux, pourtant catholiques, réagissent en partisans outrés à l'encontre des ordinations opérées par les évêques réconciliés depuis peu, sans la communion avec le Saint-Siège, et avec l'opposition de l'évêque du lieu, semble t'il.

Or, c'est précisément le genre de situation qu'un laïc ne devrait pas commenter, parce qu'il n'a pas autorité. La seule chose annoncée, c'est que le Saint-Siège aurait demandé à la Fraternité Saint Pie X de ne pas procéder à de telles ordinations avant que les evêques ordinands n'aient manifestée une forme élémentaire de communion avec l'Eglise catholique romaine.

Les laïcs ne devraient pas s'immiscer dans la querelle ecclésiastique. Ils peuvent sûrement avoir une exigence d'unité dans leur clergé. Plutôt que de dire aux uns qu'ils sont dans l'erreur et aux autres qu'ils sont dans le "vrai", chacun des deux camps pouvant dire le contraire de l'autre, les laïcs devraient faire pression sur les ecclésiastiques des deux bords pour qu'une solution soit enfin acceptée.

Il est évident qu'un rapprochement ne sera possible tant que chacune des deux parties n'identifie pas un niveau minimal d'erreur de sa part et n'accepte d'en discuter avec l'autre pour trouver un terrain de progrès.

Il est évident que la haine va s'accroître si aucune des deux parties n'est prête à déclarer à l'autre un objet minimal de communion aujourd'hui avec elle.

Les affirmations péremptoires et blessantes, du genre "ils ont pactisé avec Satan" ou du genre "ils représentent 0,1 % du clergé officiel" devraient être proscrites.

29 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

90 prêtres ordonnés cette année en France.

La presse propage l'information qui aurait été fournie par la Conférence Episcopale de France quer 90 prêtres seraient ordonnés seulement pour une population de 65 millions d'habitants. Cette situation désole certains et fait ricaner beaucoup d'autres.

Il faut rappeler que 15.000 prêtres exercent en France un ministère ecclésiastique pour une population d'environ 800.000 pratiquants, soit un prêtre pour 53 fidèles. A cause de l'âge moyen élevé, on peut considérer qu'un prêtre en bonne santé est en charge d'environ 90 à 120 fidèles. Dans les années 70, on comptait 37.000 prêtres diocèsains pour environ 4 millions de pratiquants. Un prêtre avait alors 108 fidèles à sa charge.

La situation est donc au point de vue de l'institution Eglise simplement satisfaisante.

Le seul hic est que l'effet du Concile Vatican II est strictement inverse à celui affirmé par les ecclésiastiques.

24 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

Avortement socialiste de la société espagnole

L'épiscopat espagnol a réagi très vivement à l'annonce des réformes que le gouvernement socialiste veut imposer sur l'avortement. Les évêques espagnols rappellent que ces menées sont sanctionnées par l'excommunication quand elles sont le fait ou ou quand elles ont la complicité de catholiques. Sous l'empire des socialistes, il serait possible de procéder à un avortement de convenance jusqu'à la 24° semaine, et pour des raisons médicales, dont les raisons psychologiques, au-delà.




La révolution vue du PS, 220 ans après



Les parlementaires socialistes se seraient réunis devant la Salle du Palais de Versailles, où se tient le Congrès Parlementaire.Cette salle célèbre s'appelle la "salle du Jeu de Paumes". Or le Serment du Jeu de Paumes est un épisode célèbre de l'Histoire de la Révolution du 22 juin 1789. Le député Ayrault est très fier de haranguer ses collègues en évoquant cet anniversaire et les noms de Siéyès et de La Fayette. Mais il oublie de prévenir ses collègues que les deux tiers des participants au Serment de 1789 ont été guillotinés ou jetés en prison par la Révolution. Les autres se sont scandaleusement enrichis pendant cette époque qui n'a pas été troublée pour tout le monde. Siéyès était un prêtre progressiste qui fut le premier profiteur de la Révolution. La Fayette eut la décence d'attendre un peu. Il avait les moyens pour celà.

22 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

Un parti politique chrétien ?

"Le FRS de Madame Boutin se transforme en parti chrétien-démocrate", nous apprend on. Bien. L'appartenance de Madame Boutin au catholicisme concilaire est affirmée et constante depuis toujours. Les adhérents pourraient avoir d'autres orientations. Par ailleurs, le fait de partager une même foi, non pas parce que nous y croyons, mais parce que nous la tenons de la même source, n'empêchera pas des divergences. Il faut souhaiter seulement que ces divergences ne seront pas dénoncées par nos adversaires comme une démonstration par l'absurde de notre foi.

Qu'un Etat soit chrétien se comprend quand la majorité de ses électeurs sont chrétiens. Est-ce une garantie de quoi que ce soit ? Non.

Mais si un Etat est par nature anti-chrétien, comment un parti politique peut-il revendiquer son christianisme ? Voila la question que soulève l'initiative de Mme Boutin et de ses partisans. De manière purement formelle, il faut en convenir puisque leur catholicisme est connu de tous.

Quelle peut être la vie d'un parti chrétien dans un Etat anti-chrétien ? Mais l'Histoire nous le dit toujours et partout. Cette vie s'appelle la persécution. Et c'est très bien ainsi.

20 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

Français souvenons-nous de Waterloo

le 18 juin 1815, la Grande Armée était trahie et écrasée par les forces de L'UE de l'époque, sous le regard de français qui méprisaient les grognards. Ce n'était pas sous le régime des traités de Rome, de Maestricht ou de Nice, mais sous celui de Vienne.

18 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

La naissance d'un homme politique ?

Au Journal de 20 heures sur A2, on interwievait un homme politique, Manuel Valls, député PS, qui s'est déclaré candidat potentiel à la Présidence de la République. Il n'a pas formellement rejeté le socialisme, mais l'a qualifié de doctrine du XIX° siècle. Il semble préférer se dénommer républicain. Accusé de sarkozysme par le journaliste, il rejette l'incrimination et se réfère à Obama l'américain pour son mouvement de rassemblement de son peuple.

Un homme politique serait-il né ?

17 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

La Fête du Saint-Sacrement

Ce Dimanche est celui de la Solennité de la Fête-Dieu dont la date est fixée 60 jours après Pâques.

La Révélation chrétienne, partagée par de nombreuses confessions comme le catholicisme romain, l'anglicanisme et la plupart des orthodoxies grecques et russes, enseigne un très grand mystère.

Le Seigneur Jésus, après sa Mort douloureuse, est ressuscité, parce que Il est Dieu. Ressuscité, Il laisse les hommes dans le Monde, avec le choix de Le suivre ou de Le rejeter. Et pour ceux qui Le suivent, Notre Seigneur a institué un Très Grand Sacrement, celui de l'Eucharistie, au centre de l'Eglise. Saint Jean témoigne de ce que Notre Seigneur a promis la Vie Eternelle dans Sa Gloire à ses disciples qui participeraient à la Très Sainte Eucharistie. Saint Paul, confirmant l'enseignement de Saint Jean, enseigne les conditions dans lesquelles une mauvaise participation à la Très Sainte Eucharistie excluent l'homme de la Vie Eternelle.

L'Eucharistie est le sommet de la Vie de l'Eglise, parce qu'elle crée le lien réel entre le croyant et Notre Seigneur. Offerte par l'Eglise en mémoire du Seul Sacrifice de Notre Seigneur, l'Eucharistie réalise la communion de l'Eglise, au-delà des différences. Elle est le vrai moyen de l'Unité et de la fraternité dans le monde.

14 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

L'erreur écologiste

La stratégie des partis institutionnels, qui a commencé il y a peu d'années et qui consiste à prétendre faire "toute sa place" au mouvement idéologique de l'écologie militante est en train de saborder le système politique.

Par exemple, certains à droite tentent de faire une carrière sur cette "thématique" faisandée. D'autres à gauche sont moins marqués. Mais pour la raison très simple que les écologistes sont essentiellement des socialistes, sinon des marxistes purs et durs, ou des jacobins égarés au Troisième Millénaire, comme Lipietz ou Bové, Cohn-Bendit ou Joly.

Et la droite présidentielle sarkozyste croit crier victoire dans cette stratégie parce que le PS a reculé considérablement dans la proportion des votants aux Européennes. Mais c'est oublier que 60% de l'électorat s'est abstenu et que le lendemain même, le dictator maximus des Verts a déclaré qu'il ferait alliance avec les Roses ! Du coup, la droite qui croît pouvoir pavoiser en tête de l'élection est minoritaire !

Et avec les Verts, l'idéologie révolutionnaire avance d'un pas avec Cohn-Bendit et Joly, clones de Fouquier-Tinville pour qui l'écologie en politique ne peut se passer de guillotines. Le piteux Bayrou devrait se chercher au plus vite un asile politique ...

8 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

L'Europe discréditée par le vote d'une minorité

60% des électeurs français ne se sont pas déplacés pour rejeter les élections européennes, d'après les premières estimations. Il s'agirait donc du niveau d'abstention le plus haut jamais enregistré, toute élection confondue en France. Et le phénomène n'est pas, loin de la, une spécificité française.

UNE ÉLECTION CAPITALE

Cette abstention massive n'est pas une surprise parce que, chaque année davantage, les électeurs, en France comme partout en Europe, ne veulent pas d'une Europe technocratique imposée par le Parlement européen qui l'a encore renforcée. Parce que les pouvoirs du Parlement de Strasbourg, auto-présenté comme le seul organe véritablement "démocratique" de l'Union européenne, n'ont cessé de se renforcer. Ce qui démontre que les électeurs européens ne veulent pas même le simple renforcement institutionnel du Parlement européen prévu par le traité de Lisbonne.

30% d'abstension, c'était du simple désintérêt d'une minorité pour l'élection.

60% d'abstension, c'est un désaveu de la majorité des électeurs pour le sujet de l'élection. Est-il besoin de souligner que les élections pour le Parlement européen sont les seules élections européennes. L'abstension des électeurs est donc un plébiciste contre la construction européenne.

Les eurolâtres qui tenteront de convaincre l'opinion du contraire se dénoncent eux-mêmes comme ennemis de la démocratie. Poursuivre la construction européenne sur la même voie au prétexte d'un vote de minorité, c'est discréditer l'Europe.

7 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

Benoît XVI et Raban Maur

Sa Sainteté Benoît XVI, lors de l'Audience Générale du 3 juin 209, a parlé de l'archevêque bénédictin du IX° sècle, Raban Maur (voir ). Le Pape a souligné deux caractéristiques de Raban Maur qui donnent leçon aux catholiques d'aujourd'hui.

Tout d'abord, Raban Maur a été un érudit et un commentateur immense mettant à la disposition des esprits de son temps la pensée des Pères de l'Eglise. Il a ouvert aux chrétiens de son temps le trésor de la Tradition. Nous devrions penser à cet exemple dans un temps où ce qui se trouve avant le Concile Vatican II fait trop souvent figure d'une "préhistoire" oubliée.

Enfin le Pape nous enseigne l'exemple de Raban Maur qui
"nous invite encore à ne pas négliger de prendre du temps pour contempler le mystère de Dieu de sorte que les soucis du monde ne dominent pas notre pensée et notre coeur, mais la lumière de Dieu."


6 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

Ne pas voter pour la technocratie

Un intellectuel de gauche écrit dans le quotidien de la pensée politiquement-correcte :
"On ne peut pas accuser l'UE d'être technocratique si on ne vote pas."
On ne voit pas bien pourquoi le fait de voter donnerait le droit d'accuser l'Europe d'être technocratique. Aussi, je conseille à tous de ne pas voter pour la technocratie. Et pour le reste, n'attendez pas que les intellectuels de gauche vous concèdent le "droit" de dire ce que vous pensez de l'UE ou de la technocratie.

5 juin 2009


++++++++++++++++++++++++

Les consultants de gauche de la droite de pouvoir

Le Times of London dispose d'un informateur à Paris, le journaliste Charles Bremmer. Dans un article de blog, ce dernier révèle que le philosophe Raphael Enthoven, que l'on peut entendre disserter à longueur de semaines sur France Culture, aurait été choisi pour un "kitchen cabinet", en français dans le texte pour un "conseil des ministres de la cuisine de la dame du Président de la République". Selon le journaliste britannique sournoisement infiltré en France, ce ridicule Conseil serait peuplé de membres de l'intelligentsia du gauchisme champagne-caviar-Saint-Trop' le plus abruti. Le drame, c'est que le discoureur de la dame Présidenteuse n'est pas sans talent. La dame le sait à qui il a d'ailleurs fait, lui aussi, un enfant. Pire encore, il dispose d'un esprit rapide et d'une vaste culture.

Quand l'intelligence déserte les salons dorés, se réfugie-t'il dans la cuisine ? Au Petit Trianon, l'Autrichienne d'il y a deux siècles trayait les chèvres. Deux siècles déjà !...

Le catholicisme d'un futur juge de la Cour Suprême.

Aux Etats-Unis, les quotidiens de gauche qui sont à peu près comme chez nous les seuls qu'il est permis de lire, se posent le grave problème du soupçon selon lequel la juge hispanique Sotomajor, désignée par le Président Obama pour la Cour Suprême, pourrait - et hélas elle ne dément pas ! - être ... catholique. C'est l'affolement à peu près universel dans les salons de Boston et de Washington, de New York et de Los Angeles.

Des amis de la juge, désolés du sort cruel de leur idole, jurent leurs grands dieux que Sotomajor ne va jamais à la messe.

Ouf ! Sarkozy est parfaitement rassuré. Il est comme elle. Il n'aura donc pas besoin d'envoyer un corps expéditionnaire pour faire revenir la démocratie aux Etats-Unis.

Une mère trop idiote pour avoir le droit de s'occuper de sa fille

Est-ce une première ? On voudrait le croire. Mais un tribunal anglais vient d'interdire à une mère célibataire de conserver le moindre contact avec sa fille de trois ans. Le motif de la Cour ? Cette mère est vraiment trop abrutie. Comme disait mon volailler, "çà doit vraiment être une pintade !".

Il est inutile de gloser sur cette décision qui, d'ailleurs, ne nous regarde pas, nous autres "bloody frenchies".

Mais, comme il est très difficile pour l'auteur de ces lignes de garder sa langue tranquille, il pense que l'Etat moderne, ici par l'organe de sa Police désignée arbitrairement du nom de Justice, prend décidément trop de place dans la vie sociale.

Garde à vue pour deux gamins batailleurs de ... 8 ans

La presse se fait l'écho d'une nouvelle. A la suite d'une plainte d'une "brave" mère de famille, deux garçons de 8 ans se sont retrouvés en garde à vue pour avoir été "batailleurs". Le père de l'autre enfant batailleur regrette que le problème ne se soit pas traité directement entre parents. On croît cauchemarder.

Toujours est-il que, comme l'Angleterre avec son Tribunal démettant de sa maternité une mère célibataire tenue pour "abrutie", la France se met à recourir à la gendarmerie nationale pour arbitrer les bagarres de cours de récréation. Toujours cette idée chère aux féministes comme Théry ou Lenoir que l'Etat a le devoir d'investir l'ensemble des sphères publique et privée.

31 mai 2009

++++++++++++++++++++++++

La dépression économique

Le milieu du deuxième trimestre de 2009 voit se confirmer la gravité de la crise économique ou à tout le moins de ses conséquences sur la vie quotidienne de nos concitoyens.

Les causes de la situation sont sûrement insaisissables, surtout par nous autres, acteurs actuels. Mais, il n'y a pas grand risque de rappeler les raisons dénoncées du système économique imprimé depuis des années.

La première erreur de l'économie "occidentale" a été de mépriser la production de biens essentiels au prétexte qu'elle ne demandait pas de compétences scientifiques élevées. Cette erreur se conjugue ou a dérivé en une sous-évaluation du travail humain en ce qu'il est "travail", "tripalium", et non pas ruse ou manipulation des sociétés.

La seconde erreur de l'économie "occidentale" a été de croire que le crédit financier était le moteur du progrès de la "civilisation occidentale". Il pourrait bien se révéler son tombeau. Mais cette terrible erreur s'est malencontreusement conjuguée avec le culte de la manipulation des sociétés portée aux nues ainsi qu'on l'a vu. En effet, la "civilisation occidentale" s'est fondée sur des valeurs civilisationnelles exactement inverses. Pour imposer l'erreur du crédit, une action de disqualification et d'inversion des valeurs anciennes a été nécessaire.

Enfin, les effets de la crise actuelle servent étonnamment les intérêts de l'idéologie de la globalisation, ou mondialisation. En effet, si cette crise n'a pas vocation à enrichir les zones en développement économique, elle va effondrer le niveau de vie de la zone "avancée", tendant ainsi à améliorer la condition essentielle à la mondialisation : à l'exception de la noblesse mondiale, égaliser les conditions sociales des humains à asservir.

Décès de Achille Compagnoni, alpiniste vainqueur du K2

Le New York Times du 14 mai 2009 annonce le décès à l'âge de 94 ans de Achille Compagnoni qui, avec Guido Lacedelli avait gravi les premiers le second sommet le plus haut du monde, le K2, en 1954.

Comme s'était l'usage alors, Compagnoni utilisait l'oxygène qui a été ultérieurement abandonné, sauf en traitement d'urgence, pour atteindre les altitudes extrêmes. Le matériel d'alpinisme, aussi bien nourriture, habillement, qu'équipement de bivouac était alors extrêmement frustre. L'aventure était alors totale et le risque inacceptable aujourd'hui.

L'alpinisme des années 50 était encore un alpinisme rustique, très proche de la Nature, et encore éloigné du sport de divertissement, mettant en jeu des qualités d'endurance et de rusticité incroyables aujourd'hui. Mais surtout, il existait alors, notamment à cause du nombre très élevé de morts, une véritable mystique de la montagne, qui allait jusqu'à une forme de dévotion, absolument incompréhensible aujourd'hui.

15 mai 2009


++++++++++++++++++++++++

Le Pape en Terre Sainte

La presse se fait l'écho du voyage du Pape en Terre Sainte. Lors de sa dernière Audience du 6 mai, le Pape déclarait au sujet de l'un des grands penseurs orientaux du christianisme originel :
"Jean Damascène fut l’un des premiers à faire la distinction dans le culte chrétien entre ‘l’adoration’, qui s’adresse seulement à Dieu et ‘la vénération’ qui peut être utilisée pour s’adresser à la personne représentée par une image."
Cette profondeur de la pensée religieuse montre combien le christianisme est une religion qui exige un effort de réflexion profonde sur des choses qui sont posées devant notre raison et que nous devons examiner à la fois seul et en communion avec le Pape et les Evêques, le Magistère de l'Eglise. Saint Jean Damascène est l'une de ces grandes expressions de la science sacrée de la Terre Sainte. Quand le Pape se rend en Terre Sainte après avoir cité Saint Jean Damascène, Il nous rappelle le trésor de la Science sacrée qui s'y est développé.

Tout chrétien peut ainsi péleriner lui aussi avec le Pape, en étudiant la pensée de Saint Jean Damascène, de Saint Grégoire de Naziance ou de Saint Ephrem de Nisibe.

8 mai 2009


++++++++++++++++++++++++

Menées géorgiennes

Le Gauleiter de Géorgie, installé par d'obscures officines américano-bruxelloises affiliées aux plus médiocres chapelles social-démocrates, vient encore de s'illustrer en agitant la prétendue rebellion d'un ... bataillon de tankistes qui, selon lui, voulaient l'assassiner, le jour d'une manifestation de l'opposition démocrate qui, de ce fait, a été interdite ... Dans le même temps, se seraient tenues des manoeuvres militaires de l'OTAN qui, selon la porte-parole de cette organisation bizarre, ne devaient pas être de l'OTAN et l'installation par l'Ossétie du Sud de garde-frontières russes qui elle, se serait tenue ... indubitablement.

Beaucoup d'imagination donc du côté de la puissance géorgienne. Mais quelle médiocrité !


Grippe, crise et grève ou trêve

La semaine passée aura été le terrain de jeu de manipulations sociales par le moyen de la presse. La grippe "mexicaine", "porcine", "A" et que sait-on d'autre aura été un parfait montage politico-médiatique organisé à l'échelle mondiale. La crise financière et la crise industrielle qui la suit sont des plus douteuses. Non qu'il n'y ait ni pertes faramineuses, ni pertes d'emplois industriels principalement, mais que trop de choses "vont bien" ailleurs, et même depuis la "crise". Les grèves dans les universités sont à la fois trop "universelles" et faites par une minorité dont l'infimité est à la hauteur de sa raison. La trêve, ce serait que les gens qui s'occupent de nous se lassent de s'occuper de nous et s'éliminent dans une sardanapalesque orgie. Mais de grâce, Messieurs-dames, entre vous ...


6 mai 2009

++++++++++++++++++++++++

Mgr Hilarion Alfeyev nommé archevêque

Le site Internet de la Représentation près les Institutions Européennes de l'Eglise Orthodoxe russe annonce que le patriarche Cyrille de Moscou a élevé Mgr Hilarion Alfeyev, théologien, compositeur, et animateur de l'oecuménisme avec les catholiques, au rang d'archevêque lors de la liturgie du lundi de Pâques en la cathédrale de la Dormition au Kremlin. Mgr Alfeyev est notamment professeur privat-docent de dogmatique à la Faculté de théologie de l'Université catholique de Fribourg depuis 2005. Il est aussi réputé comme compositeur de nombreuses oeuvres liturgiques et, assez récemment, d'une Passion selon Saint Matthieu, interprétée au Vatican. Il est l'un des acteurs les plus vigoureux du monde chrétien.


25 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Une nouvelle Encyclique de Benoît XVI en juin ?

Le Washington Post de ce jour écrit que le Cardinal Renato Martino aurait annoncé la parution d'une Encyclique sur la mondialisation et la pauvreté pour le mois de Juin. Cette Encyclique serait intitulée "Caritas in veritate". On attend avec impatience d'admirer les contorsions auxquelles les traducteurs et commentateurs vont se livrer pour rendre de manière "politiquement correct" le latinisme "Caritas" ...


La "tradition" révolutionnaire au-dessus des lois

La presse goguenarde annonce que les cadres séquestrés dans le conflit social Caterpillar auraient porté plainte contre X, et non pas contre leurs geoliers, ne voulant pas mettre en cause des "camarades syndiqués". Syndrome de Stockholm ? Carrément hilare, la presse souligne unanime que les conditions d'une séquestration ne sont d'ailleurs pas manifestement remplies pour deux raisons. Les cadres "retenus" ont pu téléphoner. Ils n'ont pas demandé l'intervention de la police. Ce sont deux très mauvaises raisons.

On s'étonne de ce qu'un citoyen pensant avoir subi une atteinte à un droit fondamental, garanti par la Constitution et les Conventions internationales, la liberté, valeur pourtant prétendue fondatrice de la "République française", ne se sente pas en mesure de déterminer dans sa plainte l'identité d'au moins un de ses séquestrateurs, alors que leur image est disponible des archives des Journaux télévisés du monde entier et qu'il travaille tous les jours à côté d'eux depuis des années.

On s'étonne de ce que la presse se croit autorisée à rapporter des opinions aussi cyniques sur une qualification criminelle sérieuse et dont la matérialité était étalée au grand jour des Journaux télévisés.

La presse étrangère souligne depuis plusieurs jours l'insécurité manifeste dans le domaine social régnant en France à cause d'une prétendue "tradition" révolutionnaire qui revêt d'impunité ce qui est autrement un crime dans toutes les nations civilisées.


24 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le retour des violences révolutionnaires ?

Les Journaux Télévisés du mardi 21 avril 2009 ont laissé échappé de la France profonde une image assez terrible. Les ouvriers d'une usine de la petite ville de Clairoix sont montrés en train de saccager des bureaux. Ils sont manifestement dans un état de furie, susceptible d'un diagnostic d'ordre psychiatrique.

La veille, un ancien premier ministre disait déjà être inquiet d'un état pré-révolutionnaire en France.

Les français devraient se souvenir que, lorsqu'on laisse s'établir la fureur, plus rien ne peut la contenir que la mort. Mais, ils savent aussi que la répression de la colère populaire conduit à une radicalisation des positions politiques. Certains sont à l'affut de ce genre de situations.

Il existe une autre solution qui marche toujours. L'économie française en a t'elle les moyens ?


22 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Les rétributions de complaisance et la Révolution

On note une recrudescence des articles de presse mentionnant le caractère exhorbitant de rétributions de complaisance de dirigeants d'entreprise aussi bien sous forme de droits sur l'entreprise que sous forme liquide.

Même si, par nature, les riches sont faits pour être très riches et les pauvres encore plus pauvres, il faut savoir qu'en France on a assassiné près de un million d'êtres humains entre 1789 et 1799 au nom de l'égalité citoyenne. C'est comme celà que, par exemple, le Conventionnel Rewbel voyait la dynamique de la Révolution, la liberté et la fraternité lui paraissant en l'espèce des oripeaux absolument inutiles.

Or, les annonces de paiements extrêmement élevés, bénéficiant à des individus qui ne se sont pas donnés pour celà plus de peine que celle d'être né, comme le Comte du Figaro de Beaumarchais, excitent tout à la fois l'envie et la haine. Or, ce sont les deux moteurs les plus puissants pour des crimes sanglants que n'importe quel politicien est capable d'"habiller" en "sainte révolution".

Pour dire les choses autrement, on a beaucoup de mal à trouver une différence entre la noblesse du temps de Louis XVI et la classe des dirigeants d'entreprise, Sarkozy "regnante" ... Les soutiens de l'Ancien Régime recevaient des bénéfices de la faveur royale qu'ils exploitaient sans vergogne. Celà n'a assuré aucun défenseur au dernier Roi de France. La direction d'une grande entreprise aujourd'hui n'est pas notablement plus délicate que la jouissance des bénéfices d'une abbaye ou d'une Compagnie des Indes. A bon entendeur salut ! ...


21 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

La cause de la crise de l'économie

Cà y est. Certains commencent enfin à expliquer la cause de la crise économique. Ce matin, sur France-Cultures, l'économiste Patrick Artus a clairement indiqué que les Etats-Unis étaient dans une situation beaucoup plus grave que ce qu'on croyait en général [*]. Il a surtout indiqué que les deux causes de la crise se trouvaient dans un infléchissement brutal de la marche de l'économie datant du courant des années 80, soit pendant les années Reagan.

Le premier choc a été la décision d'abandonner l'industrie de production au profit des "nouvelles technologies". Or, si la majeure partie de l'industrie s'est vraiment délocalisée, les Etats-Unis ne sont jamais parvenu à faire décoller les "nouvelles technologies" au-dessus de 4% des emplois !!!! Et les européens sont eux-mêmes vers les 3 %!

Le second choc a été le recours au crédit généralisé pour maintenir la consommation pendant la période que l'on pensait "intermédiaire" de mutation de l'économie avancée sur les "nouvelles technologies". Les Etats-Unis ne se sont pas effondrés, non pas parce que la stratégie a marché, mais parce qu'ils sont parvenus à "financer" leur crédit par les biens des pays émergents ! Aujourd'hui, il faut payer. Patrick Artus désigne le danger actuel : croire qu'on surmontera la crise en développant des services "protégés" des délocalisations. Ils sont essentiellement assurés par l'immigration ! Par exemple, l'enseignement universitaire supérieur américain est déjà occupé aux 2/3 par des asiatiques.

Notes

[*] Patrick Artus, "Est-il trop tard pour sauver l'Amérique?", La Découverte - 23 avril 2009


20 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

La situation des détenus en France est de plus en plus indigne

Plus la situation des détenus est dénoncée par les autorités les plus hautes, plus cette situation se dégrade.

Auteur d'un Rapport incendiaire en 2005, oublié dès 2006, le commissaire européen aux droits de l’Homme, Alvaro Gil Robles, jugeait que "les prisons française sont les pires d’Europe". Auparavant en 2000, le médecin-chef Vasseur publiait un livre retentissant et sans effet. Un Contrôleur général des lieux de privation de liberté a été nommé (Jean-Marie Delarue, conseiller d'Etat, nommé le 11 juin 2008) Le Contrôleur a rendu il y a déjà plusieurs mois un rapport qui ne sera suivi, le Contrôleur en est assurément conscient lui-même, d'aucun effet positif.

Devant cette situation, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté vient de décider de publier au Journal Officiel ses recommandations pour le seul lieu de détention du TGI de Bobigny . Non seulement elles ne seront pas suivies, mais elles seront encore dégradées. Parce qu'il y a une volonté délibérée de l'Etat qu'il en soit ainsi pour de très nombreuses raisons d'Etat qui date de la fondation même de la République française.

On peut se reporter au Journal Officiel du 15 avril 2009. On n'ose pas répéter les recommandations présentées.



17 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le dispositif anti-bandes

L'opinion publique est depuis quelques années émue par les manipulations médiatiques concernant la constitution de bandes d'individus au comportement anti-social. On parle dans les couloirs du ministère de la Police de plus de deux cent bandes incontrôlables prêtes à se livrer à toutes sortes d'incivilités, et plus encore, à des émeutes.

Il existe bien le délit d'association de malfaiteurs. Mais, il faut que tout le monde dans la ... bande ait une sorte d'"affecto societatis" pour que le délit soit constitué. Or, le phénomène de bande qui est visé concerne parfois deux cent sinistres individus dont la plupart ne se connaissent pas et ne savent même pas où ils se trouvent.

Alors, pour une bonne mise en cause, "il suffira, pour cela, de «faire partie, en connaissance de cause, d'un groupement, même formé de façon temporaire, qui poursuit le but, caractérisé par un ou plusieurs faits matériels, de commettre des violences volontaires contre les personnes ou des destructions ou dégradations de biens»".

Les premiers dégâts collatéraux prévus concerneront les badauds d'une manifestation qui tourne mal. Mais, on peut trouver mieux ...

En 1788 à Angoulême, un brave homme de prêtre fut mis en cause parce qu'une bande de jeunes qui caillassaient le Collège où il enseignait la Physique, avait subi le feu du cuisinier. Un fils de famille, membre de la bande, avait été tué. Le prêtre fut bien embêté. Il fut guillotiné en 1794. Il avait, dans l'intervalle, été le chef des Enragés de la Commune de Paris. C'était Jacques Roux.,

On voit par là combien il est dangereux de protéger les braves gens des agissements des bandes de jeunes !


15 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le Christ est ressuscité !

Comme Il l'avait annoncé, le Christ Notre-Seigneur est ressuscité d'entre les morts parce que, homme, Il a subi la mort qui est notre sort commun et que, Fils de Dieu, Il est ressuscité de sorte que ce qu'Il avait annoncé est devenu la Réalité, que l'homme qui se convertit et qui croît que Jésus, mort et ressuscité, est Dieu, est promis à cette même Vie Eternelle.

Alleluiah !


12 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Samedi Saint

Nous faisons mémoire de la mort de Notre-Seigneur, rejeté de tous. Personne ne lui a pris la vie. Il l'a donnée en sacrifice pour nos péchés en victime sainte. Il l'a donnée aussi pour entraîner notre humanité dans sa divinité. Le Samedi-Saint est le jour de mémoire de cette lutte entre l'humanité qui refuse et la divinité qui offre. Nous devons choisir définitivement.


11 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Vendredi Saint

Voici l'heure où Notre-Seigneur Jésus rendit l'esprit. Abandonné de tous, De sa propre Volonté, Il a abandonné sa Divinité. Devenant pleinement homme avec toutes les limitations des hommes, Il va nous entraîner à travers le mur destructeur de la mort.

Tout celà à cause de nos péchés. Le dernier péché que nous commettons et qui est la cause de Sa mort est notre refus de Sa Divinité. C'est le motif de condamnation de Caïphe qui se transforme en ce dérisoire "Roi des Juifs" que disent les Romains et qui nous place, nous autres, derrière Saint Pierre, dans l'angoisse terrible de la question : "Etais-tu avec cet homme ?"

Mémoire Eternelle.


10 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Jeudi Saint

Les chrétiens considèrent le dernier moment de liberté de Notre Seigneur avant qu'Il ne se livre aux mains de ses ennemis. Le Seigneur réunissait ses apôtres pour instituer un niveau supplémentaire de son Eglise. Il les constitue en Serviteurs des frères chrétiens, comme Il est Lui-même le Serviteur parce qu'Il est le Premier. Au-dessus de l'enseignement, Jésus institue dans son Eglise le niveau du service. Et ce service est entièrement orienté par l'Eucharistie, mémorial de son Sacrifice.


09 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le tremblement de terre est toujours prévu ....

La terre a tremblé en Italie hier. De nombreuses victimes sont à déplorer. C'est la nature des choses qui est en cause. La nature ? Et pourtant, comme toujours, quelqu'un avait presque prédit cette catastrophe inprévisible. Il s'appelle Gioacchino Giuliani, physicien habitant dans la ville L'Aquila, à l'épicentre du tremblement de terre. Il s'était juste trompé de quelques jours et de quelques kilomètres. Les "autorités" l'avaient alors accusé de propager des fausses rumeurs. L'ennui, c'est que Giulani a vraiment mis au point une méthode, non pas de prévision des séismes comme on l'insinue pour le "ridiculiser", mais de détection des signes avant-coureurs du tremblement de terre sur le lieu même. Il détecte dans des forages la teneur en radon radioactif. Et il n'est pas le seul à avoir imagné cette méthode. On compte au moins l'institut de physique du Globe de l'Oural en Russie qui a mis au point une méthode très proche.

Mais, le fond de la question est de savoir si Giulani, même physicien, même inventeur d'une méthode de détection, est une "autorité compétente". Eh bien, les "autorités compétentes" ont tranché. Giulani n'est pas des leurs !

Allez savoir pourquoi ....


07 avril 2009

++++++++++++++++++++++++

Le renversement des domaines

La stratégie d'"ouverture au monde", décidée dans son immense sagesse par le Concile Vatican II, a manifestement pleinement portée ses fruits. L'Agence France Presse titrait : "15h09 Propos du pape: "c'est criminel" (Darcos)". Ce ministre qui a une haute idée de la laïcité aurait déclaré :
""Aller dire en Afrique qu'il ne faut pas utiliser le préservatif, c'est criminel. Cela entraîne des morts tous les jours. Je pense que les propos du pape ont été un peu déformés mais n'empêche: ne pas encourager l'utilisation du préservatif dans des pays en voie de développement, c'est extrêmement dangereux", a déclaré lors du Forum Radio J le ministre de l'Education nationale, qui a précisé être catholique."
Deux minutes plus tard, la même agence de presse déclarait : "15h11 Climat: les E-U s'engage "avec ferveur""

La ferveur pour un engagement "citoyen", le crime pour le catholicisme romain. Les catholiques en vérité sont ici mis au pied du mur du cirque. Ils sont ramenés au choix de l'époque de Néron : rester dans l'arène où on a fait entrer les lions ou monter sur les gradins pour crier "Vae victis".


29 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Mgr Fort attaqué, se repent ...

Après sa déclaration combattive adressée hier, Mgr Fort a été conduit à laisser publier par son Diocèse un communiqué de presse (source) qui contient ces deux phrases :
"André Fort admet avoir commis l’erreur de parler de questions posées dans des études antérieures sur la perméabilité du préservatif. Il prend acte des déclarations expertes des spécialistes qui attribuent ces échecs à d’autres causes.

S’il considère que, dans la lutte en faveur de la nécessaire éradication du sida, compter sur le préservatif et sur la recherche scientifique ne suffit pas, il milite en faveur d’une démarche active en vue de l’éducation du sens de la responsabilité dans la vie affective.
"
Il ne semble pas utile d'en dire plus en l'état actuel des polémiques.


28 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Une déclaration de Mgr André Fort critique le préservatif

Mgr André Fort, évêque d'Orléans, vient de déclarer :
"La preuve est faite que le préservatif n'est pas une garantie à 100% contre le sida."
sur les antennes de Radio-France. Il se fonde sur la taille du virus du Sida, le HIV que la porosité du latex ne permet pas d'empêcher de migrer.

Un dignitaire d'une association de promotion du Sida, qui se prétend catholique et même médecin, s'est déclaré "consterné". Selon lui, Mgr Fort ne reconnaît pas le principe d'autorité qui lui confère à lui, militant de la cause du Sida, l'infaillibilité scientifique.

Or, le plus drôle dans cette affaire "à fronts renversés" pourrait-on dire, c'est que ce sont les ecclésiastiques qui mettent en avant des arguments scientifiques et les "médecins" qui répliquent par des "dogmes vérolés". On n'est pas près d'en sortir. Mais que Mgr André Fort trouve ici le témoignage de notre remerciement de dire la vérité avec courage malgré les hurlements des adversaires de l'Eglise.


27 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Le gouvernement britannique avisé de réduire de moitié la population du Royaume-Uni

Le conseiller en chef écologiste du gouvernement de Gordon Brown, JONATHON PORRITT, a déclaré dans une conférence (*) que la combinaison de la croissance démographique et de la croissance économique était une catastrophe pour le développement durable. Il en a conclu que la population admissible dans une économie durable était de 30 millions d'habitants.

Seule une gigantesque épidémie pourrait parvenir à une telle réduction de population. Et le conseiller écologiste de Gordon Brown dispose des moyens de propager une telle épidémie. (Source The Sunday Times du 22 mars 2009 )

(*) Annual conference of the Optimum Population Trust (OPT). Cette organisation terroriste appelle à la dépopulation de la moitié de l'humanité sans l'ombre d'une protestation.

Insulter le Pape

Poursuivant leur campagne antipapiste, les journaux français se caractérisent par leurs invectives. Aujourd'hui paraissent une "Lettre Ouverte à Benoît XVI", cosignée par une femme "Prix Nobel de médecine 2008", qui stigmatise le "cynisme de l'idéologie du Pape" et un article du Figaro qui cite l'Osservatore Romano qui "rend publique une étude, menée en Ouganda, mettant en évidence l'efficacité du préservatif dans la lutte contre la maladie".

Sur cette dernière publication, les "honnêtes gens" sont absolument persuadés que l'Osservatore Romano a produit là une oeuvre "pie" pour tenter de réparer que qu'ils désignent comme "les dommages épouvantables de l'action de Benoît XVI".

Voltaire n'aurait-il pas écrit : "Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !"


25 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Le goût de la recherche est toujours là

La presse anglo-saxonne rapporte l'histoire d'un groupe de quatre lycéens de Catalogne qui sont parvenus avec leur professeur de physique à envoyer un ballon sonde à 70 kms du sol et à rapporter plusieurs photographies du sol et de l'espace. Le coût du matériel est de l'ordre de 200 euros.

Le goût de la recherche scientifique est toujours dans l'âme de l'homme. Cette histoire est donc infiniment rassurante. Mais ce qui est plus inquiétant est le silence des médias francophones sur cette merveilleurse histoire. Le groupe a pourtant publié plusieurs images du sol qui sont d'une qualité impressionnante.

On remarque aussi que plusieurs bloggeurs américains, faisant écho à cette histoire, ont gémi que la législation américaine des objets volants aurait interdit cette expérience. On ne sait d'ailleurs pas si elle est autorisée en Espagne. Il est possible que les média français ne rapportent pas cette aventure au motif de ne pas inciter de jeunes français à l'illégalité ...

On ne peut que constater la situation de verrouillage des libertés les plus élémentaires appliquée par l'entrelacement des réglementations de toutes sortes qui brident la création, la liberté et qui promeuvent une régression de l'esprit humain dans la routine et le refus de l'aventure.

Suspension du licenciement du géopoliticien Aymeric Chauprade

Le Tribunal Administratif de Paris aurait (source AFP) rendu une décision de suspension du licenciement du géopolicicien Aymeric Chauprade, enseignant au CID de la Défense Nationale, (Voir notre article de février 2009) mis à pied à cause de quelques pages consacrées aux thèses en présence sur les attentats du 11 Septembre 2001, de son dernier livre de géopolitique.

L'attendu du jugement considère que le Ministre de la Défense a porté atteinte à une liberté fondamentale. La chose est assez rare et doit être soulignée. Elle a des implications politiques essentielles, à savoir que le pouvoir politique a, en France, en 2009, attenté à une liberté fondamentale.

Alain Juppé persiste et signe sur son blog

Croulant sous une avalanche de protestations et conservant le calme de l'assurance de la crapulerie, le Maire de Bordeaux réplique aux catholiques outrés de sa réflexion sur le Pape que "la déclaration du Pape sur l'implication du préservatif dans la propagation du virus du Sida est une contre-vérité". Il serait temps que les catholiques cessent de voter, au prétexte qu'ils sont des bourgeois, pour des bourgeois spécialement anti-catholiques, qu'ils soient de droite ou de gauche.

Monsieur Juppé confond la vérité avec les idées reçues par la minorité activiste libertaire, qu'il confond avec l'Académie de médecine, qui elle, a rendu un avis d'alarme contre la prétendue "protection par le préservatif" contre le virus du Sida. En effet, les matériaux utilisés pour fabriquer les préservatifs ont une porosité d'un diamètre moyen très supérieur à celui du virus. De plus, la présence de fluides corporels conduit par capillarité et/ou par osmose, les globules infectés à traverser ou à se déplacer sur les parois du préservatif lors de son usage. Il est donc probable que, lorsque le virus du Sida infecte un seul des partenaires, la contamination du "au moins un" autre partenaire, se produit dans la majeure partie des cas.

Récemment interrogé par la chaîne de télévision LCI, le Docteur Jean-Pierre Dickès, Président de l'Association Catholique des Infirmières, Médecins et Professionnels de santé répondait à la question suivante :
"Comme le pape, vous soutenez l'idée que l'utilisation du préservatif aggrave le problème du sida. Quel sont vos arguments pour défendre ce point de vue ?"
par :
"Je constate que plus le préservatif est utilisé et plus il y a de malades du sida. Il n'y a qu'à regarder la courbe des ventes des préservatifs et celle du nombre de malades du sida pour voir qu'elles suivent la même progression. C'est donc bien la preuve que son utilisation aggrave le problème."
Est-il besoin d'en dire plus à Monsieur l'Ancien Premier Ministre et à ses affidés ?

Que le Pape pose une règle éthique en rappelant que l'usage du préservatif est en soi un acte immoral et qu'il rappelle une réalité médicale quand il énonce que la promotion du préservatif vise à amplifier l'épidémie du Sida. Il n'en reste pas moins vrai que, quelque soit les circonstances, une personne porteuse du virus du Sida et qui entreprend un rapport sexuel avec une personne saine est tout simplement un criminel. Pour l'instant, cette personne est seule devant sa conscience. Mais la conscience n'a que faire des préservatifs.


24 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Jade Goody meurt à la mort et revit à la Vie

La star britanique Jade Goodyn vient de décéder de son cancer. Le 7 mars dernier, elle venait de recevoir le baptême dans la confession anglicane. Cette actrice est morte avec un courage exemplaire en sacrifiant sa paix en laissant médiatiser la phase terminale de son cancer pour assurer l'avenir financier de ses enfants. Ayant vécu toute sa brève existence dans des conditions à la fois terribles et controversées, elle a trouvé en elle la force de se convertir. Que le Seigneur l'accueille pour qu'elle Le prie pour nous, pauvres pécheurs.


22 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Les brutes sont lâchées

Une bande s'est introduite ce matin dans un Collège de Garges-les-Gonesses et y a roué de coups le Principal. Un ancien Premier Ministre, éructant de rage sur "France-Culture" la veille, avait déclaré au sujet de Sa Sainteté Benoît XVI : "... ce pape commence à poser un vrai problème". Les brutes sont lâchées. Plus rien ne les arrêtera semble-t'il ...


19 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Encore une manifestation anti-papale

Dans l'avion qui le menait au Cameroun, Benoît XVI a estimé que l'on ne pouvait «pas régler le problème du sida avec la distribution de préservatifs. Au contraire leur utilisation aggrave le problème». Les hommes politiques, les activistes de l'irresponsabilité sexuelle et les médias se sont emparés de cette déclaration pour insulter et condamner le Pape. Ces médias qui se placent en interlocuteurs du Pape, alors qu'ils sont simplement chargés de répercuter ce qu'Il leur confie, insinuent que cette déclaration "dépasse des bornes" que Jean-Paul II n'aurait pas "franchies".

En effet, selon ces individus sans scrupules, l'Eglise a toujours prôné la fidélité conjugale et la chasteté hors mariage. Il devait leur sembler que ce discours "ringard" se condamnait de lui-même. Mais l'Eglise n'avait encore jamais accusé le préservatif de propager le Sida.

Or, c'est ce que vient de faire le Pape et de bien faire. Qu'Il en soit remercié.


18 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Le Professeur d'Espagnat, Prix Templeton 2009

Le Professeur Bernard d'Espagnat, 86 ans, a été désigné lauréat du Prix Templeton pour ses travaux en physique quantique qui établissent dans la réalité scientifique la trace d'une dimension spirituelle qui est saisissable par la spiritualité et l'art. Bernard d'Espagnat décrit le mystère comme constitutif de l'être. Travaillant notamment sur les intrications des états quantiques (entanglement) et les expériences d'Aspect, d'Espagnat est conduit à remettre en cause le principe de localisation, d'une part, et le principe de séparation des éléments réels, d'autre part, qui conduisent tous deux la science contemporaine à séparer la réalité de son Tout, rendant sans espoir la compréhension du monde. Parlant des quarks, d'Espagnat les appelle d'"inintéressantes petites choses".

Français, élevé dans la foi catholique, d'Espagnat se définit actuellement comme un catholique d'état. Bernard d'Espagnat dit : "Quand les gens écoutent de la belle musique, ils ont l'impression d'atteindre une certaine réalité." Et pourquoi pas, nous demande-t-il.

Avant d'Espagnat, le Prix Templeton a été attribué antérieurement à Soljenitsyne (1983) et à Mère Teresa (1973).

On ne peut que regretter les épouvantables ravages provoqués par l'application illégale du Concile Vatican II, Concile qui veut ouvrir l'Eglise catholique sur le monde dans ce qu'il a de meilleur, n'aient pas permis de mobiliser de grands esprits comme Bernard d'Espagnat dans l'illustration de la raison dans la foi.

En 1993, Bernard d'Espagnat confiait à des journalistes : "l'idée que chaque individu peut avoir une intimité avec quelque chose qui n'est pas simplement de l'ordre du biologique ou du psychologique, quelque chose qui n'est pas une illusion. Pour moi c'est cela l'essentiel, le centre de tout."

Une brève revue de Presse
Déclaration du Prix Templeton 2009lien
Annonce de l'Agence Reuterslien
Article du Times de Londreslien
Annonce de la BBClien
Sur les 50 premières références GOOGLE limitées à la France, il n'existe aucune référence accessible le 17 mars au soir sur cette attribution du prix Templeton à Bernard d'Espagnat dans le moindre média français.

17 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Des évêques sourds aux adjurations de Benoît XVI

Le 10 mars 2009, le Saint Père répétait les paroles de Saint Paul vers l'an 50 de notre ère : "Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres !" (Saint Paul - Lettre aux Galates).

Depuis le 12 mars, plusieurs évêques français, cinq à notre décompte, attentent à la réputation d'honnêteté et de fidélité à la foi de l'archevêque de Récife qui a déclaré les excommunications latae sententiae de la mère et des médecins de la jeune fille avortée, comme l'y incite le Code de droit Canonique. Ce qui est suggestif est que l'agitation médiatique a contraint ceux qui oeuvrent sous le sourire de commande de l'onction ecclésiastique à révéler leur vrai visage de haine contre le christianisme et l'Eglise catholique.

Ce n'est pas en fermant les yeux hypocritement sur les agissements coupables de quelques caciques infiltrés sournoisement dans l'Eglise que l'on applique la parole du Saint-Père, mais au contraire en dénonçant inexorablement leurs actes inqualifiables.

Le journaliste Samuel Pruvost a recueilli pour l'hebdomadaire Famille Chrétienne [*] le récit du curé de la paroisse où résidait la petite fille qui a subi un double avortement sous la pression d'un lobby d'avorteurs dans des conditions dont la légalité civile sont du domaine du crime. Par ailleurs, le curé de la paroisse nous informe qu'un conseil d'experts a assisté la décision de l'archevêque de Récife ainsi que le concours d'un autre évêque brésilien.

Note

[*] L'article de Samuel Pruvost est disponible à l'adresse ici.


15 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Le Pape a été peiné et met en garde l'Eglise

Le quotidien Le Monde, met en ligne un texte qu'il désigne comme la fameuse lettre de Benoît XVI adressée aux Evêques suite au scandale produit par la collision entre le Décret de levée des excommunications lefebvristes et de la déclaration négationiste de Mgr Williamson.

Le Pape a dit la peine qu'il a ressenti :
"J’ai été peiné du fait que même des catholiques, qui au fond auraient pu mieux savoir ce qu’il en était, aient pensé devoir m'offenser avec une hostilité prête à se manifester."
Faisant sienne la parole de Saint Paul dans son Epître aux Galates, le Pape déclare solennellement à l'Eglise :
"Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde : vous allez vous détruire les uns les autres !"


12 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

L'ignorance de la loi divine rend incompréhensible le discours de l'Eglise

L'archevêque de Récife (Brésil) a déclaré publiquement la peine d'excommunication de la mère d'une jeune fille avortée ainsi que de l'équipe médicale qui a pratiqué l'avortement. Il a été immédiatement agressé par les médias du monde entier. Défendu par le Cardinal Ré, l'archevêque de Récife est un défenseur de la vie humaine et de la loi divine. Que son nom soit loué.

Maintenant, il est clair que cette sanction est parfaitement inadmissible par le monde contemporain. On touche ici encore aux limites d'une ouverture fantasmée de l'Eglise au "monde". La très grande jeunesse de l'enfant avortée, les circonstances criminelles de sa grossesse, le risque mortel qu'elle aurait couru à mettre à terme les jumeaux qu'on a diagnostiqué, tout celà confirme la nécessité de l'avortement, selon la voix du monde. Mais la loi de Dieu est éternelle. Quelle qu'en soit la fin, même la sauvegarde de la vie de la mère, l'avortement est un crime inadmissible.

La maternité n'est ni une fantaisie personnelle, ni le fruit d'une violence. Même non désirée, elle ne peut pas être niée. La responsabilité de la mère n'est pas devant elle même, seule. Cette responsabilité est devant l'ensemble de la société dans la loi naturelle et devant Dieu dans la loi divine. Il en résulte que même la mort de la mère ne peut pas être mise en balance devant la vie de l'enfant. La vie de l'enfant prime.

La grandeur de la médecine est de sauver la mère en danger en mettant au monde son enfant.

La laideur de la société est de tuer l'enfant, abandonnant la mère avec son enfant mort.

Pour redescendre des hauteurs de ce "débat de morale", le ministère brésilien en charge de la santé publique a décompté plus de 90.000 grossesses de mères de moins de 12 ans, dont seulement 140 ont débouché sur le décès de la trop jeune maman, quand le taux de mortalité d'ensemble des accouchements est de 260 pour 100.000 accourchements.


08 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Mgr Vingt-Trois attaqué, se repent ...

Une association "citoyenne", "citoyenne" probablement parce que sa raison sociale réfère à une espèce animale particulièrement répandue dans le milieu domestique, a désigné Mgr Vingt-Trois, cardinal archevêque de Paris, d'un titre de fantaisie que cette association tient pour particulièrement infâmant. Or, dans une République vertueuse comme la notre, la gravité de la mise en cause par une association de sycophantes exige une déclaration de repentance immédiate et totale de la part de celui qui a été citoyennement dénoncé. Et nous savons d'un certain porte-parole de l'UMP au pouvoir combien la dénonciation est dans la nature de la République ! ...

Mgr Vingt-Trois ne s'est pas dérobé à ce que sa conscience "citoyenne" lui dictait. Il a donc publiée une lettre ouverte destinée à faire une complète repentance. Il y proteste que, dans l'Eglise, il n'a jamais eu les attitudes anti-patriotiques que les membres de cette association de "dénonciation républicaine" lui prêtaient sur la foi de la citation tronquée d'une malencontreuse déclaration de radio. Ce n'était pas ce que l'on attendait de lui, mais c'est quand même pas mal. Comme quoi la repentance ne peut être exigé que du ... pendu.

Plus sérieusement, il serait sage que les ecclésiastiques de haut rang se calment et limitent leurs interventions aux questions strictement ecclésiastiques pendant que les politichiens des associations citoyennes cessent de s'occuper de religion. Et inversement. Aggiornamento conciliaire ou pas.


Darfour et Béchir ou CPI et MSF

Ainsi qu'on le sait, depuis vingt ans les islamistes massacrent joyeusement ces "chiens de chrétiens" au Darfour. Pour faire bonne mesure, ils éliminent en même temps les animistes avec lesquels les chrétiens sont bizarrement mêlés. Comme il est possible de saisir une terre dont on a éliminé les habitants, il n'y a pas de raison de limiter la politique à la persécution anti-chrétienne. Une Cour de Justice sans droit parce que des chefs d'Etat avinés et incultes l'ont établie par des Traités qu'ils foulent aux pieds n'importe quand, a édité un mandat d'arrêt international contre le dictateur local mis en place par la CIA.

Bavant de colère, le sicaire de Langley a viré les ONG qui tentaient, avec nos dons, de soigner en dessous du minimum vital les survivants des tueries, entassés dans de gigantesques mouroirs qui hurlent contre l'injustice internationale et qu'on appelle dans les journaux des "camps de réfugiés".

Je ne suis pas certain que la Cour Pénale Internationale ne soit pas plus responsable que Béchir des massacres permanents du Darfour. Mais ...


La lutte contre l'alcoolisme

Le Parlement a voté une loi réprimant la pratique du "bar ouvert", qui consiste à amasser le plus de "jeunes" possibles, de 7 à 77 ans ..., dans n'importe quel lieu, allant de la Galerie des Glaces à un sordide sous-sol de banlieue, à leur faire payer une somme dérisoire et à déclarer sur ce et dérechef que "le bar est ouvert", ce qui permet aux assistants de se livrer à des beuveries orgiaques. C'est à l'occasion de ce genre de festivité, très prisées par les futurs "cadres de la Nation", que des étudiants et des étudiantes disparaissent sans bruit, dans une Omerta mafieuse alors qu'il est évident que tout le monde sait ce qui s'est passé, pour réapparaître un mois après, mais à l'état de cadavre plus ou moins "complet".

Mais çà fait tellement bien de "se libérer" dans notre société de merde, que les jeunes filles de "bonnes familles" se croient déshonorées si elles n'y sont pas et que les hommes (j'ai hésité à avancer ce mot) y passent le plus clair de leur temps.

Il est devenu prudent que les emplois nécessitant des compétences élevées, comme médecin, ingénieur, pharmacien architecte, ... soient maintenant tenus par des immigrés récents ...


Affaires judiciaires et policières en cours

On voudrait réagir sur les affaires judiciaires en cours. Mais, c'est devenu une activité d'analyse trop risquée pour le rapport qu'on en a. Tout le monde sait quoi penser de la Police et de la Justice.

Et puis, il y en a trop. AZF, Colonna, Burgaud, Kerviel, le menaçant contre les personalités de droite, Julien Coupat, ... pour se limiter aux plus récents. Attendre et tenir sa langue ...


06 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Les Antilles, ou la révolution par la Fonction publique ?

On apprend que le patron du LKP qui règne actuellement en dictateur sur les Antilles, est directeur adjoint de l'ANPE de Guadeloupe. Le défunt délégué syndical Jacques Bigo, lui aussi membre du LKP, était contrôleur des impôts. On a lu des enseignants du secondaire et des universités, fonctionnaires donc aussi, auteurs de dithyrambes sur la "lutte du prolétariat", avec un lyrisme oublié depuis l'époque du Phare de l'Humanité.

Certains veulent absolument que les Antilles soient le lieu d'une lutte entre les Noirs, prolétaires des capitalistes et les Békés, exploiteurs des ouvriers. C'est la couleur de l'apparence semble-t'il. Il s'agit bien plus d'une réclamation syndicale des fonctionnaires qui exigent plus de pouvoir alors qu'ils le concentrent entre leurs mains en pervertissant la puissance étatique, les habitants des Antilles qui ne sont pas fonctionnaires souhaitant tout simplement vivre. On se demande ici, si l'Etat ne va pas payer l'assistanat grâce auquel il a maintenu sa présence, croyant que d'habiller des gens en fonctionnaires suffirait à les soumettre à sa coutume. Maintenant, il faut payer. 200 Euros. Ceci ne serait qu'un pas vers la lutte suivante pour la libération ... des Antilles.

Aux actualités télévisées, on peut admirer le gabarit impressionnant des fonctionnaires du LKP en tee-shirt rouge. Vraiment impressionnant. Si j'étais CRS, je préférerais qu'on négociât, ma chère mademoiselle Cunégonde. D'après le patron des commerçants de l'ile, "elle" a entendu ...


03 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Augmenter la crise pour sortir de la crise

La budgétisation des facteurs de la crise conduit immanquablement à l'accroissement de l'endettement, tandis que l'accroissement de l'endettement conduit à la faillite. La subvention publique aux "perdants" de la crise est strictement équivalente à cette "budgétisation" paradoxale. Nul ne peut rien contre cette "loi" car, si l'Etat veut rester l'Etat dans la logique "libérale" qui prévaut en Occident, il est contraint d'intervenir. Son intervention est cependant limitée par les théorèmes inviolables du libéralisme. Respectant la propriété privée (pas de nationalisation ...), l'Etat prend à sa charge les catastrophes de l'économie. Comme il a prélevé plus de 50 % de la production de richesses, cette injection quand "tout va mal" est simplement un aveu que l'Etat a trop prélevé. Alors, l'Etat se bornerait-il à être une Mutuelle d'assurances des risques du capitalisme ?

Mais aurait-il "nationalisé" que celà n'aurait strictement rien changé. En effet pourquoi nationaliser une faillite ou des dettes ?

Une seule chose changerait la logique économique : produire ici et maintenant. Pour être certain que ceci n'arrivera jamais, l'Etat s'assure qu'on ferme les usines maintenant et pour toujours. En injectant de l'argent frais dans le circuit bancaire, chargé de geler l'industrie, et dans l'indemnisation sociale pour calmer le peuple. Autant dire que, selon notre analyse, on est certain d'augmenter la crise. Dans la logique de l'Etat, écartés par le chômage, les français devraient s'expatrier en Europe centrale où l'Etat y a généreusement installé ses usines. Ainsi, une fois chassés de France, ces travailleurs ne pèseront plus sur l'économie. Et l'Etat ne gardera que des rentiers et des habitués du Club Med'.

Ma chère Mademoiselle Cunégonde, comme tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes et comme je remercie tous les jours le Dieu de la laïcité obligatoire de nous protéger de ses lois bienveillantes.


Les origines religieuses de Charles Darwin

Selon certains commentateurs des festivités du bicentenaire de la naissance de Charles Darwin, inventeur du Darwinisme, cet homme serait d'origine anglicane devenu, sur le tard, libre penseur ou agnostique.

En recherchant des détails biographiques chez les "bons auteurs", on peut trouver que cette situation doit être précisée.

Tout d'abord, les parents de Darwin s'étaient convertis de l'unitarisme à l'anglicanisme pour des raisons privées qui ne concernent pas Charles Darwin en tant que inventeur du Darwinisme. Ensuite, il a suivi une éducation entièrement unitarienne et est resté personnellement étranger à l'anglicanisme, même s'il fut placé par son père, libre-penseur, dans une école anglicane à la mort de sa mère. On peut donc penser que l'éducation religieuse reçue ne fut pas d'une qualité susceptible d'inciter chez Darwin la moindre bienveillance à l'égard de la religion.


2 mars 2009

++++++++++++++++++++++++

Une section "subversion" à la DGI ?

Les événements de Guadeloupe présentent un tour dramatique avec la mort d'un dirigeant syndical. Cet homme a été tué à bord de son véhicule, alors que l'île subit un blocus des stations service. Quand ces stations sont accessibles, elles servent normalement à remplir le réservoir des véhicules contre paiement d'un prix au litre dont le dit fonctionnaire prélève d'ailleurs au moyen de sa redoutable Administration plus de 80 % du montant à son profit.

Le fait qu'il soit syndicaliste est normal. Bizarrement, les fonctionnaires des impôts ont en effet légalement le droit de se syndiquer. Ce n'est pas une évidence démocratique traditionnelle. En cherchant bien, on découvre que le syndicaliste n'est pas un "agent des impôts" banal. Il est cadre et remplit la fonction de Contrôleur des Impôts. Comme il est annoncé par la presse comme fondateur de la section des impôts de la CGT de Guadeloupe, on peut se demander si sa fonction de contrôleur provient du fait qu'il est patron de la section syndicale, ou l'inverse. Dans les deux cas, on peut s'interroger.

Mais cet éminent fonctionnaire, en plus d'être dignitaire d'un syndicat dont les liens avec le Parti Communiste sont connus depuis un siècle, est aussi membre d'un club qui a organisé l'insurrection en Guadeloupe et que la presse ne nomme que par son sigle : "LKP", sans dire de quoi il s'agit. Selon les sites d'information des Antilles, le "LKP" est une ligue contre la "profitation", terme créole assez transparent pour définir l'anti-capitalisme primaire.

Que faisait donc à une heure du matin, un contrôleur des impôts à proximité d'un barrage d'individus qui ne sont pas réclamés du LKP ni de la CGT-G ?

Comment peut-on accepter que la situation fiscale d'un citoyen libre et égal soit examinée par un activiste d'une ligue contre la "profitation" ?


22 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Sécurité et identification

Plusieurs affaires récentes montrent que le problème de la sécurité à tout prix n'est pas résolu par une identification rigoureuse des individus. Autrement dit, l'incertitude irréductible sur l'identification des individus, rend inopérant le concept de la sécurité sans risque. Deux enfants disparues, Madeleine McCann et Estelle Mouzins, ont été reconnues cent fois par erreur sur des systèmes de vidéosurveillance. L'ajout sur le passeport d'une étiquette électronique lisible à distance permet de transformer dans la rue, un quidam porteur de son passeport en cible potentielle d'un malfaiteur équipé d'un lecteur à distance convenable qui cherche un individu inconnu sur la base d'une donnée accessible dans l'étiquette électronique comme la nationalité.

De même, l'identification d'une caractéristique d'un individu comme sa dangerosité, son anormalité psychiatrique et toute autre elle-même est complètement incertaine. En résumé, la prétention à une sécurité totale par l'identification individuelle conduit à une insécurité absolue. Il est un peu étrange qu'on ne se souvienne pas que la technique des suspects a toujours été la voie des pires dictatures. Et qu'est-ce qu'un suspect sinon un individu dont on force l'identification ?


19 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Le génocide des Khmers Rouges et la Révolution de 1789

La presse se fait l'écho avec émotion de la Terreur appliquée par les Khmers Rouges de 1976 à 1979 dans le sinistre centre S-21 de Pnomn Penh. 17.000 Cambodgiens innocents y ont été éliminés dans des conditions atroces. On juge actuellement Duk, le chef de ce centre.

Les Français devraient mesurer leurs réactions à ce propos. De 1789 à 1799, la prison de l'Abbaye à Paris a vu défiler plus de 60.000 Français innocents qui ont été fusillés, guillotinés ou découpés au couteau. Et ce n'était pas un centre isolé. D'autres centres aussi actifs existaient ailleurs à Paris, à la Force et aux Carmes par exemple, mais aussi à Lille, Arras, Nantes, Marseille, Lyon et dans des centaines d'endroits. L'Histoire officielle imposée notamment depuis Michelet, minimise constamment les massacres, les réduisant à de ponctuelles opérations dues "à la juste colère du Peuple" comme en Septembre 1792. Or, ce fut un mouvement quasi permanent, dû à la lenteur des tortures imposées par la Révolution, avant d'exécuter des massacres ignobles, qui ne pouvaient, en l'état de la technique révolutionnaire, se dérouler suffisamment rapidement.

Les dignitaires du régime des Khmers rouges se revendiquaient autant de Robespierre que de Lénine. Ils étaient pour la plupart d'entre eux, comme Pol Pot et Khieu Sampan, des diplômés de l'Université française.


Les révolutionnaires espagnols en expérimentation en Amérique Latine ?

Dans un article du Washington Post de ce jour, les convergences entre trois nouvelles constitutions, Bolivie, Equateur et Venezuela, sont décrites comme un produit du travail effectué par une équipe d'idéologues entraînée par un juriste de l'université espagnole de Valence. Ces constitutions visent à refonder la démocratie, d'une part sur le legs du bolivarisme et d'autre part, sur la réparation des injustices des systèmes politiques passés. Le bolivarisme qui pourrait d'ailleurs n'être qu'une fragile étiquette, remplacé par le jacobinisme ou le léninisme, ces menées hispanisantes pourraient bien se rapprocher très vite du régime Khmer rouge.


17 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Les nouvelles de France

Le philosophe Georges Labica est mort. Pourquoi l'annonce devait être faite dans les quotidiens ? Labica était un Professeur émérite de l'Université française qui confessait le marxisme le plus violent qu'il soit : celui de la haine. C'est une philosophie triste. Terriblement triste comme l'ignorance de la société toute entière.

Un foetus a été retrouvé flottant à la surface d'un bassin de décantation d'une station d'épuration des eaux usées. Pourquoi l'annonce devait être faite dans les quotidiens ? La gendarmerie a été requise pour enquêter sur sa mort. Parce que le foetus est un être humain malgré ce que l'on dit. Si les gendarmes découvrent qu'il avait moins de douze semaines, l'affaire sera classée sans suite. Sinon, une recherche de l'auteur de la mort devra être faite. Dans les deux cas, c'est triste. Terriblement triste comme le péché de la société toute entière.

Les gens ignoreront ces deux faits et préfèreront se lamenter sur les prix qui flambent et la Bourse qui s'effondre. C'est triste. Terriblement triste parce que c'est humain. Trop humain.


14 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

En démocratie, des bus réservés aux athées

Comme nous vivons dans un régime démocratique de liberté, dans lequel tous les citoyens sont libres et égaux, les citoyens ont déjà obtenu des bus réservés, d'abord à Londres [1], puis à Washington [2], Manchester et Barcelone. Des bus dans lesquels seuls les athées ont le droit de se trouver. La même opération salutaire est en projet à Gênes [3] nous apprend un article du Monde.

Comment les citoyens s'y sont-ils pris ?

Très simple ! Une simple pancarte sur le bus indique que "Dieu n'existe pas". Les croyants ne montent pas à bord ! Ma chère Mademoiselle Cunégonde était absolument ravie-enchantée. Elle ne voit pas de raison d'accepter d'être assise dans le bus à côté d'un croyant. Elle ne souhaite de promiscuité qu'avec un citoyen. Un athée quoi !

Notes

[1] L'organisation de la demoiselle Cunégonde dispose de larges moyens financiers et d'un site Internet

[2] Article du "Washington Post", "Taking Atheism for a Ride Around Town", By John Kelly, Wednesday, November 12, 2008; B03

[3] Article de "Le Monde" de Philippe Ridet en date du 12 février 2009 et intitulé finement "Le Vatican envahit l'Italie".


13 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Darwin au Vatican ...

Mgr Ravasi a introduit un Congrès sur le bicentenaire de la naissance de Darwin, Congrès tenue à l'Université Grégorienne, en déclarant que « la foi et la science sont complémentaires et non pas incompatibles. » Le but essentiel d'une telle réunion de théologiens et de savants est de "réconcilier les termes de création et d'évolution sans transformer la première en théorie scientifique ou réduire la seconde en un dogme". Tout cela est bel et bon.

On est un peu sceptique sur une étude théologique de l'évolution darwinienne dans la mesure où les savants qui raisonnaient depuis la sphère chrétienne de la biologie et de la zoologie comme Rémy Chauvin ou Pierre-Louis Gassé en France ont été conduit à décrire leur scepticisme à l'égard du darwinisme, tandis que des biologistes athées comme Dawkins ou Danchin n'y ont jamais trouvé autre chose qu'une "voie rationaliste" pour démontrer que "la religion était une illusion pour les uns et une tromperie pour les autres". Il ne faudrait pas oublier aussi que le darwinisme a été une "divine surprise pour Marx" selon Friedrich Engels lui-même, et qu'il est à la source du racisme nazi.

Mais il semble qu'on puisse être chrétien et fantasmer des dialogues jamais tenus avec les musulmans qui prétendent que nous avons corrompu l'Evangile et des dialogues avec les juifs qui affirment que Notre Seigneur était un imposteur. Alors pourquoi pas sur le darwinisme ?


12 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Qui dirige : économique ou politique ?

Un célèbre économiste de France était interrogé sur une radio ce matin sur la déclaration de Nicolas Sarkozy qui faisait dépendre le prêt d'Etat aux deux constructeurs nationaux du maintien de la production en France. Par contre, le brillant économiste de France ne voyait aucun problème dans ce que les deux capitalistes en question se soient trouvés forts dépourvus, "quand la bise fut venue ...".

Une fois de plus, sur ces deux points, on a envie de contester le plus brillant économiste de France.

Selon les règles d'une saine gestion, les profits annuels des constructeurs auraient dus leur permettre d'effacer la crise. Malheureusement, les constructeurs automobiles sont en même temps banquiers de crédit à la consommation. Ils ont donc pris double crise : financière d'abord et industrielle ensuite. Et cette dernière ne fait que commencer. Comme de plus le temps perdu ne se rattrape jamais ...

Quant à la déclaration de Sarkozy sur la production en France, le célèbre quidam prétend qu'elle révèle son "ignorance des engagements communautaires". Ce n'est pas inexact. Mais Nicolas Sarkozy est élu par le frère, les parents, l'épouse, les cousins et les copains de l'ouvrier breton, licencié de chez Renault. Soit près de trente personnes. Pas par les amis et relations de l'ouvrier de Bratislava.

Mais, un économiste peut-il admettre la primauté d'une loi politique ?


La France est le 8° pays le moins religieux du monde

Un sondage Gallup a classé les Etats du monde entier sur la déclaration de l'importance de la religion dans sa vie quotidienne. La France se place dans une situation catastrophique puisque seuls 25% des sondés admettent que la religion tient une place dans leur vie quotidienne. On note que les dix pays les plus religieux du monde appartiennent aux économies non-développées d'Afrique ou d'Asie et sont plutôt musulmans et que les dix pays les moins religieux sont majoritairement européens, socialistes et à racines chrétiennes.

On peut penser que la guerre de religion entre catholiques générée par l'application du Concile Vatican II devrait prendre fin au plus vite.


L'avortement est une industrie de services qui ignore la crise

Selon un récent Rapport parlementaire sur l'application de la loi sur l'IVG, le nombre de femmes de 15 à 49 ans susceptibles d'avorter augmente en moyenne de 0,53% par an. Le nombre d'avortements annuels sur cette population augmente de 3,52% l'an. L'avortement est donc une industrie dont la croissance est 7 fois plus rapide que la démographie de sa clientèle directe. On note que, à l'ordre 1, les variations des deux populations alternent en positif et en négatif, en "opposition de phase" l'une avec l'autre. Autrement dit, le nombre d'avortements augmente l'année où le nombre de femmes diminue et le contraire l'année suivante.

On en est actuellement à 210.000 avortements pour 830.000 naissances. Ce qui signifie que 20% des femmes enceintes avortent. En vingt ans, environ 4 millions de Français ont été avortés. Les plus anciens "avortés" seraient aujourd'hui en "droit d'avorter" et c'est un "droit" dont ils ont été privé ...


11 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Un critique de la cause anthropique du réchauffement climatique

Le Washington Post, vaguement scandalisé, rapporte l'action littéralement blasphématoire d'un parlementaire irlandais, ministre de l'environnement du gouvernement d'Irlande du Nord. Cet homme, que dis-je, cet individu, a interdit une campagne publicitaire TV du gouvernement britannique appelant à combattre les émissions de CO2 responsables, ainsi que le sait Mademoiselle Cunégonde, du réchauffement de la planète. Ce réchauffement tellement évident que nous gelons littéralement cet hiver.

Ce ministre, Sammy Wilson a un site sur lequel on peut trouver plusieurs interventions de sa part au Parlement de Belfast au cours desquelles il met en cause les menées agressives des partisans de la cause anthropique du réchauffement climatique (voir particulièrement ici). S'ils veulent contrôler les émissions de CO2, s'ils veulent percevoir des taxes, ce n'est pas pour réduire le réchauffement climatique. C'est dans un autre but.

Sammy Wilson est un homme courageux.


10 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

La magistrature n'admettra pas une mise en cause

Inquiets d'une éventuelle mise en cause pour leur couverture des affaires judiciaires, particulièrement à Outreau, les médias ont commis une nouvelle faute. Ils ont cru pouvoir présenter la magistrature, par la personnalité du juge Burgaud, tenue pour "faible", dont on sait qu'il est tout sauf "faible", comme coupable de ce qu'ils appellent le "fiasco-d'outreau", expression lamentable qui est un très vulgaire jeu de sonorités.

Or depuis la nouvelle présidence de la République, la magistrature en Francea de gros problèmes avec le pouvoir politique, et plus particulièrement avec un ministre qui semble attaché à sa mise au pas. Exaspérés par le traitement que les journaux leur réservent depuis des mois, les juges ont décidé de ne pas se laisser faire. Ils défendent la procédure du juge Burgaud, en bloc. On remarque que tous les protagonistes de Outreau, ceux qui auraient pu être mis en cause, autant que ceux qui ont été mis en cause, ont tous été promus.

Qui oublie t'on dans l'affaire d'Outreau ?

Les innocents ? Ils ne comptent pas. Les coupables ? Tout le monde s'en fiche.

On a oublié les services sociaux de l'Etat ou de la Région, les auxiliaires familiales qui sont responsables de la plupart des témoignages mensongers. On a oublié les experts qui ont donné un alibi "scientifique" à ces forgeries et on a oublié la presse qui a auto-entretenue la folie judiciaire en convaincant chacun de la véracité des affirmations précédentes, et rendant impossible tout retour en arrière. On a oublié les avocats qui, au moins ceux des prétendues "parties civiles", par une conception perverse du rôle de l'avocat, s'étaient transformés en "procureurs terroristes", hurlant leur haine des innocents qu'ils voulaient détruire. On se souvient des démonstrations hystériques de l'une des avocates des parties civiles. Cette dame ne pouvait pas ne pas savoir que les prévenus étaient innocents. Pourtant elle a hurlé contre les innocents en pleine audience.

Tous ces honnêtes gens coulent des jours heureux, couverts d'or et d'honneurs. Pourquoi cela cesserait'il ?


09 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

La délation est dans la nature de la République

Un tollé très gêné s'est timidement élevé quand un ministre d'origine socialiste a annoncé son intention de récompenser la délation parmi les immigrés clandestins. On a pu entendre des activistes, généralement fonctionnaires de l'Education Nationale d'ailleurs, se tortiller les doigts pour dire que "ce n'était pas bien". Mais ils sentaient bien qu'une telle protestation n'était pas "politiquement correcte".

L'oracle vient de tonner. Un député, porte-parole d'un parti politique a pris la défense du ministre gauchiste, libérant la mauvaise conscience des militants : "la dénonciation est un devoir républicain".

Mais c'est bien sûr. Il suffit d'appeler la "délation" (bouh que c'est vilain ! ...) une "dénonciation citoyenne" (ah les braves gens ...) et le tour est joué.

Ma chère Cunégonde, dans quel monde merveilleux vivons nous où les grands qui nous dirigent peuvent nous dire comment appeler les choses !


07 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

Encore de l'argent pour la Culture

Manifestement insatisfait de son Ministère, le Président Sarkozy a institué un nouveau "Conseil pour la création artistique" pour promouvoir la Culture en France. L'impératif du comité fixé par le Président sera l'exigence de la plus haute qualité pour tous.

Ca fait quarante ans que ça dure et c'est toujours la même solution : les projets les plus nuls sont promus pour recevoir un maximum d'argent public ! Comme ça, on est sûr que c'est de la "culture de la plus haute qualité pour tous". D'où une avalanche de pièces de théatre, d'opéra, de "spectacle vivant" (!) de "musiques urbaines", "d'installations" qui, toutes partagent trois objectifs : la traque de toute valeur chrétienne, la destruction de toute chose belle et vraie, la déportation dans le chomage de tout artiste ayant quelque chose à dire ou à faire.

Un membre éminent du Comité Théodule concerné a expliqué ce que signifiait "l'excellence pour tout le monde" : il s'agit de subventionner un maximum de projets "culturels d'excellence" dans les banlieues pour que les gens y aillent et que ça permette d'y ouvrir des commerces, des cafés, et tout ce genre de choses. Les grands esprits qui nous gouvernent imaginent qu'ainsi les gens viendront dépenser leur fric dans les banlieues pour y réduire le chomage des commerçants et cafetiers. Du grand art, quoi !


03 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

La Procédure contre le juge d'Outreau n'aura pas lieu

On annonce que Monsieur Fabrice Burgaud est attrait devant une chambre professionnelle pour manquements professionnels dans son activité de juge d'instruction. C'est déjà mal engagé.

La vraie question, on y a déjà cent fois répondu. Alors qu'elle est la réponse ? Qu'il n'y a pas de questions ! A Outreau, il ne s'est rien passé. Personne n'ignore que tout le monde était d'accord pour emprisonner pendant 39 mois des innocents, que l'un d'eux se suicide en prison. Salauds d'innocents ! S'il y a des lois pour protéger les bons citoyens, ce sont bien celles qui enferment dans les prisons les innocents.

Et en 1914, les 6 millions de Français sacrifiés ? Croyez-vous qu'ils fussent moins innocents que les emprisonnés d'Outreau ? "C'est la grandeur de l'Etat d'exiger de ses citoyens le sacrifice suprême". Ce n'est pas de moi. C'est du socialiste Clemenceau. Eh bien à Outreau, c'est pareil. C'est la grandeur de l'Etat de demander aux innocents d'Outreau de payer de leur vie la grande cérémonie, le grand Culte de la Justice démocratique et populaire de la Cour d'Assise.

Comme écrivait il y a quinze ans une professeure de philosophie au sujet des victimes de la Révolution de 1789 : "On ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs ...". C'est le droit de l'Etat de massacrer qui bon lui semble. C'est le devoir de l'Etat de supprimer tout individu qui aurait très bien pu être un criminel.

Et si quelqu'un se sent mal à l'aise ici, il n'a qu'à s'établir ailleurs. Par exemple dans une dictature où les innocents ne sont pas présumés coupables, où les gens peuvent exprimer leurs opinions et se déplacer sans être enregistrés, où le fruit de leur travail leur permet des loisirs et une vieillesse paisible. Quelle horreur, n'est-ce pas citoyen ?

Comme le bourreau fait toujours correctement son office, Monsieur Burgaud a fourni correctement son contingent de coupables pour la charrette de la Justice.

Monsieur Burgaud est trop jeune, dit-on pour l'accuser. Comme si la jeunesse était un défaut ! Mais, Monsieur Burgaud a plus de deux cent ans d'âge. Il est né avec Hermann, il a grandi en Fouquier-Tinville, il s'épanouira en Robespierre. Comme eux, il sait que la République n'a pas plus besoin de poètes, que de savants. Alors des innocents ! Pensez !


02 Février 2009

++++++++++++++++++++++++

La fête de Saint Thomas d'Aquin

Aujourd'hui, fête votive de Saint Thomas d'Aquin. C'est un peu aussi la fête de la Revue THOMAS. Il est le théologien type de l'Eglise, à la fois prêtre et religieux, penseur et spirituel.

Le diocèse de Toulouse et les Dominicains de la Province célèbrent cette grande fête avec Mgr Gaschignard, par une messe à 18 heures 30 aux Jacobins. Qu'ils en soient loués.

Pour nous rappeler l'importance de la doctrine de Saint Thomas d'Aquin, on peut citer :
« Puis pour mettre en lumière, autant qu’il est possible, les mystères du salut, ils apprendront à les pénétrer plus à fond, et à en percevoir la cohérence, par un travail spéculatif, avec saint Thomas pour maître » (Vatican II : décret sur la formation des prêtres, « Optatam totius Ecclesiæ renovationem », n° 16).
Saint Thomas avait une position éclairante sur la liturgie. Par exemple, il a écrit :
"Nous ne pratiquons pas l’encensement comme un précepte cérémoniel de l’ancienne Loi, mais comme une institution de l’Eglise. C’est pourquoi nous le pratiquons pas de la manière dont il était prescrit dans l’ancienne Loi."
Ainsi, certains "liturges" feraient bien de soutenir leurs inventions sur l'Eglise au lieu de le faire sur de l'archéologie hétérologue.


Election du Patriarche Cyrille Ier

Les catholiques romains félicitent le Patriarche Cyrille Ier à l'occasion de son élection au Patriarcat de l'Eglise orthodoxe russe. Nous devons nous considérer en frères parce que, malgré les sujets de division et les actes qui nous séparent, nous servons le même Dieu et ce sont ses seuls bienfaits dont nous bénéficions également. Le premier d'entre eux est la Sainte Eucharistie.

Plutôt que de rechercher aujourd'hui à produire un acte juridique de constat d'unité parfaite, suivons la recommandation de l'évêque Hilarion Alfeiev de nous engager dans des actes concrets de coopération sur des actions qui expriment notre unité profonde.


28 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

24 janvier, fête de Saint François de Sales, patron des écrivains catholiques

Le pape Pie XI dans son Encyclique Rerum Omnium datée du 26 janvier 1923, désigne Saint François de Sales comme patron des journalistes, et plus largement, patron de tous les écrivains chrétiens qui diffusent et défendent dans le monde les doctrines de l'Eglise. Dans le paragraphe 33 de cette Encyclique, le Pape indique :
" Il est nécessaire que, dans leurs écrits les journalistes et les écrivains imitent et montrent en tous temps cette force jointe toujours à la modération et à la charité qui était la marque particulière de Saint François de Sales. Par son exemple, il leur enseigne d'une manière précise et sans incertitude comment écrire."
Et Pie XI soulignait un devoir particulier des écrivains catholiques :
"En premier lieu, et ceci est le plus important de tout, chaque écrivain doit rechercher, par tout moyen et aussi fortement qu'il lui est possible, d'obtenir une compréhension complète de l'enseignement de l'Eglise."
Amen


24 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

La folie comme état social ordinaire



Un homme se peint le visage en blanc et en noir. Il se rend dans un jardin d'enfants avec un couteau pour demander un renseignement. Quoi de plus banal ? Il se jette alors avec enthousiasme sur les enfants et en tue et en blesse le plus grand nombre possible. Quand enfin, il s'est lassé de son délassement, il descend tranquillement et part se promener en vélo.

Une jeune étudiante part dans une université étrangère. Elle rencontre rapidement un ... petit ami. Et là, les études n'ayant pas l'attrait qu'on leur attribue quand on est ignorant, ils décident de pratiquer des travaux pratiques d'orde socio-sexuel, je ne sais pas si mes lecteurs imaginent de quoi il s'agit. Ils vont donc recruter autant de cobayes qu'ils pourront en ... traiter dans de savantes mises en scène. Une malheureuse étudiante est littéralement massacrée à ce petit jeu qui avait duré jusqu'au bout de la nuit.

Dans une université d'un grand pays industrialisé, même trop, il neige. Alors les étudiants décident de se lancer des boules de neige. Amusant, non ? Ceci dit, à vingt-cinq ans, on peut se lâcher cinq minutes entre "potes". Sauf que là-bas, ça durait depuis la veille et les "potes" étaient cinq mille. La police a du procéder à des arrestations. Sinon, il aurait fallu attendre la fonte des neiges et procéder à des enterrements.

Dans une bonne ville de province, un jeune homme plein d'avenir se rend à son université. Il croise un passant ordinaire qui, mû par un élan fraternel soudain autant que chaleureux, se rue sur l'étudiant et le larde de trente coups de couteau. Je ne vous dirai pas qui a tué l'autre.

Un enfant surdoué de douze ans, au lieu de sortir en récréation avec ses camarades, tient à marquer sa reconnaissance àsa professeure avec une paire de ciseaux à bouts ronds. Elle aura tout de même la joue entaillée.

Mais tout cela, ma chère Cunégonde, c'est d'un ordinaire !... d'un banal ! ...


23 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

Le devoir d'ingérence débouche sur Guantanamo

Le Président Obama aurait pris la décision de fermer le camp de Guantanamo. Dans ce camp croupiraient environ 200 individus provenant de divers pays, notamment à droit islamiste, mais pas toujours. Leur défaut est de passer pour de dangereux terroristes à la solde du complot contre le monde libre ...

Dit comme ça, tout le monde est d'accord pour que Guantanamo n'existe jamais. Le problème c'est qu'il est ailleurs. Et la preuve, c'est que les américains sont bien embêtés pour vider le camp. Lorsque que vous observez l'histoire qui a conduit à cette incroyable faute à tous égards, vous découvrez les "bons sentiments" du genre de ceux du "bon docteur" Kouchner.

Lorsqu'on a agi - parce que c'est vrai, pendant que nous glosons, certains ont agi et agissent - on était habité par un sentiment de révolte devant les menées terroristes. Vous savez, cette rage d'enfant d'un autre si "bon homme". Il fallait intervenir pour faire cesser cet attentat permanent à l'humanité que constitue le terrorisme, fut-il islamiste.

Et voilà les GIs transformés en troupes de choc de la police mondiale. L'intervention, humanitaire bien entendu puisqu'elle s'élève contre le MAL, démarre. Et on fait des prisonniers. Beaucoup. On en fait quoi ?

Et bien je mets au défi quiconque, placé dans cette situation, de ne pas réinventer Guantanomo. C'est ce qui arrivera toujours tant qu'on fantasmera la guerre comme une opération de maintien de l'ordre à la sortie des boîtes de nuit branchées.

Et qu'on ne rétorque pas que ce devoir d'ingérence qui débouche sur Guantanamo n'est pas "humanitaire".


22 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

Obama et Louis XVI

Quel rapport ?

aujourd'hui, Obama a participé à un rituel démocratique d'investiture, devant une foule immense à Washington. Ce rituel que Louis XVI a rendu possible en mettant toutes les forces de la France au service des Insurgents.

Aujourd'hui est l'anniversaire de l'assassinat de Louis XVI, abandonné par les Américains qui lui devaient tant. Et Louis XVI a subi un rituel républicain devant une foule immense sur la Place de la Concorde.


21 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

Aide d'Etat aux constructeurs automobile français ?

Pourquoi l'Etat devrait-il aider l'automobile [Note] ? Pour la contraindre à maintenir en France un emploi que les constructeurs souhaitent délocaliser depuis vingt ans. Comment l'Etat compte aider ces constructeurs ? François Fillon répond en injectant "5 à 6 milliards" pour compenser le fait que les consommateurs ne veulent plus acheter la production de voitures neuves.

Barak Obama aux USA, comme son prédecesseur Georges Bush d'ailleurs répond de manière assez proche au même constat quand il veut donner 1000 euros à chaque américain. Achètera-t'il une nouvelle Ford ?

Pourquoi le consommateur, ce "parasite" gêneur et versatile, n'achète t-il plus de voitures neuves ? Mais c'est très simple ! Ces voitures suréquipées de choses futiles, comme de moteurs préservant la couche d'ozone ou je-ne-sais-trop-quoi, ou capables de se désintégrer dans un "crash" à cinquante à l'heure, ne lui servent à rien. Il veut juste une voiture pour aller à son travail le matin et pour visiter sa belle-mère le dimanche. Le reste l'indiffère.

Si les "producteurs" écoutaient leurs acheteurs au lieu d'obéir aux slogans imbéciles des mathématiciens économistes (pan sur les banques inventeurs de produits financiers pourris !) et des climaticiens abrutis par l'écologie médiatique (et pan sur les constructeurs d'autos !), les premiers se borneraient à prêter aux seconds l'argent dont les constructeurs ont besoin pour industrialiser les véhicules du futur qui répondent à la demande du seul acheteur et pas aux oukazes d'un prof' barbu d'écologie climatique qui passe le plus clair de son temps à se promener en vacances, payé par le contribuable. Et en retour les banques pourraient rémunérer correctement les dépôts des futurs acheteurs de véhicules utiles.

Mais c'est trop demander semble t'il.

Note

Le 5 janvier 2009, Renault prévoit pour 2008 une marge opérationnelle comprise entre 2,5 et 3%. L'exercice 2008 doit donc être bénéficiaire.

Avec un bénéfice net en hausse de 49% (733 millions d'euros) sur les 6 premiers mois de l'année, PSA a fait plaisir à ses actionnaires au premier semestre 2008. Le second semestre sera à peine moins bon.


20 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

Crise économique gravissime : les banques françaises sont bénéficiaires

L'Etat est absolument catastrophé. Les banques sont tellement mal en point qu'elles vont réaliser de forts bénéfices en 2008. Il faut absolument que l'Etat apporte le plus d'argent possible pour sauver ces entreprises qui sont contraintes de dégager des bénéfices.

Parce que dans un Etat socialiste, il faut le savoir, il n'y a rien de pire que le bénéfice.

Alors quand une banque est supposée dégager un bénéfice, l'Etat est absolument paniqué. Pour l'Etat, une entreprise bien gérée doit faire comme Lui, l'Etat : elle doit être en déficit.

Mais on dira ce que l'on voudra. C'est quand même une drôle de crise dans laquelle l'Etat aide les seules entreprises qui dégagent du bénéfice, laissant s'effondrer celles qui pourraient embaucher ! Drôle de crise ou drôle d'Etat ?


19 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

L'assault de Gaza et un révélateur inquiétant en France

Il est difficile de cerner le problème que révèlent les récentes manifestations de rue. Ce qui est sûr c'est que ces manifestations démontrent un fort soutien au Hamas et à l'Islam contre Israel et le judaïsme. Ce qui est montré est le surgissement d'une population suffisamment consciente de son importance numérique, et donc démocratique, pour faire entendre une voix que la démocratie devra, un jour ou l'autre, prendre en compte. Probablement instrumentalisée par des groupuscules extrêmistes, les foules musulmanes de France peuvent maintenant dire quelle est la volonté du peuple, à tout le moins, d'une fraction de cette volonté générale, fraction devenue redoutablement proche d'une majorité. Si de plus des chrétiens qui se trompent de solidarités, des socialistes qui croient reprendre les alliances des années 60 qu'ils avaient bien failli manquer, si de plus des gauchistes vaguement anarchisants, lecteurs impubères de Lénine et de Trotsky, jouent des travaux pratiques d'Histoire socialiste sur le peuple islamiste, on peut craindre de forts débordements.

Dans le même temps, on a appris que des soldats professionnels avaient refusé de partir en Afghanistan, prétextant que leur islamisme ne leur permettait pas de combattre des Talibans.

La France pourrait avoir prochainement un problème assez proche de celui de Gaza et de Sderot. La République cependant dispose d'un avantage sur Israel. Cet avantage, gardons-le secret ...


18 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

La foi dans le Réchauffement climatique

Un quotidien français demandait aux visiteurs de son site Internet de dire s'ils avaient, oui ou non, "encore foi dans le réchauffement climatique". En effet, le grand froid que subit le lectorat de cet estimé quotidien pouvait l'engager à une opinion sceptique sur le réchauffement climatique. Eh bien ! Pas du tout ...

Les deux tiers des visiteurs du site du quotidien n'ont pas honte de confesser ce qu'ils appellent leur foi dans le réchauffement climatique. Et quand on sait les troupeaux de scientifiques bêlants, anti-religieux et bouffeurs de croyants, qui enseignent la vraie "foi dans le réchauffement climatique", on est saisi d'une sorte de vertige. Un peu comme quelqu'un qui s'est endormi en marchant et se réveille d'un coup au bord d'un mur sur lequel il va se cogner.

Vraiment, j'ai dû m'endormir.

Mais pour scandaleux et blasphématoire qu'est le propos, il révèle bien l'inanité positive du réchauffement climatique. S'il n'y a que la "foi qui compte", alors le réchauffement climatique est bien une affaire ... de charbonniers !


La Bande de Gaza et l'existence d'Israël

L'assault israélien sur la Bande de Gaza se poursuit. Selon les informations diffusées par la presse, les civils palestiniens vivent dans un enfer. En quinze jours d'offensive, il y aurait ... 700 morts. On est donc un peu sceptique devant les agitations médiatiques et théatrales. Il faut admettre que l'utilisation d'armes de guerre dans un environnement civil n'est pas une mesure naturelle.

Mais, c'est tout le "montage" de l'Etat sioniste qui est en cause si on refuse le droit à l'Etat d'Israel d'intervenir militairement à Gaza ou ailleurs. Ou alors, que les nations impliquées fassent régner la paix dans un Etat "multi-cultuel" et multi-ethnique", ce que l'Etat d'Israël moderne prétendait devenir ou peut être même, prétend être. En réalité, la situation en Palestine est entièrement produite par le conflit entre deux cultures, la culture juive fortement socialiste et la culture palestinienne fortement islamiste. Il existe des conditions très limitatives pour que deux cultures puissent co-exister dans un territoire donné.

Le moins que l'on puisse dire est que ces conditions ne sont plus remplies en Israel, depuis longtemps.

Le même drame attend toute entité sociale qui se laisserait entraînée par le multiculturalisme et le pluri-ethnisme.


9 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

La suppression du juge d'instruction ?

La fonction de juge d'instruction [*] pourrait être supprimée par le Président de la République. Plusieurs analystes font remarquer que l'intervention du juge d'instruction n'est effective que dans un nombre réduit d'affaires criminelles, l'instruction étant déjà conduite par ailleurs par le Parquet. La suppression du juge d'instruction ne sera donc que son retour dans l'anonymat du Parquet dont il n'était pas exclu d'ailleurs.

En théorie, le juge d'instruction instruit une procédure judiciaire "à charge" et "à décharge". C'est-à-dire qu'il est présumé préparer pour le juge judiciaire l'ensemble des faits nécessaires à la tenue d'un procès équitable. La meilleure illustration de cette belle invention des napoléonides sera le procès d'Outreau et le meilleur des juges d'instruction aura assurément été le juge Burgaud. D'ailleurs, le nombre incroyable de promotions dont il a bénéficié depuis le succès que l'on sait montre combien l'institution judiciaire connaît et reconnaît son mérite.

La disparition du juge d'instruction pose le problème du coût et des moyens de défense des accusés. La moindre mesure de recherche de faits objectifs demande des compétences que les services de l'Etat cultivent depuis des siècles et des coûts qui ne sont pas à la portée des justiciables.

Dans le système judiciaire avec juge d'instruction encore en vigueur, les droits équitables de la défense ne sont pas assurés. La suppression du juge d'instruction consacrera le fait que le fonctionnaire de l'Etat, sous l'autorité du Procureur, sera le seul à pouvoir actionner les services de l'Etat pour "la recherche de la vérité". Il n'aura pas d'autre choix que de rechercher les moyens de faire condamner l'accusé. Il faudra attendre un très bon avocat pour donner au condamné (pas encore, Maître, pas encore) une chance de démontrer son innocence en démontant l'accusation.

Il faut en rester aujourd'hui à des craintes infondées ... Mais, quand en France le mal est possible, le pire est certain s'il est du domaine de l'Etat.

Notes :
[*] Dans la procédure pénale, le juge d’instruction est un magistrat chargé de rassembler l'ensemble des éléments d'une infraction pour permettre l'éventuel jugement de son auteur. Il est obligatoirement saisi lorsqu’un crime est commis et souvent pour les délits graves et complexes.


7 janvier 2009

++++++++++++++++++++++++

Meilleurs voeux 2009

Ce qui va mal :

Les guerres : Inde, Pakistan, Afghanistan, Irak, Gaza, Somalie, Darfour, Congo, Zimbabwe.
La France : la Santé, la liberté, les prisons, la grande pauvreté, les industries, l'emploi, les revenus du travail, les classes sociales productrices.

Ce qui va bien :

La bonne fortune de Sarkozy.


5 janvier 2009




Retour à la page d'accueil