NOTRICKSZONE, un blog sceptique americano-allemand

Philippe Brindet
22 Septembre 2010

Un commentateur (Papyjako voir ici) sur le site SKYFALL nous signale un blog NOTRICKSZONE, en anglais. Ce blog est animé par un ingénieur civil américain, P. Gosselin, vivant en Allemagne. Cet ingénieur réfléchit sur les problèmes que posent la théorie erronnée et dominante du réchauffement anthropique global. Papyjacko citait NOTRICKSZONE pour un article de Ed Caryle, invité de ce blog, qui démontre que :

"Arctic stations near heat sources show warming over the last century. Arctic stations that are isolated from manmade heat sources show no warming."
Cet article qui décrit une enquête minutieuse sur les données publiées par les réchauffistes et confrontées à d'autres données publiques disponibles indépendantes des réchauffistes, montre combien les données "d'observation" des "réchauffistes" sont de vulgaires fabrications, dont il est impossible que leurs auteurs et leurs exploiteurs ne soient pas conscients.

Ce blog est semble t'il, très riche en informations et en analyses. Il n'a pas été possible de le connaître entièrement. Mais, plusieurs pages en sont extrêmement recommandables pour les honnêtes gens dont, hélas, bien peu sont des climatologues professionnels.

Particulièrement, la page Climate Scandals recense :

94 climate-gates total
28 new gates
145 links to reports with details
Gosselin note que sa liste a été pillée par de nombreux sites sceptiques qui ne citent pas son blog NOTRICKSZONE, ce qui constitue une pratique déloyale et incorrecte. Nous renvoyons le lecteur à cette page. A tout le blog, en fait.

Une autre page est particulièrement importante, Who's Who Guide In Germany?. On remarque que, dans le camp sceptique, la France est mieux avancée que l'Allemagne avec Allègre et Courtillot.Comme chez nous, les allemands se sont rués sur l'erreur "réchauffiste" (une fois de plus, nous rappelons que pour nous, il s'agit de l'erreur du "réchauffisme anthropique" ...), encadrés comme nous par les partis politiques tous complices et les média manipulateurs à leur solde.